Avis clients Schmidt

Ne tiens pas parole

Voici l'expérience malheureuse que nous avons eu avec Schmidt Hauconcourt.
En août dernier je prospecte pour la cuisine de notre futur construction, la maison est prévu pour octobre 2022. Je suis conquise par une cuisine de 16.000 euro chez Schmidt Hauconcourt, je préviens bien que ce n'est pas pour tout de suite, la directrice nous explique qu'au mois de septembre les coûts de production vont augmenter donc pour garantir le prix il vaudrais mieux signé de suite. Le contrat est convenu pour une pose en décembre 2022 donc plus d'un an et demi après signature du contrat. On nous demande 30 pourcent d'acompte soit 5000 euro, Mme Flavie Roy (la directrice et conseillère) nous affirme bien que si il y a un soucis on peux être remboursé, donc ayant confiance on signe et paye l'acompte.
Maintenant commence les problèmes.
Suite à un soucis avec le constructeur nous sommes dans l'obligation d'annuler la construction de notre maison.
Nous en faisons part à Schmidt Hauconcourt par mail, lettre et orale et demandons un remboursement comme convenus....
Problème ils ne veulent pas nous rembourser prétextant des plans effectués et un contrat signé... donc 5000 euro pour un bête plan normalement gratuit, et une cuisine qui n'est pas encore établi cela fait cher l'expérience...
Ils ne répondent ni à mes mails ni à mes lettres...
Je vais devoir faire intervenir mes droits concernant un contrat caduc tant que le métrage n'est pas établi

Par Ionescu il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/08/2021

remplacement d'un lave vaisselle dans le cadre de la garantie Schmidt Excellence

Le 8 aout 2021, notre lave vaisselle acheté comme l'ensemble de notre électroménager lors de l'acquisition de notre cuisine, est en panne. Dans le cadre de la garantie Schmidt excellences nous avons contacté notre cuisiniste qui nous a mis en relation avec le service excellence de Schmidt. Le service après vente mandaté par Schmidt a déclaré l'appareil hors d'usage. Un appareil Whirpool neuf nous est livré le 19 octobre en remplacement de celui hors d'usage.
Dès la 3 ème utilisation l'appareil fonctionne de manière anormale: le programme se modifie en cours de lavage, il relance en permanence et ne lave pas la vaisselle.Impossible de l'arrêter sans débrancher la prise d'alimentation.
Plusieurs appels et une lettre recommandée avec accusé de réception ont été nécessaires afin d'obtenir un semblant de réponse car impossible d'avoir un responsable en direct.
La personne contactée n'est jamais la même et prétend ne rien pouvoir faire si ce n'est faire remonter le dossier"....
Le service après vente adresse enfin un technicien afin de tester un appareil "livré neuf". Il constate que l'appareil fonctionne sauf que pour constater la panne il faut attendre la fin du cycle de lavage pour voir le problème.
Je sollicite purement et simplement le remplacement de cet appareil défectueux. Or il m'est répondu après de multiples coups de téléphone et déplacement chez Schmidt Aubagne que je sui obligée d'accepter le service après vente qui seul est habilité à dé cider si l'appareil est réparable ou pas...
Etant parvenue au bout de la seconde visite à faire comprendre de quoi il s'agit en prenant des vidéos, des pièces de remplacement sont commandées pour un appareil soi-disant livré neuf.
Le SAV me contacte pour reprendre un RV pour réparer l'appareil soit ce jour le 9/12/2021"avant 13heures".
Ne voyant pas le technicien venu à 13h, je joins le SAV qui me dit que le technicien est passé ce jour à 8h03 ( photos à l'appui).
Or rien n'apparait de ce passage ni sur mon portable, ni sur le fixe qui prend le relai de l'appel en cas de non réponse.
J'ai pris la peine de préciser lors de l'appel initial du SAV pour me fixer le RV, qu'il y avait deux Richard dans la résidence et que le nôtre était noté P et C Richard.
Un autre RV est fixé au 17 décembre...
En résumé:
Schmidt excellence "joue la montre" pour remplacer un appareil livré en panne.
Impossible d'obtenir une relation client efficace. Chacun se renvoie le problème.
SAV à améliorer car dans les messages adressés n'apparait pas que la visite du technicien débute à 8 heures. Sur aucun des différents SMS envoyés n'apparait cet horaire de début d'intervention ce qui est pourtant essentiel.
Les informations transmises par téléphone ne semblent pas être transmises à l'intervenant.
Chose curieuse le SAV ne peut joindre le technicien en cours d'intervention mais en revanche il reçoit les photos que ce dernier leur adresse par téléphone...
Après 4 mois d'échanges, toujours pas de lava-vaisselle en état de fonctionnement

Par Richard il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/08/2021

Réussite totale pour une cuisine et une salle de bain, ...

Réussite totale pour une cuisine et une salle de bain, de l'élaboration du projet à l'exécution.Nous avons été très bien accueilis par Léa qui nous a conseillé avec beaucoup de goût en restant à l'écoute de nos demandes et nos besoins et nous a accompagné tout au long du projet.Très satisfaits aussi de notre poseur Frédéric et de la finition impeccable.
La société Déco granit a assuré la pose de notre plan de travail et la aussi pleine satisfaction sur la gentillesse et le professionnalisme de toute l'équipe.En conclusion nous recommandons fortement SCHMIDT AUBAGNE pour vos futurs projets

Par FRANCHI Gérard il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/12/2021

Accueil et conseils de Mme Camille Riquet

A l'entrée du magasin, nous avons été accueillis par notre conseillère Madame Camille Riquet, avec laquelle nous avons pu échanger longuement sur notre projet de cuisine équipée.
Après un tour dans le show-room afin d'affiner nos idées, rendez-vous fut pris à notre domicile pour un relevé de la pièce.
Le deuxième entretien au magasin nous a permis d'établir concrètement le projet et le budget, à l'aide des documents que nous avait préparés Madame Riquet.
La pose et l'installation vont suivre, dans quelques mois, selon notre souhait.
Je ne manquerai pas de donner une suite à cet avis, suivant l'avancement des travaux.
M. Delannoy

Par Serge Delannoy il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/10/2021

Note de 1 étoile par ce que je suis très déçu du service ...

Note de 1 étoile par ce que je suis très déçu du service (compte tenu de la réputation de Schmidt).
J'ai acheté en 2015, sur insistance de mon épouse, une cuisine chez Schmidt Houille pour 9800 euros . A l'installation j'ai constaté que plus de 1m² de ma cuisine restait non utilisé. J'ai insisté pour pouvoir intégrer ce m² perdu. Le vendeur m'a dit que chez Schmidt, on ne faisait pas les meubles d'angle. Je me suis résigné à accepter cette configuration, car je n'avais plus le choix, et je ne pouvais pas attendre un délai supplémentaire.
Depuis l'installation, je n'ai pas cessé d'avoir des soucis. Par exemple entre la plaque d'induction et le plan de travail, il n y a pas d'étanchéité et quand les plats débordent, ils débordent également dans le tiroir qui se trouve en dessous.
Dernièrement le robinet de la cuisine fuyait. Je l'ai démonté pour voir d'où venait la fuite. J'ai vu que le joint installé était en fait un bout de caoutchouc découpé et bidouillé. ce robinet a fui à mon insu pendant x temps au goutte à goutte, laissant une énorme trace de moisissure dans le placard que ne n'ai pas pu totalement enlever. Nous nous sommes aperçus de ce problème en faisant un nettoyage de la maison.
Je me suis adressé à Schmidt Houilles afin de demander des explications, ils m'ont raconté que la robinetterie est garantie 5 ans et que dès cet instant ce n'est plus leur problème. Je leur ai répondu que ce n'est pas normal qu'à peine 5 ans passés la robinetterie devienne défaillante pour une cuisine Schmidt, fuit et cause des dégâts qui auraient pu être bien plus importants si nous ne nous en étions pas aperçus, et je ne manquerai pas de signaler ça sur différents forums. Leur responsable m'a rétorqué mot pour mot "Si ça vous fait plaisir allez-y faites-le".
Chose due, chose faite.
Je pourrais partager des photos à quiconque serait intéressé.

Par Mehrad oroomchi il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/02/2015
Depuis votre commentaire, rien n’a changé chez ce revendeur Schmidt « HOME DESIGN HOUILLES ». Plus de 11 mois après l’installation de ma cuisine, les finitions n’ont pas été réalisées. Laurent Falvet n’a absolument aucune considération du client. Une fois la totalité du projet payé (Plus de 13 000 € pour ma part), il s’octroie le droit de venir finir le projet ….ou pas …. Après l’avoir informé, que j’allais contacter la maison mère, si mes messages restaient, une nouvelle fois, sans réponse de sa part, il m’informe qu’il ne reviendra plus…. Et m’invite à les appeler …. sachez que la maison mère n’a absolument aucun pouvoir pour obliger ce revendeur à venir finaliser un projet. Excepté vous proposer une médiation….Ce commentaire ne changera malheureusement pas ma situation…. Sachez néanmoins, qu’en cas de litige, Laurent Falvet sera des plus malhonnêtes à votre égard et vous prendra de haut. Impensable de ne pas avoir de droits quand on paye une prestation…..
Par Happy il y a 2 ans

Minable pour 13K€ ...

Et voilà une vis très mitigé ...

Plusieurs erreurs de plan de travail qui ont obligé le poseur à revenir trois fois,des erreurs sur les façades de tiroirs, une.étagère endommagée, unmeuble qui n'est pas le bon (emplacement four au lieu de micro ondes)

Ensuite frigo livré deux mois après, et en plus il fait un bruit bizarre de couinement (normal selon le tech SAV mais anormal selon un copain chez darty) je suis dégouté personne ne peu rien y faire ! Je fait quoi avec maintenant ????

Franchement je n'irais plus chez eux, j'en ai marre d'entendre qu'ils sont désolés désolés et désolés, l'argent ils n'ont pas été "désolés" de le prendre.

La blague aura coûté un peu plus de 13K€, on ne parle pas d'un premier prix chez Leroy ou Casto....

Par Nicolas Just il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/11/2021

accueil - écoute - patience - projet TOP

Un grand merci à Ludovic Lorguez pour l’implication sur notre projet de cuisine, une patience et une réactivité défiants toutes concurrence toute au long de nos multiples rendez-vous pour la conception de cette cuisine qui répond aujourd’hui parfaitement à nos attentes.
Merci aussi à Bruno, notre poseur que je recommande vivement, à l’écoute du client, un travail impeccable.
Quant au SAV nous n’avons pas eu de souci avec, un mail de réclamation, un retour de validation, un mail pour prévenir que les pièces sont arrivé. Que du bonheur pas multiples appel à faire pour obtenir un retour suite à un problème.
Je recommande vivement le magasin de NOYELLES-GODAULT et particulière Ludovic Lorguez et Bruno.

Par Rudy il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/04/2019

magasin sérieux

Après maintes magasins de cuisines, nous avons fais le choix de Schmidt à Salon de Provence.
Nous avons eu un très bon contact avec la commerciale; Tout s'est très bien passé du premier rendez-vous jusqu'à la pose et l'après vente.
La cuisine nous plait beaucoup.
Je recommande ce magasin.

Par Ericg il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

Quelle déception, nous avions rêvé de cette cuisine ...

Quelle déception, nous avions rêvé de cette cuisine schmitt, le prix, je n'ose même pas le cite, depuis le 20 juin 2021 ,notre cuisine n'est tjrs pas terminé, 4 portes tachées erreur de plan de travail, granit, on redemonte tt et on repose le granit que ns avons choisi, thermomix non branché, fil électrique trop court, fuite sous levier, mauvais raccordement, erreur de lave vaisselle, il enlevé le lave vaisselle , liner cassé, cuisine commande le 31 janvier 2021, erreur de livraison et de pose, pas de poseur, qu'elle erreur d'avoir confié notre projet à schmitt,

Par Brigitte Perrillat-amédé il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2021

nous remercions les cuisines SCHMIDT St Mitre-Les-Remparts ...

nous remercions les cuisines SCHMIDT St Mitre-Les-Remparts et en particulier Mr Pignède de nous avoir accompagné dans notre projet d'une cuisine . De par le sérieux , la qualité et le suivi , Mr Pignède a toujours répondu présent et fait le nécessaire suite aux modifications demandées et au report de livraison de notre part .

Par Yves MARTINEZ il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/10/2021

Tromperie

Une cuisine achetée à Schmidt andrezieux en 2017, un évier qui se décolore au bout de 4 ans
Un patron de mauvaise foi ( mauvais entretien de l évier) sans même se déplacer

Par Hamada il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/10/2021

Décevant

Bonjour, j'ai fait poser une cuisine incorporée en décembre 2020 par le magasin Schmidt de Saint-Étienne de Saint Geoirs. Depuis cette date et après plusieurs demandes j'attends toujours le manuel de ma hotte que je leur ai demandé de m'envoyer par courrier postal. À savoir que celui que j'ai n'est pas le bon.

Par Sylviane il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/12/2020

2 cuisines Schmidt sans souci suite à déménagement... ...

2 cuisines Schmidt sans souci suite à déménagement... Une à Dijon, l autre à Nancy.
La 3 ème à luneville ...et ça commence mal. Mauvaise prise de cotes, manque donc plinthe, fileur, crédence.... Un tiroir livré 2 fois HS. Le poseur est néanmoins excellent. Cuisine finie 5 mois après le début de son installation.
Commence les soucis SAV avec un robinet qui fuit. Signalé en juillet à Schmidt Lunéville, tjrs pas réparé en sept. SAV local incompetent et jemenfoutiste, SAV national tout aussi incompetent puisqu il ne règle rien mais demande au client de s arranger avec leur fournisseur.
Donc si vous avez un souci, rassurez vous, en local ou en national on ne peut rien pour vous.....
Je tends le dos, ma hotte faiblit.... Elle a été fabriquée en Chine, ça va me coûter cher en téléphone.....

Par Arnaud il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/09/2021
Je vous rejoint déception, notre cuisine est loin d'être finie ils sont incompétent
Par Brigitte Perrillat-amédé il y a 2 ans

Il résonne depuis longtemps dans ma tête le slogan ...

Il résonne depuis longtemps dans ma tête le slogan « cuisine Schmidt, jusqu’au bout de l’exigence ». Et bien qq années plus tard, l’exigence est incarnée par Mélanie, conseillère du magasin de cognac, très pro en amont, pendant et après. Excellente expérience de conception de cuisine. Fort sympathique, des propositions pragmatiques, du suivi et un déroulé très fluide de tout le projet. Je recommande ++

Par Stephanie il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/09/2021