Avis clients Arthur Bonnet

LAVE-VAISSELLE

J'ai fait installer une cuisine Arthur Bonnet en 2014. Je n'avais pas changé mon lave-vaisselle au moment de l'installation de ladite cuisine.
Je suis tombée en panne de mon lave-vaisselle début octobre (lave-vaisselle acheté à l'époque chez Boulanger qui a duré 13 ANS). Mon mari a voulu à tout prix que nous prenions chez Arthur Bonnet l’électro-ménager en question me disant que ce serait mieux posé. J'ai commandé chez Arthur Bonnet le lave-vaisselle le 18/10/2019 et je n'ai été livré que le 12/12/2019. Pratiquement DEUX MOIS d'attente malgré le nombre incessant d'appels téléphoniques auprès du magasin (du Monsieur qui me l'avait vendu. Ce dernier m'avait promis d'avancer la date de livraison, et promis que le responsable du magasin m'appellerait). J'attends toujours ce fameux appel. Rien n'a été fait alors que j'étais cliente, et que j'avais laissé la broutille de 17 000 euros lors de l'achat de ma cuisine. J'ai été très déçue d'autant que la pose du lave-vaisselle est facturée deux fois plus cher que chez BOULANGER (200 EUROS A. BONNET 100 EUROS BOULANGER).
M. DELMAS avait noté sur le bon de commande "LE PLUS TÔT POSSIBLE" et j'ai attendu pratiquement deux mois.
JE NE RECOMMANDERAI CERTES PAS CE MAGASIN POUR LA RAPIDITÉ DE LEUR LIVRAISON ET INSTALLATION.
Dommage !!!!!!! rien à redire sur la personne venu installer le lave-vaisselle.
aucun geste commercial n'a été fait pour le désagrément causé par cette trop longue attente.

Date d'expérience le 16/12/2019
Par contre j'ai été choquée par les menaces faites au téléphone. Je pensais être dans un pays de démocratie où l'on avait le droit de s'exprimer.
Par Gizcheveux il y a 4 ans
je vous remercie de votre réponse. Sachez que je n'ai voulu en aucun cas nuire à aucune personne. Simplement 'c'est le délai de livraison qui m'a paru très long. En aucun cas je ne voulais incriminer M. DELMAS qui avait été charmant lorsque j'ai commandé ma cuisine.
Par Gizcheveux il y a 4 ans
Bonjour, je tenais à vous informer que j'ai été contactée aujourd'hui par le magasin de St Egrève. L'appel téléphonique était dans le but de me faire retirer cet avis, en me menaçant de porter plainte... je suis sidérée et choquée de la violence des propos tenus, envers une femme âgée. Merci de votre attention,
Par Gizcheveux il y a 4 ans

Nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous décrivez.

Nous avons bien pris connaissance de votre message mais comme vous le savez peut-être, la marque Arthur Bonnet fabrique des meubles de cuisines qu'elle distribue auprès d'un réseau de revendeurs exclusifs qui sont des professionnels indépendants. Les partenaires électroménagers ne sont pas gérés par le siège de la marque Arthur Bonnet mais par le point de vente lui-même.

Il peut arriver que certains fournisseurs d'électroménagers enregistrent des retards de livraison ou de fabrication indépendants de notre volonté.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre lave-vaisselle a été finalement posé dans votre cuisine.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 4 ans

Arthur Bonnet à fuir : Pose saccagée, SAV impuissant.

Nous avons acheté une cuisine Arthur Bonnet en mai 2014, au magasin de Grenoble St Egrève. L'accueil en magasin était très correct, ce qui nous a amené à choisir ce cuisiniste.
La pose a été saccagé par le poseur Arthur Bonnet. Il a fait un travail prévu pour deux, ou en 2 jours, seul, en une journée et en cassant son matériel de découpe dès le début de matinée.
Aucune façades d'alignées, les dimensions du meuble frigo non respectées ce qui implique de faire rentrer le frigo avec des matières grasses pour le faire glisser, le siphon sous évier monté de travers (donc avec une fuite). Le tiroir sous la plaque de cuisson n'a pas suffisamment de place pour se fermer. Aucune actions correctrices mises en œuvre par le magasin malgré nos réclamations.
Aujourd'hui, 5 ans plus tard les tiroirs / casseroliers ne s'ouvrent et ne se ferment que difficilement. La cuisine n'est absolument plus fonctionnelle.
Le SAV nous explique qu'ils peuvent nous envoyer de nouvelles charnières (sous garantie 20 ans), à nous de nous débrouiller pour les mettre en place.
On doit aussi pouvoir démonter la cuisine et la remonter correctement, elle aura peut être une chance d'être opérationnelle!!!
Pour ce prix là (10 000 €) vous devez pouvoir trouver bien mieux, ou beaucoup moins cher pour ce niveau de qualité.

Par Fabien il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/12/2019

Bonjour Mr Sicard,

Tout d’abord, je tiens au nom de la marque à m’excuser si votre expérience lors de la pose de votre cuisine ne vous a pas apporté entière satisfaction.

Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected], afin qu'un conseiller consommateur puisse prendre contact avec le magasin.

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition

Pouvez vous demander a votre intégrateur dans le 77 de venir finir ma cuisine
a savoir reprendre un joint et faire l'échange du mitigeur qu'ils ont livrés et qui ne permet pas d'ouvrir la fenêtre

Date d'expérience le 04/11/2019
je viens de leur écrire pour leur faire-part

dune baguette qui se décolle
c'est inadmissible pour une cuisine de ce prix j'attends une réponse rapide pour résoudre tout ceci avant recommandé avec par votre image de marque n en sort pas grandie et si je me refaire à internet d'autres clients ont eu aussi des 0robleles avec cet établissement
j'espère que vous apurer mes demandes qui sont légitimes bien à vous

Bonjour Jean-Frederic Rouanne,

Nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous que vous décrivez. Nous avons vraiment à cœur de proposer une expérience satisfaisante aux consommateurs dans l’ensemble des magasins de notre réseau. Afin de comprendre ce qu’il s’est passé et vous aider à trouver des solutions en collaboration avec le magasin, nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected]

Nous espérons pouvoir rapidement trouver ensemble une issue positive à votre projet afin de vous apporter entière satisfaction.

Ménager vos nerfs!

Nous avons acheté une cuisine AB en 2000 qui a "tenue" 18 ans!Pour des raisons de "look" et renouveau,en faisant confiance a l'enseigne/marque ,nous avons décider d'acheter une nouvelle cuisine + électromenager.
La cuisine ,dont l'installation devait durer 48h,a été finalisée après 9 MOIS,sans mentionner le nombre de déplacements visites au magasin,téléphones,mails et crises de nerfs.
Nous avons eu 7 poseurs différents!Les uns critiquaient le travail des autres,plusieurs erreurs de pose de meubles,et chaque fois des attentes interminables pour être ecoutés et entendus.

Aprés moins d'un an ,le moteur poubelle tombe en panne ,et depuis septembre le SAV est inexistant!
De plus ,excédés,les employés quittent le magasin et la "nouvelle équipe" n'a pas l'air de s'activer pour contenter les dossiers en cours.
Je déconseille donc fortement cette enseigne pour le bien de vos nerfs!

Par Fanelmi il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/03/2018

Bonjour Fanelmi,

Nous avons bien pris connaissance de vos messages et nous tenons tout d’abord à nous excuser pour les désagréments rencontrés, qui sont dus à des circonstances exceptionnelles.

Comme vous le savez peut-être, la marque Arthur Bonnet travaille avec un réseau de concessionnaires indépendants. Nous avons cependant vraiment à cœur de servir au mieux leurs consommateurs et de leur apporter entière satisfaction.

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous apporter des solutions au plus vite.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 4 ans

Cuisine commandée chez Arthur Bonnet au mois d'avril, ...

Cuisine commandée chez Arthur Bonnet au mois d'avril, 3500€ d'acompte versé, cuisine jamais livrée pour cause de faillite du distributeur indépendant...

Par Franck il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/10/2019
Bonjour Sopastom,
Vous dites que c'est le monteur qui est déclaré en liquidation judiciaire, ce n'est donc pas le magasin dans le quel vous avez passé la commande. Si c'est bien cela, c'est au magasin de trouver un autre poseur.
Dans notre cas, le magasin ayant été mis en liquidation judiciaire, c'est le service consommateurs d'Arthur Bonnet qui a pris le relais et avons du repasser une commande complète.
Bien sur, le délai de mise à disposition de la cuisine a été complètement dépassé puisque nous devions pouvoir l'utiliser à la fin de la première semaine de juillet et nous sommes aujourd'hui en train de terminer les derniers détails.
Nous avons le sentiment que le service consommateur d'Arthur Bonnet a fait le maximum pour nous venir en aide et avons une cuisine aujourd'hui peut-être encore plus jolie ayant du travailler directement avec un marbrier qui nous a judicieusement conseillé.
Il faut croire qu'à quelque chose, malheur est bon.
Bon courage.
Par Pirouette il y a 4 ans
Nous sommes en train de rencontrer le même problème avec le magasin de Plan de Campagne (13): Cuisine commandée, acompte versé, et monteur déclaré en liquidation judiciaire. Arthur Bonnet, sous couvert qu’il ne sagit que d’une marque, nous renvoie vers un monteur de Toulon alors que nous sommes domiciliés à Marseille pour faire le point sur notre projet, à 15 jours des fêtes de fin d’année et à un mois de la prise des côtes exactes de notre cuisine. Merci Arthur Bonnet, cela donne envie d’acheter français
Par Sopastom il y a 4 ans
Bonjour Franck,
Nous avons rencontré le même problème que vous avec le magasin de Barentin (76) à peut prés à la même date.
Le service consommateur de Cuisines Design Industries à pris le relais de ce magasin défaillant uniquement sur la partie meubles et autres éléments de leur fourniture. Pour le reste (électroménager, sanitaires, etc.) à vous de vous débrouiller pour vous le procurer.
Nous devions être livré le 28 juin et le seront normalement le 4 novembre. Certes, il y a eu les congés d'été, mais je ne peux que vous souhaiter d'être patient.
Il vous faudra passer une nouvelle commande auprès de Cuisines Design Industries, qui tiendra compte de votre situation sur les coûts de manière à ce que vous récupériez une partie de votre acompte déjà versé à votre magasin d'achat initial.
Bon courage à vous.
Arthur Bobard.
Par Pirouette il y a 4 ans

Bonjour Franck,

Je m'appelle Chloé et travaille au sein des équipes Arthur Bonnet au siège de la marque. Nous sommes profondément désolés de cette situation indépendante de notre volonté et allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter des solutions dans les meilleurs délais afin de finaliser votre projet.  Pouvez-vous préciser de quel magasin il s'agit ?

Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à entrer en contact avec notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail à l’adresse [email protected].

Nous mettrons un point d'honneur à vous accompagner jusqu'à la fin de votre projet.

Je reste à votre écoute, Chloé

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 4 ans

Le SAV, du bidon chez Arthur Bonnet !!!

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin à un prix élevé. Le bois du plan de travail se décolle. Impossible de faire jouer la garantie. Pourquoi ? Voici la réponse du directeur : "le plan de travail ne supporte pas l'humidité".
En fait, le SAV, c'est dans le contrat de vente mais pas dans la réalité. Quant à l'amabilité du directeur, elle laisse songeur...

Date d'expérience le 20/09/2019

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous tenons tout d’abord à nous excuser pour les désagréments rencontrés, nous avons sincèrement à cœur de proposer une expérience clients optimale à chaque consommateur qui pousse la porte d'un magasin de notre réseau. Nous vous invitons à contacter notre service clients au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected]. Nous espérons rapidement trouver des solutions ensemble pour vous apporter satisfaction.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 4 ans

Arthur Bonnet Metz : A éviter !!!

Je déconseille cette marque et particulièrement le magasin de METZ Augny, lisez, vous comprendrez. J’ai commandé une cuisine chez eux en 2015 que j’ai posé après avoir construit moi-même la maison (pour vous dire que niveau bricolage je ne suis pas débutant)
En Juin 2019, le meuble haut contenant la vaisselle se décroche du mur, et tombe en cassant le mitigeur, le parquet et tout le contenu du meuble. Je constate qu’une charnière de fixation du meuble s’est arrachée du meuble, (je précise que le meuble est livré monté d’usine, une fierté qu’ils mettent en avant lors de la vente) mes chevilles sont toujours solidement ancrées dans le mur. Je fonce au magasin et le directeur me dit : ‘’c’est du jamais vu’’ envoyez moi les photos que je les transmette à l’usine. Je les relance deux semaines après et là le directeur, un certain Louis me dit par téléphone avec une pointe d’insolence (qui au passage me fait perdre mon calme je le concède) qu’un poseur lui dit que je n’ai pas respecté la notice pour la fixation du meuble au mur, or les chevilles n’ont toujours pas bougé du mur. Au passage on constate que l’envoi des photos à l’usine s’est transformé en consultation d’un poseur…
Après de longues minutes à argumenter il en ressort que c’est à moi de mandater un expert pour prouver que le meuble est défaillant, ce même meuble qui est garanti 20 ans.
Je vous déconseille donc fortement ce magasin qui une fois la vente conclue ne soucie plus de ses clients et se dédouane de ses responsabilités.

Par Gregory il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

Bonjour M.MISSANA,

Je me permets de vous répondre car votre message a retenu toute notre attention. Nous sommes profondément désolés du ressenti que vous avez et du problème que vous avez rencontré. Notre magasin est réputé pour la qualité de ses services via l’enquête de satisfaction que nous menons auprès de nos clients.

Pour votre dossier, nous avons sollicité un poseur certifié et l’usine Arthur Bonnet qui ont tous les deux fait le même constat : c’est un problème d’installation.

L’usine nous a confirmé qu’il s’agit d’un problème lié à la pose de ce meuble. Voici le retour technique du Bureau d’études :

« Problème de fixation au mur :

•Il faut 2 points de fixation par plaquette (il n’y en a qu’un…, voir dernière photo du mail du client).

•Il manque l’équerre qui doit être fixée au-dessus du meuble pour éviter son décrochement provoqué par la cinétique d’ouverture vers le haut (car porte relevable).

L’équerre et la notice sont pourtant livrées dans le colis de quincaillerie. »

Nous n’avons pas pu prendre en compte votre demande car la pose de votre cuisine n’a pas été faite par nous, elle a été faite par vos soins. Vous n’avez pas fixé les meubles dans les règles de l’art. Pour la fixation des meubles hauts, il y a une patte à chaque extrémité du meuble qui doit être fixée au mur avec au minimum deux vis par patte. Vous avez mis une seule vis par patte ce qui a dû provoquer l’arrachement de celle-ci.

Nous vous avons conseillé de prendre l’avis d’un tiers qui vous montrera que l’arrachement de la patte vient d’un problème de pose effectué par vos soins. Il manque une des deux vis sur chaque patte d’accroche du meuble haut qui est tombée. Les photos montrent une seule vis par patte et comme c’est vous qui avez fait la pose, nous ne pouvons pas actionner notre garantie.

Nous sommes sincèrement désolés et nous restons à votre disposition.

Je vous remercie par avance.

Service Technique et qualité Arthur Bonnet Augny

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 4 ans

Suite a l installation de ma cuisine, ilot + partie ...

Suite a l installation de ma cuisine, ilot + partie en façade en 2018, on se retrouve avec un ensemble ou on voit de facon tres apparentes les coulisses de tous les tiroirs
A peu pres 1 an de discussion avec le service client, qui a la fin me dit que c'est comme ca et qu ils ne peuvent pas modifier leur design. Et quand est debout dans la cuisine, on ne voit pas les defauts. Reponse inacceptable bien sur
Ces defauts n etant absolument pas present, bien sur, quand on fait le cheque pour l achat de ce modele de cuisine haut de gamme
Affaire a suivre

Par PATRICE il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/06/2018

Bonjour Patrice,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et tenons à vous transmettre nos plus sincères excuses pour la situation que vous décrivez. Je me permets d'indiquer que notre équipe prend très au sérieux les demandes des consommateurs qui ont fait confiance à notre marque. Il arrive effectivement que les réponses ne satisfassent pas nos consommateurs mais nous en sommes toujours désolés et essayons toujours de faire le maximum dans le périmètre juridique qui est le nôtre. Je vous invite néanmoins à reprendre contact avec notre service consommateurs au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected].

Nous restons à votre écoute.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 4 ans
AB? Ça peut être aussi A Bannir.
Que des problemes avec ma cuisine Arthur Bonnet. Un SAV en dessous de tout un mauvais rapport qualite prix. J ai eu pendant 20 ans une cuisine schmidt et regretterai eternellement de ne pas leur avoir fait confiance encore une fois.
Par Annynw il y a 4 ans

Un signature à la foire de Paris 2018 (donc impossible ...

Un signature à la foire de Paris 2018 (donc impossible d'annuler même si votre credit perso ne passe pas!)
Des prix très excessifs, un soit disant partenariat photos pour faire baisser les prix.
Des devis à 30 000 euros qui descendent à 25 000 puis 20 000 pour 9 mètres carré. Les plans et des devis en Foire qui ne sont pas conformes aux surfaces donnés. Mais de jolis dessins en 3D avec des tailles de meubles qui ne seront pas conformes à la réalité (50cm sur le dessin devient 35cm dans la vrai cuisine ). Des RDV de 5h en magasin pour finaliser le projet. Des prix de meubles et de remises qui bougent à chaque version de bon de commande car le prix doit correspondre plus ou moins à celui signé en Foire. Des mails et des sms pour chaque étape pour au final 12 mois plus tard une cuisine certe jolie mais qui n'est toujours pas complète. s'offrir une belle cuisine et tomber sur un magasin avec ces méthodes qui a mon sens sont aberrantes (pour rester correcte ! )
Alors à vous de voir mais je ne suis pas un cas isolé.....
Pour avoir fait plusieurs cuisinistes, c'est le seul qui a eu ces méthodes et qui ma embobiné à la Foire de Paris sous la marque MOVIMAR.

Par Altaix il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/05/2019
Bonjour je me permets de répondre nous aussi gros soucis avec eux signature en septembre l année dernière et ils m ont prit l argent et plus personne
Je suis actuellement en cours avec un avocat
Si vous voulez me rejoindre j ai déjà deux personnes n hésitez pas
Par Mag il y a 1 an
Bonjour, même expérience à la même date. Stand Arthur bonnet cuisiniste RM cuisine materiel MOVIMAR.
J'ai fait un relevé d'huissier et je vais prendre un avocat.
Avez-vous avancé de votre côté ?
Respectueusement
Par Lopnuma il y a 3 ans
Bonjour, j'ai exactement la même expérience sur la même date avec rm cuisine stand Arthur bonnet et du matériel Movimar. J'ai fait un relevé par huissier et je vais prendre un avocat.
Avez-vous avancé de votre côté?
Respectueusement
Par Lopnuma il y a 3 ans
arthur bonnet ou les pons pilat de la cuisine! très décevant je viens de faire un recommandé a leur intégrateur car ce n'est pas a la hauteur ! il y a des malfaçon que l'on veut me facturer ou reduire les fonctionnalités attendues pour repondre a des erreurs de leur fait
achetez du IKEA au moins vous en aurez pour votre argent
Par Rouanne il y a 4 ans
J'ai vécu une expérience assez similaire sur la foire de Paris 2019.
Si d'autres personnes ont des témoignages similaires,
pourraient-ils me contacter à l'adresse suivante [email protected]
D'avance merci.
Par Lcsa75 il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

Un an et Toujours pas terminé. Aux abonnés absents

Une signature à la foire de Paris 2018 avec Rm cuisine et bain "Arthur Bonnet" de Claye Souilly" (donc impossible d'annuler même si votre credit perso ne passe pas!)
Des devis à 30 000 euros qui descendent à 25 000 puis 20 000 pour 9 mètres carré. Les plans et des devis en Foire qui ne sont pas conformes aux surfaces donnés. Mais de jolis dessins en 3D avec des tailles de meubles qui ne seront pas conformes à la réalité (50cm sur le dessin devient 35cm dans la vrai cuisine ). Des RDV de 5h en magasin pour finaliser le projet. Des prix de meubles et de remises qui bougent à chaque version de bon de commande car le prix doit correspondre plus ou moins à celui signé en Foire. Des multitudes de mails et de sms pour chaque étape. Retard de pose delais interminables pour au final 12 mois plus tard une cuisine certe jolie et fonctionnelle mais qui n'est toujours pas complète.
Attendre longtemps pour s'offrir une belle cuisine et tomber sur un magasin avec ces méthodes qui a mon sens sont aberrantes (pour rester correcte !

Par Altaix il y a 5 ans

Pas au niveau de leur réputation !

Après une première livraison et installation provisoire en janvier 2018, il aura fallu attendre plus de 10 mois pour que ma cuisine soit enfin à peu près conforme à la commande initiale.
10 mois durant lesquels vos errements nous ont amené à vivre au quotidien avec une cuisine non fonctionnelle, à devoir se libérer pour réceptionner des meubles qui s’avéreront de nouveau non conformes et vivre avec ces derniers au milieu de notre salon durant 5 mois. Tout cela pour finir par une journée de pose en novembre 2018 où j’ai du moi même terminer l’ouvrage en remplaçant l’intégralité des coulisses de tiroir, réajuster le plafond de niche, et régler les alignements de portes de placards.

Le résultat n’étant au final pas au niveau de ce que l’on attendait. Certaines finitions étant d’ailleurs très en deçà de ce que l’on peut obtenir avec un marchand de meuble généraliste.

Passons, je suis venu vous voir car je pensais pouvoir me reposer sur votre réputation et votre expérience pour cet élément centrale de mon habitation. Je me retrouve, aujourd’hui, avec le recul de cette expérience, sans la moindre confiance dans ce qui a été installé et avec en prime la quasi certitude de ne pas pouvoir compter sur vous en cas de problème. Je ne vous en remercie pas.

Par Yann Galinier il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/11/2017

Je me suis présenté au salon de l'habitat à pontarme ...

Je me suis présenté au salon de l'habitat à pontarme 60520 et la commerciale nous prend de haute personne très hautaine nous déballe son texte s'en nous écouté rigole quand onts lui dit notre budget et nous dit en rigolant vous n'aurez rien. Nous coupe la parole quand onts lui parle.
Je déconseille fortement.
( je met 1 étoile car pas le choix sinon 0.
Aucun respect en vers de future clients.

Par Pakito60520 il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/03/2019

J'ai été traumatisé par le comportement des livreurs ...

J'ai été traumatisé par le comportement des livreurs qui m'ont menacé et agressé verbalement ainsi que mon épouse parce que je refusais de payer la totalité de la facture de la cuisine. Et pourtant, il manquait le lave- vaisselle, le frigo-congélateur, le four, le micro-onde.
Le montage de la hotte intégrée dans un meuble haut se trouve qu'à 53 cm de la table de cuisson, Je mesure 1,70 mètre et j'ai carrément la tête dans le meuble. C'est hors normes, les monteurs ont probablement inversé la crédence supérieure avec l'inférieure.(53.5 cm et 72 cm)
pour l’îlot central, ils ont découpé à la scie toute la partie vide sanitaire des meubles bas et du plan de travail, du coup, je ne peux plus masquer les câbles électriques et prises, pire, je ne sais pas comment je vais faire pour l'installation des câbles de la télévision. tout est brut de sciage et cela se voit.
J'ai fait constater au concepteur vendeur et depuis, c'est silence radio.
Dès demain je fais intervenir un huissier pour constatation afin de porter l'affaire en justice.

Date d'expérience le 07/03/2019
Bonsoir,

Afin de bien me faire comprendre, je vous précise que :
1 : livraison de la cuisine le 06 mars
2 : installation de la cuisine le 07 mars
3 : Visite du concepteur vendeur le 12 mars à 18 h 30 soit cinq jours plus tard et ce Monsieur ne m'a rien communiquer quand aux décisions qui allaient être retenues, il a juste constaté et pris des photos des aléas.
4 : J'ai alors averti Le concepteur vendeur (12 mars à 19 h 00) que je n'attendrais pas plus d'une semaine pour prendre connaissance des décisions et que passé ce délai, je considérerai qu'il y a conflit et agirai en conséquence.
5 : Entre le 12 mars et le 19 mars soir, soit une semaine je n'ai eu aucunes informations.

Je suis désolé de vous contre-dire, mais il s'agit bien d'un "silence radio" comme je vous l'ai écrit.
J'ai reçu un mail que le 20 mars du concepteur vendeur sans précisions sur les dates et décisions concernant l'ilot.
Je peux comprendre et admettre les erreurs, mais dans ce cas bien précis, je n'accepte pas que le client soit contraint de se battre pour obtenir ce qu'il a commandé.

Jean-claude

​​Bonjour Jean-Claude,

Je tiens une nouvelle fois à vous transmettre nos excuses pour l'expérience que vous relatez et qui n'est pas à l'image du professionnalisme des concepteurs-décorateurs de notre magasin de Fréjus.

Le magasin admet les erreurs de pose qui ont pu être faites et tient à s’en excuser. Nous ne pouvons cependant vous laisser dire que vous n’avez aucune nouvelle du magasin puisque votre concepteur-décorateur s’est rendu chez vous la semaine dernière afin de constater et de recommander les éléments nécessaires. Vous avez également reçu un mail hier matin pour vous confirmer que votre commande était en cours de fabrication.

Soyez assuré que le service technique du magasin vous contactera pour vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

En cas de besoin, vous pouvez joindre Mlle DAVID au 04.22.460.930.

bonsoir,
Le magasin qui m'a vendu la cuisine est situé à Fréjus 83600.
Un courrier avec AR a été envoyé à votre service client.
Jean-claude

Bonjour Jean-Claude,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet. Au nom de toutes les équipes Arthur Bonnet, je tiens à vous transmettre nos plus sincères excuses pour l'expérience qui a été la vôtre et qui n'est pas à l'image du professionnalisme des concessionnaires de notre réseau.

Afin de mieux comprendre ce qu’il s'est passé et pouvoir vous aider, pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer le nom du magasin avec lequel vous avez rencontré ces problèmes ?

Si ça n'est pas déjà fait, je vous invite également à contacter notre équipe du service consommateurs à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 02 51 45 76 08.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

A rayer de vos adresses ARTHUR BONNET négatif ! cuisine ...

A rayer de vos adresses ARTHUR BONNET négatif ! cuisine installéé fin septembre 2018, avec des problèmes de pose: plinthe trop courte (on attend encore ) , table de cuisson en panne dès que l'installateur est partie! il a fallut passé par le sav SIEMENS qui a constaté qu'un pont avait été omis par l'installateur pour qu'elle fonctionne! 4 placards abimés que l'on doit nous changer ! La hotte aspirante ELICA en recyclage qui laisse des traces sur le mur et au plafond! On attend depuis fin septembre, le magasin de ste genevieve des bois a été en liquidation et depuis on nous dit d'attendre! il y a d'abord ceux qui ont versé un acompte, ensuit ceux pour lesquels la cuisine est commencée et nous en dernier! mais nous avons payés comptant cette cuisine et elle n'est pas finie! Pour le probleme de la hotte, A. Bonnet n'est pas responsable et nous dirige vers le sav de la marque ELICA! mais nous avons signé avec A. BONNET et non ELICA! Vu les problèmes d'installation rencontrés pourquoi s'adresser a ELICA alors que cette hotte est peut etre mal installée ! enfin Arthur BONNET se décharge de tout!

Par Timoune il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/01/2019
bonjour, il ne s'agit pas uniquement de la hotte ELICA! mais de tout les déboires de la pose qui représentent, pour nous consommateurs, la marque Arthur Bonnet ! Il ne nous appartient pas de connaître la filiere par laquelle passe Arthur Bonnet pour la réalisation de ses cuisines ! Nous avons signé un devis et un bon de commande sur un document à en tête Arthur Bonnet ! Donc depuis fin septembre 2018 nous attendons la finition de notre cuisine! pas de plinthe! 4 portes de placard à refaire faire dans votre usine ( ces éléments sortent bien de votre production !) Nous avons payé comptant cette cuisine et le devoir de résultat n'est pas là ! nous ne sommes pas responsable de la fermeture du magasin de Ste Genevieve des Bois! La maison mère Arthur Bonnet doit reprendre la situation et ne pas nous laisser en plan depuis 4 mois ! Donc si vous ne pouvez agir sur l'électroménager, agissez sur les portes de placards abimées! ainsi que la plinthe ! qui elles sortent bien de vos usines!
Merci de votre attention !

PS: dois je faire intervenir le service juridique de mon assurance ainsi que son avocat ! j'y pense !
Par Timoune il y a 5 ans

Nous avons bien pris connaissance de vos messages et nous tenons tout d’abord à nous excuser pour l'expérience qui a été la vôtre et qui n'est pas à l'image du professionnalisme des concessionnaires de notre réseau.

La marque Arthur Bonnet fabrique des meubles de cuisines qu'elle distribue auprès d'un réseau de revendeurs exclusifs qui sont des professionnels indépendants. De plus, comme vous l'a expliqué notre service consommateurs suite à vos différents échanges, le siège de la marque Arthur Bonnet n'a malheureusement pas la capacité d’agir sur des éléments qui ne sortent pas de sa production tels que l'électroménager ou encore la pose. Nous vous invitons donc à contacter le service consommateurs de la marque Elica.

Notre service consommateurs reste à votre écoute au 02 51 45 76 08 ou par mail à l'adresse [email protected].

Peu de sérieux [Résolu]

Dans cet agence, ce qui compte c'est de vendre. Mais le sérieux n'y est pas. J'ai commandé du quartz et en attendant, je devais avoir un plan de travail temporaire.... et bien rien ! Pour se rattraper : 2 tasseaux sous l'évier et les plaques. Pratique! J'ai demandé une hotte ilot avec un plafond rabaissé. J'ai une hotte et je me cogne dedans. Et mon mari a la tête au dessus. Impossible de cuisiner ! Cette agence manque cruellement de sérieux. Et le service après vente inexistant !

Date d'expérience le 14/01/2019

Bonjour Marie,

Je me permets de répondre à votre commentaire car nous sommes très attentifs aux relations qu’entretiennent les consommateurs avec les cuisinistes de notre réseau. Tout d’abord, je tiens au nom de la marque à m’excuser si votre expérience ne vous a pas apporté entière satisfaction. Les équipes qui travaillent au siège de la marque et en magasin sont très soucieuses de la qualité des produits et des services proposés aux consommateurs. Nous tenons à préciser que les concepteurs-vendeurs du magasin d’Arthur Bonnet Lyon Champagne au Mont d'Or sont réputés pour leur sérieux et leur professionnalisme comme en témoigne l’enquête de satisfaction Qualiplus que nous effectuons auprès des acheteurs de ce magasin.

Il est important pour nous d’avoir des précisions pour pouvoir déterminer trouver des solutions ensemble et ainsi vous aider à finaliser votre projet. Avez-vous contacté notre service consommateurs ? Nous vous invitons à contacter notre équipe sur cette adresse : [email protected]  ou par téléphone au 02 51 45 76 08.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Je ne recommande dans aucun cas arthur bonnet. Une ...

Je ne recommande dans aucun cas arthur bonnet. Une fois signé aucune parole tenu !

Date d'expérience le 12/01/2019

Bonjour Fato,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet. Au nom de toutes les équipes Arthur Bonnet, je tiens à vous transmettre nos plus sincères excuses si votre expérience avec notre marque ne s'est pas avérée satisfaisante. Sachez que tous les magasins de notre réseau ont à cœur d'apporter satisfaction aux consommateurs,Afin de mieux comprendre ce qui s'est passé et pouvoir vous aider en collaboration avec le magasin correspondant, nous vous invitons à contacter notre service consommateurs sur [email protected] ou par téléphone au 02 51 45 76 08. Nous espérons rapidement trouver des solutions ensemble pour vous apporter satisfaction.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Commande faite à la foire de Paris, engagement non ...

Commande faite à la foire de Paris, engagement non respecté, attribution d'un magasin en région parisienne (Ste Geneviève des Bois) alors qu'on nous avait dit Rouen ou Caen.
Depuis Octobre 2018, le magasin est en liquidation et notre projet de cuisine est à 0.
Lors de la Foire, les commerciaux de l'usine disent que le siège soutient le magasin. Nous avons versé 7 500 € d'acompte et pas sur de les revoir !
Attendons toujours un retour du service consommateurs Arthur Bonnet.
Mr Logiou dit Lojou

Date d'expérience le 01/10/2018

Bonjour Monsieur Logiou,

Nous avons bien pris note de votre message et vous confirmons que votre dossier est en cours de traitement au sein de notre service consommateurs qui vient de vous faire une réponse par mail. Je me permets d'indiquer que notre équipe prend très au sérieux les demandes des consommateurs qui ont fait confiance à notre marque. Il peut en effet arriver que les délais de réponse soient longs pour les consommateurs mais nous en sommes toujours désolés et essayons toujours de faire le maximum dans le périmètre juridique qui est le nôtre.

La résolution d'un litige peut être plus complexe qu'il n'y paraît, c'est pourquoi il prend parfois du temps, mais soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour trouver des solutions rapidement et que les engagements de la marque Arthur Bonnet seront respectés tels que stipulés dans notre charte : https://www.arthur-bonnet.com/charte-dengagement/
Comme vous l'a indiqué notre équipe du service consommateurs, celle-ci n'a pour le moment pas l'accord du liquidateur pour pouvoir traiter en direct les dossiers des consommateurs mais ne manquera pas de revenir vers vous dès que possible.

Je reste à votre disposition si besoin,

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin ou le vendeur ...

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin ou le vendeur m'a très bien conseillé. Le métreur est passé plus tard et m'a changé un casserolier de 60 cm de large par un de 50 cm car c'était trop juste pour l'emplacement en contre partie sur un autre meuble bas il a rajouté un tiroir et un une partie de crédence de 65 cm qui n'avait pas été pris en compte au départ. Je me suis aperçu plus tard qu'il avait oublié de le noter. La cuisine a été installée au mois de juillet par un très bon poseur c'était parfait sauf qu'il manquait le morceau de crédence que le métreur avait oublié de commander. C'est à présent que les choses se compliquent. En effet J'ai téléphoné à plusieurs reprises pour m'inquiéter sur le morceau de crédence et finalement au mois d'octobre un poseur est passé pour la pose. Il devait découpé un morceau pour la prise d'alimentation de la chaudière ce qui lui posait problème pour la rebrancher. Je lui ai dit de ne pas le faire si c'était trop compliqué pour lui mais il l' a fait quand même . Avant qu'il ne parte j'ai réactivé le disjoncteur et il y a eu un court circuit très violent . Il a refait son branchement et et la chaudière s'est remise en route . Juste après son départ je me suis aperçu que le programmateur ne fonctionnait plus et que la chaudière se mettait continuellement en route . J'ai fait venir la société qui s'occupe de la maintenance de celle ci et le technicien s'est rendu compte que le poseur avait branché les fils du thermostat sur le 220 volts ce qui avait provoqué le court circuit et bien sur grillé tout le système . J'en ai fait part aussitôt au métreur qui m'a raccroché au nez . La facture de réparation est de 650 euros et le patron du magasin ne m'a pris en en charge qu'un montant de 350 euros soit 300 euros de ma poche . Dans ce magasin pour vendre ils savent faire mais par la suite si on a un souci ils n'assument rien et au prix où ils vendent leurs cuisines je ne les recommande pas du tout car je suis vraiment déçu de leur comportement même si je ne remets pas en cause la qualité des meubles.

Par CHANRIOND il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/11/2018

bonjour, pour information j 'ai pour ma part perdu ...

bonjour, pour information j 'ai pour ma part perdu 6000 euros suite à la liquidation d Arthur bonnet vendenheim. En effet , seule avec une enfant de deux ans je n'ai pu attendre ! les 6000 euros représentent des années d'économies ! je suis écoeurée par la technique des vendeurs qui connaissant la situation du magasin ont tout fait pour m'amener à rajouter toujours plus.. pour un acompte plus élévé : ECOEUREE

Par Boulard il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/11/2018
Faux ! Vous n aidez en rien
Par Boulard il y a 5 ans

Bonjour Madame Boulard,

Nous avons bien pris note de vos différents messages et tenons une fois encore à nous excuser pour cette situation indépendante de notre volonté qui est due à des circonstances exceptionnelles de liquidation.

Comme dans tous les réseaux, il peut arriver que certains magasins connaissent des difficultés et soient contraints d'être mis en liquidation. Soyez cependant rassurée sur le fait que les engagements de la marque Arthur Bonnet seront respectés tels que stipulés dans notre charte : https://www.arthur-bonnet.com/charte-dengagement/

Je vous confirme également que votre dossier est actuellement en cours de traitement au sein de notre service consommateurs qui reviendra vers vous dès que possible.

Notre équipe reste à votre écoute au 02 51 45 76 08.

Je reste à votre disposition, Chloé

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Nous avons envoyé un mail le 27 octobre 2018 aux responsables du magasin de Ste Geneviève des Bois et nous n'avons toujours pas reçu de réponse de leur par, aucun signe de vie. Je passe donc par votre site en espérant avoir une réponse positive à notre demande. Vous trouverez ci-dessous notre courrier :

Suite à l’achat de notre cuisine Arthur Bonnet et de son installation, nous vous faisons part de notre avis positif, et malheureusement de nos déceptions.

Notre 1er RDV avec M. Loris CAILLE s’est très bien passé, et nous avons signé le bon de commande.

Le suivant avec M. COSTA également bien passé, à l’écoute de notre demande financière.

Avant l’arrivée de notre cuisine nous avons demandé à un entrepreneur de nous réaliser la préparation de la pièce, murs, électricité et plomberie.

Le 3 octobre jour de la pose de l’évacuation et de l'arrivée d’eau pour le lave-vaisselle (changement de place), on vous appelle car là le plan technique demandé préalablement n’était pas complet. M. COSTA nous renvoi celui-ci complété, enfin presque. Il ne donne pas de côtes précises, pas d’obligation de distance particulière, et surtout pas d’interdiction par rapport à l’emplacement des meubles à venir. Notre prestataire fait son travail. Travail soigné rien à redire coût 332.75 €.

La livraison très bien, nous avons été prévenus avant, RAS.

Le poseur arrive le lendemain, IMPOSSIBLE de monter les meubles avec la pose des tuyaux, alors on enlève tout, on coupe tout et hop à la poubelle !!!! On a des meubles bien posés rien à dire, mais pas d’eau, pas d’évacuation, ni au lave-vaisselle ni à l’évier… « et bien rappeler votre plombier pour faire son travail ». Nous n’avons pas pu utiliser notre cuisine à son départ : une grande déception ….. Comment le prendre, mal forcément. Nous espérons,…. nous demandons bien évidement un remboursement de notre facture de 332 €.

Nous avons pris Arthur Bonnet pour la qualité des meubles et l’enseigne qui est bien connue et qui nous semblait connaître son métier sur le bout des doigts. Comment est-il possible de donner un plan approximatif pour une enseigne comme vous ???. Nous avons pu voir un plan technique DARTY pour une cuisine également, tout était précisé : hauteurs, distances haut bas à partir des plinthes, bref un plan technique.

Ensuite, la pose de notre hotte n’a pas pu être posée par votre société prestataire, notre entrepreneur avait précisé la pose sur le plafond béton et non sur le soffite. « moi je pose les hottes sur les soffites, donc je ne prends pas de la responsabilité de poser la votre ». Coût de la pose pour rappel 91.67 €. Que nous demandons également de nous rembourser.

Sur la pose de la cuisine, la personne connaît son métier et les meubles sont bien posés. Petits problèmes vu après son départ, il n’avait pas emboîté l’évacuation de l’eau sous l’évier, et le trop plein de l’évier n’était pas serré, heureusement que nous nous en sommes aperçu sinon nous aurions de gros dégât d’eau. Les étagères n’étaient correctement montées nous avons dû les refixer.

Nous attendons de votre part, un remboursement des frais cités ci-dessus, soit un total de 424.42 € . Nous demandons seulement ce qui nous semble normale et justifié. Nous espérons que notre demande soit prise en considération.

Dans l'attente de vous lire très rapidement,

PS : avez-vous une date pour le changement de la porte d’un placard bas qui avait un défaut (signalé sur le compte-rendu du poseur)

Cordialement.

M. Mme THOMAS

Date d'expérience le 10/10/2018
Je me permets d'intervenir dans vos échanges pour vous préciser que le magasin de Ste Geneviève des Bois (91) est désormais "Fermé définitivement" ! Nous y sommes passés samedi am après avoir vérifié les horaires d'ouverture sur le site d'Arthur Bonnet. Il serait donc appréciable d'actualiser ce genre d'informations sur votre site !!
Nous venons de commander notre cuisine à l'occasion de la Foire d'Automne à Paris le week-end dernier, et espérons que tout se passera bien...
Cordialement ,
S. Cortès
Par Sylvie CORTES il y a 5 ans

Bonjour Karine,

Nous avons bien noté vos différents messages et tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la situation que vous décrivez si elle est avérée. Nous sommes très attentifs aux relations qu’entretiennent les consommateurs avec les cuisinistes indépendants de notre réseau, c'est pourquoi je tiens à m’excuser au nom de la marque si votre expérience avec le magasin de Ste Geneviève des Bois ne vous a pas apporté entière satisfaction.

Avez-vous contacté notre service consommateurs ? Si ça n'est pas déjà fait, je vous invite à joindre notre équipe par mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 02 51 45 76 01.

Nous espérons rapidement trouver des solutions en collaboration avec le magasin pour vous apporter satisfaction.

Je reste à votre disposition si besoin,