Avis clients Free

Free, visiblement ne semble pas avoir compris...

Free, visiblement ne semble pas avoir compris...
Notre player Devialet déconne depuis le mois d'Août, il déconnecte et re connecte toutes les 30 min et allume la télé par la même occasion. Cela fait des mois qu'on appelle, 40 min pour avoir un conseiller technique qui dit à chaque fois qu'il va faire le nécessaire mais qui ne fait rien du tout.
Et maintenant quand j'appelle pour demander des explications quant à savoir pourquoi ils bloquent, on me raccroche au nez. Reconnaître qu'on fait de la m***** commence par le fait ne pas raccrocher au nez des gens qui paient pour vos services.

Par MarieS il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/12/2020

ATTENTION, CE SONT DES VOLEURS !

ATTENTION, CE SONT DES VOLEURS !
J'étais client Dupuis 12 ans. Au cœur d'un déménagement (il y a 10 ans), ils m'ont changé la box et m'ont dis de garder la vieille qui n'avait pourtant que 2 ans. Ils ne voulaient pas la récupérer.
Au bout de quelques années, j'ai eu des problèmes de box. Pendant 3 ans, la wifi et la télévision se coupaient tout les jours et à chaque fois j'attendais l'interventions pendant plusieurs mois, ...). Chez FREE lorsque l'on déclenche un incident on ne peut plus les joindre par téléphone parcequ'ils vous demandent votre numéro de ligne et là, ils vous disent que votre incident est en cours de traitement, puis la communication cesse. Pour arriver à les joindre, il faut ruser en passant par le service commerciale pour faire semblant d'acheter un forfais, et là, par magie, on peut enfin parler à quelqu'un.
Finalement, à chaque interventions on me disait que c'était le réseaux, et donc pas de leur faute.
Il y a 1 mois j'ai fini par déménager à 100km, mais ça a recommencé, et là ils m'ont dis que c'était la box qui était morte.
J'ai donc rompu mon contrat et je suis allé chez un concurrent.
FREE m'a demandé de leur renvoyer le matériel, ce que j'ai bien entendu fais.
Maintenant, ils me réclament 550 €. Ils veulent récupérer le matériel d'il y a 10 ans. Celui même qu'ils n'avaient pas voulu récupérer à l'époque, car il était déjà trop vieux.
Le pire, c'est que je l'ai gardé pour les pièces, pendant 10 ans et que je l'ai jeté à la déchetterie il y a 1 mois car je ne supportais plus de le voir dans mes garages.
Je suis effondré de leur comportement. Je pense que Xavier Niel, réateur de Free, et multi-millionaire, n'a pas besoin de ces 550€ pour vivre. Moi si. Je travail depuis 1998 et j'ai 1320€ de revenu. Eux, ils ont des milliards...
Pour info, il y a eu un projet de lois en 2016, pour lutter contre cette pratique déjà courante a l'époque chez les opérateurs de réseaux internet. Et la lois n'a pas était votée...
Je suis dégoûté de notre société, j'en ai marre, je suis au bord du suicide.
Voilà le modèle de société que l'on laisse à nos enfants. Que avenir ?

Par LouisA il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/11/2020
Courage, il faut s'adresser à la justice . Pas sûr que cela fonctionne mais il faut essayer. On ne peut pas nous laisser voler systématiquement de cette façon ignoble.
Par Anne il y a 3 ans

Scandaleux ! Volet percé et du coup câble de fibre plié

Scandaleux ! Installation de la fibre début août par des sous traitants qui ont perçé mon volet et ma fenêtre (3 mois après aucun dédommagement), télé qui déconne souvent, débit internet de seulement 90 mégas en ethernet et ils ne trouvent toujours pas la panne 3 mois après... Nombreuses relances, tickets ouverts et 3 courriers. L'installation est mal faite, serait la source du problème et free refuse de refaire l'installation ! Aucun dédommagement pour tout le temps passé et les désagréments occasionnés, on se fiche de moi !

Par Florian B il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/11/2020

SAV DESASTREUX !!!!

istorique : Des techniciens viennent pour le passage à la fibre. Ils arrivent avec 2 heures de retard sur le planning fourni, et la connexion semble leur poser problème et prend trop de temps pour eux, donc il me forcent la main pour placer la box au sous-sol de la maison (alors qu'elle était à l'étage dans un bureau et que les gaines étaient déjà tirées). Ils m'assurent que le Wifi passera partout. C'est faux ! Je ne le capte plus du tout dans le bureau où je fais du télétravail parfois, et le player de la TV ne capte plus la box non plus. Au bout d'une semaine plus d'Internet du tout. Un autre technicien viendra enfin après près d'un mois d'attente sans Internet ni TV. (Mais on continue à payer l'abonnement !).
Il remet tout en ordre. Les précédents n'avaient pas validé la ligne du cou elle avait été prise par d'autres derrière nous ! chapeau les mecs !
Mais nous confirme que la box devrait être déplacée qu'il faudra le demander si les problèmes persistent.
C'est le cas, j'ai donc appelé hier pour un déplacement de box.
On me propose deux date auxquelles je ne peux malheureusement pas me rendre disponible. On me dit qu'il n'y a que ça pour l'instant et qu'on me rappellera. Je précise les 3 jours de la semaine auxquelles je peux être là, on me dit que c'est noté. On me rappelle dans l'après-midi en effet, mais pour me re proposer ces mêmes deux dates auxquelles je ne peux pas être présente. On me répond qu'il n'y a que ces dates de libres à ce jour, qu'ils n'ont pas encore de mise à jour des plannings. Je ré explique mes disponibilités pour qu'elles soient prises en considération, on me réponds "j'espère pour vous qu'il va y avoir des mises à jour "... No comment... "On vous re-contactera".
Et sur ce je reçois un ticket qui clôture ma demande au prétexte "que ma ligne ne présente aucun dysfonctionnement" !!! Et pour cause ! Je veux simplement bouger ma box !!! Je rappelle pour demander pourquoi cette clôture, je ré explique le problème, on me dit "pas de soucis madame on va rouvrir le dossier, non on ne le refermera pas.... avec plaisir Madame..." et on me re re propose les dates auxquelles je ne peux pas être dispo. Je re re dis quand je pourrai être là quitte à attendre un peu plus. "Bien sur Madame, je le note en commentaire dans votre dossier, on vous rappellera". Ce matin on me rappelle pour me re re re proposer ces deux mêmes dates auxquelles je me tue à expliquer que je ne peux et ne pourrai jamais être dispo ! j'avoue avoir du mal à garder mon calme à force mais je pense rester courtoise malgré tout... Je ré explique tout ça et on me répond "bien sûr Madame, alors en attendant on va intervenir sur votre box à distance"... Pour déplacer une box ????!!! à distance ???!!!! Là j'avoue demander si c'est une plaisanterie et s'ils savent quel est l'objet du dossier ouvert car il s'agit juste de déplacer ma Box !!!!!!!! "Ah oui en effet madame, bien sûr Madame, et bien je fais remonter toutes ces informations et on vous rappelle". Et là je reçois à nouveau un mail qui clôture ma demande car ma ligne ne présente toujours pas de dysfonctionnement !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me rend dingue !!!! Et plus moyen de les avoir au téléphone depuis !

Par Valkyries il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/10/2020
impossible également d'avoir un rdv pour finaliser le branchement de la fibre depuis 1 mois on me promet de faire remonter et que j'aurais un appel. on me l'avais meme promis dans l'heure il y a 10 jours.... un ramassis de bons à rien chez free
Par Laurent il y a 3 ans

Arnaque ! Pire opérateur que j'ai pu voir !!!

Arnaque ! Pire opérateur que j'ai pu voir !!!
Free n'a que faire de ses clients qu'il délaisse sans wifi et sans aucune solution pendant cette période de confinement.
A fuir absolument!!!
Le moindre problème prends des heure au téléphone avec des incompétents et des mois d'attente avant qu'un technicien daigne s'occuper de votre problème.
Ce n'est pas du tout professionnel. Vous méritez mieux !

Par Sophie il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/10/2020

UNE VERITABLE ARNAQUE CET OPERATEUR.

je me suis inscrit depuis le 21 Aout chez free pour internet fibre. Free etant installateur de la fibre je n'ai pas eu le choix. le precedent locataire etait sur Free. 2 mois après malgrés des dizaines de coups de fils, toujours pas de rendez vous avec un technicien et aucune visibilité de connexion. UNE ARNAQUE je devais avoir la connexion sous 10 Jours. ne pas choisir free ils se foutent toatlement de leur clients.

Par Loreno il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/10/2020

En un mots : HONTEUX !!!!!!!!!!!

En un mots : HONTEUX !!!!!!!!!!!
1) Service client de mauvaise qualité, les personnes ne parlent pas ou mal français, je n'ai jamais à la réponse à ma question quand j'appel.
2) Cher pour la prestation que c'est
3) Si vous avez un problème bonne chance avec ce dernier si vous voulez qu'il soit réglé dans l'année soyez patient.
4) Je me suis fait volée mon téléphone de location que j'allais poster. Quelqu'un ma cassé la vitre de ma voiture, j'ai perdu un chéquier et le téléphone. J'ai déposer peinte en gendarmerie. J'ai envoyer un recommander avec les démarches à effectuer à free. Sachant que cet incident m'a couter pas mal d'argent au final. Depuis le 04/06/2020 j'appel on me dit qu'on va me répondre et toujours rien entre temps j'ai des facture de 130 Euros qui ne passe pas car je n'ai pas la provision. Je me retrouve sans forfait, sans réponse et avec des dettes !!
5) Si vous changer d 'operateur impossible de récupérer votre numéro de téléphone, ce sont des menteur mon mari attend depuis 2 ans ! on c'est fait a l idée que le numéro provisoire allait rester définitive mais cela nous a causé beaucoup de problème.
En gros FUYER FREE ça ne capte jamais vous n'avez jamais de réseau ! c'est jeter son argent par les fenêtres !

Par Popo il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/10/2020

Incompétents et malhonnêtes. Voilà 36 jours que j'attends ...

Incompétents et malhonnêtes. Voilà 36 jours que j'attends un raccordement suite à déménagement. 10 appels sur leur plateforme 3244 (payant puisque plus de telephone), 4 déplacements à la boutique à reims, messages sur messager, chat, face to face. Rien n'y fait. Le seul truc qui fonctionne chez eux c'est la compta pour faire les prélèvements. Je viens de résilier mon abonnement et là encore impossible d'accéder à mon espace client pour obtenir l'étiquette de renvoi.

Par Athena il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/10/2020

Fuyez je me suis aperçu qu'ils étaient très très malhonnêtes ...

Fuyez je me suis aperçu qu'ils étaient très très malhonnêtes
La téléphonie et et la connexion avec quelques défaillance de temps en temps
Je les ai contacté ils ont essayé de me résoudre le problème à distance et m'ont raccroché au nez n'y arrivant pas
J'ai dû donc résilier et ils m'ont demandé de payer puisque je l'ai quitté
C'est trop facile de ne pas offrir un service et de poursuivre le client pour qu'il leur paye les frais de résiliation
Je n'ai qu'un mot à dire. Quand on est morveux on se mouche et on fait son mea culpa et on dedommage le client et on s en excuse quand on est fautif de la situation
on est loin d'être professionnel chez Free c'est limite amateur très bas de gamme

J'attribue donc une note de 1 etoile
Et je mentionne qu'ils sont incompétents amateur tres loin d'être à la hauteur
Fuyez fuyez !!!!!!

Par Boy cot il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/10/2020

A FUIR !!!

A fuir !!!
Catastrophe en catastrophe.
Voilà 2 mois que je suis nouveau client chez Free.
Réception 1ère box, celle-ci s'arrête plusieurs fois dans la journée. Contacte à x reprises le service client, une des personnes m'a précisé que cela sera toujours comme ça, et qu'il fallait aller chez Orange !!
Hallucinant !!!
A force, un technicien Free passe chez moi et constate que la box est HS.
Réception seconde box, encore pire, la box s'éteint une cinquantaine de fois puis plus de wifi voir internet.
Essaie d'avoir le service Technique, mais impossible à avoir lorsque vous avez un ticket d'incident.
Font intervenir Orange pour vérifier la ligne, j' ai beau à leur expliquer que cela vient de la box et non de la ligne, rien à faire !! Orange intervient et considère que la ligne est bonne. Essaie toujours d'expliquer à Free que cela vient de la box, toujours rien à faire. Du coup, ils font intervenir en même temps Orange et technicien Free. Bien sûr la ligne est ok, et technicien Free constate que la box est HS.
Commande de la 3ème box.
Réception de la 3ème box, j' ai internet et la wifi enfin !!
Parlé trop vite, le disque dur est HS.
Recontacte Free, et se rend compte que la box est HS, donc commande d'une nouvelle box.
La 4ème en 2 mois. Ont ils des appareils qui fonctionnent ?? Que des appareils reconditionnés !!!
Alors peut être que Free fonctionne bien lorsque 'il n'y a pas de soucis, mais dès que vous avez un problème, c'est une catastrophe pour le résoudre.
J' ai envoyé un courrier en AR au siège précisant mon mécontentement et demandé que l'on me recontacte par téléphone, et la réponse c'est fait par mail et répondant à côté de la plaque, me précisant simplement qu'il y avait un ticket d'incident en cours et qu'il était en cours de traitement. Free se moque de la satisfaction client, aucun geste commercial non plus. Ne parlons pas non plus du Femto qui ne fonctionne pas sur tous les box que j' ai reçu mais qui ne peuvent pas changer tant qu'il n'y aura pas une box qui fonctionne.
J' attends ma 4ème box, croisons les doigts, sinon cela sera l' arrêt définitif de notre collaboration, je pense que j' aurais été patient !!

Par FAB il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/09/2020

boutique mulhouse - gros mensonge

Attention grosse arnaque. Vous fait croire que vous aurez le debit suffisant pour toutes vos applications et que vous pouvez resiliez a tout moment sans frais mais la realite et tout autre. J'ai branché ma box , debit inferieure à 5 mega !! autant dire proche de zéro. La box est retournée dans son emballage ! Par contre impossibilité de résilier contrairement aux dires du vendeur de cette boutique ! Je dois les 12 mois d'abonnement .... pour rien en échange. Un vrai scandale et de vrais menteurs !! Passer votre tour .

Par Lucien il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/09/2020

Un service client lamentable qui met le micro sur Mute ...

Un service client lamentable qui met le micro sur Mute (deux fois le même jour) et fait semblant de ne plus entendre 'Allo ? Oh je vous entends mal allo ? ça coupe..." INADMISSIBLE (je précise que mon téléphone marche très bien et pour la petite anecdote c'est aussi une ligne Free... Soit c'est la ligne Free qui est de mauvaise qualité, soit c'est le support qui s'octroie le droit de mépriser ses clients)

Par NC il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/09/2020

Zéro étoile serait le meilleur choix pour ma part!!! ...

Zéro étoile serait le meilleur choix pour ma part!!! 14 ans chez Free. J'ai déménagé le 22 juillet et ma demande n'a été pris en compte que le 3 sept avec m'a t on assuré un raccordement sous 6 jours. C est pas moi qui le dit c'est le conseiller free qui me l'a annoncé (l'oeil de Moscou de free peut vérifier puisque on est enregistré...) je ne décolère pas et si le 18 septembre je ne suis pas raccordée et connectée je pars chez l'opérateur historique direct AU MOINS JE SERAI RACCORDEE EN PRIORITE pour la gouverne de ceux qui veulent free sachez que vous serez en toute fin de liste et que vous passerez après les clients orange.vous devrez compter 3 semaines MINIMUM avant qu'ils se déplacent juste pour activer la ligne....

Date d'expérience le 22/07/2020

SAV déplorable. 15 jours sans box qui fonctionne, aucune ...

SAV déplorable. 15 jours sans box qui fonctionne, aucune solution pour avoir internet ou la télé si vous n’avez pas de forfait téléphone chez free clairement ont vous dit qu’ils ne peuvent rien faire alors que ma mère est en télétravail donc internet est indispensable, pas de clé 4g comme chez d’autres opérateurs. au bout de 12 jours un technicien viens réparer le "problème" sauf que c’était bien là box qui était morte, bien évidemment pas de box de rechange il a fallut attendre 3 jours, quand enfin nous la mettons en marche elle beug sans arrêt, pas de wifi sur les téléphones... vraiment une honte je n’ai jamais vu sa chez un autre opérateur a plus de 40 euros le mois c’est honteux !!!! À fuir vraiment

Par Lolo34 il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/09/2020

Installation calamiteuse est assistance inexistante

Les techniciens n'ont pas écoutés ma demande. Ils ont installé le serveur freebox dans mon entrée. Sur un meuble destiné à ma décoration d'intérieur. Je me retrouve avec un boîtier à la place, inesthétique et envahissant. D'autre part je ne peux plus coller mon meuble contre le mur. La prise se trouvant derrière. De plus le boîtier de raccordement à été collé sur le mur au dessus de mon meuble ce qui renforce ce côté inesthétique. Enfin ils n'ont pas essayé d'associer les freeplug. Et bien qu'ayant suivis toutes les instructions il m'est impossible de les associer. J'aurais préféré que le serveur et le boîtier TV se trouvent au même endroit. Comme Bouygues l'avait fait. Ma demande n'a même pas été prise en compte. J'aurais pu de cette manière associer les deux boîtiers par câble ethernet. Et surtout les rangers dans un meuble prévu pour cela. Je suis très mécontent de l'installation réalisée à la va vite et de l'absence de réponse à ma demande. Les techniciens avaient 2h30 de retard également. Essayer de joindre votre assistance est une vrai galère et me laisse dans l'embarras avec un boîtier TV qui ne fonctionne pas.

Par Jeoffrey il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/09/2020

Service Fibre instable ! Ca fait seulement 2 semaines ...

Service Fibre instable ! Ca fait seulement 2 semaines que je suis chez Free, la connexion est déjà coupée. Plus d'accès internet ! A l'ouverture du ticket d'incident, on me dit qu'il faut attendre 2 semaines pour l'intervention d'un technicien. Si ça fonctionne que 2 semaines / 4, ça sert vraiment à rien de rester chez eux. Surtout qu'avec le contexte actuel, une connexion internet est VITAL pour faire du télétravail, donc impossible de faire quoi que ce soit. Je déconseille vivement Free !

Par MRNP il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/08/2020

Le SAV de FREE = plus que lamentable

Le SAV de FREE est plus que lamentable car ce qui est dis oralement par leur télékonseiller ne sera pas du tout retranscrit par écrit (ah ben non), et quelque soient les appels que vous formulerez par la suite. En clair et en très très clair donc, chez FREE vous avez des "menteurs" au téléphone qui vous demandent en plus de leur faire konfiance !! Alors là c'est fort, et la preuve avec ce nouveau dysfonctionnement technique sur mon portable où deux télékonseillers s'étaient engagés à deux reprises à m'appliquer un avoir de 2 € seulement mais que le service résiliation de FREE que je viens de kontacter car je n'ai pas reçu le mail de konfirmation refuse en prétextant (attention l'argument vaut de l'or) que ces collègues n'étaient pas compétents dans le traitement de cette demande !! Hé oui voilà l'argument que Free emploie quand FREE ne veut plus rembourser ces clients à savoir stipuler l'incompétence de ces collègues. Par konséquent cela signifie qu'à part le service résiliation qui est compétent, les autres services ne le sont pas !!
Alors chers lecteurs et lectrices de ce mail, il n'est pas du tout étonnant que FREE est perdu bcp de clients il y a 4 ans que ce soit pour les mobiles et pour la Freebox (dont moi). Certes certains clients et prospects sont revenus mais à quel prix et pour combien de temps encore ?
Konclusion, si vous voulez devenir chauve c'est très facile grâce à FREE et à leur SAV qui vous permettra facilement (c'est sûr) de vous arracher les cheveux et là alors avec FREE vous aurez tout compris.
C'est pourquoi n'hésitez donc pas à allez voir la koncurrence car vous serez surpris par d'autres opérateurs qui eux font vraiment ce qu'ils disent et à tous les échelons du SAV.
Je n'aime pas donner des avis négatifs seulement à la longue avec FREE je n'en peux plus qu'ils ne respectent pas leurs engagements.
Par avance je vous remercie de m'avoir lu, une bonne journée à tous et un bon courage également.
Chris

Date d'expérience le 20/08/2020
Bonjour, bien que j'émette un avis négatif sur Free parce que ça c'est très mal passé à de nombreuses reprises (malheureusement), crois-moi ça ne me fait pas plaisir. En effet dans toute entreprise il y a des incompétents mais aussi et heureusement des compétents. Or à la longue et à cause des incompétents, tout le monde se retrouve englué et visé par ce type de griefs et sincèrement ça fait bcp plus de dégâts qu'on le pense que ce soit pour l'entreprise et les employés que pour le client.
Merci pour ta réponse et une bonne continuation à toi.
Chris
Par Chris il y a 3 ans
Entièrement d'accord des menteurs et des manipulateurs

Fuyez FREE

FUYEZ !!!! Un cauchemar FREE , cela fait plusieurs années que nous sommes chez Free , constamment des coupures, une box qui n’a jamais affiché l’heure ni rien ! Qualité prix c’est loin d’être le mieux !!!!!! Après plusieurs avis positifs concernant bouygues nous avons souscrit une box et 2 forfait téléphone je souhaité résilier Free au moment de l’activation box bouygues, le jour ou j’ai installé ma box bouygues et branché m’a prise téléphone( sur une autre prise en laissant là freebox branché sans rien toucher , Free à cesser de fonctionner soudainement Dans la journée, je contacte le service client Free , alléluia j’arrive à avoir quelqu’un en ligne , qui me dit que c’est bouygues qui écrase ma ligne Free , donc par la suite j’appelle bouygues, le conseiller me dit clairement que ce n’est pas possible et en aucun ils ont le droit de faire cela et n’avertit pas Free de ma nouvelle souscription c’est son concurrent Free. ( sachant que je n’ai pas demandé de portabilités de ligne fix) , en revanche il sont quand même avertis par Télécom et comme m’a expliqué le conseiller bouygues je ne suis pas la première cliente a qui sa arrive , dès qu’ils constate cela Une souscription chez leurs concurrent il coupe tout, et on peux plus rien faire sachant que vous allez résilier derrièrechez eux , UNE HONTE!!!!!!!! Je me retrouve sans internet sans télé pendant 15 jours , j’avais même pas encore résilier Free , le conseiller bouygues ( un vrai pro ) m’a dépanner d’une clé 4G que je peux aller chercher le lendemain au magasin bouygues directement , et 100GA sur mon téléphone pour me dépanner dans la soirée en partage de connexion ( le tout gratuit ) , FREE c’est du n’importe quoi une vrai honte de faire cela !!!!! Pas professionnel du tout je vous déconseille fortement Free et méfiez vous si vous souscrivez chez le concurrent qui eux sont pro , à prix raisonnable et un service client rapide efficace !!!! Free et tout le contraire ils sont jamais joignable ou sinon un temps d’attente élevé, les prix sont élevés , constamment des coupures, et couper les box tv internet parce que vous savez très bien que nous allons chez le concurrent c’est une Honte !!!!!!!!
FUYEZ FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Date d'expérience le 11/08/2020