Commande puis remboursement de commande

Demande de remboursement total pour défaut de livraison

Canapé d'angle commandé le 8 juin 2020 (voir Bon de commande n° 81677061)
Nous avons été remboursé de la commande autour du 10 septembre 2020, par conséquent et comme convenu avec le service après vente de Maison du Monde, je modifie cette évaluation en y mettant 5 étoiles
Cette commande jusqu'au remboursement finale a été réalisé avec pleins de rebondissements que je préfère taire, mais ce qui compte, c'est qu'à la fin, le client s'y retrouve sans avoir l'impression de s'être fait léser, on nous a enfin remboursé, on peut donc passer à autre chose
Je remercie chaleureusement Madame Géraldine P. travaillant pour Maison du Monde et qui a nettement relevé le niveau du service après vente
P.S. : je viens d'ouvrir ma messagerie, et là, surprise, on a reçu un bon d'achat de 40 euros valable 1 an... Merci Maison du monde et à son personnel pour cette attention, là, vous venez de marquer des points en suppléments !!!
Nora et Francisco

Par Norapac il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/09/2020

maisons du monde à fuir

Bonjour. impossible d'envoyer un mail à un service réclamation , difficilement joignable par tél!
J'ai acheté une table fin mai, livrée début juin et demandé le retour. cela fait plus d'un mois! on me dit de renvoyer le produit à mes frais si je ne suis pas contente. en attendant le transporteur dit m'avoir contactée( ce qui est faux), j'ai une table emballée dans mon salon, je pensais procéder à un autre achat chez eux. en attendant je n'ai pas le remboursement de 289 € et on me dit juste d'être patiente. J'essaie d'appeler Guisnel le transporteur qui me fait patienter 10 minutes puis me dit de rappeler car tous les conseillers sont occupés! la blague
Je pense vraiment communiquer ces arnaques sur les réseaux, je demande juste un peu de considération en tant que cliente. dommage

Date d'expérience le 13/07/2020

A fuir !!! Service client déplorable !

Très déçus et qualité déplorable du service client.
Nous avons passé une commande en janvier 2020 pour un montant de 3000 euros (12 articles) que nous n’avons toujours pas reçue à ce jour.
Nous n’avons aucune nouvelle de l’état de notre commande.

Il est honteux de rester sans nouvelles depuis 6 mois sans accompagnement ni explication. Il est presque inutile d’évoquer la quasi impossibilité de joindre le service client. Après plusieurs tentatives restées vaines (6), le dernier appel a été pris pour seulement m’indiquer que les articles n’étaient pas disponibles, après 16 minutes d’attente qu’une personne décroche et 8 minutes supplémentaires afin d’être renseigné.
Aucune solution n’a été envisagée.
Quelle désinvolture et manque de professionnalisme

Par Matthieu il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/01/2020

Je vous déconseille fortement de faire vos achats chez ...

Je vous déconseille fortement de faire vos achats chez les magasins du Maison du Monde car si par hasard vous avez un problème, le service clientèle est nul. J’attends depuis plus d’un mois qu’ils viennent récupérer un canapé-lit qui c'est cassé (peut-être les meubles ne sont pas de haute qualité? ) avec le malaise qui en résulte (un canapé-lit cassé est resté ouvert dans un petit salon avec un matelas à côté sur le sol où je dors). Donc service client inexistant!!!!!!
Mariagiovanna

Par Mariagiovanna il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/06/2020
Ne surtout pas faire d'achat en ligne. le remboursement est interminable, service client injoignable, transporteur pas sérieux.
une table livrée et payée de suite, livrée une semaine plus tard et toujours dans mon salon un mois après avoir demandé le remboursement et la reprise pour effectuer un autre achat chez eux! le service client me dit que si je ne suis pas contente je peux renvoyer le produit à mes frais!!

HELP !!

J'ai commandé un canapé le 20/04/20, je vous épargne les reports de délais, bref on finit par me fixer un rendez vous le 24/06 pour livraison. Je pose un congé payé pour la réception du colis et me débarrasse de mon ancien canapé . Je les attends toujours. En appelant le transporteur, on e dit qu'ils ont reçu 2 colis sur 3, au passage, celà n'excuse en rien le fait de ne pas avoir été prévenu de l'annulation de la livraison. Aujourd'hui, je ne peux plus joindre ni le transporteur ni maison du monde. C'est scandaleux, surtout que j'imagine qu'ils continuent d'accepter des commandes sans honorer celles en cours. C'est une honte, un scandale d'une force ! si j'étais la seule mais il semblerait que ce soit général. Quelqu'un aurait le une adresse mail à me transmettre pour au moins essayer de les joindre autrement..

Date d'expérience le 10/07/2020

Fuyez , ne passez pas de commande a Maison du monde ...

Fuyez , ne passez pas de commande a Maison du monde
Un salon de jardin d'été commandé le 18/05/20 on nous a promis que la livraison devait arriver 5/6 semaines après au MAXIMUM, le service commande prevoyait toujours un délai supérieur pour etre sur d'étre livré à la date demandée
La livraison était prévue le 19/06/20 , retardée une première fois au 01/07, après appel du transporteur (Perrenot) livraison confirmée le 11/07/20 , téléphone de Perrenot le 09/07/20 annulant la livraison le produit n'ayant pas été réceptionné chez eux , alors qu'ils m'avaient dit le 01/07/20 qu'ils ne pouvaient pas le livrer avant a cause d'un soi disant trop grand nombre de livraison... du grand n'importe quoi, surtout que je recois le 09/07/20 un sms m'informant d'un livraison le 11/07/20 , de cette commande, et nous rendre disponible entre 10het 12h après avoir téléphoné il s'agit dixit Distri-meuble d'une erreur on nous prend pour des IMBECILES , nous aurions attendu pour rien.
DU GRAND N'IMPORTE QUOI
Pour information à MAISON DU MONDE, on a besoin d'un salon de jardin en été pas au mois de décembre......
A CE JOUR JE N'AI AUCUNE INFORMATION ME DONNANT UNE DATE DE LIVRAISON CONCERNANT MA COMMANDE
J'attends un appel de la part du service client pour me donner la date de livraison de ma commande
Je vois que je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas ,que je vois tous les avis négatifs concernant MAISON DU MONDE
un client mécontent

Par marnhier il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020
Bonjour, idem .. j'ai commandé un canapé le 20/04/20 et je vous épargne les premiers délais comme vous non respectés et reportés. On m'informe que je vais être livré le 24/06/20, du coup je pose un CP pour réceptionner le colis.. Je 'attend toujours... Je contacte le transporteur qui me dit avoir reçu 2 colis sur 3...sans même avoir pris la peine de me prévenir. je ne parviens plus à joindre le transporteur ni maison du monde.. C'est une honte ! ils continuent de prendre des commandes sans honorer celles en cours. Foutage de gueule ! je pète les plombs !

2 mois d'attente pour rien

Commande passée le 20 mai pour un meuble TV et un buffet, en stock bien sûr puisque quand ça ne l'est en pas on ne peut pas ajouter au panier. 1 mois sans nouvelle, j'appelle j'envoie des mails on finit par me dire mon colis arrive.... Mais en fait je n'ai reçu que le meuble télé. 5 appels et 5 mails plus tard, on me dit rupture de stock on vous rembourse le buffet mais pas les frais de port bien sûr vu que vous avez eu un article. Et je me retrouve avec un meuble TV sans buffet assorti.... C'est inadmissible

Par Virginiedu76 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020
Bonjour, commande passée le 20/04 toujours rien reçu sachant qu'on m'a posé un "lapin" le 24/06 où le transporteur n'est jamais passé. Avez vous une adresse mail à me communiquer car je ne parviens plus à joindre personne. ni le transporteur ni maison du monde.. en vous remerciant par avance
Par Bab il y a 3 ans

Produit médiocre, service client inexistant

Service scandaleux Nous avons passé une commande pour le canapé d'angle convertible Brooke, livrée 11/03/2020. Il nous a bien été livré, mais en le montant le pas de vis d'un des pieds s'est cassé... Ca nous a laissé perplexe sur la qualité du produit, puisque nous l'avons vissé à la main. On s'est dit que c'était surement une pièce défectueuse, comme ça peut parfois arriver. On a contacté le service client qui, au lieu de nous proposer de simplement nous renvoyer le pied en question, nous a proposé deux options: soit un bon d'achat pour racheter nous même le pied dans un magasin de notre choix (on a cherché, introuvable), soit carrément de récupérer le canapé et de nous en renvoyer un nouveau.
Nous avons choisi cette deuxième option. Le nouveau canapé nous a été livré le 11/06, après 2 mois passé avec un canapé inutilisable (puisqu'il manquait un pied ). On était content d'avoir enfin un canapé pour s'installer, mais double déception sur ce nouveau canapé : cette fois il manquait des boulons pour monter la partie convertible du canapé, et en plus le bois de la structure était complètement fissuré
Nous nous sommes bien sur empressés de prendre des photos et de contacter le service client, mais à ce jour nous n'avons eu aucun retour. Nous avons envoyé des mails via leur plateforme à deux reprises, avec les photos du bois fissuré, et tentons de les contacter par téléphone mais étrangement le service est toujours débordé et ne peux prendre notre appel, quelle que soit l'heure de la journée

Nous sommes déçus et choqués par Maison du Monde. Tant par la qualité de ses produits, qui est médiocre (un pied qui se casse, des boulons manquants, le bois fissuré...) que par son service client, qui est inexistant. Pour un canapé à 958€ () on s'attend à une qualité et un service client irréprochable. La prochaine fois on ira chez IKEA au moins on saura à quoi s'attendre, mais le prix sera divisé par deux.

On déconseille donc fortement Maison Du Monde, qui vend des articles hors de prix sans se soucier de la satisfaction de ses clients.

Par XavierL il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/03/2020

INNADMISIBLE

Inadmissible commande passé le 5/06/2020 paiement en 4 fois avec Cofidis colis "en préparation" depuis un mois jusqu'a se que j'aille voir sur mon compte maison du monde ou en était le statut et voir que ma commande a été "ANNULÉ" sans en connaitre la raison je n'ai reçu aucun mail m'en informant absolument rien en revanche j'ai bien était prélevé par CETELEM pour juin et juillet qui après les avoir contacté me disent qu'ils ne peuvent pas me rembourser sans avoir un retour de maison du monde prouvant l'annulation de la commande car chez eux la commande n'apparait pas annulé et procéder au remboursement bien sur IMPOSSIBLE d'avoir maison du monde au téléphone aucun email n'existe je ne comprend pas ce fonctionnement cette situation actuelle peut perturber tout cela mais quand même...

INNADMISIBLE

Par Catarina il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/06/2020

Depuis le 1 et mars je suis en attente de remboursement ...

Depuis le 1 et mars je suis en attente de remboursement de 240€ de maison du monde. A ce jour toujours rien. Aucun rappel du service client suite à mes nombreux mails. C’est du routage de gueule.
Je suis en attente de retour de RTL Mr Julien Courbet qui va s’occuper de leur cas. C’est une honte. Ah par contre les mails de pub maison du monde c’est minimum un par jour.
Fuyez ces gens et ce site SVP.
Jean Philippe

Par Jean Philippe il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/03/2020

Bureau Malmo: Je voyais bien qu'il étais toujours indisponible, ...

Bureau Malmo: Je voyais bien qu'il étais toujours indisponible, victime de son succès, mais un détail m'intriguais quand j'ai voulu voir ce bureau dans un magasin. Il n'était dispo qu'en commande mais pourquoi? La puce à l'oreille je décide de ne pas commander ce dernier tant que je ne l'avais pas vu de mes propre yeux. Dans les magasins il était dit que le bureau n'était pas dispo en raison de grèves, d'autre de covid ( à ses débuts, ne covid ne touchait seulement une partie de la Chine) d'autre disaient que ils se vendaient trop vite.
Après plusieurs réflexions je décide donc de retourner sur le site et de voir s'il était dispo, mais toujurs en un délai de quelque semaines ou une rupture était marqué, quel succès! Un succès? aucun commentaires témoignant sur ce meuble, bizzare?

Finalement je le commande et comme prévu 3 semaine après je le reçoit et en le montant je remarque que:

- Le plateau du meuble semble courbé en u!!!

- des pièces de support des tiroirs sont cassés, on dirai du balsa sec et cassant comme un biscuit!!

-Un endroit ou le meuble à une marque!

- un pied est plus court que les autres!!!!!

Au déballage une substance bizarre salissait mon bureau preuve de travail bâclé et une finition pas à la hauteur d'un bureau à 350€.

Je monte le bureau et je me rends compte qu'en effet le pied plus court ne touche pas le sol alors que les 3 autres sont à plat: il y a une différence de 1 putain de centimètre! résultat le bureau est bancal presque inutilisable. J'ai contacté le SAV mais rien ne se pass ele droit dé rétractation n'est plus valide et lorsqu'on contacte via le site on ne recoit pas de courrier de validation donc aucune traces!

Et si un objet qui semble etre victime de son succès mais qui n'a pas de témoignage c'est pour une seule raison: quand j'ai posté un commentaire pour me plaindre j'ai été censuré. La blague quand on te dis que le SAV est débordé mais qu'ils emploient des gens pour virer les commentaires peu flateurs!

Maisondumonde je vous déconseille fortement.

Par West33 il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/04/2020

Service client déplorable !!

Service client déplorable !!
Je regrette d'avoir effectué tant d'achats dans leurs magasins quand on voit comment on est remerciés...
J'avais commandé par le magasin en livraison à mon domicile 3 produits : un buffet, une table basse et un canapé.
Le canapé ne peut pas m'être livré, un problème lié au fabricant à priori. J'ai appelé aujourd'hui pour demander à ce que la livraison soit finalement faite en magasin, car le reste des produits passe dans ma voiture, cela m'a été refusé. Je demande donc à ce que les frais de livraisons soit adaptés au montant de ma commande et à avoir un geste commercial pour la gêne occasionnée (incompétence des services, difficultés à joindre le SAV, retards de livraison). Le monsieur au téléphone m'indique qu'il me fera un geste commercial sur les frais de port après la livraison. Le geste commercial ne correspond même pas au montant que j'aurais dû payer de base si j'avais commandé uniquement les 2 produits à livrer. Impossible de parler à quelqu'un d'autre ou à un responsable, même pas capable de me donner un email à qui je peux envoyer mon RIB.

C'est vraiment une honte ! Quand on voit le prix auquel ils vendent les produits, d'être reçu de la sorte, par des personnes si désagréables et incompétentes.

PLUS JAMAIS je n'achèterai quoi que ce soit là-bas.
Je le déconseille vivement.

Par Manondestg il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/06/2020

Maison du monde: Escroc et service client le plus incompétent du monde

Je suis totalement d’accord avec la plupart des avis, à savoir, dommage que l’on ne puisse pas mettre 0 étoile. Cette entreprise est une honte. Nous avons passé avec mon épouse une commande importante pour nos jumelles prématurées le 30 avril; aujourd’hui 18 juin; toujours rien. Et quand on arrive enfin à avoir le service client, au bout de 10 min... là on nous dit, pardon, Mohamed Ali, c’est comme ça qu’il se présente; nous dit que c’est normal, que l’on ne peut parler à un responsable... bref une honte. Ne commandez plus jamais sur ce site.
Nous réfléchissons à porter plainte pour escroquerie avec mon épouse.

Par Mathieu il y a 3 ans

Pas de livraison par MOBIFRET VIA MAISON DU MONDE

J'ai passé une commande le 14/4 sur le web de MDM, habitué de cette enseigne je commande par internet en cette malheureuse période de confinement. Bien évidement je me doute de ne pas être livré rapidement pas de problème la dessus. Par contre depuis le déconfinement le 11 Mai, mon meuble tv est déposé chez le transporteur le 28/5 (MOBIFRET) je reçois un appel le 6/6 pour caler la livraison, nous convenons du 7/6. J'attends toute la journée RIEN DE RIEN, j'attends 2 jours pour les contacter et là le SCOOP!! MOBIFRET le roi du commerce! aucun accueil au téléphone, pas d'appel d'excuse ça c'est normal chez le roi du transport mais pas de repositionnement de date non plus donc j'appel MDM service client (du reste il faudrait regarder plus souvent la définition du mot client car trop crois savoir "blaireau"!! et la après 4 appels sur plusieurs jours même cinéma je contact le transporteur et point/
Pour finir je décide de récupérer le meuble dans un magasin pour accélérer mais la non plus je dois annuler la commande et me débrouiller pour aller faire une commande en magasin: trop fort je pense que nous ne pouvons pas avoir meilleur force de vente avec ça!
Donc pour finir mon propos, Maison Du monde plus jamais pour moi, il est temps de consommer bon, bien et respectueusement et ca ne vaut pas que pour le bio, français ou circuit court mais aussi pour le professionnalisme et le respect du client.
Au revoir et franchement quel honte de compter une enseigne comme la votre aussi méprisante pour les clients.
Fuyez cette enseigne.

Par Lainé J. il y a 3 ans

Commerciaux incorrects

j'ai fais un achat le 12 mai avec commande a partir du 11 avril aucune nouvelle du transporteur celui-ci a reçu ma commande le 24 mai... je viens d'appeler par maison du monde en cherchant un autre moyen que leur site car celui-ci raccroche au nez. et je viens de tomber sur une personne qui été incorrecte... et ne m'a pas vraiment aidé a part me dire livraison a partir du madame.... sur un ton ....
merci maison du monde je pense que cela sera mon dernier achat chez vous et que je ne ferai pas une très bonne publicité... dommage produit pas trop mal.

Par Jen79 il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/06/2020

2 mois pour recevoir ma commande sans aucune nouvelle ...

2 mois pour recevoir ma commande sans aucune nouvelle et impossibilité de contacter le service client ou celui du transporteur. Et constater en ouvrant les cartons qu'il y a une erreur. S'arracher les cheveux à essayer de contacter le service client qui vous annonce qu'il faut encore attendre 3 semaines pour que le bon produit nous soit adressé (alors qu'il apparait en stock sur le site) et pendant ce temps l'énorme colis livré par erreur est censé trôner dans notre salon…
Bref MdM rime avec VDM ("vie de m..." pour les non initiés)

Par bpruv il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/06/2020

Lamentable ????

Lamentable ????
Habituée de la marque, aujourd'hui je m'aperçois qu'ils n'ont pas de considération pour leurs clients...leurs produits arrivent défectueux, le service client est nul, bref FUYEZ cette enseigne !
J'ai acheté un feu extérieur qui est arrivé abîmé, prix du produit 139 euros
Le rapport qualité prix est lamentable.
Dommage vous avez perdu une cliente

Par Jocelyne il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/06/2020

Il ne faut pas exagérer ça fait deux mois que j’ai ...

Il ne faut pas exagérer ça fait deux mois que j’ai commandé une étagère sur votre site c’est honteux le téléphone ne répond jamais c’est toujours occupé sur votre site Internet nous n’avons même pas la possibilité de vous contacter par mail pour une enseigne comme la vôtre quand j’ai eu quelqu’un au téléphone avec le plus grand bonheur il n’a pas su me répondre et j’attends toujours ma commande nous sommes des centaines est à être dans ce cas là ce n’est pas normal pour une enseigne comme la vôtre!!!

Par FDGI il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/04/2020