Service Client et Avis sur Son-Video.com

Publiez votre message sur Son-Video.com en quelques instants

Je recommande serieux et qualité

Je recommande serieux et qualité

PARFAIT en tout points

Ayant passé plusieurs commandes chez http://xn--son-vido-h1a.com/ et ce depuis plus de 10 ans environ, je peux vous dire qu'ils sont toujours aussi professionnels et compétants, ils réagissent extrêmement vite au moindre soucis (article en commande qui est retardé, geste commercial.....)
toujours à l'écoute du client même au bout de 5-10 appels dans la journée et toujours avec le sourire voir un ton humoristique
merci encore aux 2 JULIEN qu'on a beaucoup sollicités en ce mois de décembre 2018.
des prix hyper compétitifs, un SAV au top
j'ai commandé à plusieurs reprises et là ce sera une de mes dernière avant un moment car il faut tout de même suivre niveau budget
pour notre rêve d'avoir une salle cinéma, nous commanderons tout chez eux sans aucun soucis

en bref : produits de qualités à de super prix, personnel à l'écoute, je recommande +++++++++

produits de qualité

Bon site qui propose des produits de qualité avec un service d'exception.

Déni de responsabilité son-video.com

Bonsoir

Je viens partager mon amer retour d’expérience avec l’enseigne de VPC son-video.com

Commande initiale n° 1582668 :

J’ai commandé en date du 30 novembre 2018 un écran de projection motorisée de marque INSTAAL j’ai reçu le produit le 05 décembre 2018 dans son emballage intact, j’ai fait intervenir un tiers en vue de la fixation de ce dernier, fixation réalisée dans un plafond plâtre (plancher hourdis) sur brique creuse en suspension.

Au déballage il s’avère que l’écran « carcasse » présente quelques défauts d’aspect sur la face arrière de la carrosserie sur le long l’écran fait environ dans les 3 mètres de long.

Nous branchons ce dernier ni au boitier de commande ni à la télécommande ce dernier ne répond.

Je contact le SAV qui programme un enlèvement en date du 10 décembre 2018 la panne doit être constaté dans leurs locaux pour procéder à l’expédition du remplacement, drôle façon de fonctionner, je m’attendais à un échange croisé reprise du défectueux puis dépose du remplacement.

Ce n’est pas la seule absurdité que j’ai entendue de leurs parts j’ai eu à faire à un drôle de *** dénommé « Éric » qui essaie de me faire avaler des couleuvres je cite « Mr vous savez vous êtes sûr de l’entrée de gamme il est normal de retrouver ce genre de défauts sur ce type de produit » est-il fou ? surement !

Entrée de gamme qui coute quand même 300€, pour un moteur de volet roulant no-name et une bâche blanche « made in china ».

En aucun cas son-video.com ne précise dans ces annonces que sous prétexte que c’est de l’entrée de gamme le produit pourra être défectueux et présenter des défauts d’aspects.

J’ai dû prendre une demi-journée sans solde pour me faire livrer, et j’ai dû en prendre deux autres pour l’enlèvement et la relivraison !

Commande de remplacement n° 1592432 :

Après plusieurs relances par téléphone pour les bousculer un peu, une commande de remplacement et crée le 13 décembre 2018 sur mon espace client, reçu le 14 décembre 2018.

Quelle fu ma désillusion au déballage, Je précise emballage intact.

Pourtant j’avais demandé à ce qu’une vérification soit faite avant envoi chose à laquelle ont m’a répondu cela retardera de plusieurs jours la livraison.

Il y a des « poc/déformations » sur tout le châssis de l’écran et sur la face avant, cela dit l’écran se déroule et s’enroule avec quelques bruits pas très rassurant mais bon, une honte !

Une vidéo est réalisée et uploadée sur YouTube puis contact du service client par mail.

Je suis contacté par téléphone lundi 17 Décembre 2018 par un responsable à qui je demande de me formuler par mail sa proposition pour l’étudier à tête reposée, mail reçu le lendemain mardi 18 décembre 2018.

Je cite :
« Suite à notre conversation téléphonique voici ce que nous pouvons vous proposer:

- faire la reprise de l'écran contre remboursement ou
- reprise de l'écran contre avoir, utilisable pour l'achat d'un Lumene Embassy II 300C (16/9) au prix de 399 euros au lieu de 649 euros. »

Je trouve cette offre tout simplement scandaleuse ! il y a clairement une volonté de fuite en avant de la part de son-video.com, de vrai marchand de tapie !

Je précise il y avait une dizaine de références de marque INSTAAL qui ont tout simplement disparu de leur site web aucun remplacement à l’identique n’est possible.

On me propose de remettre la main au portefeuille pour un article au prix de base sur-gonflé, disponible sur le web à 499€ ou de tout simplement venir récupérer l’écran abimé contre remboursement.

Aucune excuse pour la gêne occasionnée ni proposition d’indemnisation :

Trois demi-journées déjà de perdu avec à la clé une quatrième en vue !

Le coût pour faire à nouveau intervenir un tiers pour procéder à la fixation 60€ mo + 20€ de quincaillerie car les encombrements et les point de fixation ne seront pas les mêmes sur un écran de modèle diffèrent.

Je me retrouve avec un plafond à faire replâtrer et peindre la facture risque d’être salé (devis en cour de réalisation), si retrait de l’écran actuel.

Pourtant la garantie légale de conformité est très claire :

« Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans qui suivent l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.

Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

La procédure est gratuite.

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

Si ces 2 options :

- sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
- ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
- ou vous créent un inconvénient majeur,

Vous pouvez alors :

- vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
- ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).

Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts en justice si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver »

J’attends une solution de remplacement sur la référence du dessus sans rajouter le moindre euro je pense avoir déjà payé le prix de leur amateurisme !

Ou

Garder l’article contre remboursement je précise qu’en l’état l’article ne vaut même pas un tiers de sa valeur d’achat.

Faute de quoi je les mettrais en demeure par courrier en AR, et s’il faut intenter une procédure en justice je le ferais je demanderais des dommages et intérêts conséquents pour les motifs cités ci-dessus.

Bonjour bonne année a tous, santé bonne humeur.

J’ai reçu ce vendredi après-midi "11.01.19" un remplacement qui répond aux critères du produit que j’ai acheté, avec en prime en guise de dédommagement une montée en gamme par rapport à la commande initiale.

Je tiens à remercier Mme Melisa de chez "AV industry" pour avoir fait remonter mon problème avec sérieux et Mme Kahina du sav "Son et Vidéo" pour avoir repris le dossier et s’être assuré que tout se déroulait convenablement de l’enlèvement à la livraison.

Je remercie également les membres de Net-Litiges pour leurs interventions en particulier biiip la plupart bénévole pour leurs soutiens et leurs conseils.

Litiges clos

Coup de fil hier après-midi de la part de son-video.com qui accuse réception du LRAR, à priori ils auraient trouvé un modèle chez leur fournisseur qui correspondrait à ce que j’ai acheté, j’attends leur confirmation par mail.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l’avancement de la situation.

De joyeuses fêtes à tous santé et bonne humeur.

Pour en revenir à la problématique, son-vidéo.com a été mis en demeure hier par LRAR.

J’ai contacté le fournisseur AV-industry (à priori même propriétaire que pour son-video.com) qui ont pris mes coordonnés pour rappel et dans la foulée je leur ai fait un petit mail, auquel j’ai déjà une réponse d’une bonne dame très réactive donc on avance.

On me demande de faire un retour avec les pièces (photo/vidéo/commentaire) pour qu’ils puissent constater par eux-mêmes ce qui ne va pas.

Je vous tiendrai informer de l’issue de ces échanges.

Nul besoin de me faire un copier-coller du message de votre confrère en ajoutant le mot excuse en « public » votre confrère ne sait pas embarrasser des formes en privé, vous m’avez causé plusieurs préjudices majeurs :

- vous m’avez livré à deux reprises un bien dans un 1er temps non fonctionnel et dans un 2e temps fortement endommagé. (J’ai dû me mettre à votre disposition 3 demi-journées sans solde pour les ballets de livraison retour).

- Vous m’avez livré un bien qui ne correspond pas à sa description en matière de design et de composition (acier au lieu d’aluminium), ce qui laisse à penser que c’est une vulgaire contrefaçon de piètre qualité et une escroquerie de votre part.

- Mon plafond a été préparé en fonction du dimensionnel de cet écran, aujourd’hui avec toutes ces preuves en ma possession vous vous agitez pour venir le récupérer, qui va indemniser le plafond ? (préparation + peinture).

La garantie légale de conformité est très claire à ce sujet je vous invite à vous y intéresser, la finalité va être salée pour vous.

Vous dites avoir fait un effort herculéen, en faisant un rabais de 649€ à 399€ sachez que je ne rejouterai aucun euro supplémentaire, vous qui offrez actuellement plus de 10 000€ de lot sur votre page Facebook, vous avez bonne mine.

Le dossier est suivi :

- net-litige
- 60 millions de consommateurs
- UFC que choisir
- Custplace
- Youtube
- Facebook

J’attends de vous que vous preniez vos responsabilités immédiatement si vous souhaitez que je mette un terme à cela, en validant l'option déjà proposée sans la moindre contrepartie de ma part, et là c’est un minimum que je demande, si vous souhaitez laisser la situation pourrir libre a vous cela sera contre-productif pour votre enseigne.

En ce sens un courrier en recommander partira début de semaine prochaine pour vous signifier votre mise en demeure.

Emballage soigné, délai de livraison respecté. Les ...

Emballage soigné, délai de livraison respecté. Les descriptifs des produits sur le site sont corrects et les tarifs compétitifs. Satisfait par mes achats chez ce vendeur.

avis acheteur

bons coseile et bon prix certain articles son 50% moin cher que par exemple amazon bref je vous conseil ce site

Bonjour M Manu,

Nos produits ont été sélectionnés pour leurs qualités techniques, leur design, leur rapport qualité/prix. Nous sommes ravis de constater votre satisfaction !

Nous continuons dans cette lancée pour espérer mériter un jour vos 5 étoiles. Merci encore pour votre confiance !

SAV honteux !

Pour la vente, il n'y a pas de soucis comme beaucoup de commerçants... Site web joliment présenté, Accueil téléphonique sympathique, envoi rapide si le matériel est en stock, etc.

Par contre, cela se gâte quand il faire marcher le SAV : mauvaise communication, pas de prise en charge sous garantie, retour à l'envoyeur en catimini, sous prétexte qu'il s'agit d'une casse et non d'une panne ?!

Cela me semble un peu facile et tellement généraliste comme réponse et en plus, le SAV peut vous la ressortir pour tout produit "un peu fragile" tels que les casques, les écouteurs, les platines vinyles, les cellules, etc.) !!!

J'étais client régulier et de longue date, forcément très déçu...

Bonjour M. Dupont, Je vous remercie d’avoir fait part de votre avis et je suis sincèrement navrée d’apprendre votre insatisfaction. Nous faisons le maximum pour trouver une solution si jamais vous rencontrez un souci et nous nous excusons si cela n'a pas été le cas. Afin de comprendre ce qu'il s'est passé et vous apporter des éléments de réponses, je vous invite à me contacter via cette interface en me communiquant votre numéro de commande : https://www.son-video.com/contact Merci d'avance pour votre aide et votre confiance. Cordialement, Caroline

parfait

j'ai trouvé les produits que je cherchait sur son-vidéo. beaucoup d'infos utiles. produits bien emballés et livraison rapide.

Bonjour, Parfait pour les amoureux du bon son de qualité. ...

Bonjour, Parfait pour les amoureux du bon son de qualité. Je recommande avec un immense plaisirs

Très bon site ;)

Très bon site ;)

Bonjour M. Morgan,

Je vous remercie d’avoir laissé un avis sur notre enseigne.

Nous sommes ravis de constater votre satisfaction. Nous poursuivons dans cette voie pour être encore meilleur à vos yeux et un jour mériter vos 5 étoiles :)

Merci encore pour votre confiance !

Pierre

le site référence audio sono et vidéo!

le site référence audio sono et vidéo!

Bonjour Mme Dorez,

Je vous remercie d’avoir laissé un avis sur notre enseigne et de nous recommander comme la référence du son et de la vidéo. Cela nous fait énormément plaisir.

Nous poursuivons dans cette lancée pour être encore meilleur à vos yeux et mériter peut être un jour vos 5 étoiles :)

Merci encore pour votre confiance !

J'aime bien ce site

J'aime bien ce site on trouve vraiment tous

site agréable

Bonjour M. Lejeune,

Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre enseigne ! Nous faisons le maximum pour vous offrir la meilleure qualité de service et sommes ravis de constater votre satisfaction.

Merci pour votre confiance et à très bientôt ;)

Pierre

Un excellent site Un excellent site

Un excellent site ou les mélomanes et les cinéphiles vont trouver leur bohneur pour assouvir leur passion