Avis clients Truffaut

Arbre mort une semaine après l’achat

Après avoir acheté un bazai chez Truffaut Aubagne, qui m’a coûté une certaine somme. J’ai appliqué TOUTES les recommandations du conseiller/ vendeur de chez truffaut. C’était pour une cadeau d’anniversaire qui était deux semaines plus tard, ce bazai était assez cher donc je m’attendait à ce que la qualité soit au rendez vous. Une semaine seulement après l’achat je l’ai amené chez truffaut pour savoir vu qu’il n’avait pas l’aire très bien. Ce à quoi les vendeurs du Truffaut aubagne m’ont répondu que l’arbre était morte depuis longtemps. J’ai demandé à me faire rembourser puisque c’était pour un cadeau et étant étudiant je n’ai pas forcément les moyens de le racheter. Ils m’ont répondus que cela n’était malheureusement pas possible. Je ne recommande absolument pas l’enseigne, moi qui était un client assez régulier pour les cadeaux de mes proches je n’y retournerai plus !

Par Mathilde il y a 1 an
Date d'expérience le 26/02/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Après vérification auprès du magasin, un avoir d'un montant de 50% de la valeur du bonsaï vous a été accordé et des conseils d'entretien vous ont été donnés par nos experts.

Cependant, toute l'équipe du magasin reste à votre entière disposition si vous avez d'autres questions.

En espérant vous accueillir prochainement sur notre site truffaut.com ou dans nos jardineries, nous vous souhaitons une belle soirée.

Aucun sérieux

Deux commandes payées plus de 220 euros dont livraison express
Aucun suivi en ligne puisque commandes indiquées "en attente"
Finalement je demande l'annulation
un livreur se présente néanmoins, j'ai refusé la livraison et maintenant ils ne répondent pas à ma demande de remboursement
C'est une honte

Par Famille LegLor il y a 1 an
Date d'expérience le 06/03/2023
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous sommes dans l'attente d'un retour de la part de notre transporteur.

Nous reviendrons vers vous rapidement.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Commandes numéro 001779924 et numéro 001781772
Par Famille LegLor il y a 1 an

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience sur truffaut.com n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous indiquer votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle soirée.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Très bien renseigné par le vendeur Laurent et bien ...

Très bien renseigné par le vendeur Laurent et bien accueilli et bien servi

Par LEQUIEN il y a 1 an
Date d'expérience le 26/11/2022

Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre témoignage est notre récompense et nous sommes ravis de le partager avec notre équipe.

C’est grâce à vous et à vos encouragements que nous progressons sans cesse pour mieux répondre à vos attentes.

Auriez-vous la gentillesse de nous préciser la ville d'achat afin que nous puissions transmettre votre message au magasin concerné s'il vous plaît ?

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter.

Merci pour votre fidélité et à très bientôt dans nos jardineries ou sur notre site truffaut.com.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Bonjour , IMPOSSIBLE D UTILISER LEUR MODULE RETOUR ...

Bonjour , IMPOSSIBLE D UTILISER LEUR MODULE RETOUR D ARTICLE SUR L ESPACE CLIENT !
On appelle le service client, il faut adresser une demande de retour sur l'espace client en joignant des photos de l'article cassé, ainsi que du carton, or rien ne fonctionne ni sur ordinateur ni sur Android ! En plus le livreur avait une mauvaise adresse, alors que toutes les livraisons précédentes avaient eu lieu sans problème.

Date d'expérience le 10/11/2022

Chère Madame,

En espérant vous accueillir prochainement sur notre site truffaut.com ou dans nos jardineries, nous vous souhaitons une belle journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an
Merci d'avoir rapidement solutionné le problème. Bonne journée à vous.
Par KatrB il y a 1 an

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Nous avons acheté un gris du Gabon il y a une semaine ...

Nous avons acheté un gris du Gabon il y a une semaine . Je tiens à remercier notre conseillère Manon en particulier qui a prit le temps de tout nous expliquer . Personne expérimenté qui nous a rassurer et surtout apporter la réponse à nos questions.
Par la suite j’ai rappelé pour avoir des infos elle a su même pas téléphone répondre à mes questions !! Je recommande les yeux fermés Truffeau Cabries …..d’ailleurs ma famille d’Italie fait ses achat uniquement chez eux quand ils vient tout les 3 mois !

Par Derhossikian il y a 1 an
Date d'expérience le 01/11/2022

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Ca n'a rien d'un service client .

Commande sur site livrée incomplète malgré une visite en boutique avant, pour confirmation de la référence produit et son contenu .
La mauvaise foi du service client et la clôture rapide du dossier sans mon avis est minable .
1 étoile c'est trop ....

Par RIGOLLEAU il y a 1 an
Date d'expérience le 13/09/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous tenons à vous rassurer. Nous attendons un retour de notre fournisseur afin de pouvoir vous apporter une solution personnalisée. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle après-midi.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Pas de retour possible. Hôtesse peu commercante voire agaçante.

Pas de retour possible. j'ai acheté un bambou dont la taille s'avère finalement trop grande pour mon bac. Je la ramène le lendemain même, ticket a l'appui. et aucune possibilité de reprise, ni même d'avoir. Déplorable. Je n'y retournerai certainement plus.

Date d'expérience le 11/09/2022

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour cette précision.

Nous sommes sensibles à vos remarques que nous avons transmises au Directeur du magasin d'Orléans.

Nous vous confirmons que les végétaux ne sont ni repris ni échangés pour des raisons sanitaires.

De plus, seuls les végétaux d'extérieur sont garantis (sauf pour le manque d'eau), mais non échangeables.

Néanmoins, s'ils n'on pas été plantés, pas au contact d'autres et ramenés dans les 48 heures, le chef de rayon végétaux Didier vous les reprendra en échange d'un avoir.

En espérant vous accueillir prochainement dans nos jardineries, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Bonjour, oui bien sûr.
Il s'agit de la ville d'Orléans, bonne journée
Par Pierre il y a 1 an

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience en magasin n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Afin de pouvoir nous améliorer, auriez-vous la gentillesse de nous préciser la ville d'achat s'il vous plaît ?

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

En espérant vous accueillir prochainement dans nos jardineries, nous vous souhaitons une belle journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

j'avais un avoir à la date dépassée de 2 jours, Magali ...

j'avais un avoir à la date dépassée de 2 jours, Magali m'a fait une ristourne sur mes achats afin de compenser la perte de cet avoir, un grand merci

Date d'expérience le 08/09/2022

Déplorable !!!

Déplorable !!!
J'ai acheté hier soir deux pots, or en arrivant chez moi il s'avère que le diamètre ne correspond pas à mes plantes, je suis donc retournée des aujourd'hui pour obtenir un remboursement car j'ai trouvé une autre solution pour rempoter mes plantes.
Refus catégorique de la part du magasin de Beaulieu la Rochelle, seul un avoir m'a été proposé or je n'ai pas d'autres achats a effectuer dans cette enseigne.
Je suis extrêmement déçue , et je ne compte plus y remettre les pieds, aussi peu de compréhension et de considération me laisse sans voix. Comptez sur moi pour vous faire une pub négative au sein de mon entourage !

Par Aurore Four il y a 1 an
Date d'expérience le 29/08/2022

Chère Madame,

Nous avons été sensibles à votre message et sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

L’accueil et les services offerts à notre clientèle sont des préoccupations majeures de notre enseigne.

Soyez assurée que vos remarques seront transmises à la Direction du magasin de Beaulieu La Rochelle.

En espérant vous accueillir prochainement dans notre jardinerie, nous vous souhaitons une belle journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Commandé plante de type Monstera, arrivée très abîmée ...

Commandé plante de type Monstera, arrivée très abîmée à la maison.

Une vraie déception!

Par Albertin il y a 1 an
Date d'expérience le 18/08/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous vous invitons à faire votre réclamation depuis votre compte Truffaut ou à contacter directement notre service clients au 0806 800 420 et [email protected]

Notre équipe se fera un plaisir de vous aider et de vous apporter une solution personnalisée.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Service après vente et produit à fuir

l'article 825085 poulailler Aspen FSC, commande 001492164, prix 249 euros. Nous avons constatez plusieurs problèmes.
Toiture du pondoir et toiture de la cage à poule abimées (bois abimé et cassé).
Loquet abimés, défaut au niveau du bois de la porte grillagée qui se rabat en hauteur.
La toiture du poulailler n'est pas assez recouvrante au niveau du pondoir (il y a du jour au niveau du toit du pondoir et de la façade), les poules et la paille risque de prendre l'eau lorsque la pluie sera là.
De plus, il n'y a pas de porte coulissante qui permet de mettre en sécurité les poules le soir lorsqu'elles sont dans leur couchage.
Le descriptif du produit sur leur site lors de l'achat n'était pas très clair à ce sujet car la plupart des cages à poule ont se système de porte intérieure coulissante.
je suis vraiment très surprise de la qualité médiocre du produit que j'ai reçu, alors que votre enseigne était pour moi un gage de qualité.
Le poulailler n'est pas conforme à mes attentes et vu son état, il ne risque pas de tenir dans le temps.
Réponse du service client toute faite , j'aurais du contrôler la marchandise mais comment faire quand vous n'avez pas la place et que physiquement vous êtes diminué.

Par Alexandra il y a 1 an
Date d'expérience le 30/07/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Suite aux différents échanges avec notre service clients, nous vous confirmons que nous n'avons pas reçu les photos de votre poulailler nous permettant de vous apporter une solution personnalisée.

Nous tenons à vous rassurer. Notre service clients va vous contacter afin de vous aider dans cette démarche.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an
je suis d'acccord ily aun mois j'ai acheté un poullailer =a internet chez triffaut et le toit commence à s'abimer et le service apres vente ne mereponds pas.
Par BOURGEOIS il y a 1 an
Moi aussi j'ai acheté unpoullailer chez truffaut il y aun mois et le toit en plastique se deteriore et le service e me repeond pas, je ne suis pas contente.
Par BOURGEOIS il y a 1 an

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous tenons à vous rassurer. Notre service clients va vous contacter afin de vous apporter une solution personnalisée.

Demande de remboursement

Suite à ma réclamation concernant une demande de remboursement en attente depuis le mois d'avril, j'ai eu une réponse le 7 juillet m'indiquant que le remboursement se ferait sous 48heures. En compensation j'ai reçu le 8 juillet un bon d'achat d'un montant de 10.00€. Celui-ci est valable jusqu'au 8 juillet. C'est vraiment se moquer des gens. Il me semble que le bon d'achat pourrait être valable jusqu'à une date non définie et non jour pour jour. Cordialement

Par HARRANGER il y a 1 an
Date d'expérience le 08/07/2022

Chère Madame,

Nous vous confirmons que la carte cadeau reçue est bien valable 12 mois soit jusqu'au 08 juillet 2023.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons un bel après-midi.

Myriam – TRUFFAUT

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Commande jamais livrée et non remboursée

J'ai commandé une bâche de bassin le 28 avril. Celle-ci n'a jamais été livrée mais le montant a été débité sur mon compte. Depuis cette date je ne suis toujours pas remboursée, après de nombreux appels téléphoniques et jamais le même interlocuteur. Comment puis-je faire pour obtenir le remboursement ?

Par HARRANGER il y a 1 an
Date d'expérience le 07/07/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous vous confirmons que le remboursement de votre article est en cours. Vous devriez le recevoir dans les prochaines 48h.

Afin de ne pas rester sur cette expérience, le service clients va vous contacter afin de vous proposer un geste commercial.

Myriam – TRUFFAUT

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Le magasin truffaut de chatenay malabry a resolu mon ...

Le magasin truffaut de chatenay malabry a resolu mon probleme; le directeur a reussi a m'obtenir la fontaine qui me plaisait au prix catalogue et non au prix affichérdans d'autres magasins ou l'article etait disponible. Mille merci à lui

Par Flottes il y a 1 an
Date d'expérience le 29/06/2022

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter.

Merci pour votre fidélité et à très bientôt dans notre jardinerie.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Livraison détériorée, refus de retour et remboursement

Commande d'un OLIVIER "Serpent" à 119€.
Livré chez moi complétement casé, je le signale directement après livraison.
Je demande un retour+ remboursement, leur réponse "Nous ne remboursons pas et ne reprenons pas les végétaux comme stipulé dans nos CGV".
Les exclusions des CGV "Conformément au cadre légal en vigueur, ce droit de rétractation comporte certaines exceptions, s’agissant notamment de :
- La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés
- La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement"

L'olivier ne faisant absolument pas parti de ces exclusions!

Je me retrouve donc avec deux oliviers (car j'ai du en racheter un), et aucun remboursement et reprise alors que tout est de leur faute et que leur CGV n'exclu pas la reprise et le remboursement d'un olivier.

Truffaut est censé être une grande enseigne de jardinerie respectable.
Pour ma part, je trouve que ce sont des escrocs. La jardinerie de BLOIS et les collaborateurs sont géniaux mais la maison mère et TRUFFAUT.com est un vraie arnaque!

FUYEZ!

NB: meilleure proposition qu'il m'ait faite, remboursement de 50% du montant, très bien. Mais pas suffisant quand on est en tord.

Date d'expérience le 10/06/2022

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

J’ai commandé un salon de jardin en livraison express… ...

J’ai commandé un salon de jardin en livraison express… un jour de retard, pour l’instant ça va, pas très méchant.
Le colis m’avait l’air très compacte, j’ai demandé au livreur si c’était le seul, il me confirme que oui.
J’ai enfaite reçu que la table…
J’ai appelé le service client et lancé une procedure sur leur site, j’attend.

Date d'expérience le 22/06/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que la livraison de votre commande ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Nous tenons à vous rassurer. Nous avons ouvert une enquête auprès de notre transporteur afin de retrouver les colis manquants.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

J’achète l’œuf le fauteuil de jardin, tout l’œuf se ...

J’achète l’œuf le fauteuil de jardin, tout l’œuf se dégrade j’envoie des lettres ils me répondent pas je vais au magasin on me dit de faire un mail je le fait ensuite la réponse votre garantie est expirée je réponds et la surprise ils me répondent excusez nous oui il est sous garantie envoyer nous des photos je le fait et là la réponse c’est de l’usure !!!!

Date d'expérience le 14/06/2022

Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous vous confirmons que la garantie légale ne prend en charge que la réparation ou le remplacement des produits qui présentent un défaut de conformité.

Cependant, elle ne couvre pas les usures normales (usures auxquelles on peut s’attendre avec le temps), les usures dues à une mauvaise utilisation ou un mauvais stockage du produit.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information, nous vous souhaitons une belle après-midi.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an
Expliquez moi de quelle garantie il s'agit ? Garantie 2 ans pour cet "oeuf", j'ai des mobiliers de jardins depuis plus de 5 ans, ils ne se décomposent pas, cet oeuf 6 mois après, il se décomposait alors il est garantie 2 ans pour quoi ? que couvre la garantie ?????
Chaque mail que vous m'avez envoyé se contredit, j'ai payé cet oeuf 359 euros plus la livraison, alors je suis en droit de demander que la garantie soit appliquée, je n'achete un fauteuil de jardin pour qu'il se désintègre tout seul, je suis obligée de mettre de l'adhésif pour pas que les lanières sortent ou explosent de partout
Par Seban il y a 1 an

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec notre service clients n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes sensibles à vos remarques qui seront prises en compte afin de faire progresser la qualité de nos services.

Nous vous confirmons que nous avons bien reçu vos emails depuis le 29 avril auxquels nous avons répondu mais nous n'avons pas reçu de lettre.

Les conclusions de notre fournisseur ont été apportées suite à l'analyse des photos reçues. Nous sommes navrés de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande de SAV.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

Délai de livraison et service après-vente déplorable

Nous avons passé une commande d'un parasol le 29/04 qui devait être livré en 4 jours. Sans nouvelle, après 2 relances, il est livré le 23/05 (presque 1 mois, cela fait beaucoup sans information au client). Nous ne pouvons le monter que le 28/05 date à laquelle nous nous apercevons que le parasol ne tient pas ouvert. Le 28/05, service client fermé. 1ère réclamation le 30/05 avec une demande de vidéo que nous avons envoyé. Sans nouvelle, nous relançons le 7/06. Là seulement la réclamation est enregistrée. Il nous est indiqué par à chaque fois une personne différente que le dossier passe au service Expert. Faut-il être expert pour voir que le parasol ne tient pas ouvert ! Nouvel appel ce jour le 10/06, toujours aucune nouvelle du service Expert... C'est déplorable. Nous faisions confiance à cette enseigne en magasin. Vraisemblablement, le service en ligne n'est pas à la hauteur. Je doute que nous renouvelions l'expérience.

Date d'expérience le 10/06/2022

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Concernant votre parasol, nous avons demandé son remboursement afin de ne pas vous faire patienter plus longtemps.

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

En espérant vous accueillir prochainement sur notre site truffaut.com ou dans nos jardineries, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Une vraie catastrophe.

Une vraie catastrophe. Pour une seule commande demandée et payée express, une première livraison incomplète et hors délai de la livraison express accompagnée d´un suivi incohérent, ou on me demande de compléter formulaire pour répondre à une procédure...ensuite une seconde livraison d´un colis abîmé, ouvert et incomplet... ou la seule réponse se est on vs vous rembourser. Encore heureux c´est une honte, allez prendre des cours chez Amazon ou arrêter la livraison

Par Eric WATHELET il y a 1 an
Date d'expérience le 03/06/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an

TRUFFAUT A EVITER a tout prix si vous avez besoin de ...

TRUFFAUT A EVITER a tout prix si vous avez besoin de quelque chose. Truffaut est une enseigne incompetente et un service client juste NUL
commande de 12 jardinieres, livraison payante express et livraison 4 j apres la date de 3 jardinieres sur 12. appel 3 fois le service client pour suivi commande : personne n'est capable de retrouver la commande!!! et qd on la trouve personne n'informe d'une livraison incomplete . un SUPER geste commercial de remboursement des jardinieres non livrées et des frais de livraison. on se moque de qui????????????

Date d'expérience le 24/05/2022

Par Truffaut Truffaut il y a 1 an
Ça commence à faire beaucoup de « Sincèrement désolé » hypocrite.
Soit le service s'améliore, soit ce n'est pas de la sincérité.

Les mots n'ont pas de valeur quand l'effort de corriger un problème n'est pas acté.
Tous ces « sincèrement désolé » à la chaîne, ne font qu'appuyer l'irrespect que vous avez pour ceux qui vous font confiance.
Par Osef il y a 1 an

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous vous confirmons que le remboursement des articles annulés ainsi que des frais de port ont bien été remboursés.

Un email a été envoyé le lendemain du passage de votre commande afin de vous prévenir de ces annulations par notre plateforme logistique. Il est peut-être arrivé dans vos courriers indésirables.