Avis clients Ldlc

Espace non certifié En savoir +

Deux mois que mon pc est immobilisé suite à une panne de la carte mère chez LDLC. Hier je reçois le matériel sauf que il manquait le support du ventirard, donc impossible d'allumer mon PC, peur de prendre le risque de griller mon processeur. Je contacte le service client de LDLC pour signaler le problème. Il me dit qu'il va contacter ASUS par ce que la carte mère qui était la cause de la panne avait été envoyée chez ce fabricant pour réparation. Aujourd'hui, je reçois un mail qui me dit: Le fournisseur a traité ici uniquement la carte mère renvoyée par vos soins, les accessoires ou autres pièces retournés simultanément ne sont pas réexpédiés ou conservés par Asus. Nous ne serons donc pas en mesure de retrouver votre plaque arrière, je le regrette.
Vous pouvez toutefois essayer de contacter le service client Bequiet, afin de voir s'il peut gracieusement vous renvoyer l'accessoire concerné.
Je prends mon téléphone et appelle le service client mais il ne veut rien savoir, c'est perdu! ben c'est perdu!, c'est pas leur problème .
Et c'est la deuxième fois que ce même PC tombe en panne en deux ans.
Je n'achèterai plus rien sur ce site de toute façon il y a tellement de choix de nos jours sur internet.
Le souci avec LDLC est que en cas de problème personne ne te viendra en aide comme il le faut. Après deux mois je suis toujours sans PC.
Donc méfiez-vous.

SAV de mauvaise foi

J'ai fait plusieurs achats sur LDLC et n'ai jamais eu de souci auparavant sur plus d'une dizaine de ventes. Mais là, je me heurte à un refus total de prise en compte d'une garantie.
En gros, si votre défaut est couvert par la garantie constructeur, ils ne font aucune difficulté.
Par contre, dans le cas contraire, ils refusent éhontément toute garantie en contravention complète avec la loi.
A fuir à tout prix.

Je vis pour le moment la même expérience que vous. LDLC = arnaque ...à fuir

Oh Voleurs ! Oh voleurs !

Donc j'achète pour 500€ chez LDLC , le colis arrive nickel MAIS il manque la ram. Après plusieurs échanges de mail on m'envoie une pauvre photo d'un colis qu'ils disent être le miens (sans date ni nom) avec cette fameuse ram.
Ok j'appelle en disant que non ça ne peux pas être le miens puisque je n'ai pas eu cela, et que rien ne prouvait que ce colis était pour moi. En espérant au moins un geste.
Ben non JE dois leurs faire confiance pour la photo, eux par contre la confiance ils ne connaissent pas !

Tour de PC reçue endommagée !

Bonjour.

Tour LDLC d'une valeur de 1200 euros, reçue en livraison : le colis ne comporte aucun accroc, je l'accepte donc.

Aucun choc depuis que je l'ai en ma possession.

Problème : après avoir ouvert le carton contenant ma tour, je m'aperçois que deux de ses pieds sont cassés. Je la sors entièrement de son carton, surprise : la tour est littéralement DEFONCEE sur un angle et enfoncée sur un côté. Lorsque je la soulève, une pièce semble bouger à l'intérieur, bref : elle a clairement subi un choc AVANT d'être emballée. (salement d'ailleurs, la tour n'était pas calée et immobile dans son carton)

Ma question est simple : comment poser une réclamation pour refuser ce matériel sachant que le délai des 48h mentionné par LDLC est dépassé ?

Contacte la DGCCRF

Une HONTE !!!

Bonjour à tous.
je devais procéder à l'achat d'un PC à 1100€ chez LDLC
Or, peu avant ma commande, je vois que le produit n'est plus en vente sur le site.
J'appelle donc LDLC, ils me confirment que le PC a été définitivement retiré de la vente, que ce modèle n'existe plus, ils me renvoient vers un PC à 1500€ qu'ils disent "Quasi identique au premier", en effet, les specs étaient les mêmes mais avec plus de Ram et un i7.. J'achète.

À peine un jour après ma commande, celui qui avait été "définitivement retiré de la vente" était de retour ! Au même prix qu'avant.

Merci LDLC, vous m'avez fait cracher mon argent et m'avez prouvé que vos "Experts" ne sont même pas au courant de ce qu'il se passe dans leur boîte.

Premier et dernier achat sur ce site.

Delai de preparation extrement long

Je passe une commande le Lundi 4 juillet 2016 pour un montant total de 4 309,45 € TTC et exécute le virement bancaire le jour meme. LDLC confirme la reception des fonds le Jeudi 7 Juillet et commence le "montage" de ma machine qui sera finalement expédié le 21 Juillet (Alors que tout étais en stock le jour de ma commande).

21 jours (oui 3 semaines plus tard) Le 25 juillet je n'ai toujours pas recu mes 5 colis, mais personne ne m'aide a mettre un coup de pied au derriere du transporteur Chronopost / DPD (Tous nos agents son occupés merci de rappeler ulterieurement pour chacun de mes 20 appels )

Bref une tres mauvaise experience.... Faut pas s'etonner que la pieuvre Amazon signe la pierre tombal des commercant en carton comme LDLC.

Je suis furieux, et je ne recommanderais plus jamais chez LDLC.

Déplorable

J'ai acheté un PC LDLC en décembre 2013 pour la modique somme de 700€. Voilà qu'en Août 2015 il tombe en panne. J'ai appelé le service client et leur réponse, plus que commerçante, est la suivante: "votre PC a plus d'un an et demi, on ne peut rien faire".....
Après devis auprès d'un réparateur le bilan est le suivant: l'intérieur du PC est, d'une part, extrêmement mal fixé et d'autre part il se trouve que leur carte mère a lâché. En résumé PC monté à la va-vite par leur sous-traitant avec une espérance de vie exécrable. Bien entendu, aucun geste commercial n'a été proposé dans leur devis (par exemple les frais de port qui s'élève à 32€). Bref, une enseigne minable qui ne gagne pas à être connue et encore moins recommandée.

Besoin d'aide probleme LDLC

L'histoire : je suis en nouvelle zelande et j'ai voulu commander un PC francais pour pouvoir ecrire mes mails officiels correctement.

Le 21 fevrier, je passe commande chez LDLC d'un ordinateur. La commande est prete le 22 et part le 26. J'avais deja trouve ca ennuyeux.

Je suis le tracking de chronopost, le 28 le colis est a paris pret pour la prochaine liaison aerienne, puis, plus rien. J'attend une semaine voir si les choses bougent dans le cas ou il n'aurait pas ete traque pendant le vol, puis je me decide a envoyer un mail pour ouvrir une enquete.

Le transporteur a 10 jours ouvres de delai contractuel pour donner une reponse a son enquete. la date butoir est le 20 mars. Et je reste tout ce temps sans reponse de la part d'aucun des professionnels.

Le 17 mars je demande a ma soeur d'appeler depuis la france chronopost et de mener son enquete de son cote. 30 minutes plus tard elle me contacte pour me dire que le colis n'a pas pris l'avion car LDLC n'a pas fait les documents necessaires au transfert de la batterie lithium par avion, et qu'ils ont retourne le colis a LDLC.

Voici Leur mail retour :

J'ai bien pris note des résultats de l'enquête sur votre colis que vous avez menée avec l'aide de votre sœur et je vous en remercie.

Je tiens toutefois à corriger certaines informations qui vous ont été transmises. Nous n'avons pas réceptionné votre colis suite à un retour de la part de notre transporteur. Si tel avait été le cas, vous auriez été prévenu par email et nous vous aurions alors demandé votre souhait depuis longtemps.

Nous avons procédé à une demande de rapatriement de votre colis à notre transporteur, si tant est qu'il puisse nous en confirmer l'emplacement.

Nous serons de toute façon en mesure de vous apporter une solution suite à problème de livraison dès le 20/03. J'ai également bien noté votre souhait de voir votre commande réexpédiée chez votre sœur. Toutefois, pour des raisons de facturation, ce ne sera pas possible d'organiser directement une réexpédition vers le domicile de votre sœur.

Nous pourrons toutefois mettre en place un avoir que vous pourrez utiliser sur le site pour passer commande du même matériel et en demander la livraison chez votre sœur.

Je comptais quitter la nouvelle zelande et je me dit que ce colis n'arrivera apparemment pas, je commande donc mon billet retour pour le vendredi 21.

Le 18 je recois un appel de DHL nouvelle zelande, qui semble etre la liaison internationale pour chronopost, qui me dit qu'un colis arrivant de hong kong pour moi est bloque a la douane parce que la valeur est superieure a 1000 dollars.

Il faut que je leur donne un code pour pouvoir le receptionner. Code que bien entendu je n'ai pas. Il faut donc faire une demande aupres de la douane, demande qui prendra entre 24 et 48 heures pour l'obtention du code, qu'il faudra ensuite que je transmette au transporteur pour qu'il puisse le recuperer et me le ramener. Autant dire une semaine de delai supplementaire que je n'ai plus.

J'en informe LDLC qui me repond :

Merci pour ces nouvelles informations.

Je suis très étonné d'apprendre que DHL vous ait contacté concernant votre colis, car nous avons de notre côté un retour nous indiquant clairement que Chronopost ne savait où se situait actuellement votre colis.

Dans tous les cas, et par mesure de précaution, suite à votre demande à DHL de nous retourner ce colis, je mets en place un dossier de pré-réception chez nous. Ainsi, si votre colis nous revient, un avoir du montant de votre commande sera généré et vous pourrez l'utiliser pour repasser commande sur le site.

N'hésitez pas à nous préciser si vous souhaitiez finalement un remboursement, pour que nous modifions votre dossier.

Croyez bien que nous sommes désolés de ce problème de livraison.

Je vous remercie pour votre retour et votre compréhension.

Romain - Service Client

Si votre colis nous revient ???

Dans le mail precedant c'etait a la fin de l'enquete chronopost.

Je ne sais pas comment me degager de ca, je vais essayer de poster ca sur tous les sites qui me passent sous la main mais je crois que j'ai besoin d'aide.

merci d'avance.

sinon il y a la DGCCRF