Avis Sandaya, Campings 4 et 5 étoiles en Europe du plus récent au plus ancien

Une catastrophe , une Honte , la course aux économies à tout prix

Nous avons récemment séjourné au camping Sandaya Étoile d'Argens, attirés par la promesse d'un séjour haut de gamme dans un camping 5 étoiles. Malheureusement, notre expérience a été extrêmement décevante, bien loin de nos attentes. Voici un résumé des principaux problèmes rencontrés. **Propreté et hygiène inacceptables :** Dès notre arrivée, nous avons été choqués par l'état général de notre mobil-home. Les surfaces étaient couvertes de poussière, les sols étaient collants, et l'odeur d'humidité persistait dans toutes les pièces. Pire encore, une odeur insupportable émanait du siphon de la douche, rendant chaque passage dans la salle de bain un véritable supplice. Nous avons signalé ce problème à la réception, mais aucune action n'a été prise pour y remédier. C'est inacceptable pour un camping qui prétend offrir un service 5 étoiles. L'un des critères qui nous avait attirés vers ce camping était la promesse de services et d'équipements de qualité. Malheureusement, cela s'est avéré être un mensonge. Les lave-linges étaient hors service très souvent , et passer 2 heures devant les machines ce n'est pas des vacances, les résidents hallucinaient par le nombre de machines pour autant de logements et 2 en pannes sur 4, et le personnel semblait impuissant à résoudre le problème. De plus, de nombreux autres équipements étaient en mauvais état, et aucune réparation n'était effectuée malgré nos demandes répétées (bornes électriques ...). C'est inadmissible de payer un tarif premium pour des prestations aussi médiocres. Il était évident que le camping fonctionnait avec un personnel insuffisant, ce qui impactait directement la qualité des services. Les files d'attente à la réception étaient interminables, et le personnel, visiblement épuisé, peinait à répondre aux demandes des clients. Les problèmes signalés n'étaient que rarement pris en charge, et il était clair que le camping cherchait à économiser en n'embauchant pas suffisamment de personnel. Même les employés se plaignaient du manque de moyens, ce qui en dit long sur l'organisation de cet établissement. La course aux économies , les pauvres salariés essaient de faire au mieux , mais à la limite de l'épuisement . Et confirmait qu'ils avaient besoin de plus de bras et que la seule raison étaient de faire des économies pour augmenter les marges. Les services proposés par le camping étaient bien en dessous de nos attentes. L'entretien général du site laissait à désirer, les activités étaient mal organisées, et les installations, comme la piscine ou le restaurant, étaient souvent bondées et mal gérées. Le camping semble avoir fait le choix de réduire les coûts au détriment de la satisfaction des clients, ce qui est inacceptable pour un établissement de cette prétendue catégorie. La pisicne beaucoup beaucoup trop petite par rapport aux nombre de mobile homes, et odeur d'urine très forte et manque de transat ... Je confirme que c'est le sentiment général des résidents, nous avons rencontré des résidents qui viennent depuis 7 ans et depuis le rachat par Sandaya l'état du camping s'est détérioré et ils ont ajouté 150 logements sur la même surface et le personnel confirme aussi cette détérioration de la qualité et les prix ont augmenté de 35% en 5 ans... En conclusion, notre séjour au camping Sandaya Étoile d'Argens a été une énorme déception. Nous étions venus chercher des vacances relaxantes dans un environnement de qualité, mais nous avons plutôt été confrontés à une série de désagréments qui ont gâché notre séjour. Entre la saleté, les équipements défectueux, les nuisances sonores et le manque de personnel, ce camping ne mérite absolument pas ses 5 étoiles. Nous déconseillons fortement cet établissement à quiconque recherche un minimum de confort et de qualité.

Par Vanessa il y a 1 mois
Expérience prouvée le 13/08/2024

Camping Sandaya Sanguinet Plage Sanguinet

Camping et animation pas à la hauteur. Ça ressemble plus à une machine à fric qu'à un camping

Par Aymeric il y a 1 mois
Expérience prouvée le 13/08/2024

Camping Sandaya Riviera d'Azur Saint-Aygulf

1 mètre entre les terrasses de deux logements premiums. Trop de vis à vis, manger à deux mètres des voisins c'est vraiment pas top. le revêtement du sol autour de la piscine est très dangereux pour les enfants. J'ai pas vu une journée se passer sans un enfant s'égratigne et saigne après une chute sur le sol râpeux de la piscine

Par Jonathan il y a 1 mois
Expérience prouvée le 05/08/2024

Camping Sandaya Sanguinet Plage Sanguinet

Première mauvaise expérience en bungalow chez Sandaya

Cliente depuis plusieurs années chez Sandaya, première mauvaise expérience qui me pousse à réfléchir à partir autrement en vacances. Bungalows 4 étoiles collés les uns aux autres, perpendiculairement au chemin. Entre la terrasse et la fenêtre du WC du voisin, pas la place de garer une voiture. Dans la chambre des enfants, fenêtre fermée, on entend les voisins sur leur terrasse tard. Notre véhicule était garé a moitiée dans le chemin car pas de place. Les bungalows en 2 et 3 étoiles sont placés parallèlement au chemin avec beaucoup plus d'espace. Je réfléchis à partir autrement en vacances.

Par Flavignie il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/08/2024

Camping Sandaya Les Alicourts Pierrefitte-sur-Sauldre

Erg matig. We betaalden 30 euro extra voor een dramatische plek op de camping. We kozen de plek op basis van de plattegrond, waar niet duidelijk was dat we uitkeken op een parkeerplaats.

Daarnaast ben ik in totaal 6 keer bij de receptie geweest om te vragen voor een tafel met stoelen voor op het terras. Dit deed ik omdat mijn hoogzwangere vriendin niet fijn zat op de picknicktafel. Tot 6 keer toe kreeg ik te horen dat het geregeld zou worden, maar dit is nooit gebeurd. De service is dan ook echt dramatisch.

Par Yanick il y a 1 mois

Village Vacances Sandaya Cap Sud Venzolasca

Camping à éviter , d'un ennui total , animation amateur et ennuyant . piscine avec eaux trouble , maitre nageur plus intéressé par leur portable que par les nageurs , un directeur inexistant en cas de problème

Par Brice il y a 1 mois
Expérience prouvée le 28/07/2024

Camping Sandaya Belle Plage

Énorme déception à nos attentes. Camping indigne de 4 étoiles. Le seul atout l'accès direct à la plage ! Aucun effort d'embellissement, revêtement des chemins à refaire. Un manque cruel de fleurs, plantes. Parcelles vraiment trop petites sans séparation végétale ! Une honte, nous avons connu nettement mieux en Sandaya et même en campings communaux !!!

Par Philippe il y a 1 mois

Camping Sandaya Valencia

Sans commentaire

Sans commentaire

Par Géraldine il y a 1 mois

Camping Sandaya Blue Bayou Vendres-plage

je ne reviendrai pas!

confort bungalow top propreté du sol moyenne, le reste du logement parfait les 2 douches fuient. Chacune dans la chambre attenante à la paroi de douche. Bungalow 155. Il manque des joints au bas de la douche pour éviter que l'eau sorte. Wifi devrait être gratuit, on ne vend pas 15 euro la semaine de wifi alors qu'il ne marche pas, c'est indécent. Je suggère que le règlement du port du boxer pour les hommes soit revu et inciter plutôt les gens à se doucher avant la piscine. aménagements extérieurs sales, pas de soins à la végétation qui n'est pas assez dense. Des panneaux de place parc sont au sol. des détritus partout, aux abords de l'entrée du snack, dans les massifs, entre les bungalow c'est une cata. Snack immonde!!!! Saleté du bar, des sols du bar , à 6h00 du matin il devrait y avoir une personne qui chaque jour karchérise, c'est la base...

Par Caroline il y a 1 mois
Expérience prouvée le 31/07/2024

Camping Sandaya Domaine du Verdon Castellane

Mauvais emplacement...trop proche de la route..ça a vraiment gâché mon séjour

Mauvais emplacement...trop proche de la route..ça a vraiment gâché mon séjour

Par Joseph il y a 1 mois

Camping Sandaya Riviera d'Azur Saint-Aygulf

Décevant. ça ne vaut pas du tout un camping 5 étoiles. la piscine est en très mauvais état, certains

Décevant. ça ne vaut pas du tout un camping 5 étoiles. Les piscines sont en très mauvais états, certains bassins sont sales et on est les uns sur les autres

Par Emilie il y a 1 mois

Mobil home à l arrivé totalement catastrophique. toilettes et douches bouchés

Mobil home à l arrivé totalement catastrophique. toilettes et douches bouchés

Par Jerome il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/07/2024

Trop de voiture dans le camping très dangereux, emplacement mobile home dans une allée ou les voiture ne devraient pas stationné par manque de place donc impossible de jouer devant, a chaque passage de voiture on mangeait de la poussière car en plus ceux ci passaient comme des balles. Les mobile home sont les uns sur les autres. Impossible d'ouvrir la fenêtre de la chambre car il y avait un mât juste derrière.

Par Helene il y a 1 mois

Camping Sandaya Blue Bayou Vendres-plage

Un desastre.

Un desastre.

Par Camille il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/08/2024

Trop de voiture dans le camping très dangereux, emplacement mobile home dans une allée ou les voiture ne devraient pas stationner par manque de place donc impossible de jouer devant, a chaque passage de voiture on mangeait de la poussière car en plus ceux ci passaient comme des balles. Les mobile homes sont les uns sur les autres. Impossible d'ouvrir la fenêtre de la chambre car il y avait un mât juste derrière. Pr la chambre parentale on nous a donné des draps une personne on a réclamé a l'accueil on nous a redonné les mêmes. Comme l'état des lieux n'est jms fait il manquait des couverts, c'est encore aux vacanciers d'aller réclamer ce qui devrait être présents comme noté dans le descriptif. Il manquait une chaise de jardin qu'on a du réclamer trois fois à l'accueil.... pr finir l'espace détente de la piscine normalement dédié aux adultes, était envahit de parents et leurs petits bambins qui ont confondu jacuzzi et pataugeoire....

Par Helene il y a 1 mois

Camping Sandaya Domaine du Verdon Castellane

Désastreux

Mon expérience avec Sandaya a été désastreuse. . J'ai fait une erreur au moment de ma réservation et j'ai contacté votre "service client" plus de 3 semaines à l'avance pour vous faire part de ma situation et vous demander un geste commercial (évidemment, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour s'expliquer de vive voix). Certes, je n'avais pas souscrit d'assurance annulation, mais je vous ai proposé plusieurs solutions qui auraient été bénéfiques aux deux parties. Vous auriez pu me rembourser avec une petite retenue ou me faire un avoir pour venir à une date ultérieure. Vu la période estivale, vous auriez pu aisément revendre mon emplacement à d'autres vacanciers qui auraient été ravis ! Au lieu de cela vous êtes restés bornés sur votre règlement intérieur comme des bourricots ! Résultat, je n'ai pas pu venir, je n'ai pas consommé, vous avez perdu un potentiel client et gagné à vie un fervent détracteur de votre enseigne ! Comble de votre amateurisme, vous osez m'envoyer un mail prétendant que vous avez été "ravis de nous accueillir" alors même que nous ne sommes pas venus... revoyez votre copie, la concurrence est rude et vos ne ramez pas dans le bon sens...

Par Nicolas il y a 1 mois

5 étoiles ???

Ce n'est pas digne d'un 5 étoiles et il manque cruellement de personnel. Les extérieurs peu entretenus, Les cotages ne sont pas très bien entretenu Bornes électriques non fonctionnels Présences de rongeurs 4 machines à laver pour un immense camping et quand ça fonctionne Manque je pense de personnel Propreté à revoir Toute réclamation passe par le service client qui n'est pas sur place et prend 72 heures pour une réponse Franchement le prix ne vaut pas le service Nous sommes déçu , mais restons patient pour les enfants

Par Vanessa il y a 1 mois

Camping Sandaya Soulac Plage Soulac-sur-Mer

Omgeving mooi. Helaas onvriendelijke receptie. Klacht nooit meer iets van gehoord.We zouden niet nog

Omgeving mooi. Helaas onvriendelijk receptie. Klacht nooit meer iets van gehoord. Hygiëne minimaal. Wordt verwacht dat je de mobile home zelf schoonmaakt. Prijs-kwaliteit slecht. We zouden niet nog een keer gaan naar deze camping.

Par Marieke il y a 1 mois

Animation nul