Avis clients Renault

Monsieur BRILLI, un conseiller commercial à recommander

j'ai contacté le conseiller commercial de RRG rue Championnet à paris 18ème. son accueil a été aimable, attentif.il a fait montre de compétence et de disponibilité, ne ménageant pas ses efforts. il a été attentif au suivi de ma commande jusqu'à la livraison. le réseau Renault qui a suivi ma commande a fait montre de la même attention. Mon souhait; que je sois aussi satisfait du fonctionnement de mon véhicule que des prestations dont j'ai bénéficié jusqu'ici. Poursuivez sur cette voie , Monsieur BRILLI.

Par SION SION MARC il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/12/2021

Renault absent

Je pensai que faire faire les révisions dans le réseau Renault pourrait déclencher des gestes commerciales en cas des repartions à coût élevé. Mais finalement quand cela arrive et bien rien. Pourquoi finalement payer des révisons à 400€, faire confiance dans une marque Française .... Bon bas tant pis pour ma naïveté et le joli trou de 1800 € dans mes finances. Dommage car l'espace 5 est vraiment une réussite, mais sa fiabilité n'est pas au rdv.

Par BOUYSSOU il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/11/2021

Alerte Clio IV

Alerte Clio IV
Je porte à votre connaissance la panne survenue récemment sur ma clio IV et l’analyse de la marque Renault afin d’alerter les futurs acheteurs à de la prudence.
Le 25 avril 2020, j’achète une Renault Clio IV avec 24 545 km au compteur (1ère mise en circulation 20/02/2019), peut-être un peu trop confiant sur la fiabilité de cette marque « Made In France ». Au mois d’octobre 2021, 8 mois après la fin de garantie, la conduite laisse apparaître des vibrations importantes au niveau de la colonne de direction.
Conduite immédiate chez mon garagiste qui décèle un jeu anormal des rotules. Ayant un besoin quotidien de mon véhicule, j’entreprends les réparations en prenant soin de filmer avant démontage les conséquences de la panne. Je demande également à mon garagiste de garder les pièces à disposition. Facture totale : 597€
J’informe Renault du défaut et sollicite une prise en charge totale des frais puisque la panne me paraît anormale sur un véhicule encore récent tout en transmettant les vidéos de la panne.
La réponse de Renault laisse apparaître une politique commerciale dénuée de service après vente à ses clients. En effet, bien que mon véhicule ait été régulièrement entretenu par un garagiste professionnel, on m’informe que la politique de Renault est de ne prendre en charge les demandes uniquement formulées par les clients ayant utilisé un garage Renault. Je reçois en même temps un avis internet m'informant que mes pièces jointes n'ont pas été téléchargées, confirmant que Renault ne procède à aucune étude du défaut.
Je relève au passage le mépris qu’à la marque pour les garagistes sans marque, ceux que l’on trouve au fond de nos campagnes, dont les compétences sont bien souvent supérieures et qui nous dépannent à toute heure, en considérant que leurs diagnostics et la qualité de leurs réparations ne sont pas à la hauteur des succursales de la marque.
J’attire donc votre attention sur les Clio IV essence 75CV 5 portes qui peuvent peut-être présenter un défaut de train avant.
J’alerte aussi sur la politique de Renault qui dès lors que vous avez acheté un véhicule de la marque en souhaitant continuer à faire travailler l’artiste méconnu qu’est votre garagiste local, vous n’êtes plus considérés comme un client.
Politique déplorable certes, marque à fuir sans aucun doute.

Par Fred il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/10/2021

Très mauvais diagnostic. Manque de compétences pour ...

Très mauvais diagnostic. Manque de compétences pour un simple problème de démarreur. Si on ne peut plus avoir confiance au garage Renault à coté de chez soi alors c'est quoi la valeur ajoutée du service Renault de proximité ?
Il faudrait dire clairement aux clients d'aller ailleurs pour le SAV.

Par Fabrice Mirc il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/10/2021

Révision à Renault Versailles (avec remplacement de ...

Révision à Renault Versailles (avec remplacement de la courroie d'accessoires) de mon Espace le 9 juin 21 et coût de 815.23€. Dysfonctionnement le 10 (baisse de régime brutale du régime moteur) avec reprise "normale" ensuite. Même chose le 15 juillet et panne totale nécessitant un remorquage et dépôt à Versailles Buc. Véhicule examiné le 28 juillet sans régler le problème, redémarré et déclaré apte et récupéré le 30 juillet.
Départ en congés le 6 août et panne à 15 kms du péage de St Arnoult sur l'A10. Remorquage et dépôt à nouveau le 13 août à Renault Buc qui le prend en compte le 30 août. Récupération le 31 août après le diagnostic de l'engorgement du boîtier de diffusion d'air par de la mousse acoustisque détériorée et coût de 263.34€ supplémentaires.
Conclusion : aucune attention ni priorité accordée à un client qui a confié son véhicule qui roulait normalement avant cette révision, trois défaillances sur routes à grande circulation, A86 et A10 dont les conséquences auraient pu être très graves. Désinvolture et manque total d'intérêt pour un client habituel de Renault qui ne va pas le rester.
Ce commentaire ne sert à rien comme d'ailleurs les autres plaintes soulignant la baisse de niveau de cette marque.

Par Henry il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/09/2021

Honteux !!!!!

J’ai vraiment le sentiment que je dois apporter mon témoignage concernant Renault et son service relation client, j'ai vécu une expérience des plus désagréable et surtout irrespectueuse.
En effet j'ai fait l'acquisition d'une Renault Clio, j'ai voulu acheter Français pour être solidaire en cette période de crise mondiale, le véhicule présente un défaut au niveau des matériaux utilisé, en l'occurrence une peinture grise sur le contour de la console centrale qui intègre le GPS et les commandes de chauffage qui s'écaille au bout des toutes premières années du véhicule et qui rend de petites particules de style paillettes qui s'étendent dans tous l’habitacle.
Je me rends sur les forums pour comprendre si c'est dû à mon véhicule ou si c'est général et à ma grande surprise c'est vraiment général et de nombreux véhicules sont dans le même cas.
Je me dis que c'est des matériaux bas de gamme et que Renault y va au rabais et regarde à tout hasard le prix de la pièce pour éventuellement la remplacé, a ma grande stupeur ont m'annonce le prix de 403.00 euros TTC, là je tombe de mon mètre 90 et me rend à l'évidence que l'arnaque est flagrante et je suppose que Renault met des matériaux bas de gamme pour que le consommateur soit obligé de revenir vers leurs garages assez rapidement.
Certain commentaire mette en avant le fait qu'il faut contacter le service relation client, chose que je fais et la procédure indiquée est, après l'ouverture du dossier au service relation client, de se rendre en concession pour prendre des photos et envoyé le dossier avec un devis de la pièce a changé, je m'y tiens en tout point.
A peine 24h00 après la concession me téléphone pour me donner une fin de non-recevoir, la personne m'indique même ne pas comprendre la réponse du service relation client dans le sens ou c'est anormal que la peinture s'écaille de la sorte, j'entends sa réponse et décide de contacter le service en question pour avoir des explications.
Je tombe sur un interlocuteur qui m'écoute et me passe la fameuse Irène qui en sont âme et conscience a pris la fameuse décision en même pas 24h00, elle me donne ses raisons qu'elle récite comme un robot, aucune psychologie, aucun sens de la fidélisation du client, pas même dans sa réflexion ne lui vient l'idée de dire Monsieur ont va participer à hauteur de 30 ou 40 % pour vous montrer que la marque Renault renvoie la balle aux clients qui décide de nous faire confiance.
J'ajouterai également que cette personne que j'ai eu au téléphone ne donne pas l'impression que le client est respecté, c'est juste si je ne la dérangeais pas en l'appelant.
Au finale je me retrouve avec un véhicule sympa mais dégueulasse à l'intérieur sur la peinture de la façade et étant au chômage il est bien évident que je n'ai pas les ressources pour investir 403.00 euros dans la pièce, sachant qu'a la base j'ai acheté ce véhicule pour mes recherches d'emplois suite à mon licenciement du a la covid.
Mon sens développé du acheter Français me laisse un gout amer.
Sur les prochains véhicules, le miens et celui de mes enfants, nous saurons nous souvenirs de certaines pratiques.

Par JPDUB78 il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/08/2021

ARNAQUE RENAULT

N'ACHETEZ surtout PAS, UNE RENAULT. Utilitaire ou berline RENAULT décline toute responsabilité en cas de panne J'en ai une de 2017 et l’embrayage a lâché à même pas 43.000 km.RENAULT m'impute de mal conduire alors que j'ai mon permis depuis 50 ans et c'est la première fois que cela m'arrive. RENAULT N'ACCEPTERA JAMAIS une MALFAÇON ou une pièce mal fabriquée. Donc allez voir ailleurs mais N’ACHETEZ SURTOUT PAS UNE RENAULT.

Par Stefan il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021

Moteur cassé 68 000 km

Période de covid on part en week end de l’ascension pour s’aérer.. panne sur l’autoroute à 150 km de la maison, toute la famille sur le bord de l’autoroute avec 3 enfants dont un en bas âge.
Notre vie était tout de même mise en danger à ce moment là .. sans compter le stress engendré et la fatigue.
Verdict du garagiste: moteur cassé!
Surprise avec un moteur de 68 735 km et un véhicule de tout juste 5 ans.
Nous avons toujours été fidèles à Renault que ce soit pour l’achat de véhicule ou pour les entretiens.
Renault nous prend en charge 80% de la facture mais il reste à notre charge une note salée de 2300 euros!
J’appelle le service client pour un geste supplémentaire mais on me dit que je dois m’estimer heureuse de ce que j’ai..
Je suis très déçue de cette non prise en charge, nous avons subi un défaut du fabricant. On me demande de payer alors que nous sommes victimes de leur négligence..

Par Sandra il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/05/2021
J ai vécu la même expérience avec un Renault espace de 2015 moteur cassé à 110 000 kms prise en charge de 75% reste à payer : 3500 euros et en plus j ai récupéré mon véhicule qui est retombé en panne : pompe à eau défectueuse sur le nouveau moteur . Renault refuse toute nouvelle négociation. Plus jamais de Renault chez moi
Par Christine il y a 2 ans

Escroquerie Garantie chez Renault

Bonjour !
Voici une mésaventure dans le réseau Renault
Véhicule Citroên Berlingo acheté en juin 2016 dans le réseau renault occasion avec une garantie standing 5 ans .Ce véhicule tombe en panne sur l'autoroute en février 2021 est ramené au garage renault le plus proche
Silence total pendant 3 semaines puis soudain on m'apprend qu'un expert est passé sans me prevenir ,que l'on a démonté le bas moteur sans mon accord ,une opération qu'on me facture 130€ sans m'avoir averti que c'etait a ma charge !
Selon l'expert un défaut d'étanchéité des injecteurs a entrainé la casse du moteur ,bien sur une panne non prise en charge par la garantie comme par hasard . Voiture irréparrable .
J'ai rapatrié le vehicule chez mon garagiste habituel qui l'entretient régulierement depuis des années ; Surpris et amusé par le rapport bidon de l'expert établi avec la complicité du chef d'atelier , il découvre que le bas moteur n'a jamais été démonté , que la panne réelle n'a rien a voir avec celle constatée , on m'a facturé une operation qui n'a jamais eu lieu .
Mon mécano ,honnéte et super competent me remet la voiture en route en 15 jours !
Grosse escroquerie du réseau Renault de Bellerive sur Allier 03 .Malgré mes protestations ,Renaiult occasions fait la sourde oreille et me conseille une contre expertise qui va me couter 250€ pour recuperer les 130 qu'ils mont rackété ! Bien sur ils refusent de rembourser la garantie inutile que je paie pourtant depuis 5 ans et le coût des réparations.
Ils sous estiment la puissance des médias et des réseaux sociaux , il est de mon devoir de faire en sorte qu'ils n'escroquent personne d'autre !

Par GlareyFranck il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/04/2021

Concessionnaire Renault Pessac

Je souhaite exprimer mon mécontentement suite à l’achat d’un véhicule d’occasion dans au concessionnaire Renault Pessac.
En juin 2020, j’ai rencontré la Commerciale des véhicules d’occasion. J’ai choisit la Clio TCe 90 Trend. J’ai proposé de payer le prix total et en même temps avoir la garantie pour 4 ans du constructeur. Là, elle m’a fait savoir que je suis obligé de contracter un crédit via DIAC pour la prolongation de la garantie du constructeur, ce qui me semble peu légal.
J’ai accepté ceci mais que ça soit le moins possible de remboursement mensuel.
Le montant du crédit sur 4 ans est de 3 000 €.
J’aurai à rembourser 74,48 € par mois durant 48 mois (DIAC) et 25€ pour l’extension de garantie.
Elle m’a fait un schéma pour que je fasse un remboursement anticipé, de ce prêt DIAC, après paiement du premier versement et qu’elle m’indiquerait le montant pour en finale la mensualité soit de 20€ pour ce crédit et en ajoutant les 25€ de l’extension de la garantie soit un total de 45€. C’est à-dire 20€ sur 47 mois pour le crédit de DIAC soit un montant total à rembourser de 940€ à DIAC.
Le 10 septembre 2020, j’ai déposé un chèque selon les indications indiquées pour que les mensualités du prêt DIAC soit de 20 €. Mais le 13 octobre, le montant de l’échéance fut de 54,41€, ce qui n’est point conforme à ce qui m’avait été indiqué.
J’ai relancé la commerciale plusieurs fois via téléphone et puis via mails sans résultat sachant mon dernier email envoyé à cette commerciale date du 22 décembre 2020 ; J’attends toujours la réponse…….. Pas de suivi de dossier. Je considère la gestion de mon dossier comme inacceptable. Les pros sont censés faire leur travail.
Autre soucis : je me suis aperçu après 2 jours que 2 baguettes des portes côté conducteur se décollent et que les bordures des portes étaient éraflées. Je me suis adressé au SAV. Il a commandé un petit set de peinture et a fait la bordure de la porte du conducteur. En revanche il m’a fait savoir que si les baguettes se décollent, il ferait le nécessaire.
Au vu du comportement de la commerciale, je ne me suis pas présenté au service SAV , car j’estime qu’il n’y a aucun suivi des demandes formulées, une fois une voiture est vendue , le client n’a plus d’importance, certainement c’est la règle générale.
J’ai adressé un e-mail au directeur de cette concession le 18 mars 2021 lui relatant les faits, mais aucune réponse à ce-jour.
J’espère que cet avis pourra aider d’autres futurs clients à prendre les bonnes décisions.

Par Muba il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/04/2021

Je n'ai qu'une mauvaise expérience avec Renault, il ...

Je n'ai qu'une mauvaise expérience avec Renault, il s'agissait d'un vice caché connu depuis 2006 sur mon trafic , injecteur bloquer dans la culasse 6500 euros de frais .
Renault reste en mode autruche puis marchand de tapis.
plus jamais cette marque de voiture ....

Par Ben il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/03/2021

panne à répétition Captur hybrid neuf

Pannes à répétition sur un Captur Hybrid Neuf
Véhicule livré le 6 novembre au garage Renault encore aujourd'hui après une première panne (18 novembre) traitée par un changement de boite de vitesses (5 semaines d’immobilisation) puis une seconde panne électrique quinze jours plus tard avec arrêt brutal du véhicule sur le bord droit de la route qui n'a pu être débloqué que par la visite à Besançon d'un spécialiste du réseau national
Au total, j'ai pu rouler depuis le 6 novembre au total 30 jours et 930 kms. Pendant ce temps, bien sur Diac me ponctionne les mensualités.
À la suite de plusieurs échanges avec le service clients celui-ci paraissait me proposer un remplacement du véhicule. Que nenni, il s'agit d'une proposition de renouvellement avec une participation financière de Renault de 4000 euros mais qui nécessiterait que j'en remette de ma poche.
Il parait que les meilleurs spécialistes Renault travaillent sur mon véhicule !!! Pour l'instant, le véhicule roule après changement de la batterie, comme je fais lorsque le jouet de mon petit-fils tombe en panne, je change les piles !!!
Pas plus d'infos sur la cause exacte de la panne. J'ai la sensation que personne ne sait ce qu'il s'est passé.
Et comme le service clients Renault n’est pas capable de s’en tenir aux termes de la Loi, tout est entre les mains de mon avocat pour vice caché et résolution de la vente. Dommage, moi qui voulais continuer d’acheter français !!

Par Jmb25 il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/02/2021

Concessionnaire Renault

Le concessionnaire Renault ces véhicule et son service clients ,c est une escroquerie organisée, mon véhicule scenic à 4 ans 70000km avec entretien préconisée par le constructeur, je tombe en panne diagnostic volant moteur, service client et Renault refuse d' appliquer la réglementation et reconnaître un défaut constructeur.
Avec un service client qui méprise ces clients vraiment déçu de Renault je déconseille d' acheter cette marque si vous ne voulez pas vivre dans le stress n acheter pas leurs véhicules

Par Monsieur il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/01/2021

Délai à rallonge concession Renault

En voilà une idée qui est bonne : commander un véhicule en utilisant le site promoneuve.fr. Mais pourquoi ? Lisez bien les engagements ils ne sont pas cachés en caractères minuscules comme sur un contrat d’assurance, non, non, bien visibles : « disponibilité immédiate ». Plus besoin d’aller à l’école pour apprendre la relativité du temps.
En effet le véhicule proposé en « stock » il vous faut 4 semaines pour l’avoir. Ce qui pour moi amène au 31 décembre. Dès le 8 décembre sur le site de Renault la voiture est en transport. Au bout de 2 semaines j’appelle la concession de St Maximin (83). Réponse : « je vois à l’écran fin janvier » !
Quand je dis au directeur que ce n’est pas de l’a ... -maquignonnage*- mais que de la m... -friponnerie*- cela en a les relents le concessionnaire montent sur ses grands chevaux… vapeur.
C’est quelqu’un de responsable mais qui s’exonère rapidement en accusant Renault. « C’est pas moi, c’est eux ! Pour vous être agréable je demande une - livraison express - . La Zoé arrivera en semaine 3 ! ».

Vers qui se tourner ? J’écris à Promoneuve site qui affirme haut et clair ses engagements mais qui s’en dégage très vite, il ne répond pas.
Alors que faut-il faire avec tous ces aigrefins* ?
Publier mondialement sur la toile, diffuser universellement sur les réseaux, informer largement sur ces pratiques, sans oublier évidemment les associations de consommateurs. De façon à nager dans cet océan pas très clair où l’on ne voit pas s’approcher les ailerons de ces squales et tenter de leur montrer qu’ils ne faut pas trop nous prendre pour des ... mais qu’on est des thons, des gros thons peut-être ? On peut nager avec eux sans craindre de se faire dévorer.

*une précision pour que mon avis puisse être publié sur n’importe quel site j’ai remplacé certains termes par des synonymes surannés.

Par Triphon il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/12/2020

Renault à fuir - Suite à un souci GPL sur une clio Campus..

Suite à un souci GPL sur une clio Campus, je me suis tournée vers Renault Mirail. Diagnostic : devis de plus de 900 euros pour changer tout le bloc détendeur sans compter les 90 euros du diagnostic. Effarée par le prix, je me renseigne et découvre un garage à Saint Jean qui s 'occupe de GPL. Je m'adresse à eux. Résultat : 200 euros de réparation, avec changement du capteur et remboursement du diagnostic. Moralité : Renault, de vrais escrocs. Plus jamais.

Par Caroline il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/12/2020

Qualité Renault, fuyez !

Après plusieurs Toyota, j'avais décidé de faire un "achat patriotique" et d'acheter une Kangoo 1.5dci. A 60 000 km le contrôle technique détecte des défauts dans la direction : rotules + crémaillère à changer. Pour rappel, une crémaillère a une durée de vie d'environ 300 000km en moyenne selon le magazine Autoplus. Facture totale d'environ 1200 € (La Roche sur Yon, garage Rouyer). Le S.A.V. Renault refuse la prise en charge des réparations mais accorde une aide de 450€. Reste à ma charge 750€ ! Habitué aux japonaises et aux contrôles techniques impeccables, je tombe de haut. C'est décidé, après réparation, je revends ma kangoo et je rachète une japonaise ! Pas étonnant que Renault perde des clients et ait des difficultés financières. Soutenir les constructeurs français, d'accord, mais pas à ce prix là.

Par Brousse il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/10/2020