Avis clients Europ assistance

EUROP ASSISTANCE EST DE LA M_ _ _ _ !

EUROP ASSISTANCE EST DE LA M_ _ _ _ !
Surtout ne souscrivez pas à cette assurance !
J'ai été contrainte d'annuler le voyage de mes deux filles mineures car leur grand-père chargé de les accueillir à l'étranger a été hospitalisé et a nécessité des soins médicaux, preuves à l'appui.
Résultat après 6 semaines d'appels téléphoniques et d'échanges de mails, voilà leur réponse :

" Nous accusons réception de votre demande de remboursement.
Après examen des conditions générales applicables et explicitement acceptées par la validation de votre achat, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande pour le motif suivant:
Le motif de l'annulation ne remplit pas les conditions nécessaires pour un remboursement.
Vous remerciant de la confiance témoignée à notre compagnie, nous restons à votre entière disposition pour toute précision que vous jugerez utile.
Veuillez agréer nos plus cordiales salutations,
Département des Remboursements
Europ Assistance "

Faites l'économie de l'assurance annulation car en cas de problème vous ne serez pas remboursé !

Bref vous avez perdu votre argent, c'est honteux.
Quand a-t-il été hospitalisé?
En effet ! c 'est franchement abominable avec cette société

En efffet cette Assurance NE REMBOURSE PAS !!!!

suite à des problèmes cardiaque j'ai du annuler un voyage et malgré les documents fournis ça ne suffit jamais... et on vous dit que le motif n'est pas valable !!!!

Comme vous je constate le manque de sérieux , le téléphone qui sonne dans le vide , le manque de suivis d
Et d informations et surtout l arnaque ! Moi aussi je compte déposer une plainte et passer par les tribunaux
C'est l'article 1134 du code civil qui n'est pas observé par Europ Assistance . Il ne faut pas hésiter à solliciter l'arbitrage du juge de proximité si le litige est inférieur à 4000 euros.
le modérateur à bloquer mon avis qui est on ne peux plus constructif , un contrat est un contrat quand un des co contractant se défile et n'assume pas ses engagements il faut le préciser et c'est effectivement le cas pour euro assistance qui n'assume en rien ses engagements
je suis dans le même cas ayant dû annuler un voyage en martinique au départ de Parie fin Janvier 2016 suite à l'hospitalisation de mon épouse
j'ai transmis le dossier a Europ assistance , justif de paiement voyage ( avec Go Voyages et location de voiture sur place) et ce dés la fin janvier .
Après plusieurs relances tel , on me dit que le dossier est a l'étude et il y a 4 jours on me demande les documents d'annulation des prestations originaux soit 6 mois après
Documents originaux qui seront quasi impossible d'obtenir de Go voyage et de Pops car à Fort de France .
Europ assistance est un nid d'escrocs de haut vol
il faut refuser tout contrat avec eux
une stratégie du gain de temps et de l'épuisement des clients est très bien rodée
je pense qe je vais porter plainte rien que pour le principe , si quelqu'un veut faire cause commune ??
Bienvenue au club

HONTEUX

suite a un sinistre au mois de août 2016 perte de bagages par une compagnie , nous attendons toujours 8 mois après a être indemnisé , nous avons envoyés les papiers en novembre 2016 . 6 mois après une réponse en nous redemandant les même documents .c a dire impossible a fournir . 8 mois après ils te disent que sans ses papiers ils ne rembourse rien
résultat ont c est fait avoir par cette assurance . je confirme les autre internaute cette assurance ne REMBOURSE PAS
FUYEZ .Ils trouveront toujours un moyen de ne pas vous rembourser

des gros arnaqueurs

Les plus gros c*** de l'histoire des assurances. J'ai pris deux billets TGV avec l'assurance annulation et impossible de me faire rembourser sous prétexte que ma condition d'annulation ne faisait pas parti de leurs conditions de remboursement... Des vrais escrocs, je vous le déconseille à tous.

A qoui serre erope assestance

J'ai été tomber empagne avec ma voiture en Espagne je fait appel à europ assistance pour ma assistée dans mes démarches au cours de l assistance il y avait des condition dans le contrat j'ai payé dans mes frais la défiance de remorcage et l'hôtel la sentence il mon payer que 1jour et moi j'ai payer toute la période 5jours europ assistance il mon abandonné son suivie j'ai été obliger d'abandonner ma voiture en Espagne car les répartitions son troucher je suis retourné chez moi avec mes frais et europ assistance fait l'objet dé titre déformations commercial c tout

Une escroquerie

J'ai pris 2 billets AR Barcelone New York 6 mois à l'avance et souscrit l'assurance annulation.
Montant de la commande : 817.84 euros dont 67.88 euros d'assurance.

8 jours avant le départ, j'ai été contraint d'annuler le voyage pour une raison médicale
et constitué mon dossier d'indemnisation. Après un véritable parcours du combattant
auprès du voyagiste pour obtenir les décomptes demandés, voilà la réponse d'Europ assistance :

"Nous accusons réception de votre demande de remboursement. Après examen des documents communiqués et conformément aux conditions générales de votre contrat, nous vous confirmons que votre dossier est recevable :

• MONTANT À REMBOURSER : 144,00 €"

Vous appelez ça une assurance ?
Si je retire la cotisation de 67.88 euros, l'indemnisation est de 76,12 euros.
C'est une véritable escroquerie !

Pour mon prochain voyage, je ferai le tour des autres compagnies.
Quitte à payer quelques euros de plus, il est souhaitable quand on a un sinistre
d'être indemnisé décemment.

Complement : suite à cette déconvenue, j'ai contacté ma banque (BNP) et déposé un dossier d'indemnisation au titre de ma Visa premier.
J'ai été indemnisé de la différence en intégralité.

Moralité. : Ne souscrivez pas l'assurance auprès du voyagiste surtout si c'est Europ assistance et si vous avez une Visa Premier, rapprochez de ce service.
Une escroquerie suite

Petite précision : Le voyagiste m'a remboursé 120.71 euros de taxes aéroportuaires. C'est donc 264,71 euros que j'ai perçu au total.
Une indemnisation indécente eu égard au montant engagé :
817.84 euros dont 67.88 euros d'assurance.

Ne pas prendre l'assurance annulation SNCF avec europ-assistance

Surtout ne pas prendre l'assurance annulation SNCF avec Europ-assistance c'est une grosse ARNAQUE.
Je l'ai appris à mes dépens après l'annulation de mon billet pour convenance personnelle. Car bien sûr il faut être au minimum mort pour peut être avoir gain de cause.
Ne prenez surtout pas cette assurance. C'est une GROSSE ARNAQUE.

Allianz c'est une copie conforme, c'est à dire une arnaque. Leur but : ne jamais vous rembourser et pour ça, il faut le reconnaître, ce sont les meilleurs.
Non, même la mort ne permet pas d'avoir gain de cause... A-t-on jamais vu un vautour s'apitoyer sur sa proie ?...
Suite au décès de ma belle-mère en janvier 2016, j'ai dû annuler un voyage en TGV (billet à 75 €) et ai fourni tous les documents demandés, du moins je le pensais. Deux mois et demi après, un mail d'Europ Assistance m'informe que les documents transmis ne permettent pas de statuer sur mon dossier et me demande de leur adresser :
1) Document établi par la SNCF justifiant la remise à disposition du titre de transport (??...)
2) Justificatif de lien de parenté.
Pour le 2), j'avais déjà envoyé carte d'identité et avis de décès où les noms apparaissaient clairement mais soit, j'ai envoyé en plus extraits de livret de famille et de mariage...
Pour le 1) particulièrement nébuleux, en plus du billet déjà envoyé, j'ai fourni le mail de la SNCF confirmant l'annulation de mon billet.
Et depuis... malgré mes nombreux mails, pas de réponse personnalisée sauf en juin : "Bonjour, Concernant le dossier susmentionné, nous avons bien reçu votre courrier. Ce dernier est en attente de traitement.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Nous avons pris du retard dans la gestion de nos dossiers et nous nous en excusons.
Vous remerciant pour votre patience et restant à votre disposition, Cordialement,
Service Indemnisations VSC"
J'ai renvoyé mails et courrier postal ainsi qu'à la SNCF qui "s'en lave les mains" et se dit non concernée alors que c'est sur son site que nous sommes incités à souscrire à cette assurance !
Voilà donc plus de 8 mois que j'attends ce remboursement mais comme dans certains témoignages que j'ai lus, je ne vais pas baisser les bras et saisir éventuellement le juge de proximité, les associations de consommateurs et même peut-être déposer plainte contre ces escrocs.
A noter que c'est maintenant l'assurance Allianz qui apparaît dans le site de Voyage-SNCF, est-ce bon signe ou sera-t-elle une copie conforme de la précédente ?
Nanie04

europ assistance = incompétence

Suite à l'annulation d'une location pour une cure thermale à cause d'un gros problème de santé et plusieurs hospitalisations, j'ai effectuée la déclaration au mois d'août 2015, j'ai reçu par e-mail la liste des documents à envoyer, après plusieurs appels téléphoniques où l'on me demandé de patienter, j'ai donc adressé à Europ Assistance une lettre recommandée AR en décembre 2015 "pas de réponse"
j'ai à nouveau téléphoné et là comme par hasard il manquait encore un document (pourquoi ne pas l'avoir signalé plus tôt, bizarre?) immédiatement, le 20 décembre 2015 j'ai envoyé la pièce manquante
janvier 2016 nouvel appel on me répond qu'il faut patienter
février 2016 nouvel appel on me répond à nouveau qu'il faut patienter
je leur ai posé un ultimatum, sans remboursement à la fin du mois , je vais déposer mon dossier dans une association de consommateurs et j'irai jusqu'en justice si nécessaire mais en aucun cas
je ne laisserai tomber, si ils pensent m'avoir à l'usure, ils se trompent.
jamais je n'aurais pensé qu'une société aussi connue puissent arnaquer leur clients
un conseil si vous avez besoin d'une assurance : ne pas prendre Europ Assistance

Je suis dans le même cas que vous et pense mettre le problème devant les tribunaux car c est honteux....ce sont des escrocs

Des mauvais! Des bandits et voleurs!

Bonjour à tous,
Je vous livre ma mésaventure que je rencontre avec EuropAssistance.

Je prends des billets d'avions pour le Brésil en novembre 2015, pour un voyage en février 2016, avec ma carte gold, et au passage je souscrit une assurance voyage.

Je découvre ma grossesse fin décembre, et le Zika sévit au Brésil.
Sur les recommandations de mon gynécologue et du médecin tropicalise de mon hôpital, j'annule mon voyage car ils me l'interdisent, certificat médical à l'appuie.

Je fais les démarches nécessaires pour me faire rembourser les 1600 E déboursés.
Surprise! EuropAssisatnce est dans le regret de m'annoncer qu'une clause explosive de non remboursement est "l'épidémie"!

Etant dans le milieu de la santé, je me renseigne, lis les comptes rendus officiels de l'OMS sur Zika...et il n'est écrit nulle part que l'OMS recommande aux femmes enceintes de ne pas voyager dans les pays ou sévit Zika.

Pour EuropAssistance, une épidémie est reconnue POUR AUTANT que l'OMS ait recommandé d'annuler tous les voyages internationaux non essentiels vers ou à partir des régions touchées (…)

Donc, je suis dans mes droit: j'ai un avis médical qui m'interdit de voyager, et nullement ils doivent prétexter l'épidémie.
Je leur fais donc part, par mail, de ce fait plutôt important à mes yeux, ils me répondent qu'il est trop tard, que mon dossier est clôturé! En effet, les informations communiquées par ma correspondance avaient déjà été prises en compte lors de la précédente analyse de ma demande, et qu'ils ont donc précédés à la clôture de l’instruction de mon dossier.

Je suis verte de rage!!! Assurance BIDON!!!

Qui connait les recours que je peut faire? C'est une question de principes! Car un enfant en bonne santé n'a pas de prix!

Arnaque et compagnie ,

Après un accroachage en Guadeloupe, gros problème de remboursement avec Europe assistance.
Tous les papiers ont été fournis , mais ......il y a toujours des mais, pour ne pas vous rembourser.
L'arnaque !!!!!!!!!!! En plus on ne peut pas les contacter, ou bien réponse dans 12 ,16, ou 18 semaines, ON SE FICHE DE NOUS, TOUT EST BON POUR VOUS FAIRE ATTENDRE ET RÉSULTAT VOUS APPRENEZ PAR UN MAIL QUE VOTRE DOSSIER EST REJETÉ , DONC PAS DE REMBOURSEMENT.

Du coup je vais me renseigner ,auprès de ma banque s'il n'y a pas d'autre assurance avec la carte gold,sinon je résilie celle-ci.
Inutile de payer une gold pour rien.

ET ENCORE MERCI À EUROPE ASSISTANCE

EUROP ASSISTANCE ARNAQUE NE PAS PRENDRE!!!

Ne prenez surtout pas EUROP ASSISTANCE quand vous acheter des billets de train sncf. J'ai du annuler mon voyage suite à un problème de santé j'ai envoyé trois certificat médical que m'a fait mon médecin je précise que mon médecin et " expert au tribunal de grande instance de Paris et agrée SNCF". J'ai envoyé aussi les ordonnances de mes prescriptions médical du à mon problème de santé qui m'a empêché de voyager.
Au bout de 3 mois je suis toujours en attente du remboursement , à chaque appelle différentes excuses me sont donné exemple: Il y a un délai minimum de 6 a 7 semaine , ou bien les attentat du 13 novembre nous on beaucoup retardé,ou bien il manque des documents....

Donc j'ai envoyé deux lettre recommander avec AR afin de leur exprimer mon mécontentement, pas de réponse!

Alors que dans leur "disposition général" il est marqué quand cas de littige ou réclamation , suite à notre courrier si le délai traitement doit excéder 10 jours il envoi une lettre d'attente.... MAIS FAUX IL RESPECT PAS LEUR DISPOSITION GENERAL!!!i

J'ai envoyé pluisieurs mail au service relation client pas d réponse!!

J'ai transmis tout mon dossier à Que choisir ,j'ai déposé une plainte au près du juge de proximité,et à la DDPP.

Pour information l'énorme montant qu'il doive me rembourser et qui risque de faire couler leur minable société d'assurance et de 60 .30 euros: soixante euros et trente cts.

pire c est IMPOSSIBLE

Plus minable c est impossible! Du jamais vu. 8 fois soit dis en réorienté dans le bon service et personne ne prend la peine d écouter votre question. Ils sont impoli, incompétent et quand au bout d un moment j en ai marre d être balloté sans qu'on m écoute et je leur dit mon mécontentement et tout en restant poli mais juste que j aimerais parler a quelqu'un, je me fait raccrocher au nez. Ces gens appel ça bossé sérieux.... comment vous faite pour bien dormir le soir quand on est inutile a ce point! Quand tu te lève pour aller au boulot je sais pas .... fait le le temps passera plus vite! Mais ou sont l honneur de ses gens! c est pitoyable !!!! Une étoiles je précise c est parce que on est obligé de la mettre

J'ai une même expérience avec europ assistance, pour le remboursement d'un billet de trains, même incompréhension face à de la mauvaise foi généralisée, et au non respect de leurs conditions générales. Je viens d'écrire au Médiateur des Assurance via le web.
Avant c'était Mondial Assistance qui avait ce marché SNCF et cela se passait dans le meilleur des mondes. Depuis fin 2012, c'est Europ Assistance et c'est désastreux !

NE PAS CONFONDRE MONDIAL Assitance et EUROP Assistance

publicité mensongère,

depuis le 30/09, j'ai envoyé une dizaine de mail suite à la mise en place systématique de mails de vos services pour éviter de rembourser du client

Lamentable

Lamentable, jamais vu une incompétence pareille ... En plus d'être totalement inutiles et incompétents, le standardistes et les responsables sont irrespectueux et malpolis. LAMENTABLE .......

europ assistance assurance annulation arnaque !!!

je vous livre ici mon expérience afin que vous ne reproduisiez pas la même erreur que moi en souscrivant l'assurance annulation 'europ assistance" dans le cadre d'une réservation de billet sur le net !!!

En effet, après avoir réservé des billets de train sur le site de la sncf, avec une assurance annulation proposé par eux pour une somme d'environ 2.90 €, j'ai dut annuler cette réservation suite au décès de mon fils, comme le veux la procédure je me suis rendu en gare pour annuler ces billets (sur la demande de la sncf) ou une personne m'as tout récupéré, remboursé 2/3 du prix des billets, et ne m'as rien donner en contre partie.. la personne au guichet me demandant de me rapprocher de la compagnie d'assurance pour le remboursement restant des billets 1/3 de la sommes.

Déjà surprit de m’apercevoir qu'il ne s'agit plus d'eux mais d'une assurance externe, à savoir, pour la petite histoire que quant vous commander vos billets de train sur le site de la sncf, vous n’êtes PAS sur le site de la sncf mais sur une agence de voyage considérée comme une filière de la sncf.... quant à l'assurance annulation proposer par une compagnie externe "Europ assistance" commander sur site qui semble être la sncf mais qui n'en n'est rien !!! je vous raconte pas les confusions !!!!

du coup pour le remboursement de la somme restante, vous devez vous rapprocher de cette assurance "europ assistance" qui vous demande des documents comme le certificat de décès de mon fils, mon lien de parenté, un rib (inutile car ils ne vous rembourserons jamais...) ET un document justifiant du remboursement de la sncf !!!!!! a savoir que ce document n'existe pas et que la sncf est totalement incapable de fournir et donc totalement en opposition avec l'assurance qu'ils sont sensé proposer !!!!!!! et oui... donc retour en gare ou le responsable me fait une attestation tant bien que mal ou il atteste m'avoir remboursé une partie des billets, avec mention et somme de chacun des billets, tampon signature etc... et bien même ça ça ne suffit pas, après "europ assistance" m'a demander une copie du mail de réservation avec les sommes, ce que j'ai fourni.... et bien non ça suffit toujours pas désormais ils veulent, accrochez vous..... "le ticket de carte bleu" qui a servi a la réservation... sur internet..................

en effet, l’épilogue, c'est que Europ assistance ne veux pas vous remboursé et par n'importe quels moyens nauséabonds vous demande des documents que vous ne pourrez pas fournir et si vous réussissez a les fournir ils vous en demanderons d'autre et ceux jusqu’à ce que vous lâchiez.... après ce que je viens de vivre et sachant qu'ils le savent, il y a des société comme europ assistance qui mérite vraiment d'être épinglé !

panne en italie

Suite à une casse moteur sur une moto. Europ assistance n'a rien fait! Ah si j oubliais, ils m'ont fait perdre mon temps (2 jours à déambuler dans les rues avec bagages! Éreintant!) pas capable de trouver une dépanneuse, ni un hôtel , ni un garagiste même pas un billet de train pour rentrer. Nul! j'attends de voir qu'est ce qui vont me rembourser étant donné que j'ai du me débrouiller sans eux sinon après 48 heures d'attente je serais toujours en Italie. Je me demande combien cela coûte sur mon contrat d'assurance car je ne vous dis pas la note pour deux : resto, bar, hôtel, petite récompense aux Italiens qui vous ont aidés, billet de train ..., et une note de téléphone qui va exploser car bien entendu on vous dit que l'on va vous prendre en charge ou que l'on vous rappelle mais rien! absolument rien!
Cerise sur le gâteau je reçois ce jour un document de décharge pour les affaires rester dans le véhicule (on ne m'a pas informé de tout prendre!) et les frais de gardiennage sont à ma charge tant que je n'est pas rempli le documents que l'on m'envoie 4 jours après!
Je compte bien résilier ce contrat de M...