Avis clients Arthur Bonnet

BONNET d'ANE

Nous sommes en 2018 et croyez moi il existe encore des enseignes renommées implantées en France entière. "Arthur bonnet vous pouvez y aller les yeux fermés" NON SURTOUT PAS car c'est pire que tout, là où des enseignes comme schmitt ou cuisinella on eux aussi des déboires avec certains de leurs franchisés, ils ont au moins le mérite d'avoir un service client consommateurs qui prend en charge les dossiers pour répondre aux commandes des clients. Ce qui n'est pas du tout le cas d'Arthur bonnet le service client n'en a strictement rien à faire, le PDG n'en a rien à faire, la directrice communication n'en a rien à faire.... Je vous le certifie car j'ai écrit à toutes ces personnes qui n'ont jamais daigné répondre. J'ai acheté une cuisine chez eux, et en retour je n'ai rien obtenu du tout, sauf une perte financière de 7000 euros !!!!!

Monsieur Lacroix,

En accord avec la charte éthique de Custplace, votre message a été modéré car il présentait des termes à caractère diffamatoire, passible de poursuites. Nous sommes totalement ouverts au dialogue mais dans un cadre de respect mutuel.

Les personnes qui travaillent au siège de la marque Arthur Bonnet se sont toujours senties particulièrement concernées par la satisfaction des consommateurs de leurs magasins concessionnaires, sans quoi la marque ne serait aujourd'hui plus présente sur le marché, plus de 90 ans après sa création. Nous avons connaissance de nombreux échanges entre vous et notre service consommateurs et vous avez indiqué dans un autre message avoir eu une réponse du directeur de la marque. Vous avez donc eu des réponses, même si nous le comprenons, elles n'ont pas toujours répondu à vos attentes.

Notre service consommateurs reste à votre écoute.

TOUT SEUL ON VA PLUS VITE ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

Nous avons affaire à des gens malhonnêtes qui jouent sur le made in France. J'ai pour ma part perdu 7000 euros en contrepartie de rien pas de cuisine du tout car le gérant soi disant sélectionné avec attention par la marque a encaissé mon argent sans jamais me livrer la cuisine. Il avait auparavant fait exactement la même chose en Normandie mais arthur bonnet lui a quand même confié la gérance d'un de ses magasins. Le siège n'a jamais pris en compte mes appels, mes mails, mes courriers en recommandé, le service après vente est une blague....Si des personnes lisent ce message avant d'aller chez Arthur Bonnet je leur conseille fortement de ne pas pousser la porte de cette enseigne il risque d'y perdre des plumes. Pour chloé , le robot qui répond aux messages, je ne lâcherai rien, je mettrai systématiquement des messages pour avertir les clients potentiels afin qu'ils ne puissent de nouveau se faire avoir par votre enseigne, et ce jusqu'à ce que je sois entendu ou dédommager d'une manière ou d'une autre. Nelson Mandela disait avec sagesse que tout seul on va plus vite mais qu'ensemble on va plus loin et j'ai bien l'intention de continuer à communiquer sur cette mésaventure afin qu'ensemble on soit plus fort que des gens qui ne souhaitent qu'une chose faire de l'argent et mettre en difficulté financière des personnes honnêtes qui travaillent tous les jours pour pouvoir s'offrir une fois dans leur vie ce dont ils souhaitent.... C'est pitoyable que l'on puisse encore agir de la sorte sans être sanctionné.....

Monsieur Lacroix,

Nous tenons à rectifier plusieurs points évoqués dans votre message :

- Ce n'est pas la marque qui a encaissé votre acompte mais le magasin Arthur Bonnet auprès de qui vous aviez commandé votre cuisine. Les magasins Arthur Bonnet sont des concessionnaires indépendants ce qui signifie que ce sont juridiquement des sociétés indépendantes. Dans un cas de liquidation, c'est la marque qui prend à sa charge l'acompte que vous aviez versé et qui s'engage à vous livrer votre cuisine.

- Concernant le passif du concessionnaire, lors de l'entrée de celui-ci dans le réseau, aucune décision de justice n'avait jugé ce concessionnaire coupable des faits qui lui étaient reprochés.

- Chloé n'est pas un robot, je suis la community manager de la personne, une vraie personne qui travaille au siège de la marque car nous avons justement fait le choix chez Arthur Bonnet de répondre de manière individuelle à chacun des messages déposés sur le web et ne pas externaliser cette fonction qui est primordiale pour nous. Ce n'est d'ailleurs pas le cas de toutes les marques sur le marché.

- Nous comprenons que vous souhaitez communiquer sur votre expérience avec notre marque mais nous tenons à rappeler que notre réseau de composé de nombreux concessionnaires qui apportent au quotidien entière satisfaction à leurs consommateurs, dont vous pouvez également lire les avis sur le web.

Nous sommes une fois de plus sincèrement désolés car effectivement vous avez dû affronter un cas exceptionnel de liquidation. Ce n'est pas la norme chez Arthur Bonnet, fort heureusement. En ce qui concerne la restitution de votre acompte qui a été statué par un jugement rendu en décembre 2017, nous vous invitons à contacter les instances juridiques compétentes car ce litige concerne directement la société AB Concept. Notre équipe reste bien entendu à votre disposition,

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

SAV et relation client déplorable

Cuisine Achetée en mai 2016, installation offerte lors de la négociation, à ce jour le magasin refuse la garantie de la cuisine du fait que la pose fut offerte et non payée. Cela est absurde, pas de réponse aux recommandées et le siège de Arthur Bonnet fait l'oreille sourde depuis plus de 2 mois : leur réponse est " nous n'arrivons pas à contacter le magasin depuis plus de 2 mois" quel regret d'avoir acheté dans cette enseigne. Le Made in France n'est pas signe de qualité en tout cas dans le SAV et dans la relation clientèle

Par Fernando Antunes il y a 5 ans
il ne faut pas généraliser
Par Manuel Joaquim Pedreira Alves il y a 5 ans

Refus de vente

Refus de vente
La vendeuse est totalement incompétente et désagréable. Elle a carrément refusé d’aller plus loin dans notre étude, sans motif, en nous invitant à aller dans une autre boutique ! Visiblement 18000€ de budget n’était pas assez intéressant ou alors le nom de famille ne lui plaisait pas. Du jamais vu dans ma vie de cliente !

Par Anirbas Bbc il y a 5 ans
Bonjour Madame,
Je m’appelle Chloé et travaille au sein des équipes Arthur Bonnet au siège de la marque. Je me permets de vous adresser une réponse car votre message a retenu toute notre attention.
Tout d’abord, nous sommes sincèrement désolés si l’expérience que vous avez vécue en magasin n’a pas répondu à vos attentes et si les évènements que vous décrivez sont avérés. Le magasin de Paris 6ème est reconnu au sein de notre réseau pour ses prestations de haute qualité et le professionnalisme de son équipe, dont la conceptrice que vous citez (Les noms et prénoms de cette personne ont été supprimés de votre message conformément à la charte éthique du site Custplace qui interdit les messages à caractère insultant et diffamatoire, tout comme tous les réseaux sociaux).
La marque Arthur Bonnet travaille avec un organisme indépendant qui interroge tous les acheteurs de ce magasin afin d’évaluer leur satisfaction et les projets réalisés par cette conceptrice, qui travaille pour la marque Arthur Bonnet depuis [x] années, fait toujours l’objet de nombreux éloges. Le magasin de Paris 6ème est d’ailleurs particulièrement sollicité depuis le début de l’année.

Nous ne nions pas l’expérience que vous relatez mais tenons à souligner que la réalisation d’une cuisine Arthur Bonnet est un projet sur-mesure parfois complexe et même si les concepteurs font leur maximum pour proposer un projet les attentes des consommateurs, il peut arriver que les solutions proposées ne conviennent pas. Le choix de matériaux haut-de-gamme notamment est un élément important qui peut faire que le projet ne pourra être réalisée dans l’enveloppe impartie, même si celle-ci est élevée. Les concepteurs mettent toujours un point d’honneur à proposer des solutions pour rester dans le budget imparti mais il peut arriver que la communication soit moins aisée que souhaité. Il est en effet important de se sentir en confiance avec le concepteur qui réalisera votre projet. Les relations humaines laissent toujours une large part au ressenti et parfois, sans qu’on ne sache pas trop l’expliquer, l’entente n’est pas au rendez-vous malheureusement pour les deux parties. C’est visiblement ce qui s’est déroulé dans votre cas et nous en sommes, une fois de plus, désolés.

Nous espérons pouvoir vous offrir une meilleure expérience avec notre marque dans un autre contexte et vous réitérons l’exigence d’Arthur Bonnet en matière de satisfaction clients.
Si vous souhaitez échanger de manière constructive avec notre équipe, notre service consommateurs reste à votre disposition sur [email protected]

Par CAROLINE T. il y a 5 ans

"Déco et Design pour un magasin résolument haut de ...

"Déco et Design pour un magasin résolument haut de gamme" ça c'est votre slogan !!!
et votre sav c'est écris ou qu'il est bas de gamme !!!

Depuis 2 mois, malgré la bonne volonté du service de consommateur en ligne pour bouger le magasin, personne réellement ne prend en compte mon problème de meuble colonne four qui s'est déformé, encore 12 ans sous garantie si j'en crois leur contrat mensonge.
Très très décevant car c'était notre 2 ème cuisine chez eux et du coup le prestige mis en avant et le prix ne colle pas avec le mépris qui s'en suit.

Par Berger69 il y a 5 ans
Même souci
Mon cuisiniste alors qu'il avait une très mauvaise santé financière m'a fait signer un acompte de 7000 euros au printemps 2018 pour une cuisine livrable septembre 2018. Depuis la liquidation a été prononcée (novembre). Je peux comprendre qu'on ne puisse rien faire avant la liquidation. Mais, nous sommes mi-mars et rien n'a avancé. De semaine en semaine on me promet des choses et rien n'avance...... Je n'en peux plus. j'ai trois enfants (dont un handicapé) qui se mettent régulièrement en danger dans une cuisine que nous avons bricolée nous mêmes et qui ne répond pas aux critères de sécurité.
Je ne comprends pas que l'on puisse se moquer du client à ce point .....
Par Clientemecontente91 il y a 5 ans
J 'entend ça depuis Avril .
Pour l'instant le "délais" n'est pas bref du tout !!!
Par Berger69 il y a 5 ans
J'ai perdu 7000 euros à cause de votre incompétence et votre incapacité à prendre réellement en charge les dossiers qui font malheureusement confiance à votre marque. Votre charte est mensongère car vous ne garantissez pas l'acompte en cas de dépôt de bilan. Mon dossier est chez un liquidateur judiciaire depuis plus de deux mois. J'ai un acte de justice qui rompt le contrat avec votre marque. Rendez-moi mon argent et je changerai peut être d'avis sur votre service client.... En attendant je continue de relayer ma mésaventure pour éviter que trop de gens honnêtes vous fassent confiance...... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage paraît-il....

Bonjour Berger69,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous vous confirmons que le traitement de votre demande est actuellement en cours au sein de notre service consommateurs. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments rencontrés et pour le délai de réponse. Nous tenons à vous assurer de notre engagement et notre souhait de vous apporter entière satisfaction. Notre équipe va revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Très déçu de la cuisine. Pose mal faite et qualité ...

Très déçu de la cuisine. Pose mal faite et qualité des matériaux médiocres

Par Sandrine Gotti il y a 5 ans

Bonjour Sandrine,

Nous avons bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute notre attention. Nous aimerions sincèrement mieux comprendre ce qui s'est passé, avez-vous contacté notre service consommateurs sur ce sujet ? Notre équipe est à votre écoute par téléphone au 02 51 45 76 08. ou par mail sur [email protected]

Les équipes Arthur Bonnet, que ce soit au siège de la marque ou en magasin, ont vraiment à cœur de proposer une expérience optimale à chaque consommateur et nos cuisines fabriquées en France sont reconnues pour leur haute qualité depuis 1927. Un projet cuisine étant par nature complexe (produit sur-mesure, intervention de plusieurs corps de métiers...), il peut arriver des difficultés interviennent à une étape et les concessionnaires Arthur Bonnet mettent alors tout en oeuvre pour apporter des solutions et apporter satisfaction à leurs clients.

Nous vous proposons d'échanger sur votre projet avec notre service consommateurs et nous tenons à vous confirmer notre engagement pour trouver une issue positive à votre projet, en collaboration avec vous et votre magasin.

On se fout de qui?

Notre cuisine est à moitié posée depuis fin janvier. En effet, il manque: le filtre de la hotte, le bon plan de travail, les glissières pour le système pousse lache, 4 étagères, les amortisseurs de charnières, les tapis anti dérapant, un meuble s’ouvrant du bon côté...
Notre dernier chèque a été encaissé et depuis plus aucunes nouvelles. Silence radio!!!!! C’est scandaleux!!! Nous avons envoyé des recommandés au gérant du magasin, au service client, au directeur général ainsi qu’au responsable commercial et marketing à la maison mère.... nous n’avons aucune réponse.... c’est juste aberrant!!! Comment peut on traiter les gens comme cela!!!!

Par Maraillelouveteaux il y a 6 ans
Les recommandés ne servent à rien non plus. Nous en avons envoyé à 3 services différents et même le DG n’en n’a rien à faire!!!! C’est honteux. Notre mise en demeure court jusqu’au 30/04, après c’est notre protection juridique qui prendra le relai!!! En 2 mois rien ne s’est passé tout le monde fait le mort au magasin et au siège...!! C’est juste aberrant de se faire prendre pour des imbéciles à ce point!!!
Par Maraillelouveteaux il y a 5 ans
Bonjour suite a une énorme mésaventure avec la marque arthur bonnet je vous déconseille d'essayer une conciliation quelconque avec le siège. Il n'en ont rien à faire, quant à leur charte elle est mensongère il ne s'occupe de rien. Faites des courriers recommandés et faites constater par huissier pour tout tracer, car on ne peut pas dire que ce soit une enseigne à qui il faut faire confiance... Bon courage

Bonjour Marie,

Nous ne remettons absolument pas en cause la véracité de votre témoignage et allons tout mettre en oeuvre pour vous aider et finaliser votre projet avec vous et en collaboration avec le magasin. Il est important pour nous de nuancer nos propos car nous ne pouvons prendre parti sans avoir pris connaissance plus en profondeur de votre dossier. Cela est justement le rôle de notre service consommateurs qui va contacter le magasin et essayer de comprendre les blocages pour vous apporter des réponses concrètes. La question n'est pas de savoir ici qui a raison et qui a tort car les situations sont bien bien souvent complexes et notre objectif est avant tout de trouver une issue positive à votre projet.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans
Comment pouvez-vous douter de l’honnêteté de mon témoignage!!!! Quand vous n’etes pas capable de répondre à 3 mails et à une mise en demeure!!!!
Nous sommes à Lyon..

Déception totale arthur bonnet

Nous avons commandé une cuisine courant décembre pout une pose semaine 8 de cette année. Or lors de l'établissement des plan nous avions une erreur au niveau de la mesure de notre cuisine. Et bien que le métreur (payé par le client ) ai effectué une mesure précise à aucun moment on nous as contacté pour nous en informer, nous nous retrouvons donc avec un espace assez étroit entre les meuble et l'îlot centrale de notre cuisine !!! Quand nous avons "osé " nous plaindre au responsable d'agence celui ci as haussé le ton avec moi en me disant que "cela ne nous convenait peu être pas mais qu'il n'y avait pas d'erreur " allez comprendre son resonnement !!! En insistant il accepte de me changerépondre 2 meublesur de l'îlot à mes frais et en insistant bien que cela prendra 8 semaines tout cela dans l'optique de me décourager ce qu'il as réussi à faire !!!!
Ensuite il nous manquait une armoire frigo quand j'ai appelé le magasin on me dit "qu'ils ne comprenaient pas pourquoi il as été simplement oubliée à l'usine et sera rapatrié dans la semaine " !!!!! MENSONGE car suite à plusieurs relance et 10 jours après j'obtien enfin l'information qu'il était en fabrication à l'usine. ...
Bref il y as encore tant a dire et nous sommes extrêmement déçu car après plusieurs devis nous avons choisi l'enseigne pour être sûr de ne pas être déçu bien que leurs devis était le plus important !!! Ce qui me fait encore plus mal c'est qu'une semaine après avoir passée commande j'ai convaincu mon ami de passer par votre enseigne !!! J'espère qu'il ne connaîtra pas les même deboirs que moi !!!!!

Par jennlac il y a 6 ans
J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux. Dans quel magasin cela s'est-il passé ?
Par Guillaumee il y a 6 ans
Ayant eu les mêmes soucis pouvez vous me contacter à l'adresse suivante [email protected] ?
Par alaint93 il y a 6 ans

Bonjour Plg,

Nous nous permettons de répondre à votre message car celui-ci a retenu toute notre attention. Nous tenons à vous transmettre nos plus sincères excuses pour les événements que vous décrivez s'ils sont avérés. La marque Arthur Bonnet distribue ses produits au travers d'un réseau de cuisinistes indépendants qui sont sélectionnés avec soin et qui ont à cœur d'offrir les meilleures prestations à leurs consommateurs. En dépit de l'attention qu'ils accordent à leurs projets, il arrive parfois qu'ils commettent des erreurs car la réalisation d'une cuisine est par nature une création complexe (produits sur-mesure, intervention de différents corps de métiers...). Nous regrettons sincèrement les événements qui sont survenus lors de votre projet et notre service consommateurs est dès à présent à votre disposition pour trouver des solutions avec vous et en collaboration avec votre magasin. Nous vous invitons à nous écrire sur : [email protected] en indiquant toutes les références de votre commande. Nous espérons pouvoir vous aider et nous vous remercions pour votre recommandation, nous nous efforcerons d'apporter entière satisfaction à votre ami pour vous prouver notre engagement.

Problème de SAV

Mous sommes en février 2018 et je viens à peine de recevoir mes façades de la bonne couleur, commandées en septembre 2016. En effet, suite à une erreur de couleur de certaines façades, j'ai fait intervenir le SAV. Après plusieurs interventions au magasin et des écritures au service consommateur je suis enfin livré. Il ne me reste plus qu'à faire le travail. Car, bien sûr, le SAV est assuré sur les façades, mais pas la main d’œuvre, sous prétexte d'avoir monté moi-même ma cuisine. Comme si l'erreur de couleur était de ma faute. Il m'a d'abord été informé que la couleur ne se faisait plus. Pour une cuisine achetée en 2015, cela m'a paru très étonnant.
Je suis très déçu du SAV, car la Direction du magasin m'avait assuré un remplacement rapide avec livraison et pose. Suite au départ de la Directrice, le SAV à pris le relais m'imposant, de manière dédaigneuse, la réalisation des travaux et m'infligeant la responsabilité des désagréments.
Je suis très content du travail du concepteur de la cuisine, ainsi que du personnel de vente, mais extrêmement déçu du service après-vente qui est incompétent et d'un rapport avec la clientèle inexistant.
Je pensais que pour s'excuser de ces désagréments, l'Enseigne aurait fait un geste commercial (offrir un robot ménager, par exemple) et bien non. Même pas un mot d'excuses.
Je ne ferai pas une bonne publicité de cette marque...

Par Titophe06 il y a 6 ans

Incompetence et maltraitance

Mon experience personnelle se résume à une succession d'erreurs humaines, plus de 2 mois sans évier, ni plaque, ni frigo, ni plan de travail dans ma maison. Un service technique et commercial aussi injoignable qu'incompétent. Ne faisant preuve de plus aucune considération et donc aux abonnés absent une fois que la cuisine et son montage aient été intégralement réglés (à la livraison des meubles qui ne rentraient pas...). J'ai commandé ma cuisine (et payé les 2/3 reclamés) fin juillet 2017 et ne dispose d'une cuisine finalement que depuis le 15 février 2018. Il ne me reste plus qu'à payer pour un nouveau plan de travail (de la bonne taille et de la bonne couleur celui-là) et quelqu'un pour finir le travail et reparer les dégâts de la première équipe de montage. Et bien sûr, maintenant que je suis enfin libéré de ce poids car j'ai enfin une cuisine pour ma famille, informer le plus largement possible de ma traumatisante expérience Arthur Bonnet.
Yannick THOMAS

Par Yannick9999 il y a 6 ans
Par jennlac il y a 6 ans
Le lien vers mon commentaire : https://fr.custplace.com/arthur-bonnet/vente-tres-aggresive-148888

Bonjour Yannick,

Nous nous permettons de répondre à votre message qui a retenu toute notre attention. Toute l'équipe Arthur Bonnet vous transmet ses plus sincères excuses pour l'expérience que vous décrivez ici qui n'est pas à l'image de notre marque et du professionnalisme de ses magasins. Avez-vous contacté notre service consommateurs ? Notre équipe dédiée se tient à votre disposition par mail sur [email protected] ou par téléphone au 02 51 45 76 08. Nous mettrons un point d'honneur à trouver des solutions avec vous et en collaboration avec votre magasin. Je reste à votre disposition si besoin,

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans

Arthur Bonnet ... passez votre chemin!

En tant qu'ancien client du magasin AB Sequedin (ancien car le magasin à déposé le blian depuis), je ne peux que vous déconseiller cette marque!
Tout simplement parce que j'attends toujours le plan de travail commandé et payé depuis août 2017!
Le siège social Arthur Bonnet se défend en répétant que les magasins sont des franchises indépendantes et par conséquent le siège n'est juridiquement pas responsable.
Cependant, le siège social Arthur Bonnet, soit disant très stricte dans la selection de leur revendeur indépendant, a tout de même attribué une franchise à une personne ayant déjà deux dépots de bilan à son actif (Schmidt et Cuisinella)! Cette information était pourtant facile à vérifier.
La marque Arthur Bonnet a donc fait preuve d'incompétence ou de complicité?
Quoiqu'il en soit le siège social n'assume pas leur responsabilité et le SAV est inexistant.
Nous avons fait confiance à une marque Arthur Bonnet et nous avons été décus!

Par guillaume_59 il y a 6 ans

Arthur Bonnet Epagny

Nous avons signé avec eux pour une cuisine car nous avions un délai court à respecter et ils ont affirmé le tenir, ce qui ne fut pas le cas.bien évidemment. Nous avons par conséquent perdu 2 semaines de location.
Mais le plus grave reste à venir : la cuisine posée comporte de réelles mal facons, avec une plaque de cuisson non centrée par rapport à la hotte, et un plan de travail qui dépasse des meubles (un grand bravo au métreur ainsi qu'à la personne qui a fait les plans...)
En conclusion, travail inaceptable pour des soi disant professionnels !!!

Par Carole Combet-curt il y a 6 ans
Bonjour Chloé,
Dans toutes vos réponses aux avis négatifs, vous mettez en doute la véracité des témoignages.je trouve que c’est bien représentatif de cette enseigne qui au lieu de reconnaître ses lacunes, préfère jouer la montre en espérant que les clients qui ont payés comptant avant la réception se lassent. Une enseigne respectueuse de ces clients qui l’a font vivre prendrait les devants et mettrait tout en œuvre pour solutionner les problèmes énumérés sur ce site.
Par Emmanuel Pellissier il y a 6 ans
Bonjour Carole,
Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Nous sommes sincèrement désolés des faits que vous relatez ici s'ils sont avérés.
Toutes les équipes de la marque sont très attentives aux prestations délivrées par les concessionnaires de son réseau. Soyez certain que nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter des solutions dans les plus brefs délais.
Notre service consommateurs est à disposition à cette adresse : [email protected] ou bien par téléphone au : 02 51 45 76 08.
Je vous renouvelle toutes nos plus sincères excuses et reste à votre écoute si besoin.

Vente TRES aggresive

Fin Aout 2017, je me suis rendu au magasin Arthur Bonnet de Claye Souilly vers 18h30.
Nous avons ete recus par un decorateur qui nous a propose de faire un devis tres detaille. Nous avons accepte et cela a pris plusieurs heures, jusque vers minuit, alors que le magasin etait ferme et que nous etions les derniers clients.
Nous avions un budget de 10.000 euros et la simulation nous proposait un prix de 20.000 €.
Au bout d'une heure encore de discussion le directeur nous a propose un prix de 12.000 € mais en demandant un accompte de 7.000€.
J'etais fatigue et me suis dis que l'affaire etait interessante et que je pourrais me retracter si apres reflexion a tete reposee le projet ne me convenait pas.
J'ai signe les contrats avec les cotes donnees de tete et sans donner de cheque car je n'en avais pas sur moi.
Vers 1h00 du matin (soit apres 6h30 dans le magasin), le decorateur m'a suivi jusque chez moi pour recuperer le cheque d'accompte.

Le lendemain, ou plutot quelques heures apres, j'ai voulu me retracter et ai decouvert qu'il n'y avait pas de clause de retractation ! J'ai immediatement envoye un courrier recommande au siege et au magasin pour annuler le contrat. Je me suis deplace au magasin qui a simplement refuse d'annuler le contrat datant du jour meme.
Le siege a decline toute responsabilite dans cette affaire en me disant de voir directement avec le magasin, bien que ce dernier refusait de faire quoi que ce soit.

Le magasin a rapidement voulu envoyer un metreur prendre les cotes de ma cuisine, ce que j'ai refuse, car suite a cela, il n'y aurai plus de retour en arriere !

J'ai saisi le mediateur des cuisiniste (AME) et une association de consommateur (UFC que choisir) pour tenter de me faire rembourser a l'amiable.
Depuis quelques mois le directeur fait la sourde oreille, nous allons donc devoir porter l'affaire devant le tribunal, car nous n'avons pas l'intention de leur laisser une telle somme !

Pour information, la jurisprudence veut que les contrats soient annules des qu'un releve de cote n'a pas ete effectue chez le client. La vente agressive est constituee quand le client a l'impression de ne plus pouvoir partir du magasin sans signer de contrat.

Par la suite, nous sommes alles faire notre cuisine chez Schmidt de Claye-Souilly. Nous avons ete recus par une personne qui nous a affiche un prix clair des le depart, et en dessous de celui de Arthur Bonnet (11.000 € contre 12.000 €), pour un electromenager plus haut de gamme et plus de meubles de rangement. Le projet chez Schmidt a ete realise en 2 mois contre 4 de prevus chez Arthur Bonnet. Pour l'instant nous sommes tres satisfaits de notre cuisine.

Je constate avec stupefaction que de nombreux clients se font avoir de la meme maniere dans ce magasin aux pratiques scandaleuses. C'est ce genre de personnes qui mettent a mal la reputation des cuisinistes et de la marque.

Affaire a suivre pour savoir si nous allons devoir saisier la justice...

Par Guillaumee il y a 6 ans
Bonjour votre histoire ressemble étrangement à la mienne mais je ne sais pas depuis combien de temps dure votre litige et si vous avez obtenu gain de cause? Pour ma part la même chose m’est arrivé en Octobre 2020 pour une cuisine avec travaux le tout estimé à 27000€ après 3 heures de négociation le prix est descendu mais à la condition de faire un chèque d’acompte de 7000€ immédiatement afin de bénéficier d’une promotion qui se terminait le soir même. Ma cuisine devait être terminée fin Décembre et après plusieurs réclamations c’est devenu silence radio. J’ai donc mis le dossier entre les mains d’un médiateur qui a fait le maximum car tout le monde s’en lave les mains. Merci de me répondre si vous avez une solution
Valérie
Par Valou il y a 2 ans
Pour ma part, le siège me répondait mais se dédouanait de toute responsabilité du fait que ses magasins sont des franchisés indépendants.
Sinon le directeur du magasin répondait au début, mais après avoir répondu deux fois au médiateur, il rejette tous ses appels.
Malheureusement, il n'y a pas d'autre choix que d'amener l'affaire au tribunal pour récupérer son acompte...
Est-il possible que vous m'envoyiez un mail à : [email protected] ?
Par Guillaumee il y a 5 ans
J’ai eu le même problème à la boutique de Claye-Souilly (exactement pareil: rdv a 18h, fin a 00h30, envoie d’un courrier le lendemain pour annulation (au cuisiniste par contre) qui s’est avérée muet par la suite.
Avez vous eu des nouvelles depuis ? Du siège ou autre ?
Nous avons donné un acompte de 3520€ pour une cuisine de 8800€

C’est notre premier achat pour notre appart qu’on doit avoir courant 2020 et on se fait déjà entuber ...
Par Florent Leblanc il y a 5 ans
Je suis actuellement en train de monter un dossier avec avocat pour aller au tribunal. Je suis a la recherche de toute personne ayant eu des ennuis similaires pour faire valoir nos droits.
Je vous envoie un mail.
Par Guillaumee il y a 6 ans
Ayant eu les mêmes soucis avec ce magasin pouvez vous me contacter à l'adresse suivante [email protected] ?
Par alaint93 il y a 6 ans

Regrets d'avoir acheter chez Arthur Bonnet

Manque de professionnalisme, retard de livraison. Beaucoup d'élément manquants. Erreur sur les produits livrés sans engagement de corriger les erreurs. J'attend encore leurs services de réagir ! Histoire a suivre mais surtout à ne pas refaire

Par Idri67 il y a 6 ans

Idri67,

L'intégralité notre charte d'engagement est consultable sur ce lien :

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez des questions au 07 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected]

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans
Svp, pourriez vous me détailler votre charte d’engagement de la marque concernant la garantie de livraison ? Est ce que vous assurer de livrer la totalité de ma commande telle que je l'ai commandée et payée en intégrité.
Par Idri67 il y a 5 ans

Bonjour Idri67,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et tenons à nous excuser sincèrement pour la situation que vous vivez actuellement due à une circonstance exceptionnelle de liquidation au sein de notre réseau. Nous tenons également à vous faire part de nos excuses si vous n’avez pas eu l’écoute et les réponses que vous attendiez via votre échange avec notre service consommateurs. Les équipes de la marque sont toujours très sensibles à la satisfaction des clients qui choisissent de faire confiance à un magasin de notre réseau et nous nous efforçons au quotidien de répondre à leurs attentes. Il peut arriver que la communication soit moins aisée en raison de la complexité des dossiers ou des réponses qui ne correspondent pas à celles attendues par les consommateurs et nous sommes toujours à la recherche de solutions pour y remédier.

Pour rappel, la marque distribue ses produits via un réseau de concessionnaires qui sont des cuisinistes indépendants. Dans un cas de liquidation, plusieurs étapes légales sont à respecter et votre dossier est aujourd’hui dans les mains du liquidateur. Les équipes de la marque seront très prochainement en capacité de récupérer la gestion de votre dossier afin de finaliser votre projet. Nous tenons à vous rassurer sur le fait que la charte d’engagement de la marque sera respectée notamment la garantie de livraison et d’acompte. Nous ne pouvons malheureusement pas nous engager sur un délai car nous n’avons pas encore obtenu d’information officielle de la part du liquidateur. L’objectif pour nous est bien de vous livrer la commande que vous avez commandée et de vous apporter entière satisfaction.

Nous vous réitérons nos excuses et nous tenons à vous réaffirmer notre disponibilité et notre écoute pour échanger sur la suite de votre projet.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans
Depuis ce temps là ma cuisine n'est pas totalement livrée. Pire encore, le magasin est en liquidation judiciaire depuis un mois. j'appelle ce tel ce matin 02 51 45 76 08 pour s'informer sur l'issue de mon dossier. Aucune information ou délai de réponse n'est communiqué. Et quand j'insiste pour avoir une réponse claire, on me raccroche au nez.....
Merci Arthur bonnet pour ce haut niveau de communication
Par Idri67 il y a 5 ans
J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux pour les assigner en justice avec mon avocat.
Dans quel magasin cela s'est-il passé ?

ESCROQUERIE CAUTIONNEE PAR LE SIEGE

Le service conso a pris contact avec moi. Délai d'attente 8 mois, pire que l'administration. Dans tous les cas malgré tous les éléments en leur possession suite à un mail à Vincent Jung Directeur France ARTHUR BONNET , il répète une fois de plus qu'il s'agit de franchisé......etc etc..... Je rappelle néanmoins la charte d'engagement de la marque :
"La Garantie de livraison et d’acompte
Même en cas de cessation d’activité du concessionnaire chez lequel vous avez passé la commande de vos meubles de cuisine, la marque Arthur Bonnet s’engage à vous les livrer et vous garantit l’acompte que vous avez réglé jusqu’à 30 % du montant de cette commande."

J'attends donc tout simplement une restitution de mon acompte de 7000 euros et me met à disposition des clients qui hésite à acheter une cuisine chez ARTHUR BONNET afin de leur expliquer pourquoi il ne faut pas aller chez des gens peu scrupuleux, qui ne savent absolument pas ce que veut dire le mot confiance et honnêteté.....

Par jennlac il y a 6 ans
Une fois de plus vous n'avez pas compris ma démarche, j'ai maintenant un jugement du tribunal d'instance qui annule le contrat d'engagement avec arthur bonnet au vu des désagréments causés. Je n'attends plus de vous une cuisine, j'attends de vous que vous restituiez l'acompte versé, puisque vous n'avez pas su en temps utile prendre les choses en charges. je vous rappelle que le délai de 8 mois évoqué part du moment ou votre franchisé n' a pas livré la commande et ou je vous ai alerté et vous n'avez pas su prendre en main les choses. Cela date de juin 2017 , et donc de juin à Janvier 2018 il y a bien 8 mois qui se sont écoulés sans que vous ne preniez contact avec moi, malgré des mails, des appels et un courrier en recommandé qui vous a été envoyé. Que me proposez vous pour que je récupère cet acompte puisque en temps utile vous n'avez pas été capable de prendre les choses en main.
Bonjour Jennifer,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous nous étonnons de votre réaction car notre service consommateurs vous a envoyé un message hier en vous confirmant qu'il reprenait dès à présent le traitement de votre dossier, suite à l'accord du liquidateur. Votre cuisine sera donc finalisée dans un délai bien inférieur à 8 mois. Si ce délai que vous évoquez correspond à celui depuis le passage de votre commande au magasin de Lille, il est dû aux circonstances exceptionnelles rencontrées avec ce point de vente, et ce à notre grand regret. Soyez rassuré sur l'engagement de notre équipe à vous accompagner et à respecter la garantie d'acompte. Nous précisons que cet article de notre charte d'engagement ne stipule pas une restitution, il indique que votre acompte ne sera pas perdu puisque votre cuisine vous sera livrée comme prévu initialement. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre service consommateurs pour plus de précisions.

Évier intégré quartz fissuré au bout de 4 ans

Pourquoi votre conseillé me dit que mon évier n'est pas garanti chez vous et qu'il faut voir avec le fournisseur ? Or je l'ai commandé chez vous et c'est garanti 5 ans comme écrit dans la facture ?

Par Emeraude777 il y a 6 ans
Oui votre conseillé c'est immodesign et dit que ce n'est pas garanti par lui mais le fabricant. Le fabricant dit qu'il n'est pas garanti. Ce n'est pas sérieux. Sur ma facture Immodesign c'est garanti 5 ans.
Par Emeraude777 il y a 6 ans
Bonjour Emeraude777,
Nous avons bien pris connaissance de votre message. Comme vous le savez peut-être, la marque Arthur Bonnet fabrique des meubles de cuisines qu'elle distribue auprès d'un réseau de revendeurs exclusifs qui sont des professionnels indépendants. Les partenaires électroménagers ne sont pas gérés par le siège de la marque Arthur Bonnet mais par le point de vente lui-même, c'est pourquoi nous ne disposons pas des informations liées aux garanties de l'évier que vous avez acheté.
Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected] afin que nous puissions vous transmettre les coordonnées du service clients de la marque de votre évier. Le service clients sera tout à fait à même de vous aider et de faire fonctionner cette garantie si cela est nécessaire. Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition si besoin.

Custplace: arnaque

pour quelle raison les avis très négatifs disparaissent-ils comme par enchantement?

Jennlac
Ah vous avez un service consommateurs !!!!! Alors ne pas être livré de sa cuisine, se faire encaisser un acompte de 7000 euros sans obtenir le remboursement au bout de 8 mois malgré votre charte d'engagement, il semble que cela ne soit pas nécessaire pour que votre service consommateurs prenne en charge le dossier. Alors que faut-il pour être pris en charge ? Une météorite qui tombe sur votre cuisine, une invasion de termites dans la cuisine ? Cela fait 8 mois que j'attends une prise en charge de mon dossier par le siège......maintenant que votre franchisé à mis la clef sous porte et pris certainement la poudre d'escampette vous allez me répondre qu'il est trop tard pour intervenir et me rembourser mon dû.......
Je suis d'avis que vous transmettiez ces messages d'insatisfaction à Qualiplus qui ne doit sélectionner que les clients dont vous transmettez la liste....
Par jennlac il y a 6 ans
j'ai été interrogé par ce cabinet, alors même que l'installation n'était pas terminée (et pour cause cela a duré plus d'un an) et il donne un délai de réponse court et ne recherche pas les raisons: donc pour moi cette étude de satisfaction est biaisée à la base... Les interventions indiquées par votre service clientèle, si elles sont effectives, sont sans effet sur vos franchisés et vous semblez vous défausser sur eux, alors que ceux-ci représentent votre marque...
D'expérience un taux d'insatisfaction de plus de 2% est pour moi l'indice d'une très mauvaise image...

Bonjour Lamyjl,

Tout est une question de perception mais 88% de satisfaction est pour nous un indicateur qui témoigne d'expériences réussies pour la très grande majorité des consommateurs Arthur Bonnet. Nous ne nous satisfaisons bien entendu pas de ce taux que nous cherchons sans cesse à améliorer et vos remarques nous servent aussi à cela.
Il est important de préciser que ce taux de satisfaction est mesuré par un cabinet spécialisé et indépendant qui interroge les acheteurs sur chacune des étapes de leur parcours d'achat et ce de manière très détaillée. Rappelons que l'achat d'une cuisine est une prestation complexe car elle fait appel à différents prestataires et fournisseurs : meubles, électroménager, sanitaire, pose (au minimum et fréquemment aussi des marbriers et différents corps de travaux...) La satisfaction porte sur l'ensemble des prestations effectuées, qui représentent donc autant de critères pour la notation effectuée par les consommateurs.
Nous restons très à l'écoute des consommateurs qui seraient insatisfaits de leur expérience avec l'un de nos revendeurs, en témoigne notre service consommateurs et les réponses que nous adressons systématiquement sur les réseaux sociaux. Les réponses données peuvent parfois déplaire et nous en sommes toujours désolés mais l'envie et l'engagement de la marque à apporter des informations et des solutions reste bien là.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans
88% de satisfaits donc 12% d'insatisfaits, c'est énorme!
Par lamyjl il y a 6 ans
Et bizarrement lorsqu'il y a des avis très négatifs sur ce site, des avis très positifs apparaissent pour contre balancer les critiques. Chloé sort de ce corps.....
J'invite toutes les personnes à parler de leur mésaventures sur facebook afin que cela soit relayer au niveau des réseaux sociaux. Contacter aussi sur Facebook votre journal local et les radios france bleu qui au niveau du Nord avaient parlé de l'escroquerie en octobre 2017.
Jennlac

Bonjour Lamyjl et Jeanlac,

Je me permets de répondre à vos messages respectifs concernant le recueil et le traitement des avis sur ce site.

Les messages que vous pouvez lire ici sont de vrais avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. Le site Custplace est un site dont le professionnalisme n'est plus à démontrer (partenaire Google entre autres) et qui, pour des raisons juridiques et éthiques, ne pourrait tolérer la collecte de faux avis. Cette pratique étant qui plus est interdite par la loi.

Une partie des avis positifs que vous pouvez lire sur ce site sont recueillis via l'enquête de satisfaction Qualiplus mené par un cabinet indépendant Edifia auprès de tous les acheteurs Arthur Bonnet 2 mois après la pose de leur cuisine. Ces consommateurs ont donné leur accord pour que leur avis soit publié sur ce site. Tous les autres avis positifs sont déposés spontanément par des consommateurs satisfaits de leur expérience. Nous tenons à rappeler que 88% des acheteurs de notre marque déclarent être satisfaits de leur expérience (dernière vague Qualiplus, détail ici : https://www.arthur-bonnet.com/avis-clients-arthur-bonnet/), il est donc normal que cette page les représentent également.

Quant à moi, je peux vous rassurer sur mon rôle qui ne consiste pas à créer de faux messages comme vous le sous-entendez mais bien à répondre et à orienter vers notre service consommateurs quand cela est nécessaire. De plus, vous pouvez vous en assurer auprès de Custplace, ce site ne supprime aucun avis.

Je reste à votre disposition si besoin,

RE ESCROQUERIE CAUTIONNEE PAR LE SIEGE

RE - ESCROQUERIE CAUTIONNEE PAR LE SIEGE SOCIAL
Nous accusons réception de votre réponse et sommes très étonnés de vos propos qui en l'état nous semblent mensongers. Nous allons être très factuel dans notre réponse :

Sur le point de la sélection de vos cuisiniste vous dites :
"Ces cuisinistes indépendants font l’objet d’une sélection rigoureuse par les équipes de la marque en fonction de plusieurs critères liés à leurs compétences humaines et professionnelles."
Vos investigations sont si rigoureuses qu'il nous a fallu simplement de googliser le nom du gérant du magasin d'englos, pour tomber sur l'escroquerie de Normandie. Donc on vous invite à vous former à ce genre d'outils pour être performants sur ce point.

Sur le point de l'ingérence vous dites :
"Les équipes de la marque accompagnent les concessionnaires mais ne peuvent, pour des raisons juridiques, interférer dans la gestion du magasin au risque d’être accusé d’ingérence."
Lorsque vous êtes alerté à plusieurs reprises des agissements d'un de vos concessionnaires qui s'apparente à de l'escroquerie vous préférez donc laissé faire de peur d'être accusé d'ingérence plutôt que faire en sorte que les clients qui ont fait confiance à la marque obtiennent le produit pour lequel ils ont ouvert la porte d'un de vos magasins. Votre priorité se porte donc vers vos concessionnaires plutôt que vers vos clients. nous vous rappelons quand même que sans vos clients vous n'êtes rien. Votre approche sur ce point est très particulière et manque complètement de considération commerciale !!!!

Sur l'aspect actions correctrices vous dites :
" il peut également arriver que l’organisation du magasin mise en place par le concessionnaire ne permette pas d’apporter entière satisfaction aux consommateurs, c'est le cas du magasin que vous citez. Les équipes commerciales qui accompagnent les concessionnaires mettent alors en œuvre des actions correctrices en collaboration avec le point de vente afin d’optimiser dans le délai le plus court la qualité des prestations délivrées. Nous avons conscience que les consommateurs qui franchissent la porte d’un magasin Arthur Bonnet font confiance à la marque avant tout et même si nous distribuons nos produits par le biais de professionnels indépendants, il est primordial pour nous d’aider les magasins à satisfaire leurs clients."
Alors sur ce point nous aimerions beaucoup savoir quelles actions correctrices vous avez mis en place car pour notre part il n'y en a eu aucune. Nous avons contacté votre service client 2 fois en juin qui nous a répondu que vous ne pouvez rien faire. Nous avons adressé un message à votre directrice de la communication, qui n'a même pas daigné répondre, et notre avocat vous a envoyé un courrier en recommandé avec accusé réception en septembre et là aussi aucune réaction ! Nous ne savons pas si vous connaissez la définition d'une action correctrice et nous vous invitons là aussi à vous documenter sur le sujet car en l'occurence il n'y en a eu aucune sur notre dossier !!!!!!

Sur le point de l'enseignement de cette expérience vous dites :
"Les équipes du siège Arthur Bonnet regrettent sincèrement ces évènements dont elle assume une part de responsabilité et en tire de précieux enseignements qui lui permettront d’être encore plus vigilantes dans le choix et l’accompagnement de ses prochains concessionnaires. Comme toutes les expériences difficiles, celle-ci nous permettra d’avancer et nos équipes mutualiseront tous leurs efforts afin d’apporter satisfaction aux consommateurs de ce magasin."
Nous sommes ravie que cette expérience vous fasse avancer, et d'ailleurs sur ce point nous pensons que vous ne pouvez que vous améliorez vu l'étendu des dégâts et votre incapacité à faire face aux problématiques de votre réseau" D'ailleurs nous vous invitons, pour faire des économies sur vos frais de gestion, à supprimer votre service client en l'état il ne sert strictement à rien, vous payer donc des gens à ne rien faire, l'économie de ce genre de service pourra au moins permettre de rembourser les personnes qui ont subi des désagrements dus à votre haut niveau d'incapacité et de négligence....

Sur le respect de votre charte vous dites :
"La marque respectera bien sa charte d’engagement qui stipule garantie de livraison et d’acompte de la partie Meubles : « Même en cas de cessation d'activité du concessionnaire chez lequel vous avez passé la commande de vos meubles de cuisine, la marque Arthur Bonnet s'engage à vous les livrer et vous garantit l'acompte que vous avez réglé jusqu'à 30 % du montant de cette commande. ». La liquidation ayant été prononcée ces derniers jours, le siège Arthur a récupéré la gestion des dossiers consommateurs et va mettre en place toutes les actions nécessaires afin de finaliser tous les projets en cours des consommateurs. "
Alors là bravo !!! Cela fait 8 mois que nous sommes en litige avec votre marque, 8 mois que nous n'avons plus de cuisine. Nous avons du nous débrouiller seuls face à cette situation, mais nous sommes maintenant rassurés, vous allez prendre enfin en charge les dossiers... Excusez nous si nous avons des doutes car effectivement votre charte prévoit ce genre de choses, sauf que je n'ai vu aucun remboursement de notre acompte de 7000 euros, arriver 14 jours après la dénonciation officielle du contrat (juin 2017).

Et pour finir en beauté vous dites :
"La marque Arthur Bonnet tient à vous assurer de son engagement et de sa volonté de vous apporter satisfaction malgré ces événements et reste à votre écoute. "
Eh bien figurez-vous que nous ne sommes absolument pas rassurés par les propos que vous annoncez dans cette réponse faite par on ne sait qui ? Nous allons donc continuer à inonder les réseaux sociaux, la presse et la concurrence de vos agissements, tant que nous n'aurons pas obtenu le remboursement en intégralité de notre acompte. soit 7000 euros.
Et si des clients potentiels d'Arthur Bonnet viennent à lire ce mail, nous nous tenons à leurs disposition pour leur expliquer comment Arthur Bonnet fonctionne. Ils peuvent nous contacter sur l'adresse mail suivante : [email protected]

Par jennlac il y a 6 ans

Escroquerie cautionnée par le siège social

Au regard des messages précédents, je valide l'ensemble des avis sur le magasin de sequedin. le gérant a déjà par le passé eu de nombreux déboires avec des clients des enseignes schmitt et cuisinella. Mais là au moins le siège social des enseignes ont pris les choses en main, ce qui n'est pas du tout le cas de votre enseigne qui a été mis au courant des agissements dès juin 2017, et qui se décharge de toute responsabilité en la matière. N'allez dans aucun magasin Arthur Bonnet vous n'aurez pas de cuisine et en plus vous n'aurez plus un sous. Pas du tout de démarche commerciale de leur part. Nous avons obtenu un jugement favorable du tribunal d'instance mais le concessionnaire a une fois de plus mis la clé sous la porte pour éviter que sa responsabilité personnelle ne soit engagée et tout cela avec l'aval du siège, puisque "qui ne dit mot consens". Après la phase juridique, nous passons donc à la phase médiatisation, un dossier est en cours dans une émission à grande écoute afin que nous dégradions un maximum votre image de marque qui est déplorable. Ne nous adressez pas de message d'excuse, par contre vous pouvez me restituer la somme de 6933 euros qui correspond à l'acompte perdu à cause de vos négligences concernant la prise en charge des dossiers en cours.

Par jennlac il y a 6 ans
encore et toujours des mots de la part d'Arthur Bonnet. Nous avions une cuisine de cette marque il y a 25 ans. Nous en avons repris une: plus jamais et je vous laisse à penser la publicité que nous leur faisons...
Le service client est inexistant et la selection des franchisés laisse fortement à désirer

Bonjour Jeanlac,

Nous avons bien pris connaissance de votre message auquel nous nous permettons d'adresser une réponse. Nous comprenons votre sentiment mais tenons à apporter des précisions importantes sur notre fonctionnement et sur nos actions par rapport à ce magasin.

Nous comprenons votre sentiment mais nous tenons à préciser des éléments importants concernant notre fonctionnement et nos actions avec ce magasin :

Tout d'abord, concernant le choix de nos concessionnaires et la relation que nous entretenons avec eux :

La marque Arthur Bonnet distribue ses produits au travers d’un réseau de concessionnaires exclusifs. Ces cuisinistes indépendants font l’objet d’une sélection rigoureuse par les équipes de la marque en fonction de plusieurs critères liés à leurs compétences humaines et professionnelles. Les revendeurs sélectionnés ont un statut juridique de concessionnaire, ce qui implique que ce sont des professionnels indépendants autonomes dans la gestion de leur point de vente (recrutement, organisation…). Les distributeurs sont liés à l’enseigne par un contrat de concession qui leur permet de distribuer les produits et d’utiliser la marque Arthur Bonnet. Les équipes de la marque accompagnent les concessionnaires mais ne peuvent, pour des raisons juridiques, interférer dans la gestion du magasin au risque d’être accusé d’ingérence.

D'autre part, il peut également arriver que l’organisation du magasin mise en place par le concessionnaire ne permette pas d’apporter entière satisfaction aux consommateurs, c'est le cas du magasin que vous citez. Les équipes commerciales qui accompagnent les concessionnaires mettent alors en œuvre des actions correctrices en collaboration avec le point de vente afin d’optimiser dans le délai le plus court la qualité des prestations délivrées. Nous avons conscience que les consommateurs qui franchissent la porte d’un magasin Arthur Bonnet font confiance à la marque avant tout et même si nous distribuons nos produits par le biais de professionnels indépendants, il est primordial pour nous d’aider les magasins à satisfaire leurs clients. C’est cette exigence qui fait la réputation de la marque depuis 1927 et qui lui permet aujourd’hui d’enregistrer un taux de satisfaction de près de 80% (Etude Qualiplus 2017, organisée par le cabinet indépendant Edifia auprès des acheteurs Arthur Bonnet).

Dans le cas du magasin de Lille – Englos, l’organisation de l’équipe de vente choisie par le concessionnaire a fait l’objet d’optimisations à plusieurs reprises car la marque avait été alertée de dysfonctionnements. Le siège Arthur Bonnet a mis tous les moyens en œuvre pour obtenir des réponses de la part du concessionnaire et de son équipe de vente mais l’inertie de ce dernier ne nous a malheureusement pas permis de relever le magasin, tant au niveau de sa gestion que de sa qualité de service.

Les équipes du siège Arthur Bonnet regrettent sincèrement ces évènements dont elle assume une part de responsabilité et en tire de précieux enseignements qui lui permettront d’être encore plus vigilantes dans le choix et l’accompagnement de ses prochains concessionnaires. Comme toutes les expériences difficiles, celle-ci nous permettra d’avancer et nos équipes mutualiseront tous leurs efforts afin d’apporter satisfaction aux consommateurs de ce magasin. La marque respectera bien sa charte d’engagement qui stipule garantie de livraison et d’acompte de la partie Meubles : « Même en cas de cessation d'activité du concessionnaire chez lequel vous avez passé la commande de vos meubles de cuisine, la marque Arthur Bonnet s'engage à vous les livrer et vous garantit l'acompte que vous avez réglé jusqu'à 30 % du montant de cette commande. ». La liquidation ayant été prononcée ces derniers jours, le siège Arthur a récupéré la gestion des dossiers consommateurs et va mettre en place toutes les actions nécessaires afin de finaliser tous les projets en cours des consommateurs.

Chloé, siège Arthur Bonnet

Concernant le choix de nos concessionnaires tout d'abord, comme le savez, la marque distribue ses produits au travers d’un réseau de concessionnaires exclusifs. Ces cuisinistes indépendants font l’objet d’une sélection rigoureuse par les équipes de la marque en fonction de plusieurs critères liés à leurs compétences humaines et professionnelles. Les revendeurs sélectionnés ont un statut juridique de concessionnaire, ce qui implique que ce sont des professionnels indépendants autonomes dans la gestion de leur point de vente (recrutement, organisation…). Les distributeurs sont liés à l’enseigne par un contrat de concession qui leur permet de distribuer les produits et d’utiliser la marque Arthur Bonnet. Les équipes de la marque accompagnent les concessionnaires mais ne peuvent, pour des raisons juridiques, interférer dans la gestion du magasin au risque d’être accusé d’ingérence. En dépit de l’attention accordée par les équipes pour choisir les revendeurs Arthur Bonnet, il peut arriver que l’enseigne ne dispose pas de toutes les informations nécessaires à une prise de décision garantissant à 100% la réussite d’un point de vente. Les équipes de la marque s’attachent avant tout à des valeurs humaines lors du choix de ses distributeurs et n’a pas toujours toutes les clés juridiques concernant les expériences passées des candidats. La relation enseigne-concessionnaire est aussi une relation de confiance qui se révèle gagnante aujourd’hui pour la très grande majorité de notre réseau.

LE CAUCHEMAR CONTINUE

4ème publication depuis novembre 2016.
Cuisine devant être terminée en Octobre 2016. Multiples appels et visites au magasin de Sequedin. Passage d'un expert pour évaluer les malfaçons et constater que le travail n'est toujours pas terminé au 21 12 2017 (plus d'un an) car il manquait certains matériels avant la mise en place d'une procédure judiciaire.Le directeur Monsieur F. a signé le protocole en septembre 2017 et depuis malgré les relances ,plus RIEN. Je viens d'apprendre que ce magasin de Sequedin déposait le bilan..... Je n'ai pas de fin de travaux, je ne sais rien au niveau des garanties demandées. Que faire??????????? Je dois terminer ma cuisine seule?

Bonjour JAAG,
Nous avons bien connaissance de votre message et nous vous réitérons nos excuses quant à la situation que vous décrivez. Le magasin de Lille - Englos est actuellement en cours de liquidation judiciaire. Pour des raisons juridiques, nous n'avons pas encore pu récupérer la gestion des dossiers consommateurs de ce magasin (actuellement géré par un liquidateur) mais cela ne saurait tarder. Notre service consommateurs vous tiendra au courant au plus tôt des avancées et mettra un point d'honneur à vous accompagner et à finaliser votre cuisine avec vous pour vous apporter satisfaction. Notre équipe reste à votre disposition par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected].