Avis clients Schmidt

Je mets 5 étoiles pour la qualité des meubles et de ...

Je mets 5 étoiles pour la qualité des meubles et de la pose, mais une étoile seulement pour le service commercial et le service après-vente…
J’ai fait refaire complètement ma cuisine et ma salle de bains par Schmidt Lyon 3. La commande a été signée en juillet 2020, pour une pose prévue fin novembre 2020. Hélas, la pose ne s’est terminée qu’en janvier 2021 : dès le premier jour, la livraison était incomplète. Il manquait le lave-linge, le four et le réfrigérateur, et personne ne m’a informé de l’absence de ces éléments avant l’arrivée des livreurs. La pose en elle-même s’est très bien passée, le poseur dépêché par Schmidt Lyon 3 a fait un travail soigné, malheureusement il m’a fallu attendre dix jours pour avoir enfin mon lave-linge et un frigo de prêt (le frigo définitif m’a été livré fin décembre). Quant au four, il m’a été proposé un modèle d’exposition. Voici la copie du message que j’ai reçu de mon interlocutrice à l’agence :

« Je vous ai dit par téléphone qu’il s’agissait d’un four prévu en exposition a l’origine, Cependant celui-ci n’as jamais été branché et n’as jamais servi. Il a juste été déballé pour la vérification et donc je l’ai remis dans un emballage moi-même en urgence pour le transport.Je n’ai a ce jour pas de délai pour le four commandé le 30/07 au vu de la rupture des électroménagers dans le monde entier. Je suis présente pour trouver une solution néanmoins je ne pourrais reprendre un four neuf que vous aurez utilisé pour le remettre en exposition et en refournir un juste parce que l’emballage ne convient pas. Et je n’ai pas le droit de faire de remise supplémentaire sur un four neuf non brancher , juste vérifié. Je n’ai pas de four/mo de prêt de cette dimensions. Est-ce que mon poseur l’installe ou le ramène en sachant cela ?
Sachez qu’il y a des retard d’électroménagers chez tout le monde actuellement, que ce n’est pas de notre faite, nous sommes fabricant de meuble et non d’électroménagers, et que cela nous handicap énormément aussi. Je n’ai pas de solutions pour l’ensemble de mes consommateurs, nous en avons trouvé une ensemble, en espérant pouvoir compté sur votre compréhension. »

J’ai demandé à mon interlocutrice et au service consommateurs Schmidt un geste commercial pour compenser les désagréments subis (dix jours sans frigo, ni four, ni lave-linge en plein confinement), et une remise sur le four d’exposition qui m’a été livré dans un carton de fortune, sans aucune notice, mais elle refuse toujours à ce jour de m’accorder la moindre compensation. J’ai eu à plusieurs reprises des employés du service clientèle au téléphone qui, malgré leur gentillesse, n’ont rien pu faire pour m’aider : chaque agence Schmidt travaille de façon indépendante, et le service clientèle n’est qu’un bureau des pleurs sans réel pouvoir dans ce genre de situation.

Par Ivan il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/11/2020

A éviter

Cuisine achetée 22.000€ fin mai 2020.
Posée fin octobre 2020 avec un règlement à 100% exigé à la livraison.
Autant la partie commerciale s’est très bien déroulée avec un conseiller à l’écoute, patient et de bons conseils autant la pose (suivi par le même conseiller) à été catastrophique.
Aucune protection des parquets de notre maison durant les livraisons et la pose (nous avons dû fournir de vieux draps au poseurs...)
Plusieurs impacts dans les murs durant la pose... et 4 mois plus tard la cuisine n’est toujours pas finie avec de nombreux dysfonctionnements !
Plus personne ne répond aux mails ni aux appels téléphoniques.
Appels au gérant du magasin et appel au siège Schmidt sans succès
Il s’agit de notre 2eme expérience Schmidt.
La première fois avec Schmidt Courbevoie nous avait laissé un très bon souvenir
Par contre Schmidt Rueil-Malmaison pus jamais

Par Uben il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/10/2020

Decevant et ne respecte pas leurs engagements

Schmidt et son magasin à Châtillon,
J'ai cru qu'en choisissant SCHMIDT , J'étais en relation avec une marque de confiance et aux forts engagements de qualité.
Donc, j'ai passé commande d'une petite cuisine et d'un dressing pour un montant tout de même 14000€.
QUELLE DECEPTION, commande et livraison incomplète, montage du dressing à refaire et celui-ci inutilisable pendant 4 semaines.
Malgré la signature d'une date d'engagement de fin de travaux et mes relances , mon dressing a été utilisable seulement 4 semaines plus tard et pour la finalisation complète de celui-ci 12 semaines au total.
Si j'ai une recommandation à faire, n'achetez pas SCHMIDT. Vous payez plus cher pour un service qui n'est pas.
De surcroit, ils ne respectent pas leurs engagements de dédommagement prévus au contrat. Ces engagements sont seulement une argumentation commerciale et mensongère.
En résumé, une expérience très décevante et une attitude inacceptable.

Par Marc il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/10/2020

Déception du SAV

J'ai fait appel à SCHMIDT pierry pour refaire ma cuisine en septembre 2020. Très satisfait de la commerciale, de son projet... nous avons tout de suite adhérer à son projet. Delai de livraison respecté, tout paraissait parfait. Sauf depuis la pose de la cuisine. Aujourd'hui je suis très déçue du service après vente. En effet, nous avions prévu de mettre 1 cave à vin. À la pose de cette cuisine, cet électro ménager a été mis en place. Or nous nous sommes rendu compte tout de suite que l'appareil ne fonctionnait (problème avec les touches digitales). Nous avons donc prévenu notre charmante commerciale qui nous a proposé d'appeler directement le SAV afin de convenir d'un échange. Cela fait 4 mois, et malgré de nombreux appels ou mails avec le sav et schmidt, à ce jour aucune solution nous ai apporté. Grosse déception de ce fait de SCHMIDT

Par ELOISE il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/01/2021

Schmidt Service client : déplorable

Nous avons passé commande d’une cuisine Schmidt à Bagnols-sur-Ceze dans le Gard (30) le 26 septembre 2019
Nous avons été bien accueilli et le projet a évolué au fur et à mesure pour correspondre à nos besoins.
Le budget était de 20.000€ avec très peu d’électro-ménager car les nôtre étaient quasiment neufs. Seul le four, le micro-onde et une petite cave-à-vin ont été fourni.
Nous avons payé un acompte et obligé de payer la totalité du solde avant livraison et pose. La pose était prévue à partir du 10 février 2020.

Lors du choix des équipements et matériaux, nous avions plusieurs critères : suffisamment de rangements, place pour travailler à 2 dans la cuisine, solide, pérenne dans le temps et surtout : FACILE D’ENTRETIEN.

Le matériau mat des plans de travail en quartz ne correspond absolument pas à ce dernier critère, ce n’est jamais net, sauf après un nettoyage poussé

Nous avons donc réagit auprès de Schmidt par mail, courrier recommandé, téléphone …
Après un certain délai (covid n’arrange rien) un directeur de Pierredeplan et la personne venue récupérer les taches au mois de mai viennent sur place, ils remarquent que leur matériau mat est difficile d’entretien, ensuite dans leur rapport à Schmidt informe que le produit est conforme à leur cahier des charges.

Avec un rapport comme cela, Schmidt s’en lave les mains alors que c’est eux qui nous ont très mal conseillé. Ils ont même retiré ce revêtement de leur gamme pendant plusieurs mois.

Au mois de septembre (donc 1 an après la commande) un tiroir du casserolier dont l’aspect pratique nous a été vanté lors de l’achat frotte contre le plan de travail « Pierre de plan ». Ce dernier se cintre du fait du poids de la plaque de chauffe à induction !
Après discussion, nous devons accepter le remplacement du casserolier de 1,2m par 2 petits meubles à tiroir de 0,60m : perte d’esthétique et de place de rangement : placement mi-décembre 2020, plus d’un an après la commande

Vu les problèmes à répétition, nous demandons une compensation à notre délégué de vente : refus de la direction.

Nous retenons de cette expérience (et il n’y en aura plus d’autre avec eux) :
- Service client qu’ils vantent partout : déplorable
- Direction de Schmidt : se cache et n’assume pas la fidélisation de la clientèle : mensonges à répétition. Leur courrier n’est même pas signé du nom du responsable qui l’a écrit : aucun nom n’apparait, quel courage Messieurs ou Mesdames
- Les sous-traitant qui n’ont pas de contrat avec vous vous envoie sur les roses au grand bonheur de Schmidt.
Vraiment lamentable car de bonnes idées dans le concept mais méconnaissance des produits par les vendeurs qui vous conseillent des choix qui sont contraire à votre demande initiale. Mais là la direction de Schmidt vous répond aussi : mais c’est vous qui l’avez choisi !! Le professionnel qui nous l’a conseillé n’assume pas

Par Nonno2323 il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/12/2020

Cuisine Schmidt.. à eviter..

Le post semble avoir un peu d'âge... mais je voudrais vous faire part de mon mécontentement des cuisines Schmidt.. cela fait maintenant 1 an et 1 mois que le placement a commencé et la réception n'a toujours pas été effectuée car le placeur doit repasser pour la 6 ème fois...
À bonne entendeur...

Par Raynald il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/06/2020
CONTACTEZ LE MEILLEUR CASTER DE SORT DE LOTERIE POUR LES BONS NUMÉROS DE LOTERIE MAINTENANT SON SORT DE LOTERIE EST 100% GARANTIE WHATSAPP +19492293867

Bonjour à tous, je veux partager mon merveilleux témoignage de la façon dont un puissant lanceur de sorts appelé Dr PADMAN m'a aidé à gagner à la loterie, je joue à la loterie depuis longtemps maintenant mais je n'ai pas eu de chance, tout a changé lorsque j'ai envoyé un message au Dr PADMAN à propos de gagner à la loterie il m'a assuré que je serais le prochain gagnant il m'a dit quoi faire et je l'ai fait et 24 heures plus tard, il m'a envoyé les numéros de loterie et je l'ai joué je ne pouvais pas le croire j'ai gagné 1000000 dollars c'est la meilleure chose que m'est déjà arrivé dans ma vie. Si vous souhaitez gagner une loterie WhatsApp DR PADMAN sur ce numéro +19492293867 ou envoyez-lui un e-mail à [email protected] ou [email protected] Son site Web http://padmanspell.com/
Par Neo Sarah il y a 3 ans

La hotte AIRFORCE Inside achetée en 02/2018 et livrée ...

La hotte AIRFORCE Inside achetée en 02/2018 et livrée en 05/2018 simultanément avec mes meubles de cuisine, fait un bruit intolérable et n' aspire rien effectivement.
c'est en lisant les avis que je prend conscience de la mauvaise qualité de ce matériel, qui ne fait pas parti des prix les plus bas pourtant!
Le revêtement de la porte du meuble qui intègre cette hotte, se gondole
et le revêtement de la porte d'un autre meuble s'est patiné... sans action particulière de ma part.
pour la qualité des services revendiqués par Schmidt, je trouve cela inacceptable!
Sans compter que je n'ai JAMAIS eu de vérifiction du matériel une fois posé; tout en ayant fait la remarque à deux reprises après la livraison et pose!
léger comme retour qualité!

Par France il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/05/2018

TRES TRES DECU

j'ai rarement vu un tel fiasco pour un dressing.Merci à Ludivine qui soit disant fait le nécessaire.

Par Jérôme il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/03/2020

Nous avons apprécie l'étude du projet, la qualité du ...

Nous avons apprécie l'étude du projet, la qualité du mobilier et la pose.
Par contre, nous sommes très mécontents du SAV. Nous attendons depuis novembre le remplacement d'une façade du four micro ondes posé abimé et d'un bac poubelle fendu.
l intervention prévue début février n a pas eu lieu et nous n'avons à ce jour aucune info de la part du magasin de Salaise sur Sanne.
En l espace d'un an et demi , nous avons aménagé 3 cuisines (RP, RS, et bien en location), auprès de 3 prestataires différents. Nous ne ferons plus appel à SHMIDT pour nos futurs projets.

Par BB il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/03/2020

cuisine de bel allure mais je regrette le choix d schmitt: ...

cuisine de bel allure mais je regrette le choix d schmitt: les revetements sont fragiles , les plinthes se detachent, l’évier de piètre qualité l’électroménager laisse à desirer et pour couronner le tout le concepteur m'a encouragé à mettre une hotte à charbon tellement performante que je ne regretterai pas la hotte à évacuation direct qui etait moins esthetique. Avant j'avais du IKEA qui est resté solide 25 ans, maintenant j'ai du Schmitt , aujourd'hui ce sont les ressorts des placard hauts qui flanchent...
Je déconseille cette enseigne

Par Elisabeth il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/11/2019
Salut tous ; très récemment, j'ai obtenir un crédit auprès de Mme DEL FRARI ; avec de conditions bien simples et un mode de remboursement adapté a votre revenue, elle est disposée à mettre à votre disposition un crédit dans un délai de 72 heures. Pour toutes informations.

[email protected]
Par CyrilleMt il y a 4 ans

Service aprèsvente

J'ai payé 14230€, 1 mois pour que la cuisine soit installée (terminée mai 2019)
Le service après vente se laisse à désirer.
1) pour changer la porte du réfrigérateur qui a eu un choc au niveau des poignées, je devais faire intervenir le forum Samsung.
2) Depuis le 9 septembre, la partie haute ďe la hotte est tombée dans la hotte, J'ai contacté Habitat 14, et malgré emails et téléphone, silence total de la part du magasin.
Je suis très déçue du service après vente du magasin.

Par ChatDiv il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/10/2019

Le poseur a rdv à 10h ce 11octobre pour achever la ...

Le poseur a rdv à 10h ce 11octobre pour achever la pose de la cuisine il appelle à 10h16 pour dire qu il a un autre chantier !! Quel manque de respect pour le client! Ayant du rappeler le magasin nous meme, ils sont dans l incapacité de nous fixer un autre rdv...alors que tout est payé! nous sommes très mecontents

Par Clstemarie32700 C. il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/10/2019
Bonjour Claudine,

Nous sommes désolés d'apprendre cela. Souhaitez-vous me préciser vos coordonnées en privé, ainsi que la localité de votre magasin afin qu'un conseiller puisse vous accompagner dans votre démarche.

Par Schmidt Schmidt il y a 4 ans

depuis début août 2019 j 'ai des problèmes avec mon ...

depuis début août 2019 j 'ai des problèmes avec mon lave-vaisselle. NEFF le fournisseur est intervenu il ne peut rien faire le l'appareil a été mal posé il est impossible de le sortir de son logement.schmidt Villeneuve saint Georges ne fait rien pour régler le problème c'est la faute de leur poseur puis de neff.près de 2 mois sans lave vaisselle .aucun respect du client après encaissement de 17400€.
tres déçu.je ne sais plus a qui m'adresser.est ce que schmidt national peut aider ses clients? en l'état je n'ai plus confiance .
cordialement

Date d'expérience le 28/09/2019

Bonjour Jcd91,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre lave vaisselle. Un nouveau ticket a été créé sous le numéros #511569. Votre conseillère consommateurs va prendre contact avec le gérant afin de faire le point sur votre nouvelle problématique, et vous tiendra informé de l'évolution de la situation.

Je vous souhaite une excellente journée.

Xavier, Service consommateurs Schmidt

Par Schmidt Schmidt il y a 4 ans

Le 1er juin notre meuble haut s'arrachait du mur ! ...

Le 1er juin notre meuble haut s'arrachait du mur ! Et à ce jour le magasin Schmitt nous renvoie vers le poseur. Mais nous avons signé un contrat avec les cuisines schmidt. Personne ne s'est déplacé à ce jour. Notre assurance ne prend pas en compte un meuble accroché. Que fait-on ? je suis découragée et démoralisée.

Date d'expérience le 18/04/2018

Bonjour Marie4,

Le gérant du magasin s'est engagé à vous remplacer et vous installer à titre gratuit le meuble concerné et prend également en charge la réparation du placoplatre abîmé.

Par Schmidt Schmidt il y a 4 ans
Bonjour, Nous avons eu un échange avec le directeur du magasin et nous pensons que c'est un homme de parole donc un arrangement a été trouvé. C'est en bonne voie !

Par Marie il y a 4 ans

Bonjour Marie,

Nous avons partagé votre message avec la conseillère en charge de votre demande. Elle a relancé le magasin il y a peu, afin d'avoir une mise à jour à propos des actions réalisées par le poseur envers son assurance.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Par Schmidt Schmidt il y a 4 ans

Responsable Magasin Scmidt Valenciennes Mr Christopher Bruno, non à l'écoute des clients.

J'ai acheté une cuisine chez Schmidt Valenciennes. La cuisine correspond vraiment à notre besoin par contre les relations avec le responsable du magasin Mr Christopher Bruno sont très mauvaise. En cas de litige, il ne souhaite pas vous écouter. La prochaine fois, j'irai dans un autre magasin Schmidt que celui de Valenciennes.

Par Mairesse il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/09/2019

Effectivement la pose du plan de travail sans insert granit s'est bien déroulé et nous en sommes satisfaits.
Cependant nous n'avons toujours pas reçu d' excuses de monsieur Christopher BRUNO ni de proposition de compensation financière promise. Je tiens à vous rappeler qu'un morceau de granit inséré (environ 60 cm sur 40 cm) dans un plan de travail engendre un surcoût d'environ 650€.t

Par Mairesse il y a 4 ans

Bonjour M.Mairesse,

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés suite à la pose de votre plan de travail. Votre conseillère a pu vous accompagner dans votre démarche de remplacement, et l'intervention finale s'est bien déroulée il y a quelques jours.

Par Schmidt Schmidt il y a 4 ans

Je suis très déçue des cuisines Schmidt à Marseille, ...

Je suis très déçue des cuisines Schmidt à Marseille, le vendeur a pris de mauvaises mesures et m'a cuisine ne ressemble à rien. Pour compenser les erreurs, le directeur de l'agence m'a fait cadeau d'un rangement sous évier.. mais m'a déception est là il a fallu recommander des meubles hauts, encore de l'attente, par contre le meuble bas qui n'avait pas la bonne dimension , le Directeur a refusé de le refaire, alors j'ai des fileurs pour combler les trous et c'est affreux...Je ne m'attendais pas à avoir autant de problèmes avec un spécialiste, enfin je le pensais, et ce qu'ils disent, j'aurais été moins déçue chez un autre commerçant beaucoup moins cher et connu....Par contre les meubles sont de bonne qualité et les poseurs ont fait ce qu'ils pouvaient....

Date d'expérience le 04/06/2019

Cuisine Schmidt THIONVILLE

Cuisine Schmidt THIONVILLE
Avant d’acheter votre cuisine , regardez bien vos contrats et les petites lignes. Suite à un retard dans ma construction, j’ai dû repousser la pose de la cuisine 1 semaine avant la date prévue ! Du coup , j’ai dû payer 1080€ pour la pose qui a été annulée et par la suite 250€ pour les frais de stockage de la cuisine.
Je précise que la cuisine coûtait tout de même la modique somme de 16000€, pas rien !
Maintenant , j’attends la pose qui est prévue dans 25 jours et la , ils n’ont pas le droit à l’erreur !

Par Maxx il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/04/2019

Je me suis rendue au magasin de Mérignac 33 je fais ...

Je me suis rendue au magasin de Mérignac 33 je fais le tour du magasin et attend auprès de trois personnes qui discutent chiffons après 2 ou 3 minutes une se tourne vers moi et me demande pourquoi j'ai choisi Schmidt ? sans me demander mon projet, que je lui soumets sans attendre, elle me répond qu'il n'est pas possible de s'occuper de moi, car des collègues sont en congés (ce jour là 4 vendeurs dans le magasin ! et aucun client) elle me donne un rdv à 10h30 je lui demande plus tôt car le magasin sur le site ouvre 9h30 elle m'indiquer 10h et qu'il n'est pas possible de me recevoir à l'ouverture ! pourquoi ? peut-être quart d'heure café, croissant ? sa démarre mal, à faire à suivre ...

Par Agnès il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/04/2019
Bonjour Agnès,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre visite en magasin n'ait pas été satisfaisante. Le manque d'explication quant aux horaires d'ouvertures et la disponibilité des concepteurs va être remontée à notre représentant commercial local.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

très belle cuisine ,délais pose respecté.mais voila ...

très belle cuisine ,délais pose respecté.mais voila un meuble n'est pas aux cotes il faut le refaire et la la grosse galère commence.
cuisine posée le 15/03/19.meuble promis pour le 16/04/19.pas de nouvelle je relance et la stupeur pas de meuble tiroir on ne sait pas quand il sera fabriqué.pour rappel cuisine payée a100% a la livraison le 07/03/19.très déçu.

Date d'expérience le 17/04/2019
bonjour

je reconnais que cela a été compliqué mais honnêtement l'équipe de Villeneuve saint Georges s'est montrée a la hauteur et le résultat est top nous sommes très satisfait de notre cuisine.pour preuve j' ai demandé un devis pour l'aménagement de mon dressing.
je recommande l'achat de cuisine schmidt a la boutique de Villeneuve-Saint-Georges.

cordialement

Par Jcd91 il y a 4 ans
Bonjour Jcd91,

Le magasin nous informe qu'une intervention a eu lieu et a permis la résolution de votre situation. Me le confirmez-vous ?

Roxane, Service consommateurs Schmidt
Par Schmidt Schmidt il y a 4 ans
je suis comme saint thomas j'attends l'achèvement complet.
Par Jcd91 il y a 4 ans
Bonjour Jcd91,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous rencontrez suite à la livraison de votre cuisine. Comme vous avez pu en prendre connaissance au téléphone récemment, le magasin va être livré cette semaine. Vous serez rappeler à propos de la planification de l'intervention.

Par Schmidt Schmidt il y a 4 ans

Client historique de la société (cuisine, dressing, ...

Client historique de la société (cuisine, dressing, placard), nous nous souviendrons longtemps de notre dernière expérience client, que nous partagerons largement avec nos connaissances.
Absence d'écoute de la part du conseiller et à la limite de la correction (notre ressenti client, puisqu'il a mis fin à l'échange) à partir du moment où nous n'étions pas en accord sur le projet et la proposition financière. Pas de proposition alternative alors que nous avions fait savoir que nous pourrions avoir d'autre projets à concrétiser (cuisine à changer...).
Bref, pour nous Schmidt c'est fini 8

Par ZAFON09 il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/04/2019
Bonjour ZAFON09,

Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé par votre dernière expérience chez l'un de nos concessionnaires. Elle ne représente en rien la qualité de Service que nous souhaitons offrir à nos clients.
Je vous invite à me communiquer en réponse privée la localisation du magasin, afin que votre témoignage puisse être transmis au responsable du magasin.Nous vous priions de croire en nos regrets les plus sincères.

Roxane, Service consommateurs Schmidt
Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans