Un lamentable hold-up

Une honte cette assurance. Annulation dans un délai raisonnable avant départ vers la Corse. Indemnisation de 55€ pour 40€ de coût d'assurance. C'est tout bonnement du foutage de gueule. Et je passe outre les demandes sans fin de documents "manquants". Une escroquerie en bande organisée !

Par Xavier il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/08/2021
Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de nos services.
Si vous souhaitez nous en faire part plus en détail, contactez-nous via notre formulaire : https://www.europ-assistance.fr/fr/contactez-nous
Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
Bien à vous,
L'équipe Europ Assistance

INADMISSIBLE !

J'ai eu un accident à l'étranger le 11 novembre 2021 (il y a plus de un mois et demi), j'ai avancé mes frais d'avion pour le rapatriement médical et à ce jour je n'ai toujours perçu aucun remboursement. Visiblement EUROP ASSITANCE se fait de la trésorerie sur le dos de ses clients, je viens de les mettre en demeure et n'hésiterai pas à les attraire en justice. c'est inadmissible. Je vais également informer les associations de défense des consommateurs et la DGCCRF de ces pratiques.

Par LEFEVRE BARBAZANGES il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/01/2022
Votre réponse automatique (la même à chaque fois) est d'autant plus inacceptable que j'ai déjà contacté, EN VAIN, le service client.
Par LEFEVRE BARBAZANGES il y a 2 ans
Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait(e) de nos services.
Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
Bien à vous,
L'équipe Europ Assistance
Par EAF il y a 2 ans

Des mails en série au département de remboursement ...

Des mails en série au département de remboursement d'européanisme assistance pour des documents demandés par ce service et deja envoyés a plusieurs fois : amateurisme !
On a vraiment l'impression que cet organisme "joue la montre" peut être pour décourager les consommateurs.
il manque toujours un document, aucune capacité a synthétiser ce qui est nécessaire a envoyer.
A ce jour aucun remboursement effectué depuis le ! 8 Novembre a savoir 1 mois.
Ce n'est vraiment pas Sérieux !!

Par PIETRI il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/12/2021

J'ai souscrit une assurance annulation auprès de Europ Assistance et j'ai fourni Tous le documents notamment
le certificat du médecin qui m'a opéré et que ne voulait pas que je quitte la France avant d'être opéré.
mais cette assurance refuse de me rembourser depuis des mois et me demande le même document ..

On dirait qu'Europ Assistance n'ont pas pas confiance dans les médecins Français ?

Les assistantes sont aimables mais nous font rouler dans la farine ..rien de concret

Ils sont basés en Espagne avec la succursale en Irlande. cours toujours pour les chercher.
Par Houssem GHERISSI il y a 2 ans

Est-ce qu'on n'a pas confiance dans les medecins Francais ?

les assistantes sont aimables mais nous font rouler dans la farine ..rien de concret
Par Houssem GHERISSI il y a 2 ans

remboursement Europ assistance

remboursement Europ assistance

Nous avons déposé un dossier de demande de remboursement le 14.09.2021.(Nous avions pris une assurance annulation auprès de leur organisme) Il concerne un séjour de vacances que nous avons dû annuler suite à des problèmes médicaux importants et inopinés survenus 8 jours avant notre départ.
A leur demande nous avons fourni plusieurs fois des compléments de documents et nous n'avons toujours pas de réponse à notre demande. Connaissant d'autres personnes qui ont eu des soucis avec cet organisme, nous nous posons des questions quant au sérieux d'Europ assistance.

Par Faizandier il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/11/2021

On me raccroche au nez après 1h30 d'attente !

J'ai souscris un contrat d'assurance Europ Assistance par un intermédiaire. J'appelle pour avoir accès à mon contrat d'assurance que je n'ai pas. Je suis basculer de ligne en ligne après 1H30 d'attente. Ils sont finalement incapable de me le donner car la personne que j'ai eu au téléphone ne sait pas qui gère cela, elle n'a pas l'organigramme. Je lui demande donc son responsable pour qu'il me transfère la personne qui gère cela car il doit avoir l'organigramme lui. La standardiste me répond que si elle ne l'a pas, son responsable non plus. Et me dit qu'elle ne va pas rester au téléphone avec moi car elle ne peut pas me donner de réponse. Elle a finit par me raccrocher au nez !!!!
C'est inadmissible ! Une honte !

Par Laudic Amandine il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/11/2021

EUROP ASSISTANCE est une Société non Fiable ,Injoignable, ...

EUROP ASSISTANCE est une Société non Fiable ,Injoignable, qui ne répond jamais aux courriers recommandé A.R. La preuve notre malheureuse expérience.
Lors de notre inscription pour un voyage en JORDANIE, nous avons souscrit une assurance en plus de celle de notre carte de paiement à EUROP assistance.
En Août dernier, la JORDANIE était en Zone orange, du fait du ministère du tourisme.
Nous avons décidé d'annuler notre voyage, le 18/08 la pénalité ,n'étant que de 50%.
12 jours plus tard nous devions payer l'intégralité. Nous avons informé, par mail, VPC le voyagiste, Europ assistance , visa Infinite.
VPC a apliqué son contrat j'ai payé à concurrence de 50%, Visa me réclame le justificatif du remboursement des taxes aérienne, c'est fait, mais VISA veut connaître le montant alloué par Europ Assistance, j'ai expédié 3 lettres avec A.R au siège Français à Rouvray 62320, silence complet . Mon dossier est bloqué je demande simplement une réponse , dans le cas particulier qui est le notre, y a-t-il une participation remboursement ? OUI OU NON.
j'imagine en cas de maladie , décès ou autre quel serait la réactivité de cette Société ?
Alors un conseil, ne souscrivez à rien , faite confiance à votre Banque ou autre , mais pas eux.

Par DEPAIRE Jean Claude il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/11/2021

Je suis très déçue de ma dernière expérience de Govoyages. ...

Je suis très déçue de ma dernière expérience de Govoyages. Cet été j'ai acheté tous nos billet sur Govoyages et pour mes deux enfants j'ai payé 200€ de plus pour être tranquille en cas de changt de vol. Sur place j'ai appelé pour changer les vols et la réponse a été de le faire directement avec la compagnie Vueling et d'envoyer la facture. Depuis notre retour, Impossible de me faire rembourser les frais d'annulation et la raison est qu'il fallait faire les modifications sur edreams! quel rapport avec l'assurance payée d'europ assistance. C'est vraiment incroyable de la part d'une agence comme Govoyages.

Par Salma KANDJY il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/11/2021

Litige rapatriement du 09/2021

Leur assistance à laissée mon épouse et ma fille en pleine nuit dans la banlieue de Toulouse malgré mon contrat intégral qui prévoit un retour à domicile. Le litige est en cours depuis plus d'un mois et toujours aucune nouvelle. C'est lamentable

Par Protwin20 il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

N'acceptez pas les Assurances Europ Assistance proposées par les agences de voyage !

J'ai voyagé avec LOGITRAVEL pour un Autotour "Route de la Riviera Croate", du 4 au 13 juillet 2021. J'avais souscrit, le 30-06-2021, à l'assurance "Récupérer votre franchise" proposée, via Europ Assistance. Ayant eu un petit accrochage avec le véhicule de location (légère rayure à l’avant droit), j’avais envoyé, dès le 15 juillet, tous les documents en possession (contrat de location de véhicule, constat émis par l’agence de location, barème appliqué pour déterminer le montant du dommage, facture totale acquittée où apparaissait le montant du dommage (344,02 TTC), facturette CB, photos).
Un mois et demi plus tard, au lieu de 15 jours, le Covid a bon dos ! ! !, le 03 septembre 2021, Europ Assistance, m’envoie le courriel suivant :
N/Réf. : E21T0991294-3AZ
Cher Monsieur,
Une fois reçue votre demande de remboursement, sachez qu'il est nécessaire pour l'instruction de votre dossier, d'envoyer en une seule fois les documents suivants :
• Copie du dépôt de plainte, si celui-ci est obligatoire dans le pays dans lequel se produit le sinistre.
• Copie du constat émis par l'agence de location
• Facture finale du garage détaillant les dommages et réparations réalisées.
Vous pourrez télécharger les documents dans notre web en cliquant ‘Ajouter une information à une demande existante ou provisoire’.
Dans le cas où votre sinistre implique l'envoi de documents originaux, vous devez nous les faire parvenir à l'adresse suivante, en indiquant le numéro de référence cité en objet :
Europ Assistance
BP 36347
28020 Madrid
Espagne
Après réception des documents demandés, nous évaluerons la couverture de votre demande de remboursement. Si d'autres documents sont nécessaires nous prendrons contact avec vous pour les réclamer.
Nous restons à votre disposition pour tout Complément d’information et vous prions d’agréer l’expression de nos salutations Distinguées.
Département des Remboursements

- Le dommage, de mon fait, étant très minime, il n'y avait pas lieu de déposer plainte !
- Une copie du constat émis par l'agence avait déjà été fournie dans la demande initiale !
- Le constat et la facturation forfaitaire des frais ayant été réalisés le mardi 13 juillet à l'agence de location de voiture SIXT de l'aéroport de DUBROVNIK, juste avant de reprendre l'avion, il m'était impossible de récupérer la facture finale du garage détaillant les dommages et les réparations réalisées ; cela a été évalué de par l'agence SIXT de manière forfaitaire, en regard de la rayure sur la carrosserie. LOGITRAVEL que j’ai sollicitée ensuite et qui s’est rapprochée de l’agence SIXT n’a pu obtenir, comme moi, que le constat des dommages, l’évaluation forfaitaire et la facture acquittée. Il est sans doute fort probable que l’agence de location ne fasse réparer qu’en fin de saison, pour un ensemble de remise en ordre, avant de revendre les véhicules.

Il m’apparaît que cette réponse d’Europ Assistance comporte des exigences irréalisables à réaliser pour un touriste, loueur d'une voiture à l'étranger ! Et cela me semble constituer de la part d’Europ Assistance une manière de se soustraire à ses engagements d'assureur et d’espérer un découragement du client ! ! !

Titulaire d’une carte bancaire VISA Premier, j’ai aussi tenté une démarche auprès de ma banque, Société Générale. Celle-ci m’expliqué qu’elle ne pouvait plus intervenir, dès lorsque je n’avais pas refusé l’assurance proposée par l’agence de voyage !

Au total, n’acceptez pas les contrats Europ Assistance proposée par les agences de voyage comme LOGITRAVEL ! Ils ne servent qu’à vous prélever une cotisation inutile et à vous faire perdre votre temps !

Par MACHAVOINE Jean-Luc il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/09/2021

conseiller europ assistance mal formé et surtout incapable.

le conseiller Europ assistance nous a fait souscrire l'assurance evasio qui ne couvre pas le covid avant l'embarquement de notre croisière.
Je viens d'apprendre hier qu'il ne rembourserait pas les 2600 euros de voyage annulé.
mon fils a déclaré le covid 24 h avant l'embarquement, j'estime que europ assistance n'a pas fait son travail de nous faire souscrire une assurance covid nous couvrant pour l'intégralité des risques du covid; s'il ne revienne pas sur leur décision, je les mets en justice. C'est pitoyable.

Par CHRISTINE il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/09/2021

malhonnêteté

J'ai souscrit un contrat assurance voyage chez europ assistance pour un séjour en turquie d'une semaine pour une cotisation de 144 euros.. pendant mon séjour sur place je suis tombée malade,souffrante au lit..Mon mari a appelé le medecin de l'hotel qui est venu me consulter en chambre et j'ai du régler la somme de 95 dollars d'honoraires.En rentrant en France j'ai envoyé un mail à europ assistance pour expliquer la situation en joignant la facture d'honoraires..Leur réponse était qu'il ne règle pas les honoraires de medecin car je ne les ai pas appelé avant de le consulter!!!j'ai essayé d'expliquer que j'étais incapable d'appeler qui que se soit..et je n'ai pas pensé à les appeler tellement j'étais malade.ils n'ont rien voulu savoir!!je trouve que ce n'est pas honnête!!

Par Sinno il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/08/2021

Un seul qualificatif : incapable !

Un seul qualificatif : incapable !
Dépannage dans un délai acceptable puis… plus de nouvelles ! Voiture conduite au garage plus de 3 jours après l’enlèvement, aucun suivi, organisation du retour et du vol pour rechercher la voiture par nos soins après x appels en réservant ce qui reste de dispo car ils réservent 1 jours après que vous leur avez indiqué à leur place les trains ou avions possible! Bilan 10 jours pour une réparation de moins de 2h au garage et autant de stress et de temps perdu à tout régler soit même. Si vous êtes fragiles du cœur et que vous souhaitez mourir rapidement d’un infarctus pensez à utiliser Europ Assistance.

Par Yann il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/08/2021

Mensonge sur l'assurance voyage Schengen

Mensonge sur l'assurance voyage Schengen
Ils promettent de rembourser en cas de refus de visa et un droit de rétractation de 14 jours.
Foutaises :( 2 réclamations au service client comme décrit dans leur procédure et avant les 14 jours plus un courrier et un mail au médiateur. Refus total sous prétexte que le contrat a déjà débuté. Dans les conditions générales, ils disent que le contrat ne débute qu'à la date de départ (début du voyage) et c'est écrit nulle part que c'est une condition pour le remboursement dans leurs documents.
Je me retrouve avec un visa refusé donc pas de voyage plus 800 euros non remboursés.
Je déconseille cette assurance. Ils sont malhonnêtes. je vais intenter une action en justice. Ils sont malins, ils sont basés en Irlande.

Par Simran il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/08/2021

Trés déçu par la garantie depannage remorquage d'Europe ...

Trés déçu par la garantie depannage remorquage d'Europe Assistance
En panne sur une départementale d'Ardèche à 17 heures, nous avons du attendre 22 heures 30 pour avoir une proposition de remorquage. Entre temps aucune communication avec un responsable , seulement la standardiste qui ne faisait que receptionner nos questions et était à la limite de l'impolitesse.
Quand on souscrit le contrat on ne pose jamais la question : Dans quel délai maximum europe essistance garanti son intervention. On devrait.

Par Jacare il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/07/2021

Les charlatans

Ont refusé de rembourser mon billet d'avion malgré la Protection Totale souscrite.

Par Marina il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/07/2021

Et bah voila on y est je laisse jamais de message sur ...

Et bah voila on y est je laisse jamais de message sur ce genre de sites... mais la trop c'est trop,

j'ai souscrit une assurance supplémentaire d'annulation "premium" sur voyage privé, je dois finalement faire une opération chirurgical, cette opération me met 2 mois d'arret seulement car je peux reprendre le travail en télétravail masi je continue les soins quotidiens, et l'equipe medical d'europ assistance me dit que je ne suis plus malade et que j'aurai pu voyager, ce qui est faux et démenti par mon chirurgien.

Donc réclamation... mais ils ne veulent rien savoir, merci les assurances inutiles, si vous avez besoin d'assurance ne passez pas par eux

Par PIerre louis il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/06/2021
Nous avons pris connaissance de votre message et déplorons le ressenti que vous exprimez à propos de la gestion de votre dossier. Si vous souhaitez émettre une réclamation, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse électronique suivante : [email protected]
Par EAF il y a 2 ans

197 jours de chicanes et de mauvaise foi !

Armelle57
197 jours de chicanes et de mauvaise foi !
Et ce n’est pas fini! Pour une cure à Gréoux les Bains, j’ai versé des arrhes à une agence pour la location d’un studio. Mon état de santé ne m’a pas permis de m’y rendre. Pour le remboursement, Europ Assistance m’a envoyé une liste de documents à fournir, dont un certificat médical rédigé par mon médecin. Mais il n’était pas,"conforme" d’après EA. Je me suis donc« conformée », mais ce n’était pas suffisant, on me redemande des preuves…Une galère ! Ça n’en finit pas. Pourquoi EA se permet-il de mettre en doute le certificat médical d’un médecin ? Le mien a dû en rédiger un autre « conforme » alors qu’il est parti à la retraite.
J’en conclus qu’EA tente de me décourager de poursuivre ma requête, ce que j’ai bien failli faire.
Ça fait 197 jours que m’impatiente et que je n’embourbe ;
Je ne vois pas se profiler la fin de l’histoire.

Par Armelle57 il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/07/2020
Par EAF il y a 3 ans

Europ assistance POURRIE

Mauvaise fois, devoir se battre administrativement pour obtenir un remboursement car je suis tombé enceinte et ne pourras pas assurer ma réservation.
Une 1 ère fois ils demandent des documents médicaux personnel ++++remplis par le médecin ce que j'ai fait 3 semaines après ils redemandent d'autres documents !!!
INADMISSIBLE europ assistance POURRIE ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Par EmilieH il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/12/2020