Avis clients Siblu

J'ai 1 mobil home dans le caminpg Mer et Soleil sur ...

J'ai 1 mobil home dans le caminpg Mer et Soleil sur l'île d'oléron que je souhaite vendre. Mais les conditions de siblu font froid dans le dos. Mon mobi lhome à 10 ans et je n'ose imaginer à quel prix il me le reprendrait... A chaque fois qu'une personne est intéréssé pour l'achat du mobil home, rien que d'évoquer le rachat par Ciblu le personnes se désistent... quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse me séparer de mon mobil home?

Nous étions à deux doigts d’acheter un MH sur le Camping ...

Nous étions à deux doigts d’acheter un MH sur le Camping Mer & Soleil à Oléron, tout était prêt avec le vendeur du MH et au moment de signer le nouveau bail avec le camping, la directrice nous annonce que sur le nouveau contrat les loyers seraient DOUBLÉS ! Soit plus de 8000€ à l’année. C’EST SCANDALEUX d’annoncer cela sachant que la directrice avait confirmée à la propriétaire du MH que malgré le changement de direction il n’y allait pas avoir de changement. SIBLU veut en réalité acheter les MH des propriétaires existant pour une bouchée de pain et font signer les contrats des nouveaux arrivants et les renouvellements de contrat en passant a des loyers de 8000€. Je souhaite bien du courage aux propriétaires des MH qui sont bloqués qui ont le choix de vendre au camping pour pas cher ou de trouver des acheteurs sachant que le camping double les loyers. Pour notre part notre projet tombe à l’eau ainsi que nos vacances pour cette année…Fuyez !

A fuir si vous voulez acheter un mobil home

A fuir si vous voulez acheter un mobil home
Ils vous promettent beaucoup de chose de pouvoir payer le loyer exorbitant avec les revenus locatifs or ils baissent leurs tarifs et les funs pass sont inclus.
Ils augmentent tous les ans les loyers
Les contrats changent tous les ans et pas en bien pour les propriétaires

Cette année avec le covid..nous ne pouvons y aller ni le louer ils s'en fichent et ne veulent rien faire, aucune réduction de loyer

Ils ne voient que leurs intérêts mais il faudrait qu'ils se rappellent que sans nous ils auraient pas 6 millions de bénéfices nets !

Ne signez jamais avec eux

Siblu escroc et pompe à fric
MERCI pour vos commentaires. Après lecture, j'étais tenté... mais je ne signerai pas chez SIBLU !.... Encore Merci
Bonjour. Si vous voulez résilier avec eux c'est soit leur revendre le mobil home à un prix très petit, soit vous pouvez le vendre sur la parcelle mais attention le tarif du loyer sera augmenté et en plus une clause À 8000€ Pour que le prochain locataire puisse louer sur l'emplacement. Donc c'est compliqué. L'électricité chez nous il y a un compteur et au dessus de 2500.watt c'est facturé. Les locataires doivent payer des fun pass pr la piscine si vous louer.par.vous même.... Vous aurez le contrat normalement avant fin juin vous aurez le temps de lire.. bonne journée
bonjour nous sommes propriétaire d'un mobil home d'un camping mer et soleil qui viens d’être racheter par siblu pourriez vous m'en dire plus sur eux et auriez vous une copie du contrat de chez eux pour Etudier parce que nous ne l’auront qu'en juin et j'ai peur que pour résilier ce soi juste en délai , merci .

Le Covid19 n’a pas d’impact sur eux ILS RESTENT DES VOLEURS.

Je met 1 étoile car on est obligé d’en mettre une!
Comme vous le savez tous nous vivons en France une situation catastrophique avec le virus COVID19. En plus des souffrances au niveau de la santé se rajoute les souffrances économiques.
De ce fait ayant souscrit une assurance annulation de séjour chez SIBLU! J’annule donc notre réservation de vacances en pensant être couverte HÉ BIEN NON!! L’assurance refuse de rembourser et SIBLU se retrancher derrière des lois et articles pour dire qu’ils ne sont pas obligé de remboursé dans l’immédiat! Nous pouvons prétendre à un avoir sur 18 mois et si pas utilisé peut être je dis bien peut être remboursé au terme des 18 mois!
Et si cette condition ne me convenait pas qu’il garde le premier versement de 330€!!!
Mais c’est formidable ils seront indemnisé par l’état et en plus ils nous ponctionnent.
Alors c’est sûr que jamais je ne referai une réservation chez SIBLU, de plus je contacterai les associations de consommateur, un avocat m. Car pour nous faille modeste 330€ CE N’EST PAS RIEN!
Pour finir bah fuyez vous aussi SIBLU.

Nous sommes exactement dans le même cas, sauf que pour l'instant aucun de nos locataires n'a annulé. Nous trouvons comme vous la politique Siblu déplorable et surtout à sens unique ; j'en veux pour preuve la lettre électronique reçue hier nous conseillant de "faire un à-valoir à nos clients pour l'année prochaine" : quid de leur à-valoir à notre égard ? Bref, nous devons payer la parcelle annuelle pour ne rien avoir en retour ? Si je compte bien, ils ont leur personnel en chômage, n'embaucheront personne pour les animations, surveillance de piscine et autres joyeusetés et encaisseront quand même les loyers ? Pour notre part, nous allons faire un courrier recommandé à Bonne Anse avec copie à la direction générale et contacter la DGCCRF car la pratique est pour le moins douteuse ! Je vous conseille à vous lecteurs qui passez par ici et qui vous reconnaîtrez de procéder ainsi. L'union fait la force !
Je vous rassure. Nous sommes propriétaires chez Siblu et nous avons le même souci que vous. A savoir : les propriétaires payent en moyenne entre 5 000 et 8 000 euros pour louer la parcelle chaque année. A cela, s'ajoute l'achat du mobil home (un mobil home neuf coûte entre 30 000 et 80 000 euros) et donc le crédit. Nous avons la possibilité de louer par nous même, ce que personnellement, nous faisons (si nous voulons passer par Siblu, leur commission est de 50%). Cette année, du fait de la fermeture du camping du au confinement, nous avons demandé un dédommagement à Siblu. Leur réponse : pas de dédommagement, se référant au contrat qui indique qu'en cas de force majeure, Siblu ne versera aucune compensation. Nous avons 2 Mobil home donc 10 000 euros de loyer. A aujourd'hui, 8 semaines de location annulées (donc manque à gagner de 2 400 euros, et ce n'est sans doute pas fini). Siblu en attendant a mis son personnel au chômage technique, fait de vertigineuses économies sur l'électricité, l'eau,... Les pompes à chaleur de piscine ayant été arrêtées. Et comme vous dites, ils ne vont pas se gêner pour récupérer toutes les aides auxquelles ils peuvent prétendre. Ce sont nos deux premiers mobil homes chez eux mais également les deux derniers. Aucun geste envers les propriétaires!
En tant que propriétaires, nous n'imposons pas un avoir avec nos vacanciers. Nous leur proposons au choix un avoir ou un remboursement immédiat car même si nous allons perdre beaucoup, notre politique n'est pas de léser les vacanciers!

MEGA ARNAQUE !!!

Bonjour à tous
Propriétaire de 2 Mobiles Homes depuis fin 2018 à St Jean de monts.
Je découvre de mois en mois des déconvenues ! C'est de pire en pire, aucune coordination entre les interlocuteurs des différents bureaux.
Aucun suivi financier des locations !!!
C'est le bordel total ! Et si vous voulez revendre votre MH la reprise par SIBLU est insultante !!!
A fuir !!!!!!!!!!!!!!!!! Effacez SIBLU de votre esprit tout de suite !!! Courrez loin !!!

M.PICART Jean-Charles

Arnaque à ciel ouvert A éviter !

Bonjour, je rejoins mes amis propriétaires sur le fait qu'il faut fuir cette entreprise qui vous promet à l'achat d'un mobilhome du bonheur, une rente financière mais qui au final vous exploite pour que vous trouviez des locataires afin de payer votre loyer annuel. Voilà 2 ans que nous avons luter pour payer notre loyer et nous venons de vendre moins de la moitié du prix du mobilhome après 2ans. Et cerise sur le gateau toujours pas de virement du paiement du mobil home après 2 mois !

ATTENTION SIBLU EST UNE ENTREPRISE INDIGNE NE LEUR ...

ATTENTION SIBLU EST UNE ENTREPRISE INDIGNE NE LEUR ACHETEZ PAS DE MOBILE HOME.
En tout état de cause lisez attentivement leurs conditions de vente ! Et surtout les conditions si vous souhaitez quitter SIBLU.
Notre exemple : aucune transparence dans la gestion financière, rarement des réponses à nos questions ou alors tentatives de noyer le poisson. Si vous insistez vous devenez très vite indésirable ! Si vous souhaitez revendre votre mobile home tous les bâtons vous sont mis dans les roues, au final si vous êtes coincés ils vous reprennent votre MH à des conditions outrageusement défavorables : MH acheté 59000 euros en Mares 2017 repris par SIBLUV 21000 euros.
J'ai contacté le SNPMH un énorme dossier SIBLU est en cours de traitement. Je vous invite à vous renseigner auprès d'eux.

Comment peut on les contacter pour nous défendre face à SIBLU ?
Bien cordialement
Bonsoir, je n'avais pas envoyé de mail, mais j'ai eu une dame au téléphone très gentille qui a bien écouté ce que j'avais à lui dire, beaucoup de gens extrêmement déçus ont ait aussi part de leur mésaventure avec SIBLU, j'ai cru comprendre qu'ils ne lâchait pas le morceau, pour ma part je laisse tomber, c'était pour moi important de transmettre mon expérience et qu'elle puisse servir aux autres à ne pas tomber dans le piège !
bonjour, j ai envoyé un mail , mais pas de réponse, avez vous attendu longtemps pour une reponse de l' UNPMH ?
Bonjour , il s’agit de l’ UNPMH et non la SNPMH une erreur de frappe , désolé !

Siblu prends le propriétaire pour une vache à lait....la ...

Siblu prends le propriétaire pour une vache à lait....la moindre intervention est facturée...quand vous acheter demander la taille EXACTE de votre parcelle, elle à tendance à diminuer après....RIEN N EST GRATUIT TOUT EST PAYANT...je déconseille vivement l achat d un mobil home...

Siblu un société qui arnaque

Nous avons acheté un mobil-home en octobre 2017 à 28000 euros au camping siblu les charmettes au Mathes. N ayant pas de location, nous avons pris la décision de tout arrêter avant être dans le rouge. Mais malheureusement nous avons demandé de faire une reprise sur le mobil-home(1an1/2 après) et il nous le reprend 11500 euros donc une perte de 16500 euros en très peu de temps. Attention à vous les lecteurs à ne pas vous faire avoir àvec une telle société qui arnaque tout le monde.

bonjour, je viens de mettre siblu en mise en demeure de payer. de plus j ai écrit une lettre au president de siblu en lui disant comment on nous ballade sur les dates de paiement. j espere avoir un avis tres bientôt. la je vais voir avec les services juridiques pour avoir la marche a suivre.
Bonjour, je suis dans le même cas ca fait presque 2 mois et toujours pas de paiement du mobil home ni de facture c'est terrible!
Bonjour, vendu le 13 septembre et payé le 14 octobre avec moins que prévu 13 000. Sur le mail, il avait joué sur les mots.... comme on ne peut pas compter sur la loi actuel, jai pensé à rejoindre une asso de propriétaires de MH en déposant une plainte. Après tt l'union fait la force et que l'on soit bafoués ou pas du côté des propriétaires actuels. Est ce que vous avez les documents qui prouvent que c vendu a Siblu ? Si oui, relancez les, scannez ou envoyez en recommandé. Sur 6 semaines jai dû presque les harceler par mail et téléphone pour récupérer la facture correspondante que mon expert-comptable me demandait pour les impôts.
pour faire court, ca fait plus d un mois et demi que j attend le virement?

Nous venons d'acheter un mobile home SIBLU BONNE ANSE ...

Nous venons d'acheter un mobile home SIBLU BONNE ANSE en novembre et depuis nous allons de mauvaise surprise en mauvaise surprise. A ce jour, nous n'avons pas réceptionné le MH car il est prévu de le faire à la réouverture du parc soit en février. En attendant, on doit payer l'assurance, le loyer 2019 pour lequel on nous avait annoncé une facturation en janvier 2019. SURPRISE ! nous avons reçu un joli courrier nous demandant de régler avant le 01/12/2018 ! De plus, ce matin je reçois un courrier nous demandant de fournir les éléments liés au statut LMNP qui nous permet de récupérer la TVA sur l'achat du MH avant le 31/12/2018 alors que je n'ai rien fait en ce sens étant donné que je n'ai pas réceptionné le mobile home… Chercher l'erreur !!! De là on me dit que si je ne fais rien maintenant je perdrais 1 cinquième du montant de la TVA… Encore une SURPRISE…. Et j'en passe car depuis le début ce n'est que mauvaises surprises…. En bref, pour un mobile home que nous allons réceptionner en février 2019, nous payons depuis novembre le prêt, l'assurance, le loyer 2019, la comptabilité…. TOUT VA BIEN !!!!! Tout ça pour dire NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE DORE DE SIBLU !!!

Bienvenue au Club,
nous sommes dans le même cas, aujourd'hui nous nous retrouvons face à un mur conclusion AVOCAT-EXPERT COMPTABLE FISCALISTE………
Apres recherches il apparait que SIBLU est spécialiste de la non donation de facture et récupération de la TVA 8000 à 10000 € de marge en plus, et surtout on noie le poisson et on fait silence.
Aujourd'hui nous envoyons courrier d Avocat pour réceptionner ou non le M Home
ce vendredi avec une FACTURE INDIIQUANT TVA et pas de menace ou de demande de N° INSEE et TAV intracommunautaire, une facture en France c est très simple un montant HT et de la TVA.

Nous perdons donc la jouissance de notre MH, d autre part la banquier a prélevé et nous n avons aucune possession des lieux !!!!!!!
l article 2276 alinéa 1 sur la possession est limpide pas de possession pas de titre……….
dernière petite chose attention ou ils vous envoient pour la gestion de votre statut LMNP ce sont des filiales à eux.
Brouchier JJ vous pouvez m appeler au 06.63.73.72.55.

Épouvantable...A fuire absolument.

Épouvantable...A fuire absolument.
On est volé du début jusqu'à la fin. Nous avons acheté un mobil home 44000 euros. ....nous avons devouvert par hasard des personnes qui habitent dans une autre région que la nôtre on achète le même mobil seulement à la différence ils l'ont acheté 10 000 euros de moins

achat un mobilhome

bjr voila nous avons acheter en juillet 2014 un mobilhome a siblu a st hilaire de riez en vendee en septembre 2014 nous y allons pour le receptionné nous y restons une semaine et constatont une des deux porte entree du mobhilome na pas le meme barillet donc pas de clé sur cette meme porte de l interieur il y a un < verrou loket > qui permet d ouvrir cette porte malheureusement une fois ouverte des que vous voulez la refermer avec le < verrou locket > la porte se bloque comme si que vous ayez fermer le verrou alors que la porte n est pas verouiller fin de semaine nous rentront et appelons le service apres vente pour leur en faire part le 5 octobre 2014 a ce jour le 13 janvier 2015 il nous reponde que les piece ne se font plus et quil cherche depuis le 5 octobre un soit disant fourniseur alors qu il y a une charte qui dit que le mobilhome doit etre entrenu sinon il doit etre enlever du camping donc il nous on vendu un mobilhome 12000 euro avec un vice caché alors que les piece ne se font plus nous voulons nous faire remboursé la totalité en ecrivant au siege mais nous ne savons pas ou ecrire exactement et les demarche a suivre si quelqun pouvait nous renseigner car nous sommes completement perdu merci de pouvoir nous repondre

Bonjour moi et ma femme voulons acheter un mobil home, dans quel franchises vous nous conseillez
Je suis d'accord avec vous j'ai achete un mobilhome voici un an tres gd mobilhome..acheté 40000 euros ne pouvant louer..et payer la parcelle a 8500..j'ai préféré vendre la reprise faite voici un mois 9500 euros c'est vraiment honteux
Il faut contacté Pessac. Nous avons achete.plusieurs mobil à chaque fois le même bazard. Et en plus se sont des voleurs.
bonjour
ayant des problèmes aussi avec siblu (probleme comme vous services apres vente avez eu des renseignements sur les démarches à suivre et surtout OU écrire pour régler le problème ? avez vous réussi à etre rembourser ? merci

A déconseiller aux locataires

j'ai testé le SIBLU de Saint brevin, avec un projet d'acquisition eventuelle.
Je ne donnerai pas suite au regard du service lamentable proposé sur place.
Contrairement à ce qui est affiché, un locataire n'a accès à absolument rien! pas de resto, pas de bar, pas de piscine
concernant la piscine, il s'agit d'une toute petite piscine qui est pleine avec 25 personnes.
des portes ont été installées pour accéder facilement à la plage? elles étaient en panne deux jours et l'accueil n'a pas jugé utile d'informer.
le Bar ? interdit d'accès sauf si on paye un pass.
la salle fitness? même avec le pass il faut payer un supplément.

A éviter donc pour un locataire. et donc à éviter pour un propriétaire qui ne passe pas par Siblu pour louer son équipement