Avis clients EDF ENR

il est trop tôt pour donner un avis

Par BARBEY il y a 5 mois

EDF ENR Nantes

solaire.

Bon conseil en attente de la réalisation des travaux

Par BOURNE il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Et si c'était a refaire, je réfléchirai a 2 fois.

Et si c'était a refaire, je réfléchirai a 2 fois.
Pour des raisons de sureté et de facilité, choix EDF ENR comme installateur, malgré un cout plus élevé que les concurrents. Chantier en région parisienne.
Signature en Juin 2022 d'un contrat pour 24 panneaux, puissance crête 9KW. En septembre,
pose impossible, erreur dans les calculs du commercial d'EDFENR, pas assez de place pour 20 panneaux
Signature en Octobre 22, d'un avenant au contrat, pose de 20 panneaux, puissance 6,9kw crête.
pour une Installation et mise en service le 21 décembre 2022.
Apres plus d'un an de fonctionnement (13 mois) , avis tres mitigés sur l'ensemble de l'opération, des intervenants (Installateur)EDF ENR, EDF AO et EMPHASE et des prestations.
A ce jour beaucoup de promesses non tenues.
les plus concrètes:
Puissance prévue 6,9 Kw en crête, en 9 mois, jamais dépassé les 5,2 KW
Prime d'installation de 1 000 euros au bout d'un an, jamais vu la couleur
Achat du surplus, jamais vu la couleur. L'incohérence des dates entre EDF ENR ENEDIS et AO ne permet pas a mon dossier d' être bouclé, donc je vend mon surplus mais on ne me le paye pas et je ne peut qu'attendre. Pendant ce temps, je paye mes mensualités de remboursement et mon électricité consommée tout les mois.
les plus abstraites:
Les économies réalisées , nous sommes loin des 50% voir plus d'économie réalisées sur ma facture d'électricité avec l'installation de panneaux solaires.
L'Impossibilité de connaitre les pannes, je doit attendre le rapport mensuel ( ou pas) d'EMPHASE pour connaitre l'état de mon installation et en cas de pannes prévenir EDF ENR.
ex- 1er rapport début juillet 2023, 2 panneaux (sur 20U) n'ont jamais fonctionné, intervention et réparation, 1ere semaine de septembre 23, soit presque 2 mois après.
ex- actuellement, 1 panneau (sur 20U) ou onduleur ne fonctionne pas, déjà plus de 10 jours d'attente pour la réparation et toujours pas de date.
Pourquoi j'ai mis 3 étoiles: malgré tout le chantier s'est bien déroulé, les poseurs ont travaillés proprement et dans des délais court, la mis en service a été instantanée.
les gros problèmes que je rencontre sont plus liés au fait d'être un tout petit pion dans de tres grosses structures qui n'ont peut être pas encore pris la dimension des problèmes lies aux nombres de plus en plus élevés de petits producteurs.

Par Prouvost il y a 5 mois
Date d'expérience le 26/03/2024

ponctuel/professionnels/ à l'écoute

ponctuel/professionnels/ à l'écoute

Par FAGES il y a 5 mois

Immense DECEPTION

Vous nous avez convaincus d’installer 11 panneaux sur notre toit afin de pouvoir bénéficier en moyenne de 30% d’économie d’énergie. Nous avons choisi de vous faire confiance malgré un coût plus élevé que ceux de vos concurrents car pour nous la qualité des services que vous avanciez le justifiait. Malheureusement nous avons vite été désenchanté. Le générateur a été installé le 8 juin 2023 et devait s’en suivre la pose des panneaux.Mais l’installation n’a eu lieu que le 13/07 car à 3 reprises les techniciens sont venus et n’ont pu accéder au toit car ils n’avaient pas l’équipement adapté (le toit était trop haut).Après la première visite, ils auraient dû anticiper la hauteur et prévoir le matériel adapté pour accéder au toit. Et bien non….ils sont revenus et repartis à 3 reprises car à chaque fois ils n’avaient pas prévu la hauteur. Une fois nous voulons bien…mais 3 fois ?!!!!! En sachant que les mois d’été sont ceux où la production est la plus importante !Le jour de l’installation arrivée, cela s’est plutôt bien passé mis à part le fait que les ouvriers n’ont pu installer que 9 panneaux au lieu de 11 ! (et tout ça quasiment au même prix ?!!!!!!) La cause invoquée : L’étude préalable n’avait pas remarqué qu’il y avait un velux…La encore la déception ! D’une part de la qualité de service, du fait de la baisse de production que cela engendre et surtout de s’être retrouvé devant le fait accompli.Une fois l’installation terminée et après la familiarisation avec notre compte EDF ENR nous permettant de surveiller notre autoconsommation/production/consommation d’électricité les problèmes ont continué.  Nous avons vite constaté de grandes incohérences de données entre les chiffres d’EDF ENR et ceux de notre espace EDF basés sur notre compteur Linky. Et donc aucun changement sur nos factures par rapport à avant l’installation.De ce fait, nous vous avons recontactés. Nos interlocuteurs, sur le sujet, se justifient du fait qu’il fallait attendre un an afin d’avoir suffisamment de recul.Néanmoins à 3 reprises (à notre demande) des techniciens ont dû se déplacer. Des sous-traitants pas toujours de EDF ENR et qui ne pouvaient que constater les incohérences des données émanant de EDF ENR mais aussi des « failles » de l’installation en elle-même !La première visite a révélé que nous ne faisions que produire et revendre et n’étions pas du tout en autoconsommation. Après intervention cela devait être résolu…mais non.Environ 2 mois plus tard nous n’avons pas constaté de réelle amélioration, nous les avons sollicités de nouveau. Cette fois ci le technicien nous a appris qu’une seule partie de la maison était en autoconsommation à savoir les chambres, pièces d'eau et bureaux, des pièces dans lesquelles nous sommes qu’à la tombée de la nuit. Il est intervenu de 13h à 18h (ce qui n’était pas prévu) pour essayer de rattraper le travail fait à la base. (à savoir une pince de mesure mal placée)L’installation « finale » aurait dû se faire en juin 2023, nous sommes au mois de Mars 2024 et nous sommes dans l’incertitude que les panneaux fonctionnent correctement afin de nous faire faire des économies. Pour l’instant se sont des factures et une consommation équivalente à avant l’installation avec des soucis en plus !Nous ne sommes absolument pas aux attendus de la qualité de service, et de l’économie d’énergie annoncée ! Et pire, une fois les mensualités du financement cumulées cela nous revient plus cher.

Par Sarah HOUQUES il y a 5 mois
Date d'expérience le 26/03/2024
Impossible de consulter les réponses...pourquoi ? est ce fait exprès ?
Par Sarah HOUQUES il y a 5 mois

C'était parfait

C'était parfait

Par DHAMELINCOURT il y a 5 mois
Expérience prouvée le 20/03/2024

EDF ENR Toulouse

Professionnel, correct, à l'écoute, bons conseils, ...

Professionnel, correct, à l'écoute, bons conseils, ne pousse pas à la dépense, concret, sérieux. ... GARDEZ LE !

Par Manenc il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Votre avis est précieux pour nous et nous sommes sincèrement heureux que nos conseils et notre expertise vous aient apporté entière satisfaction.

Vos compliments seront transmis aux équipes concernées, qui seront ravies de lire votre message.

Votre satisfaction est notre priorité et nous nous engageons à continuer à vous offrir un service de qualité. Nous vous remercions de votre confiance.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'information. Nos équipes sont à votre écoute au 0 809 404 004 (service gratuit + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

EDF ENR Arras

Annulation du projet aucun retour ni politesses

Annulation du projet aucun retour ni politesses

Par Mangas il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Il n'est pas dans nos habitudes de ne pas confirmer la bonne réception et traitement d'une demande.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour ce désagrément.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Massy

Rdv EDF ENR

Le rdv a duré 3 h avec des explications détaillées à chaque étape, tout etaitclair

Par HABIB il y a 5 mois

De très bon conseil

De très bon conseil
Dommage qu’il n’y a ai pas une estimation des économies

Par REY il y a 5 mois

Trop cher, non professiinnzl

Trop cher,
absence totale de réponse suite à ma rétractation

Par PERRIN il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Nous sommes navrés de vous lire.

Je vous confirme que votre demande de rétractation a bien été prise en compte.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

EDF ENR Toulouse

Un conseiller très professionnel et de confiance.

Un conseiller très professionnel et de confiance.
Il me tarde l’installation des panneaux.

Par JOUGLA il y a 5 mois

EDF ENR Nantes

Conseils professionnels

Conseils professionnels

Par RETUREAU il y a 5 mois

EDF ENR

Conseillère très professionnelle et sympathique.

Conseillère très professionnelle et sympathique.

Par DORIN il y a 5 mois

EDF ENR Arras