Avis clients Norauto

Norauto et leurs mauvaise foi

Le 01/02/2018je me rend chez Norauto pour une remplacement des mes disques et mes plaquettes de freins AV/AR temps de l'intervention 3H30 et cout de l'intervention sur devis signé 463,75 euros se qui reste très correcte pour une BMW 330D.
Donc je laisse ma voiture à 8h au alentour de 10H un appel pour me dire qu'il se sont trompé de disque pourtant j'ai donné ma plaque D'imatriculation et tout le tralala mais ils se sont trompé bon a la limite ça arrive et puis la personne me dit "il faut prévoir 1h de plus le temps d'aller chercher les disques je réponds pas de souci et de toute façon je n'ai pas le choix". Donc j'arrive vers 12h pour récupérer ma voiture à 12h30 et la rien toujours rien.
13h30 "enfin ma voiture est prête tout content je me rapproche de la caisse pour effectuer le paiement.
Et la on me sort une facture à 635,75 soit 172 euros supplémentaire je dit a la personne en cause entre 463,75 et 635,75 y'a une différence et on a pas prit la peine de me le dire au téléphone... se qui me semblait normal d'etre prévenu du prix en plus a rajouté.
La personne me réponds "se n'est pas les mêmes disques donc c'est pas le même prix" je lui réponds "peut etre mais j'ai signé un devis a 463,75 et on ne ma rien dit" et elle me réponds à nouveau "mais si monsieur j'étais la et la personne vous a bien dit le prix en plus" prit dans un rire d'énervement je lui réponds "non et de plus vous avez mis 2h de plus à intervenir sur ma voiture peut etre qu'un geste commercial serait un minimum"
La personne en caisse n'a pas prit en compte ma demande et m'a indiqué le prix total d'un air très désagréable et d'une façon à me faire passer pour une personne de mauvaise foi.
Donc je tiens à préciser que tout se que je dis est entièrement vrai et de plus un devis signé autant par moi que Norauto devrait etre respecté il se sont trompé à un moment donné si même avec toute les info du véhicule vous êtes dans l'incapacité de faire correctement votre boulot peut etre qu'un autre métiers serait une bonne option.
Pour finir bien entendu je ne reviendrais plus dans se centre auto qui pour moi n'a aucun profetionnalisme sont de mauvaise foi et ne sont pas du tout commercial

Par Yuri Freeride Apo il y a 6 ans

Service Consommateurs LAMENTABLE

Changement de pneumatiques sur une Audi A5, Michelin haut de gamme, au bout de 3 retours et atelier toujours d'importantes vibrations. A chaque fois il manque environ 35 g sur chaque roue ??? Comme ils ne peuvent rien faire de plus. RDV chez Audi avec facture : 4 pneus déformés. Norauto change les 4 pneus mais ne veut pas prendre en charge la facture Audi. Changement des pneus toujours vibrations : nombreux retour atelier toujours aucun changement. Re contrôle Audi et également un garage spécialiste indépendant : 1 pneu encore déformé. Norauto ne veut plus prendre en charge ce changement. Ils ont déjà effectué un geste commercial !! oK mais c'est toujours pas conforme à leur obligation de résultats. Envoi de ma part LRAR agence et national pas de changement d'avis. Je prends un cabinet juridique qui m'informe que comme je suis passé par d'autres garages et que j'ai roulé on ne pourra pas prouver la faute "certaine de Norauto" Donc laissez tomber ..

En tout cela m'aura coûter plus cher que changement plein pot chez Audi. En plus énervement et mauvaise foi .. je suis allé 10 fois chez Norauto et le directeur n'a jamais daigné descendre me rencontrer ou essayer le véhicule.

Résultat je dois rouler avec un véhicule qui tremble .. je n'aurais pas du aller voir d'autres garage mais on fait comment quand vous amenez 6 fois votre véhicule pour le même désagrément et qu'en face on est incapable de résoudre le problème.

J'oubliais la "SOLUTION" Norauto. Vous déposez le pneu incriminé à l'agence avec un chèque de caution du montant du pneu, afin de l'envoyer chez le fabricant qui est seul juge
1) le pneu est non conforme on vous rend votre chèque et on le change combien de temps sans pneus !!!
2) le pneu était conforme mais détruit pour test et on vous rend pas votre chèque donc 2 fois le cout acaht + caution

Si c'est pas du nimporte quoi

C'était ma première expérience en centre auto et en particulier Norauto et la dernière. Face aux "pauvres" mécano en formation ou en CDD, pas d'encadrement, un directeur inopérant, une Centrale nombriliste et des conditions de vente "hors leégalité" tout est dit :

Une HONTE

Bernard

Par BL1959 il y a 6 ans

changement plaquettes disques avant

j ai fait changer 4 disques et plaquettes plus 4 pneus chez Norauto Nimes en juin 2017. mon vehicule Xara PIcasso avait tendance à freiner ovalisé; J suis monté en Bourgogne et sur l'autoroute j ai été obligé a 110 de freiner sec et la tout à tremblé; me suis rendu au garage donc le 23 octobre et la diagnostic ; rainure dans 1 disque; Norauto m a remplacé les 2 disques et plaquettes avant puisque défaut d'origine. Tout a été pris à leur charge et les remercie. Certains ont peut etre des problèmes avec leur centre mais la aucun problème de plus rendez vous à 8h00 et vehicule pris en charge de suite ; à 9h00 je recupèrais ma voiture.

Par Ferdinand Badet il y a 6 ans

NORAUTO de PAPARUSSO CHRISTIAN

NORAUTO:LE MEPRIS EN PROMO ! Bonjour à tous.C'est avec joie que je vais vous faire profiter de ma première expérience (cauchemardesque) au centre NORAUTO de NICE LINGOSTIERE.Pour faire court:
Renault Captur sous garantie constructeur amené chez NORAUTO pour remplacer 2 Michelins avant (315 euro).Bilan de l'opération (accrochez vous).Jantes peintes abimées+capteurs de pression de pneu détruits+incapables d'équilibrer les roues en 17''.Voiture laissée quelques jours pour remise en état (soit disant..), récupérée après 1 semaine, avec bouclier avant rayé+picot sur portière conducteur+jantes retouchées à l'arrache+toujours pas équilibrées.Courrier envoyé à la direction générale, car le directeur de Nice, trés agréssif, n'assume pas et ne reconnaît plus rien des dégradations mineures certes, mais sur un véhicule neuf.Donc, je suis contacté par le service client de NORAUTO FRANCE, auquel je ne réclame que 150 euro de préjudice.Plus de nouvelles, répondent pas au N° de téléphone qu'ils m'ont donné.Il est évident qu'ils se foutent complètement de leur client.Si vous tenez à votre véhicule, ce prestataire est à bannir à tout prix, car en plus d'un personnel non formé, la politique de cette boite c'est le MEPRIS du client d'abord.Que cela vous serve

Par Christian Paparusso il y a 6 ans

A fuir absolument !

Incompétents et de mauvaise foi : A fuir ! J'ai payé 274€ pour qu'ils m'installent des barres de toit sur ma C3. Non seulement les barres de toit étaient incompatibles avec mon coffre Norauto (le comble !) mais en plus il manquait une membrane en caoutchouc qu'ils avaient jeté ce qui rendait la voiture inutilisable car trop bruyante. Même si les erreurs ont été reconnues par la suite par un haut responsable de Norauto France, le vendeur et le responsable du magasin de La Queue Lez Yvelines n'a rien voulu savoir et m'a gentillement traité comme de la m*rde. J'ai dû remonter jusqu'au PDG de l'entreprise afin d'avoir un bon d'achat de 240€.... Au final, j'ai donc payé 34€ pour rien et je me retrouve à devoir dépenser 240€ chez Norauto dans les 6 mois. Si vous avez la chance de lire ce commentaire avant de vous rendre dans ce magasin, ne faites pas la même erreur que moi et allez voir la concurrence !

Par Joseph Léo il y a 6 ans

Non professionnel

personnel qui veut fermer le magasin avant l heure de fermeture (15min avant ), donc pu de service à partir de 18h40/45. j ai voulu un calorstat et on nous a dis d allez chez le concessionnaire sans même proposez de me le commander......

Par Pascal Beuf il y a 6 ans

lamentable

rdv ce jour pour une vidange à 11h00. un employé:"ce sera fait dans une petite heure".je revient après une 1/2 h . ma voiture n'a pas bougé. j'attends une 1/2 h de plus. ma voiture n'a toujours pas bougé. je me lève, vois un employé qui prend sa sacoche pour partir, deux autres ( présents avant ) qui reviennent du mac do avec des sacs pleins. je réclame les clefs de ma voiture : l'employé " elle est peut être en cours".moi : " elle est là ( en lui montrant ) et n'a pas bougé depuis une heure ".lui : " je vous donne un autre rdv ? " moi : (en frôlant la crise cardiaque ) pas pour l'instant !
Il ne s'agit pas d'une petite erreur vite rattrapée :aucune organisation, compétence, et on se fout ouvertement du client.

Par ericbonda54 il y a 6 ans

insatisfaction suite à entretien

suite à un entretien sur mon véhicule, le technicien qui a procédé à la vidange ne m'a pas signalé qu'il avait eu un problème pour remettre une plaque sous ma voiture. Partant pour un long trajet avec mon fils qui me suivait, il m'a signalé que la plaque sous le moteur était en train de se détacher et que mes 2 feux stop étaient grillés... cette intervention a eu lieu le 22 mai, mais je n'ai pu formuler mon insatisfaction auprès du garage concerné que le 1er septembre, m'absentant pour tout l'été.

Par Francis Daniel il y a 6 ans

changement pneus

deux semaines de ça je vais chez norauto ollioules pour faire changer mes pneus et faire le paralellisme.
Je paie donc 222€ et reviens une heure plus tard pour recuperer ma voiture pneus changes et paralellisme fait.
je m'appercois a la fin de la journée que le volant est incliné vers la gauche et la voiture tire a gauche.
deux jours apres je vais chez norauto montelimar pour la garantie ou lors du paralellisme pris en charge on me dit que j'ai plié ma janté entre samedi et lundi (samedi norauto ollioules lundi norauto montelimar ..) et que c'est de ma faute que j'ai tapé un bord qu'ils le font en garantie mais c'est parce qu'ils sont gentils (j'ai pas tapé car utilisé la voiture que pour autoroute toulon montelimar) de plus enjoliveurs sans traces de coups et tout ..
resultats une jante pliée et un paralelisme qui etait mauvais a montelimar (valeurs bonnes seulement en sortant de norauto montelimar ..)
deux semaines ensuite je vois que mes pneus sont mal montes i
pas totalement sur la jante un ami me dit que c'est dangereux

222€ une jante a changer et des pneus mal montés
le geste de 15€ est trop leger suite au probleme

n'allez jamais chez norauto !!

Par ftouraine il y a 6 ans

Bonjour les dégâts !

Cambrai, le 22 juillet 2017,
Je fais suite à ma réclamation du 11 juillet 2017, bissée le 20 07 17.
Je viens de me rendre au Norauto de Cambrai. Ce afin d’obtenir des explications que vous ne m’avez pas apportées. Pour faire court : pourquoi notifier comme travaux à faire le remplacement du liquide de refroidissement alors que Peugeot, après contrôle, le réfute ?
La responsable de Cambrai, dans un premier temps, m’a répondu que son centre avait suivit les préconisations du constructeur, soit le remplacement tous les deux ans du liquide de refroidissement et du liquide de frein.
Lui indiquant que sur la facture n° 0262/067701 du 23 février 2017, il était notifié : « Taux humidité liquide de frein : A remplacer (+3% eau) / Etat du liquide de refroidissement : Etat sale – A remplacer ».
Elle me rétorqua que ces informations n’étaient pas indiquées sur les documents informatiques Norauto !

Je m’empressais de retourner chez moi pour imprimer cette facture, ainsi que celle du 24 01 2017 (N° 0262/066660).

De retour chez Nauroto, toujours ce samedi 22 07 17 vers 10h30, je réitérais mes interrogations :
Sur la facture du 24 01 17, il est indiqué à la rubrique : « Points de contrôle validés ne nécessitant pas d’intervention » : « Taux humidité liquide de frein : Bon ».
Sur la facture du 23 02 17, il est indiqué à la rubrique : « Points de contrôle nécessitant une intervention » : « A faire (en rouge !): Taux humidité liquide de frein : A remplacer (+3% eau) / A faire (en rouge !) : Etat du liquide de refroidissement : Etat sale – A remplacer ».

Or, comme déjà indiqué, le 11 juillet 2017, le concessionnaire Peugeot, après contrôle, me certifiait que le remplacement du liquide de refroidissement n’était pas nécessaire !!
Récapitulons :
Le 24 01 17, Norauto Cambrai indique que le taux d’humidité du liquide de frein est bon.
Le 23 02 17, Norauto Cambrai indique qu’il faut remplacer le liquide de frein et de refroidissement.
Le 11 07 17, le concessionnaire Peugeot vérifie le liquide de refroidissement et indique qu’il n’est pas à remplacer.
Étonnant, NON ?

La responsable, évidemment, n’a su que répondre, hormis réitérer les préconisations constructeur ! Qui n’ont strictement rien à voir dans cette affaire.
Conséquemment, il n’y a plus de questionnement ;
Et je vous laisse le soin de qualifier cette façon de « travailler »….

Par DJM il y a 6 ans

Grossière impression de m'être fait arnaquer et exécrable expérience client

J'ai demandé un diagnostic complet de mon véhicule en 57 points facturé 75€. Mon auto a été prise en charge, en tout et pour tout, 13 minutes ! Au final, au moment de récupérer mes clés, on m'imprime la facture et me lit, sans grande conviction, quelques mots d'observation sans explication. Je demande un bilan détaillé et écrit du diagnostic : on évoque un problème d'imprimante... Après avoir insisté et attendu 15 minutes, ils répondent enfin à ma demande. Résultat de cette désagréable initiative : je m'interroge à la fois sur la tarification horaire exorbitante appliquée chez Norauto et sur la confiance que je leur accorde d'avoir correctement fait ce diagnostic.

J ai la même expérience que vous et pourtant cliente depuis des années chez norauto bx lac
Je suis très déçue et y retournerais plus
Par Mirot il y a 2 ans

Cessez de pousser à la consommation !

Mon épouse venue faire une recharge de la climatisation à 49 Euros s'est vue proposer un controle anti-pollution ,seulement voila,elle sortait du controle technique ou tout était ok !Elle s'est vue aussi proposer un réglage du parallélisme alors que le véhicule est parfait et qu'il n'a pas été controlé sur le banc chez vous ,donc,c'est du grand n'importe quoi !Il faut cesser de prendre vos clients pour des imbéciles,on m'avait il y a un an dit que mes pneus étaient usés intérieurement et après démontage personnel ce n'était pas le cas.En agissant ainsi ,je pense que je me tournerai désormais vers un de vos concurrents. Cordialement.

Par kerminou il y a 6 ans

Inimaginable : 3 passages et 3 mauvais accueils !

Je me suis rendu pour la troisième fois chez vous et pour la troisième fois le même homme (un monsieur d'environ 1m70 avec des lunettes) me reçoit. Les 2 premières fois il lm'a renvoyé vers des concurrents et cette fois veut me faire payer un devis !!! Cette personne pratiquerait de la discrimination à la voiture si je puis dire ! À partir d'une marque, d'un modèle il en déduit ce qu'est la personne, un scandale ! Je souhaite être contacté par le directeur et dans tous les cas je ne laisserai pas passer un tel comportement !

Par kataam il y a 6 ans

Changement pompe à eau

J'ai fait faire la distribution de ma fiat chez norauto il m'on également changer la pome à eau . Une semaine après j'ouvre mon capot et je me rend compte qu'ils ont mal fais le niveau (liquide de refroidissement en dessous du minimum) c'est une honte !! C'est bien la peine d'avoir était les moins cher si c'est pour faire un travail aussi mauvais !!!!!
Je ne réparerai plus ma voiture chez eux !

Par Moukii il y a 6 ans

véhicule dégrader en espérant me revoir plus vite comme sa ?

bonsoir,
soyez très attentif si vous souhaiter laisser votre véhicule entre leurs mains !!!
ce matin je vais au centre norauto de salaise, et décide de faire passer ma voiture a la valise.
jusque la tout va encore bien...
le mécano prend ma voiture et la rentre dans l’atelier,, en arrivant a la porte le volet étant trop bas sort de la voiture pour le relever un peu et au passage claque la porte comme il faut dans l'encadrement .... grrr bref je reste calme et ne dit rien ...
ensuite il pose la voiture dedans moi j'etait assis sur la rembarde métallique sur le coter, au bout d'un moment je me demande ou cela en est et je regarde par la porte la je vois deux mécano en train de s'affairer dans le moteur... ce qui me semble bizard, la prise étant dans l'habitacle ... pareil je ne relève pas, puis règle et repars chez moi, tout le long de la route je me suis demander ce qu'il faisait dans le moteur ....
en arrivant j'ouvre le capote et cherche ce qu'il pouvaient bien y faire ... quelques minutes passent puis je vois deux gouttes sur la plaque du dessous du moteur, je me demande ce que cela peut être ... puis je vois que les durites au dessus sont humides .. et ont des coulées, je regarde plus haut au bout des durites et je vois le filtre déshydrateur de la clim... et lui est tremper sur le dessus je me dit j'ai bricoler la voiture il y as trois jours c'est vraiment bizard sa ne fuyais pas ... ensuite je regarde le bouchon au dessus du filtre et lui était desserrer ...
donc j'appel le centre leur demande pourquoi ils étaient sur le moteur => réponse pour l’écouter (alors que je n'avais que demander une liste de tout les code erreurs de la voiture a la base ... ), et puis je leur dit pourquoi le filtre deshydrateur a ete ouvert, la il me disent qu'il n'as pas été toucher... c'est quand même bizard le saint esprit a du le desserrer ... pour eux non c'est seulement la route qui l'a ouvert alors que la voiture roule depuis 9 ans et ne c'est jamais ouvert ...
bref j'appel le sav. il se renseignent on la même réponse et donc eux aussi me soutienne que c'est surement la route ...
moi je pense que l’été approche et qu'il souhaitent plutôt revendre des recharges gaz de clim je pense ...
ou bien est-ce plus large? il règlent une panne et en créent une autre pour voir leur client revenir plus vite??? franchement je commence a réellement me poser la question !!!
je suis quand même content d'avoir été méfiant au retour cela a pus me permettre de voir leur petit jeu et ne pas avoir tout le gaz de ma clim partis dans l’atmosphère mais a cause de leur manque de professionnalisme, leur envie de faire rentrer de l'argent au détriment du client et leur sournoiserie il m'ont quand même fait partir pas mal de gaz ....
bref je ne laisserais plus jamais ma voiture entre leurs mains en face de l'autre coter de la route il y as une enseigne bien plus professionnelle je crois ... et j'irais les voir la prochaine fois .
un conseille rester l'oeil vif quand votre voiture doit passer dans les contrées de norauto salaise sur sanne .
bonne soiree

Par MIKA38 il y a 6 ans

Norauto

J'ai fait réviser ma C5 tourer chez Citroen ,qui en compleément de la révision m'ont indiquer devoir changer les plaquettes avant et arriére ainsi que les soufflets de cardans pour 685€.
J'ai demandé un devis à Norauto qui m'ont proposé par téléphone un devis de 269€ ,
Je leur ai apporté le véhicule, et m'ont rappelé pour me dire que les disques avant devaient être changé, et que les souffflets étaient plus cher avec un cout qui passe à 500€.
Lorsque je viens chercher le véhicule, ils m'annoncent 620€ et qu'ils n'ont pas changé les garnitures arriéres car ils faut aussi changer les disques, je refuse de faire sans avis les freins arrieres en attente d'une confirmation ou infirmation du diagnostique de Norauto différent de celui de Citroen ( ils l'indiquent sur la facture ).,je régle 500€ car refuse de payer plus que la seconde annonce de prix.
Je passe le contrôle technique ,qui indique usure des garnnitures arriére comme citroën ,et qui m'indique que le remplacement des soufflets e cadans un travail de très mauvaise qualité
Je reprends rdv chez Norauto pour changer les plaquettes arriéres.
Une heure trente âpres, sans appel de leur part,je passe devant le centre et voit que la voiture est déplacée.
Je vais donc la récupérer et suis recu par un jeune homme arrogant et désagréable qui me dit que sur la facture d'avant l'usure des disques arriéres et qu'il n'ont tien fait.
Je lui explique que Citroen et le contrôle technique infirment leur diagnostique ,comme pour les disques avant ´et que les soufflets sont mal fait .
Il m'indique que je peux reprendre le véhicule chose que j'ai fait.
Je n'irai plus chez eux ni mon épouse qui fait entretenir sa voiture chez eux.
INCOMPETENTS ET IMPOLIS AVEC LES CLIENTS

Par Boblin il y a 6 ans
C'est chaque fois pareil, non seulement le travail est mal fait, et en plus ils rajoutent des choses, alors que l'on est pas sur place et qu' la révision viens d'être faite au garage, ce sont simplement des voleurs.
Deux fois que ma femme emmène la voiture chez eux,aujourd'hui pour changer 2 pneus fourni par nous et résultat une facture de 160 euros.
Je pense aller déposer une plainte.
Par Jp il y a 4 ans
Norauto Quetigny n'est pas très sérieux avec les clients. En effet, par téléphone , je désire prendre rendez-vous pour un bilan de climatisation. Le chef d'atelier me dit que c'est sans rendez-vous. Je fais donc 25 Kms le matin pour me rendre à Norauto. L'employé me dit alors:"je vous la prends à 15H00.. Je lui dit que c'est sans rendez-vous et il me déclare "Nous avons beaucoup de monde" Il faut être débile pour ne pas savoir qu'en période de forte chaleur, il y aura du monde. Je leur reproche une prose mensongère, certainement pour attirer le client.
Par Zodiac il y a 4 ans

Installation autoradio déplorable

Le vendeur m'a assuré que leur installateur n'avait plus aucun secret avec la pose d'autoradio.

Effectivement, l'autoradio fonctionne mais c 'est tout :

- le pare-choc arrière a été déformé pour installer la caméra de recul.

- les 2 prises USB qui partent de l'autoradio et qui vont dans la boîte à gant font que cette dernière ferme difficilement : j'ai peur que cela endommage la boîte à gant et la câblerie.

- Le pare brise a été rayé (rayure de 30cm) par l'outil ayant servi à tirer la câblerie du micro déporté.

- Il y a plusieurs rayures sur le pare choc arrière.

- l'autoradio n'est pas bien ajusté, il y a plus de 6mm de jour avec le cache du tableau de bord.

- l'autoradio a été mal branché, il ne s'éteint jamais.

Quand j'ai amené la voiture, elle était dans un état show room. J'ai bien précisé au responsable atelier que je tenais à récupérer mon auto dans le même état.

Ils ont fait du travail de porc, c'est inadmissible, j'ai entamé une procédure.

Par Frank33 il y a 7 ans
moi il y as un bon moment maintenant je voulais mettre un caisson de basse dans ma voiture, donc j’achète un ampli de voiture pour caissons chez eux (avent le caisson était brancher su un ampli de ma chaîne hifi) et leur demande la pose, travaillant mon grand pere enmene la voiture au rdv, il on brancher le câble l'amplis mais pas le caisson, il ont dit a mon grand père de le vérifier, quand je suis rentrer j'ai regarder il avaient arracher tout la garniture acoustique a l’intérieure et les câbles, certainement pour que j'en rachète un chez eux cette fois celui ci ne venant pas du magasin comme je l'avait depuis longtemps ....
Par MIKA38 il y a 6 ans