Avis clients OuiCar

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Je tenais aussi à témoigner de l'attitude déplorable de OUICAR dans la gestion de sinistre causé par une locataire.

J'ai loué mon véhicule (location 8075 532) du 03 au 06 avril.
Bien que la locataire avait signé le contrat de location avec un descrptif détaillé de mon véhicule (En très bon état) , cette dernière me restitue le véhicule avec une poignée de porte extérieure cassée et un coup sur cette même porte.

Refusant de reconnaitre sa responsabilité et de signer la fin du contrat de location, Ouicar me demande de déposer plainte contre la locataire et faire parvenir tous les documents nécessaires au traitement du dossier (Contrat de location, CG et assurances , dépôt de plainte ainsi que photos du véhicule au début de la location)

Qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir la réponse effarante suivante du gestionnaire du sinistre :

“Nous prenons note de vos informations et vous informons que nous avons contacté le locataire afin qu'il signe le contrat de location ainsi que la déclaration de dommage pour la poignée de la porte arrière. Cependant, ce dernier affirme ne pas être responsable du ''poc'' sur la porte arrière gauche. Par conséquent, nous vous informons que nous n'allons pas pouvoir intervenir pour les dommages concernant le ''poc'’.

Comment le gestionnaire peut faire cette réponse effarante en se contentant des affirmation de la locataire, alors que les documents transmis (Contrat de location contractuel avec description précise de l’état du véhicule, photos du véhicule au début de la location, dépôt de plainte) démontre incontestablement son entière responsabilité.

Cette réponse absurde n’a aucun fondement juridique ou contractuel et est en contradiction totale avec leurs conditions générales de location.

Oui après avoir contesté cette réponse, mon interlocuteur (Frédéric) se réfugie misérablement derrière le refus de de la locataire signer la fin de location ainsi que la déclaration de dommages pour justifier de prélever auprès de la locataire indélicate les frais de remise en état du véhicule.

Quelle HONTE !

A peine croyable, ça s'apparente à encourager la négligence et la mauvaise foi puisque OUICAR se contente du bon vouloir de la locataire fautive et de sa mauvaise foi.

On peut s’interroger sur le niveau de déstructuration mentale de mon interlocuteur ou son absence de scrupule.

En tout cas les nombreux témoignages ne peuvent que confirmer à raison le manque de confiance des utilisateurs de OUICAR.

Il est temps d faire cesser les abus de cette société qui ne pense qu'à encaisser l'argent et encourage les abus de locataires malveillants par sa désinvolture et son irresponsabilité.
J'ai transmis le litige à ma Protection juridique et je suis déterminé à faire condamner vos abus intolérables.

Par Tomaso il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/04/2021

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Oui absolument, j'ai transmis mon dossier à ma protection juridique, avez-vous une adresse mail pour vous contacter?
Par Tomaso il y a 2 ans
Bonjour Tomaso, comme beaucoup de propriétaires, nous sommes bernés par Ouicar. Seriez-vous intéressé pour mener une action judiciaire collective contre cette société ?
Par Julie il y a 2 ans

Nous allons répondre à votre courrier dans les meilleurs délais.

Propriétaires, privillégiez DRIVY et bannissez OUICAR

De mieux en mieux. J'ai loué mon véhicule, la locataire a endomagé ma voiture au point quelle soit épave. Ouicar invoquant des articles de son contrat m'indique qu'ils ne sont pas en mesure de récupérer la somme due auprès de la locataire. Ouicar m'encourage alors de m'arranger directement auprès d'elle. Evidement la locataire ne répond plus. Je décide alors malgré moi d'entamer une procédure via la société de recouvrement conseillé par Ouicar (et qui prend au passage 20% de la somme récupérée). J'adresse alors un mail à Ouicar et RIEN. Plus de nouvelle. C'est vraiment une société escroc qui ne respecte ni les propriétaires, ni les locataires.
Dirigez vous plutôt sur Drivy ils sont beaucoup plus honêtes.

Date d'expérience le 13/04/2021

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Bonjour Melwari, comme beaucoup de propriétaires, nous sommes bernés par Ouicar. Seriez-vous intéressée pour mener une action judiciaire collective contre cette société ?
Par Julie il y a 2 ans

Si vous nous avez écrit, nous vous répondrons dès que possible. Nous traitons toutes les demandes, dans l'ordre d'arrivée. Navrés pour cette attente, que nous ferons tout pour garder minimale.

Arnaque !

Une honte !!
3 essaies de réservation, la 3ème marche car les 2 premières annulés, Ouicar se permet de retenir 50% des 2 réservations précédentes !!
Rendez nous l'argent ou vous entendrez parler de nous!! C'est clairement du vol !!

Par Aurélie il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/04/2021

Bonjour Aurélie, si ces annulations ne sont pas de votre fait, vous n'avez pas à être pénalisée, et nous serons alors ravis de vous rembourser. Ces pénalités ne sont dues que si vous êtes à l'origine de ces annulations. Malheureusement, nous ne vous avons pas trouvé sous ce nom, et n'avons pas pu regarder ce qu'il en est. Merci de nous écrire à [email protected] en nous donnant le numéro de location en question, nous verrons cela directement avec vous.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Propriétaire, j'ai loué mon véhicule. La locataire ...

Propriétaire, j'ai loué mon véhicule. La locataire a eu un accident. Nous l'avons immédiatement signalé à Ouicar qui nous a pris en charge. J'étais alors sur le moment rassurée en pesant être accompagné par Ouicar. L'expert est passé et a déclaré mon véhicule "épave". Il a également chiffré le montant du remboursement à 1000 €. Toujours confiante je répondais aux mail de l'assurance en leur adressant les papiers qu'ils me réclamaient. Et là surprise !!!!! L'assurance m'adresse un chèque d'un montant de 250€ ne m'expliquant pas à quoi correspond cette somme. Je les contacte et ils m'informent que le reste est à la charge de Ouicar. C'est alors que tout commence. Je me retourne donc vers Ouicar qui m'indique qu'ils ne garantissent en aucun cas la solvabilité des locataires, même en cas d’utilisation de l’Autorisation de prélèvement. Ce conformément à l'article 13.2 "Responsabilité de OUICAR" des CGU. Ils m'invitent alors à me rapprocher de la locataire et à régler cela à l'amiable. Vous vous doutez bien que la locataire a bloqué mon numéro et de fait ne répond pas à mes appels.
Plusieurs questions se posent : A quoi sert la caution que Ouicar exige à la location ?
A quoi sert l'assurance contractée par Ouicar ? Comment est-ce possible que la locataire en question puisse encore loué sur la plateforme ?
Nous pensions avec ce système avoir un petit complément de revenus et nous voici dans une situation de stress nous obligeant à aller faire "justice" soit même alors que des voies légales seraient plus saines et plus rapides.
Surtout fuyez !!!!! Ce sont des escrocs qui au moindre soucis se désengagent de toute responsabilité.

Date d'expérience le 01/03/2021
Devant votre scandaleuse inaction et au mutisme du locataire je viens de vous adresser un mail avec mon accord sur la prise en charge des frais de recouvrement à ma charge. J'attends la suite avec impatience pour voir comment cela va se régler.
Par Melwari il y a 3 ans
Je veux lancer une procédure mais je refuse qu'elle soit à mes frais. Il serait bien que vous puissiez la prendre en charge afin de palier au manque d'accompagnement et de professionnalisme dont vous faites preuve.
Par Melwari il y a 3 ans

Nous pouvons, si vous le désirez, lancer la procédure de recouvrement. Ou vous accompagner au mieux dans les démarches juridiques. Quant à la location suivante du locataire, elle était 2 jours après la vôtre, avant l'impayé. Nous n'avions pas encore de raison de le bloquer.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Donc en clair je dois faire l'impasse sur 750€ ? À aucun moment vous n'intervenez pour régler le problème. Comment 3xpliquez vous que la locataire a pu relouer une voiture après l'accident alors que vous étiez sois disant entrain d'essayer de récupérer la somme qui m'est dû ? Votre explication est aussi douteuse que la gestion de votre site. Je suis vraiment désabusée face à votre manque d'action

Rebonjour,

Ce locataire a bien sûr été bloqué. Il y a eu une location entre la vôtre et le blocage, mais qui était antérieure à cet impayé. Quant aux frais, ce n'est pas nous qui les réclamons, ce n'est pas pour nous, ce sont les frais de la société de recouvrement.

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Alors la je suis très très énervée ! J'avais loué une voiture il y a quelques moi avec oui car et ça c'était très bien passé. Tout était automatisé donc je n'avais pas vu le propriétaire.
J'ai réservé une deuxième location ce week-end pour un d'emménagement et donc pour moi ça allait ce passer de la même façon. Je ne savais pas qu'il y aurait encore un contrat à signer avec la propriétaire et encore moins lui donner mon permis, je n'avais que la photocopie sur moi ça rmon permis était chez ma mère je lui ai expliqué mais l'application nous a bloqué. Pourtant mon permis y était bien enregistré. Bref, je n'ai pas pu prendre l'utilitaire et vous ne voulez pas me rembourser même pas une partie ! Même la propriétaire ne comprend pas !

Date d'expérience le 28/03/2021

Nous n'avons aucun message de la part du propriétaire. Mais après vérification, il vous faut voir cela entre vous. Libre à la propriétaire de vous rembourser sa part de la pénalité, donc, mais elle n'y est pas tenue.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
C'est sûr qu'elle est d'accord la propriétaire on en a déjà discuté et pourtant rien
Par Sarah il y a 3 ans

Nos conditions sont claires sur le sujet : les annulations entraînent des pénalités, qui varient selon quand l'annulation survient. Pour compenser la perte du propriétaire qui a bloqué son véhicule pour vous, et est passé à côté d'autres locations. A moins de 2h avant le début de la location (comme c'était le cas ici), la pénalité est de 100%. Si la propriétaire est d'accord (vu que vous dites qu'elle était elle-même surprise), nous pouvons vous remettre la part de la pénalité qui lui revient, en revanche.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Vous auriez quand même pu me rembourser une partie pour moi c'est du vol
Par Sarah il y a 3 ans

Bonjour Sarah, vous avez visiblement été surprise par le fonctionnement des locations classiques, après une première expérience qui était en OuiCar Connect (voitures équipées d'un boitier, sans échange de clés). Mais en effet, comme nous le disons clairement, les locations normales, avec échange de clés entre locataire et propriétaire, nécessitent que vous présentiez votre permis au propriétaire (et vous devez de toute façon avoir votre permis sur vous lorsque vous conduisez). Si vous ne pouviez le faire, cela est une cause d'annulation de la location, de votre fait. Et le fait que votre permis fut enregistré pour votre précédente location ne prouve pas que vous l'avez toujours au moment de la location suivante.

Afficher plus de commentaires

Les utilisateurs, on ne s'y intéresse que pour qu'ils paient

J'ai récemment loué un utilitaire sur Ouicar, et quelle ne fut pas mon erreur...
Au début tout va bien, jusqu'à ce que le propriétaire m'envoi un message 1h avant l'heure de RDV fixé pour m'indiquer qu'il avait lancé la location (comme ça, sans moi) car il ne pourrait pas être présent à l'heure, et que je devrais passer récupérer les clés dans une boucherie, à 1,3 km de l'adresse indiquée sur Ouicar. Etant pris de cour (1h avant mon déménagement !), j'accèpte et me rend donc à la dite boucherie, où après avoir fait la queue (et oui) le boucher me donne une clé de véhicule. Quand je lui demande où est garé le véhicule, il me répond qu'il ne sait pas... donc je sort sur l'avenue et je tente les utilitaire correspondant au modèle.
Et là une autre surprise, l'utilitaire qui s'ouvre ne correspond pas du tout à la photo : un camion défoncé de partout. Et cerise sur le gâteau : il est sur la réserve !
Je préviens immédiatement le propriétaire qui me réponds juste "Vous le ramenez pareil".
Je fais donc mon déménagement (je passe sur le fait que le camion fuit à l'intérieur (il pleuvait des cordes), la ventilation ne fonctionne pas, il fait du bruit au niveau de la direction à chaque manœuvre, et que pire : la porte arrière s'ouvre toute seule en roulant ! ...).
Au total je ne fais que 9km, et remets donc 1L d'essence dedans (ce qui me semble juste).
Le propriétaire n'est pas non plus disponible pour la fin de la location et je dois donc ramener la clé au boucher, sans rien signer étant donné que je ne vois aucun responsable. Finalement le propriétaire m'appelle pour me dire qu'il ne récupèrera la clé que le lendemain et qu'il clôturera le contrat à ce moment là...
Et le lendemain, surprise ! Je reçoit bien la confirmation de clôture du contrat de location, avec une facturation supplémentaire de 12,36 euros pour ... l'essence !!! Incroyable !!!
Immédiatement je conteste auprès de Ouicar et du propriétaire (qui m'informe d'ailleurs qu'il se moque de mon mauvais commentaire, qu'il supprimera l'annonce pour en remettre une nouvelle... bel esprit !)
Et depuis, j'échange avec Ouicar qui m'indiquent qu'il ne feront rien, que comme je n'ai pas gardé le justificatif du plein ils n'ont aucune preuve.
Sauf qu'ils se basent sur un contrat non signé pour ma partie, rempli au bon vouloir par le propriétaire qui a pu y indiquer ce que bon lui semble ! Un propriétaire peu scrupuleux qui utilise Ouicar pour faire son business et louer des véhicules à tour de bras (il ne se souvenait même plus de quel véhicule on parlait me disant qu'il en avait loué plein le même jour).

Aucun recours, Ouicar n'assume rien et me débitera quoi qu'il arrive ! C'est honteux ! Du vol pur !
Ils ne s'intéressent pas à leur clientèle, juste à encaisser encaisser et encaisser.

Par Maxime R il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/02/2021

Le travail a bien été réalisé par notre Service Clients (derrière le fameux "contact"). Je n'ai été que le messager. Mais je vous remercie néanmoins !

Bonjour Thomas
Merci pour votre retour, c'est plus efficace que par l'adresse mail "contact".

Bonne journée à vous
Par Maxime R il y a 3 ans

Bonjour Maxime,

Nous sommes absolument navrés pour cette expérience totalement anormale. Nous comprenons bien que le jour de votre déménagement, vous pensiez ne pas avoir le choix. Mais il est vrai que lorsqu'on lit cela, la réponse reste qu'il aurait fallu refuser la location dans ces conditions, nous aurions remboursé intégralement immédiatement.

Toujours est-il que nous allons déjà vous rembourser ce supplément pour l'essence. Et que nous allons faire le nécessaire auprès du propriétaire pour nous assurer qu'une telle expérience ne se reproduise plus. Nous comprenons évidemment votre mécontentement et en sommes désolés.

OuiCar a fuir

Bonjour je suis propriétaire de 3 voiture sur OuiCar aujourd’hui et je suis très mécontent du service. OuiCar se porte sur la protection de leurs clients et non du propriétaire des véhicules, j’ai eu beaucoup de soucis avec mes voitures sur OuiCar qui m’a obligé à dépensé de l’argent de ma poche pour des accrochages et salissure dans ma voiture que les clients ont fait. Déjà sur certaines locations ils prennent presque 1/3 du prix voir même plus ce qui est inadmissible et de plus le service client est inefficace et avec un manque de professionnalisme sans précédent. De plus quand il y a quelque chose a déclaré sur la location le service client nous demande de faire signer un avenant au locataire pour le faire avoué de sa faute ( c’est du jamais vu) en gros le locataire a juste à dire non je ne veux as signer et là toutes les réparations sont de nos poches.

APPLICATION A FUIR

Par Walldus il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/02/2021
il y a autant de réclamations des locataires que, des loueurs....
Par La justice en marche il y a 1 an
Ce que vous avez du mal à comprendre c’est que si le dommage est constaté lors du contrat retour c’est sur la faute est directement lié au locataire non ? Alors pourquoi devoir lui faire signer un document pour qu’il avoue ses tords ? Cela n’a aucun sens
Par Walldus il y a 3 ans

Bonjour, ce n'est pas que nous classons en faveur du locataire, mais comme dit clairement dans nos conditions générales, nous avons besoin d'une déclaration de dommages signée des 2 parties pour agir. Nous ne sommes pas la Police, et ne pouvons agir seuls de notre côté dans ce cas de figure. Nous pouvons, cependant, vous accompagner dans ces démarches qui ici dépassent notre pouvoir.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Je suis propriétaire, et je remets toujours mon véhicule lavé avec le plein, et et e privilégie les contrats papier. Et dernièrement une locataire a refusé de reconnaitre les dommages sur mon véhicule malgré le descriptif précis du véhicule et les photos avant la location adressées à OUICAR.
Ces derniers se contentent de sa version puis invoquent son refus de signer la fin de location pour classer le sinistre en sa faveur sans accorder la moindre importance à sa signature au début de la location.
Ça revient à considérer que leur document contractuel n'a aucune valeur puisqu'il suffit que le ou la locataire fautive ne signe pas la fin de la location. OUICAR doit cesser de ne pas assumer sa responsabilité derrière cette aberration juridique.

Imaginez les compagnies d'assurance accepter de gérer les dossiers de sinistres avec pour seule condition la signature de l'auteur identifié responsable des dommages.
Par Tomaso il y a 3 ans

Bonjour Melwari,

Comme dit sur votre autre commentaire, nous sommes navrés de lire cela, nous arrivons dans la très grande majorité des cas à prélever le locataire dans ce genre de cas. Mais quand, malgré tous nos efforts, ce n'est pas le cas, nous pouvons alors soit vous proposer de lancer une procédure de recouvrement pour vous, soit de vous accompagner dans les démarches juridiques (vous informant sur la marche à suivre, et vous fournissant tous les documents que nous sommes en droit de transmettre). Nous restons à votre disposition sur [email protected] à propos de ces deux options.

Afficher plus de commentaires

Ouicar, à éviter pour les propriétaires...

Lisez bien les C.G. d'utilisation, notamment l'article 13.2... Ouicar n'est responsable de rien et ne garantit aucun paiement... En cas de problème vous n'aurez que vos yeux pour pleurer...
En effet, OUICAR, étant tiers au Contrat de location, n'assume absolument aucune responsabilité dans la gestion des impayés. Au mieux transmettent-ils le dossier d'impayés à une société de recouvrement qui prend 20% de commission mais sans garantie de réussite !

Outre une gestion plus que limite tant vis à vis du locataire que du propriétaire, Ouicar n'assure pas le suivi en cas de problème suite à des dommages !
Si le locataire bloque sa CB, Ouicar se décharge sur le propriétaire pour régler le contentieux en direct avec son locataire.
Un scandale !!! A quoi servent les 30% prélevés sur le prix de la location et les frais appliqués à chaque prélèvement ?

Date d'expérience le 23/07/2020
Justement Fifi c'est exactement la démarche que j'ai fait.
Malheureusement j'ai reçu quelques mois après une relance majorée du trésor public pour non paiement.Le locataire indélicat n' a pas payé et le trésor public se retourne à nouveau contre le propriétaire du véhicule.Logique.....
C'est là que OUICAR m'a demandé de payer et devait gérer avec le locataire .
C'était il y a 2 mois et maintenant ils se retranchent malgré plusieurs relances de ma part derrière leurs article 13 qui les dédouanent totalement.
Le traitement des amendes étant très rapides(1 semaine) pourquoi n'utilisent ils pas si besoin la franchise imposées aux locataires pour couvrir en cas d' amendes
C'est fou ça....ils se tirent une balle dans le pied.Je vais retirer mes voitures .Trop risqué ..Même mon permis est en danger en cas d'e xces de vitesse du locataire
Par Bert il y a 2 ans
Bert, celà m'étonne. Non que je veuille défendre Ouicar mais en général on déclare le conducteur directement sur le site ANTAI avec le permis du locataire. On transmet à Ouicar qui pénalise le locataire et reverse une petite compensation sauf s'il a bloqué sa CB.
Par Fifi il y a 2 ans
même problème que vous avec OUICAR
je suis loueur avec 6 voitures et plus de 150 locations en 2 ans.j'ai reçu dernièrement un PV lors d une de mes locations.Sur les conseils de OUICAR je l'ai payé et leur est transmis le dossier puisqu ils s'engageaient à solutionner et me rembourser dans un beau discours avec une compensation en plus conformément à leurs engagements.
le locataire malin a bien sûr bloqué sa carte et OUICAR ne peut plus rien se retranchant derrière leurs CGU.
Quelle honte et irrespect pour leurs clients
Imaginez un locataire indélicat qui se fait flasher allègrement. Je perds mon permis + les amendes.Ils se dédouanent encore ?
Julie je suis intéressé par votre proposition.
Je recherche des personnes comme moi dans le même cas.
Thomas de OUICAR inutile de venir discuter pour nous parler de votre article 13 Merci
Par Bert il y a 2 ans

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Pourquoi pas... mais j'ai effacé les échanges et me suis désinscrit de la plateforme
Par Fifi il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

Super ... sauf quand cela se passe mal

Contexte : location d'une voiture pour 7 jours + option assurance tarifée 10 € la journée.
Au bout d'1 journée, la voiture tombe en panne (ce qui peut arriver).

Résultat des courses : Les 6 jours de location remboursés à 70%, et aucun remboursement sur les journées d'assurance prises en option.
Tout cumulé : la journée de location à 150 € !

Le support incompétent, qui se cache derrière les conditions générales de ventes que j'ai validées et donc que j'aurai du lire en détail (ce que l'on fait jamais !!).

Un recommandé envoyé à la direction sans retour.

Bref, relation commerciale désastreuse.

En résumé : à fuir

Par VincentA il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/10/2020

Bonjour Vincent, en effet, nous ne pouvons rembourser les options d'assurance. Nous ne cachons pas du tout cette information, et sommes navrés que vous en ayez été surpris.

Nous restons à votre disposition pour toute question : [email protected].

Ouicar, ou plutot noncar

Ouicar, Que dire ,
je suis proprietaire de plusieurs voitures, sur plusieurs j'ai eu des soucis,
soyons clair, ouicar n'a jamais dedomagé quoi que se soit me concernant,
je vient ici pour le dernier en date,
une locataire loue ma voiture, tout est en regles, les papiers , les paiement etc
la locataire a foncé dans un trotoir a grande vitesse et ma completement decalé le train avant,
plus de 4000€ de reparation, j'attends le devis exact de peugeot,
ouicar ne bouge pas le petit doigt, la locataire fait la morte et c'est le proprietaire qui paye
donc a quoi servent les assurance ouicar, si elle ne protege pas le proprietaire ?????
il y a une franchise de 1000€ OK ? et le reste
il n 'est clairement pas normal que se soit a moi d'assumer des le moment que ouicar empoche au minimum 30%
il sagit de la location N° 7491082.
Je pense publier partout cette mesaventure;
pour information si getarround na pas tout bon loin de la, au moins la plateforme concurente dedomage le proprietaire en cas de sinistre .

Date d'expérience le 12/09/2020

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Bonjour Rémi et Julien, comme beaucoup de propriétaires, nous sommes bernés par Ouicar. Seriez-vous intéressés pour mener une action judiciaire collective contre cette société ?
Par Julie il y a 2 ans

Bonjour Julien, nous sommes désolés de lire cela. Nous faisons notre maximum pour récupérer la somme auprès du locataire (multiples tentatives de prélèvements pendant des semaines, prise de contact par le Service Clients...), et il est extrêmement rare que cela n'aboutisse pas. Mais auquel cas, il peut rester la possibilité de lancer une procédure de recouvrement.

Nous sommes navrés, en tout cas, de n'avoir su vous apporter satisfaction malgré tous nos efforts.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
D'ailleurs la locataire dans mon cas fait la morte , soit disant a l'hôpital depuis l'incident , il n'y a que 4000€ de travaux .tout vas bien
Par Remipoitou33 il y a 3 ans
Je suis d'accord avec toi Julien , et encore il ne s'agit que de petit frais car quand il s'agit de gros frais , la c'est silence radio . Il y a un gros vide au niveau de l'assurance , je commence a me.demander se quelle couvre réellement, en tout cas elle ne protège pas me.proprietaire dans énormément de cas .quand a la caution, c'est hallucinant , elle.ne sert a rien. .
Afficher plus de commentaires

J'ai loué un utilitaire pour déménager : 900 km prévus ...

J'ai loué un utilitaire pour déménager : 900 km prévus (Nice-Lyon) Lasshaine R. est donc au courant que je vais faire de la route. Le camion a l'air abîmé de l'extérieur mais soit, pour un déménagement ce n'est pas gênant. Je charge donc le camion et prend la route. Au bout de quelques km, je me rends compte que le compteur de vitesses et cassé. Le véhicule ne tient pas bien la route et penche. Nous nous arrêtons donc à la première aire d'autoroute : 2,5 de pression dans le pneus arrière gauche qui ne fera que se dégonfler. Le camion ne dépasse pas les 90km/h, et les freins et amortisseurs n'ont pas l'air géniaux, nous passons donc par la départementale. La nuit tombe, nous nous rendons compte que les feux ne fonctionnent pas. Le propriétaire à mis des phare leds fixes sur la grille de ventilation qui éblouissent tout le monde. Nous sommes contraints de nous arrêter ne pouvant rouler de nuit. Un dépanneur accepte de nous escorter jusqu'à un hôtel. Nous repartons le lendemain à 7h pour arriver à temps. Ma mère refuse de faire le trajet retour seule avec le camion et je ne suis pas rassurée de la laisser vu l'état du véhicule. Le dépanneur nous a bien précisé qu'il ne fallait pas prendre l'autoroute. Les amortisseurs sont morts, le problème de masse explique que les feux ne fonctionnent pas, passage au garage obligé. Nous sommes au milieu du trajet, toute mes affaires sont dans le camion, je n'ai pas d'autre choix que de continuer. Arrivées sur place, rassurées d'être en vies, nous disons au propriétaire que nous descendrons une fois le véhicule réparé. Il veut venir le chercher : ok. Nous avons donc terminé la location 1 jour avant et effectué la moitié des km effectués. Et là, l'inutilité de ouicar dans toute sa splendeur : le propriétaire (visiblement un arnaqueur) ne veut pas rembourser les km non effectués, sans parler des frais supplémentaires (nuit d'hôtel, billet de train retour) et donc nous nous sommes fait baiser en beauté. Ouicar ne prend pas ses responsabilités de laisser une personne louer un véhicule défectueux via sa plateforme, mettant sciemment en danger des vies. PLUS JAMAIS JE NE LOUERAI AVEC OUICAR, et vous devriez en faire autant car c'est DANGEREUX !

Date d'expérience le 17/10/2020
Bonjour Diane,
Je suis journaliste et je cherche des informations concernant Ouicar. Votre témoignage m'intéresse énormément. Pourrions-nous en discuter ?
Par Hélène il y a 2 ans

Bonjour Diane,

Nous sommes navrés, mais en effet, l'assistance ne prend en charge que les véhicules non roulants, ce qui n'était ici pas le cas.

Même si nous comprenons vos difficultés, il s'agit donc ici d'une restitution anticipée non obligatoire. Nous ne pouvons donc contraindre le propriétaire de vous rembourser les km non roulés.

Nous allons, en revanche, nous assurer auprès de lui que son véhicule est remis en état ou retiré de la plateforme.

Navrés, encore une fois, pour cette mauvaise expérience.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Bonjour j’ai annulé une location car je n’avais pas ...

Bonjour j’ai annulé une location car je n’avais pas la bonne carte bancaire le 30 septembre, pour relouer le jour même Oui car c’est engagé à me rembourser intégralement. Au 10 octobre je n’ai reçu que 89,90 sur les 251 euros déboursés. Ils me mènent en bateau. Je vais porter plainte

Par Chris8438 il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/09/2020

Bonjour Carinne, si vous refaites la même location avec le même propriétaire, nous serons ravi de vous rembourser cette pénalité.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Bonjour avez vous été remboursé car je suis dans le même cas et je n’ai pas été remboursé totalement

Bonjour Christine,

Vous avez pourtant bien été remboursée. N'hésitez pas à vérifier cela auprès de votre banque, et à retirer ce message si vous le voulez bien, quand vous l'aurez constaté.

Bonne journée.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Je déconseille fortement ouicar sont des voleurs et ...

Je déconseille fortement ouicar sont des voleurs et escroc première degré

Date d'expérience le 08/10/2020
Si des vrais voleurs et des escrocs
Par Carinne il y a 2 ans
Je peut vous dire que cette affaire peuvent aller trop loin par la voie judiciaire. Et vous allez finir par un contrôle de fraude
Par Savas il y a 3 ans
Une pare-chocs même pas cassé juste 3 traces. C'est ça qui coûte chère ? Vous avez prélève.le caution sur un autre contrat et vous avez pas verser. Alors faite votre travail dans les règles... plus c'est a vous de me présenter plusieurs devis. Comme par hasard vous prélever un montant 400 euro sur un autre contrat et vous faite établir un devis de 360 euro sur l'autre contrat.

Vous prenez les gens pour un imbéciles ?

Je retire pas cette avis tant que vous me rembourser pas la caution sur l'autre contrat et je vais continué de mettre sur toute le net vos sale relations .
Par Savas il y a 3 ans

(Pour remettre dans le contexte, ce message a été écrit suite à un prélèvement selon un devis réalisé par un expert, après un dommage par Mr Savas.)

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, ce devis n'a pas été établi par OuiCar, mais par un garage agréé.

Et un dommage sur un pare-chocs coûte cher, en effet.

De plus, si vous contestez ce devis, vous pouvez demander une contre-expertise. Nous garderons le devis le moins onéreux des deux.

Nous comprenons votre frustration, mais nous ne sommes pas des voleurs, ni des escrocs. Nous suivons la procédure tout à fait normalement. Merci de retirer ces accusations aussi fausses que sérieuses.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Je n’ai pas été payé concernant 3 locations de voiture ...

Je n’ai pas été payé concernant 3 locations de voiture le mois d’octobre sans qu’on puisse me donner une raison et encore pire on m’a prélevé 121 euros sans qu’on puisse me donner une raison !!

Par Robben16 il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/10/2020
Oui de vrai voleur
Par Carinne il y a 2 ans
En plus vous répondez pas mes mails mais vous répondez les commentaires... une fois de plus vous justifier bien comment vous traiter les demandes de vos clients
Par Savas il y a 3 ans
Vous êtes vraiment culotté dite donc mr THOMAS !!!

vous voler tout le monde et vous raconter des conneries

3 locations pas payer après ma commentaire vous excusez ?

Vous allez m excusez aussi bientôt car je vais vous attaquer a la justice et découvrir tout vos sale relations
Par Savas il y a 3 ans
Je patiente, si je reçois mon argent je retirerai le commentaire
Par Robben16 il y a 3 ans

Bonjour Mr Robben,

En effet, nous avons vu d'où venait le souci, et nous excusons platement pour cette anomalie et ce retard. Le nécessaire a été fait, vous allez recevoir incessamment l'ensemble de ces sommes.

Quant à Mr Savas, (pour remettre dans le contexte, son message fait suite à un prélèvement selon un devis réalisé par un expert après un dommage par Mr Savas.)

Tout d'abord, ce devis n'a pas été établi par OuiCar, mais par un garage agréé.

Et un dommage sur un pare-chocs coûte cher, en effet.

Afficher plus de commentaires

Il ne faut pas tomber en panne pendant que vous êtes ...

Il ne faut pas tomber en panne pendant que vous êtes sous contrat avec eux, car OUICAR se cache derrière ses CGU et prélève sa commission de 30% sur ce qu'elle vous rembourse, alors que la prestation n'est pas complète et au contraire, vous laisse sans véhicule à 150 kms du lieu de restitution de la voiture. Un scandale !

Par Jenfi01 il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/09/2020
Eh bien ! OuiCar persiste.... 34 € de remboursés sur 66€... ce n'est pas vraiment le ratio que vous mentionnez ! Surtout quand on sait que la panne est arrivée deux heures après le départ.....Sans compter que nous avions roulé environ 25% du kilométrage payé. Là encore, nous sommes loin du ratio que vous évoquez... Donc double peine : en panne à 150km de votre départ, sans voiture, sans prise en charge du retour vers le point de prise du véhicule (ce qui serait logique !), et en plus, 30% de commission appliquée sur le remboursement.... donc je comprends que de telles pratiques vous invitent à vous cacher derrière des conditions générales discutables...
Par Jenfi01 il y a 3 ans

Bonjour Monsieur, comme nous vous l'avons répondu lors de notre échange de mails, et sur d'autres plateformes, tout à été fait selon la procédure habituelle. Nous vous avons remboursé, comme prévu dans nos conditions, au prorata (1 jour sur 1,5 j et les km non roulés).

A fuir

A fuir. Première location en Corse refusée pas nous car véhicule différent de celui réservé. Clôture du contrat et remboursement à 70%...seconde location tombé en panne après 1.5j de location (sur 6j).aucun remboursement (ni pour les frais de remorquage). Au total perte de plus de 750€..cela frise l’arnaque

Par Tibili il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/09/2020

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience...

Pour le véhicule qui ne correspondait pas, nous avons eu le propriétaire, nous avons pu confirmer vos dires et allons vous rembourser la pénalité. En ce qui concerne la panne, nous vous rembourserons comme prévu les jours et km non roulés. En revanche, comme dit par mail, en ce qui concerne le remorquage, vous deviez passer par l'assistance OuiCar qui se serait occupé de tout, mais avez réglé cela de votre côté, hors OuiCar. Nous ne pourrons donc pas vous rembourser ces frais de remorquage.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Cela fait 3 semaines que j'attends ma caution et toujours ...

Cela fait 3 semaines que j'attends ma caution et toujours pas de nouvelle, c'est juste des gros voleurs, j'aurai du vérifier les avis avant de louer la dessus ! plus jamais ! je déconseille a tous le monde prenez pas le risque de perde 400euros. Moi de mon coté j'attends et si je ne reçois rien, je compte porter plaintes !

Par Lina91 il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/09/2020

Bonjour Lina,

Le dépôt de garantie est automatiquement et systématiquement débloqué au bout d'un délai de 10-13 jours. Lorsqu'il y a un problème avec ce déblocage, c'est une incompréhension de la banque du locataire face à la nature de cette opération, et sa façon de l'interpréter. Parfois, les banques inscrivent "-400€" puis "+400€" lors du blocage et du déblocage, mais pas toujours. Il arrive que les 400€ soient à nouveau utilisables sans que cela ne donne lieu à une opération visible. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour en savoir plus.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Ma caution a tout simplement disparue.

Ma caution a tout simplement disparue.
Ma location d'un camion pour déménager s'était très bien passé. Je lui ai rendu dans le même état qu'il me l'avait loué. Le contrat était parfaitement rempli. Aucun dommage.
17 jours plus tard, toujours pas de retour de caution. J'ai un trou de 400 euros sur mon compte. La ligne d'empreinte bancaire/débit a disparu deux jours après la location.
D'après le service client, ma caution aurait dû m'être rendue il y a 4 jours.
Et d'après ma banque, que j'ai eu au téléphone, il y a pas de débit. Pourtant, les 400 euros ont bien disparu.

Par Pierre il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/08/2020

Bonjour Pierre, la somme n'est pas débitée mais bloquée sur votre compte. Cette opération peut être interprétée de façon différente par votre banque (qui peut marquer "-400€" puis "+400€" ou non). Mais si l'interprétation change, le fond non : la somme est juste bloquée et débloquée au bout de 10-13 jours, automatiquement. Ils peuvent être de nouveau utilisables sans que ce ne soit clairement dit.

Avis très mauvais.

Avis très mauvais.
J'ai loué une camionnette Renault Trafic 10m cubes à "Ted" de Mérignac le 5 septembre, pour mon déménagement le 12 septembre suivant. Je devais prendre le camion chez "Ted", 15 rue des églantines, le 12 septembre à 9h30. Je lui envoie un message la veille pour confirmer, il ne répond pas. Le 12 septembre à 8h45, soient 45 minutes avant la location, Ouicar m'annonce que "Ted" à annulé la location.
Pas de camion. Pour un déménagement, n'est ce pas. Et le site Ouicar valide cette annulation au dernier moment.
Bref.
Engagement: nul.
Respect: notion inconnue.
Prix: en gros, les mêmes que chez un professionnel, sauf exception qui vous pose un lapin le jour J.
Clients, locataires de voitures et autres pigeons, ne perdez pas votre temps!
Faites comme moi, ne comptez pas sur l'esprit "collaboratif", "l'entraide" et la fameuse "bienveillance", ça n'existe pas. Sauf moyennant finance chez un vrai professionnel de la grande (et vraie) distribution. J'ai finalement trouvé un camion de 20m3 in extremis chez France Cars à 100 euros, accueil excellent, très pratique.

Par Lucie G il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/09/2020

Non, en effet, les commentaires sont sur les locations réalisées. Et là, par définition, il n'y a malheureusement pas eu de location. Mais nous, nous faisons le nécessaire (modération du véhicule pendant la durée de la location annulée, et retrait du véhicule si comportement répété).

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Oh vous savez... Ce qui est passé est passé. C'est seulement dommage que, la location n'ayant pas eu lieu, il me soit impossible de lui laisser une (mauvaise) appréciation sur votre site.
Par Lucie G il y a 3 ans

Bonjour Lucie, nous sommes désolés d'entendre cela, et comprenons votre frustration. Nous pénalisons bien sûr ce comportement des propriétaires (ils remontent alors moins bien dans les résultats de recherche, et si ça se reproduit, ça peut aller jusqu'à son renvoi de la plateforme). Et nous travaillons en ce moment sur de nouveaux moyens d'éviter cela au maximum. C'est rare, et de plus en plus rare, mais nous sommes navrés que cela vous soit arrivé.

Arnaque!

Grosse arnaque!!Véhicule rendu le 15/08. Aujourd’hui nous sommes le 9 septembre et je n’ai toujours pas reçu ma caution de 400e! Soit 18 jours d’attente... on est bien loin de leur “10 à 13 jours maximum”.
Après plusieurs appels et plusieurs échanges de mails, aucune solution n’est proposée! Ils me disent de contacter ma banque (chose faite) alors que ce n’est pas ma banque qui bloque les fonds! C’est inadmissible!
Bien évidement ils vous disent que lors de la location la somme est “gelée” mais en réalité elle est bien débitée.
Si j’avais su que j allais devoir appeler tous les jours le SAV qui n’est absolument pas d’une grande aide et que j’allais devoir rédiger autant de mails, je n’aurai en aucun cas louer chez Ouicar!
A FUIR

Date d'expérience le 09/09/2020
S’il vous plaît ne commencez pas avec vos réponses toutes faites! Il y avait bien la ligne -400e le jour de la location et elle a disparu en même temps que mon argent! Après 18 jours je n’ai toujours pas de remboursement et j’ai appelé 7 de vos conseillers qui ont incapables de me donner une information car ils ne savent pas où est ma caution! Et impossible d’avoir un responsable c’est inadmissible! Tous les conseillers me disent de rappeler ultérieurement. Je veux savoir où est mon argent et j exige de de le recevoir. C’est si facile pour vous de prélever et non bloquer une caution mais ça semble trop difficile pour vous de la restituer! Et ne me dites pas que c’est ma banque qui bloque les fonds car ce n’est pas le cas. Je les ai contacté à deux reprises et cette dernière ne comprend même pas pourquoi elle est mêlée à ça!
Cest intolérable de devoir courir après son argent et d’être baladée pour avoir mon dû! Et ne me parlez pas ma délais en fonction des cartes svp. J’ai une carte visa comme de nombreux utilisateurs de votre site frauduleux.
Par Sonia il y a 3 ans

Bonjour Sonia, désolé si les réponses que nous vous avons fournies n'étaient pas claires. Cette somme était bien bloquée sur votre compte, et non prélevée. Les banques interprètent cette opération différemment. Certaines marquent "+400€" puis "-400€" (faisant ressembler cela à un prélèvement), d'autres non. Mais je vous confirme que nous ne prélevons pas cette somme, et qu'elle est automatiquement débloquée dans le délai que nous vous avons donné. Cette opération ne donne pas forcément lieu, encore une fois, à une ligne "+400€" sur votre compte. La somme est juste à nouveau utilisable.