Avis clients Truffaut

Un conseil : ne commandez pas chez Truffaut et faites ...

Un conseil : ne commandez pas chez Truffaut et faites passer le message autour de vous pour éviter à tous, une situation comme celle à laquelle je me confronte.
Pour résumer : J'ai fait une commande (jardinières et composteur) un vendredi avec livraison express (15€ en plus !) car c'était pour un anniversaire. Le dimanche soir j'ai reçu un mail m'informant que ma livraison était expédiée, n'ayant aucune information exacte sur la date de livraison, j'ai pris mon lundi et ne voyant rien venir, j'ai tenté de joindre par écrit et par téléphone le service client de Truffaut, pour avoir ne serait ce que des informations, mais en vain, ils sont injoignables !
Le lundi soir, j'ai reçu un mail du transporteur m'indiquant que je serai livrée le mardi matin, ok génial ! Sauf que le livreur est passé, n'ayant pas mes codes il est repartit sans même m'appeler, ni m'informer. Le pire c'est que j'étais présente car j'avais pris une 2ème journée. Rebelote, je tente à nouveau de joindre le service client mais en vain !
Et ce matin je reçois un mail du transporteur m'indiquant qu'ils me livreront aujourd'hui, mais bien évidemment, je suis à votre disposition, je vous paye même ma tournée de café et de croissants ! je rêve !
J'en suis à ma 5ème demande auprès du service client de Truffaut et aucun retour de leur part ! Ils ont encaissé les sous, ça pas de problème ! En revanche le côté humain : rien. Et c'est ça le pire : de rester sans réponses et qu'ils se fichent de vos réclamations.
J'ai perdu 2 jours de congés, je ne travaille pas le mercredi mais je n'ai même plus envie de recevoir leur matériel, c'est d'ailleurs ce que j'ai signalé au livreur ! Je veux juste récupérer mon argent et TRUFFAUT à fuir, si au moins ils avaient appelé.. Je profiterai de mon discours d'anniversaire pour faire une très mauvaise publicité à Truffaut !
Je rajoute un commentaire : les livreurs sont tout de mêmes venus malgré que je leur ai dis non, bref aujourd'hui pour le coup, je n'avais pas de journée à prendre ! Mais au moins j'ai pu constater que Truffaut avait fourni des mauvaises informations concernant mon numéro de téléphone au livreur.. Et je précise toujours aucune nouvelles de Truffaut, service client pire qu'incompétents mais il n'existe pas. Plus jamais Truffaut, fuyez....!

Par Emilie17 il y a 5 ans
Emilie17, Le service clients a essayé de vous joindre par téléphone mais vous ne décrochiez pas. Un email vous a donc été envoyé - Il semble que vous ne l'ayez pas reçu non plus...Vous confirmez avoir bien reçu votre commande hier ? Nous sommes navrés que la livraison avec notre transporteur ne vous ait pas donné satisfaction et comprenons votre agacement et déception.Comme évoqué sur ma réponse précédente, l'équipe du service clients reçoit énormément d'appels et fait son maximum pour répondre au plus vite à tous les appelants. Nous sommes désolés que vous soyez restée sans nouvelle trop longtemps.Amélie de Truffaut
Par Truffaut Truffaut il y a 5 ans
Eh bien je vous remercie pour cet avis qui ne donne clairement pas envie de commander sur Truffaut. Moi qui voulais commander une table de jardin et ses chaises, eh bin j'irai à la concurrence ! Vu toutes les choses négatives qu'on entend sur cette enseigne de toute facon, ca ne fait que confirmer mes doutes.
Par Lala2304 il y a 5 ans

Pour acheter un abris de jardin, le magasin Truffaut ...

Pour acheter un abris de jardin, le magasin Truffaut de St Quentin m'a invité à le fait via leur site internet. Ce que je fis. Paiement réalisé, délai de livraison non respecté, procédure légale de la VAD non respectée, j'appelle le magasin de St Quentin qui botte en touche en objectant qu'ils n'ont rien à voir avec le site internet! un service clients qui ne répond pas aux mails ni aux appels jusqu'à ce que je menace de la Directe. Livraison sans être prévenue et marchandise réceptionnée par le voisin! Abri défectueux, re pas de réponse du service clients qui finit par me demander des photos. Des mails automatiques incohérents me disant que ma réclamation est clôturée alors qu'en court. on me dit qu'ils ne peuvent rien faire car n'ont pas les références des pièces défectueuses, c'est fort ils connaissent bien leur produit. Le fabricant m'a appelé ce matin, charmant, mécontent qu'on lui refile le bébé et me confirme être d'accord avec moi sur l'annulation de la vente et le remboursement. Puis appel de la responsable commerciale qui m'indique qu'il lui faut les références pour procéder au remplacer des pièces défectueuses, pour me dire ensuite qu'à la vue des photos les pièces ne sont pas défectueuses car le bois naturel ça se fissure. Alors comment fait on pour qu'il dure plus d'un an dehors avec des fissures ? Elle me propose une rétractation alors que nous sommes hors délai (elle connaît bien la réglementation) avec enlèvement à mes frais ce que je refuse, plus de 15 ans que je suis cliente je suis outrée en colère, et n'est pas d'autre solution que de saisir la Directe, seule solution qui s'offre à nous, boycottons cette enseigne qui se moque de nous, c'est une honte!

Par Gouthedo il y a 6 ans
Bonjour Madame,à la lecture de votre message, je comprends que l'expérience que vous eu avec l'enseigne Truffaut est cette fois ci très déplaisante et très décevante. Je suis vraiment désolée de cette mésaventure et comprends votre colère quant aux différents dysfonctionnements rencontrés.....Pouvez-vous svp me communiquer votre numéro de dossier ?Je vous remercie pour votre retour. Amélie de Truffaut

Payer et Ne rien recevoir sur TRUFFAUT.com

ATTENTION A TRUFFAUT SUR INTERNET

Si vous ne voulez pas payer sans avoir la marchandise, ne commandez pas de fleurs sur le site de TRUFFAUT.

Le 9 mai j’ai commandé et payer deux camélias sur le site TRUFFAUT

Ne voyant rien venir, j’ai tenté plusieurs fois d’appeler au numéro indiqué pour avoir des nouvelles : impossible d’avoir un interlocuteur tous occupés même au bout de 10 minutes d’attente.
La messagerie conseillée se trouve être pleine et par conséquent inutilisable, et cela à chaque appels (plus de 5 fois !).

Plusieurs messages envoyés à l’adresse mail indiquée : aucune réponse.
Par contre, j’ai reçu un mail indiquant qu’ils n’avaient pas l’indication de bonne réception et qu’à défaut de confirmation de celle-ci, la livraison serait présumée effectuée au 31 Mai (sic) !!!

Impossible toujours de joindre qui que ce soit et en désespoir de cause j’ai cherché sur pagesjaunes le numéro de téléphone du siège de TRUFFAUT.

Mon interlocutrice m’a alors indiqué qu’elle n’avait pas la possibilité de contrôler ma commande mais qu’elle allait me rappeler en fin de journée.

C’est moi qui est appelé le lendemain matin, n’ayant eu aucun appel.
J’apprends alors que TRUFFAUT a un fournisseur , et que celui-ci ne les a pas avisé de ce que les fleurs commandées n’aient plus en stock !!!!

Ne vous inquiétez pas me dit-on, vous allez être remboursée !!

Deux jours après suivant une relance téléphonique, j’ai reçu un mail me confirmant que mont remboursement était en cours !!!!

Aujourd’hui 30 Mai, je n’ai toujours rien reçu !

AINSI PENDANT PLUS DE TROIS SEMAINE TRUFFAUT GARDE MON ARGENT EN SILENCE , NE M’EN CONFIRME LE REMBOURSEMENT A VENIR APRES MAINTES RELANCES

MAIS QUAND ?

AUCUNE EXCUSE – AUCUN GESTE COMMERCIAL NE SERAIT-CE QU’UNE FLEUR (pourtant ils sont bien placés)

PLUS JAMAIS TRUFFAUT ! C'est inadmissible !

Par Marie Moisset il y a 6 ans
Chère Madame Moisset,suite à notre échange téléphonique de ce jour, je suis rassurée de savoir que votre remboursement est bien arrivé sur votre compte. Par ailleurs, je vous présente encore toutes nos excuses pour ne pas avoir pu honorer votre commande et surtout ne pas vous l'avoir dit très rapidement. Nous avons été nous même informés que très tardivement par notre fournisseur. Pour finir, sachez que toute l'équipe du Service Clients reçoit beaucoup d'appels en ce moment et fait son maximum pour y répondre le plus vite possible. Nous sommes navrés que vous n'ayez pu les joindre. Bonne fin de journée Amélie de Truffaut

parking magasin .

Magasin quai d ivry: . si on désire venir acheter dans ce magasin, on n'a pas d'autre solution que de se garer au parking souterrain ...payant, bien sûr ! En passant en caisse, après avoir déboursé plus de 65e, je demande si le magasin offre la première heure de parking....et bien non. J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un pigeon. C'est très dommage, je ne reviendrai plus faire mes achats de plantes dans ce magasin, et j'irai dans des endroits concurrents, où la place de parking est gratuite .

Par Tatananou il y a 6 ans
Bonjour Amélie de Truffaut, je vous remercie pour votre réponse. Cependant, celle ci n' est pas du tout honnête ; en effet
Premièrement, vous l'avouez vous même, il n'y a que (sic) " quelques places libres dans les rues adjacentes ": quelle répercussion le fait de n'avoir que quelques clients, se garant donc uniquement sur ces places-la , aurait elle pour la pérennité de votre entreprise ? "Quelques" ventes , et donc beaucoup de pertes.
Deuxièmement, vous m'indiquez que vous n'êtes pas propriétaire du parking. Oui...et Alors ? Qu'est-ce qui vous empêche de passer un accord avec ce parking, comme de très nombreuses enseignes,qui offrent une heure de parking gratuite à leur clientèle .? Cela lui permettrait d'effectuer ses achats dans votre magasin de façon sereine, sans avoir l'impression de passer pour un pigeon
que pensez-vous donc du respect de votre clientèle, de sa satisfaction et donc de sa fidélité ? Respectueusement
Tatananou
Par Tatananou il y a 6 ans
Chère Tatanou,Nous comprenons votre étonnement mais le magasin Truffaut Paris Quai d’Ivry se trouve sur un site partagé avec 1 cinéma Pathé, 3 restaurants, 1 jardinerie et 1 parking INDIGO.Ce parking n’appartient pas à Truffaut, il s’agit d’un parking privé pour lequel Truffaut ne peut pas prendre en charge le paiement du stationnement.Certains de nos clients se garent sur les quelques places libres dans les rues adjacentes ou dans le parking Leroy Merlin (propriétaire de son parking). Nous sommes désolés de votre décision de ne plus nous rendre visite. Amélie de Truffaut

demande d'échange

nous avons acheté un grenadier en septembre dernier et l'avons planté au soleil, en respectant tous les critères de plantation et d'arrosage. On avait bien choisi une qualité résistante au gel et on étaient ravis d'avoir un grenadier dans le jardin. Or, celui-ci est mort cet hiver, nous pouvons vous envoyer des photos si vous voulez.
On voudrait pouvoir en avoir un autre et pouvoir continuer à être satisfaits de vos prestations.
En comptant sur votre engagement pour la qualité et la satisfaction du client.

Par Camillabevilacqua il y a 6 ans

demande d'échange

En comptant sur votre engagement pour la qualité et la satisfaction du client.

Par Camillabevilacqua il y a 6 ans
Bonjour Camillabevilacqua,nous sommes désolés d'apprendre que votre grenadier n'a pu résister au gel de cet hiver :( Afin que nous puissions étudier votre requête avec précision, pourriez-vous svp nous envoyer sur l'adresse [email protected]  les éléments suivants: ticket de caisse ou numéro de commande, numéro de carte de fidélité, photos du grenadier. Nous attendons votre retour  - Belle journée Amélie de Truffaut

livré quand ?

J'ai commandé 6 bambous le 14 avril. Livraison le 20 avril. 1 seul bambou. Le livreur étonné que le pot fasse 51 kg. ( il en fait 8, 5 kg) Il manque donc 5 bambous.
Le service client appelé 2 fois et toujours aucune nouvelle, malgré une promesse de ré expédition et d'information rapide.
J'ai fourni les renseignements demandés, ("déclaration sur l'honneur, étiquette du seul pot, marqué 1colis 51kg, photo du bon de livraison indiquant les 5 pots manquants)

Le plus désagréable est de rappeler à chaque fois la même personne. Et l'impression que je vais perdre 265.81 € dans cette transaction.

Bref, c'était un cadeau, ça devient une galère.

Bref, une gestion déplorable de l'achat à distance.

Et donc Truffaut se révèle incapable de fournir le produit commandé. "pour des raisons logistiques". Nouveau client ils m'offrent un bon de réduction que je n'utiliserai donc jamais vu cette première expérience. Remboursement sous 8 jours. à vérifier, je repasserai.
Par Heyjo il y a 6 ans
Cher Heyjo,malgré notre volonté de satisfaire votre demande et de vous vendre des bambous, cela n'a pas été possible - Nous en sommes sincèrement navrés ! Le remboursement s'est révélé la seule option possible face à cette rupture de stock. Nous sommes conscients de votre déception pour cette première commande et notons que des bons cadeau ne vous seront pas utiles :( Votre commande a été remboursé ce jour - Vous pouvez vérifier votre compte. Bonne journée - Amélie de Truffaut
Par Truffaut Truffaut il y a 6 ans
Cher Heyjo,Nous avons bien traité votre demande et avons demandé une réexpédition de vos 5 bambous manquants. Nous sommes désolés pour ce délai de traitement un peu plus long que d'habitude et vous demandons de bien vouloir nous en excuser.  Votre réexpédition étant en mode express, vous devriez recevoir votre commande mercredi ou jeudi prochain (le 01 mai étant férié donc pas de transporteur).Excellente journée Amélie de Truffaut

pied Manquant au salon Sebu

Salon de jardin Sebu, réceptionné le 23/04/18.
Manque un pied arrière à un fauteuil, signalé le jour même par mail et par téléphone.
A ce jour sans réponse.

Par Lila Dvm il y a 6 ans
En effet, et merci à Marie qui a pris mon appel téléphonique hier et qui a fait le nécessaire.
Bien cordialement
Par Lila Dvm il y a 6 ans
Bonjour Lila, le service clients est actuellement en train de traiter votre demande. Nous avons demandé au fournisseur le pied manquant. Belle journée, Léa de Truffaut
Bonjour Léa de Truffaut
J’aimerai connaître la solution à mon problème
Commande n*827403
Salon de jardin Sebu
Il manque un pied pour monter un fauteuil.
Merci de répondre dans les plus brefs délais.
Bonne journée
Par Lila Dvm il y a 6 ans
Numéro de commande: 827403.
Déjà indiqué par téléphone et dans le message précédent.
Par Lila Dvm il y a 6 ans
Bonjour Lila, Serait-il possible d'avoir le numéro de commande svp ? Merci d'avance, Belle journéeLéa de Truffaut
Afficher plus de commentaires

TRUFFAUT C'EST MA REFERENCE EN JARDINERIE

Cliente depuis des années chez Truffaut, j'ai toujours été bien reçu au niveau de mon magasin Truffaut. Toutes mes plantes proviennent de chez eux. S'il m'est arrivé qu'une plante ne repousse pas, elle m'est remboursée sans problème par mon magasin. J'apprécie énormément les conseils avisés de l'équipe de vente, ils sont tous sympat et toujours prêt à vous rendre service. Mon magasin de Servon est splendide, c'est un ravissement pour les yeux à chaque fois que j'y vais. Il y a également une très grande diversité de produit. Un peu cher, oui, mais la qualité, le service et l'accueil sont au rendez-vous.

Par LOFGUI il y a 6 ans
Bonjour, nous souhaitons vous remercier pour votre message et votre soutien ! Nous vous réaffirmons notre engagement et notre recherche permanente de la satisfaction de nos clients. Belle journée à vous, Léa de Truffaut
Par Truffaut Truffaut il y a 6 ans

TRUFFAUT c'est "la" référence !!!

Ancien, très ancien client Truffaut, je suis surpris par la
note très basse de Truffaut. Pour ma part et cela n'engage que moi, cette note
ne correspond pas du tout à la qualité des magasins Truffaut.
Si tous les clients satisfaits de Truffaut venaient sur ce site pour mettre une note, Truffaut, la note serait de 5 étoiles plus. Donc, bien relativiser cette note qui n'est pas du tout le reflet de la prestation de ce magasin
Truffaut est vraiment "LA" référence en matière de jardinerie et surtout aussi au niveau du conseil. Mon magasin de Servon est un ravissement pour les yeux, il faut voir le mal que ce donne les Employés pour nous surprendre au niveau des réalisations saisonnières, notamment pour noël : chaque fois c'est une véritable féerie, j'y ai amené mes enfants et maintenant j'y amène mes petits-enfants. Tout ce qui se trouve dans mon parc et mon jardin proviens de chez eux. Dernièrement, j'ai un souci au niveau d'une commande internet, mon souci a été réglé immédiatement par le service client avec énormément de gentillesse et même un geste commercial sur ma commande. Mais c'est vrai, que je suis quelqu'un d'aimable, qui cherche à trouver une solution plutôt que de m'énerver, surtout auprès d'un service client qui n'apprécie pas forcément d'être agressé. Je profite pour remercier M.A.K. du service client pour son efficacité, sa gentillesse et son souci du Client.

Bonjour, merci pour votre message et votre soutien ! Nous confirmons notre engagement et notre rechercher permanente pour satisfaire nos clients. Belle journée, Léa de Truffaut
Par MAILLARD M. il y a 6 ans

Truffaut Nimes, rayon aquariophilie....attention, les ...

Truffaut Nimes, rayon aquariophilie....attention, les vendeurs sembleraient n'être que des novices....enfin de l'avis du directeur du magasin. Malgrés une attestation pour de l'eau osmosée avec un fort taux de nitrate m'ayant causé la perte de coraux et vivant (en plus, le vendeur s'est fait réprimandé alors qu'il avait fait son travail en professionnel..une honte...), le directeur ne veut pas reconnaitre qu'il y aurait pu avoir une défaillance de leur osmoseur. Lamentable.....je me vois donc dans l'obligation de mettre mon dossier au main d'une association de consommateur pour une broutille.....

Par Imperator il y a 6 ans
Bonjour, Nous sommes désolés de vous lire. Pouvez-vous nous indiquer la date de votre visite en magasin ? Pouvez-vous également nous communiquer vos coordonnées téléphoniques svp ? Nous allons prendre contact avec vous. Belle journée, Léa de Truffaut

Nullissime .

Nul ! Un service vraiment nul ! D'abord, impossible d'obtenir une date de livraison, après commande sur votre site, et un beau jour, on nous livre... Un tas de bois qui encombre mon jardin et qui ne correspond pas à notre achat, résultat la surprise pour l'anniversaire de ma fille est loupé !!!! ma fille, ma femme et moi, on vous déteste !, en revanche les forums pour consommateurs et peut etre mon avocat, vont vous appréciez...

Par Laurent Dekeyne il y a 6 ans
Bonjour Laurent, Nous sommes navrés de vous lire. Je transmets votre message, ma collègue vous a contacté via Facebook en vous demandant votre numéro de commande. Merci pour votre retour, belle journée, Léa de Truffaut
Par Truffaut Truffaut il y a 6 ans

Lors d'une commande de plusieurs articles, la totalité ...

Lors d'une commande de plusieurs articles, la totalité ne m'a pas été livrée. La totalité de la somme a elle été totalement débitée. Cela fait maintenant 2 mois que le service clients me promet le remboursement de la somme de 58 euros mais rien n'est fait. Fuyez ce site, si vous souhaitez éviter les ennuis!

Par Soleilautomnal il y a 6 ans
Je suis Anne-Sophie D. N° de commande: 770569. J'exige un remboursement immédiat. J'ai assez patienté. Pas la peine de me répondre que le service clients est en cours de traitement de ma demande. La situation est très simple et elle ne nécessite en aucun cas un traitement de 2 mois!!!!
Par Soleilautomnal il y a 6 ans
Bonjour, nous avons bien pris en compte votre message. Serait-il possible d'avoir vos coordonnées et le numéro de votre commande svp ? Merci d'avance, Léa de Truffaut
Par MAILLARD M. il y a 6 ans

Chez Truffaut, on se moque du client.

Le 14 décembre dernier, je commande par Internet chez Truffaut pour 196,55 euros de plantes. Cette somme a été débitée immédiatement sur mon compte bancaire.
Le 26 décembre, alors que je n'ai rien reçu, le service-clients m'écrit que, n'ayant pas confirmé la réception de ma commande, et en l'absence de réclamation, Truffaut "considère cette commande comme reçue". J'appelle aussitôt le service-clients qui promet de me rappeler le lendemain, mais ne me rappelle pas. J'envoie alors au service-clients un nombre conséquent de mails (dont la majorité demeure sans réponse ou des réponses toutes faites qui ne répondent aucunement aux questions posées) pour tenter de comprendre pourquoi cette commande ne m'a jamais été livrée. Je commence à m'inquiéter car j'avais, depuis deux semaines, pris rendez-vous le 2 janvier avec un jardinier auquel j'avais versé 150 euros d'acompte pour effectuer la plantation, acompte qui ne me sera pas remboursé.
Le 2 janvier, ces plantes ne m'ayant toujours pas été livrées, j'annule cette commande, car après plus de deux semaines sans soin ni arrosage, les plantes sont forcément en mauvais état. le service-clients m'annonce alors que je suis "inconnue à l'adresse indiquée" qui est pourtant bien l'adresse indiquée noir sur blanc sur les données personnelles de mon compte client.
Le 3 janvier, je reçois enfin un coup de téléphone du service-clients qui m'annonce que "les plantes m'ayant été livrées le matin même, je ne serai pas remboursée". Or, ce matin du 3 janvier, je n'ai pas bougé de chez moi, trois amis en deuil étaient présents à la maison (ils venaient de perdre leur fils de 20 ans), il n'y a pas eu la moindre livraison, et ainsi que nous avons pu le vérifier, il n'y avait pas non plus le moindre avis de passage dans la boite aux lettres. Je demande alors au service-clients de bien vouloir la preuve de cette livraison, mais cette preuve ne m'a jamais été envoyée.
Le 9 janvier, n'ayant toujours pas été remboursée, j'appelle encore le service-clients qui m'annonce que ma commande a été entièrement remboursée le 3 janvier.
Le 15 janvier, n'ayant toujours rien reçu, le service-clients m'annonce que je serai remboursée "sous 8 jours". Quelques jours plus tard, je rappelle le service-clients qui m'apprend que j'ai été "entièrement remboursée le 3 janvier."
J'ai demandé alors à plusieurs reprises à ma banque de faire de recherches. Je précise que chaque demande de recherche me coûte 15 euros.
Le 17 janvier, enfin, j'apprends que j'ai été remboursée de... 28,90 euros sur 196,55 euros... Ayant déjà dû payer 150 euros d'acompte à un jardinier et 45 euros de frais de recherches à ma banque, soit près du prix que m'ont coûtées des plantes jamais reçues et pas encore remboursées, il m'a semblé normal de demander un geste commercial à Truffaut qui m'annonce que j'aurai droit à 10% de remise sur ma prochaine commande, mais que ce droit ne durerait qu'un mois ! Pas un mot évidemment sur les conditions générales de vente qui stipulent qu'après 14 jours de non-remboursement des sommes dues, celles-ci seraient augmentées de 10%.
Quant au service-clients, il est particulièrement affligeant de nullité, d'imprécisions, d'arrogance, de manque total de professionalisme et de mauvaise éducation.
Ce pauvre Monsieur Georges Truffaut qui était certainement un homme honnête et brave doit se retourner dans sa tombe !
Etant journaliste dans le plus grand hebdomadaire français, il est de mon devoir d'informer les potentiels ou futurs clients des méthodes scandaleuses employées par Truffaut.

Par NORBOU il y a 6 ans

Livraison pitoyable, Produit non conforme et SAV inexistant !

Une Horreur, je déconseille fortement cette enseigne !
Déjà j'ai du les relancer pour être livrée, puis je retrouve la livraison du colis jetée par dessus notre portail. Oui oui jeté même s'il s'agissait d'une plante ! inacceptable ! Une plante à 62 euros avec 7 euros de frais de livraison. Une honte !
Je porte réclamation car le produit ne correspond pas à mes attentes (sphère de 10 cm au lieu de 20 cm, il y a de quoi être mécontente) et la stupéfaction, après 15 jours d'attente pour étudier ma demande, il clôture cette demande sans même me consulter ! Je trouve cela incroyable !
Je n’achèterai plus jamais chez truffaut !
REMBOURSÉE !!!!!!

Vous l'avez ?
Par Pauline49 il y a 6 ans

Je viens de vous envoyer la photo à l'adresse mail indiquée. Merci de me confirmer rapidement sa réception afin que le dossier avance enfin.
Bonjour Pauline,

Nous sommes désolés de cette situation.
Après vérifications, nous vous informons que notre vendeur Marketplace n’a pas reçu votre photo, c’est pouruqoi votre dossier n’avance pas.
Nous vous proposons de nous transférer directement votre photo à l’adresse [email protected] et notre service clients se chargera de la transmettre au vendeur Marketplace concerné.
Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une autre solution et faire avancer votre dossier.
Avec toutes nos excuses. Léa de Truffaut
Par MAILLARD M. il y a 6 ans
Juste au passage, j'ai ouvert ma réclamation le 27/12/2017, soit il y a 43 jours !
On ne peut pas dire que votre service client prenne à cœur de traiter les réclamations ni que la satisfaction de vos clients soit une priorité. Bravo Truffaut !
Par Pauline49 il y a 6 ans
Et encore une clôture d'incident !!!!
Je viens de la rouvrir pour la 4ème fois ! Dites nous clairement si cela ne sert à rien !
J'ai envoyé la photo à l'adresse suivante :[email protected] le 22/01
Afficher plus de commentaires

Sapin

Sidérée
Commande du 13 Décembre 2017 devant être livrée le 15.Soucis avec la commande jusqu'à aujourd'hui. J'ai dû demandé l'annulation et me rendre à Auchan après le travail pour acheter un sapin artificiel à trimballer dans les transports.
Une aberration.
Pour rien au monde je recommanderais cette enseigne à qui que ce soit.

Par Oualise il y a 6 ans

Lemax

Extrêmement déçue par Truffaut. Je voulais commander 4 villages Lemax et profiter des 20% d'offre internet. Des le deuxième jour de promotion tout est quasiment déjà en rupture sur le net et ne seront pas réapprovisionnés. MAIS disponible en magasin. Je demande alors si on peut appliquer la promotion en magasin et on me répond Non. PAS COMMERÇANT DU TOUT. Sachant que Truffaut par rapport à d'autres enseignes qui vendent Lemax commande en gros en Chine les villages Lemax et dispose de prix des intéressants à l'achat qu'est ce que ca leur apporte de faire une promo internet en magasin quand le stock est quasi nul ? J étais une fidèle cliente et quand je vois des enseignes qui préfèrent perdre des bons clients (quasiment 500 euros d achat que je voulais faire) plutôt que d appliquer une promotion qui existe sur internet et ou ils font donc encore de la marge, je me dis que non seulement ils n ont pas besoin d argent du tout donc la promo ils pourraient la faire mais c est devenu la pire jardinerie en terme de service clients. Je n'y retournerais plus et vais en parler autour de moi. Allez chez Botanic bien meilleur dans le service client.

Par Alyson Decalonne-Puech il y a 6 ans
Bonjour Alyson, Merci pour votre message. Toutes nos excuses. Nous vous avons apporté une réponse complète sur Facebook. Nous espérons avoir répondu à votre demande. Belle journée à vous.

Truffaut service client minable

Sapin acheté un lundi sur leur site Avec livraison garantie sous 3/4j. Évidemment aucune News au bout de 2j. Je les contacte donc par email pour demander de se précisions des délais même si je suis encore dans le délai annoncé. Réponse indigente de nullité. Au bout de 4 emails le 4e jour n'ayant toujours pas de news, on m'annonce finalement des problèmes de stocks !! Sauf que c'était dispo lors de la commande. S'en suit deux emails tous plus sans intérêt les uns que les autres. Et toujours pas de réponse fiable. Pas de livraison. Et pas de remboursement si je veux l'acheter hier. Quant au standard téléphonique j'en parle même pas. Ça frôle l'escroquerie la. Temps d'attente infini de pub truffaut sans aboutir à un conseiller. Tout ça sur un 0800... bref ça part a la DGCCRF. Truffaut c fini.

Par Romainsss il y a 6 ans
Add-on : dans la même journée, Truffaut m'a dit que les pb de stocks étaient réglés, puis que le transporteur allait me contacter, puis à 20h30 hier que la commande était annulée. A l'heure de la gestion informatique des stocks, quel mépris pour le client. Et quelle amateurisme pour une enseigne de cette taille. Au final si je veix être livré comme prévu d'un sapin acheté lundi (et livrable jeudi ou vendredi), je dois payer 45euros de livraison si j’achète une autre sorte en magasin avant 12h! Bonne lecture pour ceux qui souhaiterait se tenter à des achats chez Truffaut (ca concerne tous les produits!)
Par Romainsss il y a 6 ans

vente d'animaux et insectes

choquée aujourd'hui de voir que non seulement on vend des chats des chiens des lapins ... qui passent leurs journées dans une cage en verre, mais aussi des grillons vivants, 5/6 par petites boites ! les pauvres insectes n'ont qu'une envie c'est sortir de cette boîte ! jusqu'au ira la connerie des hommes pour du fric !

Par bubur78 il y a 6 ans

Un petit personnel se prenant pour le chef

Je voudrait par ce message montrer ma complète déception ( je vais essayer de rester poli) sur le personnel du magasin truffait de Aubagne 13400
J ai acheter un citronnier caviar à 50€
Avec le bouquin d entretien et une folle envie de pouvoir avoir au moins un de ces citrons si réputé
Or une semaine après , alors que je l entretien avec passion et minutie, le citronnier un matin est complètement mort
Retour au magasin pour avoir des explications et surtout me le faire changer car pas normal
Je rencontre le sois disant chef du rayon ( qui ne l était pas après vérification ) qui me prenant de haut et d un air autin me dit " moi je sais ce qu il a vous l avez pas arrosé " me trouvant stupéfait de l attitude de ce petit homme affirmant que je ment et soutenant par la suite "alors quoi tous les 10 jours vous allez me rapporter un arbre mort et repartir avec un neuf "
Me dit qu il ne vas rien faire et que si je veut il me fait 50% si j en rachète un autre .... ????????????.......
ce personnage malhonnête et manquant de respect à la clientèle s appèlerai Christophe mytakis ( excusez l hortographe ) et ne serai qu un simplement employé du magasin
Je pense que la chance qu il a eu et que la fille était présente ce qui m'a permis de ne pas lui enfoncer tous ses citronnier au fond de la gorge pour qu il arrête de déblatèrer des conneries avec une arrogance honteuse
En espérant que le message arrivera à son patron
Mais bon j ai envoyer une lettre à la direction ainsi qu à truffaut France pour pouvoir parler à des vrai chefs

Christophe mytakis ou un truc du genre
Qui ne mérite même pas que l hortographe de son nom spi respecter
Guignol

Par Manuto il y a 6 ans