Avis clients Roche Bobois

  • 4.4/ 5
  • 842 votants

Filtrer les avis par

Avis du plus récent au plus ancien

le prix ne fait vraiment pas la qualité chez roche bobois

chaise psyra achetees en fevrier 2014 une soudure a lache sur un pied appel au magazin qui va se renseigner....15 jrs plus tard je reçois un devis de 110e
sachant que javais acheté pour 6850e de meubles je suis dégoutée
donc cest normal qu'une chaise a 530e pète au bout de 5 ans!!!!!lamentable

Par Jimmylili il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/03/2019

TRÈS déçue!!! La vendeuse était prête à tout pour me ...

TRÈS déçue!!! La vendeuse était prête à tout pour me vendre son salon à 6000€.
Elle a été se plaindre auprès de son patron devant moi parce que j’avais besoin de temps avant de me lancer. Quelle horreur, je n’ai jamais vu un service client aussi lamentable.........

Date d'expérience le 03/03/2019
Madame, Monsieur,
Le contenu de votre témoignage a retenu toute notre attention et nous regrettons sincèrement l’accueil qui vous a été adressé lors de cet événement.
Pourriez vous nous indiquer dans quel magasin vous vous êtes rendu afin que nous puissions transmettre vos commentaires?
Nous espérons vous revoir prochainement afin de vous réconcilier avec notre Marque.
Cordialement

Par Roche B. il y a 5 ans

Que dire de R B Ou de ses dépositaires de marque?? ...

Que dire de R B Ou de ses dépositaires de marque?? Sinon LAMENTABLE et tres SURFAIT

Aucune considération pour leurs clients :
Ns avons eu un pblm avec un meuble en laque assez lourd posé par le sous-traitant du dépositaire indépendant de Dijon le dit meuble en pleine nuit s’est désolidarisé du mur cassant en passant une lampe Dreamer et arrachant le mur
Ds un 1° tps après une lettre recommandée et photos pour déclarer le l accident ns avons été reçus par le gérant qui ns a dit que le problème serait réglé ds la semaine sauf qu’ après 5 coups de tel rien n a été fait…. on m a répondu que je n avais qu’ a faire marcher mon assurance laquelle m’ ayant répondu que elle ne voyait pas pourquoi elle devait prendre cela en charge …
Le responsable de magasin de Dijon après m’ a voir conseiller d aller voir mon assureur m’a préconiser de mettre des pieds suffisamment haut à ce meuble pour cacher les trous ds le mur !!!!!!
On me raconte que la garantie est de 2 ans alors que sur mon bon de commande il est marque 10 ans donc ds les temps ….
Comme pas de nouvelle du magasin ns avons contacté UFC que choisir qui n a jamais eu de réponse a leurs 2 lettres recommandées
En dernier recours j ai contacte par LRAR la direction génerale de Roche Bobois qui m a répondu qu elle n était pas concernée par les problèmes de R B Dijon
A ce jour le mur est tjr troué , ns avons fait mettre des pieds au meubles car au sol impossible d’en ouvrir les tiroirs……a nos frais…
A savoir que ns avons acheté en 2 ans : 3 commodes Globo 2 canapés cuir dont 1 électrique et que nous y sommes client depuis au moins 25 ans ( précédents canapés 3 meubles David Lange )
Donc cette enseigne n’est pas du tout a la hauteur de ce qu’ elle veut bien nous faire espérer : Ils vendent et le reste ne les intéresse pas …. Ils n ont pas de monteurs attitrés et sous traite avec des « guignoles » qui font faillite très vite..
Voilà réfléchissez bien avant d acheter chez eux !!! c est a vos risques et péril :
ce meuble étant tombé la nuit aurait pu blesser quelqu’un un
Ns avons eu aussi un pblm avec le canapé cuir électrique : il a fallu que quelqu’un un soit dépêché d Italie pour intervenir car les 2 autres entreprises d ici n arrivaient pas a réparer …..
En résumé : tout dans la pub et et mépris du client !

Date d'expérience le 14/02/2019
La réponse que vous ma avez faite correspond a votre état d esprit ..... c est dire du vent
Par Vp il y a 5 ans
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nos services et sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre mécontentement.

Parallèlement à ce post, nous avons bien réceptionné votre lettre et une réponse vous a été faite quelques jours après par notre service client.

Restant à votre disposition pour toute question.
Cordialement
Par Roche B. il y a 5 ans

Service du magasin lamentable ; un soi disant directeur ...

Service du magasin lamentable ; un soi disant directeur dans le 14 émet PATHÉTIQUE !!! Un marchand de tapis! Une fois la vebye faite et son no de vendeur mielleux fait, il ne gère plus rien

Date d'expérience le 07/02/2019
Madame, Monsieur,

Le contenu de votre témoignage a retenu toute notre attention et nous regrettons sincèrement l’accueil qui vous a été adressé lors de cet événement.

Nous avons transmis votre témoignage aux différents responsables en charge de ce secteur géographique.

Nous espérons vous revoir prochainement afin de vous réconcilier avec notre Marque.

Cordialement
Par Roche B. il y a 5 ans

J'ai acheté deux canapés, un fauteuil, table tables ...

J'ai acheté deux canapés, un fauteuil, table tables basses, chaises et deux lampes chez Roche Bobois en 2018.

La qualité de TOUS ces objets est médiocre et je pèse les mots.
Les coussins des canapés s'affaissent déjà, les deux lampes sont hs, la table hors teinte choisie sur échantillon et plaquage du soit disant chêne massif se décolle déjà ! Le fauteuil livré pas dans la bonne teinte.

Le service après vente pour les réparations également pas fiable. Horaires pas respectés et délais longs.

Les prix exorbitants appliqués ne sont absolument pas justifiés pour des fabrications asiatiques.

En résumé un gros regret d'avoir gâchée des disaines de milliers d'euros.

Par Olie il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/01/2019

Je peux dire que je me suis bien fait avoir en beauté, ...

Je peux dire que je me suis bien fait avoir en beauté, et je veux publier mon témoignage afin de prévenir éventuellement de futurs clients. En ce qui me concerne, plus jamais Roche Bobois.

La technique de vente digne d’un marchand de canapé éphémère dans ces hangars avec des canapés assez moche de déstockage. Je me suis fait piéger, Je n’arrivais pas à partir, une pression psychologique importante, du coup innocent que je suis j’ai signé pensant pour me rétracter. Cela était le Samedi après-midi. Le lendemain, je suis retourné dans l’enseigne pour revoir le modèle en question, même si celui commandé 3 places n’était pas disponible. (en expo le modèle 4 places uniquement). Bref je signifie que je souhaite annuler ma commande et tout d’un coup j’ai bien senti que la satisfaction client est le dernier des soucis de cette enseigne. Nous parlons là uniquement d’un geste commercial, entre samedi et dimanche matin, aucune commande auprès de l’usine de fabrication, aucun processus de production, planification n’est enclenché.

Bref, je me suis bien fait rouler dans la farine, d’autant que lors de la vente j’ai exprimé à plusieurs reprises mon inquiétude pour la place que ce canapé occuperait dans mon petit salon d’appartement, on me faisait comprendre qu’il suffirait de les appeler si j’avais un doute.

Je vais devoir vivre avec un canapé envahissant que je vais regretter toute ma vie.
C’est bizarre je pensais qu’au niveau de prestige de cette enseigne, les personnels, les dirigeants étaient civilisés, courtois respectueux.
Rien de tout cela
CLIENT = PIGEON

Par Fabrice G il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/01/2019

Nous avons acheté un canapé Itinéraire,il nous a été ...

Nous avons acheté un canapé Itinéraire,il nous a été livré en septembre 2018.Les livreurs ont eu des difficultés à monter le canapé et ont endommagé deux vis et les pas de vis.Nous avons signalé ceci rapidement,puis dès la semaine suivante le tissu collé contre le châssis métallique s'est décollé.Au bout de 2 mois la teinte du tissu se dégrade!Cela fait 4 mois que nous sollicitons Roche Bobois sans aucune réponse.Manque de chance nous avions acheté ce canapé dans le magasin de Besançon et ce dernier a fermé ses portes cet été et nous sommes obligés de solliciter le magasin de Dijon qui ne prête aucune attention à notre requête!

Par François il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/09/2018

Bonjour,

Bonjour,
J'ai acheté il y a 10 ans une table de salle à manger, 5 ans après le plateau de verre bouge et présente manifestement un gros pb de stabilité. Après appel auprès de la Roche Bobois, ils envoient des techniciens qui ne comprennent pas pourquoi le plateau se désolidarise de la table. Ils resserrent les vis.
Aujourd'hui , de nouveau le plateau bouge dangereusement et est totalement instable. La réponse de la Roche Bobois : " le moindre mouvement sur cette table va provoquer des mouvements de vis et le plateau va donc bouger". Et la prochaine fois le réglage par les techniciens sera payant !
Bon en conclusion , c'est un objet de décoration. Inutile de déjeuner ou de dîner sur celle-ci , manifestement; ce n'est pas fait pour cela. A 5000€ euros la table, on pourrait espérer qu'elle remplisse son objectif premier ! LA ROCHE BOBOIS ET M. le Directeur général honte à vous pour votre incapacité ( et votre manque de la simple amabilité) à régler des pbs de qualité sur les meubles achetés. je précise que je suis client depuis 20 ans !
EVITER D'ACHETER TOUTES LES TABLES AVEC PLATEAU DE VERRE, quant au reste en cherchant un peu on trouve aussi joli et de bien meilleure qualité.

Par VALY il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/01/2019

collection SAGA qualité Zéro

Il y a de ça 1 an j'achète en magasin le buffet de la collection SAGA. Qualité médiocre pour un meuble de presque 5000€. Le laquage ne tient pas. Les portes malgré de nombreuse tentative ne sont pas alignées. Lors de la livraison du buffet un coup était déjà là à peine arrivé déjà reparti pour l'atelier.
J'ai la table d'une collection précédente qui se raye très très facilement. Alors que je me pensais soigneuse. Ou mince en fait c'est peut être la qualité qui est nul. Merci pour vos beaux sourires en magasins et votre talent de vendeur avec la modélisation dans l'espace mais arrivée chez sois faut que les meubles ne soit pas que des oeuvres d'arts sinon on achèterait un tableau.

Par Virginie il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/11/2018

Service sac inexistant passé la garantie

Bonjour

Je suis également une cliente insatisfaite et c'est peu dire par votre service sav quasi inexistant. J'ai acheté un ensemble de meubles tache à manger et son bahut vertigo chez roche bobois casablanca. Il se trouve que le bahut ne s'ouvre qu'avec de grandes difficultés voir plus du tout. Quand j'ai appelé votre sav ils sont venus au bout de 1 an de relances. Une fois sur place ils m'ont tout simplement dit que votre politique sav ne vaut que pour les articles sous garantie. Sortie de la période de garantie ils ne sont pas habilités pour intervenir même pour des réparations payantes!!!!! C'est vraiment un comble. Vu le prix que ça coûte plus de 8000 euro il est inadmissible que vous n'ayez pas ce service une fois la garantie passée. Je n'acheterai plus et ne conseillerai plus du roche bobois.

Par Nawal Benjelloun il y a 5 ans

Roche Bobois une entreprise sourde et méprisante à ...

Roche Bobois une entreprise sourde et méprisante à tous les niveaux.!!! N'y allez pas!!!!
Un prix disproportionné en rapport avec la qualité de leurs produits !!!!
Un mépris du client que je n'ai jamais rencontré auparavant t!!!!
Fuyez , fuyez, fuyez cette enseigne !!!

Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Bonjour, NON la ROCHE BOBOIS n'offre plus des meubles de qualité. Cette époque est bien révolue !!
J'ai personnellement tout mon mobilier roche bobois dont une table en verre dont il faut resserrer les vis tous les 5 ans !! comme de l'IKEA !! au prix de la Roche BOBOIS (5000€ tout de même ! c'est juste honteux
Par VALY il y a 5 ans
Merci pour cette remontée d'information. De toute évidence, cette enseigne est à fuir. J'ai lu le fil entier. Les réactions de "JAZZ-M" sont affligeantes et truffées de fautes d'orthographe.
Par Turtle Land il y a 5 ans
A Mathilde Tambourin et ggggggggg

La marque Roche Bobois propose des produits de très belle qualités, le prix est entièrement justifié et au prix le plus juste ! ( l'entreprise existe depuis 60 ans )
Le prix d'un canapé ou autre pièce Roche Bobois se justifie par son design, les matériaux employés, l’exclusivité et bien d'autres choses.
Le prix va varier en fonction des finitions utilisés, voilà pourquoi vous n'avez pas tous les tarifs sur le site ou en magasin.
Contrairement à d'autre enseigne qui gonfle les prix et vous propose des remises 20 - 30 - 40 % ou 1 euros la pose, ou 1 - 2 - 3 finitions, trouvez-vous cela normal ?

Vous confondez avec des enseignes qui vous troubles avec des prix et des qualités moindre, bien moindre !!
Vous cherchez une remise, vous avez l'impression de faire une belle affaire ailleurs alors que vous vous faite tout simplement bien berner car vous n'avez pas la notion de qualité et de réel service.

"J'y suis allée plusieurs fois et à chaque fois c'est la même chose. Impossible de connaitre la valeur approximative du geste annoncé."
Vous avez un prix de départ et une proposition final; qu'attendez vous de plus, sur le BDC vous avez la remise indiquez,
c'est vraiment dommage de se lâcher sur la toile avant d'aller à la source et de régler les différent avec la personne concerné,
qu'elle est l’intérêt pour un magasin (donc du commerce) de se mettre à dos ces clients....

A méditer
Par M J. il y a 5 ans
Je suis entièrement d'accord avec vous. A Reims il faut fuir ce magasin. Ils ont une méthode de vente déplorable . Si un meuble retient votre attention, on vous appâte avec un soit disant geste commercial possible. J'y suis allée plusieurs fois et à chaque fois c'est la même chose. Impossible de connaitre la valeur approximative du geste annoncé. On fait alors venir le directeur à Reims qui avant toute chose vous questionne et demande si on compte se décider rapidement. Toujours sans aucune indication précise quant à la marge de réduction éventuelle. Le directeur est particulièrement méprisant , hautain et nous accueille sans aucun sourire.
FUYEZ cette enseigne. Car en cas de problème après la vente , à en juger l accueil clientèle le SAVsera inexistant ou réduit au minima.
Par Ggggggggg il y a 5 ans

Qu'est ce qui justifie le prix d'un canapé Roche Bobois??? ...

Qu'est ce qui justifie le prix d'un canapé Roche Bobois???

Son design ??? Son confort ??? Les matériaux employés ??? Le SAV ???
Peut-être la suffisance, le mépris avec lesquels sont traités les clients qui ne sont pas satisfaits???
En tout cas ce n'est pas la satisfaction du client qui les préoccupe et leur occasionne des frais
Le client chez Roche Bobois est un pigeon qu'on se dépêche de plumer.
Et lorsqu'il n'est pas satisfait on lui dit qu'il s'est trompé dans SON choix et que le magasin n'est nullement responsable de cet état de fait!
Donc si vous entrez dans un de ces magasins faites très attention à VOTRE choix car après vous serez condamné à supporter un canapé que VOUS avez choisi mais qui ne vous convient pas!
Comment est-ce possible me direz-vous???
Vous n'avez pas été conseillé , questionné pour savoir ce que vous désiriez???
Vous n'avez pas essayé le dit canapé???
Oui nous l'avons vu ,essayé, nous avons été conseillés mais personne ne nous a dit que les rembourrages des coussins dorsaux( faits de plumes et de flocons de mousse) étaient déformables à chaque utilisation, donnait ainsi à votre canapé un air avachi et fatigué d'un canapé bas de gamme. Mais c'est peut-être cela le "vrai chic" ???
Nous avons donc été victimes d'un défaut d'information que personne ne veut reconnaître nous laissant la seule responsabilité de ce choix.
Nous avons de plus en plus de doutes sur la qualité de notre canapé qui n'est pas du tout confortable et nous sommes inquiets de voir son comportement dans les mois à venir.
Mais comme nous l'a dit le directeur commercial "le prix ne justifie en rien le confort" "vous pouvez aller chez Ikea ou chez une marque plus haut de gamme que la notre et rencontrer des problèmes de confort."
Donc il faut quand même savoir que chez Roche Bobois il y a des canapés qui ne sont pas confortables!!
Donc faites très attention avant de vous décidez car après il sera trop tard malheureusement.

Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Madame LAGUIGNE bonjour,
J'ai bien pris note de votre commentaire mais je ne vous retrouve pas dans notre fichier client. Afin de comprendre pourquoi vous n’êtes pas satisfaite je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone. [email protected] 05.59.54.84.72
Grégoire VIGIER
ROCHE BOBOIS BIDART
Par GVRBB il y a 5 ans
Monsieur, Il semblerait que vous n'admettiez que vos produits et surtout votre SAV ne soient à la hauteur de vos tarifs. Je suis également une cliente très mécontente. Slts Mme Laguigné
Par Nathalie Laguigné il y a 5 ans
Je considère qu'il y a du mépris car vous ne prenez pas en compte les revendications exprimées. Certes vous répondez mais toujours le même discours, toujours la même fin de non-recevoir.
Vous avez "déboursé" de l'énergie pour nous satisfaire???? Et bien l'énergie n'était pas bonne et nous ne sommes pas satisfaits!!!! Et nous,nous avons déboursé une grosse somme et là le mot déboursé est justifié et nous ne sommes toujours pas satisfaits
Si je suis la seule à m'en plaindre ce n'est pas une raison pour ne pas prendre en considération mes remarques.Vous vous êtes déplacé à notre domicile suite à un courrier que j'avais adressé à Monsieur Gilles Bonan Président du Directoire Roche-bobois.Ce même courrier vous est parvenu et c'est à ce moment là que vous avez pris rendez-vous pour venir chez nous. Sans cela nous ne vous connaissions pas.
Pour en revenir à l'énergie utilisée pour nous satisfaire je pense que vous avez simplement fait votre travail et encore parce que vous y avez été contraint. La housse a été remplacée et c'est le minimum pour le reste nous ne sommes toujours pas d'accord et je réitère mes propos même s'ils vous contrarient;
Nous sommes très très déçus par notre achat, pas du tout satisfaits du "confort" du dit canapé et persuadés que la qualité des produits n'est pas à la hauteur des prix chez Roche-Bobois.
Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Madame Tambourin,
Nous ne pouvons vous laisser dire que nous avons été méprisants à votre égard. Il nous semble tout de même que vous avez eu des réponses dans un délai raisonnable (en règle générale sous 48 heures). Nous nous sommes même déplacés chez vous afin de voir ce qu'il en était. Nous avons échangé longuement de vive voix ainsi que par mail. Si nous avions voulu être méprisants nous n'aurions pas débourser toute cette énergie pour tenter de vous satisfaire.
Je vous confirme que le prix d'un canapé Roche bobois se justifie par son design, les matériaux employés, le sav et bien d'autres choses encore.
En ce qui concerne le confort, nous avons déjà eu cette discussion et je vous confirme que chaque canapé chez Roche bobois est différent et donc procure un confort varié. Le confort étant quelque chose de subjectif, seul le client sait s'il est bien installé ou pas. cette règle est valable quelque soit la marque ou le prix !
Autant nous pouvons vous conseiller sur les dimensions adaptées à votre pièce ou encore sur le choix des couleurs autant sur le confort il est difficile de se mettre à votre place. Alors oui jusqu'à preuve du contraire c'est bien vous et vous seuls qui avez choisi ce canapé. Qui plus est le canapé que vous avez choisi fait parti depuis plusieurs années des best sellers de la collection et vous êtes bien la seule à vous en plaindre.

Cordialement

Grégoire VIGIER
Directeur commercial
Roche bobois Bidart
Par GVRBB il y a 5 ans

Aucune réponse de la direction de Roche Bobois (M. ...

Aucune réponse de la direction de Roche Bobois (M. Bismuth, 18 rue de Lyon à Paris) suite à notre dernier courrier recommandé du 26 mars 2018...
Avant d'envoyer ce courrier, nous avons eu au téléphone un responsable de chez Roche Bobois - M. Corbier - le 22 mars 2018 en nous disant qu'il fallait envoyer les chaises en expertise. Il pensait que nous allions laisser tomber et lorsque nous lui avons répondu que nous étions ok sur le principe, il a répondu que de toute façon il ne pouvait pas assurer le SAV et qu'il ne pouvait rien faire pour nous.
C'est magnifique !
Il nous a dit que si nous n'étions pas satisfaits, nous n'avions qu'à saisir la juridiction compétente.

Nous avons contacté UFC QUE CHOISIR et allons créer un collectif afin d'assigner Roche Bobois au tribunal.
Merci à toutes personnes intéressées de vous signaler.
Il ne faut pas baisser les bras ! Roche Bobois n'est pas au dessus des lois.

Par zazadu91 il y a 5 ans
Bonjour, je suis intéressé par votre démarche, je vous communique mon mail : [email protected] Slts
Par Nathalie Laguigné il y a 5 ans
Bonjour, si déjà vous voulez agir auprès de l'UFC QUE CHOISIR, dites leur de mettre en garde les potentiels clients de ces "produits de luxe " dans ces magasins de luxe" qui n'annoncent pas de prix sur internet, ils peuvent aussi citer l'enseigne MONSIEUR MEUBLE où l'on pratique le même mépris de l'éventuel client voire d'une personne juste benue demander conseil ou une information : ces équipes sont merveilleusement huilées, se mettent à deux ou trois pour bien resserrer les cordons du piège (à rats), et à la fin arrive "le boss" avec son air d'homme pressé et sa calculette, et si on résiste encore, il vous sort son atout majeur : une "remise exceptionnelle", mais il faut signer tout de suite, même un samedi soir (pas de délai de réflexion jusqu'au lundi - mais voyons, nous avons plus urgent à faire, etc; etc.) La seule manière de se protéger contre ces enseignes qui travaillent comme des démarcheurs ambulants ou comme des marchands de tapis de souks est : 1° LES ÉVITER ! ET 2° NE JAMAIS SE RENDRE DANS UN TEL MAGASIN EN AYANT SON CHÉQUIER OU SA CB SUR SOI. J'ai payé un acompte que j'ai préféré leur laisser, tellement toute l'ambiance m'a écoeurée que je n'aurais plus voulu de leur marchandise "de luxe" même si on me l'avait offerte !! Vrai ! J'aurais honte d'appartenir, même de loin et donc via un objet, à ce monde inculte, vulgaire (les vannes qu'ils se lancent entre eux) et … sourd. Mais allez-y, amusez-vous à observer leur stratège et prévenez après vos proches et amie ! Je répète : sans chéquier ni carte bancaire ! A bon entendeur, salut !
Par Walkyrie il y a 5 ans
désolé pour le fautes de frappe. Cordialement
Par Enrik il y a 5 ans
Bonjour, j'ai déjà eu affaire au responsable de RB gare de Lyon, très méprisant. Je ne suis pas étonnée. Il vous faut quand même faire une action seul. Ils pensent toujours que vous n"'irez pas jusquau bout mais vous n'avez rien à perdre. Déposer un dossier au tribunal de proximité cela ne vous coûtera rien. En revanche eux vont devoir prendre un avocat et ils n'aiment pas ça. Ensuite il y a une autre action en paralllèle qui est une actino collective mais il faut aussi en, faire une individuelle car chaque cas est particulier. Vous pouvez faire faire un constat d'huissier, ca aura du poids au tribunal
Par Enrik il y a 5 ans
je n ai pas reçu votre message
Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Je souhaiterais monter un dossier collectivement contre ...

Je souhaiterais monter un dossier collectivement contre ROCHE BOBOIS

Bonjour,
J'ai contacté 60 millions de consommateurs et ils m'ont dit que nous devions nous adresser à UFC QUE CHOISIR. Je viens d'essayer de les joindre, sans succès. J'ai laissé un message. Vous pouvez aussi essayer de prendre des renseignements de votre côté. On se tient au courant. Il serait judicieux et efficace de fédérer le maximum de personnes pour lancer une procédure contre Roche Bobois. Trop c'est trop !
Par zazadu91 il y a 5 ans
Bonjour, je suis d'accord pour monter un dossier . Vous pouvez me contacter
Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans

Très mauvaise expérience!!!!

Très mauvaise expérience!!!!

Nous avons passé commande d'un canapé modèle littoral couplé à une méridienne en janvier 2018. Nous avons été livré fin avril: c'était la date convenue.

Mais quelle déception à l'arrivée. Déjà une des housses de coussin était endommagée plusieurs fils tirés. Heureusement je m'en suis aperçue avant que les livreurs ne partent. Notre canapé si joli en magasin a des coussins dorsaux bosselés et plissés, Malgré mon insistance à essayer de les mettre en forme ils restent bosselés et se déforment à chaque utilisation!!!!

Les livreurs ayant signalé la défectuosité du coussin, je suis contactée quelques jours après par le directeur commercial qui me demande de bien vouloir leur amener la housse défectueuse pour que la nouvelle soit faite dans le même bain. Je lui fait part alors de notre déception et de notre mécontentement concernant le canapé. Il parait très surpris me dit que c'est normal car ce sont des coussins en plume qui procurent un "excellent confort'( ce qui entre parenthèses reste à prouver car lorsque vous appuyez votre dos sur un coussin bosselé c'est rarement confortable) et qu'il ne faut pas hésiter à les "retaper" régulièrement.
Donc, lorsque vous acheter un canapé chez Roche Bobois il ne faut attendre ni confort ni esthétique.
Nous nous sommes rendus au magasin avec notre housse et nous avons montré les photos de notre canapé au vendeur qui nous a reçus. Il nous a demandé de faire parvenir ces photos au directeur commercial par mail. Le lendemain le directeur nous a répondu ce qu'il nous avait déjà dit au télephone tout est normal, quant au délai de restitution de la housse du coussin, nous sommes toujours sans nouvelle et cela fait 3 semaines......................
Pas un mot, pas un appel, le calme plat: un mépris complet du client mais je vous rassure le chèque que nous avions fait le jour de la livraison a été mis à l'encaissement rapidement .
Nous attendons impatiemment des nouvelles de notre housse........
Bien sûr si vous pouvez éviter cette enseigne faites -le car à la lecture des autres messages je me rends compte que les mécontents sont légion !!!!!
En tout cas ils ont perdu un client.

Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
A la suite de votre remarque "En tout cas ils ont perdu un client." j'ai la certitude que l'enseigne ne perd pas seulement un client mais une réputation ce qui dans l'absolu est dramatique.
Par Turtle Land il y a 5 ans
Nous sommes en train de monter un collectif pour avoir une action commune et ainsi être plus forts. Si vous voulez en faire partie, n'hésitez pas. Bon courage pour vos démarches. Cordialement. Mathilde
Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Bonjour, je viens de lire les mécontentements concernant l'enseigne Roche Bobois et son SAV. Il s'avère que je me considérais comme une très bonne cliente et que suite au Foutage de G... dans la réponse que j'ai reçu à mon problème, je comprends très bien la désillusion. Toutefois, je suis têtue et par conséquent je vais faire expertiser mon cuir par un expert et faire le nécessaire auprès du Tribunal habilité à gérer ce type de dossier.
Je suis très agacée, car très très déçue. Slts Mme Nathalie Laguigné
Par Nathalie Laguigné il y a 5 ans
Bonjour Monsieur Vigier,

Merci pour votre réponse mais nous avons déjà débattu du problème en privé et votre diatribe s'adresse plus aux personnes susceptibles de lire cette page qu'à moi même.

Il n'y avait pas un fil tiré mais plusieurs mais un des deux livreurs les a coupés avec un ciseau. C'est moi qui me suis aperçue du problème et non pas vous ni eux( les livreurs) car bizarrement ce coussin avait été positionné à l'envers lors de l'installation.
Je ne demandais pas de réponse "dans la minute" simplement savoir combien de temps cela prendrait et je n'ai eu de réponse de votre part que le 16 mai effectivement suite à un courrier que j'avais adressé à la direction générale de votre entreprise qui vous l'a transmis à son tour.
Le canapé est en effet présent dans votre magasin et nous l'avons essayé: cela veut dire quoi en fait essayer un canapé: c'est juste s'asseoir dessus et discuter avec la vendeuse ;Cette dernière nous a bien nommé les caractéristiques du dit canapé mais à aucun moment elle n'a précisé que les coussins du dossier seraient déformés à chaque utilisation et qu'ils nous appartiendraient de les "retaper" quotidiennement.
Il y a eu donc défaut d'information de la part de la vendeuse que vous le vouliez ou non.
NOTRE choix comme vous le dites aurait été différent si vous avions eu les bonnes informations.
Quand à la qualité intrinsèque du canapé il n'est pas pour nous d'un qualité irréprochable comme vous le mentionnez : il n'a aucun "accueil moelleux" car en appuyant son dos on se fait très souvent piquer par les plumes qui transpercent les housses et son aspect déformé est des plus douteux, nous avons l'impression de vieux coussins fatigués et avachis d'un canapé bas de gamme;
Vous oubliez de dire Monsieur que samedi vous nous avez proposé de refaire le rembourrage des coussins en les remplaçant par de la mousse vous aviez d'ailleurs selon vos dires demandé un devis que vous regrettiez de ne pas avoir reçu lors de votre visite à notre domicile.
Puis dans votre mail d'hier vous vous êtes rétracté en disant que la volonté du designer ne serait pas respectée si cela ce faisait mais vous nous donnez l'adresse d'une entreprise qui serait susceptible de le faire.
Autrement dit chez Roche Bobois le désir et la satisfaction du client n'entrent pas dans les critères de qualité que l'on est en droit d'attendre.
La politique de la maison est de vous envoyer ailleurs vous débrouiller par vous -même: c'est ce qu'on appelle un SAV efficace et expéditif.
Dans ces conditions je trouve un peu facile de vous défausser en nous reprochant NOTRE choix et en refusant systématiquement toute responsabilité
Pour terminer je réitère mes affirmations nous sommes vraiment déçus par la QUALITE de notre canapé, par le SAV de votre entreprise et par le peu de considération que vous accordez à vos clients.

Mathilde TAMBOURIN





Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Madame, monsieur Tambourin,
Je suis le directeur du magasin Roche bobois dont vous êtes cliente et souhaite donc répondre et préciser certaines choses afin que tout le monde comprenne bien que votre dossier a toujours été pris en compte et que votre canapé est d'une qualité irréprochable. Je reprends donc les 2 points de votre dossier :

1) Fil tiré sur l'un des dossiers. Effectivement à la livraison le 24/04/2018 nous avons constaté qu'un fil (et non plusieurs fils) avait été tiré. Une solution a été trouvée dans les 48 heures en vous proposant de refaire une nouvelle housse (voir mon mail de confirmation du samedi 28 avril). Afin d'être dans le même bain de tissu nous avions besoin de la housse défectueuse qui a été expédiée dans les 72 heures à notre atelier. Je vous ai informé du délai de livraison de la nouvelle housse le mercredi 16 mai. Effectivement vous n'avez pas eu de réponse de ma part dans la minute, mais nous devions être sûrs du délai de fabrication de la nouvelle housse.

2) "déformation des coussins" : pour rappel, le canapé est présent dans notre magasin et donc visible par nos clients, vous avez donc pu également l'essayer et tester son confort.
Comme indiqué dans mes différents mails (et sur votre bon de commande), les coussins de dos sont constitués de plumes, il est donc certain que lors d'une pression sur ces coussins, la plume a tendance à se comprimer et se répartir de part et d'autre du point de pression. Cela a l'avantage de procurer un très bon accueil moelleux, mais peut effectivement avoir l'inconvénient pour certains de nos clients de retaper les coussins régulièrement.

Je suis passé chez vous le samedi 9 juin pour vous remettre personnellement la housse et constater que votre canapé est d'une qualité irréprochable et conforme aux standards de ce modèle. Sans doute êtes vous déçus de votre choix, mais nous ne vous avons rien caché, ce choix a été le votre et non le notre. Il est donc un peu facile de tirer à boulets rouges sur notre marque alors qu'il semble tout simplement que vous vous soyez trompés dans votre sélection de canapé. Chez Roche bobois chaque canapé est unique et ne peut convenir à tout le monde. Ne nous reprochez donc pas ce qui est de votre fait à savoir VOTRE choix.

Cordialement

Grégoire VIGIER
Directeur commercial
Roche bobois Bidart
Par GVRBB il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Plus jamais ROCHE BOBOIS

Plus jamais ROCHE BOBOIS

Par qidhuitre il y a 6 ans
Quel rapport avec le vote ??!!
Par zazadu91 il y a 5 ans
Allez voter plutôt !
Par M J. il y a 5 ans
Bonjour, surtout rassemblons-nous , nous serons plus forts
Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Merci, Enrik !
Nous allons nous en occuper.
Par zazadu91 il y a 5 ans
Zazadu votre idée est excellente.
Par Enrik il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

MEUBLE CONTACT

ne comptez pas sur la soit disant garantie de 10 ans sur les meubles : envoi dans un premier temps au client d'une notice pour qu'il répare seul (ce que j'ai refusé) et après deux mois d'attente : technicien constate le problème :refus du SAV de prendre en charge même en tout début de 9ème année : c'est le client qui a cassé son meuble !!!! (c'est sûr, au prix que RB vend ses meubles, le client n'est forcément pas soigneux ...). mais nous pouvons remplacer le pivot : oui, à 670 euros !!!. PAS SERIEUX, marque à FUIR..en tout cas pour moi, c'est terminé !!!!

Par bernie69400 il y a 6 ans