Avis clients Renault

DE RETOUR POUR INFORMER RENAULT

SUITE A VOTRE SILENCE , JE VOUS CONVIE A ÉCOUTER MR COURBET A QUI JE RACONTERAIS LE PROFESSIONNALISME DE NOTRE CHER CONCESSIONNAIRE RENAULT
PERSO JE VAIS VOUS METTRE LA MISERE AUTANT QUE VOUS ME LA METTEZ
DITES VOUS BIEN QUE LES INFOS QUE J'AI DISTRIBUE AUX PASSANTS PENDANT LA JOURNEE PORTE OUVERTE DU 10 OCT , CE N'EST RIEN PAR RAPPORT A LA PROCHAINE « PORTE OUVERTE » ET TOUT LE LONG DE LA SEMAINE

Date d'expérience le 15/10/2020

SUITE DE MON AVENTURE CHEZ RENAULT LA VALETTE DU VAR ...

SUITE DE MON AVENTURE CHEZ RENAULT LA VALETTE DU VAR

SUITE AU RENDEZ VOUS DU JEUDI 8 OCT CHEZ VOUS , RIEN N'A CHANGE , EN TANT QU'ARTISAN JE NE PEUX PAS REPONDRE PAR TELEPHONE A MES CLIENTS NI UTILISER LE GPS POUR MES CHANTIERS ET PLUS TOUTES LES PANNES DONT CERTAINE DATE DE L'ACHAT DU CAMION
MR ROUSSEAU M'A CERTIFIE HIER QU'IL APPELLAIT TOUT LES JOURS DEPUIS 2 MOIS POUR AVOIR LES PIECES....MAIS APRES 2 MOIS D'APPEL TOUT LES JOURS VOUS N'ETES PAS FICHU DE REPARER MON CAMION QUE J'AI ACHETE NEUF CHEZ RENAULT LA VALETTE .
CONCLUSION
SI JE N'AI PAS D'APPEL AUJOURD'HUI LE 9 OCT AVANT MIDI AU 06 95 88 38 00 DE LA PART DE RENAULT LE SIEGE , JE FERAIS UN COLLER D'UN TEXTE APPELANT TOUT LES GENS QUE VOUS PRENEZ POUR DES « BILLES » ET DONT VOUS EN AVEZ RIEN A FOUTRE A VENIR LE SAMEDI 10 ET DIMANCHE 11 PENDANT VOS « PORTES OUVERTES » POUR GENTILLEMENT DISTRIBUER NOTRE HISTOIRE A TOUT LES NOUVEAUX CLIENTS POTENTIEL EN LEURS EXPLIQUANT VOTRE FACON DE NOUS PRENDRE POUR DE LA M'ERDE
POUR INFO , IL Y AURAS EVIDEMENT NOS VEHICULES DEVANT VOTRE ENTREE
POUR VOUS , LES PERSONNES DU VAR QUI SONT DANS LA MEME GALERE QUE MOI , POUR TOUT LES ARTISANS POUR QUOI LE VEHICULE EST INDISPENSABLE CAR SINON , ON NE MANGE PAS
VOUS AVEZ MON NUMERO CI DESSUS
DEPUIS BIENTOT 1 ANS QUE J'AI ACHETE NEUF CE CAMION J'AI PERDU ENVIRON 15 000 EURO DE CHIFFRE D'AFFAIRE GRACE A NOS AMIS RENAULT ET SUITE AU RETOUR QUE J'AI PU VOIR , JE NE SUIS PAS LE SEUL
JE RENVERAI UN MESSAGE POUR 14H SUR LES RESEAUX

Date d'expérience le 09/10/2020

NE SURTOUT PLUS ACHETER RENAULT

NE SURTOUT PLUS ACHETER RENAULT

BONJOUR , JE ME PERMET D'UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR ESSAYER DE PREVENIR LE PLUS DE MONDE POSSIBLE SUR LE CONCESSIONNAIRE RENAULT LA VALETTE DANS LE VAR,
Je suis artisan et j'ai acheté il y a bientôt 1 ans un renault master NEUF immatriculé FL-303-DL et depuis bientôt 1 ans je n'ai que des soucis …... au début , je me disais que les personnes de renault serais compétente et me le réparerait même si c'est neuf mais , au jours d'aujourd'hui , j'ai la confirmation qu'ils ne sont la que pour faire du chiffre en vendant des véhicules neufs qui ne sont pas vérifié avant la livraison et une fois le chèque encaissé , que ce soit MR LOPEZ le directeur ou MR ROUSSEAU qui est un des chefs de renault , ils s'en CONTRE FOUTE ROYALEMENT de tout ce qui peut vous arriver
A ce jour , j'ai acheté un camion en novembre 2019 qui n'a jamais fonctionné a 100%
Quand je le ramène pour réparation , le prêt de véhicule n'est pas adapté , le camion fonctionne encore moins bien , des bugnes apparaissent sur la carrosserie enfin vraiment rien de PROFFESSIONNEL .
Le soucis , c'est que , en tant qu’artisan , mon camion est indispensable car sans camion je ne « mange pas »
Imaginez vous quand même que j'ai parmi toutes les pannes , un défaut d'airbag , du coup non seulement mon camion ne passe pas au contrôle technique mais en plus , si j'ai un accident et que l'airbag ne fonctionne pas , MR LOPEZ , le directeur se verra sortir , je pense , avec de jolis bracelets car il me laisse conduire mon camion sans airbag (mise en danger volontaire d'un client)
Obligé de faire intervenir ma protection juridique car ils me prennent pour une M...E , il me mentent et surtout ILS S'EN FOUTENT DE VOUS
CROYEZ MOI , CE N'EST QU'UNE INFIME PARTIE DE CE QUI M'ARRIVE MAIS JE VOULAIS LA FAIRE COURTE
CONCLUSION

FAITES DIFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE SUR TOUT LES RESEAUX QUI PUISSENT EXISTER ET NON SEULEMENT VOUS REFLECHIRAIS A DEUX FOIS AVANT D
'ACHETER RENAULT MAIS EN PLUS , CA FERAS PEUT ETRE BOUGER DES PERSONNES COMPETENTES ET PROFFESSI0NNELS

Date d'expérience le 22/09/2020

Affligeant !!!

Pour une pièce à 5€, on vous fait payer un ensemble à 500... Comment est ce acceptable ? Expérience avec le service clientèle déplorable. Après avoir eu une chargée de clientèle, c'est un "supérieur" qui n'a rien trouvé de mieux que de me raccrocher au nez. Affligeant.

Par Kkkoketo il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/09/2020
dans mon cas ma protection juridique en a mare et me désigne un avocat
Par Mich elec il y a 3 ans
juste pour vous dire que renault est vraiment un des plus beaux escrocs que la France ai connu

Service FANTOME Relation Client Multimédia

Le service client depuis plusieurs semaines, est totalement injoignable par téléphone. Plusieurs fois 20/25 minutes d'attente musicale pour rien, car jamais personne ne prends la ligne pour répondre. Alors je patiente ...un peu... beaucoup ...à la folie, et à la fin excédé je raccroche. Et je recommence ...pour rien. Et je raccroche à nouveau. Quoi faire d'autre puisque de toute façon personne ne répond. Renault. Une boite qui SOI-DISANT respecte le client. Non mais... c'est une blague!! Où est le respect du client ? je le cherche encore. De la part d'une boite qui se présente comme une marque sérieuse, un tel je m'enfoutisme est impardonnable. Idem pour les mails envoyés au Service Relation Client Multimédia, qui ne reçoivent JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS de réponse concernant les problèmes rencontrés avec le véhicule, à savoir une CLIO 5 INTENS NEUVE de Mai 2020. La concession où j'ai acheté la voiture me dit que le Service Client Multimédia a la solution, et quand je cherche à avoir le Service Client Multimédia ce service fantome ne répond pas. Et pourtant client Renault depuis longtemps, je ne compte plus le nombre de fois où par le passé, où j'ai défendu Renault contre les avis de certains de ses détracteurs, qui avaient la nausée juste en entendant prononcer le nom Renault. Mais ça c'était avant. Car maintenant j'en viens à penser que les détracteurs avaient sans doute raison, et moi qui avait tort. J'en ai marre de ces gens qui vous vendent et.... Et bien... après rien justement.... Et c'est bien le nœud du problème. Ma prochaine voiture neuve ne sera pas une Renault. Et ça c'est une certitude.

Par Binovitch il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/07/2020

Par Mich elec il y a 3 ans

je viens de signer pour l'achat d'une twingo plus par ...

je viens de signer pour l'achat d'une twingo plus par solidarité que par besoin mais dans et pour des circonstances de vie particulières et difficiles !
Je ne pesais pas acheter en venant me renseigner mais le modèle m'a plu!
Forcément ,il y a les options indispensables parfois puis ce que l'on ne vous dit pas et qu'on vous impose ou qu'on vous annonce comme indispensable!Ainsi le marquage (300e) me fut proposé, je l'ai refusé mais on m'a convaincu de son utilité!
Un bon de commande à rallonge où on vous montre le chiffre de départ et celui de l'arrivée pour vous faire croire que vous avez fait une affaire!
Des lignes en anglais auxquelles vous ne comprenez rien mais vous signez quand même!
De retour chez moi, je décrypte, je vais sur internet pour voir qu'on m'a collé sans me le dire le pack de protection de la carrosserie(300e)!
LA mise à la route , le double de tous les autres concessionnaires!
'ai appelé 2 fois pour me faire répondre des trucs à avaler que je n'ai pas avalé!
J'ai été abusée, volée, leurrée, je vais donc m'adresser à la DDCSPP!
JE regrette mon achat et me demande quel véhicule sorti de nulle part je vais avoir!
JE n'ai pas confiance!
JE COMPRENDS la chute de Renault!Ce sont des malfrats qui ne méritent que de pointer au chômage!

Par Arnaquee il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/05/2020

Délais pièces détachées

Achat de la nouvelle clio 5 en décembre 2019. J'ai malheureusement eu un accident non responsable 3 semaines plus tard. Mon véhicule est immobilisé depuis fin janvier dans l'attente de pièces Renault. La dernière pièce, qui coûte moins de 50 euros, est toujours sans délais, 5 mois bientôt après mon accident.
Situation inadmissible, service client complètement incompétent, qui ne répond à aucune demande et ne veut rien prendre en charge.
Renault assume ouvertement préférer la production de voitures neuves quitte à avoir des dizaines, centaines de clients mécontents. Des dizaines de voitures neuves actuellement sans acheteurs, mais impossibilité de trouver une pièce après 5 mois... Renault se moque complètement de mettre ses clients dans des situations critiques, car je me retrouve aujourd'hui sans véhicule, alors que je ne peux travailler sans voiture, par leur faute.
Une énorme déception, moi qui est toujours été chez Renault. Je me rends aujourd'hui compte que j'étais satisfaite car je n'ai jamais eu de réels problèmes, et que l'ensemble des personnes me disant de fuir Renault avaient malheureusement raison. Ce n'est pas avec ce genre d'attitude que les marques françaises pourront survivre...

Par Laurence il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/05/2020

Par Mich elec il y a 3 ans

Installation d'un attelage spécial caravane

Nous avons demandé l'installation d'un attelage spécial caravane sur notre véhicule neuf. Quelle surprise quand une fois rentrés à la maison nous l'avons testé et constaté qu'il ne fonctionnait pas... Tous les câblages n'avaient pas été effectués... Renseignements pris auprès du garage, ce serait normal car c'est une option et nous ne l'avions pas précisé !!! Cela dit pour eux pas de problème, ils nous le font sans problème si on rajoute 180 € !!! sauf que dans ce cas là l'installation est bien supérieure à tous les autres installateurs qui comprennent ce câblage dans leur forfait installation et nous ne l'aurions jamais fait faire dans ce garage !!!

Par Cyclovero il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/05/2020

Je possède un coupé megane renault.

Je possède un coupé megane renault.
Il y a 3 semaines en revenant du centre ville je ne pouvais plus ouvrir mon coffre,
Je passe chez Renault à rivery le réceptionnaire n 'y connaissant rien demande à une personne devant moi qui soit disant était le spécialiste puisque j' étais à l 'atelier carrosserie dit qu' il faut laisser le véhicule il y en a pour 2 heures, il m ' a établi pour 2h et me précise en plus il y aura les pièces.
Je rentre chez moi pour en aviser ma femme , lui montre le devis : 2 heures pour la main d' oeuvre TOTAL 216 euros.je descend au sous sol je prend ma caisse , je dévisse 2 vis tenant le dossier du siège arrière et j ' interviens en 1 MINUTE , coffre ouvert, c'est de l ' arnaque c' est une honte . Je déconseille fermement renault rivery à côté d' AMIENS.

Par Frangou il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/03/2020

Très dessus de Renault

Très dessus de Renault, j'ai une clio estate celle ci à un ans 30000km la moquette coté conducteur se balade sous mais pieds et s'arrache déjà renault ne veux pas prendre en garantie .c'est la troisième voitures que j’achète chez eux .très dessus je n’achèterais plus de voiture chez renault.

Par Supdan il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/02/2020

Scandaleux

Mon véhicule, avec garantie Renault, a été remorqué à Renault Bruges selon la procédure Renault assistance (énorme fumée sortant du pot d'échappement). Du personnel Renault Bruges a, une semaine plus tard et sans diagnostic, décidé de transférer mon véhicule dans le garage compétent en le conduisant. Alors qu'une énorme fumée s'échappait toujours du véhicule, il a été déposé sur le bord de la route. S'il s'agit d'une panne de turbo, comme ça m'a été dit par la personne de Renault Bruges qui a conduit mon véhicule, j'ai bien peur que ceci n'ait définitivement endommagé le moteur avec des conséquences catastrophiques. Scandaleux !!!

Date d'expérience le 03/01/2020

Par Mich elec il y a 3 ans

une entreprise dont la pub télévisée utilise un dresseur ...

une entreprise dont la pub télévisée utilise un dresseur d'ours quand on connait la vie misérable de ces animaux aux mains des infects montreurs d'ours = à boycotter !

Par Trukemplum007 il y a 4 ans

bonne jusqu au jour ou il m ont changer ma batterie sans examen
et surtout au pris de +400 euros
je suis sur que ma batterie n etait pas obsolete

Date d'expérience le 08/01/2020

Bonjour. Je ne sais pas si je suis a la bonne place ...un doute au magazine

Bonjour. Je ne sais pas si je suis a la bonne place mais voila ,un magazine qui se nomme auto plus je vous demande de lire les posts d'un trol au mille pseudos au sujet de votre très bonne voiture Renault , cette personne depuis plusieurs années et chaque jour hait Renault qui salit la France, a plusieurs reprises je demande au magazine de lui bloquer son IP rien n'est fait les post sont toujours la , moi qui défend Renault pour défendre la bonne voiture mes posts et IP on été bloqué 6/7 fois et cela dure depuis plusieurs années.Je vous demande de faire le nécessaire afin de mettre fin .Merci
PS:J'ai quand même des doutes sur ce magazine

Date d'expérience le 07/12/2019

Par Mich elec il y a 3 ans
Re bonjour.Il faudrait bannir le modérateur d'auto plus qui vous supprime vos posts et bloque votre IP parce que on aime renault et lui déteste renault , c'est pas normal
Par Miguel il y a 4 ans
Bonjour. cela ne veut pas dire que renault est de mauvaise qualité bien au contraire mais il faudrait bannir le garagiste et bannir aussi le modérateur d'auto plus qui déteste RENAULT et qui vous bloque votre IP C'EST SCANDALEUX.
Par Miguel il y a 4 ans
Je suis allé chez Renault à rivery pour mon coffre bloqué sur mon cou renault megane.
Devis établit pour 2 h de main d 'oeuvre 216 euros hors pièces.
Je rentre chez moi en aviser ma femme.
Je descend au sous sol et avec ma petite caisse à outils d ' employé de bureau je dévisse 2 vis tenant le dossier du siège arrière et en 1 minute j' ouvre mon coffre.
C ' est de l ' arnaque grave mesdames et messieurs.
Par Frangou il y a 4 ans
Le service client de Renault à répondu à ma remarque : et me demande de changer de garage !
Bonjour Monsieur B…..s,
Je fais suite à votre demande concernant votre remontée concernant l'entretien de votre Renault Scénic III (VF1…….92).

Je vous informe avoir transmis votre courriel à notre Direction Marketing toujours attentive aux remarques et suggestions de nos clients afin de faire évoluer les services et produits, et vous propose de changer de concession pour vos prochaines révisions.

Les coordonnées du réseau Renault …….
Bien cordialement,

Elodie B…
Conseillère Relation Client

Par Phil56590 il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

Bonjour , ayant acheter une clio 4 rs trophy en 2019 ...

Bonjour , ayant acheter une clio 4 rs trophy en 2019 a Renault Montélimar problème d'un capteur de coffre que Renault Sommieres n'arrive pas a regler .de plus ils vont rendent la voiture av le reservoir vide et pour eux c normal. Quel honte !! Propriétaire de plusieurs renault depuis l'acquisition de mon permis. Après avoir contacter un avocat je vais annuler mon achat et c bien possible .aucun geste de la part de renault et garantie qui sert a rien .voila la pub que je vais leur faire .

Par Diablo il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019

Par Mich elec il y a 3 ans

Voiturette faite pour vous décevoir !!

Voiturette faite pour vous décevoir !!
Ayant toujours acheter des Renault par le passé, force est de constater qu'il est difficile de trouver pire que cette marque sur la face de la terre. Plus jamais je payerai un euro pour des "voiturettes" aussi peu fiables vendu au prix d'une allemande. J'ai acheté un Renault Scenic Lounge, soit disant le haut de gamme de la marque, qui n'a de Haut que le prix plus de 38000 euros jeter à la poubelle! l'électronique est catastrophique et les moteurs sont si peu fiables que lorsque vous acheter une Renault il faut avoir un portefeuille bien garnit tant les réparations s'accumulent à l'approche des 1000000 km, problèmes d'injections à contrôler, antipollution à contrôler, Turbo qui casse (1800 euros le turbo quand même) et les réparations s'enchainent. La durée de vie d'un moteur Renault ne dépasse pas 100000km sans que vous rencontriez des soucis dont le prix de la réparation est exorbitante. Quand au service entretien et réparation c'est juste une blague. Le manque de formation est évident et les réparateurs de chez Renault ont eux même grande difficulté à réparer les véhicules en une fois; Il faut s'y prendre à plusieurs reprises et à chaque fois l'addition est salée!
quelle déception !! un conseil vu le tarif: achetez n'importe qu'elle autre marque!!

Par Eric Chastanet il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/11/2019

"batterie trop chere" Scenic

A mon affirmation "batterie trop chere" Renault me répond apres 3 ans on peut estimer que votre batterie a fait son temps
je reste sur mon idée et mon entourage aussi +400 euros une batterie c est pas donné
le dépaneur me l avait proposé a 180 euros tout le monde rigole....
salut

Date d'expérience le 18/11/2019

SCANDALEUX

C'est un vrai scandale!!!
J'ai acheté une CAPTURE dans une concession Renault. celle ci fait l'objet d'une défaillance moteur : surconsommation d'huile!!! nous avons signalé cette anomalie alors que le véhicule était sous garantie !!! qui n'a que d'OR que le nom!!! 2 ans plus tard, je lis un article dans un magasine spécialisé et j'apprend que les moteurs de ces véhicules présentent une anomalie et qu'il faut les remplacer!!! Renault fait la politique de l'autruche, ne prévient pas ces clients et attend que ces "clients" viennent se présenter!!!! Quel scandale!!! j'ai emmené mon véhicule pour voir si il présentait l'anomalie et .... oui!!! conséquence, je doit remplacer le moteur et Renault en prend que 60% à sa charge en prétextant la vétusté du véhicule!!! Il y a 2 ans, si ils m'avaient contacté pour me prévenir de l'anomalie, mon véhicule aurait été beaucoup moins vétuste.
Pire encore, le service "relation client" qui a la encore que le nom!!! vous fixe des RDV téléphonique pour soit disant donner suite à vos recommandés. Le mien a été réceptionné le 11 octobre et 2 RDV m'ont été fixé!!! Ils ne prennent même pas la peine de respecter leurs client en les rappelant!!! c'est juste scandaleux!!! ou est le service du made in France!!! Le service Renault se résume à ne pas respecter ces clients et surtout de ne pas assumer les anomalies reconnue sur leurs véhicules!!! c'est juste un scandale!!!

Date d'expérience le 18/11/2019

Renault saint Quentin en Yvelines / trappes

je viens tout juste de ressortir du service mécanique de Renault trappes/ saint Quentin en Yvelines .
je possède un Kadjar de juin 2019, un message sur le tableau de bord indique qu'il manque de l'huile.
L'équipe sur place me propose soit un rdv ou un service Renault minute pour faire un complement d'huile.
Je décide de faire un complément d'huile .
En 15 minutes tout à été fait , avec en plus les niveaux de liquide de refroidissement et lave glace rempli.
Je suis très content du personnel , professionnel et efficace.
Bravo

Par Francois il y a 4 ans