Avis clients Renault

Nouvelle Megane etech , pneu crevé jante non abîmée ...

Nouvelle Megane etech , pneu crevé jante non abîmée le dimanche 25/09, voiture prise en charge par dépanneuse Renault assistance.
Véhicule chez Renault sete depuis lundi 26/09 aujourd’hui le 4/10 Vehicule toujours immobilisé, pneu non changé car non reçu.
Ça fait 10 jours !!!
Belle voiture électrique mais après rien ne suit même pas un pneu !
Heureusement j’ai un véhicule de prêt mais ça n’excuse pas tout, et surtout pas le manque de sérieux.

Par Petit il y a 1 an
Date d'expérience le 04/10/2022

Clio v E tech hybride 140 , pannes , SAV absent , fiabilité nulle .

Aucun service après vente assuré , zéro du début à la fin avec la ligne service du président relation client . Un titre des plus ronflant qui n’apporte strictement rien .
Voiture Clio E tech hybride 140 en panne sous garantie , 29 jours de forfait piétons , aucune proposition de voiture de remplacement .
Récapitulatif sur le site que choisir clio e tech forum
A bannir de vos garages , allez voir sur les sites les retours clients des hybrides , arkana , clio twingo

Date d'expérience le 19/07/2022

1 mois sans poste radio il fallait juste débranché ...

1 mois sans poste radio il fallait juste débranché la batterie. Il y a un mois quand je suis passé pour voir ce qu'il pouvait faire on m'a donné un rendez vous 1 mois après . En plus on m'a dit en gros que les rendez vous était long . C est inadmissible . Ca m'a pris 2 mns a le relance sur les conseils d un ami . L agt Renaut était très froid et ne connait pas son travail . Sinon il aurait au moins essayé le jour où je suis venu. Et dernier révision l huile n'a même été vérifiée après lavoir récupéré plus d huile dans le moteur. 2 expériences ratées chez Renault grasse . Ça craint

Par SANDRINE CASTELLO il y a 1 an
Date d'expérience le 05/09/2022

incompetence renault muret sud

Nous avons emmené notre véhicule à réparer à Renault MURET SUD, il nous a été facturé des frais de diagnostic et des frais d'essai de véhicule, lorsque nous sommes venu recuperer le véhicule, il y avait toujours la penne électrique nous avons demandé un geste commercial, nous avons été confronté à un responsable que je ne nommerai pas arrogant, totalement hermétique à notre mécontentement.

Par Lefevrfe il y a 1 an
Date d'expérience le 26/08/2022

bien content

J'ai une Renault Zoé Zen R90 depuis 03/2017 et j'en suis très satisfait.

Aucune panne à constater, juste ces joints de vitres merdiques qui remontent, à faire changer sous garantie

Par Cinquecento il y a 1 an
Date d'expérience le 15/08/2022

Je possède une Twingo électrique Je suis dégoûté une ...

Je possède une Twingo électrique Je suis dégoûté une voiture neuve de 1 mois elle est déjà en panne mais le comble c’est que ça fait plus de un mois qu’elle est au garage
attends toujours pour la réparer et je me retrouve avec une voiture à essence Renault à fuir fuir fuir

Par Carine assenat il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022
Normal , l’hybride ça se vend , faisons de l’hybride sans aucun recul ni essais digne d’un constructeur automobile .allez sur les sites voir la fiabilité des Renault clio arkana ..
Par Sinedtech il y a 1 an

Insastisfaction totale. Trois mois et demi d immobilisation ...

Insastisfaction totale. Trois mois et demi d immobilisation de mon véhicule car pièce venant probablement de Chine et ristourne de 10%, à qui dois-je dire merci ? A force d appels au siège, whaou 100 € de bon d achat, cela ne couvrira même pas le montant d une vidange...
Après 3 mois et demi, voiture récupérée dans un état..... grosse déception de Renault.
Personne n'a jugé utile de s'inquiéter de mon organisation plus que sportive pour aller travailler pendant 3 mois et demi. J avoue, je ne digère pas cette facture de 720,90 €. I. Souchet

Par Souchet il y a 1 an
Date d'expérience le 21/07/2022
28 jours sans voiture pour pannes sous garantie ,
Voir sur forum que choisir clio hybride E tech .
Le site casse moteur Renault montre très bien comment renault traite ces clients
Très instructif
Par Sinedtech il y a 1 an

Renault assurances m'a mené en bateau durant un mois ...

Renault assurances m'a mené en bateau durant un mois me réclamant à trois reprises les mêmes documents que j'avais déjà envoyé deux fois. Comme je n'avais pas de nouvelles et que je risquais de me retrouver sans assurance j'ai appelé. Ils ont enfin regardé mon dossier et c'est seulement là qu'ils ont vu que mon coefficient était de 0.62 et de ce fait Renault assurance ne pouvait pas m'assurer

Par Pierre Notarianni il y a 1 an
Date d'expérience le 19/07/2022

Bon de commande pas respecté...

Ayant négocié un tarif avec le vendeur pour un véhicule neuf, a la livraison il ont rajouté des frais 140€ honte aux escrocs de chez Renault . Allez acheter votre auto chez d'autre marque ils seront obligatoirement plus respectueux du client.

Date d'expérience le 16/07/2022

Usure prématurée train de pneus avant à 30000kms.

possédant une mégane 4 1,3l TCE 140cv de 2019 achetée neuve, lors de la révision des 30000kms en garage Renault il a été décelé une usure anormal du train de pneus avant, ils sont à changer (usés sur les bords). Ne trouvant pas cela normal et en parlant avec le garagiste il me dit que je peux tenter une réclamation chez Renault pour une demande de prise en charge. Je m'occupe de faire une réclamation depuis le site Renault, on me rappel rapidement, on me demande d'aller faire un diagnostic sur le soucis en garage Renault. Je fais ça de mon coté et effectivement il y a un souci de géométrie (pas normal sur un véhicule de 30000kms acheté neuf), d’où les pneus usés anormalement. A partir de ce moment j'ai du relancer régulièrement pour que l'on me rappel car plus de nouvelles, changement de personne qui s'occupe de mon dossier bref, il a fallu que je commence à devenir plus ferme pour que les choses avancent. Tout ça pour finalement me dire que Renault ne prend en charge que 15% du prix (géométrie + changement des pneus du train avant). En bref, Renault n'assume pas ses erreurs. Au moins cet avis est gratuit.
Cordialement.

Par DebTec il y a 1 an
Date d'expérience le 15/07/2022

Déçu du service Renault

Un peu déçu du service Renault.. j’ai acheter une clio V hybrid SL Lutecia en février 2022 et a peine 5 mois après j’ai un problème avec l’écran principal qui m’affiche « software uptade, initialisazing » il met impossible de régler se problème malgres que j’ai appeler plusieurs fois le service Renault ainsi que les garagistes qui ne veulent pas se pencher sur le problème et me dise « j’ai pas le temps » ou «je peux pas vous aider sur ça » donc me voilà embêter en sachant que demain soir j’ai 12h de route sans gps, sans musique sans rien, en sachant que jai des passager blablacar.. payer un leasing 260 par mois + 130 euro d’assurance pour ça je suis extrêmement déçu ..

Par Larguier il y a 1 an
Date d'expérience le 10/07/2022
Lettre ar et DGCCRFavec un signalement pour les forcer à se bouger
Par Sinedtech il y a 1 an

Mon véhicule Renault Captur moteur 150 cv est tombé ...

Mon véhicule Renault Captur moteur 150 cv est tombé en panne le 12 juin 2022 pour cause de problème avec les injecteurs. La panne est notamment due à un défaut de conception du bas du parebrise et qui laisse la possibilité à l'eau est à d'autres résidus organiques de tomber sur la rampe d'injecteurs placée sous la grille plastique placée au bas du pare-brise et e progressivement gripper ls injecteurs par effet de corrosion.
La réparation a pris 3 semaines. Après de nombreux échanges avec le service relation client France, la prise en charge proposée pour la réparation a été plafonnée à 50% sans possibilité d'obtenir plus.
La personne en charge du dossier s'est montrée inflexible et peu à l'écoute de nos demande et propositions pour permettre une réparation plus rapide. Mes écrits sont toujours restés sans réponse écrite sous prétexte que ce service ne communique avec les clients en mode conversation.
Je suis très déçu voire en colère face à de telles pratiques. Il ne me semble pas que l'entreprise Renault puisse actuellement se vanter d'être en position de force sur le marché automobile et devrait faire plus de cas des problèmes que les acheteurs de véhicule rencontrent à l'usage de ces même véhicule.

Par MOURGUES il y a 1 an
Date d'expérience le 04/07/2022
Lettre AR et DGCCRF pour avertir des problèmes , après publiez sur les sites le comportement de Renault .
Publié sur Que choisir Clio E tech hybride forum ,voiture sous garantie et SAV inexistant du début à la fin ,
Site casse moteur Renault vous dit tout sur la gestion des clients chez Renault
Faites tourner l’information
Par Sinedtech il y a 1 an

Je déconseille fortement la concession Renault Montpellier. ...

Je déconseille fortement la concession Renault Montpellier.
En juillet 2020 je commandais la dernière Renault Clio 5 qui m'a été livré en novembre 2020 avec une tache au plafond (que je n'ai pas vu à la livraison car je faisais confiance à la concession). Après quelques semaines, j'attends un premier rendez-vous pour un dysfonctionnement du tableau de bord numérique, et je leur faire part de la tache. On me demande de ramener la voiture à un autre moment (je ne sais pas pour quelle raison). Et à plusieurs reprises, ils me demandent de la ramener à un autre moment. Je ne travailles pas sur Montpellier et je n'ai pas le temps d'apporter ma voiture à la concession. Après avoir fait la vidange de ma voiture, j'obtiens un rendez-vous pour la tache le 27 juin 2022, une fois ma voiture récupérée la tache est toujours présente, mon plafonnier abîmé car ils ont frotté trop fort sur la tache et m'annonce que ce n'est pas pris par la garantie, alors que c'est un défaut de fabrication.
Moi qui voulait renouveler l'expérience chez Renault, PLUS JAMAIS !!!

Par PEREZ il y a 1 an
Date d'expérience le 28/06/2022

(Mise à jour)

(Mise à jour)
A ce jour le 28 juillet 2022 aucune autre réponse du constructeur Renault sur ma lettre de mécontentement et d'un geste commercial, le dossier sera géré par la même personne du service relation client, aucun transfère de dossier à une autre personne du service relation client.
Formidable, voilà comment bien gérer un dossier, ne jamais le transférer à une autre personne, comme cela le client sera heureux, heureux de voir comment le constructeur considère les clients, et comment ne pas effectuer de geste commercial, l'image de la société est secondaire.
Alors que les autres entreprises plusieurs personnes peuvent gérer les dossiers comme Orange... qui fait ce qu'il faut pour la satisfaction du client.

(message précédent)
Mauvaise expérience suite à l'achat d'une voiture d'occasion Renault Captur diesel de 2019, achetée le 5 juillet 2021 avec un kilométrage de 22 150km pour 16 096€ au concessionnaire de Mantes-La-Ville, et de la gestion du dossier de réclamation par le service relation client.

Achat de la Renault Capture au concessionnaire

Les problèmes concernent :
. Le contrôle, et les pièces d'usures (balais d'essuie-glace | batterie | plaquettes de frein) non remplacées avant de récupérer le véhicule.
. La non prise en charge à 100% des trois pièces d’usures (citées ci-dessus).

Rappel :

Lorsque j’ai récupéré le véhicule, on m’a remis un certificat d’état d’origine sur lequel figuraient les points de contrôles effectués et la date de la prochaine révision.
La commerciale m’a précisé que j’étais tranquille jusque-là.

Dans les mois qui ont suivi l’achat de la voiture j’ai dû ramener mon véhicule au SAV pour :

. Août 2021 : une géométrie et remplacement pneus avant (prise en charge 100 % SAV) | remplacement cartes mains-libres défectueuses (prise en charge 100% SAV).
. Septembre 2021: remplacement un des calculateurs (prise en charge 100% SAV).
. Janvier 2022 : remplacement des balais d’essuie-glaces Avant (coût 48€20).
. Mai 2022 : remplacement de la batterie (162€14 à ma charge - 50% de participation).
. Juin 2022 : les plaquettes de frein « en bout de courses » ? (92€87 à ma charge - 50% de participation).

Notes :

. La batterie doit durer entre 4 à 5 ans, mais comme le véhicule est resté sur le parc automobile sans avoir roulé régulièrement celle-ci s'est dégradée, résultat moins d'un an après l'achat du véhicule (au bout de 3 ans et 2 mois) la batterie était à remplacer.
. Les balais d'essuie-glaces avant était à remplacer dès l'achat, car dès la première utilisation des traces restaient sur le pare-brise. De plus, lors de son remplacement un technicien qui les a remplacés nous a confirmé leurs mauvais états.
. Les plaquettes de frein qui doivent être remplacées avant les 30 000 km, ne l'ont pas été à 22 150km, avant de récupérer le véhicule. Lorsqu'elles ont été contrôlées le mécanicien m'a dit qu'elles étaient arrivées au bout, qu'elles devaient être remplacées alors que je n'ai effectué que 12 000 km, soit 34 150km.

Je trouve anormal toutes ces interventions en moins d’un an.
La réponse du concessionnaire, « ça peut arriver, même sur des véhicules très chers ».

Gestion du dossier de Réclamation

. Le 9 juin, j'envoi un courrier de réclamation sur le site Renault.
. Le 10 juin, la conseillère du service relation client m'a répondu m'informant de la prise en charge du dossier, de ces démarches et de sa prise de contact avec moi pour la suite.
. Le 13 juin, la conseillère m’a appelé sans laisser de message.
. Le 16 juin, je l’ai contacté par mail en demandant un geste commercial.
. Le 21 juin toujours sans réponse j’ai relancé ma demande au service réclamation du site Renault.
. Le 1er juillet après avoir eu le numéro de téléphone complet, je la contacte :
Elle me dit que du fait qu’elle n’a pas réussi à contacter le concessionnaire de Mantes-la-Ville, et qu’elle n’a pas eu de message de ma part, elle a clos le dossier. Ensuite elle m’a parlé d’assurance qu’elle a appelé « mais pour quelle raison, et je sais très bien que l’assurance n’a pas sa place dans ce dossier », je lui dis. Elle m’a sorti des propos type « je comprends votre souci, mais ce sont des pièces d’usures, on ne peut pas les prendre en charge... », sur ce dernier point c'est faux, car j'ai appelé le service client Renault sur la batterie (3 ans et 2 mois) et qui m'a proposé une prise en charge de 50%.
J’apprends que dès lors qu'un dossier de réclamation est géré par une personne chez Renault, celui-ci n’est pas transférable même s’il est mal géré.
J'ai à faire régulièrement à différents services d'entreprises et lorsqu'un dossier est mal géré, celui-ci est repris par une autre personne (ex : avec l'opérateur Orange, j'ai eu à faire à quatre personnes pour arriver à ce que la dernière personne règle enfin mon problème), pourquoi pas le service client Renault ?
J’avais à faire à une personne qui ne voulait pas faire son métier alors que Renault Belgique m’avait donné raison suite à une erreur de contact sur Facebook !!! (Trouver l'erreur)

Tout ce que je demande est le remboursement de la somme total dépensée sur les pièces qui auraient dû être remplacées avant l’acquisition du véhicule et prises en charge à 100 %, soit 303€.

Depuis que j’ai signifié que je ne souhaitais plus avoir à faire à la conseillère du service client qui n’a pas fait son travail, Renault ne fait rien de plus.
Donc je vais envoyer au siège de Renault mon dossier de réclamation.

Par Nic3 il y a 1 an
Date d'expérience le 09/06/2022

Clio 4 1,5 dci

Renault Photographie la Renault en panne

Après un démarreur qui lâche au bout de 3 ans … maintenant le tableau de bord lâche au bout de 4 ans, coût du remplacement 1000€.

Déjà là … c’est dur à concevoir…

Mais le service client ! Une catastrophe ! Ils me font tourner en rond via des échanges mails depuis 1 semaine (je suis sans véhicule d’ailleurs).

Un manque de considération total ! Cette personne (du service client) doit entrer en contact avec le garage, chose qu’elle ne fait pas (confirmation du garage que personne ne les a appelés).

À tous ceux qui hésitent à acheter Renault.. Pas de doute à avoir … fuyez vite ! Avoir des pannes c’est normal …

mais si le service client ne suit pas(lors de la panne anormale, qui survient trop tôt) , là c’est problématique! Pas de considération , peu de suivi pour ne pas dire aucun suivi si on ne les relance pas !

Encore une fois, si quelqu’un hésite, pensez à l’après-vente … et si vous désirez les échanges de mails, pour vous rendre compte de la gestion de leurs clients, n’hésitez pas à me demander.

Souhaitant changer de véhicule, merci de m’avoir indiqué la porte de sortie !

#renault #panne #serviceclient #fuir

Date d'expérience le 24/06/2022
Idem pour moi avec voiture sous garantie , pour en finir avec le problème SAV Renault , faites tourner les expériences , forum que choisir clio e tech et site casse moteur Renault , très instructif
Par Sinedtech il y a 1 an

J'ai acquis en 2020 d'un SCENIC IV BLUE DCI.

J'ai acquis en 2020 d'un SCENIC IV BLUE DCI.
au bout de 24 mois problème avec START AND STOP donc visite chez RENAULT CLERMONT FERRAND avant la fin de la garantie : recharge de la batterie... (donc elle était déjà faible mais n'a pas été changée...).
3 semaines après panne de démarrage (garantie terminée bien sur), batterie HS changée à nos frais. Félicitations à RENAULT !!!! qui aurait pu faire le nécessaire en temps utile!!!!
Mécontentement d'un client jusque là chez Renault (3e SCENIC et surement le dernier....)

Par Roger Beal il y a 1 an
Date d'expérience le 21/06/2022
Renault 100% inefficace dans le suivi
Le site casse moteur Renault permet de voir tous les efforts déployés par Renault pour ne pas rembourser les clients pour le moteur Tce , déjà eu le même genre en 2011.