Avis clients Ixina

Déçue par ixina car après un retard de plusieurs jours ...

Déçue par ixina car après un retard de plusieurs jours par rapport aux dates annoncés un meuble a été mal commandé et je n ai toujours pas de nouvelles pour son remplacement. Aucune date, pas un coup de fil...

Par Latkes il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/02/2020
J'ai envoyé un email au Service Client. J'attends leur retour. Merci
Par Latkes il y a 4 ans

Nous sommes navrés de constater que vous êtes toujours dans l'attente de votre meuble.
Notre Service Clients souhaite échanger avec vous et vous accompagner dans votre démarche.
Pour cela, nous invitons à contacter notre Service Clients qui est joignable au 0 809 100 020 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.
Vous pouvez aussi nous contacter à l'adresse mail suivante : [email protected]
Soyez assuré, que nous ferons notre maximum pour nous rapprocher du magasin concerné et vous apporter des réponses concrètes.

Par Ixina il y a 4 ans

SAV barentin pour meuble qui se deforment

Content lors de la conception et les délais donner pour la livraison et l'aide a la pose , mais beaucoup moins avec le SAV du magasin de BARENTIN 76, depuis le 26septembre nous avons commencer une démarche du a des meubles qui se déforme et toujours aucunes reponse du service pour l'acceptation ou non . tres decu .maintenant un tiroir deconne je n'ose meme pas refaire une démarche vue la complexiter du SAV.

Par MARINE il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/09/2019

Nous tenons sincèrement à nous excuser pour les désagréments rencontrés avec notre magasin.

Notre Service Clients souhaite prendre en charge le suivi de votre dossier.

Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au 0 809 100 020 ou directement via l'adresse email : [email protected]

Soyez assurée, Madame, que dès lors que nous aurons échanger plus en détail sur votre dossier nous nous rapprocherons du magasin de Barentin pour pouvoir vous apporter des réponses concrètes.

ixina moyen ..

une grosse difference de prix entre le devis et le final . 2 semaine apres la pose fuite d'eaux et ils disent que ce n'est pas de leur faute . sinon pose et cuisine statisfait

Par Lolo95400 il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/12/2019

Toute notre équipe Ixina est navrée de constater les nombreux désagréments rencontrés à l'issu de votre projet.

Effectivement, il est anormal que vous subissiez une fuite seulement deux semaines après la pose de votre cuisine.

Pour remédier à cela, nous nous sommes rapprochés du magasin concerné en date du 18 Décembre pour leur transmettre votre réclamation.

Nous nous proposons de les relancer ce jour, pour comprendre et solutionner votre situation.

Par Ixina il y a 4 ans

Je ne conseille pas Ixina Beauvais, cuisine montée ...

Je ne conseille pas Ixina Beauvais, cuisine montée le 7 octobre 2019, premier bémol il manque la hotte pour la plaque à induction avec hotte intégrée (prix de la plaque 2500 € après remise), deuxième bémol le sèche linge ne rentre pas sous le plan de travail. Deux mois plus tard, nous sommes aujourd’hui le 6 décembre, le poseur de cuisine est venu ce matin pour poser la hotte, incroyable, en ouvrant le carton il s’aperçoit que ce n’est pas le bon matériel, et pourtant il avait bien signaler au commercial le matériel souhaité. Donc, je n’ai toujours pas de hotte et le sèche linge qui a été repris ce jour par le cuisiniste ne m’a toujours pas été remboursé. De plus, il a fallu que je me débrouille seule pour trouver un sèche linge qui s’encastre sous le plan de travail. J’ai dû téléphoner maintes et maintes fois pour avoir le commercial, un vrai parcours du combattant....

Par Boulette il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'ait pas été satisfaisante. Nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées via notre page Facebook @IxinaFrance afin que nous puissions prendre en compte votre réclamation et solutionner votre problème.

Nous restons vigilants à toutes vos remarques, n’hésitez donc pas à nous expliquer la situation et votre expérience.

L’IxinaTeam

Expérience décevante Ixina Pau-Lons

Très déçus de notre expérience au magasin Ixina Pau-Lons. Erreur sur le plan de travail livré, qui ne correspond pas à notre choix final, que nous pensions validé. Le magasin n’a rien voulu savoir, pas d’échange, pas de retour, pas de geste commercial. La responsable a même remis en cause notre honnêteté, plutôt que de reconnaître son erreur...

Par Lisedub il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/07/2019
Bonjour Madame,
Nous sommes sincèrement navrés de lire votre commentaire et de constater la situation. Nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées via notre page Facebook @IxinaFrance afin que nous puissions transmettre votre réclamation au Service Client.
Cordialement, L’IxinaTeam
Par Ixina il y a 4 ans

J'ai été très déçue par la boutique Ixina de Vélizy ...

J'ai été très déçue par la boutique Ixina de Vélizy Villacoublay. Très bon accueil mais après l'installation je n'ai plus réussi à joindre le vendeur ... Je n'avais pas réalise sur le plan que l'évier n'était pas face à moi ! Cela me semblait évident ! Mais comme sur le plan il était décalé.. Je voulais aussi compléter la cuisine. Or le vendeur Monsieur Boughila était toujours absent !
- A 10 h 57 son collègue m'a dit ne pas avoir encore ouvert
- A 11 h 15 il était en plein projet
- A 11 h 28 il était avec un client
Les réponses étaient toujours contradictoires et même au magasin ! Je m'y suis rendue avec mon responsable de chantier !
J'ai renoncé et fait exécuter les travaux par un menuisier local.
Je regrette de m'être adressée à Ixina de Vélizy.

Par Michele debbane il y a 4 ans
Merci de votre réponse.

Je comptais compléter l'installation de ma cuisine.
L'installateur a pris des mesures et j'attendais une réponse de Vélizy.
Ce fut un cafouillage extraordinaire. Commandé ou non commandé ?
Je n'avais pas d'interlocuteur en ligne. Le petit scenario décrit précédemment se répétait
Lorsque je me suis déplacée à Velizy pour éclaircir le problème une livraison était programmée ???

Je n'ai pas ete satisfaite de la place de l'évier, situé trop à ma gauche. Certes j'ai signé le devis mais je ne m'étais pas attardée sur la place anormale de l'évier. Il y avait des tiroirs à droite mais une solution aurait pu être proposée.

Enfin le plombier voisin a du être appelé car une fuite s"
est déclarée sous l'évier. Or Ixina m'a dit que ce n'était pas à eux de la prendre en charge.

Je pense que j'aurais dû m'adresser à Ixina Boulogne.

Par Michele debbane il y a 4 ans
Bonjour Madame Debbane,
Nous sommes navrés de constater que votre expérience auprès du magasin se soit mal déroulée. Pour éviter que cela se reproduise, pouvez-vous nous contacter sur la page Facebook @IxinaFrance (https://facebook.com/IxinaFrance/) afin de nous détailler les faits ?
Nous cherchons sans cesse à nous améliorer et la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution.
Bien cordialement, l’IxinaTeam.

Décevant !

Décevant !
J'avais de bons retours de l'enseigne....
Nous avons acheté une cuisine IXINA le 12/03/2019 à Plan de Campagne (Marseille). La date de livraison étant prévu pour le 24/05.
Le poseur agrée IXINA est passé pour le métré (19/03), à la suite duquel j'ai du recontacter plusieurs fois Ixina (1, 2, 3, 4 et 6/04) pour avoir un rendez-vous et valider la nouvelle commande au plus tot pour respecter la date de livraison.
Nous avons signé le bon de commande définif le 12/04/2019 pour une livraison décalée le 28/05/2019.
De nouveau, il m'a fallu contacter plusieurs fois Ixina (3, 7, 21 et 22/05) pour finalement obtenir une livraison le 18/06/2019 pour une pose le lendemain.
Le poseur constate alors qu'un plan de travail est mal découpé (non conforme à la commande) et ne peut donc finir la pose. Il faut commander un nouveau plan de travail.
J'appelle Ixina le 19/06 puis je retourne à la boutique le 20/06 pour avoir un delai de livraison et le vendeur m'indique une livraison sous 4 semaines et nous fixons une date de pose pour le 17/07/2019, le poseur présent ayant confirmé sa disponibilité.
La date approchant, j'appelle (9 et 10 juillet) à nouveau Ixina qui m'annonce sans état d'âme que mon plan de travail ne sera pas livré avant la rentrée ! Que je n'ai aucun recours et qu'il n'est pas question d'un dédommagement ! ...à suivre!

Les engagements IXINA :

ZERO PRESSION : Nous sommes entrés chez Ixina pour un premier devis. Le vendeur a été très convaincant, nous avons signé le jour même.

LA CONFIANCE REGNE : J'ai eu le sentiment d'être menée en bateau. Le discours est très commercial mais le service n'est pas professionnel. Aucun rappel. Aucun suivi. A chaque étape, j'ai du appeler pour faire avancer les choses...

LE PRIX FAIT LA DIFFERENCE : Oui, c'est plus cher !

NOUS N'AVONS RIEN A CACHER : A la suite de ma première visite, j'ai rempli un sondage satisfaction reçu par mail. La note globale était mauvaise, aussi en conclusion du sondage on me signale que je vais être appelée. J'attends toujours….

Date d'expérience le 11/07/2019
SUITE...
Le 11/07, je contacte Ixina France et donne mes coordonnées et le nom du magasin. On m'indique contacter le service client afin que je sois recontactée.
Le17/07 je reçois le sms suivant :
RQIX: Bonjour, Nous vous confirmons que votre Réclamation a bien été prise en compte par notre Service Qualité et transmise à notre fournisseur. Nous avons été informé que la marchandise liée à cette dernière est prévue en livraison à notre dépot courant SEM32/2019 Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès réception effective afin de planifier la fin de la procédure. Nous mettons tout en oeuvre afin d écourter les délais. Merci de votre compréhension. Sentiments distingués. Service Qualité CuisinesIXINA Plan de Campagne
Puisle 03/08 :
RQIX: Bonjour, Nous avons réceptionné la marchandise liée à votre Réclamation Qualité à notre dépot. Vous pouvezprendre contact avec votre poseur : M C. , pour convenir d'une date d'intervention. DU LUNDI AU VENDREDI de 09h00 à18h00 Nous vous rappelons que notre équipe de pose est indépendante et non salariée et que nous ne gérons pas leurs dates de prise decongés. Bien cordialement, Cuisines IXINA Plan de Campagne.
Evidemment, le poseur était en congès d'une part et c'est le magasin Ixina quilui fixe ces rendez-vous….j'appelle toutes les semaines sans résultat.
Le vendredi 23/08, je recoit un appel du sav ixina pour fixer un rendez-vous pour la livraison du plan de travail avant le 28. Quand je demande pourquoi avant le 28, on m'annonce qu'il est noté que la pose interviendrait le jour suivant ! Je prends rdv pour le 27.On me livre non pas un mais 3 plans de travail !!! J'arrive finalement à joindre le poseur qui me confirme son passage le 29/08.
C'est lui qui constate que la livraison des plans de travail est en tout point identique à la précedente. La rectification des mesures n'a pas été faite. Et le magasin IXINA qui les avait dans son entrepot de puis le 03/08 n'a rien vérifié…
une fois de plus c'est moi qui appelle le magasin, le 29/08 matin. Je demande à parler au responsable. Il n'est pas disponible. Je rappelle le soir et tombe sur le responsable M. Florens.
Je lui expose le problème car, me dit-il, il n'est pas au courant !!!
Et je lui demande, outre une résolution rapide de la situation, un dédommagement pour le retard et la gêne occasionnée.
Eneffet, ma cuisine étant incomplète, je ne peux en profiter pleinement.
-un des plan de travail n'est pas fixé
-la partie bar, n'est pas installée
-il manque également les étagères
-et une partie de la crédence
-enfin le joint d'étancheité n'est pas posé
Donc déjà 3 mois de « camping » ! Et ce n'est pastout ! Notre appartement n'étant pas trés grand, nous subissons au quotidien une gêne du fait de tous ces éléments non posés qui encombrent notre espace.
Malheureusement, la seule réponse à ce jour de M. Florens est de me proposer de l'electroménager à prix coutant !!!
Je lui demande à la base un geste financier mais je lui propose tout de même d'accepter un nouveau four (car il insiste sur l'electroménager) mais je refuse de dépenser le moindre euro supplémentaire, d'autant plus que j'ai déjà un four qui fonctionne !
Je suis en contact avec IXINA France mais me dois de constater qu'ils n'ont pas plus de succes avec leurs relances successives...
Mon assistance juridique a contacté le magasin et a obtenu l'information que le plan de travail avait été de nouveau commandé et serait livré dans leur entrepot sous peu et que je pouvait contacter le poseur pour prendre rdv.
Le poseur m'informe que la decoupe des plan de travails a été modifiée car la découpe initialement prévue ne peut pas être réalisée !
Je relance de nouveau IXINA france. Et je reçois à l'instant un SMS standard du magasin (identique à celui du 3/08)….m'indiquant seulement qu'ils ont reçu le matériel…

Un conseil : Eviter IXINA
Par NadiaB il y a 4 ans
Donc voilà, nous somme début août, le magasin IXINA m'annonce par sms avoir reçu mon plan de travail et me demande de prendre rdv avec le poseur en précisant bien que celui-ci est indépendant et non salarié d'IXINA. Qu'ils ne gèrent donc pas ses congés car oui il est en congés ! Par contre le règlement de la cuisine (pose comprise) a bien été encaissé dés la livraison et aucun dédommagement n'est négociable... Réfléchissez bien avant de signer!
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez suite à la réalisation de votre cuisine.
Notre service client souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Nous vous invitons à nous contacter au 0 809 1000 20 afin d'échanger sur votre dossier pour trouver des solutions précises.
Bien cordialement,
L’IxinaTeam.
Par Ixina il y a 4 ans

Achat d'une cuisine IXINA par ma fille et son conjoint ...

Achat d'une cuisine IXINA par ma fille et son conjoint mais posée par un cuisiniste indépendant d'IXINA.
Ils ont été très mal conseillés ; (ajout payant de joue de couleur impossible à poser parce que la joue d'origine est montée en usine avec le meuble et est impossible à enlever - ajout payant de plinthes couleur coupées trop courtes et donc inutiles)
Après réclamation auprès du magasin, nous avons demandé le remboursement des ajouts achetés inutiles ou un geste commercial en nous fournissant un tiroir).
il leur a été répondu qu'IXINA n'était pas responsable parce que ce n'était pas un de leur cuisine qui avait posé la cuisine.
C'est franchement un abus et ils vont s'adresser à un service juridique.

Date d'expérience le 20/02/2019
Bonjour, Nous sommes navrés de voir que votre expérience auprès de notre magasin ne s’est pas déroulée dans les conditions souhaitées. Nous faisons chaque jour notre maximum pour faire vivre une expérience sereine à nos clients afin de fournir une cuisine qui corresponde à vos attentes et à votre budget. Nous vous invitons donc à contacter notre service clients au 0809 1000 20 afin de pouvoir échanger sur le problème rencontré. Nous restons très investis et vigilants à toutes vos remarques. Cordialement, L’IxinaTeam
Par Ixina il y a 5 ans

Jusqu'à la livraison, nous étions ravi du professionnalisme d'ixina mais tout à changé lors de la livraison.

Notre Cuisine devait nous être livrée S37 (Jeudi 13/09), sans nouvelles nous décidons d'appeler et c'est à ce moment que l'on nous annonce que la cuisine vient juste d'arriver et que le livreur ne prendra notre cuisine qu'en S38 pour nous la livre ... Le délai d'attente étant relativement court nous ne disons rien et attendons.

Arrive le jour fatidique de la livraison, ils nous décharge des électroménager qui ne sont pas pour nous que nous avons bien sur refait charger, et nous constatons le manque d'un caisson (Casserolier) que nous signalons sur le BL et à la commerciale en charge de notre dossier ... Ne nous croyant pas nous devons fournir la preuve de la Non-Livraison nous envoyons donc une photo de notre cuisine où il est flagrant que le meuble manque mais cela n'est pas assez, on nous demande donc d'envoyer chaque étiquette de colis... Mais en attendant personne ne pose de question à la société de livraison.

Après plusieurs relance et après avoir enfin relancer la société de livraison nous découvrons que non seulement le casserolier a été livré à un mauvais client (qui ne l'a pas signalé) mais qu'en plus celui-ci est maintenant abimé !

Donc nous voici donc en S40 avec un meuble en SAV sans date de relivraison, une cuisine incomplète et inutilisable !

Sans relance de ma part nous n'aurions eu aucune nouvelle de ce caisson.

Bref pas pro du tout !!!!

Par Bénédicte Cool il y a 5 ans
Nous sommes sincèrement navrés de votre retour.
Sachez que tout est mis en œuvre pour l'entière satisfaction de nos clients.
L'IxinaTeam
Par Ixina il y a 5 ans

Annulation pour cause de décès

Maman avait décidé de refaire sa cuisine. Elle a commandé chez Ixina. Elle a payé l'acompte. Maman est décédée juste avant la pause de sa cuisine. Une fois les obsèques payés, ses comptes ne disposent plus des fonds nécéssaires à payer les 6000 euros restant. Le directeur du magasin m'annonce que la vente est parfaite et que les héritiers doivent s’acquitter de la dette. Ma soeur et moi n'avons pas les fonds nécéssaires. Quelqu'un peut il nous aidé ?? Merci

Par nodo il y a 6 ans

Ixina et absence de professionnalisme

Attention Attention!!
Quand des problèmes apparaissent alors Ixina, aussi bien en local (point de vente où vous avez acheté, Cahors en ce qui me concerne) ou Ixina France font preuve de mauvaise foi et de peu de considérations.
J'ai connu des désagréments similaires lorsque je regarde les avis déjà postés, livraison avec des erreurs de mobilier qui entraînent des retards, erreur de mesure du plan du travail, rectifications des angles fileur qui ne respectent plus alors le plan établi....et surtout le déni de la part des responsables. Geste commercial en compensation à oublier!! Ils ne doivent pas connaître...cela ne fait pas partie de leur vocabulaire!!
Je ne vais pas m'étendre davantage.
Sachez tout de même que Ixina propose en fait des cuisines dont le fabricant est Nobilia....et Nobilia ne se vend pas seulement chez eux, notamment But les propose et d'autres. Alors faîtes jouer la concurrence et soyez exigents! Et surtout payez seulement un petit acompte et la partie principale seulement après exécution...même si on vous met la pression!
Je vous le rappelle Ixina ne sont pas les seuls à les proposer ces cuisines. De plus faire également attention à leurs actions commerciales notamment sur l'électro ménager avec des périodes délimitées là aussi pour vous mettre la pression. D'une part ils en font régulièrement, donc ne soyez pas pressé et surtout vérifiez que cela soit vraiment avantageux....d'ailleurs les autres enseignes font pareils!
Bonne vigilance...

Par ollobregat il y a 6 ans

Ixina velisy

Très mécontente de La boutique ixina velisy car bon accueil mais pour le reste ce ne sont pas des cuisinistes mais des vendeurs de caissons ! J'ai eu a faire a un bon vendeur de caissons (mr Bouguila ) qui sais faire de beaux dessins enfin merci l'ordinateur mais au-delà aucun suivi , quand j'appelle en boutique il n'es jamais là et j'attend toujours son appel ! Je déconseille ixina .

Par Babou90 il y a 6 ans
Même expérience avec ce vendeur. Une catastrophe… Une fois que la vente est signé il devient injoignable
Par ALGIU il y a 5 ans

Pose mal finie pour une cuisine IXINA à plus de 10 000 euros

Nous avons acheté une cuisine posée chez Ixina Plan de Campagne début 2016 avec le vendeur Chri...phe. Plusieurs soucis sont apparus liés à la pose, soit dit en passant gérée par un prestataire tiers et pour lequel Ixina dit ne pas prendre de responsabilité! La belle blague. Nous ne savions pas que nous achetions juste des meubles de cuisine, pas une cuisine posée, en lâchant plus de 10 000 euros et en passant des heures à modéliser notre cuisine... Un peu comme si on achetait aujourd'hui la tôle d'une voiture en faisant poser le moteur par un tiers.

Donc, Ixina nous a fait régler l'ensemble des meubles à la livraison, avant toute pose, pour être sûre de ne plus être concernée par la suite. En effet, pas de nouvelles aucun depuis!

Le poseur a mal fini un joint lors de la pose, qui va sans aucun doute poser des problèmes d'humidité derrière le plan de travail.

Par ailleurs, la conception est mal venue car le plan fait un L, mais avec une telle profondeur dans l'angle qu'il est impossible d'atteindre le fond sans se surélever.

Enfin, le poseur a rendu notre hotte inopérante en cours de pose.

Merci donc Ixina... Nous avons une cuisine neuve sans hotte fonctionnelle et avec de l'eau qui s'inflitre derrière le plan.

Par Caroline Sanfran Cisco il y a 6 ans

dégât suite installation cuisine

Bonjour,, j'ai commandé une cuisine chez Ixina, livraison le 01/12/16 et fin des travaux le 04/04/17 : que des problèmes... défaut de conception, chocs sur tout l'électroménager, mauvaises mesures de mon bar. Mais tout cela se règle mais mon carrelage en marbre au sol a été complètement rayé, constaté par le commercial dès décembre et par le poseur. Aujourd'hui j'appelle le directeur qui me dit qu'il faut que je le prouve, que le poseur a une garantie décennale, puis il me dit que le poseur est un salarié ! S'il est salarié, il n'a donc pas de décennale. Le commercial qui a pris des photos nie les faits et le poseur va les nier également. Que dois-je faire, sachant que je n'ai pas signé le bon de réception des travaux, mais même si je le marque, c'est ma parole comme la leur ! Aidez-moi, je vous en remercie. C'est déjà inacceptable que les travaux aient duré plus de 4 mois sans aucun suivi de l'agence. Ce n'est pas les prestations que j'ai payées. Merci encore

Par colinea501 il y a 7 ans

10 mois pour 3 m2 et beaucoup de problèmes

Nous avons commandé notre cuisine en juin 2016 et l'avons terminée en mars 2017. 10 mois de galère avec des problèmes de communications incessants avec le vendeur, et des ouvriers moyennement compétants.

La cuisine est arrivée en plusieurs fois sans que l'on ait été averti au préalable de ces différents délais. Tout d'abord les meubles et matériels puis plusieurs mois après le plan de travail en bois massif. Personne ne nous avait prévenu du délais extrêmement long pour un plan de bois massif. La livraison prévue n'a pas été honorée si bien que les poseurs se sont dérangés pour rien... quand finalement le plan est arrivé 3 semaine après, il avait un gros défaut de planéïté et des taches indélébiles dessus. Il a fallu se batailler et menacer pour qu'enfin ce plan défectueux soit changé. Ce poroblème aurait dû être réglé immédiatement par IXINA sans que l'on ai besoin d'intervenir. Au lieu de cela il a fallu contacter nous même le fabriquant en allemagne, envoyer plusieurs mail pour faire réagir notre vendeur et menacer d'un constat d'huissier pour qu'enfin ils daignent faire refaire le plan.
Lors de la pose finale, la crédence a été mal placée et le poseur a rayé le plan avec sa scie circulaire. Il n'a rien dit et a maquillé sa faute avec du silicone transparent pensant sans doute que nous ne verrions rien.
Ma demande d'un geste commercial est resté sans effet d'autant plus que chez IXINA ils vous font déposer la totalité de la somme en deux chèques ce qui évidemment empêche tout moyen de pression de la part de l'acheteur.
Je pense qu'au vu des soucis que l'on a eu depuis le départ, une remise de 10 % aurait été un bon compromis. Mais aucune réponse ne m'est parvenue à ce jour.
Finalement je me demande si il ne vaut pas mieux faire appel à un menuisier compétent. Ce sera peut-être même moins cher et évitera le manque de communication entre les différents intervenants. Car qui est le dindon de la farce au final ? le client bien sûr qui aura déboursé la somme rondelette de 6000 euro pour avoir une cuisine non conforme au plan et tous les ennuis qui vont avec !

Par Lau75 il y a 7 ans