Avis clients Ikea

Avis Ikea du plus récent au plus ancien

Plus jamais...

Achat d'un four en ligne le 6.04... livré le 09.04... en panne le 17.04 ... intervention du fabriquant pour réparation le 28.04... délai de réparation pour la panne matériel au minimum de 21 jour. Et bien sûr, pas de retour possible auprès d'IKEA.
Je me demande ce qui m'a pris de faire cet achat (79e de livraison !!!! Pour un four à 299e!!!). Darty... Boulanger ... ou je ne sais qui d'autres n auraient pas fait pire.

Par Michel il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/04/2020

Une commande INTERNET, un SAV peu scrupuleux

Bonjour, veuillez trouver la chronologie liée à la commande internet initiale 1076976117 transformée en 1084599323.
date de livraison initiale le 8/02 pour laquelle j'ai attendu 4H le livreur sans être informée de son non passage reportée au 11/02, raison invoquée: votre facture est "bloquée informatiquement" car il vous reste 9€ à régler. or règlement de ces 9€ le 07/02 par CB!
cette commande restera bloquée jusqu'au 15/03 (pour une livraison reportée au 21/03) après au moins 6 relances de ma part à votre SAV (au moins 1/sem., attente & appel d'environ 1H), chaque interlocuteur me promettant de régler mon dossier et que quelqu'un va m'appeler pour confirmation. Je n'ai recevrais aucun appel de la part d'IKEA! Tout simplement INADMISSIBLE de la part d'un groupe comme le vôtre! La solution trouvée par la personne, que j'ai eu en ligne le 15/03, a été d'annuler ma commande 1076976117 et de la remplacer par une nouvelle de n° 1084599323. cette manipulation aurait du être faite bien plus tôt!
Comme dédommagement: le SEUL remboursement des frais de livraison (59€) alors que l'on m'a, à plusieurs reprises lors de mes appels, au-delà de me noyer d'excuses, laisser entendre que le dédommagement serait bien plus SIGNIFICATIF! Tout simplement INADMISSIBLE. sachez que mon avis posté en ligne est à la mesure de mon mécontentement. Pour motif de ce "cadeau" limité à 59€ , on m'a répondu que vous avez des critères à respecter; c'est avant tout le client qu'il faut RESPECTER!

Par CHOUCHOUTE il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/04/2020

Fuyez, service incompétent, aucune considération pour les clients

Avant tout, je ne suis pas du genre à aller déballer tout sur internet, mais là je pense que c'est pour la bonne raison, vous éviter ce que j'ai subi en allant simplement dépenser 8000 euros chez ikea.

Le service est lamentable et les équipes incompétente. Aucun considération pour les clients. J'ai fais une commande de plus de 8000 euros en vu de mon déménagement. La commande a été faite, validée et payée le 04/01, et une livraison a été programmée pour le 14/03.
L'équipe ikea a fait une fausse manipulation et a perdu ma commande à moins d'une semaine de la livraison. Ils m'ont fait la promesse de me livrer la cuisine le 14/03 et le reste de la commande le 17/03.
J'ai été livré d'une petite partie de ma cuisine le 14/03, pas la totalité des produits, et donc, j'ai payé une entreprise d'installation pour rien, car ils ont pas pu le faire, car il manquait beaucoup d'éléments.
J'ai espéré que le reste des articles arrive le mardi, mais coup de théâtre, le confinement arrive et je n'ai rien reçu à ce jour sans avoir ni communication, ni mail de la part d'ikea.
J'ai contacté le service client d'ikea qui, à surprise, n'est pas du tout à la hauteur de l'image que je me faisait de l'enseigne Ikea.
Il ne savait repondre à aucune de mes questions. Il n'ont le droit de passer aucun Supérieur. Le service est un prestataire qui prend les doléances des clients, les transcrit, pour ne pas dire les déforme, à sa manière et ne remonte à ikea que des informations filtrées, voire censurées.
Après plusieurs appel, sans réponses à mes questions, j'ai décidé de ne plus les appeler et attendre le confinement pour voir comment intenter une procédure contre ikea.
Je suis sensé déménagé et rendre mon appartement le 24 mars, mais j'étais oblige de prolonger difficilement mon bail. Cela implique le paiement d'un loyer et la mensualité de la banque.

Sur le site ikea, on peut faire des commandes sur internet et se faire livrer chez soi, mais on ne livre pas les commande que l'on aurait du livrées.
C'est une fonctionnement bizarre.
Pour information, boulanger m'a livré pendant le confinement deux électroménagers, darty pareil. J'ai des voisin qui ont acheté des cuisine chez darty et Schmidt, et ses derniers sont intervenus pour livrer et installer ses cuisines pendant le confinement.
Je vous conseille vivement de réfléchir à plusieurs reprises avant de décider d'aller chez ikea. Une petite économie vous générerait des frais énormes.

Pour vous informer et vous éviter des soucis que vous pouvez éviter.

Par Medkab il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/03/2020

A éviter si vous êtes consciencieux

J'aurais lu les avis auparavant, j'aurais réfléchi à 2 fois avant de passer commande.
En effet, dans le cadre d'un déménagement et avec suffisamment d'avance, je décide de passer commande sur le site IKEA.fr. La date de livraison de ma commande aurait dû être confirmé afin que je prenne mes dispositions. Or, c'est 5 minutes avant la livraison qu'on m'informe de la livraison ! Le service client t'écoute et limite t'envoie bouler car tu aurais dû rester chez toi pour recevoir la livraison. Tu peux demander le remboursement qui mettra 14 jours à arriver sur ton compte et te démerder pour dormir (par terre). Plus jamais de commande via internet et leur SAV :(

Par Naïma il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/03/2020

Bonsoir,

Bonsoir,
Je ne suis pas du genre à laisser des avis concernant une quelconque enseigne mais franchement je n'ai jamais eu un service aussi médiocre.
En effet j'adore IKEA , dès que j'ai un achat à faire concernant la maison mon premier réflexe est IKEA. Étant moi même dans le commerce je peux tout à fais comprendre que selon les aléas de la journée les vendeurs ne peuvent pas être en effectifs suffisant sur leur zone.
Cependant au service cuisine, j'ai fais la queue à l'accueil cuisine durant 25 minutes alors qu' il n'y avait que 2 personnes devant moi durant lesquelles bien évidement le jeune homme de l'accueil était plus concerné par ce que ces collègues lui racontait ...
Bref passons disons que 25 minutes ça n'est pas la mort mais bon, une fois ma requête expliqué,le jeune homme m'indique sur quel poste m'installer et qu'un vendeur va venir.
Petite précision, je n'étais pas venu pour concevoir ma cuisine car je suis passé par le service conception à domicile d'IKEA ( prestataire très professionnel et compétent au passage) donc je n'avais que la liste d'achats à vérifier et valider avec ikea pour pouvoir payer et définir la date de livraison. Je m'installe donc et j'attend le fameux vendeur ou vendeuse.
Tic tac tic tac.... Tic tac tic tac au bout de 40 minutes d'attentes je commence à trouver le temps long et intercepte un vendeur qui parlait avec un autre collègue en lui demandant un renseignement , à savoir quand est ce que quelqu'un aller venir car cela commence à faire long. Celui ci m'explique comme un répondeur avec des phrases pré enregistrée que je dois attendre mon tour car les vendeurs vont dans sens de la queue.
Je suis partagé entre agacement et colère parce que je ne saisie pas bien cette réponse bien évidemment j'ai bien conscience que je ne suis pas seule et qu'il y a d'autres gens sûrement arrivé avant moi . Le problème c'est que je n'ai pas eu de réponse clair sur mon temps d'attente sachant que si je cumule accueil et ce 1er temps d'attente j'arrive déjà à presque 1h d'attente.
Bref je prend donc mon mal en patience, j'ai donc le temps d'observer que d'autres gens tout comme moi s'impatientent , d'autres abandonnent même et j'ai même pu observer des vendeurs regrouper entre eux discutant plutôt que de s'organiser pour venir s'occuper des gens en attentes.
Au final j'ai attendu 2h que quelqu'un vienne enfin. Comme je vous le disait plus haut ma cuisine étant déjà conçu c'était juste vérifier les éléments et éditer le bon pour l'achat et la livraison ,ce service a pris en tout et pour tout 20 minutes.

Voilà aucunes excuses de la part des personnes présente, ah si on a su me justifier les 2h d'attentes du fait que chez IKEA ce n'est pas des cuisines haut de gamme luxe donc cela n'étant pas la même gamme que les cuisinistes hauts de gammes cela justifie que les gens attendent. Donc dois je en conclure que la vendeuse ikea me fait comprendre:
1) les cuisines ikea ne sont pas de qualitées ( je reste poli) donc
2) cela justifierait le temps d'attente car
3) 90 % de la population à des revenues modestes donc forcément quoi qu'il arrive cette population ira chez IKEA....

Bref je n'ai jamais vu ça dans n'importe quel commerce que ce soit de faire autant attendre les gens et de justifier cela par la gamme qualité du produit. C'est juste inacceptable et je pense que les managers de zones devraient revoir leur effectif avec leur service RH et surtout élaborer une nouvelle stratégie terrain afin de fluidifier le temps d'attente et remonter la satisfaction client; car un client satisfait est un client qui revient. Nous sommes à l'air du numérique et de la concurrence.

Par Maï il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/03/2020

Très déçue par les services proposés à Ikéa, Lyon Grand ...

Très déçue par les services proposés à Ikéa, Lyon Grand Parilly pour les femmes enceintes (et les personnes à mobilité réduite).
Enceinte de plus de 8 mois, ayant besoin urgent d'acheter un dressing, je ne pouvais pas porter les éléments de ce dressing seule et les mettre dans le coffre de ma voiture et aucune formule adaptée n'est proposée en magasin sauf une livraison à près de 60€.
Par ailleurs, une fois arrivée en caisse pour payer, j'ai attendu debout près de 20 minutes car une seule caisse prioritaire était disponible, utilisée par tout le monde sauf les personnes vraiment prioritaire.
Bref, une gestion des personnes fragiles déplorables.
Par la suite, la livraison est arrivée incomplète ET avec des éléments abimés. Le comble, les livreurs ont cassé leur rétroviseur contre notre portail en rentrant chez nous. Le prix lui, près de 500 € tout de même, est donc bien loin du service.

Par Manue98 il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/03/2020

Impossible de se faire livrer après une commande de ...

Impossible de se faire livrer après une commande de plus de 500€ (débités tout de suite bien sur) sur le site Ikea.

La livraison a été annulée déjà deux fois, sachant que nous avons du appeler nous même à chaque fois pour savoir ce qu'il en était.

Un créneau entre 18h30 et 21h a été demandé aujourd'hui, cependant le livreur est venu en pleine après midi : impossible de la recevoir étant au travail.

Pas de réponses du SAV sur Facebook, aucun effort sur Twitter.

Ikea fait preuve d'un amateurisme incroyable pour une livraison pourtant facturée 60€...

Par Arnaud il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/03/2020

Très mauvaise expérience ,avec un plan de travail non ...

Très mauvaise expérience ,avec un plan de travail non livré dans les temps pas de réponse du transporteur .... cuisine en attente de plan de travail , pour plaque de cuisson à encastrer. Paiement encaissé , remboursement 15 jours minimum.Plan arrivé sans la coupe demandée , retour , puis encore
une seconde fois , délai un mois .

Très mauvais service après -vente , je déconseille fortement, étant commerçante, je suis très choquée par une telle attitude .

Par Nana il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/02/2020

Ikea adieu

evitez les commandes en ligne!! mauvais accueil partagé aussi pas des amis , frais de livraisons excessif.. ou ils profitent pour marger!!!les stocks des magasins sur internet ne correspondent pas aux stock sur place en magasin!! evitez de vous deplacer donc pour rien j'en ai fait les frais a toulouse!!...une association est en train de
s e monter pour les TRES TRES mauvais services IKEA..!! regarder ailleurs si vous pouvez IKEA est en perte de vitesse!!leur CA chute pas par hasard LAMENTABLE..!!!

Par Orade il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/02/2020

Très déçue par les prestations de pose chez IKEA par leur sous traitant

Très
Mauvaise expérience avec les cuisines IKEA avec une pose par REKTO qui nous fait payer les mesures soit disant précise mais au moment de la pose c’est là que les problèmes se cumulent. Déjà la pose est prévue deux jours par 2 poseurs.
Surprise au dernier moment on nous envoie un seul et le travail est fait en un jour !
Forcément c’est un résultat de travail de sagouin ! Une meuble avec tourniquet qui est complètement coincé on ne peut pas tourner ! Depuis en appelant REKTO à AUBAGNE pour leur signaler le problème
personne nous répond. Nous nous demandons si nous n’allons pas faire constater un huissier pour obtenir réparation si rien ne bouge du côté de REKTO.
Enfin nous regrettons d’avoir acheté une cuisine chez IKEA en croyant que leur cuisines sont bien placées au niveau prix
Mais c’est sans compter la galère de la pose
et tout ce temps perdu pour avoir un interlocuteur ! en conclusion on aurait mieux fait d’aller chez un vrai professionnel cuisiniste le coût étant quasi similaire ! Avec la certitude du travail de vrai professionnel et non des amateurs de chez REKTO.
Bien évidement que nous ne recommandons pas à notre entourage d’aller acheter une cuisine chez IKEA !

Par Moug il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

SERVICE DE REMBOURSEMENT DE TVA SCANDALEUX

J'adresse un nouveau post sur ce site pour vous faire part de nouvelles déconvenues avec le magasin IKEA de DIJON !
Après avoir commandé une cuisine à durant les vacances d'été 2019, elle avait pu être posée fin Octobre. Malheureusement, plusieurs erreurs de métrage de la part de l'ouvrier qui intervenait pour IKEA avaient été commises et je ne pouvais utiliser ma cuisine qu'à la mi décembre. Mécontent de cela, j'avais adressé une réclamation à IKEA qui avait pris en compte ma déception et m'avait adressé une offre commerciale.
Oui mais voilà !!!
Lors de la signature de ma cuisine, la pose ayant été prévue, on m'indiquait qu'il fallait patienter un délais de UN à DEUX mois pour bénéficier du remboursement de la différence de TVA (20% à 10%), à réception de l'ensemble du dossier. Je me précipitais donc pour renvoyer un dossier complet le 05 Novembre et patientais sagement UN mois, puis DEUX mois. Je prenais alors à nouveau attache avec le service de remboursement et il m'était désormais indiqué de TROIS mois. Ce jour, n'ayant pas de nouvelles du service, je reprends contact avec IKEA et l'on m'indique désormais un délai de SIX mois, en raison d'un petit retard de traitement de dossier !!!
Je trouve ces pratiques scandaleuses, Mon remboursement se monte à près de 390 euros et je suis contraint de me soumettre au retard de ce service. Bien entendu, IKEA n'a pas tardé à encaisser le règlement de ma cuisine dés mon passage en caisse.
Je ne manquerai pas vous tenir informés de mes nouvelles péripéties. A bon entendeur.

Par Jeff il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/08/2019

Une cuisine de milieu de gamme livrée le 2 décembre, ...

Une cuisine de milieu de gamme livrée le 2 décembre, posée par un professionnel....Et là patatras...Passons sur les quelques pièces manquantes marque de fabrique de la marque.
L'alignement des tiroirs et des portes s'avère impossible. Appel au SAV qui commence par me demander si les tiroirs sont bien montés - ils le sont - et là me dit que c'est pour m'aider, qu'il ne comprend pas parce qu'il a monté 3 cuisines sans pb et surtout qu'il ne peu rien pour moi....Bref, je me démerde. Produits de ...de, SAV de ...de, merci IKEA

Par Pierre P. il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/01/2020

Service client est affreux !!!! La vendeuse IKEA qui ...

Service client est affreux !!!! La vendeuse IKEA qui m'a contactée par la téléphone pour la pièce endommagée n'était pas du tout à l'écoute, même à l'inverse, elle a commencé à me crier dessus sans raison, ce qui est inadmissible pour le SAV. Aucun respect pour ses clients. Je suis choquée !

Par Al il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/01/2020

SAV Électroménager NUL

Cuisine acheté en novembre pour mon appartement à la montagne.
Le lave vaisselle fait 2 cycles et fuit.
Un premier appel au sav qui doit me recontacter sous 24h....une semaine sans nouvelle.
Je rappelle et 48 h après, toujours pas de nouvelle...
Bilan 10 jours sans lave vaisselle et toujours aucune nouvelle.
Lundi, je contacte mon avocat.

Par Jean il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/01/2020

Matelas, ikea réputé pour être haut de gamme, défectueux ...

Matelas, réputé pour être haut de gamme, défectueux (ressort cassé au bout d'un an pour un garantie de 25 ans) repris contre un avoir, pas de remboursement.
Obligé de rapporter le matelas défectueux.
Ikea n'a pas voulu faire la livraison/reprise d'un autre matelas neuf que nous aurions acheté en remplacement (même modèle).
Après plus d'1h d'attente au SAV ; le rayon n'a pas d'initiative commerciale à part de faire payer 80 euros la livraison reprise.
Le manageur par téléphone n'a pas reconnu que tous ces tracas étaient dus à un pb IKEA.
J'estime que leur politique commerciale ne suit pas toute la promotion qui est faite.
Il n'ont pas besoin de conserver un client, ils en ont assez... Et c'est vrai :) Dommage je trouve que cette multinationale a beaucoup innové et apporté au public

Par Pauli il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/12/2019

Ikéa Mulhouse je vis un cauchemar avec ikéa mulhouse ...

Ikéa Mulhouse je vis un cauchemar avec ikéa mulhouse je ne conseillerais ce magasin à personne . Personnel incompétents ils ne savent pas ce qu’ils vendent SAV nul et désagréable vous prends de haut. Ils devraient apprendre à lire leurs affiches misent en magasin. Achat d’une cuisine livré sans la crédence cuisine posé Ikéa refuse de posé la crédence livré 2 mois plus tard. Achat d’une table et de 4 chaises cuisines après les avoir montés on trouve que cela ne convient pas Ikéa refuse de les reprendre alors que l’on peut échanger ou changer d’avis pendant un an on peut les ramener sans ticket de caisse ou emballage c’est afficher dans le magasin mais c’est entièrement faux SAV Mulhouse pas question ce n’est pas le protocole. Commande d’un salon livraison pas respecter encore pour une erreur de vendeur. Alors stop!! Magasin remplie d’incompétent aussi bien du côté des vendeurs que des responsables. Et vous ne pouvez parler à aucun d’eux ils ne jamais la. Bref IKEA MULHOUSE nul Je sais que mon mécontentement ils n’en ont rien à faire.

Par SylvieB il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/12/2019

IKEA l'art de se moquer du client, ma cuisine qui devait ...

IKEA l'art de se moquer du client, ma cuisine qui devait être installée fin juillet 2019,attend toujours les plans de travail sur mesure (690,50 € !) payés fin avril 2019 + cout de la pose,de ce fait, les crédences ne peuvent pas être posées...depuis .la livraison ne cesse d'être programmée et annulée: 30/11/19; 28/12/19; 27/12/19; 6/01/20; 11/01/20; 21/01/20; 25/01/20...nous sommes le 19/12/2019; pire les "robots" Virginie L, Nathalie T Amelle A Alexandre K qui changent les dates n'ont même pas la correction de vous appeler pour "convenir" de la date; alors il faut passer à chaque fois des heures sur l'attente téléphonique pour modifier la date qui accessoirement tiendrait compte de vos disponibilités...mais de toutes façon, il faudra recommencer. Il n'y a aucun respect du client, et c'est payé depuis des mois. On tombe parfois sur des personnes de bonne volonté, on commence à espérer...mais au final le "système" ne change pas

Date d'expérience le 19/12/2019
Salut tous ; très récemment, j'ai obtenir un crédit auprès de Mme DEL FRARI ; avec de conditions bien simples et un mode de remboursement adapté a votre revenue, elle est disposée à mettre à votre disposition un crédit dans un délai de 72 heures. Pour toutes informations.

Par Pascalinelemett il y a 4 ans

Aucune parole, délais flous et non respectés, livraisons ...

Aucune parole, délais flous et non respectés, livraisons non effectuées le jour dit sans que l'on sache pourquoi , élément essentiel d'une cuisine(plan de travail) "égaré" ??? et reprise des colis non déballés et inutilisables (faute de plan de tràvail ) à mon domicile prévue aujourd'hui non honorée malgé le SMS de confirmation envoyé hieri sans que je sache pourquoi
mes éléments de cuisine ont été payés intégralement (est-ce légal) : seule l'armoire de rangement a pu être montée et mon évier et meuble sous évier ont été démontés par l'entreprise qui travaille avec ikéa il y a trois semaines

Par auvergnate il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/10/2019

Ikea Service client lamentable

Que dire d'ikea... Commande effectuée le 1er décembre dernier pour 185 euros. Je demande la livraison en point relais. Le 4 décembre le transporteur m'indique que ma commande est livrée. Je m'y rends le 10 et là oh surprise pas de commande car il manquait un article donc retour à l'envoyeur. Aucune info ne m'a été donnée. Depuis c'est le parcours du combattant. Le service réclamation demande de rappeler car impossibilité de contacter le transporteur, le magasin est fermé, doivent me rappeler le lendemain ....j'en suis à mon 5 ème appel, ikea me balade, moyenne d'attente de 35 min à chaque appel. Et ne veulent pas me rembourser car la commande est indiquée comme livrée. Bref lamentable service client !!!!!

Par Aulnay il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/12/2019