Avis clients Truffaut

Délai de livraison et service après-vente déplorable

Nous avons passé une commande d'un parasol le 29/04 qui devait être livré en 4 jours. Sans nouvelle, après 2 relances, il est livré le 23/05 (presque 1 mois, cela fait beaucoup sans information au client). Nous ne pouvons le monter que le 28/05 date à laquelle nous nous apercevons que le parasol ne tient pas ouvert. Le 28/05, service client fermé. 1ère réclamation le 30/05 avec une demande de vidéo que nous avons envoyé. Sans nouvelle, nous relançons le 7/06. Là seulement la réclamation est enregistrée. Il nous est indiqué par à chaque fois une personne différente que le dossier passe au service Expert. Faut-il être expert pour voir que le parasol ne tient pas ouvert ! Nouvel appel ce jour le 10/06, toujours aucune nouvelle du service Expert... C'est déplorable. Nous faisions confiance à cette enseigne en magasin. Vraisemblablement, le service en ligne n'est pas à la hauteur. Je doute que nous renouvelions l'expérience.

Par THORAL il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/06/2022

Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience sur truffaut.com n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes sensibles à vos remarques qui seront prises en compte afin de faire progresser la qualité de nos services.

Concernant votre parasol, nous avons demandé son remboursement afin de ne pas vous faire patienter plus longtemps.

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

En espérant vous accueillir prochainement sur notre site truffaut.com ou dans nos jardineries, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Une vraie catastrophe.

Une vraie catastrophe. Pour une seule commande demandée et payée express, une première livraison incomplète et hors délai de la livraison express accompagnée d´un suivi incohérent, ou on me demande de compléter formulaire pour répondre à une procédure...ensuite une seconde livraison d´un colis abîmé, ouvert et incomplet... ou la seule réponse se est on vs vous rembourser. Encore heureux c´est une honte, allez prendre des cours chez Amazon ou arrêter la livraison

Par Eric WATHELET il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/06/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que la livraison de votre commande ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

En espérant vous accueillir prochainement sur notre site truffaut.com ou dans nos jardineries, nous vous souhaitons une belle soirée.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

TRUFFAUT A EVITER a tout prix si vous avez besoin de ...

TRUFFAUT A EVITER a tout prix si vous avez besoin de quelque chose. Truffaut est une enseigne incompetente et un service client juste NUL
commande de 12 jardinieres, livraison payante express et livraison 4 j apres la date de 3 jardinieres sur 12. appel 3 fois le service client pour suivi commande : personne n'est capable de retrouver la commande!!! et qd on la trouve personne n'informe d'une livraison incomplete . un SUPER geste commercial de remboursement des jardinieres non livrées et des frais de livraison. on se moque de qui????????????

Par Carine il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/05/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous indiquer votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an
Ça commence à faire beaucoup de « Sincèrement désolé » hypocrite.
Soit le service s'améliore, soit ce n'est pas de la sincérité.

Les mots n'ont pas de valeur quand l'effort de corriger un problème n'est pas acté.
Tous ces « sincèrement désolé » à la chaîne, ne font qu'appuyer l'irrespect que vous avez pour ceux qui vous font confiance.
Par Osef il y a 1 an

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous vous confirmons que le remboursement des articles annulés ainsi que des frais de port ont bien été remboursés.

Un email a été envoyé le lendemain du passage de votre commande afin de vous prévenir de ces annulations par notre plateforme logistique. Il est peut-être arrivé dans vos courriers indésirables.

Afin de ne pas rester sur cette expérience, le service clients va vous contacter afin de vous proposer un geste commercial.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle après-midi.

plants à moitié crevés

J'ai commandé 3 plants ils ont été livrés à moitié crevés, ils sont implantables, c'est honteux !

Par Océane Quivy il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/05/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous vous informons que nous avons demandé le remboursement des plants auprès de notre service comptabilité.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Commande passée le 1er mai et toujours pas livrée le ...

Commande passée le 1er mai et toujours pas livrée le 19 mai, sans information quant à une éventuelle date de livraison, malgré plusieurs appels au service client. Ma carte bancaire est pourtant débitée depuis le début du mois. Je ne suis pas contente de cette première (et sûrement dernière) expérience avec cette grande enseigne qui m'inspirait pourtant confiance

Par Barbara JANIN il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/05/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande sera expédiée aujourd'hui. Vous la recevrez dans les prochains jours.

Soyez assurée que la satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

En espérant vous accueillir prochainement sur notre site truffaut.com ou dans nos jardineries, nous vous souhaitons une belle journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Truffaut ne tiens pas ses engagements en terme de livraison ...

Truffaut ne tiens pas ses engagements en terme de livraison , en tous les cas.
J'attends ma terre végétale depuis des semaines et je ne suis toujours pas livrée, en plus, ils mentent car ils ne sont pas passés, mon portail grand ouvert et mon téléphone à côté de moi, je n'ai rien vu venir. C'est très préjudiciable puisqu'il s'agit de plantations!

Par HAUTOT il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/05/2022

Chère Madame,

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Le lien de suivi nous indique que votre commande a été livrée ce matin.

Si ce n'est pas la cas, nous vous invitons à nous recontacter.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

carte cadeau acheté par des amis en magasin pensant ...

carte cadeau acheté par des amis en magasin pensant que j'allais pouvoir effectuer des achats sur internet, personne en magasin ne les a prévenus que les achats ne pouvaient se faire que en magasin. Je me retrouve avec une carte cadeau d'un certain montant... sans pouvoir acheter ce que je souhaite. En allant en magasin (avec du personnel très a l'écoute et essayant de trouver des solutions) on m'a indiqué qu'il été impossible que le magasin passe commande des articles vus sur le site et de les régler en caisse. Les cartes cadeaux utilisable sur internet me semble basic de nos jours mais apparemment pas partout. Arriverez vous à me trouver une solution ?

Par LANGIN BAPTISTE il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/05/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous vous confirmons que les cartes sont actuellement utilisables uniquement en magasin pour le moment.

Toutes les informations concernant les mentions utiles sont indiquées sur la carte ainsi que sur le porte-carte.

Nous sommes sensibles à vos remarques que nous transmettons au service concerné afin d'améliorer la qualité de nos services.

Afin de ne pas rester sur une mauvaise expérience, nous vous avons proposé de prolonger la durée de validité de votre carte.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

En espérant vous accueillir prochainement dans nos jardineries ou sur truffaut.com, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Achat par internet lamentable

Achat par internet : Un colis livré par Colissimo. Contenu non conforme aux plantes commandées et destinées à un autre client. Nous n'avons jamais reçu les plantes de notre commande !
Ensuite, livraison en deux jours différents du reste de la commande. Tous les géraniums zonal sont en fin de vie et presque tous bons pour la benne !
Nous attendons la réponse à nos deux messages. Nous sommes hyper déçus car nous connaissons Truffaut depuis 1970. Si les plantes non reçues ne nous sont pas remboursées nous ne remettrons plus les pieds dans les magasins Truffaut et nous comptons leur renvoyer la carte de fidélité.
LAMENTABLE

Par Michèle KURTZEMANN il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/05/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Notre service client vous a envoyé un email le 16 Mai dans lequel il vous invite à déclarer votre situation sur votre compte truffaut.com en joignant des photographies.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Je n'ai pas été livrée dans les temps des sacs de terre ...

Je n'ai pas été livrée dans les temps des sacs de terre végétale commandés. TRUFFAUT EST INCAPABLE DE TENIR UNE DATE ET NE CESSE DE REPOUSSER LA LIVRAISON DE CETTE TERRE. DE PLUS, LE SERVICE CLIENT ME RACCROCHE AU NEZ. LES REPONSES SONT ESQUIVEES ET TRUFFAUT NE PEUT MËME PAS DONNER UNE DATE DE LIVRAISON. JE VAIS CONTACTER JULIEN
COURBET POUR VOUS REVEILLER.

Par HAUTOT il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/05/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle soirée.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Commande passée le 24/04 avec une estimation de livraison ...

Commande passée le 24/04 avec une estimation de livraison le 29-04. On est le 9 mai et je n’ai aucune nouvelle. Le pire c’est que si vous allez sur le site ils disent que le produit est disponible . J’espère avoir un retour rapide

Par Jérémy il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/05/2022

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande sera expédiée demain.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour ce délai inhabituel.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

1 étoile c'est déjà trop !!!!

1 étoile c'est déjà trop !!!!
J'ai passé une commande le 18/4 avec une estimation de livraison du 22/4 au 25/4. Le 27/4 Truffaut m'a appelé et m'a donné la date de livraison le 29/4 dans l'après-midi entre 12h et 15h. Je l'ai même dit que mon mari doit prendre une demi journée de congé pour recevoir le colis. Le drame continue le 29/4 à 15h passé, vu que personne ne nous appelle pour livrer le colis, nous avons donc du appeler le service client de Truffaut et après un long moment d'attente au téléphone, la personne nous a dit qu'il y a un problème de l'entrepôt et Truffaut ne peut pas nous livrer le colis prochainement. Là, c'est trop ! Une demi journée de congé pour rien, pas de prévenance. Nous sommes le 3/5 et rien bouge, pas d'un mail ni d'un appel ! Ca sera ma dernière commande chez eux. A fuir !!!

Par Lê Thị Thanh Tâm il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/05/2022
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour.

Nous sommes ravis d'apprendre que la livraison de votre commande vous ait donné entière satisfaction.

Soyez assurée que vos remarques précédentes seront prises en compte afin d'améliorer la qualité de nos services.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
J'ai finalement reçu le colis. Le livreur était très gentil
Par Lê Thị Thanh Tâm il y a 2 ans

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Encore merci à Karine et Aurore de truffaut Servon ...

Encore merci à Karine et Aurore de truffaut Servon qui sont des personnes en or.
Se sont des personnes qui sont là pour vous renseigner vous conseiller et on voit en elle qu elles ont l amour et la passions des animaux.
Je vous les conseille à 1000%.
Encore merci à toutes les 2.

Par Cocaud il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/04/2022
Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre témoignage est notre récompense et nous sommes ravis de le partager avec notre équipe.

C’est grâce à vous et à vos encouragements que nous progressons sans cesse pour mieux répondre à vos attentes.

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter.

Merci pour votre fidélité et à très bientôt dans notre jardinerie ou sur truffaut.com.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Commande arrive en étant absente je rappelle au bout ...

Commande arrive en étant absente je rappelle au bout d une heure là Commande à été renvoyé de suite au dépôt par la suite pas de nouvelles je les rappelle il me dise qu il y aura une nouvelle livraison en m envoyant un mail à ce jour pas de nouvelles. 24 h après je reçois e remboursement de ma commande il n on pas chercher a me renvoyer la commande. Je ne recommanderais plus chez eux si ça fait la même chose à chaque fois à fuir.

Par Ana Rostaing il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/05/2022

Soyez assurée que la satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

Afin de ne pas rester sur une mauvaise expérience, nous avons le plaisir de vous offrir un code de remise que vous recevrez par email.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Site a fuir concernant les ventes passées via Internet ...

Site a fuir concernant les ventes passées via Internet

Par Caulier il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/04/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous indiquer les difficultés rencontrée, s'il vous plaît ?

annulation de la commande

annulation de la commande

Date d'expérience le 28/04/2022

Nous vous remercions pour ces précisions.

Un conseiller de notre service clients va vous contacter.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
C’est vraiment dommage de se moquer du client et de lui faire perdre son temps (on ne choisit pas des végétaux comme des chaussettes) Vu que vous avez annulé le reste de la commande vous pouvez garder votre kit de petit fruits et me rembourser intégralement
C’est incorrect voire même plus de vendre des végétaux non disponible Commande N°001352731 du 26/04/2022
Je saurai ne pas recommander ni vous recom
Par Yan il y a 2 ans

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Dépitant, décevant pour cette grande enseigne que je ...

Dépitant, décevant pour cette grande enseigne que je pensais de qualité, déception car certains articles commandés sur le site sont simplement annulés (un soi disant probléme de stock sur le site) la commande etant bien sure débitée et les articles manquants toujours pas rembourssés plus d'une semaine aprés la livraison.
Aucune proposition de remplacement ne pouvant etre faite car le site et les magasin ne correspondent pas, et ne portent le meme nom que pour mieux nous leurer.
SITE A EVITER

Par Isabelle Fortin il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/04/2022

Que des voleurs

Nous avons passé commande de bacs via le site internet de Truffaut pour un montant total de 722,83 € avec livraison à domicile. Les articles ont été livrés simplement posés sur une palette, enchevêrés les uns dans les autres sans cartons d'emballage, avec un simple film plastique autour. Résultat, un bac d'une valeur de 149 € est fissuré sans parler des rayures sur les autres bacs. Nous nous sommes rapprochés du service client de Truffaut pour ou un remboursement ou le remplacement du bac. Nous n'avons signé aucun bon de livraison seulement un semblant de signature sur l'iPad du livreur. Après avoir envoyé la preuve par photos à Truffaut, ces derniers nous proposent un remboursement de 20% du bac argumentant que n'avons pas émis de réserve lors de la livraison. Déjà il faut qu'ils me disent comment. La satisfaction du client est leur priorité, c'est à voir. Nous avons un jardin à aménager entièrement, nous irons voir ailleurs

Par SESINI il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/03/2022

Nous vous remercions pour ces précisions.

Notre service clients va vous contacter afin de vous apporter une solution personnalisée.

001301416
Par SESINI il y a 2 ans

Activité encadrée

Super matinée avec ma fille et sa copine sur l'activité je customise mon pot de fleur!
Équipe super! Encadrement conseils Rien à dire !!
Merci et bravo!

Date d'expérience le 09/04/2022
Cher Monsieur,

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter.

Merci pour votre fidélité et à très bientôt dans nos jardineries ou sur truffaut.com.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

PRODUIT ARRIVE DEFECTUEUX - SAV DEPLORABLE - CLIENT ...

PRODUIT ARRIVE DEFECTUEUX - SAV DEPLORABLE - CLIENT IGNORE
Nous avons acheté une armoire cabine de jardin achetée sur la plate-forme MARKETPLACE de Truffaut avec le revendeur Centrale brico au prix de 343 €.
Livraison début février, le livreur est reparti sans nous laisser le temps de vérifier la marchandise, et nous n’avons pas signé le bon de livraison.
A l’ouverture du colis, nous avons la mauvaise surprise de constater que la cabane de jardin avait un pied cassé et le toit écrasé, et était par ailleurs de très mauvaise qualité pour le prix.
En effet, on s’attend à des matériaux solides étant donné l’usage extérieur du produit.
Nous avons donc contacté le service client de Truffaut par mail pour signaler la marchandise défectueuse et demandé le renvoi et le remboursement de ce produit.
Nous leur avons aussi envoyé les photos prouvant la casse et le bon de livraison non signé.
Cela fait un mois que nous bataillons par mail et par téléphone avec eux pour en obtenir le remboursement et le renvoi.
Nous sommes sans cesse baladés de personne en personne qui soit-disant « comprennent notre mécontentement » et « font le nécessaire ».
Notre dossier serait entre les mains de leur service juridique depuis 5 jours ! (pour une cabane arrivée cassée)
On a également tenté en vain et à plusieurs reprises de contacter le revendeur Centrale brico qui ne répond jamais , sauf une fois pour nous raccrocher au nez. Leur réponse par mail :
« remboursement refusé car bon de livraison signé » . Ce qui est faux et ils en ont la preuve
( copie du bon de livraison envoyé par mail)
C’est tout de même honteux de la part d’enseignes comme celles-ci d’être autant déconsidéré sachant que nous sommes dans nos droits concernant les conditions générales de vente.
On ne sait plus à qui s’adresser Centrale brico ou Truffaut, pour obtenir notre remboursement totalement justifié. Ils nous mènent en bateau, ne répondent pas à notre demande et nous laissent avec une cabane inutilisable dont nous ne voulons pas.

Par Valerie Andouard il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/02/2022
Chère Madame,

Merci pour votre confiance et à très bientôt dans nos jardineries ou sur truffaut.com.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
Je remercie Emilie du Service client pour l'attention qu'elle a portée à ma demande et pour m'avoir apporté la solution qui me convenait.
Par Valerie Andouard il y a 2 ans
Chère Madame,

Nous tenons à vous rassurer, notre service clients va vous contacter afin de vous apporter une solution personnalisée.

Tragedie

Une tragédie
Nous avons acheté en toute confiance par les gages de qualité un chiot beagles dans le centre de Metz,pour etre plus precis notre fils à donner ces économies pour adopter son compagnon,après 1 mois le chiot presente des signes de santé alarmants et la c est le debut du periple pour sauver le chiot traitement medical hospitalisation et j en passe: bilan maladie genitale au reins et l euthanasie à été inevitable le tout en moins de 3 mois apres quelques recherches simple le chiot provenait d'un elevage (plutot une usine à chien) avec de la consanguinité directe.comment une enseigne de qualité peut passer à côté de cela? Comment ,nous parents ,avons guide notre enfant sur ce lamentable commerce? Un courrier est adressé au directeur de site pour le moment sans réponse,je pense qu il préfère que nous passions par notre conseil juridique pour nous répondre ou nous prendre au sérieux, une étoile c est déjà de trop.

Date d'expérience le 03/02/2022
Cher Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai.

Votre dossier est toujours en cours de traitement.

Soyez rassuré, un deuxième courrier postal sera envoyé à votre domicile la semaine prochaine.

Nous vous remercions pour votre patience.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
Toujours sans nouvelles...mis à part un simple courrier nous informant qu il faut attendre le compte rendu de votre vétérinaire EXPERT..... combien de temps lui faut-il encore ?
Par Petitdidier il y a 2 ans
Merci pour votre réponse, nous devrions avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain car il ne faut pas 1 semaine pour lire un compte rendu de 4 pages très bien etabli par notre vétérinaire
Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous tenons à vous rassurer. Votre dossier a été transmis à notre vétérinaire conseil.

Nous ne manquerons de revenir vers vous dès que nous aurons reçu son compte-rendu.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
Depuis lundi matin, vous avez tous les documents que vous nous avez demandés, pouvez-vous nous apporter une réponse rapide
Afficher plus de commentaires