Avis clients Renault

Changement de turbo facturé 2400 e il y a 11 mois. ...

Changement de turbo facturé 2400 e il y a 11 mois. Suite petite perte huile, la concession Renault Albi nous dit " turbo hs" .
Quand nous disons qu il est sous garantie, l attitude change: 3 semaines pour avoir un rendez vous à l atelier.
1 heure après, il nous rappelle pour nous dire que le moteur semble fatigué alors qu'il y a 11 mois, il était en bon état. Refus de prendre le turbo en garantie.
Le service relation client donne raison au garage et refuse la prise en charge sous garantie ou le remboursement
Ils se croient au dessus des lois.
Il va falloir aller au tribunal pour avoir gain de cause.
En attendant, 1 mois sans voiture.
Plus jamais Renault (nous en avons eu 7!)

Par Help il y a 5 ans

Bonjour, problème d'embrayage et de boite de vitesse sur une CLIO achetée neuve

Bonjour, problème d'embrayage sur une CLIO achetée neuve : à 13000 km (tout changé / prise en charge de RENAULT 80 % au titre d'un "geste commercial" ) puis boite de vitesse morte à 50000 (prise en charge RENAULT 50 % toujours au titre d'un "geste commercial" ).

J'ai fait 2 courriers en recommandé au SAV RENAULT contenant une demande d'explication pour ces pannes successives avec un kilométrage si peu élevé et prise en charge totale des coût de réparation (explications que j'attends toujours), RENAULT se contente de se réfugier derrière la sacro saint date de garantie, rien sur le fait que ces pannes soient normales ou non et confirmation que RENAULT ne ferait rien de plus.

3éme recommandé à Monsieur C GHOSN expliquant tous mes déboires avec cette voiture neuve, réponse d'un sous fifre de son service : "nous avons étudié votre demande et nous ne ferons rien de plus".

Et voilà, il semble que pour ce constructeur ce genre de panne ne soit pas mieux traitée que de l'usure normale des véhicules, si vous tombez comme moi sur une m.... et bien il vous faudra vous en débarrasser le plus vite possible ou payer.

Merci RENAULT.

Page : 1

Par REGULUS il y a 5 ans
malheureusement, Renault se fout apparemment des clients.
Seules des actions collectives pourront les contraindre à respecter leurs engagements et les clients
Par Help il y a 5 ans

Très mauvais accueil à la SVAC de Créteil ce jour ! ...

Très mauvais accueil à la SVAC de Créteil ce jour ! à cause d'un problème de télécommande ou batterie nous sommes passées à cette agence cet après midi pour expliquer notre problème, nous avons été accueillies par 2 commerciaux apparemment beaucoup plus préoccupés par la fuite de leur cafetière que par notre interrogation. Ils nous ont dit que ça n'était pas de leur ressort et qu'il fallait appeler le service d'assistance, sans même nous proposer de composer le numéro de part leur téléphone professionnel. Le plus jeune des deux nous a rétorqué qu'il y avait des choses plus graves dans la vie .....sans connaître l'urgence de la situation;
Une voiture neuve achetée il y a 6 mois à la SVAC, la 2ème et surtout une bonne fois pour toute la dernière RENAULT !!!

Par Annick Bie il y a 6 ans

1.2 tce moteur hs 111000 km

J'ai acheter un vehicule megane 3 tce neuve chez un mandataire la voiture a maintenant 111000 km et le moteur est hs.apres depot du véhicule chez un concessionnaire un dossier est constitue pour une prise en charge d'une partie des réparations.Apres etude de mon dossier refus categorique de la part de renault au motif que l'entretien n'a pas etais fais dans les regles alors que j'ai fournis les factures qui attestent du contraire.Cout de l'operation a prioris + de 6000 euros....
Je ne suis pas pret ni de faire de la pub a cette enseigne on est a la limite de l'ecrocrie.

Twingo 2 Défaillance électronique du tableau de bord à peine 12000 Kms

Je possède une twingo 2 de 2012 qui ne compte que 12000 Kms au compteur mais qui présente une défaillance électronique du tableau de bord, des voyants restent faiblement allumés. Bien sûr expertise demandée auprès d'un représentant de la marque, qui propose une prise en charge de la réparation à hauteur de 50%. Cette prise en charge devait m'être confirmée par courrier en janvier dernier par le service client de Boulogne Bouillancourt. Aucune nouvelle quelques semaines plus tard, donc j'appelle le conseiller qui soi-disant s'occupait de mon dossier, il m'annonce que le courrier va partir mais ne veut pas me donner le montant de la réparation par téléphone, celui-ci sera précisé dans le courrier en question mais que à la date d'aujourd'ui je n'ai toujours pas reçu. De plus ce cher conseiller se permet de filtrer mes appels. J'ai contacté la protection juridique de mon assurance, qui a pris les choses en mains. Toujours aucune nouvelle de ce conseiller Renault, il ne répond même pas aux courriers ni aux mails ni aux appels de l'expert mandaté par l'Assurance. Je me demande si ce monsieur est toujours en vie, c'est si simple de faire le mort pour ne rien assumer !!! J'ai appris le montant la réparation : 1219 EUROS !!! Finalement j'ai fais faire la réparation par un garagiste compétent et très sérieux montant total : 449 EUROS. Ma twingo refonctionne à merveille, mais pas grâce à Renault. Je vais la vendre pour acheter un modèle étranger, mais au-moins avec un service existant !!! Lorsque je réussisssais encore à joindre le conseiller Renault au téléphone, il me faisait de beaux discours sur l'importance de la satisfaction client, c'est à mourir de rire !!! Il m'a juste prouvé que Renault c'est de la Merd...

Par Magetdul il y a 6 ans

Suite à la casse d'un clapet de la vanne EGR, ce dernier ...

Suite à la casse d'un clapet de la vanne EGR, ce dernier est venu se loger dans le turbo conséquence changement de la vanne EGR et du turbo qui donc la conséquence et non la cause de ce changement total de la facture 2400€. Renault n'a pas voulu prendre en charge une partie des réparation sous prétexte que je n'ai pas fait les révisions chez eux. Quelques part cela ne m'étonne même pas vu qu'ils ne sont pas capable de faire des véhicules fiables bref je déconseille fortement cette marque ce n'est pas la première fois que j'entends des personnes se plaindre des véhicules Renault j'aurai du les écouter mais j'ai voulu acheter français dorénavant j'achèterai des véhicules de qualité et non de la merde cela m'apprendra

Par 40 V. il y a 6 ans

Vraiment decu. Ma megane de moins de trois ans et moins ...

Vraiment decu. Ma megane de moins de trois ans et moins de 60 000km fait un bruit. Le garage a la basse effectue un mauvais diagnostic ne verifie meme pas apres avoir changer les pieces. On s appercut que le bruit est tjrs la. Pas d escuses rien on demande un vehicule de remplacement type clio (puisqu ils l ont) et non twingo car je fais 1h de route chaque jour avec enfant en bas age. On me dit pas de soucis par co.tre faut attendre 15jrs...ok pour nous..et le jour j et ben ils ont oubliés..pas d escuse....ok on attend 4jrs...j appel et on me repond bien desagreablement " madame vs n etes pas la seule estimez vous heureuse d avoir eu au moins un vehicule c est comme ca chez ns si vs etes pas contente faut changer de marque"..non mais est ce une blague de repondre comme ca a un client ?
C est deja la deuxieme fois que ce professionnel me prend de haut peut etre parce que je suis une femme ? Je ne sais pas en tout cas franchement decu

Par Adeline Plomteux il y a 6 ans

Garage Renault Colonie 13eme, incompétents,désagréables, ...

Garage Renault Colonie 13eme, incompétents,désagréables, imbus de leur petite personne car rattaché au réseau renault! Ils m'ont changé une pièce à 400€ pour un prb de voyant moteur allumé sans symptômes ... suite à intervention, même problème! Il avait oublié de clipser un connecteur. Total immobilisation véhicule 3 jours de plus, pas de véhicule de prêt, et si ca se trouve la pièce n'était pas à changer. Bref, mécontente. Je ne vous conseille pas ce garage.

Par Nell Bell il y a 6 ans

un service client deplorable

j'ai vécu un cauchemard : j'ai voulu mettre à jour les cartes sur mon navigateur intégré à ma clio en juin 2017; j'ai été débité du montant 119 euros sans que les cartes ne se mettent à jour sur mon navigateur ; apres plusieurs échanges avec le service client , leur prestataire Navio, l'atelier de Villeneuve d'ascq , ils ont conclus qu'effectivement les cartes ne se chargeaient pas et m'ont fait le remboursement en octobre 2017; ayant une extention de garantie ; j'ai voulu la faire valoir et donc ai apporté ma voiture pour réparation ; et là , leur conclusion : je dois appeler moi meme le service informatique du prestataire; j'ai l'impression de revivre en boucle un épisode de ma vie ... . Aucun suivi de Renault directement pour solutionner le problème sur mon véhicule. Je regrette d'avoir pris une extention de garantie pour en arriver là .Un conseil , faites toutes les autres marques avant Renault car en cas de soucis , vous allez vivre un grand moment de solitude : une relation client gentille mais inéfficace .

Par tm411 il y a 6 ans

KOLEOS II en attente de pièces

J'ai acheté chez RRG Villenave d'Ornon, un KOLEOS II d'occasion le 10/02/2018 avec 18 km au compteur (mis en route le 29/09/2017). Malgré ma demande (bruit au freinage lors de l'essai à l'achat), le véhicule n'a pas été correctement vérifié et résultat, disque de frein AR corrodés à changer (livraison le 16/02/2018). Dans un premier temps on m'a pris pour un novice. Une vilaine colère m'a permis de me faire entendre, le 20/02/2018 on me prête un véhicule, mais on m'annonce que les disques ne sont pas en stock. Il faut attendre jusqu'en avril. Mon vendeur honteux me fait prêter un KOLEOS II au frais de l'atelier qui m'explique que les disques devraient arriver le 15/02/2018. Le directeur a répondu à mon courrier de mécontentement sans s'excuser pour autant. J'ai envoyé un mail à Renault France et à Initiale Paris, pas de réponse. C'est la cinquième voiture en 5 ans que j'achète dans ce garage et ce sera la dernière.
Renault leader mondial ? Non constructeur de mauvais niveau.
Je regrette mon choix.

Par Laboursan il y a 6 ans

un vrai désastre!

La durite de refroidissement de mon véhicule, un scenic IV acheté neuf en concession en septembre 2017, a été "grignotée par une fouine (ou une martre). Renault semble bien au fait du problème puisque des informations à l'usage des clients trônent en bonne place sur les comptoirs d'accueil des garages Renault.
Les réparations avoisinent les 300 euros. Renault refuse de prendre en charge les réparations alors qu'il s'agit d'un défaut de fabrication du constructeur ("garantie des vices cachés"). Les interlocuteurs n'apportent aucune réponse, si ce n'est réciter un message appris par coeur...
Moralité, nous devions changer notre deuxième véhicule...nous choisirons une autre marque...Renault semble attacher plus d'importance à ses propres profits qu'à la qualité du service envers ses clients... a fuire++++!

Par stephwag il y a 6 ans

Service client renault

J aimerai partager mon mécontentement
Je suis allée faire réparer ma Mégane cc .A plusieurs reprise au Garage Renault fouquiere les bethune
Montant des totaux 2500 euros
Résultat je rencontre toujours les mêmes problèmes du départ
J ai l impression que Renault cherche à se faire un max de tunes sur les clients ..suite à cela. J ai adressé 2 courrier au service clients....aaaa oui il m on répondu par courrier en stipulant que si j avais laissé mes coordonnées tel il aurai appeler lol.be l ai ai appeler moi même et j attend toujours qu' il me rappel pour répondre à mes questions et mes attentes .chapeau Renault et le service client quel professionnalisme.

Par Sab62 il y a 6 ans

Service client et garantie déplorable chez Renault

J'ai été livrée en août 2015 d' une lodgy neuve achetée sur commande chez Renault . Dés les premiers mois j'entends un bruit moteur et je me rends chez le Renault près de chez moi il constate qu'il n'y a une consommation excessive d'huile ( niveau d'huile au plus bas pour 1500 km parcourus). Depuis malgré plusieurs interventions le problème est toujours présent. J'ai appelé + envoyé de nombreux courriers recommandés + demande d'expertise à l'amiable à Renault mais rien n'y fait mon problème est toujours présent et Renault ne daigne même pas se déplacer lors des expertises .J'ai du.coup demandé le remboursement de ma voiture puisque la réparation est.impossible mais Renault ne répond pas.Le seul courrier que j'ai reçu de Renault via mon assurance juridique c'est que Renault n'est pas en tord parce qu'il a pris en charge les réparations ( sauf qu'aucune des réparations n'a fonctionnée) . Cela fait deux ans que cela dure et j'ai très peu utilisé ma voiture (puisque immobilisé pour réparation pendant presque un an). Et bien évidement Renault refuse catégoriquement de me prêter une voiture pendant les réparations. Pour moi Renault sont des voleurs ils attendent sûrement que la voiture ne soit plus sur garantie pour me dire de me débrouiller toute seule .Un service clientèle de ce type est déplorable ,Renault n'a aucune considération vis à vis de ses clients ,méfier vous lorsque vous achèterai une Renault.
Je me retrouve donc avec une voiture qu'on arrive pas à réparer mais qui ne fonctionne pas normalement le.seul recours que.j'ai c'est de.lancer une.procedure judiciaire alors que.ma voiture est encore sous garantie c'est un scandale !!!!!

Par Danielle1970 il y a 6 ans

Une voiture neuve de 3 mois avec fuite d'huile

J'ai une Clio neuve de 4 mois qui a une fuite d'huile après diagnostic il faut déposer le moteur j'ai écrit à renault France avec AR pour leur demander une voiture neuve et je n' ai pas eu de réponse et ma lettre est du 30/10/17 Renault Martinique prend son temps.Je ne peux accepter qu'une voiture neuve soit réparée à un tel niveau (depose du moteur)
Le moment crucial où on dépose un moteur c'est pour l'embrayage. Ce serait une arnaque de la part de Renault de ne pas donner suite à ma demande
J'attends la réponse de Renault France
Avec mes remerciements
L J. Martinique

Par Teteca il y a 6 ans

Renault assistance ET assurance déplorable!

Comment est-ce possible d'être aussi minable!
J'ai un DACIA DUSTER depuis Mai 2017 acheté d'occasion dans un garage renault. J'ai une panne concernant la direction, j'ai donc emmené mon véhicule au garage Renault (surtout que mon véhicule est sous garantie constructeur 1an). C'est là que ça se complique.
J'appelle Renault Assistance pour avoir une voiture de prêt durant la réparation. Je suis baladé de service en service, notamment axa qui soustraite pour renault avec une plateforme au maroc, 25minutes au tel hors forfait bien sûr. On refuse de me prêter un véhicule car je me suis déplacer moi-même au garage donc mon véhicule étant roulant je n'ai pas le droit à l'assistance, j'aurais dû me faire dépanner sur la route. On me transfert chez Renault assurance (et oui je suis l'un des rares idiots à avoir prix mon assurance chez Renault, sous-traité par amaline bien sur), on me propose un véhicule de prêt pour... 3jours maximum alors que ma réparation va durer plus longtemps. J'accepte en attendant de trouver une solution, et donc il me transfert chez... Renault assistance! mais un autre service, il faut croire car là j'ai un taxi m’emmène chercher une voiture de location chez europcar. Oui car Renault assurance ne fait pas de transfert d'assurance sur les véhicules de courtoisie du garage renault très intelligent!
Les 3 jours passé, je n'ai plus le droit au véhicule, je le dépose et appel renault assistance pour obtenir un taxi et rentrer chez moi, seul sans véhicule en attendant la fin des réparations. Une fois de plus je suis baladé de services en services durant 45min de tel hors forfait en me disant qu'il n'y a pas de dossier me concernant, normal je suis jamais dans les bons services.
Au bout de ces 45 minutes je rentre chez moi grâce à un nouveau taxi.
CONCLUSION: - Pas de véhicule de prêt jusqu'à la fin de ma réparation alors que je suis en panne et sous garantie.
- 70 minutes au téléphone hors forfait pour seulement obtenir 2 taxis et un véhicule de prêt durant seulement 3jours.
- Alors que s'ils avaient fait un transfert d'assurance sur un véhicule de courtoisie du garage (comme le font la majorité des autres assurances), ils n'avaient rien à me payer et tout le monde était content.
Bref! à banir!

Par Julien Petit il y a 6 ans

Probleme reparation

Depuis 2 ans renault essaye de reparer mon vehicule probleme de bruit et d'ouverture de hayon.
Mon garage renault Aubenas refuse de continuer les recherches car renault france refuse de payer alors que le vehicule à une garantie de 4 ans.
Le service clientéle me demande de faire les recherches moi-meme du jamais vu ou d'aller dans d'autre garage .1 garage qui est à plus de 100 kms de chez moi m'a été conseillé.
Je leur ai fait une proposition de mon vehicule au prix argus et sans rachat obligatoire d'un autre vehicule.Réponse: faite nous des offres de rachat de vehicule meme ailleurs.Ce n'est pas ce que j'ai demandé.Le service clientéle m'appelle toutes les semaines sans me trouver de proposition cohérente.Que fait-on????????? Dossier 4-03673892

Par Philippe_Simon il y a 6 ans

Renault service minable

Après l'achat d'une megane IV gt Line plus de 20 passage en concession. Les pannes s'accumulent. Durite de liquide de refroidissement percée après 5000km problème d'injection, carrosserie non alignée, bruit suspect au niveau des suspension, disque de frein voiĺée, GPS qui bug et j'en passe. Ils ont en plus le culot de demander une caution pour le prêt d'un véhicule!!! Renault a la poubelle ainsi que toute les autres marques française. Vente du vehicule et achat de 2 mercedes neuve. Voila plus aucun souci comme par magie. Je ne recommande à personne d'acheter un véhicule Renault!!!

Par 2PAC il y a 6 ans