Avis clients Cetelem France

Diminuer mensualités comme le stipule le contrat

Bonjour. Conformément à vos conditions générales j ai sollicité via mon espace client une demande officielle de diminution de mon échéance au niveau autorisé de 30 %. Un refus m a étais donnée . J ai contacter par téléphone vos services , une conseillère me dis que cela est possible de modifiée à 300 € mois au lieu de 439 actiellement. Je devais recevoir un appel ainsi qu un nouvel échéancier. N ayant aucune nouvelle je rappel Le service client et la on me dis que ce n est pas possible il faut que je remplisse un dossier pour un bilan . A aucun moment sur mon contrat n est stipulée qu un dossier dois être rempli.... il m est bien qu indiquée qu une baisse de mensualité et possible à hauteur de 30% si il n y a pas eu d impayée ni de modification et que le crédit à plus de 6 mois . Je rentre donc dans tous ces critères . Ne comprenant votre refus je pense me rendre dans un tribunal d instance afin de faire valoir mes droits .

bonjour. j ai bien recu l appel pour essayer de regler mon souci concernant une baisse de mensualités. Apres quelques questions concernant ma situation financiere, mes factures mensuels....etc. On me dis que la baisse est possible seulement si je fournis un apport equivalement a quelques mois . Je repond que je trouve cela dommage qu il n est pas stipuler sur un paragraphe de 16 lignes, que l on ai pas rajouter une ligne pour bien preciser qu un apport serai demandé si il y a une demande de baisse de mensualités. la personne me demande la page du contrat. mais pas de chance( decidement) elle n y a pas acces a cette page. et me conseille d envoyez une photocopie de ce contrat au service consommateur. cela vaut il réellement le coup que je fasse cela? vu qu il est ecrit "selon l accord du preteur" comme on me la dis plus haut. d ailleur a la place de cette phrase j aurai preferer qu il y ai ecrit qu un apport personnel est demander pour une baisse de mensualités. D ailleurs si quelqu un veut voir mon contrat qu il n hesite pas a me faire signe afin de decouvrir l univers Cetelem!!!
Par il y a 6 ans
Bonjour jeremy59,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je me rapproche du service qui devait vous recontacter et je reviens vers vous avec plus de précisions dès que possible.

Laure de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
alors voila je suis de retour.... juste pour preciser que depuis j ai bien remplis le fameux dossier qui m etais demander pour éventuellement baisser les mensualités. une personne dois me rappeler mais ca fais un mois qu on me dis cela ..... apres plusieurs appel on me dis votre dossier est en cours d analyse mais on me precise que cela sera possible de les baisser a hauteur de 307 euros. qu il faut etre patient encore 1 ou 2 jours . cela fais 1 mois que j entend le meme discours, cela devient de plus en plus agacant.. c est bizarre mais depuis le dossier envoyes, j ai recu déjà 3 appel pour me proposer des crédits renouvellable avec des taux tres intéressants....... j ai l impression qu on veut me mettre vraiment dans la mer....(le tout est de gagner de l argent apres tout). merci Cetelem!!
Par il y a 6 ans
Bonjour . Merci de votre réponse . Mais pour être plus précis : sous réserve de l accord du prêteur , le prêt souscrit ne le prévois pas . Pourquoi écrire ce paragraphe concernant une baisse ou hausse de mensualités si ce type de prêt ne le permet pas ? Autant etre clair et net et marquée directement que cela n est pas possible .....j appèlerai bien avec plaisir mais pour me proposer un nouveau crédit afin de racheter celui ci avec une mensualités plus petite ? Mes moyens sont limités je ne voudrai pas tomber dans l excès...
Par il y a 7 ans
Bonjour . Je ne désire pas un regroupement de prêt , je n en ai qu un seul . Je desirai juste baisser la mensualités comme le stipule mon contrat .
Par il y a 7 ans

Bonjour jeremy59,

Après vérifications, il est noté dans votre contrat : " Au terme des 6 premiers mois de remboursement, l'emprunteur à jour dans ses remboursements pourra bénéficier, à tout moment et sous réserve de l'accord du prêteur, de la modification à la hausse ou à la baisse du montant de ses échéances."

Malheureusement, le prêt que vous avez souscrit n'est pas éligible à ce principe de baisse du montant des échéances.

Je vous invite à contacter un de nos conseillers au : 0 820 00 99 00 (appel surtaxé : 0,12€TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur) touche 4 de votre téléphone afin d'envisager une autre alternative.

Afficher plus de commentaires

Demande de résiliation carte But aurore

j'ai effectué le 21/04/2017 une demande de carte Aurore But poussé par la vendeuse afin de bénéficier du prêt de camion pour un matelas . Or, je ne savais pas que cette carte magasin était en réalité une carte de crédit ...A la toute fin de l'entretien avec la conseillère BUT j'ai donc ,après échange avec ma femme, annulé ma demande ; la conseillère BUT m'a assuré avoir procédé ,à ce moment là, à l'annulation de la procédure . Or j'ai reçu ensuite un mail et un courrier de la par de CETELEM !
Par conséquent, je répète à nouveau et par écrit auprès de CETELEM que j'exige exercer mon droit de rétractation ainsi que la loi m'y autorise.
En vous remerciant de prouver que l'annulation est effective.
Merci...

Par thierry88 il y a 7 ans

Bonjour Silya,

Vous avez un message sur votre autre fil de discussion.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonsoir petite question g effectuer une demande la semaine dernière les contrat sont envoyée pourriez vois me dire si vous avez reçu ou non merci
Par Silya il y a 7 ans

Bonjour thierry88,

Conformément à votre demande, je viens de procéder à la résiliation de votre crédit renouvelable.

Vous recevrez prochainement par courrier une attestation de résiliation.

En vous remerciant de votre confiance, nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou projet complémentaire.

Problème connexion espace client

Bonjour, cofinoga étant aujourd'hui cetelem, j'ai bel et bien reçu mon identifiant et le code d'accès par sms.
Sauf que je n'arrive pas à me connecter depuis bientôt 1 semaine. Problème technique donc je ne peux pas aller à mon espace.

Probleme de connexion espace client , impossibilité de se connecter ce soir 7/3/19 pourquoi ?
Par Muriel il y a 5 ans

Bonjour Muriel,

Nous rencontrons un problème technique sur notre site. L'incident est en cours de résolution, nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour ebc,

Je viens de réinitialiser votre compte.

Vous pourrez vous connecter à votre espace client dès demain.

Je reste à votre disposition si besoin.

Soucis avec cetelem

Bonjour j'ai contacté votre service recouvrement car ma mensualité d'avril a été rejetée et celle de mai le sera aussi.
J'ai été reçu par une personne de vraiment très très désagréable ce qui n'arrange pas le stress que je peux avoir de ne pas pouvoir honorer mes mensualités.
Sachant que je n'avais pas de resources régulières ma banque ne m'accorde pas de chéquier.
La personne de votre service recouvrement me demande donc sur un ton très méchant : envoyez un chèque qui sera débite fin mai. Je lui explique mon cas et je sentais bien qu'elle n'en avait rien à faire vu qu'elle ne participait à peine à la discution.
Pour finir avant de raccrocher elle me dit : c'est noté. Sur un ton de va te faire f....re !!!
Je le doutais bien que l'on appel n'avais servis à rien quand j'ai eu un SMS me sommant de rappeler le service recouvrement aujourd'hui. Et bon non je ne pourrais pas rappeler car mon téléphone est coupé.
Je sais bien que je vais être harceler ainsi que ma famille, peut être même voisins et employeur bien qu'il y ai des lois contre ca.
Dsl de parler ainsi mettez vous à ma place je demande qu'à payer mon remboursement de credit normalement à partir de juin et à avoir un également de paiement pour les 2 mensualités en retard mais vos services ne veulent rien entendre.
Avez vous une solution ??? Sinon moi j'en ai une faire un dossier de surendettement cela ne me dérange pas.
Bonne soirée

Par Petitemissy il y a 7 ans

Bonjour Petitemissy,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Je transmets votre message ce jour au service du recouvrement afin que vous puissiez trouver ensemble une solution.

Discrimination cetelem

je confirme , pour ma part cadre salaire annuel entre 45 000 et 50 000 euros par an , 1 pret maison je rembourse 700 € par mois que je partage avec ma compagne 350 € chacun , je n ai aucune autre charge , aucun incident .je demande 5000 euro pour un pret travaux refusé ... oui mon nom de famille a une consonance étrangère ... je vais devoir toucher a mes Economies .. a part de la discrimination je ne vois pas... honteux !!!

Bonjour je vous remercie de votre réponse mais malheureusement je reste sur mes positions , je trouve regrettable de ce réfugier derrière le fait que vous ne êtes pas obligé de vous justifier... cela me conforte dans mes positions. Comment m expliquer. .. 50 000 euro de revenus par ans pour moi aucun crédit aucun incident bancaire 25000 euro pour ma compagne juste un prêt auto qui se termine dans 1 an 154 euros / an
Nous avons juste un prêt maison qui nous coûte 770 euro par mois soit 385 euro par personne . Un enfant, un chat et rien d'autre autre !!!! 35000 euro de epargne ... donc à part de la discrimination je ne vois pas. .. oui mon nom de famille à des consonance. ... je suis blessé c est juste une question de principe ..
Par cetel il y a 7 ans

Bonjour cetel,

Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Je tiens également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Maisons du monde

Souhaitant régler un achat en 4 fois sans frais sur le site de maisons du monde, on me répond: votre demande n'est pas acceptée par votre établissement financier. Or, mon établissement financier me confirme n'avoir ni reçu ni refusé cette demande de financement et confirme le caractère mensonger de votre affirmation. Je m'étonne de vos pratiques commerciales opaques et fort douteuses.

Par faubri il y a 7 ans
Bonjour faubri,

Afin que j'accède à votre dossier et que je puisse vous répondre, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Demande augmentation de credit renouvelable.

Bonjour.
Je rencontre depuis des semaines énormement de soucis avec vos services. Aucune communications, je suis dans l'attente d'une validation pr mon dossier. Il vous manquait une fiche de renseignements que je vous ai fait parvenir par courrier le lundi 10 reçu dans vos services le 12 j'appelle tt les deux jrs pour savoir ou ça en est au final tjr rien est traité. Je trouve c inadmissible. On passe depuis des jrs mon dossier en urgence pour au final me laisser dans reponses ou me dire que demain tout sera resolu. j aimerai avoir des reponses merci.

Depuis 2 semaines environ, on me donne la mm reponse. Un delais de 48heures. Croyez moi ce delais est ecoulè depuis longtemps. il est passé en urgences et prioritaire depuis une semaine et pas de reponse. Si j ai rien aujourd hui je vous rembourse ce que je vous dois en une fois et je pars faire un credit ailleurs. Je souhaite juste faire des achats urgents en magasins. Je veux juste l augmentation d effectuées sur mon compte cetelem. merci de faire le necessaire dans la journee sinn vous ne me reverrzz plus .
Par J-nny il y a 7 ans

J-nny,

Votre demande est en cours de finalisation.

Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Bonjour J-nny,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les 48 heures ouvrées.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Régis de l'équipe Cetelem.

Remboursement non effectué

J'ai effectué un achat en 4 fois sur un site de vente et ce avec Cetelem seulement le dernier mois j'ai effectuée 2 paiements , le premier par chèque qui a bien été encaissée pour cause de prélèvement rejeté au mois de février et le second par prélèvement quelques jours plus tard mais à ma surprise je m'aperçois que le 20/03 soit 3 jours après le prélèvement je suis encore prélèvement de 50 euros . J'ai appelé le service client le 23/03 qu'un remboursement était en cours hors je n'en voit pas la couleur. Étant au RSA avec un enfant de 2 Ans ,enceinte actuellement et en fin de mois ces 50 euros dont un trou dans mon budget que je ne peut me permettre. Et bien sur apeller le service client à 95 centimes la minutes pour avoir des coupures au bout du fil n'est pas la solution idéale !

Par Lise86 il y a 7 ans

Bonjour Lise86,

Je suis très sensible à la situation exposée et prends bonne note de vos observations.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

levée de gage

Voici 5 semaines que le crédit est remboursé mais la levée de gage n est toujours pas effectué

Par christianbleu il y a 7 ans
Bonjour christianbleu,

Afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi vous apporter une réponse, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Béatrice l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Prélevé pour un crédit renouvelable que je n'ai pas consommé ! t

Voici quelques semaines, j'ai utilisé l'interface en ligne de l'organisme Norrsken (qui est en fait une marque commerciale de Cetelem, pour les clients Ikea) pour me faire envoyer un chèque de 4500 euros, mon solde disponible dans leur système de credit rechargeable.

En recevant le chèque, je pensais trouver un tableau d'amortissement, une indication sur le taux d'intérêt, mais rien ! juste une lettre et un chèque à détacher.

Je renonce donc à encaisser le chèque, et finance l'achat d'une voiture par un autre moyen où j'ai évidemment toutes les informations nécessaires pour savoir à quoi je m'engage.

Surprise quelques semaines plus tard : je découvre que je suis prélevé par Norrsken de 144 euros !

J'appelle le service client de Norssken et je découvre que l'émission du chèque, même non encaissé, est considérée comme l'élément déclencheur du prêt. La somme, même si je ne l'ai pas encaissée, est "à moi" ou "à ma disposition". "Nous ne vérifions pas que la somme a été encaissée, les prélèvements sont déclenchés automatiquement" m'assure-t-on au téléphone.

Pour y mettre fin, il faudrait que j'encaisse la somme, puis, que je renvoie l'argent pour que les prélèvements s'arrêtent... Kafkaïen. tout cela, toujours sans aucune information sur le taux, les mensualités, les frais...

J'ajoute que j'ai du appeler deux fois, la première conseillère m'a raccroché au nez en me disant "bonne journée", la deuxième, du service client, m'a traité comme un petit garçon qui aurait volé des bonbons, j'ai du lui rappeler que j'étais le client, et que je m'étonnais du ton employé pour me parler et du déficit colossal d'information que je déplorais, sans parler du procédé assez peu orthodoxe qui consiste à prélever de l'argent pour un crédit qui n'a pas été utilisé !!

Merci pour votre écoute et votre aide...

Bonjour Jean-Baptiste Giraud,

Je suis sensible à la situation exposée et soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

-vos références

Je reste à votre disposition.Régis de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Prélevé pour un crédit renouvelable que je n'ai pas consommé !

Merci pour votre écoute et votre aide...

Par Jean-Baptiste Giraud il y a 7 ans
Je suis très étonné, et j'alerte les internautes qui liront ce post, sur la différence de rapidité d'exécution dans cette affaire.

Pour envoyer un chèque, sans tableau d'amortissement, sans aucune information sur le taux d'intérêt, sans informations sur les conditions et le délai de rétractation, il vous faut 24h.

Pour traiter une réclamation, rembourser des mensualités prélevées indument, puisque la ligne de crédit n'a pas été consommée (le chèque n'ayant pas été encaissé, l'argent n'est pas sorti de vos lignes de compte), il vous faut en revanche des semaines ! C'est très très choquant.

Dans l'attente

cordialement
Par Jean-Baptiste Giraud il y a 7 ans
Bonjour, je suis sans nouvelles, bien que j'ai renvoyé le document demandé la semaine dernière.

Pour envoyer un chèque, c'est 48h, pour prélever, c'est automatique, même si le chèque n'a pas été encaissé et donc le crédit, consommé, en dépit du bon sens ET du droit, mais pour sortir de ce système pervers, c'est la croix et la bannière !!!

Bonjour Jean-Basptiste Giraud,

Nous avons bien réceptionné le document attendu, celui-ci est en cours de traitement.

Le service consommateur reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Bien sincèrement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonjour, je viens de recevoir un message sur Twitter, mais aucun réponse publique ou privée ici.

J'attends de savoir :

pourquoi je suis prélevé de 144 euros pour un crédit qui n'a pas été consommé, le chèque n'ayant pas été encaissé, l'argent est toujours sur vos comptes

pourquoi je n'ai pas recu de propositions de crédit amortissable cf loi Hamon

pourquoi je n'ai pas eu d'échéancier, d'information sur le taux de crédit ni dans le courrier, ni sur votre interface en ligne

pourquoi je n'ai pas bénéficié d'un délai de rétractation.

J'attends, et des réponses, et le remboursement des 144 euros prélevés avant de décider des suites à donner.

Bonjour Mr Giraud,

Je vous confirme que Régis, de l'équipe Cetelem, vous a répondu hier sur vos deux fils de discussion (messages privé et public) sur custplace.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Une réponse a été faite en message privé, en attente d'intervention.

Bonjour Jean-Baptiste Giraud,

Baisse d échéance

Bonjour cela fais déjà plusieurs mois que j ai demander une baisse de mensualité de mon crédit perso suite à de nombreux arrêts maladie suivi et mon passage au service de là maisons départementales des handicapé et cetelem me fais tournée en rond je paye 411 euros par moi et je ne peut plus j y arrive j ai besoin d aide d un conseiller cetelem honnête Car la je n arrête pas d appeler et par email on me dit d appeler mais en vain ils m ont refuser la baisse de mes mensualité je compte lancer une procédure judiciare Car ce n es plus possible

Par Rahma95 il y a 7 ans
Je reçoit des email disant que j ai une réponse mais je ne voit rien je ne comprend pas comment voir les réponse
Par Rahma95 il y a 7 ans

Rahma95,

Pour pouvoir visualiser et accéder aux informations et pour connaître toutes les possibilités que vous offre votre espace client vous devez vous munir de votre identifiant et de votre code secret.

Un guide de toutes les utilisations de votre espace client est disponible sur http://www.cetelem.fr

En ce qui concerne la réponse à votre précédent demande, je vous confirme les termes de nos échanges en post privé.

Bonjour Rahma95,

Je prends note de votre message et suis sensible à la situation que vous exposez.

-votre nom/prénom,

-votre date de naissance,

-vos références.

Ainsi, nous pourrons accéder à votre dossier et  vous apporter une réponse.

Dans cette attente,

Toujours sans réponse

Je reviens une nouvelle fois vers vous car je n'ai toujours pas de réponse et je ne comprends pas les délais que vous annoncez sur votre site. Vous donnez une réponse définitive quasiment 3 semaines 1 mois après la signature du contrat. Les justificatifs demandés correspondent totalement à ce que j'ai mis sur le contrat, au téléphone cela fait 2 semaines que vous me dîtes que mon dossier est complet et qu'il a reçu un avis favorable, je devais recevoir un SMS ces jours ci m'informant du déblocage des fonds et je n'ai toujours rien. Depuis quasiment 2 semaines, on me dit que je vais avoir une réponse le lendemain ou le surlendemain. De plus lorsqu'on appelle le temps d'attente est extrêmement long, l'appel n'est pas gratuit, pour avoir au final un semblant de réponse. J'ai fait cette demande de prêt pour faire des travaux et de la décoration, certains matériaux et produits bénéficient de promotions, je souhaite en profiter. Pouvez vous s'il vous plait traiter ma demande? Le montant du prêt demandé étant relativement bas ( 2700 euros) , je me demande quel aurait été les délais de réponse et de déblocage de fonds pour un prêt auto, immobilier ou gros travaux.
Merci par avance de m'apporter une réponse.

Par nath-cm il y a 7 ans

Bonjour nath-cm,

Je viens à l'instant de vous répondre en privé sur votre au fil de discussion.

Je vous invite à en prendre connaissance.

Régis de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Demande constante de fiche 9 (assurance) alors que non obligatoire et bloque mon dossier depuis près d'1 MOIS!

Je rencontre de très sérieux soucis avec votre service client.
Dans les conditions générales, il est bien spécifié qu'il n'est pas obligatoire de prendre l'assurance.
Après plusieurs jours, vous dites tout est ok et d'un cou vous décrétez qu'il faudrait 1 assurance sans nous l'avoir dit (en fait nous l'"imposer") alors que c'est un contrat COURT (même si nous ne sommes plus très jeune, mais contrat cours) et que nous sommes client depuis 3 ans chez vous !!
Le plus GROS problème dans tout ça, c'est que ça dure depuis le... 6 février (près d'1 mois !!) et vous nous avez renvoyé le dossier en disant qu'il "manquerait" cette signature, je répète NON obligatoire.
Si, comme tous je demande un crédit, c'est pour une raison bien précise, on va encore appeler de nombreuses fois pour ça ?
Enfin, c'est un détail (car en plus nous sommes clients) et c'est non obligatoire... Pourquoi vous BLOQUEZ notre CREDIT Trésorerie, depuis 1 mois (!)... ??
On ne sait plus quoi répondre aux gens qui ont fait les travaux... Quelle catastrophe !
Ce matin, rebelote, message téléphonique, vous renvoyez par courrier (3e fois) (encore long) TOUT UN DOSSIER pour... 1 page !!! (qui n'est même pas obligatoire !)..

Envoyez-nous pas cette page 9 sur le Mail fourni, on la signe et on l'a renvoie, c'est plus simple ?(merci de repréciser l'adresse)

il va falloir le signaler ceci à 60 millions de consommateurs, UFC que choisir, demander un avocat pour abus de confiance car cette situation dépasse les limites de l'entendement !!

Cdt

Par GINOYER Y. il y a 7 ans
J'ai répondu en privé il y a près d'1h30, vous allez enfin débloquer cet argent, merci ?
Par GINOYER Y. il y a 7 ans
Et comment vous répondre en message privé ?
Par GINOYER Y. il y a 7 ans
Les infos sont sur mon profil client et ma le numéro client a été donné également (dans le formulaire). Il faut que je redise pareil ?

Bonjour GINOYER Jean,

Je prends bonne note de votre message et de vos observations.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

- vos références.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

Prélèvement frauduleux, absence de réponse, et en plus on se moque de moi

Cetelem, prend ses clients pour des c***

Suite à mes réclamations sans réponse - ou du moins sans réponse valable suite á un prélèvement abusif d’une mensualité de trop (124 euros), je décide de rappeler ce matin le service client au 0969320503. (Après 2 appels il y a une semaine et l’attente d’un rappel de leur part… qui n’arriva jamais)

- une première fois à 9h46. Après 2 minutes d’attente (et avoir indiqué mon identifiant client), on me raccroche au nez. Les erreurs sont possibles.
- je rappelle donc le même numéro à 9H49. Et tombe sur une interlocutrice dont j’ai fait la grossière erreur de ne pas demander l’identité. Je lui explique mon cas. Que cela fait 1 semaine que j’appelle et n’obtiens pas de réponse. Que la seule réponse que j’obtiens c’est via Facebook - mais on me dit que « non, je n’ai pas été prélevée 2 fois et qu’il faut que je m’en remette á ma banque ». Je m’en remets de nouveau á ma banque qui me confirme (une fois de plus !) que SI le montant a été prélevé par CETELEM. Cette femme me dit: « ah mais ce n’est pas á ce numéro là qu’il faut appeler » (ah bon ??? si les 2 fois ou j’ai appelé la semaine dernière on m’a fait croire qu’on avait pris ma demande en compte ??) et elle me dit « on ne vous a pas donné un numéro en 05?? c’est le numéro en 05 qu’il faut appeler, le voici : 0556555624 ».
Je raccroche et appelle ce numéro et tombe sur une employée de ….. COFINOGA (!!!) qui me dit qu’il doit y avoir erreur.
Non ce n’est pas une erreur, c’est un gros foutage de gueule en fait (il n’y a pas d’autre mot) de la part d’une employée qui ne devrait pas avoir sa place dans un service client.

- Enervée cette fois, je rappelle á 9H57 le 0669320503. Après 10 min d’attente je tombe sur une interlocutrice dont je demande le nom cette fois. Elle est charmante, comme les deux interlocutrices que j’ai pu avoir au bout du fil la semaine dernière. Elle me dit que mon dossier est clos et qu’on ne peut rien faire. (même réponse que la semaine dernière). Comme ses deux autres collègues de la semaine derrière, prend note et dit qu’elle fera suivre le dossier. Et m’incite á appeler « le seul numéro qui est affiché sur son tableau de bord », le 0820005040 - un numéro surtaxé, bien évidemment.

Conclusion, á 9 jours d’un prélèvement frauduleux : je suis á découvert, j'ai perdu plusieurs heures á essayer de faire une réclamation, en vain, toujours pas de réponse valable (car me dire que je n’ai pas été prélevée doublement alors que c’est le cas n’est pas une réponse valable), on s’est littéralement fichu de moi (me donner le numéro de cofinoga c’est fort, très très fort ! ), et l’espoir de voir un semblant de justice fait dans cette situation s’éloigne grandement.

Si ce n’était que de l’argent… Il s’agit de confiance et de respect aussi.

CETELEM vient de démontrer que ces deux choses ne font pas partie de leur vision d’entreprise.

Ps: hormis la personne m’ayant répondu á 9h49 (le système saura bien de qui il s’agit puisque les conversations sont enregistrées) en me recommandant d’appeler un faux numéro (le concurrent, cofinoga !), les 3 jeunes femmes á qui j’ai eu affaire dans cette odyssée pathétique ont été charmantes, et je ne remets en question en aucun cas leur travail, et l’amabilité avec laquelle elles m’ont répondu.

Par Julia Pirsch il y a 7 ans
j'ai un même feedback avec CETELEM. j'ai soldé un crédit véhicule en juillet 2015 et 2 ans après la levée de gage n'a pas été effectué. résultat en toute bonne foi j'ai vendu mon véhicule et je ne sais pas si CETELEM va pouvoir effectuer la levée rapidement je dois appeler au 0820005040 surtaxé.
Par DELAIRE T. il y a 6 ans

Bonjour DELAIRE THIERRY,

Je vous confirme que votre demande concernant la levée du gage sur votre véhicule est bien en cours de traitement suite à votre appel de ce matin.

Si vous souhaitez joindre le service client un numéro non surtaxé est à votre disposition : 09 69 32 05 03.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Bonjour Julia Pirsch,

Nous avons déjà échangé à ce sujet sur un autre fil de discussion et votre demande est actuellement prise en charge par nos services.

Je tiens à vous préciser que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients et chaque demande de nos clients est traitée avec la meilleure attention possible comme vous avez pu vous en rendre compte.

Je reste à votre disposition

retard de traitement

comment est il possible d'etre harceler par téléphone 24h après réception du dossier et se voir annoncer 3 semaines de délais pour traiter le dossier pour obtenir l'argent d'un prêt perso
Le bonhomme vert va devenir rouge, j'annule tout

Par stephbaud il y a 7 ans
Bonjour stephbaud,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Sachez que le délai moyen de traitement d'une demande de crédit se situe entre 10 et 15 jours.

Une fois l’accord de principe obtenu, vous recevez sous quelques jours votre contrat. Vous devez ensuite le retourner complété, signé et accompagné des pièces justificatives.

Une fois ces documents reçus nous vérifions votre dossier. Les fonds vous sont alors transmis qu’après acceptation définitive.

Il se peut que cela prenne 3 semaines si malheureusement à la base un dossier se trouve mal rempli ou incomplet.

Je prends bonne note de votre volonté d'annuler votre demande cependant si vous changez d'avis notre service commercial se tient à votre disposition.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans

comment cetelem vous donne de faux espoirs

bonjour.
suite a une demande de crédit en ligne, on me donne un avis favorable.
j'envoie tous les documents demander et la on m'envoi un mail (alors que normalement le conseiller qui s'occupe de mon dossier devait m'envoyer un sms) que mon dossier n'est pas accepter. Et quand j'appel on me dit qu'on peut pas me donner la raison.
Donc au final vous faites des faux espoirs a vos clients parce que on ce fait de petits projets comme notre dossier et pré-accepté et final c'est que tombe a l'eau. Merci Cetelem.

Par liline59 il y a 7 ans

Bonjour Liline59,

Je suis profondément désolée que nous n'ayons pu financer votre projet.

J’espère qu'un autre établissement pourra le réaliser.

Bien sincèrement ,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
dans ce cas la, ne dites pas au personnes que le dossier et pré-accepter.
Par liline59 il y a 7 ans
Bonjour liline59,

Nous sommes sincèrement désolés que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.

Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Bien sincèrement.

service client absolument abominable

Call center absolument catastrophique aussi bien dans la politesse que dans l'expérience !
Après 4 demandes de financement et 1 mois et demi d'attente j attends toujours le retour de leur service étude qui un jour ne trouve plus mon dossier et un autre me signale que ça ne prends pas plus de 48 Heures .......
De plus entre ma première demande et ma dernière forcement l'offre 10 fois sans frais n'existe plus donc un petit 11.90% au passage ......
Dernière fois que je fais travailler cetelem et son personnel complètement à la rue !

Bonjour Romain44470,

Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme avoir transmis votre demande au service concerné .

Je suis personnellement votre dossier et je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
c'était juste pour faire bien la rapidité de réponse à mon avis ?
Par Romain44470 il y a 7 ans
dois je attendre à nouveau 10 jours avant d'avoir une "vraie" réponse ?
Par Romain44470 il y a 7 ans
je vous ai donné mes coordonnées !

Bonjour Romain44470,

Votre témoignage a retenu toute mon attention, je souhaite faire un point avec vous sur votre dossier,

pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées en message privé s’il vous plaît.

Mina de l’équipe Cetelem

Afficher plus de commentaires

Crédit renouvelables ne peut être utilisé !!!!!!

Après Régularisation de quelques mensualités rejetés, le dossier prêt renouvelable devient "clôturé définitivement" ;
Le prêt renouvelable n'est plus ce que son nom l'appel, cetelem radie les cients même si le compte ne présente plus d'impayés !

Par Alexandra Olb il y a 7 ans
Je préfère m'entretenir avec vous par tel pour mes coordonnées
Par Alexandra Olb il y a 7 ans

Alexandra Olb,

Conformément à notre conversation du jour, vous m'indiquez avoir déjà eu les explications souhaitées.

Je regrette que nous puissions trouver une issue favorable à votre demande.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement,

Bonjour Alexandra Olb,

Je suis sensible à la situation exposée.

Ne le recommande pas !

Souscription il y a de nombreuses années de Vivassistance. Mon père étant décédé il y a 6 ans, j'avais pourtant fait le nécessaire en demandant la résiliation mais rien n'a été fait. Ma mère a été prélevé de 8€/mois pendant 6 ans. J'ai demandé la résiliation il y a 1 mois, toujours rien de fait ! qui plus est, un remboursement sur une seule année sera fait en rétroactivité alors que les prélèvements ont perdurés durant 6 ans ....
Je trouve cela honteux que Cetelem ne fasse pas de remboursement depuis les 6 ans ....
Je déconseille fortement cet organisme

Par smarties00 il y a 7 ans
Merci. Ne faites pas l'erreur pour l'envoi de la lettre concernant l'adresse
Par smarties00 il y a 7 ans

Je vous confirme les termes de mon post précédent (en message privé).

A savoir, l'envoi de la lettre à votre adresse actuelle.

Bonjour Smarties00,