Avis clients Truffaut

J'ai commandé un aquarium avec meuble en livraison ...

J'ai commandé un aquarium avec meuble en livraison express. Résultat 3 jours de retard de livraison, 1.5 jour de travail perdu en attendant la livraison décalé sans arrêt, la mort des poissons et des plantes aquatiques, un suivi de la livraison inexistant et un livreur incapable d'appeler le client pour lui dire qu'il est en bas. J'ai commandé chez vous en pensant que c'était sérieux mais Amazon aurait été plus compétent ! On me propose quoi 10% sur un prochain achat. C'est ridicule. Ce retard m'a fait perdre 300€. C'est honteux

Par Alain MARANI il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/01/2022
Cher Monsieur,

C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés que la livraison de votre commande ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Nous sommes sensibles à vos remarques que nous transmettons à notre transporteur pour améliorer la qualité de nos services.

Afin de ne pas rester sur une mauvaise expérience, nous avons le plaisir de vous rembourser les frais de port et de vous offrir une remise de 10% sur un prochain achat.

En espérant vous accueillir prochainement dans nos jardineries ou sur truffaut.com, nous vous souhaitons une belle journée.

Abus vendeur et vigile

Une honte ce magasin!!! On rentre avec un sac de chez zodio, personne à l entrée de la sécurité ! On ressort du magasin sans achat et sans problème ! La un vendeur nous interpelle et nous court après en dehors du magasin ! Il demande à fouiller le sac et fini par me dire que eux aussi ils vendent la même chose ! Oui et ? La personne de la sécurité arrive et demande également à fouiller le sac ! Très bien allez y! On me demande le ticket de caisse , ok sauf que c est par mail et que il n est pas encore arrivé ! Le ton monte avec la personne de la sécurité qui nous fait comprendre que nous sommes des voleuses! Le responsable est arrivé et a demandé à qu on le suive pour vérifier au scan les articles ! Entre temps j ai reçu le ticket zodio! Ouf nous sommes sauve ! Depuis quand un magasin a le droit de suivre les gens en dehors du magasin et de fouiller ! Où était la sécurité à l entrée du magasin? On se demande ! Un vendeur et un vigile qui font du zèles au l extérieur dun magasin , un vigile agressif sans raison si ce n est qu il n a pas fait son métier comme il devait !!!Très agréable de se faire traiter de la sorte ! Plus jamais Truffaut ! Évidemment lorsque l on demande au vigile de contacter la police il ne veut pas ! Tout cela devant des clients ! J adore passer pour une voleuse et être affiché de la sorte ! Drôle de manière de traiter les clients !!! Je vais prévenir le CNAPS des pratique illégale de cet agent de sécurité qui n a aucun droit de fouiller les sacs et encore moins à l extérieur du magasin. Dommage je ne peux rien faire contre le vendeur qui l accompagnait !

Par Delefosse il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/12/2021
Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Le Directeur du magasin vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Nous procédons à des contrôles de sacs réguliers en raison de notre situation de magasin en centre commercial.

Il est vrai qu’avec les tickets dématérialisés, ce genre d’incident peut parfois arriver.

C’est pour cela que nous mettons à disposition de nos clients un vestiaire à l’accueil du magasin pour éviter ces contrôles.

Emilie - TRUFFAUT
Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Après avoir attendu mon sapin 1 semaine. Je le reçois ...

Après avoir attendu mon sapin 1 semaine. Je le reçois avec son croisillon offert.
Sans tige filetée !!! Merci beaucoup, je n'en dispose pas et ce week-end j'avais un programme très chargé. Pas ravie. 1ère et dernière commande chez vous !

Par Delphine L il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/12/2021

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Alors par où commencer….franchement lorsque j’ai commandé ...

Alors par où commencer….franchement lorsque j’ai commandé par internet jamais je ne n’aurai pensé me retrouver face à cette situation….j’ai passé commande le 6 novembre 2021 jusque là tt va bien réception le 9 , le livreur me dit attention le colis est ouvert verifé. Ce que je fais …le produit est abîmé le livreur repart avec ..je contacte le service client qui me demande de remplir une attestation sur l’honneur afin de procéder au remboursement plus rapidement je m’exécute….après au moins 5 mails des appels téléphoniques a n’en plus finir… ou l’on vous dit je vous tiens au courant je vous rappelle et que l’on nous renvoie un mail le virement va se faire dans les prochains jours…et nous voilà mené en bateau depuis ….nous sommes le 6 décembre et pas de virement à l’horizon….maintenant je vais prendre contact avec une association de défense des consommateurs en 2021 je trouve incroyable qu’une entreprise française soit à ce niveau…

Date d'expérience le 06/12/2021
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue et pour ce délai inhabituel.

Nous vous informons que le service comptabilité vient d'effectuer le remboursement sur le compte ayant servi au paiement de la commande.

En espérant vous accueillir prochainement dans nos jardineries ou sur truffaut.com, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Je mets 5 étoiles pour JAWAD un vendeur que j'ai rencontré ...

Je mets 5 étoiles pour JAWAD un vendeur que j'ai rencontré hier suite à un achat de plantes il travaille au magasin Truffaut Paris 13. Merci pour votre professionnalisme, merci pour votre disponibilité et merci tous vos bons conseils. Le seul hic ! Dommage que l'on ne puisse pas laisser nos commentaires au magasin.

Par CHELGHOUM il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/11/2021
Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre témoignage est notre récompense et nous sommes ravis de le partager avec notre équipe.

C’est grâce à vous et à vos encouragements que nous progressons sans cesse pour mieux répondre à vos attentes.

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter.

Merci pour votre fidélité et à très bientôt dans nos jardineries ou sur Truffaut.com.

Service client nul

Service client nul
J'ai commandé par internet,la poste à jeter mon colis dans mon jardin malgré ma présence à mon domicile
J'ai donc envoyé des photos de mes 2 plantes abîmées
Je suis au 3eme mails,aucun remboursement
J'étais une cliente de Truffaut,j'ai décidé d'aller voir Jardiland

Par Musello il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/11/2021

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous n'avons malheureusement pas reçu les photos des plantes abîmées.

Nous tenons à vous rassurer, nous allons faire la demande de remboursement à titre exceptionnel.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Bonjour (client mécontent)

Bonjour (client mécontent)
Jai recu un terrarium que j'ai vérifié avec Le livreur ...retour du produit car Le terrarium était cassé
Je tel au numéro donner la personne me rassure nos services vous Contact Rapidement pour trouve une solution
Pour vous satisfaire Et depuis Rien a croire qu'une fois La commande passée le client est beaucoup moins important
Donc je vais largement déconseillé cette enseigne qui ignore les problèmes de ses clients
Une remarque déjà Le terrarium n était pas super protéger un simple carton plus rigide aurait protéger le matériel envoyé ....a suivre je ne manquerais pas de faire suivre La suite de cette mésaventure

Par Tossyn il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/11/2021

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous vous confirmons que le remboursement de votre terrarium vient d'être effectué.

En effet, nous ne pouvons malheureusement pas réexpédier votre article.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
J'ai envoyé 3 fois Le numéro de commande Et deux fois l'attestation Sur l.honeur car La première a disparue déjà Que je trouve limite de demandé à un client qui n'a jamais eu Le produit en main puisque le transporteur est repartie avec Et c est lui qui a ouvert le carton !!! Mais je me suis exécuté
Mais ça devient très pesant à la force tout comme j'ai reçu ce soir deux mails un Avec un Rdv Et un transporteur pour renvoyer le matériel !!! ( elle est bonne celle la) Le carton n est jamais sorti du camion et reparti direct au point de départ
Le deuxième pour me dire Lorsque nous aurons reçu le terrarium nous vous faisons le remboursement !!!
Je n ai pas demandé un remboursement mais un échange du même produit ... .
Je finis par me demandé si Le but est vraiment de vendre Et satisfaire un client?
Apres si vous me remboursés et m'envoyer un autre terrarium ça me convient parfaitement
J essaie de garder mon humour quand même
Ps :001088120
Par Tossyn il y a 2 ans

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Si je pouvais mettre 0 je mettrais 0

Si je pouvais mettre 0 je mettrais 0
Je suis furieuse !
J'ai commandé 1 arbre à chat dans les coloris blanc cassé. Je reçois 1 arbre à chat dans les coloris beige jaune paille, affreux, et les supports dans un mélange de marron beige
Je demande 1 retour et là on me facture 29,90 € de frais de retour en me disant que la photo que je vois sur le site est identique à ce que je leur envoi en photo, c'est juste l'éclairage qui est différent !!!!
C'est du vol et de la mauvaise fois car j'ai pris le soin de montrer à des personnes au préalable qui me confirme que les coloris n'ont rien à voir
Hyper déçue, je ne recommande mais pas du tout !

Date d'expérience le 13/10/2021

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.
Nous tenons à vous rassurer. Nous vous confirmons le remboursement intégral de votre commande. Vous avez reçu, dans un premier temps, la confirmation d'un remboursement avec déduction des frais liés à votre rétractation.
Afin de ne pas vous laisser sur une mauvaise expérience, nous avons pris en charge ces derniers.
Myriam – TRUFFAUT
Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
Je suis choquée par la malhonnêteté de Truffaut !!! Ils poussent les gens à bout
Après plusieurs échange avec le service commercial pour le remboursement d'un arbre à chat, ces derniers s'engagent à me rembourser l'intégralité du produit, soit 70 €. Un mail de confirmation est fait pour que j'ai 1 écrit : "Une fois le retour effectué dans quelques jours, nous ne manquerons pas de procéder au remboursement complet de votre arbre à chat. Les frais de retour sont à notre charge."
L'arbre à chat repart le 15/10...
Pas de nouvelles pendant 2 semaines et aujourd'hui, je reçois le mail suivant : "Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons procédé au remboursement de 41.09 EUR €."
Mais ils se moquent des gens vraiment !!! c'est du vol qualifié et de la malhonnêteté
Je suis furieuse et je n'en resterai pas là
Par KR il y a 2 ans

J’´ai commandé du gazon en rouleau chez eux et ils ...

J’´ai commandé du gazon en rouleau chez eux et ils n’ont pas daigné m’appelé pour confirmer la livraison… je les ainsi contacter pour savoir ce qu’il en était et on m’a répondu « ne vous inquiétez pas notre service vous rappellera pour confirmer la livraison ». Bien entendu j’ai dû appelé une seconde fois pour que tout se débloque. Une fois la livraison reçue, les gazons en rouleau n’étaient pas du tout frais et certains des rouleaux étaient déchirés et jaunit. De plus, je me rend compte que le produit venait de l’entreprise des gazons de Fontainebleau dont j’avais vu les mêmes articles directement sur leur site avec 100 euros de moins avant de passer ma commande mais comme Truffaut est une entreprise connue je me suis dis cela est peut être sécurisé et mieux en termes de produit. Etant non satisfait de ma commande je tente de contacter le service client pour leur en faire part car leur devise sur leur site dit « satisfait ou remboursé ». Ils m’ont demandés plusieurs fois des photos et tourne en rond pour éviter tout remboursement. Conclusion n’achetez pas chez eux car leur service est à *#%¥ mais vraiment…

Par Ardies il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/05/2021

Voici le numéro de commande 000869773.

Cordialement.
Par Ardies il y a 2 ans
Chère Madame, Cher Monsieur,

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Très déçue par ce site . Les descriptifs sont faux ...

Très déçue par ce site . Les descriptifs sont faux : tromperie sur la marchandise pour les tables Fermob. Et le service client est incapable et absent ! Après avoir annulé ma commande j ai eu la surprise de la recevoir !! Le sav n avait pas fait le nécessaire !! J ai donc refusé le colis et à ce jour aucun remboursement et malgré plusieurs messages et appels pas de nouvelles.. je continue encore de les contacter .. j aurai dû écouter les avis et pas faire confiance ! En tous les cas je déconseille fortement !!

Date d'expérience le 13/07/2021

Nous vous remercions pour ces précisions.

Notre équipe logistique fait son maximum pour expédier les commandes dans les plus brefs délais.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour cette déconvenue.
Nous n'avons malheureusement pas reçu votre email du 14 Juillet. Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected].

Lors de votre échange par téléphone avec notre conseiller, votre commande était déjà expédiée. C'est la raison pour laquelle elle a été livrée ce vendredi.

Celle-ci est actuellement en cours de retour sur notre plateforme.
Nous tenons à vous rassurer, le remboursement sera fait dans les prochains jours.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
La cde 0009800187 a été annulée par mail le 14 juillet. Le 15 juillet elle a été annulée par tél avec Walid qui devait procéder au remboursement. Le 16 juillet Geodis livrait le Colis !!! Je l ai refusé et depuis je n ai pas de nouvelles pour mon remboursement
Par Sylou il y a 2 ans

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Commandé annulée et montant prélevé

J ai commandé un clapier le 15 juillet 2021 en ligne pour l anniversaire de ma fille. Le 16 juillet je reçois un mail annulant ma commande pour problème de stock. Aujourd'hui le 17 juillet mon compte est prélevé de la totalité de la somme : 139,97€ euros, somme conséquente puisque j'ai commandé l'article sur un autre site après l annulation. J espère un remboursement rapide...

Par Misschinie il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/07/2021
Chère Madame,

Toutes nos excuses. Nous vous remercions de ne pas prendre en compte le message précédent.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
Bonjour. Je n'ai envoyé aucun mail le 14 juillet. Le mail venait du service client Truffaut qui a annulé ma commande pour un problème de stock. J'avais commandé l'article chez Truffaut car il y avait une réduction intéressante, j'ai du chercher le même meme article ailleurs, 40 euros plus cher.
Bonne journée
Par Misschinie il y a 2 ans

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans

Carte cadeau, Truffaut voleur! À éviter.

J'ai reçu une carte cadeau truffaut de 150 le 17 Mai 2020 d'une valeur de 150 de la part de ma sœur. Je suis allé rapidement dépenser les 2/3 de ma carte puis ensuite entre les vacances d'été et les 2 confinnements qui ont suivi je n'y suis retourné que ce samedi. La carte est périmée. Pendant les confinnements voulant bien faire je n'ai effectué que des achats essentielles. Samedi on m'apprend au magasin Triffaut Amiens que rien n'est prolongé malgré la crise sanitaire alors que tout ce qui est concert , cinéma, et enormements d'enseigne l'on fait. C'est inadmissible , ma soeur a deboursé cet argent et Truffaut se met tout dans les poches.Aucun geste commercial !

Par Séverine il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/07/2021

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de carte cadeau à l'adresse [email protected] s'il vous plaît ?

Service clients Truffaut

En date du 20/04/21 j’ai fait un achat en ligne chez Truffaut, achat d’un montant de 60€ dont 30€ réglés grâce à des points de fidélité.
Le lendemain Truffaut annule la commande pour défaut de stock et me rembourse 30€
Depuis lors, après moultes e-mails et appels au service client, je n’arrive pas à me faire ré-créditer ces 30€ sur mon compte fidélité
Dans un premier temps on me dit qu’on ne sait pas faire
Dans un deuxième temps que je dois faire un nouvel achat et qu’on me remboursera ensuite
En date du 25/05/21 je fais un achat en ligne d’un montant de 35€ et j’envoie le N° de commande au service client comme demandé pour remboursement et oh stupeur on me demande mon adresse postale pour me faire parvenir une carte cadeau
Ces pratiques honteuses s’apparentent à de la vente forcée et sont à mes yeux des pratiques de gangsters et ne sont pas dignes d’une enseigne comme Truffaut
Je tiens à préciser que Truffaut possède déjà mon adresse postale car j’ai acheté un barbecue Weber en date du 27/03/21 en ligne et donc « livré à mon adresse » ( barbecue inutilisable à ce jour car il manque une pièce, service client contacté le 01/04 et réponse le
« 16/04 » pour me dire de contacter Weber en direct, donc 15j de perdus et pièce plus en stock entre temps
Vous comprendrez aisément mon courroux et je regrette de ne pas pouvoir joindre le mail où il est précisé que l’on me remboursera, où est la parole donnée et écrite?

Date d'expérience le 02/06/2021
Merci, Madame

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous vous confirmons que la demande de remboursement de 30€ est en cours auprès de notre service comptabilité.

Nous vous remercions pour votre patience.

N° de commande annulée 000809320
N° de commande 000902848, censée être remboursée à hauteur de 30€

CHAISES DE JARDIN NON REPRISES

J'ai acheté en mars 2021 4 chaises de jardin modèle "new orleans" avec accoudoirs, je les ai reçu, très belles rien à redire, sauf que ma table est trop basse et les chaises ne conviennent pas. Selon les cgv, je peux rapporter un achat sous 30 jours dans l'emballage dans un magasin le plus proche et obtenir un "avoir " ou échange
Je contact par mail le service "support" Truffaut.

Les chaises ont été super bien emballées voir même trop (avec du plastique bulle bien torsadé autour des accoudoirs le tout scotché) lors de la livraison, les 4 cartons ne sont pas en bon état

Je signale tout cela sur mon mail, que je suis prêt à acheter d'autres chaises dans un magasin Truffaut. Je ne demande pas de remboursement

On me répond que ce n'est pas possible car il faut les emballages intacts.. etc
Vu la livraison je leur explique à nouveau dans un second mail que cela ne sera pas possible
On me répond "non" pas possible désolé
j'insiste un peu en demandant un geste et même de payer les cartons de "ré-emballe" dans le magasin où je vais rapporter mes 4 chaises et en acheter d'autres
idem : réponse "non pas possible"

Puis dans un dernier mail, on me dit que la reprise et ou remboursement ne se fait que sur les articles achetés sur TRUFFAUT.COM ! ... et non pas les articles "market place et LDD fournisseurs" ....Quelle surprise et déconvenue !!
je leur dis bien à nouveau que j'ai bien acheter mes articles sur leur site
Ils se "réfugient" maintenant avec le prétexte que mes articles sont vendus sur le site soit disant par un partenaire ... mais comment le savoir lors de l'achat
Je trouve cela pas très commercial
j'attends des nouvelles depuis 3 semaines par plus rien..
Franchement je suis très très bon client TRUFFAUT dans les magasins, chaque mois j'achète beaucoup de plantes c'est pas passion (même en hiver) environ un budget annuel conséquent, et bien là je ne vais plus jamais commander sur le site, c'était pas première et la dernière

Date d'expérience le 07/04/2021

Nous vous remercions pour ces précisions.

Le service clients va vous contacter ce jour afin de vous apporter une solution personnalisée.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Bonjour émilie, je viens d'avoir à nouveau avec avoir demandé encore et encore si c'était possible de rapporter en magasin comme prévu dans les CGV les chaises, rien à faire, ils me parlent sans cesse des cartons d'emballage, alors que je leur ai dit plusieurs fois que ceux ci avaient été endommagés lors de la livraison et aussi et en déballant les chaises, pas possible (vu comment s'était ficelé, emballé) de garder intact les cartons

Cher Monsieur,

Nous revenons vers vous au sujet de votre rétractation.

Nous vous confirmons une nouvelle fois que sans les emballages d'origine, la reprise de vos chaises ne peut être effective.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est pour nous une réelle priorité.

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et vous souhaitons une belle journée.

Walid – Service Clients - TRUFFAUT

Bonjour Émilie,
Je vous remercie de me répondre et de voir si vous pourriez faire quand même un geste

mon numéro de commande est le :

Nous sommes heureux de vous informer que votre commande n°000676744 du 06/03/2021 16:42.,

Commande non livre

Commande non livre
Il n'y a pas de réponse
Mauvaise expérience
Évite !!!

Par MILOSEVIC il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/04/2021
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour.

Notre service client vous a envoyé un email le 27 Avril afin de vous demander une attestation sur l'honneur de non réception.

Dès réception, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Numéro de commande : 000779431-A
Produit non livre : Dieffenbachia Maroba : D.21 - H.80
Montant : 52,99 euro
Par MILOSEVIC il y a 3 ans

carte cadeau

Chaque année nous nous faisons offrir une carte cadeau de 150€ chez Truffaut car nous sommes de bons clients chez eux. En 2020 avec la pandémie nous avons dépassé la date limite (il est vrai qu'avec la fermeture des magasins nous n'y avons même pas pensé). Nous avons demandé au service client s'il était possible de nous prolonger notre carte cadeau (qui a été payée, et pas utilisée) ils n'ont pas voulu. Je trouve que c'est inadmissible dans ce contexte pour une grosse enseigne comme vous. Vous perdez une cliente fidèle ! C'est du vol

Par Emmathome il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/04/2021

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous vous informons que votre carte cadeau est expirée depuis Octobre 2020.

Cependant, à titre exceptionnel et afin de ne pas rester sur une mauvaise expérience, nous avons le plaisir de vous envoyer une nouvelle carte.

Notre service clients va vous contacter aujourd'hui.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

Site de vente en ligne a fuir. Non respect flagrant du code de la consommation

Cliente des magasins Truffaut depuis des années, j'ai appris à mes dépends que le site Web est à fuir, et que le SAV est une catastrophe. Depuis un mois, conformément au code de la consommation, je demande la reprise d'une jardinière de grande taille achetée en ligne. La technique pour ne pas respecter la loi est de prétendre à chaque nouvel appel ou mail de ma part qu'il manque un élément pour lancer la reprise. Lors du premier appel , le conseiller a prétendu envoyer ma demande " au service compétent qui me contacterait" . Sans nouvelles au bout d'une semaine, je rappelle et on me dit que rien n'a été fait car je n'avais pas dit que j'acceptais les frais de retour', ce que l'on s'était bien gardé de me demander... Suite a mon acceptation, de nouveau on me dit que l'on va me donner un créneau de reprise, mais au bout d'une semaine, je reçois un mail me demandant de confirmer que le produit n'a pas été utilisé. Je confirme que c'est la cas, et qu'il est toujours dans son emballage. De nouveau, pas de rendez-vous de reprise, malgré des relances par mail. Je téléphone, et on me dit que le traitement par mail est long, mais que oui bien sur... le nécessaire va être fait..et que le transporteur me contactera.. 10 jours après..rien... je réécris... rien.. j'appelle ce jour, et, oh surprise...une nouvelle demande...maintenant il faut une photo des cartons....j'ai envoyé les photos..mais je n'ai plus aucune confiance... J'ai demandé au pseudo conseiller comment joindre le service contentieux.. Il a ricané....no comment....

Est que quelqu'un sait comment régler un litige? coordonnées du service Contentieux? Association de consommateur? Appeler le siège?

Date d'expérience le 22/03/2021
Bonjour Madame,

Suite à votre intervention, la jardinière a été reprise et le remboursement effectué.

Je vous en remercie.
Chère Madame,

Nous venons de relancer notre fournisseur.

En effet, la jardinière étant un produit livré directement du fournisseur à domicile, nous devons passer par lui pour l'enlèvement.

Notre service clients vous contactera aujourd'hui pour vous tenir au courant.

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
mis à part un mail type de vendredi me disant que ma demande est en cours de traitement, je n'ai toujours eu aucun contact pour convenir d'un créneau de reprise e exercer mon droit de rétractation.
Par MP il y a 3 ans
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cependant, le code de la consommation prévoit un droit de rétractation auprès du vendeur lors d'un achat en ligne. Les relations que vous avez avec vos fournisseurs ne me concernent pas. J'ai acheté un produit "vendu par truffaut". Je ne vois pas pourquoi des photos envoyés a votre fournisseur conditionne le respect d'une obligation légale.

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous tenons à vous rassurer, nous avons bien transmis vos photos à notre fournisseur.

Vous serez contactée dans les prochains jours afin de planifier une date d'enlèvement de votre produit.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour ce délai inhabituel.

Afficher plus de commentaires

GRANDE DECEPTION

J'ai acheté un salon en rotin début avril, je l'ai reçu avec un coussin trop petit pour le canapé, j'ai envoyé directement @ et à ce jour aucune réponse;
Vu le prix payé je pense avoir un salon en bonne et due forme, car là ça fait moche.
Je ne conseillerai pas votre site, très déçue...

Date d'expérience le 02/04/2021
Chère Madame,

Nous vous remercions pour la photo que nous avons transmise à notre équipe d'experts.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
J’ai envoyé une photo et à ce jour aucune réponse

Nous vous remercions pour ces précisions.

Le service clients va vous contacter aujourd'hui.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour ce délai inhabituel.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
000734044-1 voici mon numéro de commande.

Afficher plus de commentaires

Retard, anomalie et qualité médiocre

Réception ce jour d'une commande en ligne de plantes. Elles sont arrivées dans un état pitoyable. La moitié est morte et bonne à jeter. En plus, le délai estimé de livraison n'a pas été respecté, ce qui est curieux pour une livraison facturée deux fois ! Une première expérience qui ne sera pas renouvelée. Cela donne envie de retourner la carte de fidélité.

Date d'expérience le 01/04/2021
Chère Madame, je vous remercie pour votre réponse et votre proposition de remboursement qui me convient totalement. Il faut espérer que ces désagréments sont liés aux circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement. Très cordialement.
Cher Monsieur,

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour ce désagrément.

Nous venons de vous apporter une réponse par email.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle soirée.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Merci pour cette réponse mais cela fait maintenant une semaine que j'attends une réponse du service client suite aux éléments que je vous ai adressés. Truffaut est devenu tellement mauvais que même le formulaire d'évaluation en ligne ne fonctionne pas. Peut-être faut il faire exclusivement de bonnes évaluations ?

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Notre service clients va vous contacter afin de vous apporter une solution.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

Une honte. Un scandale. En deux mots ce qui résume ...

Une honte. Un scandale. En deux mots ce qui résume mon sentiment par rapport à la livraison effectué par un partenaire marketplace de chez Truffaut : VidaXL. J'ai été livré d'un abri de jardin qui était moisi. Dommage que je ne puisse partager les photos pour montrer l'étendue des dégats. Le pire est que j'avais pris la peine de demander à VidaXL si l'abri de jardin était déjà traité. Réponse: oui bien sur. Réalité : non et en plus il avait eu le temps de moisir dans les entrepots...
Après maints échanges, le service client VidaXL me répond enfin mais sans trouver de solution concrète à mon pb. Je mets 1 à Truffaut aussi car quand on vend des produits sur son site, il faut en être responsable. Truffaut ne répond rien et ne fait rien pour trouver une solution avec son partenaire. Dommage car j'ai souvent acheté chez vous en mag ou en ligne et là je suis plus que déçu par votre gestion calamiteuse. Mettez vous juste 2 secondes à ma place quand vous recevez un abri en bois avec de la moisissure dessus. Commande N ° 000622325-A

Par OlivierB il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/01/2021

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Notre service clients va vous contacter afin de pouvoir vous apporter une solution.