Service Client et Avis sur Oscaro

remboursement commande

bonjour cela fait depui le 3 juillet que mon remboursement a etait enregistré donc 23 jour sachant que le delai normale et de 14 jour et je n'est toujour pas recu le virement sur mon compte comment cela se fait ? merci

Bonjour Loic30127,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.
Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Remboursement après paiement par E-card [Résolu]

Je dois retourner à Oscaro une consigne de 240 €.
Le paiement de la commande a été effectué par E-card (Carte virtuelle Visa - La poste).
Le remboursement fonctionnera-t-il avec ce numéro de carte ?
Sinon, comment va s'effectuer le remboursement ?
Dois-je porter une mention particulière sur le bon de retour ?

Merci de votre réponse.

MichelleRisson,

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire ou toute autre demande.

Léa
Bonjour, Merci de votre réponse.

Ma E-card est en effet rattachée à mon compte bancaire.
Cela ne devrais donc pas poser de problème.

Je vous remercie.

Bonne journée.
Bonjour MichelleRisson,

Si la e-carte utilisée est rattachée à votre compte bancaire, le remboursement pas virement sera effectif. Par contre si celle-ci n'est pas rattachée, le remboursement se fera par chèque à l'adresse de facturation de la commande.
Je reste à votre disposition pour toute précision ou autre demande.

Léa

pièce manquant et service client défaillant

Sur ma commande oscaro reçu dimanche dernier il manquait une pièces (un ampoule a 1,38 Euro). Je contacte le service client pour le leur signaler (ça peux arriver).

Réponse du service client:
Après vérification, je vous confirme que cette pièce a bien été expédiée dans le colis C0036440566. Je vous présente nos excuses pour ce désagrément. Afin de mieux vous aider, je souhaite connaître l’état de votre colis à réception (pas de trace d'ouverture, ni cerclage, ou adhésif complémentaire)....

Je revérifie le contenu du colis (l'ampoule est vraiment manquante) et le leur signale que le colis est en bon état et a pas été ouvert.

Réponse du service client:
Vous nous signalez avoir réceptionné votre commande xxxxxx incomplète, et que le colis comportait des traces d'ouvertures....

Je leur reprécise que le colis a PAS été ouvert. et leur demande de m'envoyer enfin la pièce manquante
-> plus de réponse depuis 4 jours!!!

Il faut quand même préciser qu'on parle d'une pièce qui a un prix de 1,15Euros sur une commande de 72,99 Euros. J'ose même pas imaginer ce qui se passe si le problème est avec une pièce plus cher!

Bonjour Eric67,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette erreur de préparation de votre commande ainsi que pour le quiproquo avec notre service client.
Je viens de mettre en place la réexpédition de la pièce manquante sous le numéro de commande 4881013 et à titre commercial les frais de port vous sont remboursés pour nous excuser de la gêne occasionnée.
Pourriez-vous me tenir informée dès la réception de la référence manquante ?

Disques de frein BREMBO 09.B353.10

Bonjour.
J'ai acheté 2 disques de frein BREMBO (réf. 09.B353.10 ). Lors du déballage il y a bien 2 disques mais il n'y avait qu'un sachet de 2 vis (codice 205.5732.45).

Est-ce normal?
Cdlt

Bonsoir,

Svp, pouvez-vous me répondre car je n'arrive pas à trouver la réponse même si vous l'avez déjà donner sur un autre topic.

J'ai commandé 4 plaquettes de frein et je reçois que 2 vices, est-ce normal ? Pouvez-vous m'expliquer ?

Un grand merci !

M. Atba

Bonjour Atbas,

Voici l'explication donnée précédemment:

"Les plaquettes de freins sont vendues avec une vis par étrier car techniquement, vous n'avez qu'une seule vis à démonter pour changer vos plaquettes de freins.
Et je vous informe que lors du remplacement des plaquettes de freins il faut remettre systématiquement du "frein filet" sur les vis.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande."

A bientôt,

Bjr agrid, léa.
Réponse claire de votre part.
Merci et bonne journée.
Bonjour et pour les vis de plaquettes de frein arrière il y en a que 2 ou 4 par jeu de plaquettes car moi je me retrouve avec que 2 vis au lieu de 4 obliger de mettre les anciennes vis ce qui n'est pas très sécurisant vu qu'il y a dessus du filet bleu pour pas que cela se desserre j’espère pour vous que cela ne se desserra pas car je porte plainte ilico
commande N° 26 789 535
Bonjour Hakim,

Je viens de répondre à votre question sur le topic que vous avez ouvert précédemment.

Bonjour Aulosa,

Je confirme les dires de Agrid et remercie ce dernier pour l'explication apportée et sa participation.

Léa

engagement oscaro sur remplacement des pièces en cas d'indisponibilité

bonjour

j'ai passé une commande sur oscaro pour un kit de distribution (autour de 100euros) et une courroie d’accessoires (autour de 8euros), le tout pour une clio II (réf commande n°26603596).

Quelques jours plus tard, je suis informé que le kit de distribution n'est pas disponible. Là n'est pas le problème, une indisponibilité de pièces, ça peut arriver. Ce qui m'embête un peu c'est la réponse que j'ai reçue : "nous n'avons pas trouvés de produits équivalents, nous avons donc pris l'initiative de procéder au remboursement de la/des pièce(s) indisponible(s)".

Ce qu'il faut savoir c'est que 4 autres marques de kit de distribution pour ce véhicule avec ce moteur et avec la même référence associée (!!!) sont proposés sur le site. Donc je ne crois pas un mot de "l'indisponibilité des pièces équivalentes", ce que je crois surtout c'est que ça leur prend trop de temps de nous rappeler pour trouver une solution intelligente. Et tant pis pour les clients comme moi qui devront payer deux fois les frais de port pour avoir finalement l'ensemble des pièces qu'ils attendaient...

Le bon sens aurait voulu que je sois contacté pour supprimer TOUTE la commande afin que je ne gaspille pas les frais de port pour une pièce aussi dérisoire qu'une courroie d’accessoire à 8euros alors que la commande initiale dépassait les 100euros. Oui mais voilà, du bon sens, Oscaro n'en a pas !

J'ai ensuite demandé par email un petit geste commercial suite à ce malentendu (j'ai expliqué que j'étais toujours intéressé par un kit de distribution et que j'attendais un petit bon d'achat - par exemple 5euros - pour me rembourser les frais de port inutilement gaspillés et la gêne occasionnée), et j'ai reçu ça :

" Malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n’avons pas réussi à trouver d’autre pièce correspondant à la référence d’origine et adaptée à votre véhicule, dans des prix similaires à celle que vous aviez choisie et dans des délais de livraison satisfaisants.
Ainsi, afin de ne pas vous faire patienter davantage, nous avons pris l'initiative de procéder au remboursement de votre pièce qui s'effectuera dans un délai maximal de 14 jours."

Blablabla... ils n'ont même pas pris la peine de lire mon message... encore une réponse copier/coller.

Oscaro ce n'était pas comme ça avant (j'ai quand même passé 18 commandes depuis 2011, je sais de quoi je parle). Mais là, je trouve qu'on tombe bien bas dans la relation client. En bref, Oscaro, en 2015, je déconseille. Oscaro ne reste pas n°1 longtemps si ils continuent dans cette voie.

Bonjour dttmracing86,

J'ai pris connaissance de votre avis et comprends votre mécontentement. Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette indisponibilité de pièce. La correspondance n'a pas malheureusement été proposée par notre logiciel lors de la recherche sur notre catalogue. Une remontée sera faite à l'équipe dédiée afin de déterminer la cause.
Votre demande de geste commercial est tout à fait légitime, et je viens de procéder à la mise en place du remboursement de vos frais de port. Je vous invite à repasser commande de la pièce voulue et de me communiquer le numéro de la commande afin que je vous rembourse de nouveau les frais de port.

Léa

la recharge de clim est-elle la même sur la xantia hdi de 1999 que sur la c6 de 2006 [Résolu]

La recharge de clim est-elle la même sur la Xantia HDI de 1999 que sur ma C6 2,8l de 2006?
Merci de votre conseil .
Salutations .
André Mandard

Bonjour Dedevignoc,

Votre question étant d'ordre mécanique, je vous invite à faire votre demande sur notre forum d'entraide via ce lien : https://forum.oscaro.com/questions/
Un utilisateur avec plus de compétence en la matière pourra répondre à cette question.
Je reste toutefois à votre disposition pour toute autre demande.

remboursement [Résolu]

Bonjour ayant annulé une commande chez vous le 10 juillet 2015, je n'ai toujours pas été remboursé à ce jour. Je trouve cela inadmissible qu'il faille attendre aussi longtemps le remboursement alors que le site vous débite immédiatement votre compte lors de votre commande. Cherchez l'erreur!!!!!!! Ayant payé par carte bancaire, il me semble que de recréditer une carte bancaire ne necessite pas un délais aussi long!!
Les avis sur votre site sont plus que défavorables voir médiocres! J'aurai du me méfier! De toutes les manières je suis plus que mécontent et je ne commanderai plus sur votre site.
Je souhaite que vous fassiez le necéssaire pour que mon remboursement se fasse le plus rapidement possible et espère avoir une réponse rapide de votre part et non pas se faire snober ou ignorer comme vous avez l'habitude de faire.
Séverine LA PALMA

Bonjour Seve30_9,

Je vous remercie de m'avoir tenue informée de la réception du remboursement.
Toute notre équipe reste à votre disposition pour toute autre demande.

Léa
Remboursement arrivé sur mon compte ce jour. Merci d'avoir fait le nécessaire.
Séverine LA PALMA
Bonjour Seve30_9,

Erreur de livraison

J'ai bien reçu les pièces objets de ma commande ci-dessus référencée. Seulement il y a un problème de compatibilité. Les plaquettes arrières me sont d'aucune utilité, car mon véhicule possède des freins à tambour. Pas de problème pour les plaquettes avant. Comment puis-je vous retourner les plaquettes inutiles et commander les garnitures de freins arrières adéquates.
Merci, bien cordialement

Bonjour gibgib13,

Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette erreur. Afin que je puisse enregistrer le retour de la mauvaise pièce contre remboursement, pouvez-vous m'indiquer la référence de cette dernière ?
Je vous invite à passer commande des bonnes garnitures de frein arrière, à titre commercial les frais de port vous seront remboursés.

Annulation de commande

Cause délai trop long et pas d'avancement dans ma commande, merci d'annuler ma commande et de me rembourser au plus vite, j'avais besoin ce week end de mes pièces, or ma commande n'est même pas en cours de préparation ni expédition donc j'annule...
Je vous remercie de votre compréhension et de me rembourser très rapidement.

Bonjour greg59830,

Je suis navrée que nos services ne répondent pas à vos attentes et comprends votre déception. Comme souhaité je viens d'annuler votre commande n°26816480. Le virement sera visible sur votre compte bancaire sous un délai de 72 heures ouvrées maximum (délai interbancaire). Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cela.

Delais de rembourssement

Cela fait depuis le 20 avril 2015 que le colis a été refusé à la livraison car en très mauvais état. Aujourd'hui nous sommes le 25 juillet et je ne suis pas remboursé. Au téléphone on me dit que la demande de remboursement à était demandé au service comptabilité le 30 juin (seulement). Et en plus les opérateurs téléphonique ne sont pas des plus aimable avec les clients, comme si c'est normal ???? Aujourd'hui je contracte l'UFC que choisir. Et vous perdez un client régulier.

Délaa de remboursement

Toujours en attente de remboursement, plus d'un mois après le retour de la (mauvaise) pièce envoyée par Oscaro.
Ou comment une entreprise se fait de la trésorerie sur le dos des clients !

Bonjour Ruscica,

Léa

Très déçu, service lamentable.

J'ai commandé des pièces avec une livraison en chrono relais (24h) donc service payant le Lundi 20 juillet, un mail m'informe que les pièces sont expédiées le Jeudi 23 au soir (donc livraison vendredi je me dis). J'ai beau appeler pour demander ou en est mon colis, que c'est très long pour si peu de pièces,on m'annonce une livraison Vendredi ou Samedi au plus tard. De plus Chronopost m'annonce une livraison pour LUNDI 27 JUILLET, sauf erreur de jeudi à lundi il y a un peu plus que 24 heures, Oscaro n'a pas demandé la livraison le Samedi donc je ne peu même pas aller à l'agence Chronopost récupérer le colis, il est enfermé avec d'autres pour passer le weekend de façon "sécurisée". Cerise sur le gâteau, pour un mail signalant l’expédition le Jeudi 23, Chronopost me dit qu'il n'a été expédié que Vendredi 24 matin en réalité.
COMMENT JE FAIS POUR DIRE A MES ENFANTS QU'ON NE PART PLUS EN VACANCES PARCE QUE J'AI FAIS CONFIANCE A OSCARO. COMMENT ?

Bonjour Thierry_bauduin,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de livraison de votre commande. Nous nous sommes rapprochés de notre prestataire qui nous affirme avoir livré le colis le 25 juillet.
Pouvez-vous me confirmer cela ?

roulement arriére

Bonjour je ne trouve pas le roulement arriére pour mon trafic de 1983 la reference du vieux roulement est SKF 32005 XQVB003 merci

Bonjour Juju29600,

Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer en message privé, le numéro de la plaque d'immatriculation de votre véhicule ?

Butée défectueuse

bonsoir,
En avril j'ai commandé un kit d'embrayage pour mon véhicule Peugeot 307 cc.
J'ai roulé moins de 3000 km et la butée est défectueuse. Après avoir pris contact avec le service client, on me demande de renvoyer la pièce.
Je ne pense pas qu'il se rend compte des frais de montage et démontage, alors qu'il serait plus simple de faire un geste commercial vu le prix d'une butée.
J'ai passé plusieurs commandes et c'est la 1ère fois que j'ai un problème.
Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

Bonjour Flo13,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce problème.
Comme indiqué par notre collaborateur lors de votre appel téléphonique, il faut que vous nous fassiez parvenir la pièce défectueuse afin qu'une expertise soit faite sur cette dernière.
Si le défaut est avéré, le remboursement sera mis en place par nos services.

Comment échanger une pièce

Bonsoir , j'ai reçus le colis que vous m'avais envoyer , mais je me suis trompé sur les plaquettes de frein , serait t'il possible de les échanger ? Merci.

Bonjour Jean-Marie57510,

Je suis navrée de lire que la référence de plaquettes de frein Valeo ne corresponde pas à votre véhicule. Je vous invite à nous retourner cette dernière contre remboursement dès sa réception par nos équipes.
Malheureusement il n'est pas pas possible de procéder à un échange de pièce sur notre site. Afin que vous puissiez trouver la bonne référence compatible à votre véhicule, je vous invite à contacter notre plateforme téléphonique au 01 76 49 49 49, nos experts sont à votre disposition pour toute aide nécessaire.

Remboursement de commande

Bonjours voici 2 mois que j'attends mon remboursement de pièces alors que le délai maximum est fixée a 1 mois merci de résoudre le problème bonne soirée

Bonjour Clément25rs,

Probleme de remboursement [Résolu]

Cela fait 37 jours que Oscaro a accepté le "remboursement" d'une de mes commande. Le délais étant au maximum 30 jours, je n'ai toujours pas été rembourser, le délai est long et en plus pas respecter ! C'est les vacances, je vais pas m’assoir sur 100 euros !!
Voici le numéro de ma commande en espérant être entendu: 26009450

Justement j'ai lu les conditions, mon retour à été accepté le 17 juin ! Il faut attendre maximum 3o jours puis 7 pour le délai bancaire donc maximum de 37 jours et cela va bientôt faire 39 jours !!
Mon remboursement se fait attendre.
Je vous remercie de traité ma demande.
CélineR
Bonjour CélineR,

Le nécessaire a été fait par mon collègue Antoine. Le virement sera vis

Bonjour CélineR,

Le nécessaire a été fait par mon collègue Antoine. Le virement sera visible sur votre compte sous un délai maximum de 48 heures ouvrées (délai interbancaire).

Bonjour CelineR,

Je suis vraiment désolé pour ce délais de remboursement.

Je vous informe m'être rapproché de notre comptabilité qui va traiter votre demande dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à revenir vers moi lorsque cela sera le cas.

Nous vous rappelons que les délais varient en fonction de la date après votre achat : lire les conditions

Pour les démarches, nous vous invitons à consulter notre centre d'aide : cliquez ici

livraison en 24h ? [Résolu]

j ai commandé mercredi 22 au matin des pièces pour mon véhicule et ai pris la livraison en chronopost 24h (9.99 euros) pour les recevoir avant le WE.
Hier ma commande passe a "en cours de traitement" avec écrit "livraison entre le 26 et le 28.
Aujourd’hui ,vendredi 24 , toujours pas de livraison en vu, commande toujours en cours de traitement mais plus de date d’affichée .
Quel est l’intérêt de mettre des livraisons en 24h si il faut plus de 1 semaine pour recevoir sa commande ????

J'ai un problème avec le kite embrayage que j'ai commander chez vous N° de commande 26644235 comment faire pour vous le renvoyer ?

Bonjour Faucher,

Pouvez-vous m'expliquer le problème rencontré avec la référence re

Bonjour Faucher,

Pouvez-vous m'expliquer le problème rencontré avec la référence reçue afin que je puisse bien assurer la prise en charge de votre réclamation ?

Léa
Voilà je viens d'annuler la pièce.
Je vois avec ma logistique s'il est possible de vous faire partir la commande dans la journée.
Revenez vers moi lorsque votre colis sera expédié, je vous rembourserai alors à titre commercial les frais de port.
Antoine.
ok pour annuler la pièce et faire partir la commande.
le mieux aurait été de préciser la rupture au moment de la commande...

et dans ce cas quand mon colis arrivera-t-il ?
Bonjour Wilmic,
En effet votre commande a pris du retard à cause du balai d'essuie glace bosch qui est en rupture de stock fournisseur.
Nous sondons d'autres fournisseurs pouvant nous approvisionner rapidement.
Si vous le désirez nous pouvons annuler cette pièce et vous faire partir la commande.

oscaro= amateurs [Résolu]

Vous envoyez des pièces qui ne correspondent pas à ce que nous commandons! vous êtes prêts à tout pour ne pas manquer une vente ou alors vous êtes vraiment des incompétents . Sur le bon de commande vous notez : pièces remplacée. elle est 10 cm +grande! au téléphone ce matin vous nous dites que vous n'avez aucunes pièces en stock qui correspondent à notre demande...et bien dites le dès le début, car grace à vous nous avons attendu 1 semaine cette pièce et du coup nous partons dans 2 jours en vacances SANS CLIM !!! Merci OSCARO pour votre professionnalisme !!!

Bonjour Benoitf,
Je suis vraiment désolé pour cet incident de commande.
Pour nous faire pardonner je viens d'actionner notre remboursement et vous ai mis en place un geste commercial.
Je vous souhaite de bonnes vacances.

Emballage deteriore

J ai recu mes disques de Frein Avec un emballage deteriore, avec pour résultat la perte d'une des vis de fixation quî se promenait sans doute sans être sécurisée dans le carton. Très déçu par cette expérience , d autant plus que j attends le carton avec les plaquettes commandées avant !

Bonjour Pierre Andre,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par l'état de réception de votre colis. Une remontée sera faite à notre prestataire sur les conditions d'acheminement de nos colis.
Concernant l'absence du vis, je vous informe qu'un seul vis est fourni avec cette référence. Je vous rappelle que vis ne sert pas à fixer le disque mais plutôt à maintenir ce dernier pour faciliter le montage.
Je viens de consulter votre deuxième commande n°26717852, et vous informe que cette dernière est actuellement en cours de livraison au point de retrait. A titre commercial pour nous excuser de ce retard, les frais de port sont remboursés. Pourriez-vous me tenir informée dès sa réception ?