Avis clients Ldlc

Pire SAV au monde

Pire SAV au monde, commandez ailleurs. Refuse la prise en garantie de pièce neuve !

Date d'expérience le 02/01/2019

ARNAQUE - LDLC m'a revendu un produit d'occasion (endommagé et mal réparé) au prix d'un produit neuf

J'ai acheté un PC ASUS NEUF chez LDLC.

Ceux-ci m'ont arnaquée et m'ont revendu un PC d'occasion, ou pour lequel il y a manifestement eu un retour.

Lorsque celui-ci m'est parvenu, je n'ai pas eu de pré-installation ASUS à faire, alors même que celle-ci doit toujours être réalisée en principe sur un ordinateur neuf.

De plus, celui-ci était étrangement en mode sécurité, j'ai difficilement réussi à changer le mode pour pouvoir utiliser mon ordinateur normalement.

Je n'ai malheureusement pas tilté à ce moment là que j'étais victime d'une arnaque.

Au bout d'un mois d'utilisation, la dalle d'écran s'est décollée en bas à droite de l'écran, sur 3 centimètres.

Sans avoir touché à l'écran, il s'est sérieusement endommagé, toute la partie droite étant devenue noire.

EN UN MOIS D'UTILISATION.

Je contacte le SAV qui, évidemment, m'envoie sur les roses.

Je décide donc de réparer moi-même mon ordinateur, en achetant un nouvel écran et en démontant la dalle d'écran.

QUELLE SURPRISE. A l'endroit même où s'est détachée la dalle d'écran, il y avait un scotch double face de 3 cm (de type matériel informatique) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'essaie alors de contacter à nouveau LDLC, qui me répond qu'ayant ouvert l'ordinateur, la garantie avait été annulée. SAUF que si je ne l'avais pas ouvert, je n'aurais jamais découvert qu'il m'avait revendu un produit qui était d'occasion !!!!!

Pas de pré-installation, mode sécurité, dalle d'écran qui se détache en un mois à l'endroit même ou un scotch double face a été apposé ????

LDLC m'a donc vendu un produit au prix fort, alors même que celui-ci avait manifestement été déjà utilisé.

JE DECONSEILLE CETTE ENTREPRISE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS DIGNE DE CONFIANCE ET QUI REVEND DU MATERIEL ENDOMMAGE AU PRIX D'UN PRODUIT NEUF

Par Bird il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/09/2018

plus jamais

Fuyez LDLC ! SAV qui m'accuse d'avoir cassé une pièce et refuse la prise en garantie. Ils raccrochent au nez si vous n’êtes pas d'accord avec eux. Run you fools !

Date d'expérience le 28/12/2018

Pièce défectueuse - SAV raccroche au nez et m'accuse de mentir

Service technique qui raccroche au nez lorsqu'on n'est pas d'accord.
Ils m'ont envoyé une pièce défectueuse et refusent d'effectuer un remboursement ou un remplacement car ce serait moi qui l'aurait détérioré ! Parole contre parole, on a presque 100 euros dans l'os et un Noel gâché.
A fuir, commandez ailleurs

Date d'expérience le 27/12/2018

J'ai commandé un écran (1 seule pièce disponible) le ...

J'ai commandé un écran (1 seule pièce disponible) le 29 octobre, en prenant l'option de livraison la plus chère pour éviter tout problème (16€95 je crois).
10J après je n'avais rien reçu, j'ai donc contacté le service client, qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, mais après avoir insisté lourdement j'ai reçu un remboursement de 12€ (différence entre la livraison éco et celle que j'avais choisie).
1 mois après je n'avais toujours rien reçu, LDLC me dit que le transporteur a perdu le colis. Vu le temps et la qualité du traitement, je choisis le remboursement.
Aujourd'hui je vois un remboursement de 67,46€ sur mon compte... il manque 5€.
Il me semble que promettre un remboursement mais rembourser une somme inférieure, c'est du vol! J'envisage une suite judiciaire (je sais que ça me coutera plus de 5€ mais je souhaite le faire pour le principe).
Je précise que le transporteur m'annonce n'avoir jamais reçu le colis, et sur le site LDLC il restait toujours 1 pièce disponible...

Par Mat12 il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/12/2018

Bonjour je vous déconseille vivement de commander ...

Bonjour ben moi je vous déconseille vivement de commander chez eux malgré la confiance que leur site dégage j'ai reçu ma carte mère défectueuse avec garantie confort donc me dit pas grave il vont la changer queneni malin le lynx a la place sur la carte mère les clips qui tenait les barettes mémoires ont était casser on peut pas vous la changer c'est pas prit dans la garantie qui me sorte mais neanmoins on va le renvoyer au constructeur résultat des courses elle j ai jamais partit au constructeur pire elle est revenu chez moi toujours défectueuse et quand je fais par de mon mécontentement on ma bannis du chat et raccrocher au nez a chaque fois donc pour moi ce sont des VOLEURS en plu c'était un cadeau pour le gamin donc ducoup DGCCRF MOI LES BOYCOTT CES ENFOIRES DE VOLEUR

Par MARTIN il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018

TV réceptionnée fracassée dans le carton sans que cela apparaisse sur l'emballage

Nous avons acheté pour notre entreprise une TV LG 55 pouces pour l'espace accueil. Nous sommes une petite PME et le montant de la TV représente tout de même la somme de 445€ HT.

Lors de la réception, étant en travaux, nous n'avons pas vérifié l'état du carton d'emballage. Nous n'avons pas non plus ouvert le carton en attendant de définir la zone devant accueillir ladite TV.
Nous avions reçu la TV le 26 octobre 2018 et mis dans un lieu protégé. Nous avons déballé le téléviseur le 07/11/2018, soit 7 jours seulement après réception ne travaillant pas le weekend.
La télévision était littéralement explosée avec un impact au centre de l'écran.
J'ai contacté LDCL qui m'a demandé des photos de l'emballage et de la TV ce que j'ai fait. Nous constatons bien un tout petit accroc sur le bas du carton mais rien au niveau de l'impact que l'on observe sur l'écran.
La réponse LDLC consiste à me dire que nous avons dépassé le délai de dénonciation d'anomalie sur une réception de commande...

Aucune prise en compte du fait que nous soyons un client régulier, que nous montrions par le biais des photos que l'impact au centre de la TV ne peut absolument pas être lié à l'accroc sur le bas du carton.
J'ai donc recontacté leur service réclamations et je reçois la réponse ce jour m'indiquant que leur position reste inchangée mais qu'ils m'offrent un bon d'achat d'une valeur de 40€...
Mais de qui se moque-t-on? Ce montant ne couvre même pas le prix du temps passé par la personne qui a dû leur exposer le problème au téléphone.

Par Positive 38000 il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/11/2018

AU TOP

Super expérience, j'ai beaucoup commandé chez eux jamais déçu
service client réactif !

Par Nicolas Taveau il y a 5 ans

J'ai commandé un produit chez LDLC et j'ai choisi un ...

J'ai commandé un produit chez LDLC et j'ai choisi un relais colis près de chez moi.
Le transporteur a déposé mon colis dans un autre relais colis préférant surement finir sa tournée plus tôt et s'est même trompé dans le nom du relais colis car le nom n'existe pas et l'adresse correspond à une marbrerie spécialisé dans les pompes funèbres.
J'ai contacté le service client LDLC pour réenvoyé mon colis vers le relais initialement prévu mais leur réponse a été qu'il fallait voir si cela était possible devant cette réponse laconique, j'ai demandé alors de m'en envoyer un autre et là la réponse a été d'attendre le rapatriement de ce produit puis son renvoi soit 2 semaines.
Devant cela, j'ai donc demandé le remboursement de ma commande et là on m'a dit qu'il fallait attendre le rapatriement de la commande puis 3 à 4 jours encore soit 2 semaines au moins.
Une semaine après mon appel, le produit était tjs dans le relais colis fictif puisque j'ai reçu une notification pour aller le récupérer.
J'ai contacté par deux le service client pour une réaction de leur part mais à chaque fois c'était la même réponse et la demande d'être compréhensif sans parler de la défense systématique de leur transporteur.
Je trouve cela scandaleux de devoir attendre 2 semaines pour être remboursé pour une commande jamais livré dans le relais colis, jamais reçu mais qu'il faudrait que j'attende le rapatriement.
Je suis en revanche ravi d'avoir été traité comme cela car à l'avenir j'irai dépenser mon argent dans des enseignes professionnelles.

Ps:
Le service client se permet même de s'adresser à vous en vous appelant par votre prénom!

Par Insatisfait1977 il y a 5 ans

J'ai commandé un produit chez LDLC et j'ai choisi un ...

Ps:

Par Insatisfait1977 il y a 5 ans

Oh la discrimination !

Suite à mon besoin d’un nouveau ordinateur j’appelle LDLC pour leur expliquer ma situation et pour être sûr d’avoir le produit rapidement. Pas de soucis, les garanties coulent mieux que la Seine elle même. Je commande mon produit d’une valeur de 783€ et je choisis le moyen de payement renforcé, avec une vérification par ma banque et par VISA. Trous jours passent et je reçois une demande de justificatifs, pièce d’identité, photo de la carte bancaire que j’ai utilisé pour l’achat et un justificatif de domicile. J’envoie en urgence car j’ai rien à cacher en fin journée ils m’envoient un e-mail pour me dire qu’ils refusent mon payement à cause du fait que je ne suis pas d’origine Française. (CB Banque Populaire - Visa Business). J’appelle et je demande des explications car j’ai perdu un temps important et le mec au téléphone me persifle en disant que je peux déposer une réclamation où je veux, rien ne changera!

Par C G. il y a 5 ans

Oh la discrimination !

Par C G. il y a 5 ans

FUYEZ!!!

FUYEZ!!!
Je pensais LDLC.COM une enseigne sérieuse... mais il n'en est rien alors par pitié fuyez les achat reconditionné chez eux. Mon expérience???
la voilà:
Je leur achète le 25/11/2018 un ordi portable Acer swift 3.Je m'en sert 3 fois , c'est une grosse saison de boulot pour moi. Et le 29/01/2018 il tombe ne panne, alimentation HS, rien à faire.
Je contacte le sav qui prends en charge rapidement ma demande. J'envoie le produit le 2/02/2018 et ensuite le calme plat. je relance régulièrement et je me fait balader.
le 12/02/2018 on me dit qu'il est en cours de réparation.
le 2/03/2018 on me dit qu'il n'y a pas de nouvelle de la marque et que l'on me revient vers moi après réponse à la relance.
Le 12/03/2018 on me dit que le produit va revenir chez LDLC.COM dans la semaine et qu'il va m’être ensuite expédié avant le 17/03. mais que comme cela fat plus de 30 jours qu'il est au SAV LDLC.COM me fera bénéficier 'une solution commerciale si je ne le reçois pas.
le 19/03/2018 toujours pas de livraison en vu. et je reçois un mail me disant que la garantie est refusé car le produit à les cartes hyper oxydées et les vis rouillées dedans, et j'aurais fait cela en deux mois?!?!
Je reçois des photos sans aucun n° de série attestant que c'est bien MON appareil. ET on me propose gentiment de racheter un ordi à prix réduit juste 500€ sachant que je viens de payer un ACER soit disant en état neuf (sic) 549 € que j'ai eu chez moi 2 mois et qui a passé 1 mois et demi en SAV.
SOIT SI JE ME LAISSE FAIRE 1049€ l'Acer Swift 3!!!

Alors je vous le dit fuyez cette enseigne n'est pas sérieuse !

Par alesque il y a 6 ans

Satisfait

Commande reçue avec un jour de retard, mais la région RP tournait au ralenti à cause de la neige. Très satisfait des conseils avant achat et du soin porté à l'emballage

Par Faccenda il y a 6 ans

Professionnels et compétents

Suite à la panne du disque dur de mon vieux PC portable, mon entourage m'a conseillé de commander un disque de remplacement chez LDLC, que je ne connaissais pas.

La livraison a été rapide (48h) mais en déballant le colis mauvaise surprise. Le disque dur est beaucoup plus grand que celui d'origine!! J'appelle le SAV et là autre surprise (mais bonne cette fois : ceux qui ont déjà cherché à avoir la hotline SFR comprendront !!!) : on prend mon appel en à peine qqs secondes. La personne, très gentille, vérifie le modèle de mon ordinateur et m'explique qu'il m'aurait fallu prendre un disque de taille "2.5" car celui commandé ne convient que pour les tours. Elle m'envoie un bon de retour et m'explique que je n'aurai rien à payer et que le SAV me le changera contre un disque compatible.

Une semaine plus tard, je recevais un nouveau disque, installé depuis et qui fonctionne parfaitement! A l'heure où on attend des plombes pour avoir un service client, souvent avec des gens qui réponde à l'autre bout du monde et qui n'y connaisse rien, BRAVO ldlc pour l'amabilité de son service client et sa compétence.

Par Fanny_38 il y a 6 ans