Avis clients Europ assistance

Au mois d'août 2019 j'ai souscrit une assurance annulation ...

Au mois d'août 2019 j'ai souscrit une assurance annulation voyage privé contrat n° vpfr3004598 montant de la prime : 50€ .J'ai du annuler mon voyage pour raison de santé , dès la demande de Europassistance , j'ai fournis ( deux fois : les ducuments ont étés égarés dans leur service ) tous les documents demandés . J'ai appelé plusieurs fois le service client : votre dossier sera traité dans les 5 à 10 jours a été la réponse fournie ( plusieurs fois ) sauf lors de mon dernier appel : nous sommes débordés , nous ne pouvons pas vous répondre !!! le service remboursement n'est pas joignable , je ne peux pas vous dire où en est ce dossier !!! Aucune réponse à mes nombreux mails malgré mes demandes d'avis de réception : ça nous fait perdre trop de temps de vous répondre !!!
Nous sommes fin octobre et je ne suis toujours pas indemnisée !!! Je suis extrèmement mécontente devant le manque de sérieux, de professionalisme,simplement de politesse de votre société qui a le culot de s'intituler "assistance" . j'envisage très sérieusement de confier ce dossier à mes avocats ( qui sont en l'occurence ma soeur et mon beau frère )
J'ai envoyé un mail au siège à Paris qui m'ont répondu ( très vite ) que cela ne les concernait pas !!! J'ai écrit au siège social en Espagne , j'attends une réponse .

Bonjour, nous avons du aussi annuler notre voyage en février toujours aucuns remboursement il manque toujours papiers ,..avez vous pu être remboursés ? Si oui combien de temps après ? Merci
Nous avons pris connaissance de votre message. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques concernant la réponse apportée à votre demande de prise en charge en envoyant un courriel à l'adresse électronique suivante : service.qualite@europ-assistance.fr
Meilleures salutations

Honte à Europ Assistance à qui a rejeté le 23/10 ...

Honte à Europ Assistance à qui a rejeté le 23/10 (au Mexique) notre demande d’aide suite à la fracture du fémur de mon épouse ! L’ interlocuteur qui n’a jamais voulu me donner son nom à prétexté un précédent accident de mon épouse pour rejeter sa demande de prise en charge. (Assurances via carte MasterCard Card). Le summum de la HONTE a été atteint lorsqu’il m’a dit de voir avec l’Ambassade de France ! J’ai insisté en lui faisant remarquer que personne n’avait examiné mon épouse et qu’à 10 000 km on ne pouvait affirmer cela. Sa seule réponse a encore été de me demander de voir bec l’Ambassade. Pendant tout ce temps ma femme était aux urgences fémur fracturé depuis plusieurs heures. J’envisage de donner une suite à cette affaire dès notre retour en FRANCE.

Monsieur.
Vous me parlez ci-dessus de meilleurs délais ! A nouveau honte à vous pour les 55 heures qu'il vous a fallu après votre refus initiale pour que vous nous recontactiez le 26 octobre alors que l'accident s'est produit le 23/10 ! Vous avez mis en danger de la vie de ma femme. AXA est intervenu en 1 h 30'.
Et que dire du courrier en réponse (2 mois pour le rédiger !) au mien lorsque nous sommes rentrés début novembre. Un courrier vide et ne répondant en rien à mes demandes d'explication. Au contraire Europ Assistance m'explique que c'est moi qui ai pu avoir une perception de ses services et de ses équipes qui ne saurait en rien refléter le professionnalisme habituel de ses collaborateurs, lesquels auraient à cœur de nous rendre un service compétent et attentif ". Je suis renvoyé à mon ressenti ! Pas le commencement d'une prise en compte de vos responsabilité, pas le moindre début de prise de conscience de votre part, pas d'excuses non plus. Honte au signataire de celui-ci qui n'est même pas à l'entête d'Europ Assistance !
Non seulement vous êtes lent pour intervenir sur le terrain mais que dire de votre performance administrative ?
Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre message. Le responsable du service en a été informé afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais. Meilleures salutations
Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre message. Nous en avons fait part au responsable du service concerné afin que le nécessaire soit fait pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Escrocs

Assurance groupe prise pour 20 personnes.accident arrivé le 18 aout , forte entorse, espérant partir le 15 septembre, mais diagnostic revu à la hausse fracture du tibia le 11 septembre, demande indemnisation Europe Assistance , refusée , soi disant pour déclaration faite plus de 5 jours après accident ( clause que même le centre de vacances ne connaissait pas) Ces gens là sont des escrocs.A éviter à tous prix.

Meilleures salutations

Une assurance complètement inutile avec des délais ...

Une assurance complètement inutile avec des délais de réponse inacceptables.

Le numéro d'appel obligatoire AVANT de se faire rembourser est un NUMERO SPECIAL
Il m'a donc été impossible de joindre l'assurance AVANT de pouvoir me faire soigner.
L'assurance m'a donc indiqué que mes frais ne pouvaient être remboursés.

Je reçois 2 mois après mon courriel de recours un email où l'on me demande de joindre les originaux... c'est une blague ! Sans réponse pendant plusieurs mois et ce après un premier refus, lesdits originaux ont depuis bien longtemps été jetés.

Je ne souscrirai plus JAMAIS a cette assurance dans le cadre des mes déplacements personnels ou professionels et la déconseillerai auprès de n'importe lequel de mes amis ou collègues.

Encore une fois vous faites une intervention complètement inutile. Ma requête s'était adressée à service.qualite@europ-assistance.fr
Votre reponse n'a donc aucune valeur ajoutée.
Meilleures salutations

suite à une réservation avec Pierre et vacances dont ...

suite à une réservation avec Pierre et vacances dont le séjour à été reporté de 2 jours l’assurance Europe assistance que nous avons pris est absolument incompétente et trouve tous les prétextes pour ne pas rembourser les 2 jours reportés dû à une grippe et bronchite des enfants malgré une assurance prise couvrant la maladie.
Je conseille de lire attentivement les clauses des assurances et de prendre une assurance différente de celle proposée par Pierre et Vacances dont le pack pour 6 jours est de 76€.

Nous avons pris connaissance de votre message. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques concernant la réponse apportée à votre demande d'indemnisation en envoyant un courriel à l'adresse électronique suivante : complaints@roleurop.com
Meilleures salutations

ayant souscrit une assurance europ assistance pour ...

ayant souscrit une assurance europ assistance pour 5 jours,le dernier jour devant l acropole notre voiture a eu une vitre cassée les valises étaient dans le coffre on ne les voyait pas de l'extérieur 2valises ouvertes et la mienne a disparue après avoir fait plusieurs courriers toutes les réponses sont négatives à chaque fois avec des arguments différents .Étant en Grèce nous ne parlions pas la langue après 3 commissariats qui ne voulaient pas prendre notre déposition nous avons obtenu quelques phrases sur la déposition avec des gens pas aimables europ assistance refuse notre déposition incomplète...... tous les arguments sont bons pour ne pas nous rembourser c'est honteux.......c'est de l'escroquerie

Nous avons pris connaissance de votre message. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques concernant la réponse apportée à votre demande d'indemnisation en envoyant un courriel à l'adresse électronique suivante : service.qualite@europ-assistance.fr

Quel service ..............

N° de dossier: 07245765.
Je suis tombé en panne de batterie avec mon véhicule hier matin. Demande de dépannage demandée à 10H36. Confirmation de prise en charge via SMS à 10h41. A 11H50, toujours pas de dépanneur à l'Horizon. Je rappelle europ assistance, aucune explication donnée, ni d'excuse. 12H11, nouvelle confirmation par SMS de la prise en charge. 12H50 arrivée du dépanneur. Plus de 2 heures d'attente, alors qu'europ assistance stipule qu le dépannage est effectué endéans 30 à 45 min, quel mensonge!!! Je suis client depuis 2012 et cette première demande d'intervention fût un vrai échec. Une visite à la concurrence s'impose.

Bonjour, suite à ma plainte, j'ai reçu la réponse suivante d'Europ assistance Belgique: Quand une demande de dépannage est introduite via l'application smartphone, le système prend contact automatiquement avec 2 dépanneurs. Dans mon cas, aucun dépanneur n'a donné suite et un gestionnaire a clôturé ma demande d'intervention. Si je n'avais pas rappelé Europ Assistance, je serais toujours sur le bord de la route. Il y a clairement une erreur humaine et une faille dans le système informatique à la base de ma demande d'intervention. Europe Assistance s'est excusé pour le désagrément, mais n'a proposé aucune indemnité. Ils sont toujours preneurs pour encaisser les primes d'assurance (7 années sans aucune intervention), mais c'est une autre histoire pour indemniser ..............
Nous avons pris connaissance de votre message. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques concernant l'assistance automobile que vous avez sollicitée en envoyant un courriel à l'adresse électronique suivante : service.qualite@europ-assistance.fr

Experience negative

J ai souscrit un contrat evasio annuel avant notre depart aux usa. J ai choisi europe assistance sans trop regarder les avis , avec dans ma tête la référence qualité d il y a 30 ans
A l arrivée mon bagage manquant, en verifiant les conditions generales il est prevu une indemnisation apres 12 h de retard.
J ai donc voulu faire la déclaration des le lendemain pour prendre date. Et la effectivement la page ou l on est sencés faire la declaration ne fonctionne pas, des heures au tel pour essayer d avoir un interlocuteur et enfin au bout de 3 jours une intelocutrice desagreable qui m indique une toute autre adresse internet pour faire la declaration, qui bien evidemment ne fonctionne pas.
J ai adresse un mail a l adresse indiquée par cette meme interlocutrice (a utiliser en secours)
Mail adresse le 7/09
Aucun ar ou reponse a ce jour!
Bien sur ce n est pas tres grave comme incident, mais celà ne prefigure rien de bon en cas de probleme grave, que confirme les temoignages precedents

Fuyez cette compagnie...

Je suis tombé en panne de voiture hier soir vers 21h30. J'appelle Europ Assistance, une compagnie censé vous dépanner. Pendant plusieurs minutes, je tente de joindre cette assistance pour de l'aide mais sans succès, un serveur vocale fastidieux et impersonnel puis des minutes d'attente sans que quelqu'un décroche... j'ai fini par me débrouillé tout seul en demandant à un ami devenir me chercher.. C'est honteux d'afficher une image de sérieux et être injoignable quand les assurés sont en panne. Je ne recommande pas cette compagnie d'Assistance se moque de ses clients et qui les laisse de débrouiller seuls.

Mes remarques sont celles que je vous ai notifié précédemment. A vous de tirer les leçons de votre qualité de service médiocre. Vous affichez des promesses clients que vous n'appliquez pas.

EVASIO

contact pour une annulation de voyage, déclaration de sinistre en ligne impossible, du coup contact par mail, délai de réponse assez long demande d'envoi de documents avec un numéro de référence qui ne fonctionne pas, je crée tout de même ma demande en ligne attribution d'une nouvelle référence. Suivi en ligne passé de open à closed aucune autre information aucun retour par mail et au vu des avis ça me fait peur tout ça.

Escrocs

Comme la plupart des témoignages, EA essaie de vous user en rejetant des documents sans raison valable.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour les poursuivre en justice, j'aimerais m'épargner l'étape "médiateur" qui va encore rallonger les délais. Merci.

Réponses automatiques, toujours les mêmes pour tous les mauvais commentaires...

Nous avons pris connaissance de votre message. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques en envoyant un courriel à l'adresse électronique suivante : service.qualite@europ-assistance.fr
Meilleures salutations

Lamentable ! Ça fait 2 mois que je suis allé chez le ...

Lamentable ! Ça fait 2 mois que je suis allé chez le médecin au Japon et je n'ai toujours pas de nouvelles et ne sais même pas s'ils vont me rembourser et la dernière fois que je les ai appelé ils m'ont carrément raccroché au nez !!

Meilleures salutations

A l'instant. Ma fille et une amie se font agresser ...

A l'instant. Ma fille et une amie se font agresser ce matin à Saint Domingue....Après moult péripéties, on arrive à avoir Europ Assistance, charmant interlocuteur qui me demande un virement de 400 euros pour envoyer du cash à mes enfants....neuf heures après toujours rien. "On fait notre maximum, notre correspondant arrive". Visiblement nous n'avons pas la même définition de maximun. Deux jeunes filles dans la rue et Europ Assistance s'en fout. Le temps passe et l'inquiétude monte. Sans argent, sans papiers...on passe un sale moment. Notre seul lien tient en une série de SMS. L'argent viendra au mieux demain matin, me dit celui qui fait son maximum et vous savez pourquoi? Parce qu'une boite comme Europ assistance n'est pas foutue de trouver une agence locale qui possède 400 euros de liquidités. C'est juste criminel....J'espère vous oublier très vite.

Nous avons pris connaissance de votre message. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques concernant la réponse apportée à votre demande d'assistance en envoyant un courriel à l'adresse électronique suivante : service.qualite@europ-assistance.fr

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour à toutes et tous,
J’ai lu avec attention différents témoignages sur le très célèbre assureur Europ Assistance dont le slogan est « You live we care ». L’un d’entre vous parle d’«Europ non assistance ». Un autre dit : « Europ Assistance, l’assureur qui… n’assure pas ? ». J’ajoute : ancien slogan : « You live we care », nouveau slogan : « You live, you pay, we don’t care ».

Les faits me concernant :

25 juillet 2019 : achat d’un séjour du 5 au 9 août sur Voyage Privé, partenaire d’EA

25 juillet : contrat de 50 € souscrit auprès d’EA simultanément

29 juillet : l’infirmière de ma mère m’indique que cette dernière est mourante, que c’est une question d’heures… Elle avait 85 ans et était à son domicile.
Je dois m’occuper des obsèques à venir (devis de pompes funèbres…)

29 juillet : annulation d’un premier séjour acheté sur VP le 23
Je n’annule pas le séjour du 5 août soi-disant garanti par EA car les obsèques auront peut être lieu avant…

4 août : annulation du voyage assuré par EA : ma mère n’est pas encore décédée

4 août : déclaration d’annulation de voyage auprès d’EA, début du parcours du combattant…

4 août : mail d’EA, sinistre enregistré

6 août : décès de ma mère
Finalisation des obsèques à 750 km de chez moi, démarches administratives
Constitution du dossier avec différentes pièces : achat du séjour, annulation du séjour, attestation de l’infirmière, acte de décès, note explicative

23 août : nouvelle demande de pièces de la part d’EA : document justificatif des faits qui empêchent la réalisation du voyage, formulaire médical à faire remplir par le médecin à la demande de son patient, conditions générales de vente des prestations émise par VP, partenaire d’EA !

3 septembre : refus de prise en charge de mon séjour par EA au motif suivant : dépassement de la période de 5 jours de communication du sinistre (sinistre retenu : 29.07 communication retenue : 19.08)

J’ai annulé le voyage concerné et sollicité mon contrat d’assurance le 4 août et non le 19 !
L’historique du déclenchement de mon contrat auprès d’EA a disparu en grande partie pour ne laisser que les dates du 19 août au 3 septembre. Le 4 août n’apparaît plus ! Les documents versés au dossier n’apparaissent plus ! Malhonnêteté flagrante !

Conclusion : politique d’usure et d’essoufflement des victimes de sinistres, quelle que soient les préjudices moraux et/ou physiques ! Demandes de nouvelles pièces qui n’ont pas lieu d’être ! Pourrais-je demander à ma mère de sortir de sa tombe pour demander à son médecin de remplir un certificat médical ?!!!...

Je ne compte pas en rester là !... Dussè-je me rapprocher d’associations de consommateurs et de journalistes et…

europ assistance, en minuscules, se targue de son nombre de clients satisfaits à grands renforts de publicités. Je vous propose de lui faire de la pub… gratuitement ! J’ajouterai quelques idées prochainement…

Mon numéro de dossier au cas où : E19T2006405-3AC

Meilleures salutations

Europe Assistante : l assisteur qui n assure pas?

Europe Assistante : l assisteur qui n assure pas?
Nous étions quatre personnes de la même famille en vacances au Brésil et nous avons dû être rapatrié d’une île à 150kms de Rio par Europe Assistance sous mandat BNP pour l une et 3 par un concurrent via les assurances carte du Crédit Agricole. J ajoute que la 3G était faible et la 4G mauvaise pour les envois de documents.
Résultats les 3 personnes rapatriés sans problèmes par contre via Europe « assistance » a été très difficile et c est un euphémisme.
Demande d envois multiples de photos du passeport et 24h après les premières demandes requête pour envoyer une photo de chaque page du passeport afin je cite de prouver que la personne n était pas résidente brésilienne avec un passeport français.
Bien évidemment après avoir expliqué qu’il avait des correspondants au Brésil, Europe Assistance a demandé à la personne d’organiser par elle même son acheminement jusqu’à l’aéroport de Rio donc à ses risques et périls.
Loin de moi l idée de penser qu’Europ assistance à tout fait pour que nous ne soyons pas en mesure de communiquer les documents demandés, qu il ne respecte pas leurs obligations de rapatriement du lieu de vacances, ou que les délais de communication permettent d avoir des vols moins onéreux mais cela m interpelle ...
A la lecture des autres posts, les réponses de EUROPE Assistante ou de son son robot toutes identiques pourraientlaisser penser que le degré de satisfaction client n est pas une priorité...
A voir si j aurais une réponse

Meilleures salutations

Je tiens à partager mon experience. J'ai annulé un ...

Je tiens à partager mon experience. J'ai annulé un voyage à la suite de complocations de ma grossèsse..il y a eu un acte chirurgical, un avis médical de contre indication de transport aerien.. nous avons dans un premier temps avertis de notre annulation de voyage en DEMANDANT à europassistance la marche à suivre pour le respect de la reglementation... nous avons recu une réponse 14jours après avec la liste des justificatif à rendre sous 10jours... ce que nous avons fait en temps et en heure.. et la réponse apportée est qu'il fallait envoyer les justificatifs 5 jours apres la déclaration d'annulation... je me suis demandé si cela était une blague mais non ! On demande la marche à suivre et on nous répond 14jours après soit 9jours trop tard apparement donc ils ont fait exprès.. je suis actuellement en désaccord avec eux..ils m'ont demandé de touut renvoyer une nouvelle fois en stipulant que j'aurais des nouvelles sous 10jours..cela fait dejà 12jours et aucunes réponses... est ce leur pratique ? Ils ne tiennent pas leurs engagements.. nous accusent de ne pas respecter le contrat alors qu'on leur formule la demande ! Nous avons payé une assurance multi risque au final je ne la recommande absolument pas ! Europassurance cherche par tous les moyen à ne pas rembourser ses clients..il nous manque actuellement 1000e qu'ils nous ont volés !

C'est déjà effectué et la réponse est : nous transmettons votre message au service concerné....
Nous avons pris connaissance de votre message. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques concernant la réponse apportée à votre demande en envoyant un courriel à l'adresse électronique suivante : service.qualite@europ-assistance.fr
Meilleures salutations

D'une extrême lenteur, probablement volontaire, ils ...

D'une extrême lenteur, probablement volontaire, ils multiplient les obstacles administratifs, parfois inventés, et avec une forte dose de mauvaise foi, ils font tout pour vous décourager en espérant que vous abandonnerez la partie. Ne vous laissez pas faire et aller jusqu'au bout. Dénoncer leurs pratiques inacceptables à l'UFC que Choisir de façon à ce que le maximum de consommateurs soit au courant de leurs pratiques inacceptables. A fuir au pas de course !!!

Meilleures salutations

Dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoile !

Dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoile !

J'ai eu un accident de voiture lors d'un retour de vacances avec ma compagne et nos 2 enfants de 1 et 2 ans. Nous etions a l'arret dans un bouchon lorsqu'un véhicule slovene nous a percuter a grande vitesse par l'arriere. Nous avons tous ete prit en charge par le samu et emmener a l'hôpital.

Mon assureur (L'olivier assurance) m'a orienter sur leur 'partenaire' afin qu'ils nous prennent en charge et nous assurent un retour le plus confortable possible au vu de la situation !

Mais bien sur comme ca semble etre le cas pour tout le monde ici, rien a ete fait, ils nous disent qu'ils rappellent personne ne rappelle, ils disent qu'ils soccupent de nous personne ne l'a fait. 48h apres l'accident apres avoir tout gere que ce soit hotel, retour des affaires dans le véhicule accidenté avec 2 enfants blesses (heureusement légèrement mais tout de meme) puis 18H DE TRAIN DE NUIT ! SANS PRISE EN CHARGE ! On nous a laisser dans la merde !

ET EN PLUS ils ont ordonner de detruire mon vehicule SANS MON ACCORD, ET SANS PASSAGE DEXPERT !

Un scandale !
Un depot de plainte sera fait.

FUYEZ LES

Quelle réponse apporter ? Vous n'en avez apporter aucune !
Meilleures salutations

Client Contrat Evasio, contrat voyage.

Client Contrat Evasio, contrat voyage.
première demande en bonne et due forme de prise en charge medicale, médecin et pharmacie au Mexique, 8 mois après ouverture du dossier toujours pas de nouvelles, autant vous dire que nous sommes allé chez le médecin, la pharmacie et heureusement nous n'avons pas attendu l'orientation Europe assistance pour se faire soigner... Dossier classe sans suite, tant pis.
Il y a 2 semaines, notre fils doit être hospitalisé en urgence au milieu de la nuit au Brésil, au vues de la réactivité de la prise en charge chez Europcar assistance et le caractère urgent de la situation,nous allons aux urgences pédiatriques les plus proches, au moment de demander le remboursement des frais hospitaliers, europ assistance se réfugie derrière le fait que nous aurions dû attendre leur retour avant d'effectuer la prise en charge de notre enfant... Cherchez l'erreur!
Aux vues de notre expérience précédente, inutile, il ne s'agit pas ici de faire remorquer son 4x4 par son pote garagiste plutôt que du garagiste le plus proche...
Le dossier promet d'etre compliqué,service téléphonique incompétent, interlocuteurs anonymes( de simples prénoms pour vos interlocuteurs mails et téléphone).
On vous laisse imaginer la complexité du suivi de dossier... Aujourd'hui démarre la procédure en recommandé et suivi par les services juridiques d'UFC .
Il ne faut rien lâcher (ils comptent la dessus), de faire aider par les associations.

Dans le cas où les commentaires serait "lus" par autre chose qu'un "robot" , inutile de répondre avec le mail bateau nous recommandant de contacter le service qualité, veuillez plutot vous rapprocher des titulaires du contrat afin de résoudre au plus vite et à l'amiable les contentieux.

M Éric Mayor
Mme Virginie Gratian

Meilleures salutations

J'ai offert un billet d'avion à une personne étrangère ...

J'ai offert un billet d'avion à une personne étrangère qui devait demander un visa pour venir en Europe. Il faut une réservation de voyage pour introduire une demande de visa Schengen. Par prudence j'avais souscrit une assurance, chez Europ Assistance, au cas ou il faudrait annuler le voyage. L'Ambassade de France a refusé la visa à la personne, j'ai donc annulé le billet d'avion. La Compagnie a remboursée ce qu'elle devait rembourser, c'est a dire environ 50% du prix payé et j'ai donc du faire appel a l'assurance Europ Assistance, pour compléter le remboursement et la réponse est que ce n'est pas une raison qui est couverte par le remboursement, donc qu'il ne peuvent pas prendre ma demande en considération. Lorsque vous acheté un billet on vous demande si vous voulez souscrire une assurance , mais a quoi cela sert il si les impératifs d'annulation ne sont pas couvert, on ne peut même pas reporter le voyage car l'Ambassade n'accepte pas de nouveau dossier avant 6 mois

Meilleures salutations
Vous pouvez aussi adhérer à UFC Que choisir de votre coin (30 euros) les contacter et leur demander qu'ils vous aident
Envoyez leur un recommandé en leur demandant de se prononcer clairement et sans réponse de leur part dans les deux mois saisissez le médiateur de justice sur le site .gouv