Avis clients Europ assistance

INDEMNISATION POUR UN BILLET EASYJET ANNULE

Cela fait fait 1 AN !!!! que j'ai des échanges infini avec Europe Assistance sur pour me faire rembourser mes billets d'avions et un nuit d’hôtel suite à l'annulation d'un vol Paris - Genève sur la compagnie Easyjet.

Apres de très nombreux mails .... de nombreux appels téléphoniques... toujours le même discours,... et des délais de réponses INTOLÉRABLE ... A CHAQUE FOIS 3 A 4 semaines pour répondre ....

Impossible d'avoir un décideur ...
Impossible de joindre un responsable ...
Impossible d'avoir une et une seule personne pour traiter le dossier !!!!

Je fais comme beaucoup j'utilise les réseaux sociaux pour vous faire partager cette expérience afin que l'on n'utilise plus leur service ...

JE DÉCONSEILLE ABSOLUMENT CETTE SOCIÉTÉ ... ILS SONT LA POUR ENCAISSER NOS PRIMES DES QU ILS DOIVENT DÉBOURSER DE L ARGENT .... IL N Y A PLUS PERSONNE ....

Cela s'appelle du VOL .....

J'ai connu une situation quasi similaire à la vôtre.Suite à l'annulation d'un vol Kuala Lumpur /Paris, j'ai du modifier un vol Intérieur sur Air France pour rentrer à mon domicile .La somme était de 188 euros.Votre parcours a été le mien.J'ai eu plusieurs interlocuteurs incompétents, et, j'ai eu des échanges virulents.Pour en finir ,et après avoir patienté plusieurs mois, j'ai eu une réponse négative. Sachant que j'étais dans mon droit, j'ai contacté ma protection juridique et obtenu satisfaction..j'ai également contacté un site"demander justice .com"....Ma persévérance a payé.Mon voyage avait été réglé avec une carte bancaire world élite.

Remboursement billet avion

Cela fait fait 3 mois et demi que nous travaillons pour nous faire rembourser nos billets d'avions.Apres plusieurs appels téléphoniques et toujours le même discours, je doute de la sincèrité de cette entreprise.
Je fait donc appel à ma protection juridique ainsi que d'un avocat.
Surtout ne faite jamais appel á cette assistance.
Je me charge de leur publicité!!

Kafkaïen même pour un deces

Ma mère est décédée subitement le 17 mars. Elle avait réservé un billet d'avion pour Prague via Last Minute.com.et souscrit une assurance annulation Europ Assistance. Europ assistance nous demande des attestations de non remboursement par Last Minute et la compagnie aérienne low-cost qui refusent de nous les fournir. Nous nous sommes épuisées en mails et coups de fil multiples. Tout est fait pour qu'on laisse tomber l'affaire. À quoi sert de prendre une assurance si tout est fait pour que les clients ne puissent jamais être indemnisés, même pour un deces ? Désespérant

Même pour un décès, c'est honteur... Contacter 60 millions de consommateur.

Attente interminable pour une indemnisation.!!!!

Nous avions prévu un voyage pour l'ile Maurice et réservé depuis le début du mois d'août pour un départ en novembre. Hélas, j'ai été victime début septembre d'une thrombose profonde avec interdiction de longs courriers tant que la veine serait obstruée (risque majeur d'embolie pulmonaire) Nous avons du annuler ce voyage et malgré un dossier complet (tous les mois, une demande complémentaire de pièces nous était réclamée alors que la première demande ne réclamait que 5 ou 6 pièces à mettre au dossier, j'ai du au total en adresser une quinzaine. A ce jour, huit mois après, toujours pas de remboursement de ce voyage. C'est un scandale sans nom de se moquer ainsi des gens. Nous ne sommes interessants que pour pour payer des cotisations et prendre des assurances. Attention à cette compagnie, ils ne sont ni sérieux, ni fiables.

Coup de gueule

Mon papa a été victime d'une pneumonie sévère lors d'un voyage en Espagne.
Hospitalisé aux urgences, ma maman décide d'ouvrir un dossier auprès d'Europ Assistance afin de se faire accompagner dans les démarches.

Après deux jours de soins, elle les contacte pour faire le point sur le dossier et envisager un rapatriement.
La réponse est dure : "Votre mari est dans un état très grave, il n'est pas transportable, il faut attendre la fin du week-end, soit lundi, pour faire un point sur la situation"

Je décide donc de prendre l'avion afin d'être à ses cotés si quelque chose de dramatique devait se passer.
Je me rends directement à l'hôpital et réussis à faire le point avec les médecins.
La situation est heureusement moins grave qu'indiqué, mon père a été pris en charge très vite et les soins prodigués ont enrayé l'infection même s'il doit rester sous assistance respiratoire.

Le docteur m'indique que cela dépendra de lui mais qu'il en aura pour plusieurs jours d'hôpital. Je lui demande donc s'ils peuvent l'hospitaliser. Elle me répond que ce n'est pas possible ici, que l'hôpital est trop petit et qu'il n'y a pas de place mais qu'un transfert sur Barcelone est envisageable.

Je suis surpris qu'il soit finalement transportable et lui demande si ce ne serait pas plus simple de le transférer près de chez lui en France car la distance n'est finalement pas beaucoup plus importante - 1 heure et demi de trajet supplémentaire.
Elle me confirme que c'est OK et qu'il faudrait faire le point avec l'assistance.

Je les contacte donc et la première réponse est stupéfiante "C'est compliqué d'effectuer le transfert, c'est le début du week-end, lundi est férié et nous n'allons certainement pas trouver d'établissement pour accueillir votre père"

Je comprends que c'est compliqué pour eux car ils doivent avoir beaucoup de dossiers à gérer, je raccroche et commence à contacter différents établissements.
C'est effectivement complexe car tous les spécialistes sont partis en week-end prolongé.
J'appelle également le médecin traitant de mon papa qui trouve une solution dans un établissement capable de l'accueillir immédiatement.

Bonne nouvelle que je m'empresse de communiquer à Europ Assistance. Mon nouvel interlocuteur prend note de tout et surtout des coordonnées personnelles du pneumologue en France. Il m'indique qu'ils vont traiter le dossier.

Le temps passe et pas de nouvelles... je rappelle.

Nouvel interlocuteur et là, les choses se compliquent :

- Monsieur, votre Papa n'est pas transportable, son état est trop grave. Nous ferons le point lundi.
- Madame, je suis surpris car le médecin ici m'indique qu'il est transportable. Il souhaitait même le transférer à Barcelone.
- Ah bon ? nous faisons le point sur votre dossier et vous rappelons.
- Je préférerais attendre...

20 minutes de musique plus tard.

- Monsieur, nous avons fait le point avec le médecin et c'est bon, votre père est bien transportable. Par contre nous n'avons pas d'établissement pour le recevoir en France. Nous ferons un nouveau point lundi.
- Madame, je suis surpris car j'ai communiqué les coordonnées téléphoniques d'un spécialiste capable d'accueillir mon Papa. Vous devez tout avoir dans le dossier.
- Je suis désolé monsieur mais ce n'est pas moi qui ai suivi votre dossier, je ne savais pas.
- Je comprends mais pouvez-vous faire le nécessaire maintenant ?
- Nous allons traiter votre demande et vous rappellerons demain.
- Non, je ne suis pas d'accord, vous disposez de tous les éléments depuis un moment, pas question d'attendre demain. Ne pouvez-vous pas appeler le médecin maintenant ?

15 minutes plus tard.

- Monsieur, nous avons contacté le médecin et ce dernier ne souhaite plus accueillir votre père. Il nous indique qu'il "n'est pas trop chaud" (sic) pour le prendre en charge. Nous ferons un nouveau point lundi.
- Comment cela ? ce n'est pas possible. Il doit y avoir une erreur, tout était calé. Est-ce que je pourrai parler au médecin conseil ?
- Ce n'est pas nécessaire, j'étais avec lui à l'instant et c'est comme cela.
- J'insiste madame.

5 minutes plus tard.

- Monsieur, que voulez-vous ?
- Comprendre la situation de mon papa.
- La situation est claire, il n'est pas transportable, il a encore besoin d'oxygène et c'est moi qui décide, un point c'est tout. Nous vous avons indiqué qu'il fallait attendre lundi. Vous attendez donc lundi.
- Je ne comprends pas, laissez-moi au moins vous expliquer les différents échanges avec vos services.
- Il n'y a rien à expliquer, c'est moi qui décide et j'ai décidé que votre père n'était pas transportable.

Il me raccroche au nez.

Interloqué, je me résigne à laisser mon père aux urgences sur son brancard à minima deux jours de plus voir d'avantage. Cela fait maintenant trois jours qu'il n'a pas dormi.
Les échanges m'ont cependant perturbé et je décide de contacter moi-même le pneumologue en France, tard dans la soirée. Il me répond malgré l'heure tardive et m'explique qu'Europ Assistance lui a indiqué que mon père n'était pas transportable... c'est l'incompréhension.
Il me confirme cependant de nouveau qu'il peut l'accueillir dés le lendemain.

Dimanche matin, je trouve une ambulance capable de venir récupérer mon père sur place. J'informe Europ Assistance pour la bonne forme.
La réponse me laisse sans voix - " C'est très bien mais dans tous les cas, ce n'est pas nous qui prendrons en charge cette dépense".

Nous payons, nous effectuons le trajet, tout se passe bien et mon père est pris en charge dés son arrivée, il est parfaitement attendu.

Ce n'est pas tant la question de la prise en charge financière qui me pousse à passer ce coup de gueule, je peux parfaitement comprendre qu'une entreprise qui doit réaliser des résultats financiers doive faire attention à ses dépenses.

Je suis d'abord furieux qu'on ait délibérément noirci la situation médicale de mon père, cela n'a fait que mettre ma mère dans une situation d'angoisse inutile.

Je suis enfin et surtout furieux qu'un médecin puisse mentir aux uns et aux autres en cachant ses vraies motivations.

délai de gestion de dossier interminable

Nous avons souscrit un contrat auprès de votre compagnie dans le cadre d'un contrat voyage travail en Australie. Ayant eu l'occasion dans le passé de travailler à plusieurs reprises avec vos services dans le cadre d'assistance médicale j'étais plutôt confiante. Mais ça c'était avant. Nous sommes à quatre mois de la date de déclaration du sinistre et n'ayant pas de réponse je me permets de reprendre contact régulièrement avec votre service " gestion des sinistres" . Quelque soit la date la réponse est toujours la même: Votre dossier est en attente de traitement vous aurez une réponse sous 6 semaines. Cela fait plus de 5 fois que l'on me donne cette réponse. Il y a un mois j'ai eu une personne en ligne m'assurant que toutes les pièces étaient bien arrivées et que le dossier allait être traité dans les meilleurs délais. Un mois après il n'y a aucune évolution, les pièces ne sont toujours pas enregistrées donc pas traitées dans mon dossier. Le discours reste le même cela est du ressort des" gestionnaires" ils ont beaucoup de retard énormément de dossiers...... Aujourd'hui je m'interroge sur le déroulement d'une prise en charge médicale par vos services et sur l’opportunité de contracter une assurance auprès de vos services.

SERVICE DEPLORABLE !!!

Nous sommes bientôt début mai et j'attends un remboursement depuis septembre !!!
J'ai envoyé tous les documents comme il fallait, on m'a assuré que le dossier était complet à mainte reprise courant octobre mais je n'ai toujours pas de remboursement !! Et maintenant, je me fais balader de service en service lorsque j'appel et personne ne réponds par mail c'est inadmissible !!!!

Délai interminable d'indemnisation

Ma conjointe et moi même avions prévu de faire un voyage à La Réunion. Malheureusement ma compagne suivie depuis des années pour des problèmes cardiaques a vu son état empirer amenant à une opération (remplacement de valve aortique et portion d'aorte). Evidemment annulation de ce voyage.
Je créée le dossier de sinistre tout début février. J'obtiens un sms de confirmation de réception du certificat médical le 20/02/2017.
Le dossier est réputé complet à cette date.
Le dossier est passé en gestion mais toujours pas d'indemnisation.
Les appels téléphoniques sont longs pour obtenir une personne charmante mais tout à fait inutile qui répète inlassablement qu'ils sont débordés.
J'ai une solution pour résorber ces retards récurrents, EMBAUCHEZ !!!
Nous sommes le 13 avril, voilà deux mois et demi d'attente et aucun présage d'un règlement proche.
J'ignore comment se comportent les autres assurances voyages mais à l'avenir j'éviterai EUROP ASSISTANCE

A ce jour 26 avril, toujours rien malgré un appel téléphonique supplémentaire auprès de Europe Assistance. Nous intervenons maintenant auprès de UFC Que Choisir pour communiquer plus largement sur ces pratiques douteuses.

Une assurance fantôme et inefficace.

Une expérience très mauvaise. Je dirais même la pire qu'on puisse espérer d'une compagnie d'assurance.

J'ai voyagé aux Etats-Unis cet été pour un déplacement professionnel (billet réservé via le transporteur affilié à mon entreprise) et dans le billet d'avion était compris cette assurance que je n'avais pas spécialement choisie.

Mais passons.

Je devais prendre 3 avions pour me rendre au Texas: Paris-Londres, Londres-Dallas et Dallas-College Station. Je devais partir à 7h25 et arriver à 8h45 car mon vol Londres-Dallas était à 9h30. Dans les faits je suis partie à 8h37 et arrivée à 10h05. Quand je suis arrivée à Heathrow, mon avion pour Dallas était déjà parti depuis 35 minutes.
British Airways s'est occupé de me retrouver des billets d'avion qu'ils ont pris en charge. Mon retard n’était que de 80 minutes, mais du coup toutes mes correspondantes étaient de fait loupées. Je devais arriver à l’aéroport de College Station à 18h15 pour une remise de clefs d’appartement.
Dans les faits, je suis arrivée 5h plus tard (à 23h15 donc) car il n’y avait plus de place dans les avions en direction des Etats-Unis. Ce qui m’a obligée à prendre un hotel à 86,82$ pour ne pas dormir dans la rue car je suis arrivée 1h15 trop tard pour une remise de clefs tout ça à cause de ce retard de 80 minutes de British Airways du vol Paris-Londres.

Tout ça s'est passé mi-juillet. Je suis restée sans nouvelles depuis 7 mois jusqu'à hier pour m'informer en 2 phrases qu'on ne me rembourserait pas car, je cite, "mon retard est inférieur à 2h" ce qui est à la limite de la correction, ou de la bienséance, c'est selon.

J'attends des nouvelles de leur service qualité et du service sinistre avec impatience pour régler ce litige mais d'ores et déjà c'est une compagnie que je recommenderai jamais.

Remboursement rapide

J'ai souscrit une assurance car nous partions aux usa. Mon voyage a été annulé et j'ai contacte le service client d'Europe assistance, celui/ci m' a signifié mon remboursement. Je suis donc très satisfaite de leur compréhension.

malade à San Francisco .... 20 minutes en attente pas d'assistance le service arrête a 18h30

Europe assistance est non efficace...on peut mourir . ils sont débordés et ne répondent pas . le gars du central est débordé.

cela fait des années que nous prenons une europe assistance .... premier appel à Europe en 4 ans .... ok , nous ne renouvellerons plus notre abonnement

Des escrocs, des voleurs

J'ai dû annuler un voyage que j'avais réservé sur Go-voyages et ma mere a eu un souci de santé qui m'obligea à rester auprès d'elle et à annuler mon voyage.
J'avais souscris l'assurance annulation et après avoir constitué le dossier de remboursement, euros assistance me dit ne pas remplir les conditions qui permettent le remboursement. Ils ont fait preuve de procédures administratives abusives en me faisant perdre mon temps pour au final faire une fausse expertise de mon dossier.
L'assurance de l'hôtel que j'avais réservé m'a remboursé en 2 semaines. Ceci montre que ce sont de véritables escrocs et voleurs.

Quel est le recours lorsqu'une compagnie d'assurance refuse l'indemnisation d'un assuré ?

assurance annulation sncf

assurance annulation billets sncf europ assistance a fuir ils trouveront toutes les justifications pas possible pour pas rembourser. une pure arnaque ne pas prendre cette assurance bidon.

Écrivez une réclamation à la SNCF afin qu'elle change de prestataire assureur pour ses clients.Les compagnies d'assurance ce n'est pas ce qui manque. La SNCF n'a qu'à sélectionner un prestataire fiable .

Véritable arnaque que l'assurance annulation d'europ assistance

J'ai été contraint d'annuler quatre billets de train fin 2015 suite à la situation sécuritaire sur Paris. Toutes les pièces demandées par europ assistance ont été fournies à plusieurs reprises et le remboursement n'a porté que sur deux billets malgré les documents signés de la SNCF attestant de l'inutilisation des quatre billets, avec en prime l'application d'une franchise de 20%. Cela fait un an que cela dure avec la tres désagréable conviction d’être pris pour un imbécile et un pigeon. Leur service téléphonique donne des versions contradictoires sur le traitement du dossier lorsqu'ils veulent bien décrocher. On peut légitimement penser que leur crédo est de tout faire pour ne pas rembourser ce qu'ils devraient pourtant et de tout mettre en oeuvre pour lasser leurs clients.
Si je pouvais changer d'assurance je le ferais sans la moindre hésitation sauf que vu que c'est souscrit avec la carte bancaire il me faudrait en changer. Il y a vraiment de quoi être furax !!!

Je deconseille vivement cette assurance pour des personnes qui voyagent...
Bonjour, de meme que vous. Je suis victime d une veritable arnaque de la part de Europ assistance. J ai pris un billet d avion avec l assurance annulation de Europ assitance. Du fait des contraintes reglementaires , je ne pouvais pas me deplacer et ils refusent de me rembourser au motif que je ne reside pas en espace economique europeen. Pourtang ils ont bien encaisses la prime. Pourquoi donc ? Veritable arnaque

Ne pas prendre l'assurance annulation SNCF avec Europ Assistance

J'ai été contraint d'annuler mon billet de train pour lequel j'avais souscrit une assurance. C'est lorsque j'ai annulé ce billet que j'ai compris qu'il n'était pas si facile de se faire rembourser. Les réponses à mes mails mettent en moyenne plusieurs mois, je viens aujourd'hui d'avoir une réponse après 4 mois d'attente... Mais cette réponse ne tient pas du tout compte de ce que j'ai pu envoyer auparavant.
Inutile de prendre cette assurance pour les billets de train, c'est une arnaque.

rapatriement de mon camping car espagne france environ 150/200 km

Mon camping car est tombé en panne à la frontière, coté Espagne, Europ assitance doit me le rapatrier en France (dans le sud). Distnce d'environ 150/200 km. Europ assistance m'indique que cela peut prndre jusqu'à 3 semaines.... 3 semaines pour faire maximum 200 km !!!! finalement après mes appels on m'informe que le rapatriement sera fait le 3 ou 4 novembre, le délai de 3 semaines est largement dépassé. Mais ce n'est pas fini, le 3 puis le 4 nous attendons mon garagist et moi-même, mon véhicule. Et bien, aucun rapatriement et pas un appel pour nous prévenir !!! finalement je les appele le 5, pour m'entendre dire que mon camping car est en transit... ou ? on n'en sait rien.... on doit effectuer des recherches pour me tenir informé. Le è n'ayant recu aucun appel ou mail de la part d'europ assistance, je rappelle le 8, et la ... ho surprise ! mon camping car n'a pas bougé. le rapatriement prévu le 3 ou 4 ne spécifiait pas que c'était un camping car, donc le véhicule n'était pas prévu pour, il était pévu pour une automobile ..... sachant qu'europ assistance a été informé dès le début que c'était un camping car et qu'ils détiennent une copie de la carte grise ou il est bien indiqué camping car. Il faut donc réorganiser le rapatriement. Pour cela, on ne me rappelle pas mais on m'envoi un mail pour me dire "dans la semaine du 14 novembre". N'étant pas content, je les appelle pour le leur dire et demander que le rapatriement soit fait plus tot. Je n'ai toujours pas de nouvelles, donc je leur envoi un mail. Si le rapatriement se fait effectivement dans la semaine du 14 novembre, ce rapatriement aura été fait au bout de 5 semaines 1/2 voir 6 semaines. Combien de temps cela aurait pris si au lie de tomber en panne a moins de 200 km, j'étais tombé en panne a 1000 km ???? Je ne suis vraiment pas content d'europe assitance, je pense qu'ils sont incompétents et ne prennent pas connaissance de leur dossier, de plus on n'a jamais la même personne au téléphone donc on est en droit de se demander s'ils prennent ne serait ce que 2 minutes pour prendre connaissance des dossiers. Peut on demander à notre assurance d'avoir affaire a une autre société qu'europ assitance ou est on obligé de faire appel a celle que nous impose notre compagnie d'assurance ?

Accident etats unis: Europassistance

J'ai souscrit une assurance et j'ai eu un accident aux États-Unis. J'ai dû avancer la somme de 3000 Euros et 5 mois après je n'ai toujours pas été remboursé. Le service client est inaccessible, aucune réponse aux mails. La seule explication: ils ont du retard. Une fois Europassistance et plus jamais!

Kuhnsteve, avez vous aussi vérifié auprès de l’émetteur de votre carte de crédit-débit avec laquelle vous aviez réglé votre voyage ? Car certaines cartes de paiement ont d'énormes garanties .
Envoyer un email à service.qualité sert STRICTEMEN à rien!!!!
Bonjour Kuhnsteve,
Je fais suite à votre message du 6 novembre. Je rencontre exactement les mêmes difficultés.
J'ai envoyé des mails restés sans réponse.
Les courriers envoyés n'apparaissent pas sur le suivi du dossier accessible via l'Internet.
J'ai réussi à obtenir le service client par téléphone après ... 30 minutes d'attente !
La réponse a été : "On a du retard dans le traitement des dossiers ..."
J'avais a priori plutôt une bonne image d'Europ Assistance, mais mon avis n'est plus du tout le même aujourd'hui.
Bonjour Kuhnsteve,

Nous sommes désolés de cette situation. Nous vous invitons à adresser un mail à notre service relation client à l'adresse : service.qualite@europ-assistance.fr en précisant votre référence de dossier et vos coordonnées (nom, tel). Nous nous engageons à vous apporter rapidement une réponse.

Service Relation Client
Europ Assistance France

Remboursement du séjour en village vacances LES RESIDENCES D'ARMOR à DOUARNENEZ

Suite à annulation Dossier:20160022221-HC datant du 29 juin et reçue le 18 juillet dans vos services ,avec un délai de traitement de 7 semaines,j'ai demandé ou en était mon dossier; ce matin,5 septembre il doit remonter chez le gestionnaire qui doit me renseigner rapidement.
Il s'agit de 835,36 euros que j'attends.Que se passe-t-il ? Pourriez vous me renseigner s'il vous plait.D'avance,merci.

Il se passe que l'entreprise vous ignore!

toujours pas indemnisé

je les ai eus plusieurs fois au tel ! il parait qu'ils sont débordés !! pour moi cela dure depuis 6 mois !! et vous ?

Avez vous un arrêt de travail?.Utilisez cela
Je viens de me faire "balancer" et le mot est faible par 6 personnes différentes. Un appel de 30 minutes et je ne sait toujours pas si je vais être indemnisée. Mon accident date d'Aout dernier!!! Aucun recours à part saisir les sociétés de consommateurs.

Contrat europ assistance evasio stages et études USA

J'ai signé chez europ assistance un contrat evasio stages et études pour ma fille qui est aux Etats Unis pour ses études.
L'université de Californie lui demande une attestation d'assurance en anglais... Normal ......
Là ou ça se complique, c'est que les montants de couverture exprimés en euros doivent être convertis en dollars.Bien ok.........
J'appelle europ assistance qui me répond ne pas pouvoir convertir ces montants !!!!!
La situation est simple, si elle n'a pas ces montants en dollars , elle ne sera pas acceptée en cours !!!!!!
Bravo europ assistance spécialiste des contrats etudiants à l'étranger !!!!!!L'arnaque oui !!!!!
Spécialistes de rien du tout, il s'en foute !!!!!!!!!!!!
Le pire c'est qu'avec d'autres compagnies j'aurai eu ce que je demandais !!!!!
Je vais essayer de résilier(c'est pas gagné!!), et eventuellement perdre 600€.
Et de plus reprendre un contrat chez une autre compagnie à l'écoute de ses adhérents!!!!!!!!!
Et bien entendu repayer!!!!!!!!!!!
PLUS JAMAIS europ assistance

Et la belle devise :: You live, we care ................................... Mon oeil oui............ !!!!!!!!!!!