Avis clients Renault

Lors de l’achat de la Scenic il y a 3 ans j’avais quitté ...

Lors de l’achat de la Scenic il y a 3 ans j’avais quitté mon assureur pour Renault assurances sur les conseils du vendeur de voitures.
Service irréprochable dans le suivi du dossier et en cas d’accident.
Mais ATTENTION je viens de recevoir un mail me signifiant que mon contrat ne serait pas renouvelé en 2020! Motif : 2 accidents en 3 ans où ma responsabilité n’était pas engagée (choc avec sanglier et accrochage de parking mon véhicule étant à l’arrêt et tiré identifié).
Je suis donc contraint de souscrire un nouveau contrat qui sera plus cher car en plus je suis fiché comme ayant eu 2 accidents !
En résumé : choisissez Renault assurances si vous êtes certain de ne pas avoir d’accidents !

Par JYB il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/10/2019

Abus de facturation suite accident non responsable

Suite à un accident de la route non responsable, mon assurance fait déposer mon véhicule dans un garage "agréé".
Après expertise il faut changer de nombreuses pièces et un amortisseur droit dû au choc.
Le garage me signal que le deuxième amortisseur (gauche) est à ma charge, ce qui est légitime par rapport à une éventuelle usure.
Je m'attends donc à une facturation lors de la réception de mon véhicule.

Aujourd'hui (18/10/2019) je récupère donc mon véhicule et la surprise, une facture de 189,04.
Le détail de la facture est (en hors taxe):

- Carburant = 14,20 € (Soit disant en réserve, je fais 140 km par jour je ne peux pas me permettre de rouler en fond de réserver).
- Contrôle fonctionnement calculateur = 17,90 € (Pourquoi ?).
- Essai véhicule = 15,10 €.
- Amortisseur AV = 81,25 €.
- Charge batterie = 8,33 € (Pourquoi ?)
- Recherche de panne = 23,12 € (Soit disant mon véhicule ne démarrait plus alors qu'il fonctionne très bien tous les jours et aujourd'hui aussi).

Total TTC = 189,04 €

à la base on part sur 81,25 € (amortisseur).
Les 2009,92 € de l'assurance ne devaient pas suffire.

Je ne m'attendais pas à une telle facture.

Je ne conseille pas ce garage.

Bien entendu je vais faire de la pub autour de moi sachant que je connais beaucoup de monde sur Montdidier et aux alentours.

Existe-t-il un recours?

Garage en question : Garage Renault Thomas Goossens à Montdidier 80500.

Par JB il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/10/2019

bonjour

bonjour
service client déplorable suite a une erreur du garage lors de mon entretien le turbo hors service a 70000kms voiture kadjar immobilisé depuis plus 1 mois
renault vient de seulement après plusieurs relance de nous répondre qu il prenait a leurs charges que 30% des réparations et ne veut pas comprendre le désagrément
une responsable du service client m a répondu que le client devait vérifier derrière le garagiste si il avait bien fait correctement entretien point par point
je lui ai répondu je suis pas mécanicien
honteux comme service

Par Jp il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/10/2019

J'ai fait l'acquisition d'un Kadjar Tce 160 FAP le ...

J'ai fait l'acquisition d'un Kadjar Tce 160 FAP le 17/09/2019. La carte grise m'a été envoyée et la date de 1er immatriculation est le 27/09/2019. Nous sommes aujourd'hui le 15/10/2019 et je n'ai toujours aucune nouvelle du véhicule, pour le vendeur cela est vers le 20, le 20 allant jusqu'au 29 ! Pendant ce temps le véhicule perd chaque jour sur sa valeur alors que je ne le possède toujours pas. De plus sur My Renault les différents garanties courent depuis le 27/09/2017.
Sur le site officiel de Renault, 15 jours après mon achat, le modèle n'existe plus ?
Impossible maintenant d'avoir le même véhicule le Tce 160 avec boite manu n'existe plus ! Seulement en boite auto ! Renault m'aurai donc vendu un véhicule fin de série ?
J'ai donc essayé de prendre contact avec le service client Renault par l’intermédiaire de MY Renault par deux fois mais pour avoir une explication de tout ceci mais je n'ai jamais reçu aucune réponse. On se fout complètement du client dans cette boite ! Un seul crédo vendre, par la suite le client se "démerdera" ! C'est ma dernière acquisition chez ce "constructeur", et j'invite ceux qui auraient l'intention d'acheter chez eux de bien faire attention aux magouilles de cette société.

Par DD84 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/10/2019

Service client qui fait la sourde oreille, se moque du client !!!

Service client inexistant ! J'ai déposé une réclamation à la suite de laquelle une conseillère a tenté de me contacter une fois. Je n'ai pas pu répondre, j'étais au travail. Elle m'a laissé sa ligne fixe, j'ai tenté de la joindre en vain pendant 2 semaines ! J'ai donc décidé de déposer à nouveau une réclamation pour qu'au moins quelqu'un me rappelle afin que je puisse expliquer ma situation. On m'affirme que l'on va me contacter dans les plus brefs délais mais que c'est à moi de me rendre disponible ! Comme si c'était de ma faute s'ils n'étaient fichus de rappeler leurs clients, excusez-moi de travailler !! Cela fait une semaine et ils ne m'ont toujours pas rappelée. Ils se moquent de leurs clients, ils vous blacklist, font la sourde oreille en attendant que vous laissiez tomber !!!! Marque et service client à oublier !!!!!

Par Claire il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/09/2019

Problème injecteur sur un scénic 1.5 dci 110 CV de ...

Problème injecteur sur un scénic 1.5 dci 110 CV de presque 3 ans 40000 km.
Jamais eu de problème sur des injecteurs à ce kilométrage. Très surpris, je demande si cela est un défaut pris en charge, bien sûr que non, on ne va pas se fatiguer, autant que se soit le client qui paie. résultat, 700 € pour un injecteur. Peu de temps après, légère fuite durite de turbo, idem non pris en charge. Je suis très content de la tenue de route, du confort, de la souplesse du moteur mais la fiabilité et le mauvais service après vente renault, merci. Le client est important tant qu'il paie.

Par Testeur il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/09/2019

La médiocrité à un nom.. Renault

Le service client et pièces détachées de Renault sont tout simplement médiocre..
Depuis 1 mois j'attends désespérément une nouvelle clé pour ma megane.. Et toujours rien...
Aucune nouvelle, aucune excuse.. Rien..
Leur slogan est une publicité mensongère.. C'est absolument pas professionnel..

Par Melanie il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/07/2019

​Suite à une erreur j' ai oublié de couper le contact ...

​Suite à une erreur j' ai oublié de couper le contact de ma Dacia DoKker. Batterie déchargée dans un camping au sud de la Belgique.Pinces et tout redémarre sauf le gps et la radio qui me demande un code d' activation...Je fais un essai au hasard 0000 puis je me rend compte que la sécurité est bien réelle et que je risque de tout bloquer .Je me présente au garage Renault de Virton​ en Belgique​ à midi moins une , ​L​a personne de la réception m' accueille avec le sourire et me dépanne avec ma carte grise.Je trouve que c' est bien chouette d' être à plus de 1000 kms de chez soi et de trouver un garage comme celui là​.​ ​De plus je n' étais pas client de ce garage .Bravo pour votre courtoisie et votre disponibilité
je vous recommande auprès de mes amis de Belgique

Par PATRICK il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/07/2019

une enseigne en carton pate.

Excédé par le délais interminable pour refaire une clef dont le délais a triplé par apport a ce qu on m avait promis. Je décide donc de contacter le service des réclamations quelle ne fut pas ma stupéfaction? Après m'avoir fait répéter deux fois mon problème je m 'aperçois mon interlocutrice ne comprends pas un mot de ce que j explique. Au bord de la crise cardiaque j ai préféré de raccrocher, regarder par la fenêtre et prendre une bonne bouffée d air pur et me dire c est un grand défi.. Renault et moi c est la dernière fois. une enseigne en carton pâte...

Date d'expérience le 26/07/2019
Je vis exactement la même chose que vous.. J'attends désespérément que Renault refasse ma clé de voiture.. Depuis 1 MOIS... aucune information, aucune réponse suite à ma réclamation sur le site internet.. Ma voiture est immobilisée dans une ville qui n'est pas la mienne.. Je suis donc sans voiture depuis 1 mois.. Je n'ai pas pu partir en vacances. Je suis bloquée chez moi..
Renault abuse et ne se soucis aucunement de ses clients.. C'est une honte
Par Melanie il y a 4 ans
merci du renseignement. je voulais ,acheter une voiture neuve Renault, eh bien ils pourrons aller se faire voir. déjà ma twingo III est une catastrophe, alors.....
Par Saimoi il y a 4 ans
SI C EST RENAULT QUI DONNE SON APPROBATION BRAVO
Par Pigon il y a 4 ans

Renault et ses services

Le parcours du client chez Renault quand il achète une voiture neuve. En finalité c'est un pari que vous vous faites. Soit tout se passe bien, soit vous faites partie des perdants, qui achètent une voiture à problèmes, mais çà, vous ne le savez pas à l’avance !
Vous avez la marque du constructeur Renault, vous pensez que c'est un réseau, dans lequel vous avez des services. Les services de la Relation clientèle, service garantie, service assistance. Et sur le terrain vous avez les garages au losange. La théorie est "bonne". Pour la pratique c’est autre chose !
Déjà, la phase d’achat est originale ! Vous faites une demande d’estimation de la reprise de votre véhicule, et forcément vous laissez vos coordonnées. Un conseiller commercial vous contacte, il se trouve que c’est celui de votre secteur. Déjà, il commence par vous prévenir que la valeur de reprise de la voiture qui vous a été donnée, n’est pas forcément la bonne. Ensuite, il vous propose d’en discuter face à face. Comme il est dans votre secteur, vous lui proposez de venir le voir, et là il vous dit qu’il n’est pas disponible dans le secteur, et que si vous tenez réellement à acheter une voiture, il faudra vous déplacer, ou vous attendez que ce monsieur daigne venir dans le secteur et puisse vous accueillir.
Passons à la pratique, lorsque vous avez une voiture à problèmes, à ce moment-là vous découvrez l'envers du décor !
Vous avez une voiture de 6 mois, et vous êtes en panne(injecteurs). Renault Assistance intervient, la voiture est rapatriée dans un garage Renault. La voiture ressort quelques jours plus tard avec une panne déclarée réparée. Il faut savoir qu'un garagiste est soumis au devoir de résultats. Pas de chance, en réalité la réparation était éphémère. Au bout de 3 jours, la même panne ! Vous contactez le garage, après tout, il n'a pas fait ce qu'il fallait, figurez vous, qu'il vous invite à aller voir ailleurs, à savoir Renault assistance.
Vous contactez cette assistance afin qu’elle vous vienne en aide, ils vous répondent, que la panne à l'évidence n'a pas été réparée, et c'est au garage d'intervenir. Pour éviter toutes discussions, votre appel est transféré vers le service relation client. Là ils vous informent que vous devez ramener la voiture par vos propres moyens, même si c'est risqué. Vous devez attendre qu’ils vous envoient un mail, dans lequel, vous aurez une référence à donner au garagiste. Un second appel sera nécessaire, car au bout de 2 heures aucun mail n’est arrivé, et là, l’interlocuteur prend en considérations la situation, et déclenche la procédure d’aide (dépannage et prêt de voiture). Fort heureusement, car, si je m’étais arrêté aux seules instructions qui m’étaient données, d’une part je prenais des risques, et d’autres parts, il aurait fallu attendre que l’origine de la panne soit déterminée, et que le service garanti donne l’autorisation de réparer, soit une durée de 4 jours. Le fait que Renault Assistance déclenche l’aide, vous avez tout de suite le droit à un véhicule de prêt, ce qui dépanne.
La voiture retourne au garage et là, la véritable panne est trouvée. Vous devez attendre que le service garanti donne son accord, bon pour réparation.4 jours au total. Puis la mauvaise nouvelle tombe, les pièces ne sont pas en stock, et donc un délai d'attente indéterminé est annoncé.
Quand la garantie donne l’autorisation de réparer, vous apprenez que le délai d’attente pour récupérer votre voiture est qualifié d’indéterminé. A ce moment-là, votre dossier est suivi également par le service relation client. Ce service vous confirme qu’effectivement que le délai est indéterminé, et que de ce fait votre dossier va être transféré vers un service dédié, en charge de ce genre de problèmes, appelé « stade 2 ».
Entre le moment où vous êtes informé que votre dossier va être transféré, et le moment où il arrive à ce stade 2, il se passe une semaine.
Vous êtes contacté par ce service, et là, vous entendez un argumentaire inattendu. Renault ne peut pas se permettre de faire des stocks ça coute cher ! Et ils vous avancent le fait qu’il y a la garantie Renault, et de ce fait vous n’aurez pas à payer pour cette réparation ! Cadeau royal n’est ce pas, c’est le sens donné aux arguments présentés.
J'ai eu le droit à une voiture de prêt, du moins, il a fallu que j'en change à 4 reprises. Vous avez une voiture de 150cv, et ils vous prêtent le modèle de base Clio. Petite précision utile, à chaque fois vous devez présenter votre carte bancaire, comme caution. Il faut savoir, qu'une caution n'est pas si anodine que çà, puisqu'à chaque caution, votre pouvoir d'achat est impacté. Imaginez une carte qui vous permette de dépenser 1000€ par huitaine, et une caution de 950€, il vous reste avec cette carte, 50€ de pouvoir d'achat. Autre limite c'est celle des distances possibles à parcourir. C'est assez limité.
Quand vous récupérez votre voiture, au bout d’un mois et demi d’immobilisation, le service client est généreux, ils vous offrent un bon d'achat, sauf vous ne pouvez pas le dépenser. Dans mon cas, j'ai un contrat d'entretien, donc aucune dépense de prévues, puisque tout est payé avec ce contrat. Donc un cadeau gratuit, Renault se donne bonne conscience ainsi !
Logiquement, une immobilisation aussi longue, doit prolonger la durée de garantie de la voiture, là aussi vous reprenez le rôle de la balle de pingpong, pour finir, vous n'avez rien. Le garagiste se dit incompétent pour le faire et les services Renault, vous disent que c’est au garagiste à le faire !
Vous avez votre média NAV qui a des dysfonctionnements, vous êtes invité à aller chez un concessionnaire, donc vous allez voir le technicien du concessionnaire, au bout de quelques minutes, il vous propose deux solutions, soit vous laissez votre voiture, là aussi pour une durée indéterminée, soit vous allez voir ailleurs, eh oui ! Parlez les en au service relation client, et ils vous répondent qu’ils ne peuvent rien faire, car là ils vous informent qu’un concessionnaire est un indépendant ! Il est certes critiquable, mais il n’y a rien à faire, et là aussi, vous êtes invité à tenter votre chance ailleurs.
Le réseau Renault est complexe, le client ne voit que la devanture, mais dans les couloirs, ce n'est pas si simple. Vous avez les concessionnaires, ce sont donc des indépendants. Et vous avez des succursales. J'ai constaté la différence entre les 2, notamment dans leurs manières de faire avec la clientèle. Là où une prise en charge m'a été refusée, ailleurs, c'était réglé en quelques minutes. En succursale, pour les dysfonctionnements du média NAV, en quelques minutes la décision de changer l'appareil a été prise, alors qu'ailleurs "on" m'invitait à aller voir ailleurs.
Toujours est il qu'en résumé, vous achetez une voiture neuve, faites partie des gagnants, sinon ça sera la galère ! Je trouve leur politique de fidélisation des clients assez marginale.
Je leur ai fait savoir que je ne voulais pas garder cette voiture ! Figurez vous que la seule proposition qu’ils vous font, c’est de signer un bon de commande, et après ils examineront le « dossier ». C’est une nouvelle manière commerciale !
Dernière surprise, c’est lorsque j’ai fait estimer la voiture, pour reprise. Entre Renault, Peugeot, Citroën, Opel, figurez-vous, que c’est Renault, qui propose la reprise la plus « basse » ! Renault me reprenait cette voiture 1200€ de moins que les autres constructeurs.
Bon courage aux futurs acheteurs de Renault !

Par Riquet57 il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/07/2019

Une escroquerie en bande organisé

Je vais vous raconter ma mésaventure avec ses escrocs en bande organisé !
J'ai fait réparer toute ma distribution ainsi que les filtre ect.. chez Renault il ya qu'elle que mois là facture été salé mais c'est pas grave je paie sans broncher . Jusque là tous va bien... Y'a qu'elle que semaine le support moteur de ma megane a lâcher ! Je fait remorquer ma voiture, rebelotte diagnostique ect....
Et la surprise !!! On m'appelle une première fois pour me dire qui y'a 2300e de réparation ! Sa m'a mise hors de moi sachant que pour changer une distrib filtre à eau ect... Il faut deviser les support moteur !pour y avoir accès... Brf c'est pas fini. Je vais et je j'explique à se sacré escro que la faute viens d'eux. Brf il veulent rien entendre. Malgré ça j'était prête à payer les réparation mais je lui dit d'attendre que je réfléchis. Le lendemain j'accepte les réparation et la le mec me dit '' le radiateur fuit '' et me gonfle la facture à 3500e. Brf jle voit venir et j'écoute se qui la a me dire...
Et la jle vois arrivé. Il commence à me dire '' madame je serais vous je la réparer pas '' vous devriez faire un tour pour voir combien Renault vous la reprend... Je COnais un vendeur il peux faire qu'elle que chose pour vous et vous pouriez avoir une autre voiture. Brf mon mari et moi partons dans ce fameux Renault à Saint maximun. Ou son '' pote '' nous conseille et nous fait tous son cinémas brf la total. Et il nous fait l'estimation de notre voiture tous en appelelant le mécaniciens de nogent pour lui donner se qui va pas dans ma voiture. Conclusion il nous reprenne la voiture à 0€ brf c'est pas grave l'escro dans son delir continu à nous présenté les voiture. On repart.... Je repasse le lendemain au Renault de Saint max pensant que ma voiture et hs, donc j'était sur ma lancé pour racheter une voiture à 20 000e. Et la le vendeur de Saint max me regarde tous sourit me dit '' le mecanisien de nogent veut acheter votre voiture '' il nous présente ça comme une opportunité. Et c'est la que j'ai commencer à tilter j'ai compris qui nous prenez vraiment pour des con ! Je repart et leur dit que je passerai vendredi pour clôturer le dossier. Jeudi je me décide à récupérer ma voiture sentant que quelle que chose n'allais pas. Sur le chemin je reçoit l'appel de ce fameux mécanicien tous content me disant '' alors madame pour votre voiture mon collègue m'a dit que vous ne fait pas de reprise. Elle m'intéresse... ''
Je racroche et arrive au garage paie leur diagnostique et récupère ma voiture sur un camion remorque. Et figurez vous que je les ramener dans un autre garage sa n'a rien àvoir avec les réparation qui mon demandé !!!!!! Il ont sur facturer le devis. Mis des pièce qui non même pas à être changer comme le radiateur alors que c'était la ponpe à eau qui fuyez.
De toute façon un expert fera son travaille et y'aura une suite à cette escroquerie presque réussis.
Faite attention surtt vous mesdames si vous êtes seul au moment de passer au garage vous pouvez être sur qui vont vous prendre pour une carte bleu sur patte.
Je suis pas la premier apparament et sûrement pas la dernier.
Voila voilà.
CORDIALEMENT madame FOUTCHOU

Par Gheziel il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/07/2019

encore sous le choc je publie cet avis

encore sous le choc je publie cet avis
en 2013 on nous a rappelé notre véhicule (Mégane Estate de 2006) en réparation pour un problème de béquet pris en charge par Renault.
Aujourd’hui devant changer l'ampoule du troisième feu stop, Renault nous réclame pas moins de 555 € car ils ont à l'époque collé le béquet, rendant impossible le changement d'ampoule il faut remplacer le béquet en entier. Je viens de raccrocher avec le service client de Renault qui s'excuse de ne rien pouvoir prendre en charge.
Outrée et écœuré d'avoir toujours pris soin de mon véhicule en prévision d'une revente aujourd'hui grâce à Renault il ne passe plus au contrôle technique si je ne débourse pas 555 € pour une faute que Renault à commis.
et un client de perdu en plus .....

Par Caro il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/07/2019

ATTENTION SCENIC GROSSE ARNARQUE A 130000 IL FAUT TOUT ...

ATTENTION SCENIC GROSSE ARNARQUE A 130000 IL FAUT TOUT CHANGERé 2NJECTEURS AMMORTISSEUR CLAPET GAZ D ECHAPPEMENT AUCUNE PRISE EN CHARGE LE SERVICE CLIENTELE ESTIME QUE C EST NORMAL DE PAYER DES RÉPARATIONS DE 3000E deux pannes sur l autoroute Je déconseille fortement d’acheter chez renault Maintenant LA VOITURE A TOUJOURS DES PROBLÈMES IL FAUDRAI ENCORE CHANGER LES 2 AUTRES INJECTEURS 1200E

Par MUROIELLE il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/06/2019

Une captur achetée neuve, la tce 150 intens boîte auto. ...

Une captur achetée neuve, la tce 150 intens boîte auto. Pendant 6 mois impeccable ! Par contre la suite.... Voiture bloquée 1mois et demi. Chez Renault pas de pièces disponibles pour réparer. Le service Relation client justifie cette situation en vous disant que vous avez la chance d'être sous garantie ! Leur média Nav dysfonctionne mais ils ne peuvent rien faire. Vous avez des droits comme celui de voir votre garantie prolongée du temps de l'immobilisation de la voiture. Mais faut il encore trouver celui qui peut le faire. Le garagiste ne peut pas, c'est aux services de la maison mère de le faire et la maison mère Renault vous renvoie vers le garagiste. Pour le média Nav c'est pareil, il faut l'accord de la garantie, mais ce service cherche par tous les moyens de ne pas prendre en charge la réparation.
Renault Assistance pareil. Vous êtes en panne, si votre voiture a déjà été prise en charge dans un garage pour la même panne récemment, ils vous refusent l'assistance c'est au garage à faire le nécessaire. Si vous appelez le garage ce dernier vous renvoie vers Renault Assistance.
Le client dans ce réseau Renault est en finalité une balle de ping-pong, il est renvoyé de service en service, et JAMAIS, vous n'avez un interlocuteur qui est en capacité d'agir et résoudre vos soucis.

Par Riquet57 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/02/2019

Bjr j ai acheté une zoe il y a 6 mois

Bjr j ai acheté une zoe il y a 6 mois
Elle est en panne depuis ke 6 mai chez Renault muret à ce jour toujours pas de diagnostic le Mecano zoe est débordé
Je viens du garage ils attendent une pièce
Électronique peut-être la voiture sera prête vendredi 24 mai
Bien sûr. Garantie or
Pas de véhicules de remplacement
Vraiment lent le service après-vente !!!!!

Par Soc il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/05/2019

Nous avons acheté un véhicule d’occasion début avril ...

Nous avons acheté un véhicule d’occasion début avril 2019, nous étions content de notre acquisition.
Le jour même de la réception de notre nouveau véhicule d'occasion nous essayons le chauffage et à notre surprise aucun air chaud qui sort des ventilations.
Nous appelons Renault le lendemain à la première heures
Leur réponse : « ah bon c’est étrange, nous
N’avons pas de place au garage pour prendre la véhicule il va valoir attendre une semaine » ok on attend !
Jour J on laisse la voiture au garage 24h :
Verdic : il fait démonter tous le tableau de bord c’est une pièce qui est cassé dedans.. pas de place pour le moment rdv prit pour le 25 avril, la voiture d’âpres Le garagiste sera immobilité 1 semaines.
Aujourd’hui nous sommes le 15 mai et nous n’avons toujours pas récupéré le véhicule ..
nous avons reçu 1 appel la semaine dernière pour nous dire que l’an piece avait été changer mais que sa fonctionnait toujours pas.
Nous sommes agacé nous avons eu notre nouvelle voiture depuis l’acquisition 1 semaines seulement en main.
Avons nous un recours pour annulé cette vente qui vire au cauchemars ?
Nous avons remonter tous nos péripéties au services clients qui en ont royalement rien à foutre.

Par Celine60 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/05/2019

J'ai acheté un RENAULT KADJAR 1,3 l 140 cv WAVE. Suite ...

J'ai acheté un RENAULT KADJAR 1,3 l 140 cv WAVE. Suite à un accrochage j'ai du changer le bouclier avant et la pièce qui se trouve au dessous. Mon véhicule est immobilisé au garage depuis 3 semaines car la pièce est "en cours de référencement". En clair, elle n'existe pas sur le catalogue RENAULT. Le carrossier ignore quand la pièce sera reconnue par le constructeur. Encore un nouvel exemple du manque de compétence de ce constructeur qui n'en n'est pas à son coup d'essai aux dires du carrossier.

Par Michel il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/05/2019

Fidèle client depuis 20 ans à Renault, extrêmement ...

Fidèle client depuis 20 ans à Renault, extrêmement déçu par la récompense. En effet actuellement en possession d'un scenic qui a certes 14 ans et 149000 kms, est tombé en panne de tableau de bord, défaut plus que connu de Renault étant donné que c'est une soudure qui lâche et qu'il y a eu de nombreuses prises en charge. Facturé 300 euros, Renault ne prends pas un centime en charge car le véhicule est trop vieux.....malgré que le défaut de fabrication est reconnu de Renault, leurs seule réponse est allez chez Renault, ils vous feront une offre de reprise pour une nouvelle Renault. A ce quoi je répond, si vous recompensez ainsi la fidélité de vos clients, par principe, plus jamais de ma vie je ne retournerai dans un de vos garage!!!!!!

Par Grego5778 il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/03/2019

Renault plus jamais

Renault plus jamais
Suite a changement de distribution ds garage renault pb de vibration, réponse garagiste : c'est normal
hallucinant!

Par merivel il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/03/2019
J'ai eu le même problème et mon moteur et tomber
Par Gheziel il y a 4 ans

Allucinant , désormais pour les voitures Renault et ...

Allucinant , désormais pour les voitures Renault et Dacia immatriculé après 2017 la recharge simple de climatisation coûte 265 euros dans une concession Renault . Avant c'était en moyenne 59 euros au plus bas pour les forfaits d'été par exemple. A quand la vidange a 1000 euros ! Comment voulez ne pas râler après le!!!

Date d'expérience le 28/02/2019
Bonsoir
C est juste que le gaz R134 d avant à été remplacé par un gaz R1234
Il coute une fortune
Si Renault n était pas un escro il facturerais la recharge de clim au 100g
265€ c est si la clim est complètement vide alors que dans votre cas il doit manquer même pas 100grammes
Par Herve il y a 5 ans