Avis clients Brandalley

Une honte!!

commande passée le 21 septembre je devais la recevoir le 26!! Aujourd’hui nous sommes le 1er octrobre 2019 et la commande est toijours en préparation.. j ai déjà envoyé 2 mails .. appelé le service client toujours sans reponses.. tout en sachant que j habite en Belgique donc coût de l’appel surtaxé ! C est une honte ! Mais par contre le site continue leurs ventes privées !! Ils devraient rembourser toutes les’personnes et arrêter d accepter les commandes et surtout si la société est en faillite arrêter leur site internet !

Par Coralie il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019

Arnaque, à fuir!!!!

Cela fait 5 mois et demi que j attends un remboursement de 154 euros et ils me baladent!! 0 reponse à mes mails et au telephone, ils me repondent tjs que c'est en cours!! Pire mnt, on ne peut plus les joindre!! Inadmissible, honteux!!!!!

Par Sabrina il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/09/2019

J’ai passé une commande au mois de juillet qui m’a ...

J’ai passé une commande au mois de juillet qui m’a été expédié au mauvais endroit dans un relais colis que je n’avais pas du tout choisi et loin de chez moi qui m’a expliqué qu’il avait renvoyé mon colis car il ne faisait plus relais colis, donc j’ai contacté le service client au téléphone qui m’a expliqué qu’il devait faire une enquête qui devait prendre minimum 15 jours, suite à cette enquête, le service m’a envoyé un mail pour me dire qu’il avait récupéré le colis et qu’il fallait que choisisse un autre point relais mais comme je partais en vacances j’ai demandé le remboursement de cette commande dont je n’avais plus besoin, et j’attends toujours depuis mon remboursement, le service client est injoignable au téléphone et par mail, impossible d’avoir une réponse

Par Sonyblue il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/07/2019

Je déconseille!!!!!

J’ai commandé un article et payer des frais de port plus cher pour l’avoir rapidement (2 jours ouvré) cela fait 7 jours et toujours rien sur le site de chronopost le colis est toujours chez l’expediteur!!! J’ai fait 3 mails aucune réponse, impossible de les joindre par téléphone!!!! Je déconseille fortement!!

Par 2904kw il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/09/2019

COMMANDE PASSÉE EN mars , RECUE correctement mais ...

COMMANDE PASSÉE EN mars , RECUE correctement mais RETOURNÉE de suite car produit mal taillé malgré que cela soit de la marque ne serait ne ce pas de copies?. DEPUIS JE BATAILLE POUR ME FAIRE REMBOURSER. LE MONTANT DE L'AVOIR EST PASSE SUR MON COMPTE SOUS FORME DE COUPON, IL A EXPIRE EN aout DERNIER ET DEPUIS JE N AI TOUJOURS PAS ETE REMBOURSEE, MALGRE MES RELANCES et me dire que cela suit son cours LE COUPON A DISPARU DE MON COMPTE; UN VRAI ARNAQUE et même quand j'ai voulu faire un achat impossible de l'utiliser sur certains produits alors que c'est eux qui me doivent de l'argent ce n'est pas un cadeau de leur part...on dirait que c'est leur argent
ils doivent le placer !!!
je déconseille vivement

Date d'expérience le 12/09/2019
Même experience!!! J'attends toujours mon remboursement!!
Par Sabrina il y a 4 ans

Le fonctionnement de cette entreprise est consternant. ...

Le fonctionnement de cette entreprise est consternant.
J'achète essentiellement par correspondance et je suis plutôt conciliante en face de l'erreur mais je n'ai jamais vu ça. Des offres nombreuses et à première vue interessantes. Mais des délais très longs et de plus rarement respectés et le service client est le plus NUL que j'ai jamais vu.
Ils sont en plus malhonnêtes : J'ai annulé par deux fois la commande d'un blouson en cuir au bout de trois mois d'attente. J'ai patienté au delà du délai pourtant indiqué par eux pour être remboursée.
Explication du service après vente : un bug informatique. Quinze jours plus tard le bug informatique n'était toujours pas résolu et pas de remboursement au bout d'un mois et demi : ils prennent les clients pour des imbéciles.
J'ai demandé suite à cet évenement l'adresse de l'entreprise pour leur adresser un courrier de mécontentement. Le service après-vente me propose de m'envoyer l'adresse par mail. Méfiante je demande à la personne en ligne de s'y engager. Et bien entendu je n'ai jamais reçu de mail.
Je me débrouille pour avoir l'adresse et envoie un courrier recommandé avec accusé de réception. J'ai reçu l'accusé de réception mais n'ai jamais obtenu de réponse.
C'est la première fois que je vois une chose pareille. C'est une honte.
Aussi je m'étonne sincèrement que sur Avis Vérifiés, cette entreprise obtienne seulement 16,1% d'insatisfaits sur plus de 35231 avis ces 12 derniers mois.
Surprenant aussi que Leclerc y soit associé.
Il existe assez d'entreprises de vente de ce genre pour donner plus de crédit et d'argent à celle-ci.
Cette entreprise est A FUIR !!
Il faut que les consommateurs dénoncent ce type de pratiques.

NB : Je viens de trouver un post sur "60 millions de consommateurs" intitulé "Avis Vérifiés permet le blocage des avis négatifs" : Instructif.
De plus j'ai effectué plusieurs commandes sur Brendalley mais n'ai jamais été invitée par "Avis Vérifiés" à donner mon avis sur cette entreprise : Je ne suis plus étonnée

Par Kat35 il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/09/2019

ne recommande pas ce site

passée une commande fin avril
passée une commande fin avril, colis perdu par la poste qui m'a suggérée de contacter brandalley, ce que j'ai fait. fait une demande de remboursement par écrit et par téléphone plusieurs fois, maintenant on est le 24/08, rien , on vous dit que c'est en cours, qu'il faut patienter encore. donc des voleurs et menteurs, jamais vu un site comme cela.ne recommande pas du tout ce site.

Par Chanber il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/08/2019

RETOUR D ARTICLE NON REMBOURSE

COMMANDE PASSÉE EN AOÛT , RECUE EN NOVEMBRE ET RETOURNÉE EN NOVEMBRE. DEPUIS JE BATAILLE POUR ME FAIRE REMBOURSER. LE MONTANT DE L'AVOIR EST PASSE SUR MON COMPTE SOUS FORME DE COUPON, IL A EXPIRE EN MAI DERNIER ET DEPUIS JE N AI TOUJOURS PAS ETE REMBOURSEE, MALGRE MES RELANCES SANS REPONSE, ET LE COUPON A DISPARU DE MON COMPTE; UN VRAI ARNAQUE

Date d'expérience le 22/08/2019

Remboursement

je viens d`annuler une comande , svp le remboursement prendra combien de temps?

Par Aicha Sabrina il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/08/2019

merci bcp pour votre reponse.

qu`est ce qu`il faut faire pour me rembourser svp?
Par Aicha Sabrina il y a 4 ans
BONJOUR

SURTOUT N UTILISER PAS L'AVOIR SUR UNE AUTRE COMMANDE, CAR ILS N REMBOURSENT AUCUN AVOIR UTILISE SUR UTRE AUTRE COMMANDE, ILS VOUS LE GARDENT SUR VOTRE COMPTE 4 MOIS ET APRES LE MONTANT DISPARAIT DU COMPTE CLIENT
BON COURAGE
Par GEL40 il y a 4 ans

Une commande d'un maillot de bain pour mes vacances ...

Une commande d'un maillot de bain pour mes vacances (terminées depuis longtemps, sans le maillot de bain...). Devait arriver le 24 juin donc je le fais livrer sur mon lieu de vacances.
Les jours passent, le statut n'évolue pas, la commande n'est tjr pas expédiée. Le 28 juin, enfin le colis est censé être expédié mais les jours passent et le statut n'a jamais évolué depuis le 28 juin.

Et depuis, une enquête lancée vers le transporteur, des promesses de réponse depuis plus d'un mois et enfin, un remboursement soit disant lancé il y a plus de 15 jours et toujours ce même mail qui revient encore et encore dès que je relance :

Nous vous remercions d’avoir choisi BrandAlley!
Vous nous avez contacté au sujet de votre commande n°13648251.
Nous nous rapprochons immédiatement du service concerné afin de prendre connaissance des éléments nécessaires à l'étude de votre dossier.
Nous nous engageons à revenir vers vous sous peu afin de vous faire part de notre réponse.
Toute l’équipe de Brandalley est heureuse de vous avoir renseigné et espère vivement vous retrouver sur notre site.
A bientôt!
Equipe Service Client
[email protected]

Il me semble que c'est la troisième fois que je reçois celui-ci... De l'énervement et une sensation de foutage de gueule en fait à chaque fois que je le reçois !!

Un questionnaire via "Avis vérifiés" qui lance une "soi disant" médiation, Brandalley répond, histoire de clôturer l'avis et ensuite, plus rien...

Une belle arnaque ce site.

Je ne pense pas qu'ils me remboursent un jour, mais une chose est sure, je ne me ferais plus avoir chez eux !

Par Milie24 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/06/2019

Seule solution pour être remboursé(e): saisir le Tribunal d'instance en faisant une "Déclaration au greffe"

(pour les problèmes liés à la livraison ou aux "avoirs", lisez la partie "Loi")
___________________

Chers tous,

En tant que professionnelle du Droit, je vous conseille d'abord de signaler les pratiques de Brandalley à la DGCCRF de Seine-St-Denis via le formulaire en ligne du site du Ministère de l’économie (economie.gouv. fr/courrier/4189).

Pour votre remboursement, ne vous dirigez pas vers une association de consommateurs ou la FEVAD, cela ne sert presque à rien. La seule solution qui obligera Brandalley à vous rembourser (avec les pénalités de retard prévues par la Loi) est de faire une « Déclaration au greffe » au Tribunal d'instance... gratuitement ! Vous trouverez facilement le formulaire à remplir sur Internet en tapant "formulaire déclaration greffe".

Gardez bien toutes les preuves de votre litige (e-mails envoyés et reçus, factures, extraits des CGV, captures d’écran, etc.) et imprimez-les en double exemplaire que vous joindrez à votre Déclaration au greffe, avec une lettre explicative (voyez l'article détaillé sur le site INC-conso). Puis déposez votre dossier complet au greffier du Tribunal.

Demandez aussi des dommages-intérêts pour le préjudice matériel et le préjudice moral subis. Si vous apportez les preuves de votre bonne foi (avec les pièces citées précédemment), Brandalley sera condamnée par la Justice à vous rembourser, en + des pénalités et du préjudice, et ne pourra pas faire appel.

Seul impératif : vous devez avoir tenté de régler votre litige à l'amiable avant de faire votre Déclaration (sauvegardez donc tous les mails que vous avez envoyés à Brandalley).
N'utilisez pas le formulaire du site, ni le service client par téléphone, cela ne laisse pas de trace...
_____________________
Ce que dit la Loi:

Concernant les remboursements, ils ont QUATORZE jours pour vous rembourser à partir de la date de réception de votre retour ou de l’annulation de votre commande : TOUT RETARD de remboursement après les 14 jours entraîne des pénalités que vous obtiendrez grâce au Tribunal d’instance (article L 242-4 du Code de la consommation), et ce, même si vous avez finalement été remboursé(e). Comprenez que ces pénalités vous sont dues dans tous les cas.
Exemple : pour un remboursement de 100€ qui intervient avec 1 mois de retard (après les 14 jours), Brandalley vous doit une majoration de 20%, soit 100€ + 20€ ; pour 2 mois de retard, on vous doit 50% de majoration, soit 100€ + 50€.

Au sujet des retards de livraison, ils sont dans l’obligation de vous livrer à la date ou dans le délai prévu sur le bon de commande. A défaut, vous pouvez soit patienter… soit annuler votre commande : dans ce cas, votre remboursement (intégral) doit intervenir sous 14 jours et entraîne également des pénalités en cas de retard.

Pour les sommes prélevées à tort alors que le retour est censé être « gratuit », c'est une pratique trompeuse punie par l’article L 121-1-1 du Code de la consommation (alinéa 19).
Ne vous laissez pas faire et alertez la DGCCRF !

Concernant les « avoirs » qu’on vous force à accepter comme remboursement si vous renvoyez « gratuitement », ou que Brandalley ne rembourse pas après 4 mois et/ou qu’ils prolongent encore jusqu’à ce que vous les utilisiez, c’est également une pratique trompeuse selon l’article L 121-3 du Code de la consommation: Brandalley vous cache des « informations substantielles » et doit, dans tous les cas, vous rembourser une fois les avoirs expirés. Ils n’ont pas le droit de vous rembourser par avoirs sans votre consentement, ni de les prolonger une fois passés les 4 mois, et encore moins de vous dire qu’ils ne remboursent pas les avoirs déjà utilisés pour payer une autre commande... Cela vous est caché dans leurs CGV derrière des formulations difficiles à comprendre pour les consommateurs (et c’est interdit par la Loi). Vous pouvez déposer plainte au commissariat pour escroquerie et alerter la DGCCRF en apportant comme preuves des captures d'écran des présentations incomplètes du site et une copie de l'article L 121-3 du C. de la consommation.

Tous les articles de Loi cités sont accessibles gratuitement sur le site « Légifrance ».
____________________

Sachez qu'en France, les consommateurs sont très protégés par le Droit. Il faut connaître ses droits (pas évident pour les novices, je l'admets..) et ces pratiques malhonnêtes cesseront. Afin que d’autres consommateurs ne subissent pas ces déconvenues et, idéalement, de faire condamner ce site, il faut impérativement poursuivre votre action en Justice pour obtenir réparation des préjudices subis.
Concrètement : si Brandalley vous rembourse enfin au bout de 2/3 mois (au lieu de 14 jours), vous avez toujours droit à vos pénalités/préjudice et vous devez faire une « Déclaration au greffe » pour les obtenir !

NB : vous avez 5 ans pour le faire

Bon courage à tous !

Par ABCC A. il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/07/2019
MERCI BEAUCOUP, J ENTAME LA PROCEDURE SELON VOS CONSEILS
Par GEL40 il y a 4 ans

J'ai commandé sur ce site internet et comme toute enseigne ...

J'ai commandé sur ce site internet et comme toute enseigne de vente en ligne ils m'ont donné une étiquette de retour pour le transport de la marchandise sans me préciser que l'utilisation de l'étiquette retour impliquait un remboursement en coupon d'achat brandalley. les articles étant de qualité très moyenne je n'ai aucune intention de commander de nouveau sur le site et je contacte les services via la fiche contact et par téléphone pour avoir le virement de mes 250€ sur mon compte et la conseillère m'annonce que ce n'est pas possible, soit je commande sur le site soit j'attends 4 (quatre mois) pour avoir le remboursement sur ma carte bancaire. je lui demande si c'est légal de confisquer l'argent des clients et de les faire travailler sur les comptes bancaires de brandalley et elle me répond que celà fait partie des CGV. je lui dit que je n'ai pas été prévenue que l'utilisation de l'étiquette de retour entraînerait la confiscation de mon argent et elle me dit ils ne peuvent pas me rembourser. quand je pense que l'on paye des intérêts aux banques lorsqu'on souscrit un crédit et que là brandalley prend possession de l'argent de plusieurs français pendant des mois sans leur accord et sans aucun scrupule je suis choquée : c'est presque du vol.

Par K-line il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/07/2019

Je donne moins 5 étoiles si c'est possible. Incroyablement ...

Je donne moins 5 étoiles si c'est possible. Incroyablement mauvais comme service client que j'ai jamais vécu. J'ai passé ma commande n°13513506 le 21/04, livraison prévue le 17/05, depuis il n'y avait plus de nouvelles. j'ai appelé le numéro service client au moins 3 fois et envoyé plusieurs mails , nul comme jamais, puis m'a dit que les produits ne sont pas disponibles. Bon je suis obligée d'annuler la commande le 3 juin. J'attends toujours mon remboursement, ça fait 18 jours déjà( le délai est de 14 jours). Je déconseille vivement ce site! Par ailleurs, c'est trop ridicule de lire les même textes de leurs mails de réponse chaque fois ci dessous:
Nous vous remercions d’avoir choisi BrandAlley!
Vous nous avez contacté au sujet de votre commande n°13513506.
Nous nous engageons à revenir vers vous sous peu afin de vous confirmer le remboursement.
A bientôt!
Equipe Service Client
[email protected]

Comment vous pouvez espérer que nous retournons sur votre site malgré votre mauvais service client. Ce n'est pas sérieux du tout. Au lieu d'envoyer tout le temps les pubs, il vaut mieux améliorer votre travail sincèrement.

Par JUN il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/06/2019

Brandalley = Mensonge, retard et annulation de commande

Le 26/04/2019 je passe commande (n°13524114) pour du mobilier (commode, console, pouf, 4 chaises, fauteuil à bascule) pour un montant de 351,24€ qui doit être livrée le 24/05/2019.
Un mail reçu le 20/05/2019 indique que:
"Chère Madame,

Nous tenions à vous informer que notre fournisseur connaît actuellement un retard de livraison. Votre commande n°13524114 sera donc légèrement retardée. Soyez assuré(e) que nous faisons le maximum pour en accélérer le traitement.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément."

Je patiente et sans évolution ou contacte de la part de Brandalley, j'appelle le service client le 31/05/2019 pour savoir où en est la commande.
Le service client, m'assure que je vais recevoir ma commande car le fournisseur l'a en stock mais qu'il s'agit d'un problème de logistique car c'est une commande de produit volumineux et que le temps de préparation est plus long.

Je patiente et rappelle à nouveau à de nombreuses reprises pour savoir quand je serai enfin livrer. Enfin, je reçois ce mail concernant la livraison d'un des articles , le Pouf... :

"Chère Madame,

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une partie de votre commande n°13524114 vous a été expédiée le 03/06/19 par le transporteur COLISSIMO.

Article : ....

Le reste de votre commande vous parviendra séparément dès que nous l'aurons réceptionné. Le n° de votre colis est le 9V308909XXXXXX.
Vous pouvez consulter le suivi de la livraison en cliquant ici.

Veuillez noter que les informations sur le site du transporteur peuvent mettre 24h à être synchronisées.

D'ici 48 heures ouvrables, votre colis sera livré à l'adresse suivante :..."

J'appelle donc encore plusieurs fois pour savoir quand le reste sera livré, le service client m'informe qu'ils ont un problème avec l'entreprise qu'ils utilisent pour les livraisons et m'informe qu'ils vont annuler ma commande car Brandalley ne peut pas livrer...

Après plusieurs questions sans réponses concernant les CGV, la livraison et ma commande, je demande a parler à un responsable qui pourrait me répondre. On me promets que je serai rappeler sous 48h par un responsable, pas de nouvel!
Je rappelle alors, Brandalley persiste à vouloir annuler et rembourser la commande alors que les articles sont disponibles!!!
On m'annonce alors que Brandalley ne travaille plus avec GLS alors qu'ils sont toujours présent dans leur CGV. Je leur demande alors de passer par un autre livreur, le Service Client m'indique qu'ils ne peuvent pas livrer les colis volumineux. Je leur demande alors de m'expliquer pourquoi actuellement des ventes de meubles et de canapés sont en cours... Plusieurs réactions selon les appels passés, soit un gros blanc suivi du je transmets votre questions soit "les commandes ne seront pas livrés". Ma réaction : alors pourquoi vous faites ces ventes!!!
Bref, Brandalley = Mensonge car les commandes ne sont pas honorés, ni les livraisons, ni les promesses de rappel.

J'ai refusé le remboursement car légalement Brandalley est tenu de faire appel à un autre livreur pour me livrer. Je suis passée à côté de nombreuses ventes privées sur des sites concurrents plus sérieux en attendant cette commande, je me retrouve maintenant en litige avec Brandalley.

Actuellement, j'attends l'appel d'un responsable qui pourra répondre à mes questions.

A noter que malgré tous ces déboires avec Brandalley, on m' a accordé un pauvre bon d'achat de 5€... et on m'a informé (ce qui était faut car le service client ne vérifie rien avant de répondre) que je ne pouvais pas retourner le pouf reçu alors que le délai de 30j n'étais pas passé!

Je joins ci-dessous le lien vers l'article de 60millions de consommateurs traitant de la livraison et de la responsabilité des commerçants à ce sujet: https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre

Je tiens à signaler que les compétences du service client de Brandalley sont pitoyables tout comme leur suivi de commande.

J'attends toujours la livraison des produits commandés.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Par Hitomy il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/05/2019
bonjour j'ai lu votre article. Je suis en attente d'un remboursement de la part de Brandalley. Les mails sont quasi automatiques, c'est tout le temps le même texte? Ca devient énervant. Maintenant qu'ils sont en liquidation judiciaire..cela va être compliqué. Je pense que l'on peut remplir un formulaire au tribunal d'instance. C'est gratuit.
Par Charlie il y a 4 ans

Service client incompétent

Cela fait plus d un mois que je dois recevoir un remboursement suite à la réception d une commande incomplète.
J' ai adressé plusieurs mails au service client et je reçois toujours la même réponse automatique.
Aucun respect des clients, aucun sérieux pour un site qui se revendique comme fiable et de qualité.
Je ne recommande pas du tout

Par Roxane il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/03/2019

REMBOURSEMENT RETOUR COMMANDE

Plus de 3 mois à attendre un remboursement. Au 1er appel, ils allaient le faire sur la CB ayant servi au paiement, après la 3ème relance, il leur faut le RIB. Trois relances téléphoniques plus tard, c’est un souci sur leur plateau comptable qui occasionne ce retard mais bon, il faut juste que je patiente une semaine de plus...
En clair, que du baratin, des pauvres excuses formatées et des télé-opératrices qui semblent désemparées et pressées de me raccrocher presque, au nez.
Lamentable et à fuir absolument!!!!!

Par Christbou il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/06/2019

En attente d'un remboursement de l'enseigne BRANDALLEY ...

En attente d'un remboursement de l'enseigne BRANDALLEY depuis le 18 mai 2019 date du retour de colis validé par Mondial Relay.
Malgré 2 appels, pour le 1er on me dit que l'on va relancer le service comptabilite, pour le 2ème on m'annonce que je dois encore patienter 14 jours maximum et 2 mails auxquels je n'ai eu aucune réponse. Inacceptable!
J'envisage de signaler ces pratiques illégales à une association de défense des consommateurs UFC ou 60 millions de consommateurs...si le remboursement ne me parvient pas dans la semaine.
J'attends simplement et légitimement qu'on me rembourse un article retourné et livré depuis le 18/05/2019. Très mécontente.

Par Chris il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/05/2019