Avis clients Truffaut

Magasin Augny Waves n a pas le sens du commerce

Bonjour, Samedi après-midi , je vais chez Truffaut à Augny (57 ) dans le but d acquérir une broderie diamants et surprise le rayon art créatif était en rangement er impossible d y accéder ! Une employée était en train de réorganiser le rayon et elle n a même pas prit la peine de me laisser accéder accéder au rayon pour que j achète une broderie diamants . " j ai ce que vous chercher mais il faudra revenir parce que aujourd hui nous sommes en rangement "
J" habite à 45 minutes de ce magasin donc inutile de vous dire que ke vais faire ma commande par internet !
Je trouve anormal qu un rayon soir en rangement un samedi après midi et que la vendeuse ne soit pas du tout commerçante. Avec un tel comportement, Il ne faut pas s étonner si les gens commande sur Internet !

Par Anne-Sophie il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/01/2020

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Effectivement, les équipes du magasin de Metz travaillent depuis plusieurs jours sur la disposition des produits du rayon Loisirs Créatifs pour des raisons de confort et de sécurité. Des affiches ont d'ailleurs été apposées pour expliquer sa fermeture.

Cependant, nous tenons à vous rassurer, le Directeur a sensibilisé de nouveau ses équipes sur l'importance de renseigner nos clients en magasin.

A partir du mois de Février, tous les mercredis, vous pourrez bénéficier de 10% de remise sur tout le rayon Loisirs Créatifs (hors promo…) sur présentation de votre carte de fidélité.

Espérant que vous resterez fidèle à l’enseigne TRUFFAUT, nous vous prions de croire à l’expression de notre considération distinguée.

Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

J ai commandé au magasin Truffaut de saint jouan des ...

J ai commandé au magasin Truffaut de saint jouan des Guerets 2 paquets de cœur de graine de tournesol , il lui fallait une semaine pour les obtenir en livraison , nous y sommes repassés une semaine après et toujours rien , après il nous a été répondu qu il fallait attendre encore une semaine , et nous y sommes retournés et toujours rien .
C est navrant de voir que ces graines sont livrées en 4 ou 5 jours si la commande est faite sur le site internet et qu en plus de 2 semaines rien ne soit disponible dans le magasin .....souhaitez vous voir disparaître vos magasins ?

Par Justaman93 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/01/2020

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous avons quelques soucis d’approvisionnement via notre plateforme Truffaut.

Afin de ne pas rester sur une mauvaise expérience, nous aurons le plaisir de vous offrir un sac de graines dès réception dans notre magasin.

Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

Titre mensonger d’un produit acheté en ligne

Titre mensonger d’un produit acheté en ligne, j’avoue m.etre faite bernée par le titre et n’avoir pas bien lu le détail du produit
A la fin j’ai l’impression de m’etre fait arnaquer
Truffaut a gagné une vente mais perdu une cliente
C’est une très mauvaise stratégie marketing

Date d'expérience le 25/12/2019
Merci
Chère Madame,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous allons modifier le titre sur la fiche produit.

Nous allons vous envoyer un email.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une excellente après-midi.

Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans
Il s’agit du produit aquarium bettalux poisson d’eau douce 18 litres (c'est le titre du produit) qui est en coup de coeur sur le site et qui en realite ne fait que 6 litres
Ca s’appelle juste un titre mensonger pourquoi indiquer dans le titre 18 litres si le bac n’en fait que 6? A quoi correspondent les 18 litres?
Je veux bien accepter vos excuses avec une remise commerciale ????
La reference de mon achat est 1111328
En vous remerciant par avance de votre action notamment modifier le titre de l’article en ligne pour éviter a d’autres consommateurs de se faire avoir ... (54 euros pour un bac de 6 litres !!!!!)
Chère Madame,

Nous ne voyons pas les coordonnées des personnes qui déposent les avis.

Dans tous les cas, nous sommes sincèrement désolés si les informations n'étaient pas claires sur la fiche produit.

C'était dans le cadre d'une démarche d'amélioration de nos services que nous vous demandions les informations concernant votre commande.

Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans
Vous savez tres bien puisque vous m’avez repondu sur messagerie qu’il n’y avait pas d’erreur sur la fiche produit. C’est vrai et ce n’est pas ce que je vous reproche ce que je vous reproche c’est le titre mensonger et la mention dans le descriptif de 18 litres qui ne correspondent a rien.
J’ai contacté une association de défense des consommateurs.
Dommage pour truffaut qui a perdu une bonne cliente (regardez mes achats plutôt que de m’envoyer un mail type qui énerve encore plus)
Afficher plus de commentaires

Achat d'un sapin de noël - Super expérience client. ...

Achat d'un sapin de noël - Super expérience client.

J'ai acheté en ligne un sapin sur le site de Truffaut que j'ai reçu la semaine suivante.

Au moment de la livraison j'ai constaté un petit défaut que je n'ai pas manqué de signaler au service client. J'ai obtenu une réponse très rapide et plus que satisfaisante.

Je ne manquerai pas de recommander mon sapin sur ce site l'an prochain !

Merci du soin que vous avez apporté à ma demande.

Par Xensam il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/12/2019
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l’enseigne TRUFFAUT.

N’hésitez pas à partager vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter.

Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons vous accueillir prochainement sur notre site Truffaut.com ou dans l’un de nos magasins.

Restant à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

Manque de considération du client.

Manque de considération du client.
En premier lieu, un petit préjudice essentiellement moral m'a incité à en référer auprès du siège (chose que je n'ai pas l'habitude de faire), dans l'espoir d'être simplement entendue avec un peu de considération… Les quelques réponses successives de Truffaut n'ont fait que confirmer la façon irrespectueuse avec laquelle l'entreprise traite sa clientèle. Lettre type, pas même signée, datée de 2019 au lieu de 2018, promesses de "mise en contact" non tenue, etc. Je leur décerne la palme d'or de la condescendance, pourtant: "Pour assurer une totale satisfaction de nos clients, le siège Social travaille en étroite collaboration et en parfaite harmonie avec nos magasins."
Une enseigne qui ne respecte pas ses clients est une entreprise qui perd ses clients (en tous cas ceux qui, comme moi, restent sensibles au savoir vivre).

PS: Après ce message croisé avec un dernier échange sur messagerie, j'ai reçu une nouvelle lettre, cordiale et bien signée cette fois, ainsi qu'un ouvrage en guise de dédommagement (le magasin concerné ayant fermé ses portes entre temps...). Ce qui m'importe en tant que cliente, ce ne sont pas les "cadeaux" (même si je reste sensible à cette attention commerciale), mais que l'on me traite avec respect. Je remercie la responsable clientèle pour son geste en espérant que l'enseigne soit plus attentive à sa façon de gérer la clientèle à l'avenir. Ceci étant la base de mes démarches.

Date d'expérience le 04/08/2018
Merci.
Chère Madame,

Nous sommes sensibles à vos remarques qui nous aident à progresser.

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans
J'ai reçu ce matin une cordiale lettre (celle que j'aurais appréciée recevoir en première réponse...) accompagnant un ouvrage en guise de dédommagement. Je vous en remercie. J'espère de tout cœur que l'enseigne changera sa politique de communication envers sa clientèle à l'avenir (je suppose ne pas la seule personne dans ce cas). Car ce qui m'importe en tant que cliente, ce ne sont pas les "cadeaux" (même si je reste sensible à cette attention commerciale) mais que l'on me traite avec respect.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous communiquer votre nom s'il vous plaît ?

Nous vous remercions par avance.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

Service qualité très long, j’attends depuis 1 semaine ...

Service qualité très long, j’attends depuis 1 semaine déjà un retour de leur part !!!
Concernant ma commande qui est arrivé en mauvais état malgré l'emballage nickel du colis et des packagings, et à chaque fois en contactant le service client pour savoir des nouvelles on me répond que c'est en cours c'est tout , en attendant je m’assois sur mes sous avec des articles défectueux !!!!
inadmissible

Date d'expérience le 30/09/2019

Cher Monsieur,

C’est avec une grande attention que nous avons pris connaissance de votre message.

Soyez rassuré, votre demande est actuellement en cours de traitement.

Nous attendons le retour de notre fournisseur.

Nous vous recontacterons en début de semaine prochaine pour vous proposer une solution personnalisée.

Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 14h, nous vous souhaitons une belle après-midi.

Lamentable

Lamentable

Achat d’un arbre de judée via la boutique en ligne, orientée sur l’achat en ligne par un employé Truffaut du magasin de Pau.
Service déplorable, j'ai bataillé plus d'un mois pour que mon arbre de judée n'arrive et à force de contacter tous les services possibles (que ce soit tropicalflore ou truffaut) j'ai fini par les menacer de remboursement avec intérêt des jours de dépassement de la date de livraison prévue. Aucun des deux services ne savait où mon arbre était alors qu'un mail m'a été envoyé pour confirmer son expédition.
En plus de cela aucune information de suivi n'est disponible sur le site, pas un mail de Truffaut, rien, mis à part à pour me harceler de noter le service en considérant que ma commande m'avait été livrée (un mail tous les 2 jours).
Bref, Truffaut c'est plus jamais et je vous engage à vous en méfier.

Par Line Teau il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/08/2019
Chère Madame, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue. Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît ?Nous vous remercions par avance. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle après-midi. Cordialement, Emilie

1ere commande peur des avis negatifs

Bonjour je viens de commandé un aquarium avec accessoires et ont voyant tous ces avis négatifs j'angoisse d'avoir des soucis d'expédition ou livraison surtout que la somme a été prélevée directement et j'ai peur que mes poussons rouge ne tiennent pas.le coups et qu'ils meurent dans leur aquarium minuscule qui donne au manège alors j'espère faire partie des personnes chanceuses qui ont eu une bonne expérience avec Truffaut.....

Par Soso13 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/08/2019
Chère Madame, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l’enseigne TRUFFAUT. Nous tenons à vous rassurer, votre commande a quitté notre entrepôt hier. Vous devriez la recevoir mercredi ou jeudi. Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons vous accueillir prochainement sur notre site www.truffaut.com ou dans l’un de nos magasins. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 14h, nous vous souhaitons une agréable fin de journée. Cordialement,Emilie
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

Un service client digne de ce nom , très rare de nos ...

Un service client digne de ce nom , très rare de nos jours , et un personnel a l'écoute....

Félicitations

Date d'expérience le 02/08/2019
Cher Monsieur, Nous tenons à vous remercier pour votre reconnaissance. Notre Service Clients fait le maximum chaque jour pour répondre à toutes les demandes de nos clients.Nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement.
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

Quand une entreprise réussit les consommateurs se demandent ...

Quand une entreprise réussit les consommateurs se demandent pourquoi les unes ont bien décollées et les autres ont bien échouées, dans la vie d'une entreprise , tout dépend de ses dirigeants , ces derniers ne doivent pas négliger le moindre détail ni le moindre critique de leur clientèle. ceux qui ne s'occupent pas quotidiennement aux soucis et de mécontentements, de leur clientèle, ou de leur satisfaction l'entreprise va à la catastrophe fatalement, l'inverse est vrai.

Date d'expérience le 04/08/2019

A fuir

Truffaut est une entreprise de merde à fuir absolument je suis un professionnel et quand je leur demande une facture ils ne savent même pas me la fournir.

Et je ne parle même pas de la qualité des fleurs qui livre.

Aller au fleuriste du coin leur qualité est bien meilleur

Date d'expérience le 28/07/2019
Cher Monsieur, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Suite à notre échange téléphonique, nous vous confirmons que nous avons bien envoyé les factures correspondantes par e-mail. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignement, nous vous souhaitons une agréable fin de journée. Cordialement, Emilie
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

Avis du 16 juillet 19, commandé le 17 juin différents ...

Avis du 16 juillet 19, commandé le 17 juin différents articles dont des plants de tomate indiqués disponibles, paiement débité le jour même pour somme totale, colis reçu une semaine après, il manque les tomates aucune explication. Mail, message sur leur formulaire sur site, plusieurs coups de téléphone... finalement vers 10 juillet, on me demande mon relevé bancaire pour justifier que j'ai bien payé l'article manquant, envoi par mail immédiat de ma part. Rien. Téléphones de ma part, on me dit sera remboursé fin de semaine (donc pour le 12/7). Rien ,téléphone le 15/7, je demande un justificatif de virement du remboursement : oui, je vous le fais envoyer. 16/7 toujours pas de remboursement, ni de mail avec justificatif promis. Je retéléphone, on me dit on vous remboursera fin de semaine, donc 19/7.. aucune explication pourquoi ils ne me remboursent pas, ils avouent qu'ils ont bien reçu mon relevé bancaire , mais ... service client refuse de me passer la comptabilité ou un supérieur responsable.. impossible de parler à quelqu'un pour savoir pourquoi ils ne me remboursent pas ...depuis un mois !!
c'est vraiment lamentable, ne commandez jamais sur le site de truffaut !

Par Burlisson il y a 4 ans
Chère Madame,Nous venons de vous envoyer un email avec les informations demandées.Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour le désagrément.Nous vous souhaitons une agréable journée.Cordialement,Emilie
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans
merci de m'adresser par mail la référence du virement effectué (justificatif de remboursement) Mireille BURLISSON [email protected]
Par Burlisson il y a 4 ans
Cher Monsieur, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue. Nous vous informons que nous venons de procéder au remboursement des plants de tomate non reçus. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable après-midi. Cordialement,Emilie
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

Chez truffaut la devise de vente Satisfait ou remboursé ...

Chez truffaut la devise de vente Satisfait ou remboursé est une grande manipulation malsaine pour vendre leur produit. j'ai donc fait l'expérience et j'ai acheté un barbecue au prix de 1489 Euros comptant, malheureusement lors de la première utilisation, un vice caché est apparu sur le capot en inox , j'ai donc rendu à Truffaut après un long démarche fatiguant, pour me rembourser mon argent payé , ils m'ont envoyé des avoirs sous forme de carte magasin c'est à dire pas de remboursement. j'ai écrit plusieurs fois et sans aucun résultat, le service client est incapable de répondre en temps et en heure , pour résoudre ce problème , pourtant c'est simple d'échanger les avoir et m'envoyer un chèque pour la somme de 1489 Euros , ils ne veulent pas comprendre et veulent par contre m'obliger à acheter chez eux , c'est une chose que j'ai refusé catégoriquement. Je me trouve aujourd'hui avec des cartes en plastique et le barbecue se trouve chez truffaut enfin je suis sans barbecue et sans argent. le service client chez Truffaut est fait seulement pour gagner du temps et nous raconte des histoires sans issue.

Date d'expérience le 13/06/2019
Chère Monsieur,

C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message et nous en sommes sincèrement désolés.

Nous avons contacté notre magasin et vous avons aussi envoyé un courrier rédigé le 3 juillet dernier, dans lequel nous vous informions qu'après concertation avec notre service juridique, et dans le cadre de la garantie légale de conformité, vous aviez la possibilité de choisir entre la réparation et le remplacement du bien dans le cas d’un défaut constaté.

Suite à votre retour en magasin, la Direction du magasin vous a proposé un SAV pour le remplacement du couvercle que vous avez refusé.
La satisfaction de nos clients étant pour nous une priorité, le magasin vous avez proposé un avoir de la valeur du barbecue valable un an afin de pouvoir réaliser de nouveaux achats.

Ainsi, nous sommes au regret de vous confirmer que nous ne pouvons pas accéder favorablement à votre demande de remboursement.

Nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement.
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans
merci pour votre participation j'aurai aimé tombé sur la même personne intelligente et compréhensive , mais hélas certaines personnes croient qu'elles sont intelligentes et confondent intelligence et stupidité , vous avez tombé sur une personne respectueuse et intelligente mais moi je suis tombé sur des imbéciles et n'ont rien dans la tête, bravo pour vous . je ne comprends rien comment une entreprise comme Truffaut ne voit pas la réalité des choses?
Par Lebaaa il y a 4 ans
Vous n'avez vraiment pas de chance!!!! ayant été confronté a un souci avec un parasol , il m'a été remboursé sur le champ sans discussion...un grand bravo à Truffaut et à la qualité de son personnel....un conseil encas de souci ,respecter les personnes.....
Par Ola il y a 4 ans
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire positif. La satisfaction de nos clients est une priorité du Service Clients Truffaut. Nous vous souhaitons une agréable journée. Cordialement.
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

2 mois après avoir prélevé mes 400 euros pour ma commande en ligne (1014404 - les pots lourds pour les plantes). je n'ai jamais reçu de texto de livreur, pas reçu mes produits, aucun remboursement et maintenant le service client ne répond plus, car "Soyez rassuré, votre demande est actuellement en cours de traitement" - au bout de 5 fois, c'est ridicule. c'est du vol, mes plantes ont fanés en attendant leurs pots. je déconseille à tout tout le monde de commander sur Internet dans cette enseigne. leur logisticien ne respecte pas son engagement et leur SAV n'est pas dimensionné pour tenir la cadence. et ce sont nous qui assurons le BFR.

Date d'expérience le 04/04/2019
Chère Madame, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue. Nous venons de vous envoyer la preuve de virement de votre remboursement.Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée Cordialement, Emilie
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans
Pour tout vous dire, et je souhaite vivement que nos avis seront pris en compte par les PDG. le service client n'est pas à la hauteur de nos attentes, les clients sont souvent affrontés à des problèmes diverse, nous sommes obligés de demander à Truffaut des solutions , il nous conseille de contacter son service client , mais le service client truffaut vous répond nous allons vous répondre dans deux jours ouvrés , mon conseil donc soit on se regroupe et porter plainte au près de PDG Truffaut par ce que je suis convaincu que ce dernier ne pas informer.
Par Lebaaa il y a 4 ans
Le service client Truffaut n'est pas à la hauteur de nos attentes, ils sont indifférents à nos soucis des clients.
Par Lebaaa il y a 4 ans

Bonjour j'ai commandé des croquettes pro plan un sachet ...

Bonjour j'ai commandé des croquettes pro plan un sachet de 14 kg
Et jai reçu des croquettes pour Labrador Retriever adulte un sachet de 12kg
C'était ma première commande qui évidemment le prix payer ne correspond pas à ce que j'ai commander!
Malgré des mails envoyés et téléphoner au service client
Qui ne me contact pas pour solutionner le problème !

Date d'expérience le 07/06/2019
Bonjour, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément que vous avez rencontrés. La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.Auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande afin de comprendre ce qu'il s'est passé s'il vous plaît ?Nous vous remercions par avance. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Emilie
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

J'ai commandé une chaise "bain de soleil". La chaise ...

J'ai commandé une chaise "bain de soleil". La chaise a été livrée mais il manque une roue donc non utilisable ! N° de commande 1033913
J'ai contacté plusieurs fois le service clients en attendant toujours 20 à 30 mn au téléphone qu'on me répondre … pour entendre à chaque fois "ça va s'arranger, on est débordé …. " et j'attends toujours ! J'ai envoyé plusieurs mails avec la photo de la chaise incomplète et ….. toujours rien ! Je n'en peux plus, dites-moi ce que je peux faire !!! J'envisage aussi de porter plainte, question de principe !
C'est vraiment un manque de respect du client !
Si vous avez un conseil, donnez-le moi !

Date d'expérience le 01/06/2019
Cher Monsieur, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue. Nous allons procéder au remboursement de votre chaise car cet article est actuellement en rupture de stock. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Emilie
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

Déconseille fortement l'achat via le site internet. ...

Déconseille fortement l'achat via le site internet.
J'ai passé la commande d'une tondeuse Honda le 05/05, débité le 6/05 (pour ça ils sont rapide!!) et à ce jour je n'ai toujours rien reçu. J'ai réussi à contacter le service client par téléphone le 20/05 au bout de 30 min d'attente -_- et pour me donner une réponse (incertaine) que "vous devriez être livré cette semaine et que le transporteur devrait vous contacter". On est le 29/05 et toujours pas de livraison ni d'appel du transporteur.
J'ai ouvert un incident sur l'espace client et aucune réponse depuis.
C'est la 1ère et dernière fois que je commande sur le site Truffaut. Il n'y a aucun suivi du statut de la commande sur le site (reste dans le même état "en préparation").
L'enseigne Truffaut ne possède pas encore un service de Qualité pour faire de la vente par internet.

Par RA2TIE il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/05/2019
Chère Madame, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue. Suite à votre demande, nous vous confirmons que le remboursement de votre commande a bien été fait le 5 Juin. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Emilie
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans
Pas seulement déconseiller chez truffaut sur le site , mais pas acheter autres choses que les fleurs car leur service client ne comprend rien d'autres que les fleurs
Par Lebaaa il y a 4 ans

J'ai commandé 2 fergesias. Un seul m'a été livré. J'ai ...

J'ai commandé 2 fergesias. Un seul m'a été livré. J'ai appelé le service client sans succés. J'ai eu une réponse par mail me demandant d'attester sur mon honneur que je n'avais reçu qu'une plante. Et me réexpédirons un autre. J'ai envoyé l'attestatiin demandé par mail. Je n'ai eu aucune réponse. Du coup. J'ai demandé le rembousement de la plante non reçu. Je suis toujours sans nouvelle, je ne sais ni si je vais recevoir la deuxième plante, ni si je vais être rembouser. Le Service client ne répond plus.

Chère Madame, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue. Nous n'avons pas reçu votre attestation sur l'honneur, auriez-vous la gentillesse de nous la renvoyer à l'adresse [email protected] s'il vous plaît ? Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Emilie
Par Truffaut Truffaut il y a 4 ans

J'avais acheté une pompe à eau pour une fontaine intérieure. ...

J'avais acheté une pompe à eau pour une fontaine intérieure. Elle est tombée en panne deux jours plus tard. J'avais jeté la boite et le ticket de caisse. Je me suis rendu aujourd'hui au magasin où je l'avais acheté. La vendeuse a constaté que le produit était en panne. Avec l'aide d’une collègue, elles ont retrouvé le ticket de caisse et effectué l'échange. Je suis ravi, Bravo!

Par Jean-Claude il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/05/2019
Cher Monsieur, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l’enseigne TRUFFAUT. Votre témoignage est notre récompense et nous sommes ravis de le partager avec notre équipe. N’hésitez pas à partager vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter. Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons vous accueillir prochainement sur notre site www.truffaut.com ou dans l’un de nos magasins. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Emilie

Jouet dangereux pour chat

Je me permets de vous contacter suite à un grave problème qu'a subi mon animal de compagnie : un chat de type européen. J'ai acheté une pelote de laine (ref. produit : 757521) pour mon chat de 11 mois au rayon "Jouets pour chat" du magasin Truffaut à Carquefou (route de Thouaré 44470 Carquefou) le mercredi 8 mai 2019 vers 16h00. Le vendredi mon chat jouait avec en ma présence et j'ai vu que la pelote de laine était cassée. Je lui ai donc retiré immédiatement. Samedi matin j'ai retrouvé un chat faible qui ne mangeait plus et qui ne buvait plus. Je l'ai emmené d'abord chez le vétérinaire pour passer une radio. Ils n'ont rien trouvé. Sous médicament, son état devait s'améliorer. Cependant, son état s'aggravant, j'ai dû l'emmener à l'école vétérinaire dimanche matin en urgence. Bilan : corps étranger détecté après une échographie. Opération prévue le lundi matin. Ils lui ont retiré presque un mètre de ficelle de laine !

Je vais donc acheter un jouet dans l'un de vos magasins à 4.50€ et je me retrouve avec une facture de soins vétérinaires à 889,57€ pour le moment car le chat est toujours sous surveillance à la clinique.

Je me suis rendue ce mercredi 15 mai dans le magasin Truffaut concerné par l'achat pour les avertir de la dangerosité du jouer (afin de l'enlever de la vente) et leur demander quelle était la procédure à suivre. Ils m'ont directement orienter vers votre site car soi-disant les remontées par les magasins ne sont pas assez efficaces.

J'attends donc votre retour et bien évidemment des réponses concrètes sur la suite à donner.

Bien évidemment je fais copie de ce mail à un service juridique.

Bien cordialement,

Date d'expérience le 08/05/2019
Chère Madame, C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que vous avez rencontrés avec l'un de nos produits.Nous avons transmis votre message à notre fournisseur. Nous reviendrons vers vous rapidement afin de vous apporter une solution. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée. Cordialement,Emilie