Partagez votre avis

Avis clients Ldlc

Espace non certifié En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

J'ai commandé un produit chez LDLC et j'ai choisi un ...

J'ai commandé un produit chez LDLC et j'ai choisi un relais colis près de chez moi.
Le transporteur a déposé mon colis dans un autre relais colis préférant surement finir sa tournée plus tôt et s'est même trompé dans le nom du relais colis car le nom n'existe pas et l'adresse correspond à une marbrerie spécialisé dans les pompes funèbres.
J'ai contacté le service client LDLC pour réenvoyé mon colis vers le relais initialement prévu mais leur réponse a été qu'il fallait voir si cela était possible devant cette réponse laconique, j'ai demandé alors de m'en envoyer un autre et là la réponse a été d'attendre le rapatriement de ce produit puis son renvoi soit 2 semaines.
Devant cela, j'ai donc demandé le remboursement de ma commande et là on m'a dit qu'il fallait attendre le rapatriement de la commande puis 3 à 4 jours encore soit 2 semaines au moins.
Une semaine après mon appel, le produit était tjs dans le relais colis fictif puisque j'ai reçu une notification pour aller le récupérer.
J'ai contacté par deux le service client pour une réaction de leur part mais à chaque fois c'était la même réponse et la demande d'être compréhensif sans parler de la défense systématique de leur transporteur.
Je trouve cela scandaleux de devoir attendre 2 semaines pour être remboursé pour une commande jamais livré dans le relais colis, jamais reçu mais qu'il faudrait que j'attende le rapatriement.
Je suis en revanche ravi d'avoir été traité comme cela car à l'avenir j'irai dépenser mon argent dans des enseignes professionnelles.

Ps:
Le service client se permet même de s'adresser à vous en vous appelant par votre prénom!

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Oh la discrimination !

Bonjour,
Suite à mon besoin d’un nouveau ordinateur j’appelle LDLC pour leur expliquer ma situation et pour être sûr d’avoir le produit rapidement. Pas de soucis, les garanties coulent mieux que la Seine elle même. Je commande mon produit d’une valeur de 783€ et je choisis le moyen de payement renforcé, avec une vérification par ma banque et par VISA. Trous jours passent et je reçois une demande de justificatifs, pièce d’identité, photo de la carte bancaire que j’ai utilisé pour l’achat et un justificatif de domicile. J’envoie en urgence car j’ai rien à cacher en fin journée ils m’envoient un e-mail pour me dire qu’ils refusent mon payement à cause du fait que je ne suis pas d’origine Française. (CB Banque Populaire - Visa Business). J’appelle et je demande des explications car j’ai perdu un temps important et le mec au téléphone me persifle en disant que je peux déposer une réclamation où je veux, rien ne changera!

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Oh la discrimination !

Bonjour,
Suite à mon besoin d’un nouveau ordinateur j’appelle LDLC pour leur expliquer ma situation et pour être sûr d’avoir le produit rapidement. Pas de soucis, les garanties coulent mieux que la Seine elle même. Je commande mon produit d’une valeur de 783€ et je choisis le moyen de payement renforcé, avec une vérification par ma banque et par VISA. Trous jours passent et je reçois une demande de justificatifs, pièce d’identité, photo de la carte bancaire que j’ai utilisé pour l’achat et un justificatif de domicile. J’envoie en urgence car j’ai rien à cacher en fin journée ils m’envoient un e-mail pour me dire qu’ils refusent mon payement à cause du fait que je ne suis pas d’origine Française. (CB Banque Populaire - Visa Business). J’appelle et je demande des explications car j’ai perdu un temps important et le mec au téléphone me persifle en disant que je peux déposer une réclamation où je veux, rien ne changera!

avatar
  • Être notifié
(1/5)

FUYEZ!!!

FUYEZ!!!
Je pensais LDLC.COM une enseigne sérieuse... mais il n'en est rien alors par pitié fuyez les achat reconditionné chez eux. Mon expérience???
la voilà:
Je leur achète le 25/11/2018 un ordi portable Acer swift 3.Je m'en sert 3 fois , c'est une grosse saison de boulot pour moi. Et le 29/01/2018 il tombe ne panne, alimentation HS, rien à faire.
Je contacte le sav qui prends en charge rapidement ma demande. J'envoie le produit le 2/02/2018 et ensuite le calme plat. je relance régulièrement et je me fait balader.
le 12/02/2018 on me dit qu'il est en cours de réparation.
le 2/03/2018 on me dit qu'il n'y a pas de nouvelle de la marque et que l'on me revient vers moi après réponse à la relance.
Le 12/03/2018 on me dit que le produit va revenir chez LDLC.COM dans la semaine et qu'il va m’être ensuite expédié avant le 17/03. mais que comme cela fat plus de 30 jours qu'il est au SAV LDLC.COM me fera bénéficier 'une solution commerciale si je ne le reçois pas.
le 19/03/2018 toujours pas de livraison en vu. et je reçois un mail me disant que la garantie est refusé car le produit à les cartes hyper oxydées et les vis rouillées dedans, et j'aurais fait cela en deux mois?!?!
Je reçois des photos sans aucun n° de série attestant que c'est bien MON appareil. ET on me propose gentiment de racheter un ordi à prix réduit juste 500€ sachant que je viens de payer un ACER soit disant en état neuf (sic) 549 € que j'ai eu chez moi 2 mois et qui a passé 1 mois et demi en SAV.
SOIT SI JE ME LAISSE FAIRE 1049€ l'Acer Swift 3!!!

Alors je vous le dit fuyez cette enseigne n'est pas sérieuse !

avatar
  • Être notifié

Satisfait

Commande reçue avec un jour de retard, mais la région RP tournait au ralenti à cause de la neige. Très satisfait des conseils avant achat et du soin porté à l'emballage

avatar
  • Être notifié
(5/5)

Professionnels et compétents

Suite à la panne du disque dur de mon vieux PC portable, mon entourage m'a conseillé de commander un disque de remplacement chez LDLC, que je ne connaissais pas.

La livraison a été rapide (48h) mais en déballant le colis mauvaise surprise. Le disque dur est beaucoup plus grand que celui d'origine!! J'appelle le SAV et là autre surprise (mais bonne cette fois : ceux qui ont déjà cherché à avoir la hotline SFR comprendront !!!) : on prend mon appel en à peine qqs secondes. La personne, très gentille, vérifie le modèle de mon ordinateur et m'explique qu'il m'aurait fallu prendre un disque de taille "2.5" car celui commandé ne convient que pour les tours. Elle m'envoie un bon de retour et m'explique que je n'aurai rien à payer et que le SAV me le changera contre un disque compatible.

Une semaine plus tard, je recevais un nouveau disque, installé depuis et qui fonctionne parfaitement! A l'heure où on attend des plombes pour avoir un service client, souvent avec des gens qui réponde à l'autre bout du monde et qui n'y connaisse rien, BRAVO ldlc pour l'amabilité de son service client et sa compétence.

avatar
  • Être notifié
(5/5)

pour l'équipe LDLC Clermont-Ferrand/Aubière

Merci pour vos conseils, votre efficacité et surtout votre disponibilité.....je suis toujours bien reçu chez vous....MERCI D'ÊTRE PRO

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Deux mois que mon pc est immobilisé suite à une panne de la carte mère chez LDLC.

Deux mois que mon pc est immobilisé suite à une panne de la carte mère chez LDLC. Hier je reçois le matériel sauf que il manquait le support du ventirard, donc impossible d'allumer mon PC, peur de prendre le risque de griller mon processeur. Je contacte le service client de LDLC pour signaler le problème. Il me dit qu'il va contacter ASUS par ce que la carte mère qui était la cause de la panne avait été envoyée chez ce fabricant pour réparation. Aujourd'hui, je reçois un mail qui me dit: Le fournisseur a traité ici uniquement la carte mère renvoyée par vos soins, les accessoires ou autres pièces retournés simultanément ne sont pas réexpédiés ou conservés par Asus. Nous ne serons donc pas en mesure de retrouver votre plaque arrière, je le regrette.
Vous pouvez toutefois essayer de contacter le service client Bequiet, afin de voir s'il peut gracieusement vous renvoyer l'accessoire concerné.
Je prends mon téléphone et appelle le service client mais il ne veut rien savoir, c'est perdu! ben c'est perdu!, c'est pas leur problème .
Et c'est la deuxième fois que ce même PC tombe en panne en deux ans.
Je n'achèterai plus rien sur ce site de toute façon il y a tellement de choix de nos jours sur internet.
Le souci avec LDLC est que en cas de problème personne ne te viendra en aide comme il le faut. Après deux mois je suis toujours sans PC.
Donc méfiez-vous.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV de mauvaise foi

J'ai fait plusieurs achats sur LDLC et n'ai jamais eu de souci auparavant sur plus d'une dizaine de ventes. Mais là, je me heurte à un refus total de prise en compte d'une garantie.
En gros, si votre défaut est couvert par la garantie constructeur, ils ne font aucune difficulté.
Par contre, dans le cas contraire, ils refusent éhontément toute garantie en contravention complète avec la loi.
A fuir à tout prix.

Je vis pour le moment la même expérience que vous. LDLC = arnaque ...à fuir
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Oh Voleurs ! Oh voleurs !

Donc j'achète pour 500€ chez LDLC , le colis arrive nickel MAIS il manque la ram. Après plusieurs échanges de mail on m'envoie une pauvre photo d'un colis qu'ils disent être le miens (sans date ni nom) avec cette fameuse ram.
Ok j'appelle en disant que non ça ne peux pas être le miens puisque je n'ai pas eu cela, et que rien ne prouvait que ce colis était pour moi. En espérant au moins un geste.
Ben non JE dois leurs faire confiance pour la photo, eux par contre la confiance ils ne connaissent pas !

avatar
  • Être notifié

Tour de PC reçue endommagée !

Bonjour.

Tour LDLC d'une valeur de 1200 euros, reçue en livraison : le colis ne comporte aucun accroc, je l'accepte donc.

Aucun choc depuis que je l'ai en ma possession.

Problème : après avoir ouvert le carton contenant ma tour, je m'aperçois que deux de ses pieds sont cassés. Je la sors entièrement de son carton, surprise : la tour est littéralement DEFONCEE sur un angle et enfoncée sur un côté. Lorsque je la soulève, une pièce semble bouger à l'intérieur, bref : elle a clairement subi un choc AVANT d'être emballée. (salement d'ailleurs, la tour n'était pas calée et immobile dans son carton)

Ma question est simple : comment poser une réclamation pour refuser ce matériel sachant que le délai des 48h mentionné par LDLC est dépassé ?

Contacte la DGCCRF
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Une HONTE !!!

Bonjour à tous.
je devais procéder à l'achat d'un PC à 1100€ chez LDLC
Or, peu avant ma commande, je vois que le produit n'est plus en vente sur le site.
J'appelle donc LDLC, ils me confirment que le PC a été définitivement retiré de la vente, que ce modèle n'existe plus, ils me renvoient vers un PC à 1500€ qu'ils disent "Quasi identique au premier", en effet, les specs étaient les mêmes mais avec plus de Ram et un i7.. J'achète.

À peine un jour après ma commande, celui qui avait été "définitivement retiré de la vente" était de retour ! Au même prix qu'avant.

Merci LDLC, vous m'avez fait cracher mon argent et m'avez prouvé que vos "Experts" ne sont même pas au courant de ce qu'il se passe dans leur boîte.

Premier et dernier achat sur ce site.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Delai de preparation extrement long

Je passe une commande le Lundi 4 juillet 2016 pour un montant total de 4 309,45 € TTC et exécute le virement bancaire le jour meme. LDLC confirme la reception des fonds le Jeudi 7 Juillet et commence le "montage" de ma machine qui sera finalement expédié le 21 Juillet (Alors que tout étais en stock le jour de ma commande).

21 jours (oui 3 semaines plus tard) Le 25 juillet je n'ai toujours pas recu mes 5 colis, mais personne ne m'aide a mettre un coup de pied au derriere du transporteur Chronopost / DPD (Tous nos agents son occupés merci de rappeler ulterieurement pour chacun de mes 20 appels )

Bref une tres mauvaise experience.... Faut pas s'etonner que la pieuvre Amazon signe la pierre tombal des commercant en carton comme LDLC.

Je suis furieux, et je ne recommanderais plus jamais chez LDLC.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Déplorable

J'ai acheté un PC LDLC en décembre 2013 pour la modique somme de 700€. Voilà qu'en Août 2015 il tombe en panne. J'ai appelé le service client et leur réponse, plus que commerçante, est la suivante: "votre PC a plus d'un an et demi, on ne peut rien faire".....
Après devis auprès d'un réparateur le bilan est le suivant: l'intérieur du PC est, d'une part, extrêmement mal fixé et d'autre part il se trouve que leur carte mère a lâché. En résumé PC monté à la va-vite par leur sous-traitant avec une espérance de vie exécrable. Bien entendu, aucun geste commercial n'a été proposé dans leur devis (par exemple les frais de port qui s'élève à 32€). Bref, une enseigne minable qui ne gagne pas à être connue et encore moins recommandée.

avatar
  • Être notifié

Besoin d'aide probleme LDLC


L'histoire : je suis en nouvelle zelande et j'ai voulu commander un PC francais pour pouvoir ecrire mes mails officiels correctement.

Le 21 fevrier, je passe commande chez LDLC d'un ordinateur. La commande est prete le 22 et part le 26. J'avais deja trouve ca ennuyeux.

Je suis le tracking de chronopost, le 28 le colis est a paris pret pour la prochaine liaison aerienne, puis, plus rien. J'attend une semaine voir si les choses bougent dans le cas ou il n'aurait pas ete traque pendant le vol, puis je me decide a envoyer un mail pour ouvrir une enquete.

Le transporteur a 10 jours ouvres de delai contractuel pour donner une reponse a son enquete. la date butoir est le 20 mars. Et je reste tout ce temps sans reponse de la part d'aucun des professionnels.

Le 17 mars je demande a ma soeur d'appeler depuis la france chronopost et de mener son enquete de son cote. 30 minutes plus tard elle me contacte pour me dire que le colis n'a pas pris l'avion car LDLC n'a pas fait les documents necessaires au transfert de la batterie lithium par avion, et qu'ils ont retourne le colis a LDLC.







Voici Leur mail retour :

J'ai bien pris note des résultats de l'enquête sur votre colis que vous avez menée avec l'aide de votre sœur et je vous en remercie.

Je tiens toutefois à corriger certaines informations qui vous ont été transmises. Nous n'avons pas réceptionné votre colis suite à un retour de la part de notre transporteur. Si tel avait été le cas, vous auriez été prévenu par email et nous vous aurions alors demandé votre souhait depuis longtemps.

Nous avons procédé à une demande de rapatriement de votre colis à notre transporteur, si tant est qu'il puisse nous en confirmer l'emplacement.

Nous serons de toute façon en mesure de vous apporter une solution suite à problème de livraison dès le 20/03. J'ai également bien noté votre souhait de voir votre commande réexpédiée chez votre sœur. Toutefois, pour des raisons de facturation, ce ne sera pas possible d'organiser directement une réexpédition vers le domicile de votre sœur.

Nous pourrons toutefois mettre en place un avoir que vous pourrez utiliser sur le site pour passer commande du même matériel et en demander la livraison chez votre sœur.











Je comptais quitter la nouvelle zelande et je me dit que ce colis n'arrivera apparemment pas, je commande donc mon billet retour pour le vendredi 21.

Le 18 je recois un appel de DHL nouvelle zelande, qui semble etre la liaison internationale pour chronopost, qui me dit qu'un colis arrivant de hong kong pour moi est bloque a la douane parce que la valeur est superieure a 1000 dollars.

Il faut que je leur donne un code pour pouvoir le receptionner. Code que bien entendu je n'ai pas. Il faut donc faire une demande aupres de la douane, demande qui prendra entre 24 et 48 heures pour l'obtention du code, qu'il faudra ensuite que je transmette au transporteur pour qu'il puisse le recuperer et me le ramener. Autant dire une semaine de delai supplementaire que je n'ai plus.










J'en informe LDLC qui me repond :

Merci pour ces nouvelles informations.

Je suis très étonné d'apprendre que DHL vous ait contacté concernant votre colis, car nous avons de notre côté un retour nous indiquant clairement que Chronopost ne savait où se situait actuellement votre colis.

Dans tous les cas, et par mesure de précaution, suite à votre demande à DHL de nous retourner ce colis, je mets en place un dossier de pré-réception chez nous. Ainsi, si votre colis nous revient, un avoir du montant de votre commande sera généré et vous pourrez l'utiliser pour repasser commande sur le site.

N'hésitez pas à nous préciser si vous souhaitiez finalement un remboursement, pour que nous modifions votre dossier.

Croyez bien que nous sommes désolés de ce problème de livraison.

Je vous remercie pour votre retour et votre compréhension.

Cordialement,
Romain - Service Client







Si votre colis nous revient ???






Dans le mail precedant c'etait a la fin de l'enquete chronopost.

Je ne sais pas comment me degager de ca, je vais essayer de poster ca sur tous les sites qui me passent sous la main mais je crois que j'ai besoin d'aide.


merci d'avance.

sinon il y a la DGCCRF
avatar
  • Être notifié