Avis clients Free

Ne vous y engagez pas

SAV inexistant, promesse au téléphone non tenu les rares fois où nous pouvons les joindre. augmente votre abonnement sans explication dans votre dos.
À fuir complètement.

Par Hugob il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

Fuyez FREE ils sont complètement incompétents !

Nul, hyper nul, SAV inexistant, vous êtes fibrés en FTTH, Orange autorise Free a venir se raccordé depuis le 14 Août, mais aucunes personnes de chez Free n’est capable de le faire car l’armoire technique (PM) ce trouve à un endroit autre que notre rue, alors Free est soit disant bloqué et nous raconte des balivernes sans cesses et s’excuse à chaque fois en disant « ont remonte les informations…😂😂🤣 » ils remontent tellement mes informations que j’ai l’impression de monté le Mont Ventoux chaque jours,,, honnêtement c’est des personnes complètement incompétentes, surtout l’assistance téléphonie dès soit conseiller (Free helper 😂😂😂) je suis éligible mais Free ne peut pas venir car l’adresse technique n’est pas la même que l’adresse postale, c’est pourtant courant cette situation !!! Un très bon conseille, ne vous abonnez pas j’ai FREE ce sont des personnes très désagréables, incompétentes, d’ont parfois l’élocution française est complètement incompréhensible, inacceptable, inadmissible et avec trop souvent désagréable et limite mal polis. Situation rencontrée par de nombreux abonnés au 105 Rue Saint Leger 80080 Amiens

Par Mika il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/09/2021

Tromperie par telephone de free.

Tromperie par telephone de free.
Free vous propose un abonnement mobile au tel à 9,99€ et on reçoit un contrat à 19,99€ et depuis 2 mois free n’annule toujours ce contrat que nous avons donc résilié.
Pour une erreur d’un vendeur de free on doit attendre plus de 2 mois pour annuler..,
Bref escroquerie par téléphone.
Free n’est pas à recommander car incompetence des commerciaux de free quand il font des erreurs.
Date de l'expérience: 2 juillet 2021

Par Dutertre il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/07/2021

Incompétence FREE

Depuis 2 semaines plus d'internet, ni de téléphone fixe! FREE semble faire le mort, nous sommes 4 dans ma rue , dans ce cas, suite à un orage. Pourtant, j'ai mon voisin le plus proche qui a pris la foudre en même moment que moi, en 3 jours il était dépanné (précision il n'est pas chez FREE!). Je suis client depuis presque 20 ans et ma facture sera prélevée dans son intégralité (pas de geste commercial pour la gêne occasionnée). En plus (cerise sur le gâteau), je risque de perdre mon travail, car je ne peux plus télétravailler! Alors surtout choisissez bien votre FAI. Personnellement, je pense me tourner vers un autre FAI

Par PATRICK il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/09/2021

Escroc qui ne prespecte pas les CGV

VENTE FORCE HARCELEMENT
J'ai souscrit l'abonnement mobile à 2€ pour une balise GPS collier animal.Pour ce faire j'ai contacté le service client afin de désactiver le répondeur pour le bon fonctionnement. Il m'a fallu 4 appels car à chaque fois on me donnait une manipulation différente.Quant au denier appel je n'ai jamais vu cela de ma vie.Celui qui prend en charge mon appel me demande de patienter car soi disant il est en contact avec le service technique. Durant 8 minutes il n'a fait que tenter de me vendre un forfait internet, il n'écoutait rien de ce que je lui demandais , il devenait arrogant impoli ,il insistait toujours en me demandant de patienter , j'ai posé le téléphone et je suis parti le laissant déblitérer sa litanie.Je reçois un appel sur ma ligne fixe et le voilà de nouveau d'une manière agressive à tenter de me vendre encore et encore.J'ai coupé.Comportement inadmissible anti commercial du harcèlement.
J'ai demandé par courrier la rétractation et remboursement des 10€ + 2€(au prorata) comme précisé dans Les CGV.
J'ai réclamé à 3 reprises sur le messenger FB et au final au bout de plus d'un mois j'ai eu un remboursement de seulement 1.16€ et les 10€ de livraison et mise en service n'ont pas été remboursé et ils ont largement dépassé le délai légal de 14 jours pour le remboursement.
Je viens de réclamer à nouveau.
Voilà ce qu'est Free lamentable entreprise de téléphonie et internet.Encore une chose à fuir

Par Cheorenn il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/08/2021

Service technique déplorable. Ma ligne téléphonique ...

Service technique déplorable. Ma ligne téléphonique mobile ne fonctionne plus, je me suis déplacée dans une boutique Free, gentiment, ils m'ont renvoyé au 3244. Évidemment pas d'interlocuteur en direct, un échange de messages interminable, tout ça pour me dire qu'un ticket incident était ouvert, que mon problème serait réglé dans quelques jours ou dans 2 semaines. En attendant plus de tel et ça n'a pas l'air de les émouvoir.
SAV en-dessous de tout.
Je leur ai demandé si ils tiendraient compte de ce dysfonctionnement sur ma facture, évidemment aucune réponse. Payer pour un service qui n'est pas fourni, ça s'appelle du vol.

Par Agnès il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/08/2021

Forfait 2 euros ruineux en dehors de l'Europe

Ne jamais tenter d’utiliser son forfait Free 2 euros en dehors de l’Europe ! C’est ruineux !
« Free vous accompagne (vers la ruine ?) en Tunisie, appels vers la France 6 euros la minute, data 9,7 euros le Mo », voilà le message que je découvre en ouvrant mon smartphone en arrivant en Tunisie (sans activer encore les données). Cela paraît diablement élevé, au moins 100 fois le prix de revient. Une notification s’affiche « nouvel appel dans votre messagerie vocale ». Je clique sur le message pour voir le numéro qui m’avait appelé et à ma surprise le numéro 666 de la messagerie se compose automatiquement. Dès que je comprends qu’il y a un appel en cours, je raccroche immédiatement. Free me décompte néanmoins 3 secondes d’appel, alors que je n’ai eu personne au bout du fil et me facture une minute entière, soient 6 euros. De l’arnaque pure ! (en France, ils sont obligés de facturer à la seconde, mais à l’étranger, ils font ce qu’ils veulent).
Je n’avais pas encore de carte SIM locale et un besoin urgent de consulter un mail, j’active les données, et au bout de quelques secondes, un message apparaît : « Vous avez dépassé de 40 euros le maximum autorisé et votre ligne est en accès restreint » Je n’ai même pas eu le temps d’ ouvrir ma boîte mail que tout s’est arrêté. J’ai découvert le jour même que Free me facturait 5,154 Mo pour 50 euros tout rond (au passage, c’est très louche, il n’y a qu’une chance sur 100 pour que le prix d’une facturation soit un nombre entier d’euros lorsque le prix du Mo n’est lui-même pas un nombre entier, cela veut dire qu’ils ont déclaré ce qu’ils voulaient au niveau du nombre de Mo) Là, c’est de l’escroquerie, car ils me font payer une action que je n’ai même pas pu mener à son terme !
La conclusion est qu’il ne faut jamais utiliser son forfait 2 euros en dehors de l’Europe, même pour quelques secondes. Il faut immédiatement acheter une carte SIM locale et sortir la puce Free du smartphone. Ils vont encore tenter de m’inciter à prendre le forfait à 20 euros mensuels, mais je vais faire de la résistance, pour rembourser ces 56 euros prélevés indûment .

Par Jl ge il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/07/2021

Demande de déménagement de ligne anticipé 2 semaines ...

Demande de déménagement de ligne anticipé 2 semaines avant la date,
1er rendez-vous donné pour l'installation, le technicien ne s'est pas présenté.
nous sommes maintenant 3 semaines après la date de déménagement, et toujours pas de date de prévue pour l'installation et/ou le raccordement. Service très médiocre, qui ne prends pas soin de ces abonnés.
Pas moyen d'avoir un contact autre que des personnes de centre d'appel qui ne font que nous faire patienter, ou nous dire que le temps de raccordement est conforme et peut prend 6 semaines...
En ces temps ou le teletravail nous est recommandé, c'est abérant de ne pas avoir plus de précisions.
Dommage free à de bon services, mais pas de suivi et un service après vente et d'installation déplorable.

Par Lxen il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/07/2021

Impossible de changer de box chez free, j'ai eu la ...

Impossible de changer de box chez free, j'ai eu la malchance de tomber sur une box défaillante qui chauffe tellement que le ventilateur tourne au maximum ... c'est très bruyant ... et cela dure depuis plus de 3 ans. Je suis patient mais maintenant RAZ LE BOL. Aujourd'hui encore 1 heure au téléphone et visio pour trouver une solution. Mais comme d'habitude la communication en visio a été interrompue et personne ne rappelle chez free donc j'ai recommencé au 3244. En résumé, à chaque fois le service technique détecte que ma box chauffe anormalement et me dit que l'on va me contacter pour échanger la box puis rien. Vous rappelez et là on vous baisse le prix de l'abonnement pour vous faire patienter avec un nouvel engagement pendant 12 mois. Puis tout le monde vous oublie et vous gardez votre matériel défaillant sachant que l'on vous avez promis de l'échanger ! De plus, impossible de résilier puisque vous êtes engagé (trop cher) ! Ils sont très fort chez free. Ma box TV ne fonctionne plus depuis plus de 2 ans suite à une mise à jour ... donc j'utilise molotov tv depuis 2 ans. Merci FREE. Je déconseille fortement cet opérateur qui se fou délibérément de ses clients. Une personne technique m'a dit que Free savait que ces box étaient défaillantes ! Je paye plus 36.90 € pas de BOX TV (en panne) débit 3 mégas et 650 ko en upload ! Merci FREE !

Par MERIOT il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/08/2021

Honteux ! 3 mois d'attente et toujours pas d'internet ...

Honteux ! 3 mois d'attente et toujours pas d'internet
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai souscrit à Free, sans avoir accès à internet.
2 installateurs sont venus à des moments différents sans faire quoi que ce soit. Ils m'ont simplement fait le même constat à intervalles différents en me disant qu'ils n'avaient pas le bon matériels.
3 autres rendez-vous ont été pris sur les mois de juillet et aout, TOUS ONT ETE ANNULES LA VEILLE POUR LE LENDEMAIN !
On passe notre temps au téléphone pour avoir toujours les mêmes conneries de racontées. Personne ne suit le dossier, personne ne comprend pourquoi le travail n'est pas fait, mais ils ne sont pas foutu de faire quoi que ce soit, meme pas un geste commercial. Je suis engagé sur 12 mois donc aucun moyen de me sortir de la, alors que je suis sensé bosser 4 jours sur 5 en télétravail.
Je n'ai même pas encore commencé à bosser avec eux que je n'en peux déjà plus.
Il faut fuir de tout urgence, c'est une arnaque.
J'entame des procédures contre Free dès à présent car je n'en peux plus.

Par Adrianattal il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/08/2021

Honteux....voleur, escroc, manipulateur, menteur.

Honteux....voleur, escroc, manipulateur, menteur.
J'ai passé une commande de mobile avec abonnement le 7 juillet.
La commande devait être livrée le 16 juillet.
J'ai appelé 2 fois et chaque fois le conseiller m'a confirmé la validation de la commande, la commande du téléphone et la livraison pour la date convenue.
Le jour J ne voyant rien venir J'ai rappelé et la 3eme conseillère m'a pris de haut en me disant que je mentais et que la commande était annulée depuis des jours!!
Maintenant, pour être remboursée je dois justifier de mon identité par courrier postal!!
Mais c'est une blague!
J'ai déjà deux comptes chez eux et je dois justifier de la CNI par courrier!
Ils ont débité la commande le 15 alors qu'elle était annulée depuis des jours!!
Aucun soucis...je vais moi aussi jouer....mais j'aurai mon remboursement !
Il s'agit de manœuvres dolomites puisque vous m'avez ouvertement trompé lors de mes appels, vous avez débité la commande 5 jours après l'annulation donc il n'y avait pas de contrat.
Bougez vous à me restituer mes fonds!

Par proview83 il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/07/2021

Problème service client et résiliation

J’ai résilié ma Freebox car Free ne proposait pas la fibre dans ma région. Suite à cette résiliation Free m’a demandé de renvoyer à mes frais le matériel Freebox, ce que je trouve inadmissible mais soit. Sachant que plusieurs opérateurs récupèrent le matériel en magasin je me suis rendue dans un magasin Free avec mon matériel, on m’a dit qu’il ne reprenait pas le matériel mais que je n’avais pas a m’inquiéter que si je téléphonais on m’enverrais un Bon afin de renvoyer ma Free box gratuitement. J’ai donc contacté Free avec difficulté car la plupart des numéros demandent le numéro de la ligne (qui est résilié). Après être passé par le service offre, seul service accessible, ils m’ont fournit un numéro payant afin d’avoir mon bon. La personne que j’ai eu au téléphone m’a assuré que je recevrais un Bon sous 72h, ce qui n’a pas été le cas. Voyant les délais s’agrandir, je décide de finalement envoyer la box à mes frais. Finalement une semaine plus tard je reçois un nouveau mail me disant que je serais prélevé de 500 euros si je n’effectue pas le retour de ma box. Je contactes donc à nouveau le service offre, qui n’a aucun moyen de me fournir un numéro de téléphone gratuit ou une adresse mail pour résoudre le problème. J’espère ne pas être prélever des 500 euros ! Car entre le coût de l’envoie de ma box, les coups téléphoniques et le temps perdus, ça commencerait à faire beaucoup !! Je vous déconseilles de souscrire chez Free car en cas de problème, les services se renvoient la balle et vous taxes, sans réel solution à la fin !!

Par Fanny il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/07/2021

PLAINTE + INJENCTION DE PAYEE

A FUIR !!!!!

J'ai passé une commande mobile + forfait en date du 6 avril 2021, la commande à été annulée le même jour par Free.

Mais à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé de la somme qui m'est du.

Depuis la date de la commande j'appel Free presque tous les jours ils me disent que le remboursement à été fait le 17 avril 2021, sauf qu'a ce jour je n'ai rien sur mon compte.

Il ne faut pas 1 an pour recevoir un remboursement bancaire.

Ils savent prélever mais ils ne savent pas rembourser et le pire ses qu'il on essayé de me prélever 21,99€ le prix du forfait ce jour.

QUEL HONTE !!!!!

Une plainte a été déposé contre Free et mon avocate à demandé en prime une injection de payer (forfait+mobile, frais de justice, dommages et intérêt sur personne vulnérable+ tentative d'escroquerie par prélèvement bancaire).

Par Steven87 il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/07/2021

Fuyez Free ou alors vous n'avez rien compris

Bientôt cinq mois (officiellement mais 1 an officieusement) que je n'ai pas un service correct chez free avec, notamment, des images télé d'une qualité digne du temps où le fournisseur de télé s'appelait ORTF et que les télé fonctionnaient avec des tubes cathodiques en noir et blanc. Et encore cela fonctionnait mieux. Free a su jeté un pavé dans la mare à une époque mais maintenant le pavé se venge et ils le prennent dans la gueule.

Par Benny il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/06/2021

FREE PRO EST A FUIR !!!!

Je suis client chez FREE depuis 1998! j'ai voulu migrer vers FREE PRO. Quelle erreur. Le technicien est venu installer la nx box le 16/06/2021 et depuis je suis en panne. le SAV (1043) est injoignable et quand j'arrive à les avoir il sont incompétents.

Par PRO MERIGNAC il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021

Service client déplorable : Souscription en mai 2021. ...

Service client déplorable : Souscription en mai 2021. Ligne qui ne fonctionne pas après réception du matériel. Première téléconseillère incapable de me dire pourquoi et quand ça fonctionnera. Deuxième téléconseillère, idem. Tchat en ligne, idem. Je n'ai qu'à attendre selon eux ! Un technicien censé me rappeler qui ne le fait pas. Impossible de rappeler la plateforme car le répondeur me raccroche au nez. 3 jours pour avoir enfin quelqu'un daignant me donner l'explication et un délai sur WhatsApp !

Entreprise moyenâgeuse:
En juin, je change de banque. Après une souscription 100 % en ligne un mois plus tôt, Free refuse de traiter mon nouveau RIB en ligne alors qu'ils en sont capables de toute évidence. Mon propre fournisseur d'accès internet refuse une démarche par internet et exige que je passe par voie postale, on marche sur la tête. C'est d'ailleurs le SEUL organisme me l'ayant refusé.

Par Aurore il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/06/2021

des incapables

des incapables
alors chez free c'est magnifique il n'y a pas de responsable que des employés qui sont seuls face aux questionnaires de leur PC
abonnement delat avec devialet free vous fait vous engagez sur un crédit dans mon cas car je ne l'ai pas acheté comptant et après quand il y a des problèmes personne pour y répondre
depuis 1 mois la télé est inregardable de 21h à 23h

a fuir

Par Anthony il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/06/2021

A FUIR !

A FUIR !
Surtout n’allez jamais chez free, ce sont des incompétents et des voleurs.
Pour vous inscrire ils seront très agréables et réactifs mais après cela HORRIBLE.
Ce sont des voleurs j’ai résilié ma ligne et renvoyé le matériel ainsi que la preuve de retour du matériel mais Ils me volent 200 euros en disant que je n’ai pas retourné tout le matériel !!
Ce qui est bien sûr totalement faux que ferais je d’une box inutilisable ?
Ce sont des voleurs des gens malhonnêtes c’est grave à ce genre d’arnaques qu’ils peuvent proposer des prix aussi bas!
5 mois que je me bat pour récupérer mes 200 euros qu’ils me volent.
Je vous déconseille fortement !

Par Camille il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/06/2021

Si tu reste chez FREE, tu n'as rien compris.

Si tu reste chez FREE, tu n'as rien compris.

Je suis client chez FREE depuis une dizaine d'années.
J'ai une Freebox révolution.

Si dans le passé, j'ai déjà rencontré des problèmes, jusqu'à ce début d'année, j'arrivais à les régler.

Depuis Février 2021, les tickets incidents se multiplient et ils sont au finals toujours clos sans que le(s) problème(s) ne soi(en)t réglé(s). Ce n'est jamais de leur fait. Soit c'est le matériel, soit le débit. Mes voisins eux (aussi en ADSL) ne rencontrent pas de soucis de débit. Mais ils sont chez d'autres FAI...

J'en suis à ne plus utiliser les freeplugs mais brancher la box tv par câble et là encore ça bug...

Étant en télétravail, je ne compte plus les coupures réseaux, elles sont quasis quotidiennes voire plusieurs fois par jours.
Il est clair que j'étudie les offres des concurrents et en tant que "client de longue date" de FREE, je déconseille très fortement toutes les personnes qui liront cet avis de venir chez FREE.
Nous sommes loin du FREE des débuts...
Sans oublier que je suis toujours en attente de leur réponse quand à un geste commercial. => réponse de leur service: nous avons 1 mois pour vous répondre, nous sommes toujours dans les temps . Pour le respect et la compétence commerciale, cela a bien changé....
Pour info, j'ai une freebox révolution avec la boxtv qui va avec et je dispose de l'option multi poste avec une mini 4K TV

Par Adrien0726 il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/06/2021