Avis clients Ixina

Incompréhensible ! Couleur arrêtée après avoir signé ...

Incompréhensible ! Couleur arrêtée après avoir signé le bon de commande ! Cuisine reçu le 09.05.2023 commandé dans le magasin de Brive (19), notre îlot reçu cassé dans un angle, on a dû attendre le 14.06 ! Îlot reçu de nouveau cassé dans un état pire que le premier, incroyable ! Aujourd'hui on nous annonce fin juillet !!! Voir septembre, du jamais vu pour des sois disant professionnel de la cuisine. Aucun geste commercial nous a été accordé par la responsable du magasin de Brive. Nous allons essayer de nous faire entendre au près de la maison mère Ixina, à bon entendeur. M.et MME FREGEAC BOYER

Par Fregeac Boyer il y a 10 mois
Date d'expérience le 15/06/2023

Pas très professionnel

Tout était bien engagé avec un commercial bien sympathique. En ce qui concerne la pose, le plan de travail n'a pas pu être posé car les cotations de l'angle n'étaient pas conformes. Du coup, on nous annonce un prochain rendez-vous dans un mois pour la livraison du nouveau plan de travail. Et miracle, plus de nouvelle! la cuisine n'est donc pas terminée et nous ne pouvons pas poser la crédence. aucun geste commercial ni même un appel du responsable. Nous sommes déçus

Par Coco&Val il y a 11 mois
Date d'expérience le 18/05/2023
Nous avons bien pris connaissance de votre message mais nous ne parvenons pas à vous identifier.
Nous vous invitons à contacter notre Service Client afin d’identifier ensemble votre dossier, pour pouvoir vous apporter des réponses.
Notre Service Client est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

A fuir...

Bonjour, nous avons reçu deux salles de bain il y a trois mois car nous sommes en construction de maison. Nous venons à ce jour de les poser avec notre poseur personnel et nous nous sommes aperçus qu un plan de travail en quart était cassé. Nous nous sommes rendus au magasin Ixina de St brice mais la directrice ne veut rien faire, ni rien entendre car tout est de notre faute (peut être le poseur en cause, que le déballage n a pas été effectué avant etc...) en un mot nous avons tord. Sachant que la salle de bain vaut 5 143 euros. Donc pas de service après vente. Surtout je déconseille ce magasin et si vous y alliez prendre leur poseur sinon aucun remboursement. Voilà la mésaventure avec Ixina...

Par Laurencegandon7 il y a 11 mois
Date d'expérience le 08/06/2023

A FUIRE TRES MAUVAIS SUIVI
ATENTION A VOS PLANS CAR IL RISQUE DE DONNER AUX POSEURS UN PLAN INEXACTE.
UNE FOIS L ARGENT DEPOSEE SI LITIGE VOUS POUVEZ ATTENDRE LONTEMPS

Par GIRARD il y a 11 mois
Date d'expérience le 07/03/2023

A FUIRE TRES MAUVAIS SUIVI
ATENTION A VOS PLANS CAR IL RISQUE DE DONNER AUX POSEURS UN PLAN INEXACTE.
UNE FOIS L ARGENT DEPOSEE SI LITIGE VOUS POUVEZ ATTENDRE LONTEMPS

Par GIRARD il y a 11 mois
Date d'expérience le 07/03/2023
Par Ixina il y a 10 mois

Mauvaise expérience plus jamais Plan campagne

Très mauvaise expérience chez Ixina, plan de campagne et pas Ixina où je suis à ma quatrième Cuisine qui représente mal Ixina suite à une erreur de livraison et problème de montage par un, soi-disant cuisiniste qui a détruit plusieurs meubles, je me rends au magasin et le responsable de magasin très désagréable hautain ne prend pas la peine de se lever pour voir l’incident qui est de leur faute. !
J’ai du attendre plus de 6 semaines pour que la cuisine soit montée.
L’étoile est pour Inès et Anais qui se sont occupée de nous + les installateurs du SAV
Mauvaise expérience plus jamais

Par Mohamed nacer eddine B. il y a 11 mois
Date d'expérience le 15/12/2022
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Notre magasin est désolée de ce retour d'expérience.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d'échanger sur votre situation.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes complémentaires au 04.42.46.48.40.

Je suis furieuse

Je suis furieuse
Un conseiller cuisine qui n est là que pour faire du chiffre
La cuisine n’est pas du tout fonctionnelle .Les placards sont mal conçus, l’ouverture dépasse à peine la largeur des épaules. Les meubles en hauteur ne sont pas accessibles tellement le plan de travail est profond…
À chacun ce métier, nous ne sommes pas des professionnels, nous lui avons fait confiance …
Malheureusement nous avons pu constater le manque de fonctionnalité qu’une fois que la cuisine était montée ! Nous avions demandé à régler en deux fois en deux chèques, pas de souci selon eux, sauf que les deux chèques ont été déposés en une seule fois !
Des excuses, un geste commercial … Nous attendons toujours !
Clairement, c’est une enseigne à fuir
Ils sont là pour prendre l’argent et c est tout, c’est un manque total de professionnalisme !
A plus de 5500€ la cuisine c’est honteux .
Autant choisir soi-même, sa cuisine à Brico Dépôt !

Pour une enseigne soit disant élue meilleur cuisiniste 2023
Le niveau d’expertise est médiocre !

Par compte, l’ouvrier qui est venu monter, la cuisine était lui, très agréable ponctuel et très professionnel.

Date d'expérience le 16/03/2023
Notre Service Client est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 14 h.
Par Ixina il y a 11 mois

a fuir d’inca Boulogne

Je ne suis pas là seule mécontente, jusqu’au payement tout va bien la livraison avec beaucoup de retard manque Beaucoup d’éléments four et micro onde obligé d’acheter en complément,la mise en place de certains placards ne sont sont corrects. À fuir Ixina Boulogne

Date d'expérience le 06/05/2023
Par Ixina il y a 1 an

Manque de professionnalisme, irrespectueux, et piètre vendeur de cuisine.

Il y a 2 ans ce franchisé IXINA BEGLES a "tenté" de réaliser la cuisine à notre domicile. Un fiasco total, entre les non respects de la commande, les manquements ou malfaçons, nous n'avons pas été écouté, conseillé. Le responsable M. R...., est borné, irrespectueux et bien piètre vendeur de cuisine. Donc procédure engagée : Médiateur (qui ne veut pas trancher) donc justice grâce à notre protection juridique. Toujours en cours, avec le liquidateur judiciaire. Je suis content d'apprendre la fermeture définitive de ce commerçant, qui n'a rien à voir dans la profession de cuisiniste, nous ne nous étions pas trompé sur ce responsable. IXINA France se dégage de tout s'agissant d'un de ces franchisés. Par contre surpris que mon premier avis laissé il y a plus d'un an ait été retiré sans mon avis de Google.

Par Gendy33 il y a 1 an
Date d'expérience le 09/04/2023
Emma
Vous me connaissez très bien.
On à parlé pas de mal de fois et à chaque fois vous me dites que vous êtes navrés de la situation.
Après chaque publication je racconte que j'ai été victime d'une arnaque de la franchise Montauban suite à l'encaissement de mon chèque de garantie et la disparition de la gérante du magasin.
Je m'appelle Houssem Ben Belgacem
Vous vous rappellez de moi ?
J'espère la prochaine fois au lieu de me répéter la même chose vous me trouverez une solution pour ne pas perdre 2000 euros.
Par Houssem Ben Belgacem il y a 1 an
Par Ixina il y a 1 an
Moi j'ai été victime d'une escroquerie de cette enseigne.
Ils m'ont bloqué de leur page facebook.
Je trouve ça ridicule !
Par Houssem Ben Belgacem il y a 1 an

Un SAV lamentable ! Passez votre chemin ! Plus d’un ...

Un SAV lamentable ! Passez votre chemin ! Plus d’un an après l’installation de ma cuisine commandée et montée par Ixina Orgeval avec l’éclairage du plan de travail HS dès l’installation en février 2022, avec plus de 50 relances par mail, téléphone, par l’intermédiaire d’Ixina France et j’en passe, 2 rendez-vous d’installation/ réparation fixés et annulés au dernier moment sans excuse, j’attends toujours la réparation de cet éclairage qui n’a jamais fonctionné ! Un vrai scandale et une incompétence rare du responsable de ce magasin Ixina Orgeval

Par BERNARD GIRY il y a 1 an
Date d'expérience le 06/04/2023
Nous sommes navrés de lire votre ressenti.
Sachez que nous sommes attentifs à votre situation et à assurer votre satisfaction.
N'hésitez pas à contacter notre Service Client au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h si vous souhaitez échanger plus amplement sur votre situation.
Par Ixina il y a 1 an

Cuisine acheté dans une foire . Après quatre mois sans ...

Cuisine acheté dans une foire . Après quatre mois sans nouvel. J appel mon dossier été mis de côté j ai versé un acompte de quatre mille euros . Suite des rendez vous annulé . Faite attention ne jamais acheté dans une foire car vous êtes obligé de traiter avec l enseigne li le save bien et en profite si non vous perdez votre acompte c est lamentable.merci ixina

Par Landry eric il y a 1 an
Date d'expérience le 22/09/2022

Déçue

Plan en magasin bon respect du projet mais après très déçue. N ont pas donné les bons plans pour préparer la cuisine. Bcp de retard. Pas de communication entre le poseur et le magasin. Bcp bcp de problèmes de et choses mal faites. Ma cuisine est déjà abîmée. SAV inexistant. Magasin de répond pas. Je déconseille.

Date d'expérience le 25/11/2022

Tres déçu

A retenir Ixina n’assume rien !

Jusqu’à la signature du bon de commande tous c’est bien après c’est autre choses …

Ce qu’il faut savoir avec Ixina, c’est que la veille de la livraison de votre cuisine, vous recevez un petit SMS qui vous demande de solder votre cuisine à un livreur qui est un prestataire extérieur d’Ixina et ce sans facture, tant bien même que leurs missions ne soient pas terminées puisque la pose est prévue par leur soin.

Il vous faudra être plus qu'insistant pour obtenir cette fameuse facture (mailS, appelS téléphoniqueS, passageS en agence). Un employé de Ixina nous a même indiqué que ce simple SMS pourrait largement suffire pour effectuer notre déblocage de fonds auprès de notre banque….

Un micro-ondes vendu comme un Bosch, finalement une sous-marque qui est l'entrée de gamme de Bosch autant vous dire que c'est comme si vous rentrez chez Renault et que vous ressortez avec une Dacia, impossible à échanger, alors que même pas déballer…

Une colonne prévue pour ranger nos appareils ménagers, conçu et validé avec notre conseiller, où finalement l’aspirateur sans fils ne tient pas, et où l’intérieur a été modifié sans notre accord et que l’on vous répond tranquillement qui fallait donner les dimensions et qu’on peut toujours le changer à nos frais!

Et j’en passe….
Nous avons jamais vécu une telle expérience et sommes extrêmement déçus.

Je tiens aussi à préciser qu’avant de poser cet avis nous avons à de nombreuses reprises essayer de résoudre directement les problèmes avec Ixina, c’est la première fois que nous arrivons à un point de mettre un avis client négatif !

Nous ne recommandons pas Ixina !

Par Johanie Moulin il y a 1 an
Date d'expérience le 09/03/2023
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
À ce jour, le nécessaire a été fait pour votre cuisine.
Vous nous êtes redevable actuellement de la somme de 1865 euros.
Vous avez souhaité ne pas régler celle-ci suite au fait que votre aspirateur Dyson ne rentrait pas dans une armoire à balai.
Or, nous n'avons pas reçu les côtes de votre aspirateur afin que nous puissions adapter votre armoire.
Concernant le micro-ondes, sur votre bon de commande, il est bien indiqué Junker et non Bosch.
Nous entendons parfaitement votre mécontentement, néanmoins le nécessaire a été effectué et nous attendons à ce jour votre règlement.
Notre magasin ainsi que notre Service client reste à votre disposition afin de trouver une solution.
Belle fin de journée à vous,

Enseigne à fuir.

Expérience horrible. Nous sommes 3 dans ma famille a être passé par Ixina suite à l'achat de la cuisine de nos parents. Pour mes parents, ça s'est très bien passé, pour nous 3 une HORREUR. Ixina Vertou, Angers et Sablés d'Olonne.... À fuir. Et ce n'est pas le service client qui va nous aider : ''Votre magasin vous a dit ça ? C'est que c'est ça. On ne peut pas vous en dire plus ni aller à leur encontre'' ABSOLUMENT INUTILE. Ils ont aucun pouvoir, les magasins ont cartes blanches pour faire tout et n'importe quoi, quitte à ne pas respecter la loi.

Date d'expérience le 05/03/2023
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.
Notre fichier Clients ne nous permet pas clairement de vous identifier.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients afin de trouver un dénouement à votre situation.
Notre Service Clients est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.
Par Ixina il y a 1 an

Pas professionnel, pas de suivi, pas de service après vente

Fuyez ces prestataires! UNE FOIS ENCAISSE L'ARGENT IL N'Y A PLUS PERSONNE.
Expérience désastreuse aussi bien avec le responsable d'IXINA Paris Sebastopol que leur poseur ! Je suis en train de saisir la justice ! Ils nous ont fait tout payer avant l'installation, puis la pose s'est révélé catastrophique car les mesures prises par leur métreur étaient erronées, Une deuxième intervention n'a fait qu'empirer le résultat. Le poseur est parti sans me faire signer un procès verbal de parfait achèvement et depuis l'agence est aux abonnés absents. Depuis trois mois répondent à mes mails de réclamation en promettant d'intervenir la semaine suivante, mais aucune intervention pour réparer les malfaçons n'a jamais eu lieu. J'ai déjà saisis la DGCCRF, je vais maintenant saisir le médiateur comme la loi le prévoit, mais leur mauvaise fois est tellement évidente que je suis déjà en train de constituer le dossier avec mon avocat pour entamer une action en justice. De plus je signale que mes signalements au service clients d'IXINA FRANCE sont tous restés sans effet. Donc service clients pitoyable! Ce n'est donc pas seulement votre franchisé à être de mauvaise fois et fautif, mais c'est bien une politique commerciale assumée par Ixina toute entière.

Par Antonio Demuro il y a 1 an
Date d'expérience le 13/11/2022
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement rendez-vous avait été pris avec un prestataire pour aujourd'hui 7 mars, mais à cause de la grève n'a pas été honoré. Bien sûr personne de chez Ixina a pris la peine de m'appeler pour me prévenir. Ma fille a donc posé un jour de congé pour recevoir le poseur et ce n'est que ce matin, après qu'elle l'a contacté, qu'il lui a dit qu'il ne viendrait pas. Pour l'instant aucune autre date d'intervention ne lui a été confirmée de la part d'Ixina.
Ceci dit, il y a dans votre réponse une imprécision de taille. Vous me parlez de "derniers réglages" à effectuer, or comment expliquez-vous que pour obtenir un rendez-vous pour faire quelques réglages -comme vous les appelez- il a fallut des nombreux appels téléphoniques, plusieurs mails, une lettre en AR de mise en demeure, un signalement à la DGCCRF ?
En effet, il ne s'agit pas de quelques réglages, mais de véritables malfaçons. Malfaçons que nous avons documentées à votre agence de Paris Sébastopol dès le mois de novembre 2022 en leur envoyant des photos et en les invitant, INUTILEMENT d'ailleurs, à venir sur place pour en faire le constat contradictoire. Votre agence n'a JAMAIS répondu, elle s'est contentée de nous faire appeler par un sous-traitant qui n'est même pas au courant sur le type d'intervention à faire et sur quels sont les problèmes à résoudre.
En bref, nous aimerions qu'au moins UNE FOIS l'agence se mette directement en contact avec nous, que nous convenions ensemble d'un rendez-vous sur place, qu'il fassent un constat de malfaçons et nous disent comment ils vont procéder pour y remédier. Qu'en dites-vous? c'est trop demander?
Par Antonio Demuro il y a 1 an
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Effectivement, il restait des réglages à faire pour la cuisine de votre fille.
Suite à plusieurs sollicitations auprès de notre poseur, nous avons mandaté un autre installateur afin qu'il vienne effectuer les derniers réglages.
Celui-ci a contacté notre cliente pour lui communiquer ses disponibilités.
Nous sommes surpris de votre ressenti car votre fille a appelé notre magasin pour planifier l'intervention dès son retour de vacances.
Par Ixina il y a 1 an

Des incompétents à tous les niveaux

IXINA - Saint Germain en Laye
Un premier conseiller qui se trompe dans les mesures, même après la métrée, qui oublie de prendre en compte des évacuations d'eau, et qui fini par "démissionner".
Un premier poseur qui n'aurait pas fait mieux qu'un stagiaire de 6ème (des pètes dans tous les meubles, des découpes aléatoires, une métrée incomplète, évier mal installé).
Oui parce que c'était un artisan "en test" chez des vrais clients sans supervision.
Le responsable du magasin qui reprend le dossier, fait des erreurs, ne répond jamais au tél ni aux mails, arrive en retard aux rdv, et "démissionne".
Première pose le 28/06/2022, le dernier SAV se termine presque 7mois plus tard.
Au final, on ne me propose pas mieux qu'un "10%" en geste commercial, ne couvrant même pas la différence de prix de la cuisine du aux mauvaises mesures sur le devis initial.

Date d'expérience le 28/06/2022
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Sachez que votre retour d'expérience est bien pris en considération.
Notre Service Client est à votre écoute afin de faire le point sur votre situation.
Nous sommes joignables soit par téléphone au 0 809 1000 20 (appel gratuit depuis la France) ou soit par mail à [email protected].
Par Ixina il y a 1 an

Bonjour, Sav ZÉRO j'attends depuis mi novembre que ...

Bonjour, Sav ZÉRO j'attends depuis mi novembre que le poseur passe pour régler les 2 grandes portes qu'il ne ferment plus complètement, le magasin de nantes orvault m'avait dit en décembre que ce serait début janvier nous sommes mi février et toujours rien malgré les relances et les portes ne ferment pas
Cordialement Danièle Musset

Date d'expérience le 13/02/2023
Nous sommes navrés de lire votre ressenti.
Sachez que votre retour d'expérience est bien pris en considération.
Notre Service Client étudie votre situation avec le plus grand intérêt et il reviendra vers vous prochainement.
Par Ixina il y a 1 an

Cuisine achetée 2022 livrée Juillet 2022.

Cuisine achetée 2022 livrée Juillet 2022.
Nous nous sommes laissés abuser par le narratif de cette ensigne qui prétend surfer sur l excellence .
Hélas nous en sommes très loins.
Nombreux problèmes 7 mois après la livraison qui du reste se sont révélés beaucoup plus tôt mais toujours non résolus.
Cette enseigne fait appel pour l electroménager à des partenaires peu scrupuleux en Electroménager , aux abonnés absents en SAV ou qui proposent du "cheap".
Bon après je crois que c est un peu tous les cuisinistes. Alors tant qu à faire autant prendre du cheap dans certaines enseignes au moins pas le sentiment de s être fait berné.

Par ALLEGUE il y a 1 an
Date d'expérience le 02/02/2023
Bonjour.
Le changement du mitigeur était programmé semaine 6 et a ce jour aucun appel pour fixer rdv. Nous sommes le 17/02.
Pour le réfrigérateur un intervenant est passé ce jour .
Par ALLEGUE il y a 1 an
Nous sommes navrés de lire votre ressenti.
En effet, vous rencontrez des désagréments avec votre réfrigérateur et votre mitigeur.
Nous en sommes sincèrement navrés.
Soyez assuré que votre situation retient toute notre attention.
Votre conceptrice fait le nécessaire auprès de nos fournisseurs afin de vous apporter un dénouement.
Par Ixina il y a 1 an

Toujours pas de cuisine....

Toujours pas de cuisine....

Par Nespoux il y a 1 an
Date d'expérience le 31/01/2023
Nous sommes navrés de lire votre retour.
N'hésitez pas à contacter notre Service Client afin de faire le point sur votre situation.
Nous sommes joignables au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.
Sav incapable.
Par Nespoux il y a 1 an

Travaux sur 3 ans

Tout a bien changé depuis 2020 et 2021
Si vous souhaitez des travaux longue durée, avec un manque de qualité et de suivi extrêmes pour un aménagement de dressing, vous êtes à la bonne adresse😁 Ixina Belfort
3 ans de patience pour un résultat non satisfaisant. Mais n hésitez pas car en compensation vous aurez une bouteille de champagne
En conclusion à fuir

Date d'expérience le 28/01/2023
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Nous sommes joignables au 0 809 1000 20 (appel gratuit depuis la France) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.