Avis clients Renault

Renault et ses voitures jetables

J'ai acheté une Mégane 1.2 tce 130 neuve.
Dés le début, problèmes de clim, r-link, bruits et vibrations en tout genres...
De nombreux problèmes signalés n'ont toujours pas été résolus 2 ans après la fin de la garantie (ils cherchent toujours) !

Casse moteur à 70 000 km pris en charge par Renault à hauteur de 70% (+ de 2000€ à ma charge). Le 2ème moteur a tenu 11000 km et de nouveau casse !!!
Le nouveau moteur à fait 6 mois, même pas eut le temps de faire une vidange !!!
Demande de dédommagement mais Sourde oreille au niveau de la relation client.
Demande de reprise du véhicule auprès du service, impossible tant qu'il y a une solution technique !
Et la solution technique est de changer de moteur à chaque pleins ?
Ils devraient faire comme pour la zoé et proposer leur véhicules avec des location moteur !

En résumé :
si vous avez énormément de temps et d'argent à gaspiller, n’hésitez pas, c'est Renault qu'il faut aller voir....
Service client sur base de plateforme à l'étranger ou personne suit votre dossier, il faut répéter 20 fois les même choses, rappeler...
Déplorable et surtout aucune prise en compte des emmerdement générés par leur voiture. n’espérez rien !
Quant à leur voitures jetables ??? Quand on change le premier moteur avant les ballais d’essuie glace et le second avant la vidange, il y a de quoi se demander s'ils savent encore construire des voitures ! Et ils ont réussi a être n°1 des constructeurs français !!! On se demande comment ?
Bref quand on économise pres de 30 millions d'euro sur la prime de licenciement de M. Ghosn, qu'on lui offre des réceptions au château de Versailles : Mariage 50 000€ et anniversaires à plus de 630 000 €, je pense qu'ils devraient être en capacité de vous dédommager pour leur incompétence à faire des voitures !!!

Par Kadouille il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/02/2019

J'ai une Captur et je bénéficie de l'assistance Renault, ...

J'ai une Captur et je bénéficie de l'assistance Renault, j'ai eu un souci avec l'électronique avec un message, injection à contrôler , et d'autres. J'ai contacté Renault Assistance, à 15h et à 17h, ma voiture était prise en charge et j'étais de retour chez moi avec une voiture de location, réservée par ce service. Lorsque ma voiture a été réparée, j'ai pu aller la récupérer, et mon rapatriement au garage s'est très bien passé . JE suis très satisfait de ce service et je tiens à les remercier par ce biais .

Par Riquet57 il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019

concession bodemer auto quimper à bannir

nous avons acheté une scenic chez bodemerauto quimper. nous avons eu plusieurs dysfonctionnements des le debut que nous avons remonté (pb de climatisation, de freins et presence d acoups à l accélération) qui ont été tres difficilement pris en charge par cette concession qui ne repond pas et ne prend rien en charge.
le scandale est lors du dernier dysfonctionnement que nous venons de constaté, nous apprenons que selon le pedigree de la voiture. cette voiture avait été accidentée. cette information nous n a pas été communiqué a l achat. nous l aurions jamais acheté. c est un mensonge à la consommation qui est illégal et inadmissible venant de spécialiste professionnel.
nous sommes des clients de longues dates de renault. c est notre 4 eme scenic achete a 4 concessions différentes. cette concession mensongere est loin d etre professionnel, n a aucun sens du client.
elle est à bannir.

Par Leila il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/02/2019

Non assistance à personne . Panne de notre Scénic 4 ...

Non assistance à personne . Panne de notre Scénic 4 sous garantie. Après avoir fait les démarches nécessaires, pour notre voiture en panne à la montagne et sous la neige, nous sommes restés plus de 6 heures à attendre en vain le soit disant taxi qui devait venir nous chercher pour récupérer une voiture de location dans la vallée.. Les interlocuteurs basés au Maroc se sont moqués de nous en nous promettant de faire le nécessaire, mais rien n'a été fait. Au fil des heures qui passaient et dans le froid avec une enfant de 3 ans, nous finissons pas téléphoner à l'assistance de notre assurance auto qui règle en 2 heures le problème..C'est inadmissible de laisser les gens sans assistance, sans avoir où aller puisque la semaine de location du logement était finie...Vive le relationnel non humain d'Axa qui travaille avec renault assistance..Affaire à suivre ...

Par Biscuit il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/02/2019

Renault c'est du costaud

Propriétaire d'une clio3 dci 75 acheté à 70000km reprogramé à 110cv à 90000km elle a à ce jour 130000km je roule toujours à haut régime 3500 4500tr min elle fait maximum 5.5l 100 jamais eu de soucis je fait mes vidange tout les 5000km le filtre à air tout les 5000km et gasoil 10000km zéro fuite zéro perte de puissance injection nickel pour tout ceux qui disent que Renault c'est de la merde
Dans mon dci j'ai expérimenté...
Le White spirit... Le pétrole desaromatisé mélangé à l'huile moteur...avec du wd40... De l'acétone... Et du diluant à peinture au xylene donc les coco qui ont leurs moteurs qui claque à 80000km c'est ceux qui font jamais les vidange et filtres à l'heure..... Vous voulez un testeur fiabilité pour Renault me voici
Par Ludoclio

Par Ludoclio il y a 5 ans
Renault n'est plus aussi bon que ce que j'ai connu..
Par Biscuit il y a 5 ans

Propriétaire d un scenic 3, nous en sommes à notre ...

Propriétaire d un scenic 3, nous en sommes à notre 3ème courroie de distribution dont la troisième ce soir. Pour la première, prise en charge par Renault car il y avait une ots. Entretiens faits correctement, véhicule correctement entretenu. Renault ne veut rien savoir. N achetez plus de véhicules Renault car vous engraisser les actionnaires et vous y laissez votre portefeuille.

Date d'expérience le 07/01/2019
Dans mon dci j'ai expérimenté...
Par Ludoclio il y a 5 ans

Renault trafic 3

Bonjour a tous.
Propriétaire d'un trafic 3 115cv depuis le 2 decembre 2017.
Il est immobilisé au garage Renault depuis 1 mois.
Il a était déjà immobilisé 3 semaines.
Ce véhicule a du mal à démarrer à chaud.
Renault ne trouve pas la solution et je pense me mène en bateau.
Ce véhicule est un utilitaire.

Par Herve6260p il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/12/2018

GUEUDET : Diagnostic de réparation suspicieux

Je tiens à présenter les soucis que j’ai rencontrés en février 2018 avec ma Renault Mégane 3 (Mise en circulation 06/2012 et 142982 Km), le Diagnostic et les solutions de réparation proposées par le groupe GUEUDET.

En février 2018, en effet, lors des périodes de froid, de gel et de neige (Température entre -6 et -15° C), j’ai rencontré des ennuis de baisses importantes de régime moteur, voire des arrêts moteur lors des phases d’accélération, avec l’affichage de défaut de l’antipollution sur le tableau de bord.

Les soucis et l’affichage des défauts sont réapparus à plusieurs reprises et notamment durant les périodes froides.

Bizarrement, les soucis et l’affichage des défauts disparaissaient dès que la température passait au-delà de zéro et/ou lorsque le moteur était chaud.

Je dois préciser que je suis un « expatrié » professionnel (Je travaille à 150 Km de mon domicile familial), j’ai un besoin important de posséder un véhicule fiable et de faire confiance à un garagiste).
Etant éloigné de mon domicile familiale, je ne pouvais pas déposer mon véhicule chez mon garagiste habituel.

Inutile de dire que j’étais particulièrement stressé de ne pas comprendre ce qui se passait et de ne pas avoir un véhicule fiable et susceptible de s’arrêter à n’importe quel moment !

J’ai donc pris rendez-vous et déposé mon véhicule chez la concession Renault/Dacia la plus proche (Celle de Villers Saint Paul (proche de Nogent sur Oise) le 02/03/2018.

Le concessionnaire a donc réalisé les diagnostics adéquats avec leurs matériels les plus en pointe apparemment ?!

Je suis allé récupérer mon véhicule le soir avec le diagnostic.

Verdict :
Le système d’injection présente des traces de limaille issues la dégradation de la pompe haute pression et qui polluent l’ensemble du système d’alimentation en carburant, il est donc nécessaire de remplacer … le réservoir, toute la tuyauterie d’alimentation, la pompe haute pression, les injecteurs, la tuyauterie de retour vers le réservoir : montant du devis : 5941 € !!! Soit plus que la valeur du véhicule !!
Devant ce verdict surprenant, je demande davantage d’explications et s’ils peuvent me montrer la limaille retrouvée.
Bizarrement le mécanicien s’étant occupé du diagnostic était entré dans le bureau d’accueil.
L’agent d’accueil s’adresse à lui pour lui demander de montrer la limaille.
J’ai pu donc visualiser la soit disante limaille retrouvée dans mon carburant, j’avoue y avoir vu, pas de la limaille, mais des copeaux, vous savez, ceux issus du tournage et/ou du fraisage sur machine-outil, au fond d’un bocal contenant deugazoil !
(Je me suis alors demandé comment pouvait encore fonctionner une pompe haute pression avec ce type de dégradation compte tenu de la quantité de copeaux dans le bocal !! [ça sentait l’arnaque]).
Avec un stress important, je n’avais plus confiance dans ma voiture, j’ai essayé de me raisonner, de patienter et d’attendre le radoucissement du climat.
Je suis rentré, en fin de semaine, à mon domicile familial avec la peur au ventre et pris rendez-vous avec mon garagiste habituel pour avoir un second avis (J’ai la chance d’avoir pu profiter de la voiture de mon épouse pour me rendre à mon travail !).

Mon garagiste habituel n’a pas retrouvé de limaille dans le filtre à carburant !!

Dès que le temps s’est radouci, les problèmes ont disparu !

Aujourd’hui, ma Renault Mégane à 159 900 Km, je n’ai pas fait les réparations préconisées par le concessionnaire et je n’ai plus eu de souci depuis le mois de mars dernier.

Conclusion :
Si j’avais fait confiance au concessionnaire Renault Dacia (Gueudet), j’aurai payé une facture de 5941 € ou remplacé mon véhicule.

Par ailleurs, et ce qui m’est insupportable, avant de sortir de la concession avec le devis « vérolé », l’agent d’accueil, me remet une facture de 80 € pour le diagnostic, en me précisant que je vais recevoir un e-mail de satisfaction et QU’IL FAUT REPONDRE LE SMILE AVEC LA « BANANE », car s’est très important pour sa notation.
Non seulement, j’ai l’impression de me faire profondément arnaquer mais en plus il faut que je sois super content.

Je vous remercie de votre attention

Par Bauduin il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/03/2018
Complément d'information : Avec ce type de comportement et de diagnostique pouvoir encore faire confiance à Renault et Gueudet en particulier, ma prochaine voiture ne sera probablement plus une Renault, à moins qu'il y est un réellement changement de la politique et de ces besoins oppressant de facturation, car je pense, que,comme beaucoup d'entreprise, le drame est le besoin de facturation, il faut facturer, encore facturer, toujours facturer ! c'est ce que je pense !!
Par Bauduin il y a 5 ans

Kangoo II achetée en occasion en or (92) : radio défectueuse ...

Kangoo II achetée en occasion en or (92) : radio défectueuse (faut rester en CENTRE ville) véhicule sale aux endroits improbables. 1er visite : 530€ avec pleins de truc qui ne servent à rien et sans prévenir. Visite de cette année, porte esquintée par le garagiste, faut juste que lui prouve que ce n'était pas là avant ! ben voyons ! (56 sud) ma dernière renault !

Par KStor il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/12/2018

Très décevant

Je suis tres surpris que mon avis ne soit plus là. Je lis les avis et je me marre, pleins d'avis on disparu..
J'annonce !!!!! au voleur !!!!
-Attention à ne pas dépasser la date de votre entretien chaque année.
Si vous dépasser de quelques jours ou de quelques kilomètres soit un an ou 20 000 km.
vous perdez votre garantie moteur.

Exemple :joint de culasse hs sur dacia sandero prestige à 24500km et 2 ans de circulation.
Entretien fait au bout d'un an et 3 mois à 14000 km. (donc OK pour le kilométrage mais pas pour la date) lol !!!
Cout:2200e entièrement de votre poche! relol.
Ne voulant pas me lancer dans de tel travaux j'ai fait la demande de voir un vendeur pour partir Avec un vehicule neuf.
j'ai eu la proposition de rachat de mon véhicule à 6500e alors qu'à l'argus sa valeur été de 12500e. Maxi lol. Travaux payé au final......I

Par Fabien il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/03/2018

Une HONTE!

Une HONTE!
Pour faire bref: un Captur "Prêt à Partir" en concession proche de chez moi affiché sur le site de Renault a un tarif avantageux promo du moment 208€/mois: direction la concession, essai du véhicule, prêt à signer le contrat en LOA. Sauf que le prix annoncé par le garage diffère de 130€/mois par rapport au site Renault. Ok problème.
Le garage fait ce qu'il peut pour rejoindre le tarif du site web (que tout le personnel constate sur mon téléphone), mais n'y arrive pas en dessous de 236€/mois(apparemment risque de vente à perte). Comme je l'explique: si dans un catalogue promo vous voyez un pack de Soda à 5€, vous avez pas envie de le payer en caisse à 8€!
Je laisse le vendeur s'occuper de contacter le service marketing Renault pour dire que le prix annoncé est impraticable pour eux. Le vendeur me conseille de faire une réclamation au Service Client pour signaler ce décalage (le garage ne pouvant faire plus).
OK, je me charge d'un appel 1 semaine après notre visite au garage. Entre-temps, le garage a fait rectifier son annonce internet, le prix/mois est plus cher.
A mon appel au service réclamation, on me dit qu'on me tient au courant.
1 semaine après: rien, première relance par mail pour avoir une réponse. RAS. 2ème semaine d'attente: toujours rien, même pas de mail dans les Spams.
10 jours après, las de ne pas avoir de réponse, j'envoie un mail bien saignant pour leur dire merci de m'envoyer à la concurrence vu leur incorrection et irrespect du client.
Et là, 1 mois 1/2 après le début de cette histoire, un appel qui en résumé voulait dire: vous aviez qu'à commander la voiture d'abord, et ensuite on aurait vu si (et seulement si), on vous aurait dédommager de la différence de prix..
SERIEUX???
EN RESUME: une publicité mensongère, une mauvaise foie hallucinante, un service client et réclamation INCOMPETENT!
La moindre des choses aurait été un minimum de considération et un geste commercial.
Merci à Renault de m'envoyer à la concurrence après avoir posséder 11 véhicules de la marque. Je vous garantis que cette dernière n'est pas prêt de me revoir.
A bon entendeur… FUYEZ!!

Par Cc il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/09/2018

Ne faites pas affaires avec la concession renault Noyon ...

Ne faites pas affaires avec la concession renault Noyon et donc avec le groupe renault.
Le personnel est incompétent, ils sont des menteurs, pinaillent alors qu'ils sont en tort et le service clientèle est nulle.
Ils sont bons pour encaisser les chèques mais une fois cela fait il n'y a plus personne...
Et j'en passe mon expérience nécessite 3 pages word pour raconter ma mauvaise expérience avec cette concession et le groupe renault.
Voleurs, Saboteurs, Menteurs et j'en passe.

Par Céline Hainault il y a 5 ans

Je suis allé y a quelques mois chez renault muret en ...

Je suis allé y a quelques mois chez renault muret en disant "ma voiture a un probleme avec les essuies glaces et les eclairages, que faire ?" Ils m ont dit "nous allons faire un diagnostique"(90€). Bon ok c est parti pour le diagnostique sur le papier est notifié diagnostique pour probleme d eclairage et d'essuyage. Diagnostique terminé. Il faut remplacer le commodo d eclairage (notifié sur le papier). Ok je fais changer le commodo d eclairage chez renault muret (presque 500€). Et bien probleme toujours persistant sur ma voiture essuie glace ne fonctionne toujours pas... je vais ce matin chez renault. Je leur dis le probleme des essuie glace persiste. Ah ba c est pas leur probleme et il me repropose un nouveau diagnostique a 90€, la blague!!!! Bravo renault ! Merci c est terminé !!!! Et je vais partager mon histoire !

Par Mélissa Przybyl il y a 5 ans

Renault voleur

Coup de gueule contre #Renault_fr clermont l'hérault très fort pour faire des pubs , par contre pour s'occuper des clients dans la merde a cause d'une concession et un vendeur véreux qui on profiter de la faiblesse de mon beau père de 75 ans !! pour rappel des faits mon beau père a acheté une voiture neuve 10 000€ chez Renault clermont l'hérault au bout de 2 mois il ce rend compte que la voiture est trop petite au niveau place le vendeur lui reprend la voiture et lui revend une voiture scénic d'occasion moyennant 2000€ en plus , voiture qui a 85 000 km au bout de 15 000km turbo qui pète et chaîne de distribution qui est entrain de lâcher !!!!!!devis du garage 4 900 €

Par Cendrine Cauet il y a 5 ans

Duster 4WD - Annulation de la commande au bout de 5 ...

Duster 4WD - Annulation de la commande au bout de 5 mois!!!!! et de nouveau 7 mois de délai!!!!!!!!!!
bonjour je me suis rendue dans mon garage Renault hier suite à son appel de mercredi pour recommander mon duster 4WD déjà commandé début avril 2018.
Je ne comprends pas qu'on puisse faire attendre des personnes qui souhaitent acheter une voiture neuve (low cost certes mais le bon de commande dépasse tout de même les 20000 euros). Il n'y a aucun dédommagement, aucun courrier rien de la part de Dacia ou même du groupe Renault.
J'ai toujours acheté des voitures Renault neuves et je me suis laissée tenter par ce 4WD qui n'est en fait pas achetable!!! Le contrôle technique de ma voiture se termine dans un mois et étant donné que j'ai une Laguna de plus de 20 ans, la carrosserie présente de nombreux trous qui font qu'il sera impossible de passer le nouveau contrôle technique. Je devais bénéficier de la prime à la conversion, mais pour attendre la nouvelle date de livraison dans 7 mois, il faut maintenir la voiture assurée sans pouvoir l'utiliser...
En résumé, acheter un DUSTER Neuf c'est de l'arnaque!!! Je ne l'aurais jamais!!! je vais devoir me rabattre sur un véhicule d'occasion, perdre la prime à la conversion...
DACIA et le groupe RENAULT devraient avoir honte de traiter ses clients ainsi.

Monique GROS
adresse email: [email protected]

Par MoniqueMarsac il y a 5 ans

Incompétent ou menteur?

Je viens de commander une Dacia Sandero de préférence à une Dacia Stepway par pures raisons esthétiques.
Par contre j’aurais préféré la calandre chromée 2017 de la stepway sur le véhicule choisi : Dacia Sandero Lauréate.
J’ai donc demandé au réceptionniste carrosserie du garage Renault St Etienne de m’établir un devis pour exécuter ce remplacement.
Réponse : « Impossible de faire cela, les pièces ne sont pas compatibles ».
En tant qu’ancien journaliste à la retraite, j’ai un gros carnet d’adresse. Surpris par cette réponse j’ai enquêté et il s’avère que toutes les pièces sont interchangeables entre les Stepway et Sandero sauf en ce qui concerne la garde au sol.
Je me suis adressé à un carrossier indépendant qui va faire la modification en deux heures.
Je me posais la question de choisir ou non l’assurance mensuelle de 18,50 € pour l’entretien de ma future voiture.
Le comportement du personnel du groupe Thivolle Renault à St Etienne, (soit menteur, soit incompétent) a résolu mon dilemme.
Je n’irais pas chez eux et vous conseille d’en faire autant.

Par Ligerien42 il y a 5 ans

Casse moteur sur Scénic à 40000 km

Casse moteur sur mon Scénic à 40000 km, devis de près de 10000 euros, service client totalement injoignable aucune réponse de leur part malgré de nombreux appels, des promesses de leur part non tenues et aucune réaction suite à un recommandé avec AR... Un seul conseil fuyez la marque Renault ! Fiabilité nulle et surtout service client inexistant, qui compte sur l'usure des clients de la marque qui finiront bien par mettre la main au porte monnaie... Très très déçu de la marque, moi qui étais fier d'acheter français, plus jamais !

Par Antoine Turpain il y a 5 ans

Bonjour. J'ai laissé mon Kangoo à réparé car la clé ...

Bonjour. J'ai laissé mon Kangoo à réparé car la clé n'était plus reconnu. Il mont contacte 5 jours après pour me dire que ça.ne venait pas de la clé mais d'un botier décideur radio fréquence. Devis à 677 euros. J'ai signé le devis. Et la 1 semaine après Kangoo toujours pas réparée et il nous annonce un prix à 870 euros car la clés est à changer aussi. Comment puis je faire car j'ai signé un devis pour 677 euros.

Par 17 F. il y a 5 ans