Publiez votre avis sur Plateforme Voyance en quelques instants

Voyance, prédiction, état d'esprit contraire à la réalité

Avis publié par Goslings77 il y a 4 ans

Je parcoure le forum depuis un moment car je suis dans une situation de mal-être, de peur, de souffrance par rapport à une fille que j'aime profondément. Je consulte sur Kang depuis Novembre 2016 avec Amandine Mazard, Fiona Marchand, Rose Dhia et Marie Lenz et Sandra Sarah.

Amandine Mazard : elle n'a jamais vue les ruptures à chaque fois car pour elle c'était pas définitif, toujours dans le bon timing avec aussi les contacts, visu, et que avec son ex il n'y avait rien du tout et que ca resterait comme ca et c'est le cas pour l'instant confirmation de la fille en question qui n'attend plus rien de lui.

Fiona Marchand : exactement la même chose

Rose Dhia : exactement la même chose

Marie Lenz : exactement la même chose

Sandra Sarah : exactement la même chose sauf que sur le deuxième rupture au mois de mai, elle m'a dit distance jusquà fin aout- début septembre (les autres été plus ou moins sur cette tendance) avec contact reprise de relation mais pas de construction sauf au mois de janvier quand je l'ai consulteé pour la reprise ou non de relation, elle m'a dit oui avec construction et elle a eu raison avec le même timing que les autres ci-dessus et n'avais pas vue la rupture au mois de mai ni sur juillet.

Donc depuis juillet effectivement pas de nouvelle pendant 2 mois, j'ai appris qu'elle a démissionné personne ne l'a vu mais mon dit lors des précédentes consultation qu'elle était pas bien dans la société et que tot ou tard elle quitterai cette boite sauf qu'elle retourne définitivement dans le sud chose que la personne ma toujours dit que si elle était amené a quitté la boite et ils m'ont tous dit qui ne la voyais la-bas à chaque consultation. elle est bien revenu au contact il y a 3 jours suite à sa on s'est vu suite à sa demande pour me dire qu'elle a tournée la page, qu'elle souhaite garder le contact purement amicale et que ca démarche était de faire table rase car on s'est quitté en mauvais termes, ca décision est définitif et qu'elle a plu d'amour pour moi et les 2 mois de silence lui on fait du bien.

J'ai consulté à outrance, tous me dit ( à part Sandra que je n'ai pas eu depuis mai) pas de rupture définitif, elle ne restera pas dans le sud alors qu'ils ont pas vu au moment où j'ai appris la démission, cette démission et son choix de retour dans le sud et je leurs ai fait part, ils restent catégorique la dessus, que elle est mal, elle a des sentiments pour moi, je lui manque etc.., il faut qu'elle aille au bout de ses erreurs, qu'elle est seule, pas bien dans sa peau tout le contraire de ce que m'as dit cette personne. Donc évidemment je ne crois plus a son retour.

Ma question est : si ils sont bon sur le moment présent et passé et qu'il capte bien l'état d'esprit d'une personne ( chose que j'ai vu beaucoup de fois revenir sur le forum pour ses voyantes) comment il peuvent me dire le contraire sur un moment présent et que depuis mes premières consultations ont toujours vu juste même au niveau du temps ? j'ai lu que apparemment quand un voyant capte une personne et que la personne c'est tout le contraire, c'est favorable pour le futur car jusqu'à maintenant ils se sont jamais trompé sur son état d'esprit.

Si des gens souhaite m'apporter leur propre expérience et réponse à mes questions, ca serait vraiment sympa par je vis un moment au plus bas dans ma vie.

Coucou Goslings77,
Je suis allée voir tes messages sur AK et je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.
Je ne vais pas parler des prédictions qui t'ont été faites car je ne suis pas médium, cela dit contredire Fiona lol, je ne suis pas étonnée de sa réaction.

La seule chose que j'ai envie de te dire, parce que c'est pas moi qui vais te proposer de rester dans l'espoir, c'est de regarder les vidéos de Vaia.

Pourquoi je te demande de regarder les vidéos de Vaia, c'est parce qu'elle explique très bien que jusqu'à maintenant nous étions dans des énergies de clôture.

Anecdocte de cet été me concernant : J'ai été invitée à un mariage ce mois-ci (le 16 septembre), mais 1 mois plus tôt donc (aout), on m'annonce qu'il est annulé avec rupture total du couple, car il n'y a plus d'amour pour 1 des 2 personnes !
alors qu'il y avait 5 ans de vie commune et un bien immobilier depuis l'année dernière.

Je pense juste qu'aujourd'hui tu dois voir "seul" ta propre réalité de ta situation, sans passer par les médiums pour ne pas te perdre. Tu fais déjà ce pas en venant ici et en nous en parlant.

Courage à toi, je sais que c'est pas facile.
Bjr Goslings. Le médium capte l'état d'esprit au jour de la consultation, mais un état d'esprit ça change dans le temps. Ne te focalise sur les périodes données et surtout ne reste pas dans l'attente. Vis ta vis. Pas facile mais nécessaire si tu veux avancer.
C'est sur un état d'esprit ça bouge et heureusement. Je ne suis pas pour les périodes données en voyance car souvent c'est à côté et là on a tendance à reconsulter et c'est souvent un engrenage. Le meilleur conseil est te détacher de tous ça ( et te faire aider) mais pas si facile à faire si tu n'est pas bien.

Petite parenthèse pour Ouille j'ai une amie et ça date,1mois avant le jour j de son mariage elle a annulé pour une autre personne aujourd'hui ils ne sont plus ensemble.
Merci pour vos retours, mais justement je l'ai contacté le jour où j'ai revue la personne donc c'est la le truc.

Ils ont toujours eu bon sur les événement à chaque fois et dans les temps avec parfois vraiment un petit décalage et que la c'est tout l'inverse de ce qu'il m'ont dit. Chaque fois que j'apprenais une nouvelle et je leur fait part et me dise que elle va revenir, c'est pas définitif dans le sud.

Amandine avait vue le déménagement avant que je l'apprenne moi-même et je lui dit vous êtes sur que c'est pas de la sud et m'a répondu que non si elle déménage c'est pour vivre avec vous si non elle resterait la où elle est. Pour le Sud je vois un départ et un retour. donc quand j'ai appris qu'elle rentrée définitivement dans le sud par madame, j'en ai fait pas à Amandine et je lui est dit mais pourquoi elle rendrait l'appart si il y a un aller/retour dans le sud, c'est pas cohérent ! Amandine me dit, as-tu la preuve qu'elle le rend ? et oui j'ai eu la preuve puisque elle m'a dit qu'elle est en plein déménagement et qu'elle a des visites. Lors de mon visu, elle m'a dit qu'elle sera dans la manipulation.

Pour Fiona lol, de mauvaise foie, elle n'a pas arreté de me dire" je ne vois pas ca, c'est pas ce que j'ai" car comme pour Amandine je lui ai fait part à chaque fois et effectivemment elle était dans l'envie de rentrée dans le sud si elle quitté son boulot mais tous mon affirmé que non, certe ils m'ont dit qu'elle resterait pas ou elle était mais de la à tout quitté.

J'ai eu Rose Dhia hier et m'a dit je ne comprends pas du tout car je n'ai vraiment pas cette état d'esprit sur cette personne ou alors je me plante totalement car je vois pas de rupture définitif, car de retour définitif dans le sud, reprise de relation sur l'automne et même dit qu'elle voit du charnelle avec moi. Qu'elle ne l'a voit pas s'intallé définitivement la-bas.

En tout cas ca me fait un peu de bien de parlé avec des personnes qui ont surement vécu ca

@OuilleOuille

j'ai regardé la video de Vaia, c'est troublant que tu me donnes cette video maintenant alors que je suis capricorne !!

Dans ta liste, j'ai consulté Amandine, Marie, Rose et Sandra. Amandine très forte pour cerner le présent quant au futur rien ne s'est passé comme vu. Marie tout faux. Rose a vu juste mais pas les côtés négatifs. Sandra a vu juste y compris le négatif.... Prends du recul par rapport aux prédictions et n'appelle plus ça ne t'apportera rien de plus, à part un stress supplémentaire et de l'argent en moins .... Prends soin de toi et aussi du recul par rapport à elle ..

Bonjour Blanche29,

Merci pour tes retours, en parlant de Rose tu dis qu'elle a vue juste donc tu as as eu des retours positive sur les éléments futurs ? est-ce que si elle a pas percu les cotés négatif c'est que ca ne change pas la finalité ou pas d'impact sur la suite ?

Je suis désolée de ce que tu subis mais sache un truc gosling c'est que tu n'auras pas réponse à tes questions en ce moment uniquement avec le temps malheureusement :( et plus tu réfléchiras au pourquoi du comment plus tu n'arriveras pas à te sortir de ce tourbillon
Bonjour Thomsom

j'ai essayé de faire en sorte de vivre pendant les 2 mois de silence ce que j'ai fait car je ne l'ai pas contacté, j'ai suivi à la lettre les conseilles des médiums et elle est revenu au contact avec ses rebondissements et tu compte je me replonge dedans alors que j'avais fait se laché prise sur elle. A chaque fois elle est revenu vers moi et j'ai toujours été claire avec elle en lui disant que je ne voulais pas et pouvais être amis avec elle.

Je sais qu'il y a uniquement le temps pour répondre à mes questions mais j'essaie juste d'avoir un point de vue de personne qui ont vécu ca avec ses voyants pour comprendre un peu mieux la situation

J'ai eu comme toi une histoire avec des "blancs", blancs que Rose n'avaient pas vus au départ . Elle ne voyait cependant pas de rupture définitive, c'est en train de se confirmer . Certains mediums ne te donneront que les "grandes lignes". Je n'ai consulté que pour du court terme et j'ai toujours conservé mon libre arbitre. Aujourd'hui, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait et ne souhaite pas savoir.
Je suis vraiment content de savoir ce qui t'arrive se profile bien : en tout cas c'est positif pour l'instant et je te souhaite vraiment que sa le restera :).

ca m'interesse vraiment c'est blanc comme tu dis du coup entre la fois ou elle t'as dit pas de rupture définitif et aujourd'hui, il s'est passé combien de temps (toujours la question cruciale lol) ?

3 mois de retard sur la période annoncée, idem pour Sandra qui elle avait vu les "blancs". Dans ma tête, j'avais abandonné depuis un bon moment et beaucoup de recul par rapport à ce qui se passe en moment. Bon courage et les plates-formes laisse tomber, pas mal de médiums sont à éviter. Durant le temps où j'ai consulté sur K, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres.....
Elle doit me faire un mp pour creuser un peu plus car même elle ne comprends pas.

Concernant Sandra, suite à ma première rupture en janvier 2016, elle m'avais dit reprise de relation sur fin de l'hiver donc exactement ce qui c'est passé avec construction derrière et puis après la deuxième rupture, elle seule avait vue le blanc avec reprise de contact et relation mais pas de constructif et j'ai vue qu'une finalité de ne change pas. donc dans la période de l'été il y a bien reprise de contact après 2 mois mais n'as pas vue ce déménagement et retour dans le sud pourtant je lui ai pausé la question

Je vous remercie encore une fois d'être la et temps pour répondre à mes intérrogations

Bonjour goslings je consulte que fiona, sandra et rose et 2 autres sur kang. Pour mon cas rose avait fait une petite fausse note de parcours mais pas sur la finalité, elle a bien vue. Dans les temps ? Nan pas du tout bcp de retard. Parfois ca arrive avec carrement bcp de retard mais le principal cest que ca arrive
Bonjour Musik

Merci d'avoir partager ton expérience, je comprend bien au niveau du temps mais la c'est carrément un revirement de situation que personne n'avait vue à l'instant ou ca c'est fait. Même si il était question qu'un jour évidemment elle comptait rentrer dans le sud mais c'était pas sans moi et que même si elle le pensait mais c'était pas prévu pour maintenant.

De plus par rapport à ce qu'elle m'a dit en face et ce que ses voyants mon dit c'est tout l'opposé alors qu'ils ne se sont jamais trompés jusqu'à présent. Je trouve ca bizarre mais c'est la vie que veux-tu.

Si je peux me permettre, tu peux en dire plus la petite fausse note de parcours de Rose ?

Je comprends pas évident mais avec ce que j'ai vécu je dis que tout est possible. Ca concernait ma relation j'ai eu un très beau démarrage de relation et évolution qui devait se mettre en place vite selon rose (tout allait très bien avec cette personne). Mais j'ai appris qu'il m'a trompé et m'a quitté pour cette personne, il me l'a avoué (fiona et Sandra m'avaient prévenu de tous ce que j'allais apprendre). Il est revenu avec beaucoup de réserve et d'appréhension de ma part...je me disais son retour est impossible parce que tout allait très bien avec cette personne (réseau sociaux) et il habitait ensemble. Tu vois avec ce que j'ai vécu rien est impossible
ouais c'est claire !! je suis sans voix face à ton courage. de combien de temps était ton retard ?

en faite la ou je n'y pas croit pas, elle rend son appart avec tout ses affaires rendre dans le sud et reviens la ou je suis sur l'automne c'est quand même incroyable si c'est le cas

Car il voit tous début d'automne (même si je sais qu'il faut pas se fixer sur le temps alors que j'ai toujours été dans les temps lors des reprises précédentes) et ce qui me trouble dans tous ca c'est Sandra qui a vue du constructif lors de la première reprise et pour la deuxième m'a dit reprise donc effectivement au mois de juin (car elle m'avait quitté en mai) et que elle allait me mettre de la distance donc pas de rupture définitif ( donc juillet m'a remis une rupture) mais pas de constructif avec cette personne car elle ne sait pas ce qu'elle veut.

j'essaie de comprendre comment ca peut changer d'un coup même si des fois il y a rien à comprendre.

merci pour ton histoire qui me met quand même un peu d'espoir :)
et tu as attendu combien de temps cette personne sans indiscrétion ?
Au départ quand il m'a dit tous ça (4mois âpres les consults) pour moi je voulais plus entendre parler de lui c'était inconcevable ce qu'il m'avait fait. Et je me suis aperçu avec du recul que je l'aimais vraiment, j'ai donc reconsulter. Je n'y croyais pas parce que ce que le lisais sur les réseaux ca relevait de l'impossible, mais j'ai attendu au moins 8 mois avant qu'il revienne de lui meme. Apres les états d'esprits ça change et j'en ai eu la preuve, changement de discours total il a eu.
waou, comment tu as fait pour tenir pendant 8 mois ?

mais quand on capte l'état d'esprit lors du consultation c'est sur l'instant présent ou ca peut etre sur l'instant futur lors de la reprise de relation si il y a ?

moi c'est pareille, au départ ca allait très bien au bout de 1 mois je vivais avec elle dans son appart car on arrivait à être l'un sans l'autre, pendant 6 mois c'était top avec des projets en vue on a fait un voyage en asie ensemble mais avant son ex est revenu à la charge lui à mis le doute car elle voulait rester amis avec lui mais il lui a dit que ca on est ensemble ou on est pas amis donc ils se sont (pendant qu'on était ensemble et me la pas caché) et c'est a ce moment qu'elle a vrillé donc après le voyage à notre retour elle m'a quitté, la revue ensuite.

2 semaines après on s'est revu lui est fait comprendre ma deception de comment elle avait fait ca, un week end elle est repartie le voir mais on n'était pas vraiment ensemble même si c'était comme. elle me l'a pas avoué tout de suite et on a décidé de reprendre la relation. par rapport a son ex, elle m'a que c'était clair et purement sexuel, qu'elle ne se voit pas avec lui, qu'il non plus les mêmes attentes et vision des choses et ne se correspondait plus (Malgré ca il sont toujours en contact à ce jour).

j'ai tout donnée dans cette relation et j'ai à chaque j'ai fait en sorte qu'elle soit bien et épanouit. le problème on a travaillé dans la même boite et elle était RH donc compliqué et j'étais en relation caché car nos amis en commun font aussi partie de la societe. il y a 4 mois j'ai quitté cette société pour une autre donc il y avait plus ce soucis mais ca n'a pas changé pour autant. pour les amis quand on a repris la première fois, elle juste qu'on se revoyait alors qu'on était ensemble officiellement

elle me reproche du coup que j'en ai parlé à 2 3 personnes de la boite (amis).je suis d'origine Marocaine-Portugaise mais je ne pratique pas du tout la religion.

Ses parents n'accepte pas le faite que leur fille soit avec quelqu'un de culture musulmane car se sont des gens pas du tout ouvert d'esprit avec beaucoup de jugement. elle leur jamais dit que nous étions ensemble, elle simplement fait allusion à moi comme quoi j'étais quelqu'un de bien et que je lui plaisait. elle même reconnait la connerie de ses parents et comprend pas comment on peut être comme ca.

Malgré tous ca je n'ai jamais baissé les bras, je me suis toujours battus

Je raconte un peu ma vie mais ca me fait du bien, ne m'en voulait pas pour ca :)

un grand respect pour toi et ta patience !!
et à chaque fois qu'elle est revenue vers moi, elle me disait toujours je suis quelqu'un de bien qui lui correspond et que c'était un mec comme ca qu'elle voulait, qu'elle avait des sentiments, que je lui manque et qu'elle était attaché à moi et ne voulait pas me perdre. mais d'abord elle esssayé de garder se contact amicale.

Je lui est toujours dit que soit on est ensemble ou terminé totalement car je ne pouvais pas être amis avec quelqu'un pour qui j'ai de l'amour et toujours avoir des ambiguités.
Au moins tu as dit les choses tel que tu le voulais c'est bien. Mais il y a un truc, on reste pas amie avec son ex ?! C'est bizarre non. Quelqu'un qui fait ca je pense que pour elle, elle doit toujours ressentir des sentiments pour toi surtout qu'elle a l'air d'être sincère d'après ce que tu dis Quand on aime plus une personne on l'a zappe tout simplement. Peut être qu'elle a besoin de recul à tous ca.. et souvent quand on zappe une personne c'est la qu'elle revient ça c'est du revu et revu.
Un etat d'esprit peu durer un moment ce n'est pas genre 1 journée. Exemple pour moi: je ne voulais plus entendre parler de mon ex parce qu'il m'avait trompé et ça a duré un moment. Si mon ex aurait consulté pour moi (lol) mon etat d'esprit de colère et ne plus vouloir de lui aurait duré non pas 1 jour mais plusieurs mois, je sais pas si ta saisis.
bah oui c'est ce que je me dis aussi car pendant 2 mois j'ai pas eu de nouvelle et dimanche elle m'a appelée j'ai pas répondu tout de suite et je l'ai rappelé le lendemain, elle voulait me voir pour faire table rase car elle m'a quitté pas en bon terme, je me suis énervé après elle car j'ai était patient, elle m'a fait croire plein de chose dit plein de chose pour faire avancer les choses entre nous ( parents, amis, vivre ensemble etc) et elle a rien fait et elle m'a tu as raison je ne peux pas répondre a tes attentes. elle faisit ses truc de son coté et elle me mettait toujours à l'écart faisait rien avec moi( sortie, week end etc) mais uniquement avec ses copines.

Quand je l'ai vue avant hier, elle m'a dit c'est purement amicale, j'ai tournée la page, les 2 mois passé lui a fait du bien sans moi, que fallait que je fasse un choix soit garder le contact avec elle ou si non je ne voulais pas bah tanpis et elle m'a dit je te laisse réfléchir si il le faut sinon bonne continuation. que je lui manquais mais amicalement, qu'elle avait plus d'amour pour moi. je l'ai senti très indifférente, détaché de tout ca comparé à d'habitude où elle est toujours en pleure. je lui est dit si tu as tournée la page,je comprend que je doit la tournée aussi

j'ai pas pu m'empecher de la prendre dans mes bras, j'étais perdu je savais pas quoi faire et quoi lui dire comme décision. je lui ai demandé de passer cette soirée ensemble, elle a pas voulu car avait des choses à faire et que ne voyait pas l'interet car je lui est dit je voulais pas être amis avec elle.
ouais lol j'ai saisie

Mais Rose, Fiona, Amandine, la voit seule, pas bien, amoureuse de moi, qu'elle n'arrive pas sans moi, je lui manque, elle pense à moi etc

j'ai encore eu Rose tout à l'heure et elle m'a encore dit la même chose et ne comprend pas ce qu'elle m'a dit et qu'elle voit pas de rupture définitif et voit même du charnelle !!

tu es toujours avec lui à ce jour ? les voyants que tu as consulté, on parlé de construction avec lui ?
Oui je suis toujours avec lui et cette colère a eu le temps de bien bien s'estomper. Elles m'ont dit que je me remettrai avec lui apres cette étape que j'allais vivre et que la relation allait se concrétiser sur du solide mais tout doucement vis à vis de moi. Notre couple est plus solide que jamais maintenant mais je prend le temps et c'est moi qui frêne un peu du "on sait jamais". Par rapport à ton histoire le conseil que je peux te donner est de ne plus la contacter, la balle est dans son camps. Plus je pense que tu seras derrière elle en la contactant, vouloir la voir.. et moins je pense qu'elle reviendra. Si elle t'aime vraiment elle reviendra et peu importe le temps que ça prendra. Courage dans cette épreuve je sais ce que sais goslings, je pense que tu est le seul qui peut faire ce qui est bon pour toi et ton meilleur allié c'est le recul ;)
merci en tout cas pour cette échange qui m'a fait du bien et qui me dit qu'il y a peut-être de l'espoir dans tout ca.

Je ne la contact pas ca c'est sur c'est toujours elle qui a fait le premier pas à chaque fois.

J'espère que pour toi ca sera le plus solide possible et pleins de belles choses avec ton homme pour la suite ;)

j'espère garder ce topic le plus longtemps possible pour vous tenir au courant de l'avancer de cette histoire et si j'ai eu les mêmes retours que vous tous.

juste une question qui sont les 2 autres voyants que tu as consultée ?
Merci à toi. Je consulte salomé et niklas. Et j'espère que ça va vite s'arranger
Bonjour Musik. Tu es nouvelle ici ? Bienvenue
Je dirais que maintenir Goslings dans l'espoir, c'est l'amener à consulter de nouveau.
Même si goslings me dit aujourd'hui qu'il va mettre les prédictions de côté, son cerveau va se charger de lui rappeler toutes les prédictions et ce qu'il aurait espéré, et le freiner, alors qu'il peut repartir sur de nouvelles bases et laisser faire la vie avec son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, sans se prendre la tête.
S'enlever des prédictions de la tête est un vrai travail éprouvant surtout lorsque vous y avez cru longtemps.

Même si rose à eu raison sur des appels et un visu important pour moi, et bien à part le visu elle a rien vu de la suite, qui a été tout le contraire. Elle n'a rien vu non plus des intentions de X qui étaient plutôt douteuses, 3 ans après toujours pas de divorce comme elle le disais.
J'y ai mis tous mes retours ici et ai défendu rose à tord parce que je croyais en elle. Je dis à tord, car finalement si nous faisons un pourcentage des retours que j'ai lu et que j'ai eu, ça laisse à désirer. Me concernant ses retours ++ ont été beaucoup trop aléatoires, pourtant elle n'a pas arrêté de creuser pour comprendre pourquoi la tournure ne prenait pas le sens qu'elle disait à chaque fois - je pense qu'elle creuse encore, mais sans moi, depuis 1 an.
Je me suis autorisée à supprimer quelques com ici parce que j'exposais trop ma vie privée, mais il fallait ça pour faire comprendre les situations.

Retour - également pour niklas.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en au aucun cas nous devons nous rendre complice des médiums (de façon inconsciente) en offrant nous aussi de l'espoir. Sinon c'est clair que les personnes auront doublement du mal à sortir de l'addiction ou de leur chagrin tout simplement.
La force pour remonter la pente nous l'avons. Ne gâchons pas cette force à cause de la voyance.
Je veux bien croire qu'il faut faire marcher le commerce pour éviter la crise, mais dans le monde de la voyance, il n'y a pas de crise. Alors choisissons un autre secteur d'activité à faire tourner. Un secteur ou tu peux exiger une obligation de résultat.
Ce n'est pas mon intention bien au contraire, si les quelques lignes ont pu l'aider et bien tant mieux. Il est maître de lui même si il a envie de tourner la page ou de l'attendre c'est son droit. Dans ce genre de situation discuté aide et comme je l'ai dit son meilleur allié pour lui et de prendre du recul.
Je consulte fiona er Sandra (j'ai mis mes retours sur elle) plusieurs retours avec elle je la trouve très précise et tres juste. Elle est un peu moins précise pour les états d'esprits (que je comble avec Sandra)
@golings: fait attention avec la voyance on peut facilement devenir accroc et la c'est la descente au enfer. Fait ta live et oubli tous les prédictions

@ouille ouille
Je note que le côté voyance n est pas mis en avant. ...bien que cela soit sûrement ce qui rapporte le plus ça reste le côté sombre. ;-)
Whaou 6 millions c'est énorme!
le décret n°2017-1436 relatif aux obligations d’information relatives aux avis en ligne de consommateurs vient préciser le terme d’ « avis en ligne » et les différentes modalités permettant une certaine régulation de ces avis.

L’article 52 de la loi pour une République numérique (article L111-7-2 du Code de la consommation) a instauré une obligation de délivrer une information loyale, claire et transparente pour les opérateurs de plateformes en ligne, en informant les consommateurs, dans un premier temps, en cas de contrôle des avis et des caractéristiques principales de ce contrôle, en indiquant la date de l’avis et ses mises à jour, en justifiant les raisons du rejet d’un avis et en mettant en place un service de signalement d’avis frauduleux.

Les plateformes numériques jouant un rôle dans l’économie et dans les décisions que prennent le consommateur, un besoin de sécurité devenait imminent. Ainsi, c’est dans ce souci de transparence et de loyauté que ce décret a été adopté.

Au sein de ce décret, l’avis en ligne a été défini comme étant l’ « expression de l’opinion d’un consommateur sur son expérience de consommation grâce à tout élément d’appréciation, qu’il sait qualitatif ou quantitatif ». Il ressort de cette définition qu’il faut un acte de consommation, un élément d’appréciation qualitatif ou quantitatif. Cette nécessité d’un acte de consommation pour déposer un avis va permettre un comportement loyal de la personne qui dépose l’avis et une certaine sincérité dans ses dires.

De plus, à proximité de l’avis doivent être précisées la date de publication ainsi que la date de l’expérience de consommation et, enfin, l’existence ou non d’une procédure de contrôle de l’avis. Ces informations, notamment la date de l’acte de consommation améliore la transparence et la loyauté de ces avis. Ainsi, il sera désormais ardu de déposer un faux avis.

Concernant un éventuel contrôle, s’il existe, les modalités vont devoir être exprimées intelligiblement au consommateur. Plus spécialement, vont devoir apparaître les caractéristiques principales du contrôle, s’il est possible de contacter l’auteur de l’avis, si l’avis peut être modifié et enfin si l’avis est refusé, les motifs de refus devront être exposés.

L’article 1er du décret ajoute que dans une « rubrique spécifique facilement accessible », seront mentionnés l’existence ou non de contrepartie en échange du dépôt d’un avis ainsi que le délai de publication et conservation d’un avis.

Ce décret incite par conséquent une « bonne conduite » des auteurs d’avis et souligne une volonté de transparence qui domine désormais les dispositions légales relatives aux consommateurs.

En savoir plus sur https://www.village-justice.com/articles/les-avis-ligne-encadrement-renforce-des-1er-janvier-2018,26114.html#uVFzHZxbqLq9gS5a.99

Cet avis intitulé « Voyance, prédiction, état d'esprit contraire à la réalité » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus