Avis clients Oney

Bonjour je suis client chez oney pour plusieurs achat ...

Bonjour je suis client chez oney pour plusieurs achat effectuer pour des mobiles,de l'électromenager chez electrodepot,chez mano mano,et cela fait 2 semaine que j'ai envoyé une demande de pret de 7000 euros mais aucune reponse de leurs part,voici mon numero de dossier:21054156667.mr Mirza saeer

Date d'expérience le 22/06/2021
Bonjour,merci pour votre reponse cordialement
Par Saeer il y a 2 ans

Bonjour Saeer,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude, je vous rassure une fois finalisé, vous serez informée immédiatement.

Cependant, vous pouvez joindre le service dédié si vous le souhaitez, au numéro suivant : 0 800 800 753 car malheureusement ce service n'est pas présent depuis les réseaux sociaux.

Je reste à votre disposition si besoin,

Je vous souhaite une très belle journée,

Dany

Par Oney Oney il y a 2 ans

Suite à un produit retourné chez BOULANGER, ONEY indique ...

Suite à un produit retourné chez BOULANGER, ONEY indique que j'ai été remboursée depuis le 5 juin. Nous sommes le 22 juin et toujours rien sur le compte en banque.

Bonjour Gwen,

Le délai de remboursement dépend du type de transaction annulée.

Je vous propose de vérifier.

Par souci de confidentialité, pouvez vous me communiquer votre identifiant et vos coordonnées en privé.

Je reste à votre écoute

Emilie

Par Oney Oney il y a 2 ans

Vous m’avez pris 211,96€ Et vous ne savez même pas ...

Vous m’avez pris 211,96€ Et vous ne savez même pas si vous m’avez pris cette somme ou pas ce n’est pas normal hier je vous ai envoyé des justificatifs de la somme que vous m’avez pris et vous ne voulais pas me rembourser c’est inadmissible et honteux je veux être remboursé de cette somme.

Par Papidespe il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021

Une stratégie marketing plus que douteuse.

Oney repose sa stratégie de communication sur des délais de 48H pour un traitement de dossier concernant un prêt personnel, et après plus de 2 semaines d’envois de dossier, même en retirant les délais de la poste, je suis toujours dans l’attente d’une réponse.
Je tiens tout de même à préciser que marquer sur son site internet, je cite : « nous nous engageons à traiter votre demande en 48h » sans tenir vos engagements et sans fournir de justificatif à vos clients, est considéré comme de la publicité mensongère.
De plus, afin d’obtenir plus d’informations concernant ma demande, je décide de me rendre sur leur page internet permettant de suivre mon dossier, mais là surprise, le suivi m’affiche « envoyez nous dès à présent vos justificatifs et contrat signé, si vous venez de le faire récemment, merci de ne pas prendre en compte ce message »… chose que j’ai déjà faite il y a prêt de deux semaines…
Retirons donc 3 à 4 jours de délais postaux, et 48H sois 2 jours de traitement, nous sommes hélas déjà bien au dessus de leur délais « raides » annoncés.
Décidant alors de contacter leur service client qui est en plus de ça surtaxé, le télé opérateur ne m’a apporté strictement aucune informations supplémentaires, que celles écrites sur leur page de suivi accessible aux clients. A croire que les télé opérateurs vont sur cette même page pour nous répondre.
Je ne m’attarderais pas non plus sur le fait que lorsque vous appelez leur numéro surtaxé (15 centimes/min), les mentions légales, et d’autres explications pas forcément utiles sont longuement expliquées une fois le BIP déclenché annonçant que l’appel devient payant… facile donc de grappiller une à deux minutes par appel à chaque fois.

Faut-il une lettre d’avocat pour faire jouer ses droits en 2021 et ne pas se faire avoir par de la publicité mensongère ? Oney c’est à vous de me le dire…

J’espère que mon avis aura été des plus constructif.

Bien cordialement.

Date d'expérience le 21/06/2021
D’accord. Merci d’avance pour votre geste commercial et votre compréhension.
Bien cordialement.

Bonsoir Clément,

Votre adresse mail a permis à ma collègue de trouver votre dossier.

A bientôt,

Hélène

Par Oney Oney il y a 2 ans
Bonjour, comment pouvez vous faire passer mon dossier en priorité sans avoir mon numéro de dossier ?

Bonjour Clément,

Tous nos conseillers dédiés aux ouvertures de produits sont très impliqués sur la rapidité et la qualité de traitement des demandes.
Notre délai moyen est de 48h à réception de votre dossier, celui-ci peut exceptionnellement varier dans des périodes de forte affluence.
En réponse à votre demande, je vous informe que j'ai demandé que votre dossier soit traité en priorité.

J'espère que vous retrouverez satisfaction auprès de nos services, je reste disponible.

Magali

Par Oney Oney il y a 2 ans

Je suis déçu j'ai passé une commande pour mon copain ...

Je suis déçu j'ai passé une commande pour mon copain nous avons fait un paiement en 3× le premier paiement tout se passe bien puis le mois suivant il a été prélevé deux fois a quelques jours d'intervalle et la ils veulent encore prélevé on commence à être vraiment énervé

Date d'expérience le 21/06/2021

Bonjour Lois,

Les échéances sont présentées en fonction de la date de l'achat.

La banque peut toutefois traiter légèrement l'échéance par anticipation

mais pas 2 fois dans le mois et encore moins à quelques jours d'intervalle.

Pour pouvoir analyser tout çà je vous propose de me communiquer vos coordonnées

en privé. Je vais vérifier.

A tout de suite

Emilie

Manque de respect

Jamais eu de problème jusqu’à aujourd’hui mais très mauvaise expérience ce jour !
Alors que je suis au téléphone avec une des conseillères, notre appel se coupe. Je rappelle donc immédiatement et tombe sur une nouvelle conseillère, celle-ci me prend de haut dès les premières minutes.
Fatigué de ma semaine de travail et de devoir répéter une seconde fois notre problème, j’en perds les mots, la conseillère se permet de se moquer de moi. Choqué du manque de professionnalisme de la conseillère, mon compagnon prend le relais pour expliquer LE PROBLÈME qui persiste depuis un petit moment pour qu’au final elle réponde complètement à côté de la plaque puisque 212 + 10 font 222 et non 223 ! Agacer mon compagnon décide de mettre fin à l’appel afin de ne pas manquer de respect à son tour à cette très chère dame.

Par Oceane.d_ il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/06/2021

Bonjour Océane,

Je suis vraiment navrée pour cette expérience qui n'est absolument pas à la hauteur du service que nous souhaitons mettre à disposition de nos clients.

Afin de transmettre votre mécontentement au service concerné pour que des mesures soient prises, pourriez-vous me transmettre en message privé votre identifiant ?

Merci,

Laure

Par Oney Oney il y a 2 ans

J'ai voulu passer commande le 16 juin sur leroy merlin ...

J'ai voulu passer commande le 16 juin sur leroy merlin j'ai validé avec mon appli bancaire mais au moment de retourner sur le site marchand la page oney a planter le problème est que ma commande est pas passée mais je suis débité sur mon compte comment obtenir un remboursement svp

Date d'expérience le 18/06/2021

Bonjour Fanny,

Pouvez-vous me communiquer votre identifiant en message privé afin que je puisse jeter un coup d'oeil à votre dossier :)

A tout de suite,

Maxence

Par Oney Oney il y a 2 ans

Après plus de 15 jours d'annulation de commande chez ...

Après plus de 15 jours d'annulation de commande chez showroom ,je ne vois toujours pas de remboursement !!
J'ai envoyé un courriel qui est resté sans réponse,j'ai essayé de leurs téléphoner au numéro surtaxé ,le numéro est saturé donc vous payer la communication pour vous faire raccrocher au nez!!!!
Malgré l'annulation de commande les prélèvements ont continué !!!
A fuir!

Par Nenette il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/06/2021

Merci pour votre retour Delta_sigma

Je vous souhaite une bonne soirée

Matthieu

Par Oney Oney il y a 2 ans

Pour ma part, je tiens à préciser que ONEY vient de me rembourser mon argent.

En vous remerciant d'avoir pris de votre temps pour répondre à mes commentaires

Par Delta_sigma il y a 2 ans
J'espère que nous avons pu lever vos doutes.
Je vous souhaite une bonne journée.
Virginie
Par Oney Oney il y a 2 ans

je vais à nouveau tenter de recontacter encore une fois... dans l'espoir un jour peut-être récupérer mon argent
Par Delta_sigma il y a 2 ans

Bonjour Delta_sigma,

Afin d'étudier votre demande plus en détails, vous pouvez contacter notre service Réclamation par téléphone,  par email en utilisant le formulaire présent sur le site Oney.fr ou directement sur Facebook et Twitter (@Oney_SAV)

Bonne fin de journée

Aurélie

Afficher plus de commentaires

Remboursement oney pour annulation de commande

J'attends un remboursement qui à été prélevé le 03/05/21 de 200.18€ de chez bricoprive.com car annulation de ma commande. Toujours aucun remboursement à ce jour

Par Carole il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/06/2021

Bonjour Carole,

Je vous invite à me contacter en privée afin que je puisse accéder à votre dossier et voir où en est votre remboursement.

A très vite,

Par Oney Oney il y a 2 ans
Bonjour, je n'ai toujours pas eu mon remboursement.

Par Carole il y a 2 ans

Bonjour Carole

Le remboursement se fait dans les 10 jours qui suivent l'annulation. Vous devriez donc recevoir rapidement votre versement.

Nous restons disponibles si besoin

Julie

Escrocs

Un double prélèvement sur mon compte suite à erreur de ONEY, depuis je n'arrive pas à obtenir remboursement.
C'est bien le seul organisme qui ne sait pas recréditer par virement et promet un chèque qui n'arrive jamais.
Une escroquerie

Par Gwenaelle il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/05/2021

Bonjour Gwenaelle,

Une réponse vous a déjà été apportée hier sur ce forum.

Votre adresse postale a bien été mise à jour.

L'attestation de désistement reçu cette semaine a été transmise au service comptabilité pour annulation du chèque et renvoi d'un nouveau.

Un mail vous sera envoyé dès que le nouveau chèque aura été émis.

Je vous remercie de votre compréhension.

Par Oney Oney il y a 2 ans
Non je n'ai pas reçu ce chèque qui aurait été envoyé à une mauvaise adresse. Ça fait déjà 2 semaines que j'ai renvoyé le désistement et rien n'est fait.
J'exige un virement
Par Gwenaelle il y a 2 ans

Bonjour Gwenaelle, après vérification la régularisation de votre impayé a généré un trop perçu qui vous a été remboursé par chèque le 18/05/2021. Avez-vous bien réceptionné le remboursement ?  Bonne journée, Cécile

Par Oney Oney il y a 2 ans

Très très mauvaise expérience avec un crédit 4xoney ...

Très très mauvaise expérience avec un crédit 4xoney souscrit. Le premier débit a été effectué sans problème. Au deuxième débit, impossible de débiter selon eux alors même que j’avais les autorisations de ma banque. Finalement ils arrivent à débiter mais mauvaise surprise sur mon compte: le débit a été effectué en double. Depuis c’est une galère sans fin pour me faire rembourser: le chèque n’est jamais arrivé et donc pour qu’ils m’en renvoient un je dois signer une attestation comme quoi je n’encaisserais pas le premier. Les attestations à signer se sont enchaînées à chaque fois un truc qui n’allait pas: date d’émission etc. Cela fait plus d’un mois et demi que j’attends mon remboursement et je suis loin d’en voir le bout. En résumé ils sont harcelants pour les retards de débit ( plusieurs appels tous les jours) mais quand il s’agit de réparer ses erreurs, il n’y a plus personne. Très incompétents, à fuir!! Plus jamais je ne ferai appel à oney

Date d'expérience le 16/06/2021

Bonjour Mélissa,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je vous confirme que ce jour je viens de valider l'envoi d'un nouveau courrier avec le chèque de 313.24€.

Pour ce qui est la preuve de l'envoi d'un chèque, je vois malheureusement pas comment je peux vous prouver notre bonne foi.

En effet je ne peux communiquer d'information tel qu'un numéro de chèque sur un forum public.

Si vous le souhaitez, contacter moi via les réseaux sociaux (en privée et munit de votre identifiant client) et je pourrais vous communiquer le numéro du chèque qui avé été émis en Mai.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Simon,

Par Oney Oney il y a 2 ans
Bonjour depuis ce message je n’ai eu aucun retour de votre part. Je dois donc en déduire qu’encore une fois vous n’avez pas fait le nécessaire? J’exige une preuve de votre part que le premier chèque avait bien été envoyé car j’en doute. Car je vois au long des messages qu’il s’agit d’un méfait récurrent de votre part de laisser miroiter un supposé chèque qui n’arrive jamais. Faut il que je rapproche d’un avocat afin de faire la lumière sur tout cela ?
Par MD il y a 2 ans

Je n'ai rejeté la faute sur personne!

Après retour du service comptabilité et vérification sur votre dossier, je constate que le numéro de chèque et la date d'émission étaient erronés et je suis sincèrement désolée pour ces erreurs et le délai de pris en charge.

Je vous ai donc renvoyé ce jour une nouvelle attestation avec les éléments corrects.

Dès réception du document, je transmettrai au service comptabilité pour renvoi d'un nouveau chèque.

Je vous remercie de votre compréhension

Par Oney Oney il y a 2 ans
Arrêtez de rejeter la faute, j’ai reçu une attestation à signer avec une date d’émission de septembre 2020 alors même que j’ai souscrit le crédit en mars 2021, si ce n’est pas de l’incompétence alors c’est de la bêtise ! D’autre part pour savoir que la première attestation n’avait pas été prise en compte (car rien ne bougeait) j’ai dû vous appeler une bonne dizaine de fois! Vous êtes des escrocs et cela revient tout au long des avis
Par MD il y a 2 ans

Bonjour MD,

Je suis sincèrement désolée pour la situation que vous avez rencontré.

Je constate bien un rejet de prélèvement de votre banque en date du 21/04.

Suite au double règlement d'impayés le 04/05, un chèque de remboursement a bien été émis le 18/05.

L'attestation de désistement envoyée est incomplète et la signature illisible, je vous renvoie donc ce jour iune nouvelle attestation à la demande du service comptabilité. Je vous invite à vérifier l'exactitude de l'adresse postale avant renvoi d'un nouveau chèque.

Je vous tiendrai informée du suivi au fur et à mesure.

Désolée pour la gêne occasionnée!

Afficher plus de commentaires

J ai utilisé le paiement en plusieurs fois pour un ...

J ai utilisé le paiement en plusieurs fois pour un billet d avion air caraibes. Tout s'est très bien passé.
Par contre, j ai expédié depuis le 24 mai 2021 mon contrat pour une demande de prêt perso je suis sans aucune nouvelle. Et il n'accepte pas l'envoi par mail. C est bien dommage. En attendant, je ne sais pas ou sont mes documents personnels.

Date d'expérience le 16/06/2021

Bonjour 2dey,

Vous m'indiquez avoir fait une demande de prêt personnel en date du 24/05/2021 et que vous n'avez pas de nouvelles.

Malheureusement je ne retrouve pas votre dossier avec votre adresse mail.

Je vous invite à me contacter par message privé en m'indiquant votre numéro de dossier ;)

A tout de suite,

Maxence

demande de carte

idem pour moi pas de nouvelle pour ma demande de carte depuis 3 semaines et toujours sur la même étape mais que fais le service client

Par GREG79 il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/06/2021

Votre demande a bien été annulée.

Bon après-midi

Par Oney Oney il y a 2 ans
Merci d'annuler ma demande de carte
Par GREG79 il y a 2 ans

Bonjour GREG79,

Votre dossier est en attente de justificatif complémentaire depuis le 04/06.

Je viens de vous renvoyer un mail.

Votre demande sera finalisée à réception des documents demandés.

Bonne fin de journée

Par Oney Oney il y a 2 ans

contrat envoyé le 29 mai pour demande de carte Auchan; ...

contrat envoyé le 29 mai pour demande de carte Auchan; on m' aconfirmé par téléphone la bonne réception le 02/06. Depuis silence radio et suivi de dossier qui reste à la même étape depuis le premier jour.
J'ai envoyé 4 mails via leur site et aucune réponse de votre part

Date d'expérience le 15/06/2021

Je suis désolé pour la gêne occasionnée mais le contrat est obligatoire pour finaliser la demande.

Les justificatifs que vous avez retourné seront toujours valables.

Matthieu

Par Oney Oney il y a 2 ans
une erreur qui fait perdre 15 jours et si la personne a vu que le contrat était mal scanné elle aurait pu recommencer sinon pourquoi signé juste un nouveau contrat et que les pièces justificatives elles elles sont bonnes juste à fournir un document supplémentaire avec le nouveau contrat (donc pas les autres pièces déjà enregistré pour ce contrat

Bonjour Caro,

Je suis désolé pour cette erreur.

L'envoi des contrats de prêt est transmit uniquement par courrier, seule les pièces justificatives peuvent être envoyer par email.

A votre disposition pour tout complément d'information,

Par Oney Oney il y a 2 ans
Vient d'apprendre que les services de Oney ont mal scanner mon contrat du coup il m'en renvoie un autre avec une nouvelle date par voie postale alors que c'était contrat via leur site. Et doit tout leur renvoyer. c'est une faute de leur service mais c'est à nous de refaire les démarches et on vous dit ça 15 jours après la personne n'a pas su scanner votre contrat correctement du coup le contrat est en anomalie c'est pas compliqué de scanner des documents je pense

Bonjour Caro02.

Avez vous été sur votre espace client ou bien êtes vous parvenu à joindre un de mes collègues pour avoir les informations dont vous avez besoin ?

Si jamais vous n'avez pas eu d'info, n'hésitez pas à me contacter en message privée via les réseaux sociaux.

Simon,

Retard de prélèvement! [Résolu]

Au vu du mail précédent que vous m'avez envoyé et de la commande que j'ai passé chez backmarket, vous deviez me prélever 135.75€ le 28/05/2021. Nous sommes le 15/06/2021 et je n'ai toujours pas été prélevé.
J'appel le service client plusieurs fois depuis plusieurs jours mais personne ne réponds.

Bonjour David

Le prélèvement a bien été effectué en date du 28 05 2021.

Estelle.

Par Oney Oney il y a 2 ans

Commande passer le 14/06/21 pour un ordi sur boulanger, ...

Commande passer le 14/06/21 pour un ordi sur boulanger, ma banque me confirme que le paiement est bien autorisé mais je n’ai toujours pas de confirmation de commande ou quoi que se soit.

Par Caelum il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/06/2021

La réponse peut prendre 24h. Si vous me donnez vos coordonnées en privé je pourrai vérifier où en est votre dossier.

Julie

Par Oney Oney il y a 2 ans

J'ai acheté un produit via Backmarket, en paiement en 4 fois via Oney.
Le produit était défectueux, j'ai donc demandé un remboursement. Oney me garantit que l'argent sera sur mon compte" sous 10 jours car parfois cela peut prendre du temps en fonction des banques".
10eme jour, toujours rien, où est mon remboursement ?

Date d'expérience le 14/06/2021

Il s'agit de jours ouvrés, et non calendaires.

Par Oney Oney il y a 2 ans
Je n'ai changé aucune informations.
Donc vendredi 18 juin ? Alors ce n'est pas 10 jours, c'est 14.
J'attends jusqu'a Vendredi.

Bonjour Guilhem,

Avez vous changé de carte bancaire depuis l'ouverture du financement ?

Pour moi le remboursement est toujours en cours.

Lorsque nous avons reçu l'annulation de Backmarket, il faut compter 10 jours ouvrés pour visualiser le remboursement sur votre compte.

Etant donné que nous avons eu le retour du commerçant en date du 4 Juin, il se peut que vous visualisez le remboursement d'ici vendredi.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'infrmation,

Par Oney Oney il y a 2 ans
Que dois je faire pour récupérer mon argent exactement ?
Par CAMENSULI il y a 2 ans
11 jours, toujours pas de remboursement.

Déçue et surtout perdue

Je ne comprends pas
Avis favorable pour prêt personnel sous le dossier 21051424910 envoi du dossier dans l’immédiat et depuis plus aucunes nouvelles ....
Suivi de dossier qui est en attente d’un retour, aucune possible d’avoir quelqu’un au téléphone, les confirmations mail des formulaires pour vous joindre n’arrivent, elles, même pas aussi
J’ai juste l’impression d’avoir envoyé toutes mes données et toute ma vie a un organisme fantôme

Par Ludilou il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/06/2021
Par Ludilou il y a 2 ans

Bonjour Ludilou,

Tous nos conseillers dédiés aux ouvertures de prêt personnel sont très impliqués sur la rapidité et la qualité de traitement des demandes.

Votre dossier a bien été réceptionné la semaine dernière.

Je demande à mes collègues de traiter votre dossier au plus vite, un mail vous sera envoyé dès validation.

Je vous remercie de votre compréhension

Par Oney Oney il y a 2 ans

hembert daniel calais :trés facile pour ouvrir un ...

hembert daniel calais :très facile pour ouvrir un compte , mais pour le fermer c'est le parcours du combattant quand vous avez trouvé le moyen de leur envoyer un message et c'est pas simple et que vous avez renseigné correctement votre demande de suppression du contrat et de la destruction de la carte, on vous indique après l'envoi du message ( Vous allez recevoir un e-mail de confirmation.) vous pouvez toujours attendre c'est peine perdue, j'ai donc décidé d'envoyer 2 messages par jour (je ne suis pas pressé )

Par Hembert il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/06/2021

Bonjour Anita,

Votre carte et le compte associé ont été résiliés ce matin et un mail a été envoyé pour vous le confirmer.

Bonne journée,

Magali