Service Client et Avis sur Wonderbox

Publiez votre message sur Wonderbox en quelques instants

cadeau compliqué à déballer!

j'ai fini par tel au propriétaire de la maison de josépha dans l'aude (11)et c'ést lui qui m'a démélé la situation.
cette maison mérite "bonne adresse et hôte dévoué à ses clients

Wonderbox ? Ce sont des cadeaux empoisonnés…

J'ai reçu un cadeau Wonderbox d'une valeur de 130 € (une énorme somme, pour la très gentille personne qui me l'a offert).

Comme beaucoup de personnes également dans mon cas, je n'ai eu aucune possibilité d'utiliser mon cadeau dans le délai imparti. Avant la date d'expiration, j'ai (rapidement) vu qu'il y avait 15 euros de pénalité en cas de dépassement de délai. Soit. Mais JAMAIS je n'aurais imaginé que cette marge de dépassement était en fait un mur infranchissable, inscrit dans le marbre de conditions générales de vente coercitives, et qu'après la pénalité de 15 euros il n'y avait AUCUNE progressivité, ce qui fait qu'aujourd'hui 100% de la somme est PERDUE !

Je considère donc que J'AI ÉTÉ VOLÉ par la société, car à mon sens leurs conditions générales de vente sont ABUSIVES, même elles parviennent à être légales.

1 - LA RENTABILITÉ DU PRODUIT EST PROPORTIONELLE AU DÉLAI OCTROYÉ
La société a déjà pu abondamment thésauriser (investissement, produits financiers divers) pendant les très nombreux mois où l'argent du cadeau n'a pas été utilisé. En effet ils encaissent les sommes antérieurement, et ne payent le prestataire final qu'une fois la prestation effectuée. Plus l'encaissement est effectué en amont du paiement de la prestation, plus ils ont eu d’opportunités pour placer ces fonds en produits financiers divers. Un modèle économique qui sur ce point seul, est déjà particulièrement avantageux pour Wonderbox. En effet, ils gagnent par anticipation sur le placement du montant de la prestation, avant même d'en avoir tiré le bénéfice réel (marge après reversement). Plus le client tarde à commander, plus long aura été l'investissement, et donc mieux c'est pour eux. On verra plus loin le sort réservé à ces clients précieux, qui les ont déjà tant aidés à générer ce "sur-bénéfice".

2 - CVG
D'autre part, la personne qui reçoit le cadeau (moi) n'est pas celle qui a choisi d'être à ce point contrainte par ces conditions générales de vente. Elles me sont imposées bien involontairement, dans un contexte festif donc sans vigilance particulière, par une personne qui a eu les plus grands égards pour moi en m’offrant ce "cadeau".

3 - LIMITE DE TEMPS ARTIFICIELLE, ET CULPABILISATION DU CLIENT
Le produit en question (Wonderbox) est un produit financier très banal qui réserve tout bêtement une prestation dans une liste, via un paiement anticipé. Or le délai imposé pour effectuer cette prestation est tout à fait artificiel. Il ne correspond à aucune autre réalité économique, administrative, juridique, ou autre. Il ne s'agit QUE du bon vouloir des dirigeants qui, en plus du point 1 ci-dessus, souhaitent gagner TOUT LE BEURRE en plus de l'argent du beurre. Le comble dans ce stratagème, c’est qu’ils culpabilisent les personnes sur leur "laxisme", pour avoir aussi stupidement laissé filer la date limite. Splendide ! Là, on a affaire à des dirigeants qui n'ont réellement aucune considération pour le client final. Les conditions habituelles d'un commerce de confiance entre personnes honnêtes ne repose pas sur des bases aussi malsaines. Les dirigeants de Wonderbox, eux, s'arc-boutent sur cette satanée clause spécifique de la période de validité, qu'ils imposent (en tout petit) dans un contrat que personne ne lit, et qui est complètement en dehors des conventions convenues du commerce habituel. C'est tout à fait légal, mais ça n'en est pas moins sournois. Et c'est ainsi que j'ai reçu mon premier CADEAU EMPOISONNÉ. Un paquet cadeau à priori très prometteur, offert par une personne aimante, mais qui abritait à l’intérieur un compte à rebours machiavélique.

4 - PAS DE PROGRESSIVITÉ
15 Euros de frais de dossier, pour dépassement de date limite ? Soit. Pas de problème. Et pourquoi pas 15 euros de plus pour chaque année suivante ? Voilà qui aurait été équitable. Mais PAS DU TOUT ! Ces gens-là veulent TOUT, ET TOUT DE SUITE ! L'argent qu'ils ont encaissé, qui est à nous, leur brûle les mains. Ils doivent à tout prix trouver un moyen légal de le garder. Et ils y parviennent !… Car après 3 mois de dépassement, ils gardent TOUT ! Yessssss…. Le jackpot !... Et tout ça sous les yeux de la répression des fraudes, grâce à quelques lignes, en tout petit caractère dans les CGV.

5 - RESSENTI ET ETHIQUE
Tout ça est bien pire que si je n'avais rien reçu. C'est un peu comme si on présentait à un SDF affamé une magnifique boîte de foie-gras (sauf que pour le moment il est trop malade pour l’apprécier). Il sait qu'il sera rétabli un jour, mais quand enfin il est enfin guéri quelqu’un vient lui enlever son repas de fête ! C'est pire que tout. En fait, c’est le livreur de la boîte de foie-gras ! Il vient la prendre, et se la bouffe devant le SDF affamé. Oui, c’est légal ! Immoral certes, mais légal… Pour le SDF, cet acte est de la plus grande cruauté. Au lieu de recevoir de l'attention, il ne reçoit que de la désillusion et un fort ressentiment, à proximité de la personne qui pourtant a eu tant de bonté pour lui. Moralité : Il eût mieux valu NE RIEN OFFRIR plutôt qu’un coffret Wonderbox.

6 - ARROGANCE
L'autre argument de la société, c'est qu'elle "offre" (j'adore, c'est trop beau, j'ai failli pleurer) des conditions générales de vente moins coercitives que celles de leurs autres concurrents. Oh, comme c'est beau, de savoir qu'au lieu d'être détroussé plus tard, J'AURAIS ÉGALEMENT PU ÊTRE DÉTROUSSÉ PLUS TÔT ! A entendre cette nouvelle si réjouissante, mon âme a immédiatement été transportée d'une irrépressible et indicible gratitude, à la frontière ultime de la reconnaissance la plus béate.

7 - MON ACTION
Je considère clairement que j'ai été spolié par des moyens légaux détournés, et que je n'ai aucun moyen de faire un procès. Par contre je suis très déterminé, et j'ai tout mon temps. J’utilise moi aussi des moyens légaux, en faisant partager mon histoire à qui veut l'entendre, pour éviter des désagréments à toutes les personnes qui préfèrent éviter que le messager de leur témoignage d'amour ne puisse s'emparer, indûment, du contenu de leur cadeau.

"Wonderbox ? Résiliateur de rêves…"

(Merci de faire suivre….)

Je suis journaliste pour l'émission la Quotidienne sur France5. Nous préparons une émission sur les boxes et nous voudrions accueillir sur notre plateau des personnes qui ont rencontré des problèmes avec une box. Si le projet vous intéresse, vous pouvez me joindre à statquot@jara-co.fr. Cordialement.
Excellent post de Claude-G ! je suis exactement dans le même cas ! on en est où de l'action de groupe ? je vien de poster un message en ce sens sur UFC que choisir ! Cordialement - Phildefer59
Bonjour ! Je suis tout à fait d'accord sur le côté abusif du règlement de wonderbox et arnaquée aussi je pense que l'on pourrait se regrouper et trouver un avocat médiatisé pour défendre nos droits !

bracelet swarovski

Est ce que le bracelet offert est compris dans les coffrets dégustations ? Car je n'arrive pas a l'activer. merci

Bonjour, Pour la gamme gastronomie, le bracelet est offert sur le coffret "Délices en Amoureux". Cordialement, Sophie - Médiateur Wonderbox

offre noel

bonjour. est ce que vous proposez des offres et avantages spécialement pour la période de noel ? merci

Chère cliente, Cher client,

Voici nos offres exceptionnelles pour les fêtes :

- livraison standard offerte

- Une chaussette de Noël offerte pour chaque commande

- Dès 100€ d'achat, l'emballage cadeau offert

Pour plus d'information sur ces offres, n'hésitez à vous rendre sur notre site www.wonderbox.fr ou à appeler notre service client au 09 77 40 41 41 (du lundi au samedi de 9h à 19h).

Sincèrement,
Sophie
Médiateur Wondebrox

Arnaque

Ma famille m'a offert une boite escapade gastronomique wonderbox à Noel 2011 Pensant , l'utiliser aux prochaines vacances, j'ai voulu l'activer. Cela n'a pas été possible.J'ai donc contacté le service client. Et là , on m'anonce que le coffret a été détruit par le distributeur. Je ne connais pas le distributeur,solaire direct à Paris.J'ai l'impression de mettre fait arnaquer?

Cher client,

Je me rapproche ce jour du service en charge et, je reviens vers vous sous les meilleurs délais.

Sincèrement,
Sophie
Médiateur Wonderbox

pas de compensation

bonjour, je suis tres étonné de ne pas avoir de réponse de wonderbox quand un problème d'achat que je n'ai pas reçu depuis plus de 3 semaines ; tres déçu

déception

hotel a Paris avec Wonderbox ; très décevant : l'accueil, on nous fait bien comprendre que nous sommes des clients wonderbox, chambre moyenne et le petit dej (soit disant inclus) minimaliste !

meme remarque pour un hotel dans le sud. Est ce que Wonderbox verifie les hotels ? merci

A qui s'adresser ?

Par email ou par téléphone difficile d'avoir une réponse sur un problème de réservation d'hotel : vers qui s'adresser : l'hôtelier ou Wonderbox ?

Bonjour Ernesto, J’accuse réception de votre message et je suis désolée pour les difficultés que vous avez rencontré lors de votre réservation. Sachez que nous disposons d’un service d’aide à la réservation pour tous nos coffrets Wonderbox. Je reste à votre disposition en cas de besoin. Merci et bonne journée. Anna de l’équipe Wonderbox.
Bonjour, j'ai lu vos commentaires, et ne suis pas surprise de lire essentiellement des critiques, pour en avoir fait par deux fois, indirectement, les frais.
J'ai offert a chacun de mes enfants un coffret cadeau séjour.
Le premier avait été réservé pour une auberge dans le Vaucluse, et mon fils ( qui était ravi de ce weekend end en amoureux avec son amie) n'a pas reagi en rentrant l'adresse ( envoyée avec la confirmation) dans le GPS plusieurs mois après la réservation.
Arrivé sur les lieux, il me téléphone et me dit ne pas reconnaitre l'hôtel, ni même le nom mais que malgré tout ils étaient attendu ! Je lui demande de m'envoyer une photo le numéro de téléphone, afin de vérifier. Effectivement , ils se trouvaient dans le Gard, donc ni le bon département ni le bon hotel!
Je téléphone à Wonderbox, avec des paroles plutôt virulentes, exprime mon insatisfaction. L'erreur est tout de même reconnue, mais ne change rien au fait que les enfants se sont retrouvés dans un petit hôtel sans parking, en plein centre au lieu d'être en campagne.
Ça c'est la première expérience.
La deuxième, réservation au Mas Recaute dans le Vaucluse, début Janvier 2014.
Lorsque mon fils et son amie arrivent, le parking est une vaste étendue de boue, difficile de stationner de manière à ne pas sortir dans une énorme flaque, et bien sur en chaussures de ville !
Arrivé dans la chambre, celle ci n'est pas chauffée, la température extérieure avoisine les 8 degrés maximum ! L'eau est indiquée non potable par un mot collé sur le mur, pas de brosse à dents, ( vous en avez dans un simple Formule 1) literie complètement déformée présentant un creux en son milieu, pas même une bouteille d'eau (même payante) pas de téléviseur, pas de wifi, mais par contre de belles araignées au plafond !!!
Et tout sachant qu'ils ont du attendre plus de trois heures et demi dans la chambre avant d'aller dîner.
La balade aux alentours étant compromise, ils n'avaient pas penser a se munir de bottes en caoutchouc !
Ils ont voulu partir illico, mais la distance et la crainte de me peiner les ont fait rester, passer une nuit médiocre prendre un dîner a peine correct.
Bref, à peine informée de tout ceci, je téléphone, explique, enumère les problemes, la personne au bout du fil me demande d'envoyer par mail ce que je viens de dire en y joignant des photos, ce que je me suis empressée de faire le 11 Janvier, puis le 22 Février, puis a nouveau ce matin je téléphone, et encore une fois, "on vous rappelle madame!"
Deux fois déçue, sûrement pas trois !
Je trouve scandaleux que Wonderbox ne vérifie pas les hôtels qu'ils proposent ! Le premier quidam peut proposer son établissement sans aucun contrôle !
Qu'importe la qualité, l'important c'est de vendre!
Il y a des personnes pour qui les sommes engagées pour ces cadeaux sont quasiment un sacrifice, mais ça, Wonderbox n'en à que faire !
Et surtout ne tiennent pas compte des remarques des clients, et ne prennent pas la peine de répondre
Nous vivons dans une société d'individualisme , et il n'y a pas de quoi être fier.
Bonjour Brigitte, J’accuse réception de votre message et je suis désolée pour les désagréments que vous énoncez. Nous prenons très au sérieux la qualité des prestations délivrées par nos partenaires, et nous nous attachons à vérifier ces prestations par un processus d’évaluation continu.  Grâce à nos exigences en termes de qualité, en 2015, 91% de nos clients ont été satisfaits de leur expérience Wonderbox, autant dans la réservation que dans la prestation en elle-même. Je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Anna de l’équipe Wonderbox