Avis clients Brandalley

Site malhonnête et frauduleux !

Site malhonnête et frauduleux !
J ai retourné un article il y a deux mois et toujours pas de remboursement après de nombreux mails envoyés. Toujours la même réponse de leur part "votre remboursement est en attente!"
A fuir! Je vais engager des poursuites à leur encontre, pitoyable de devoir en arriver là.

Par Mande il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/06/2019

Mauvais payeurs

J’ai fait une commande le 13 avril 2019 sur le site brandalley , une erreur de taille de leur part m’oblige à retourner l'article. Le renvoi a été fait le 18 avril . Je m'attendais à recevoir un mail pour me confirmer la réception du colis, pas de nouvelles , par sécurité j'ai appelé , on me répond que le colis est arrivé que je vais recevoir un mail et le remboursement les prochains jours . Pas de nouvelles…..Je les ai recontacter plusieurs fois par courrier et téléphone et j'apprends finalement que le vêtement n'a été reçu que le 2 mai (15jours pour arriver à destination) que le remboursement arrive...Toujours pas de nouvelles on me répond que ça vient, qu'il y a eu une panne d'informatique, qu'on va me passer en priorité ....et autres prétextes.. Des mensonges standards préparés à l’avance pour faire attendre le client… Plus de 3 semaines post réception du colis sont passées et toujours pas de remboursement. J’ai de nouveau appelé le service client hier qui m’a affirmé que je recevrai des nouvelles sous 24h…Toujours rien. J’ai pu voir sur des sites d’évaluation du e-commerce que d’autres personnes subissent les mêmes désagréments avec Brandalley. Bref ils font la sourde oreille et aujourd’hui j’ai un doute sur la fiabilité de leur site et la possibilité d’un remboursement.

Par Valodal il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/05/2019

J ai annulé une commande qui avait du retard j ai attendu ...

J ai annulé une commande qui avait du retard j ai attendu un mois et demie . Donc j ai annulé cette commande. Qui mon annulé. Je leur envoie trois message toujours aucune réponse je demande qu ont me rembourse ma commande personne vous répond . C est choquant de voir leur attitude

Par Lilou il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/05/2019

ARNAQUE TOTALE!!! SITE À FUIR ABSOLUMENT!!!

J’ai passé une commande le 29.03.2019 sur votre site pour un montant de 137€ et après des retards successifs et surtout des appels de ma part pour m’informer, sinon aucune info de votre part, on m’annonce toujours suite à un appel de ma part que le fournisseur prévoit une livraison le 03.05. Ok super!!! Sauf que le 07.05 je vois toujours en statut de commande en attente d’expedition, donc je rappelle pour la enième fois afin de savoir ce qu’il en est, pourquoi le colis n’est-il pas en expédition? Et là.. stupéfaction on m’annonce que le fournisseur lui même ne peut pas honorer la livraison de cet article qui n’est pas ou plus, au choix, disponible et que de ce fait brandalley est obligé de procéder à l’annulation de la commande.. ok et si je t’appelle pas tu ne m’en informes pas c’est ça? Donc partant de là le remboursement va être déclenché et il faut compter 14 jours ouvrés pour les voir apparaître sur mon compte.. en attendant vous recevrez un mail de confirmation d’annulation et de remboursement. J’attends encore le mail nous sommes le 25.05. Je téléphone et on me dit qu’il y a eu un soucis technique avec la comptabilité et que le jour où j’ai demandé mon remboursement l’info n’a pas été transmise.. d’accord.. mais entre temps j’ai téléphoné le 22, le 23, et le 24 et on me répond: navré pour cette situation, je comprends votre désagrément je vais faire le nécessaire pour faire accélérer la procédure.. ne vous inquiétez pas vous allez avoir dans la journée un mail indiquant la prise en compte de votre remboursement.
Aujourd’hui le 25.05 je reçois un mail de Cetelem, ah oui précision j’avais demandé un paiement en 3x, me disant qu’ils allaient procéder au 3ème et dernier prélèvement concernant ma commande du 29,03.
C’est une blague!!!! Non seulement vous ne me livrez pas, mais en plus vous ne me remboursez pas et de mieux en mieux vous n’avez rien annulé du tout et je suis prélevé de la totalité de la commande..
vos compétences professionnelles laissent à désirer.. vous avez un soucis financier, peut être un redressement judiciaire qui vous empêche d’honorer les commandes chez les fournisseurs du coup vous êtes obligé d’annuler mais vous gardez l’argent des clients etc etc...
vous êtes incapables de satisfaire vos clients.. heureusement qu’il n’y a pas que vous comme site de ventes privées et qui permettent également pour des gros achats de payer en plusieurs fois.. car c’est sûr avec votre politique de l’autruche et l’art de faire tourner le client en bourrique avec des mensonges et promesses non tenues, vous allez perdre une très grande partie de votre clientèle et c’est Tant mieux vous aurez fini d'arnaquer les clients car ça s’appelle de l’arnaque tout simplement.
Quant à mon problème je déposerai plainte auprès des organismes compétents, car bien évidement vous me répondrez de nouveau que vous comprenez mon état d'énervement et que vous faites le nécessaire pour solutionner au plus vite mon problème, et que bien sûr je vais avoir droit à un dédommagement de 5€ en bon d’achat... j’explique ce n’est pas parce que je paye en plusieurs fois sans frais que je suis une mendiante.. votre bon d’achat pour dédommagement est dérisoire et sincèrement comme j’ai dis au teleconseiller gardez vous le.. ça fait pitié!!!

Par Sandra Chikidelapampa il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/03/2019
Ah super pour l’info, apparement ça ne les effraie pas parce au’ils pensent qu’on ne le fera pas, sauf que je m’engage personnellement à effectuer la démarche auprès du greffe. Surtout que j’ai déjà eu des échanges de mails avec le service clients me disant qu’ils accusaient bien réception de mon mail mais toujours rien à l’horizon. Cetelem quant à eux confirme qu’ils n’ont reçu aucun ordre de remboursement de la part de brandalley. Ils sont géniaux sur le plan commercial. Merci encore. Et bonne fin de journée
Par Sandra Chikidelapampa il y a 4 ans
Bonjour Sandra,

Ne saisissez pas une association de consommateurs ou la FEVAD, cela ne sert presque à rien. La seule solution qui obligera Brandalley à vous rembourser (avec les pénalités de retard prévues par la Loi) est de faire une « Déclaration au greffe » au Tribunal d'instance... gratuitement !

Gardez bien toutes les preuves de votre litige (facture, preuves des prélèvements sur votre compte bancaire, courriels envoyés et reçus, captures d'écran, extraits des CGV, etc.) et imprimez-les en double exemplaire que vous joindrez à votre Déclaration au greffe, avec une lettre explicative (voyez l'article détaillé sur le site INC-conso). Puis déposez votre dossier complet au greffier du Tribunal.

Demandez aussi des dommages-intérêts pour le préjudice matériel et le préjudice moral subis. Si vous apportez les preuves de votre bonne foi (avec les pièces citées précédemment), Brandalley sera condamnée par la Justice à vous rembourser, en + des pénalités et du préjudice, et ne pourra pas faire appel.

Seul impératif : vous devez avoir tenté de régler votre litige à l'amiable avant de faire votre Déclaration (sauvegardez donc tous les mails que vous avez envoyés à Brandalley).
N'utilisez pas le formulaire du site, ni le service client par téléphone, ça ne laisse pas de trace...
_____________________
Ce que dit la Loi :

Pour les sommes prélevées à tort alors que le retour est censé être « gratuit », c'est une pratique trompeuse gravement punie: article L 121-1-1 du Code de la consommation (alinéa 19).
Ne vous laissez pas faire et alertez la DGCCRF !

Concernant les remboursements, ils ont QUATORZE jours (pas 1 de plus) pour vous rembourser si vous annulez ou renvoyez une commande : TOUT RETARD de remboursement entraîne des pénalités que vous obtiendrez grâce au Tribunal d’instance (article L 242-4 du CC), et ce, même si vous avez finalement été remboursé(e) = ces pénalités vous sont dues dans tous les cas...
Exemple : pour un remboursement de 100€ qui intervient avec 1 mois de retard (après les 14 jours), Brandalley vous doit 20% supplémentaire, soit 100€ + 20€ ; pour 2 mois de retard, on vous doit 50%, soit 100€ + 50€.

Pour les « avoirs » qu’on vous force à accepter comme remboursement, ou que Brandalley ne remboursent pas ou qu’ils prolongent jusqu’à ce que vous les utilisiez, c’est une pratique trompeuse selon l’article L 121-2 du CC: Brandalley dissimule une « information substantielle » et doit, dans tous les cas, vous rembourser une fois les avoirs expirés. Ils n’ont ni le droit de vous inciter à vous faire rembourser par des avoirs, ni de les prolonger une fois passés les 4 mois !

______________________

Sachez qu'en France, les consommateurs sont très protégés par le Droit. Il faut connaître ses droits (pas évident pour les novices, je l'admets..) et ces pratiques malhonnêtes cesseront. Afin que d’autres consommateurs ne subissent pas ces déconvenues et, idéalement, de faire condamner ce site, il faut impérativement poursuivre votre action en Justice et ne pas vous laisser attendrir par leurs réponses compassionnelles de dernière minute.
Concrètement : si Brandalley vous rembourse (enfin) au bout de 2/3 mois, vous avez toujours droit à vos pénalités et vous devez faire une « Déclaration au greffe » pour les obtenir !

NB : vous avez 5 ans pour le faire ^^

Bon courage !
Par ABCC A. il y a 4 ans

FUYEZ !

Dommage qu'on soit obligé de mettre 1 étoile minimum, sinon j'en aurais mis 0 !

Commande passée le 30/03/19, le 08/04/19 n'ayant toujours aucune nouvelle j'appelle le service client. Comme par magie, le 09/04/19 je reçois un mail me disant que ma commande a (enfin !) été expédiée. J'attends quelques jours et ne voyant toujours rien venir, je consulte le suivi Mondial Relay qui indique le colis comme étant "en préparation chez l'expéditeur". C'est plutôt clair, cela veut dire que le colis est toujours chez Brandalley. Après plusieurs appels au service client où l'on m'affirme que le colis a bien été envoyé, car soi-disant un numéro de suivi ne peut pas être généré sans que le colis ne soit envoyé. J'ai appelé Mondial Relay qui m'a expliqué que Brandalley fait un premier scan du numéro de suivi lorsque le colis est dans leurs locaux. Donc le numéro de suivi est généré dans leur entrepôt mais cela ne veut pas dire que le colis est entre les mains de Mondial Relay ni envoyé. Finalement, après un énième appel au service client, on m'avoue qu'en fait le colis a été perdu dans LEUR entrepôt (chez Brandalley donc) avec comme excuse que c'est très grand là-bas... J'ai cru m'étouffer de rire.
Note pour Brandalley : pensez à équiper vos colis de GPS afin qu'ils trouvent la sortie de l'entrepôt, ainsi vous éviterez d'autres mésaventures comme celles-ci.

Bref, suite à cela un remboursement a été enclenché depuis le 30/04/19 et à ce jour soit le 22/05/19, mon remboursement n'a toujours pas été effectué. J'appelle le service client tous les 3-4 jours où l'on m'affirme que mon remboursement se fera sous 48h... Elles sont longues ces 48h, nous n'avons pas la même notion du temps chez Brandalley j'ai l'impression.

Je ne peux donc que vous conseiller de fuir ce site sauf si vous voulez ne pas recevoir votre colis et attendre un remboursement pendant des mois. En revanche, pour les gens ayant de l'argent et du temps à perdre, foncez !

Par Noemie il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/05/2019

J'attends un remboursement à ce jour d'un retour reexpédié ...

J'attends un remboursement à ce jour d'un retour reexpédié et livré le 04 Mai. Il s'agit pour ma part d'une commande de plus de 500€.
Déçu de voir une inactivité totale et un service clientèle ne servant qu'à lire toujours les mêmes phrases aux clients qui ne servent à rien. C'est désolant en 2019 d'avoir cela

Par Sandra il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/04/2019

Brandalley malhonnête

Brandalley malhonnête attention si vous demander un remboursement en avoir il dise avoir rembourser après 4 mois automatiquement si l avoir n'a pa servir c faut il faut téléphone sinon l avoir est repartir pour 4 mois mais ça il le signale pas en plus avec l avoir on peut pas tous acheter sur leur site point rouge et point noir on peut pas payer en avoir donc c brandalley qui décide les articles à acheter jai envoyé 6 mails aucune réponse au téléphone deux me dise on va vous rembourser sur votre compte jai pas demander remboursement en avoir je téléphone en matinée on me dit non il faut attendre 4 mois il y'a pas de service après vente on nous dirige sur une plaque forme à chaque appel jamais même réponse je demande à brandalley de modifier et mettre il faut appeler pour remboursement et qu' il enlève de automatique et qu' il marque avec les avoirs on peut pas tous acheter brandalley à fuir et très malhonnête

Date d'expérience le 07/05/2019
Par Gy P. il y a 4 ans

A fuir !

Déçu par BrandAlley a fuir !!! Sur deux commandes passées il y a plus d’un mois, l’une à été annulée du jour au lendemain (sans être prévenu ») et l’autre toujours en « attente » juste scandaleux !!!

Par Amdouni il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/05/2019
réponse obtenue par facebook :

Je suis navrée de cette situation et de lire votre ressenti sur notre marque.

Je vous confirme que le service client ainsi que le service comptabilité ont bien validé votre remboursement pour un montant de 72,84 euros sur le N° de carte VISA suivant : xxxxxxx

Nous vous avons adressé un email de confirmation aux alentours de 12h30.

Il faudra encore patienter un délai à 72h ouvrés avant de voir apparaître la transaction sur votre compte bancaire.

Comme a peut être pu vous l'indiquer le conseiller que vous avez eu en ligne nous avons subi différents problèmes inhérents à notre volonté ayant retardés les procédures de retours et de remboursements de nos clients.

Ce n'est bien entendu pas à nos clients de pâtir de cet effet boule de neige c'est pourquoi nous avons doublés nos équipes afin de réduire au mieux ces délais de traitement.

Je reste à votre écoute pour tout besoin et jusqu'à résolution définitive de cette procédure de remboursement.

Bien à vous ,
Solène
Par Rokhaya il y a 4 ans
je vous contacte au sujet de votre société Brandalley en date
du 27 mars 2019 j'ai effectué une commande auprès de votre société, j'ai annulé cette commande 20 minutes après l'avoir payée du fait des mauvais avis sur internet concernant le remboursement et les traitements de commandes.
j'ai reçu un mail m'informant que je serai remboursée sous 5 jours.
n'ayant pas reçu le remboursement dans les délais indiqués j'ai contacté votre service client qui m'a alors informé que le mail est une erreur et j'allais recevoir mon remboursement sous 14 jours ouvrables, le délai encore non respecté j'ai recontacté le service client qui m'a alors indiqué un remboursement sous 14 jours ouvrés.
à ce jour 29 avril 2019 je ne suis toujours pas remboursée, mes mails au service client restent vains sans réponse alors que le mail automatique prévoit un engagement de réponse sous 48h. Toutes les personnes que j'ai pu avoir en ligne m'assuraient un retour sous 48h ainsi qu'un remboursement sous 48h...
mon numéro de commande est le suivant : XXXXX
sans retour de votre part ou de votre service client je me verrai dans l'obligation de déposer une plainte auprès des sociétés de consommateurs et auprès du Tribunal d'instance.
vous en remerciant par avance,

cordialement,

Par Rokhaya il y a 4 ans
bonjour il faut les harceler demander un responsable écrire un mail et contacter surtout brandalley via facebook ou tweeter j'ai bataillé ils m'ont remboursée après 1 mois et une semaine de harcèlement

Colis jamais reçu perdu

J'ai commandé un pull superdry mon colis soit disant perdu par le transporteur impossible qu'il me rembourse obliger de lancer un litige PayPal pour récupérer mon argent honteux je déconseille fortement le site m.brandalley.fr

Par Sabrina il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/03/2019

Retour de produits il y a plus d'un mois , pas de ...

Retour de produits il y a plus d'un mois , pas de réponse aux mails et par téléphone c'est le service remboursement qui a des soucis informatiques .... je crains d'après tout ce que je lis que je ne reverrai jamais mon argent . Mais il faut les pourrir sur tous les réseaux sociaux .

Date d'expérience le 14/04/2019

Article commandé et retourné depuis 1 mois et demi, ...

Article commandé et retourné depuis 1 mois et demi, je vois qu'il a bien été retourné sur le site, mais toujours pas de remboursement !!
J'envoie des mails mais personne ne répond. Je ne comprends pas le rôle du service clients Brandalley !

Date d'expérience le 08/04/2019
Service client horrible des voleurs
Par Rokhaya il y a 4 ans
Pareil pour moi commande annulée le jour de la commande toujours aucun remboursement 1 mois après
Même situation
Pareil
Par Jean-Paul il y a 4 ans

j'ai passé une commande le 2/02/2019, retourné le lendemain ...

j'ai passé une commande le 2/02/2019, retourné le lendemain de la livraison, confirmation de brandalley qui a bien reçu l'article renvoyé , article trop petit , 119 euros paiement en 3 fois sans frais, à ce jour et malgré tous mes appels téléphoniques je viens d'être prelevé du 3ème montant , soit disant système en panne et à chaque coup de fil je vais être remboursé à la fin de la semaine depuis 3 mois , une honte, je joins l'émission de Julien Courbet dès lundi, et 50 millions de consommateurs!!! en espèrant être remboursé

Date d'expérience le 06/04/2019
Oui voilà, on n'a pas d'autres choix ..
Par LAROUSSINISRINE il y a 4 ans
Même situation , les pourrir sur tous les réseaux sociaux
Par Jean-Paul il y a 4 ans
Même expérience ! J'attends depuis 1 mois et demi, aucun remboursement !
Par LAROUSSINISRINE il y a 4 ans

Très mécontente, commande passée le 19/3/2019 annulée ...

Très mécontente, commande passée le 19/3/2019 annulée le 20/3/2019 n°13441629 non remboursée malgré appels,mails,courriers, ils répondent toujours la même chose. Les 14 jours sont dépassés, je trouve cette pratique honteuse et malhonnète, ils ne remboursent pas les retours, et ne remboursent pas les commandes annulées. ?????? ils n'ont aucun respect pour leurs clients ! A FUIR !!!!!!!!

Par BRUSSOISE il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/04/2019
Absolument , les pourrir sur tous les réseaux sociaux
Par Jean-Paul il y a 4 ans

Je suis très déçue du service clients de Brandalley ...

Je suis très déçue du service clients de Brandalley !!
J'ai effectué une commande d'un article il y a 2 mois, qui était trop grand (l'article est mal taillé et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive), je l'ai donc retourné à mes charges en respectant les délais & conditions du retour. Cependant, je n'ai reçu AUCUN remboursement depuis bientôt 5 semaines ! J'ai fait deux réclamations depuis mais aucune réponse. Je suis choquée !

Date d'expérience le 02/03/2019

Service clients lamentable.

Service clients lamentable.
J'ai retourné un article le 6 mars, livré le 7 mars selon le suivi colissimo. Sur le mail de confirmation de retour il est spécifié "Dans les 72 heures suivant la réception de votre retour, nous procéderons au remboursement. " à ce jour le 30 mars toujours pas remboursement malgré plusieurs réclamations, par contre , dans mon compte sur le suivi de retour il est mentionné "Retour confirmé et remboursé". j'espère être remboursée un jour....Je vous déconseille fortement se site !

Par Annie il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/03/2019

Commande passée le 19/3/2019 annulée le 20/3/2019 pour ...

Commande passée le 19/3/2019 annulée le 20/3/2019 pour livraison à l'origine vers le 16/4/2019, règlement prélevé sur ma carte je jour même du passage de la commande. Je leur demande de me rembourser mais ils me réponde que le délai est de 14 jours, je trouve cette pratique très malhonnète , et c'est la 1ere et dernière fois que je regarde ce site.......

Par BRUSSOISE il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/03/2019
Ce sont des voleurs
Par Jean-Paul il y a 4 ans

Moi j'ai commandé le 13 février 2019 et livraison prévu pour la semaine suivante. J'ai attendu mais commandé jamais arrivée.Fâchée j'ai annulé la commande. Ce qui a été fait. J'attends toujours à ce jour 23 mars mon remboursement. Le service client n'a jamais répondu à aucune de mes demandes. C'est le silence total.
Je suis très déçue.
Karine
Par Karine il y a 5 ans

CATA! Des sois-disants coupons qui me sont destinés ...

CATA! Des sois-disants coupons qui me sont destinés suite à un retour de commande (du 8/11 pour 61€). Sauf que rien, nada! Grosse grosse arnaque. Je rajoute aussi un mail envoyé il y’a des mois demandant un remboursement (à la place de ces fameux coupons imaginaires) et ce afin de définitivement clôturer et ne plus Jamais avoir affaire à vous. Mail resté à ce jour sans réponse... Bref: à fuir !

Par Gaelle Reubsaets il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/03/2019
Par Jean-Paul il y a 4 ans

Bonjour, je vous contact ici une derniere fois pour ...

Bonjour, je vous contact ici une derniere fois pour avoir une réponse concernant des objet non reçu et cassé ! ma demande concerne la commande numéro 13182707-0 au nom de LEFEUVRE. plusieurs fois je vous contact via le formulaire service client mais à chaque fois on me répond que mon colis a bien été livra BIEN LE FOUTAGE DE GUEULE alors que je leur explique bien poliment mon probleme d'objet cassé avec photo en preuve et objet non reçu avec photo en preuve.?!!!. en esperant qu'ici un membre de BrandAlley face quelque chose sinon j'envois tout le monde au tribunal .

Date d'expérience le 20/02/2019

Par ABCC A. il y a 5 ans
aurait tu des liens stp ?
Par Kiefer0 il y a 5 ans
mais c'est hors de question que je mette 40euro pour une mise en demeure alors qu'ils me doivent environs 30euros si c'est pour perdre encore 40 euro en plus sa sert à rien.
Par Kiefer0 il y a 5 ans
Non j'ai d'abord envoyé une "Mise en cause" gratuite , aucune réponse j'ai contacté litige.fr et ufc que choisir pour de l'aide. La seul solution est de faire une MISE EN DEMEURE selon eux mais qui coûte dans les 39euro ...
Par Kiefer0 il y a 5 ans
merci pour votre réponse. UFC que choisir ma donné la seul solution possible , probleme elle vaut pratiquement 40euro ! a ce prix autant rien faire, ils ont gagné , le probleme est que ce site arnque tout le monde depuis des années et personne ne fait rien pour stoppé sa !!!!!
Afficher plus de commentaires

Mon colis commandé 12 janvier 2019 et prévu la livraison ...

Mon colis commandé 12 janvier 2019 et prévu la livraison 18 janvier. 2-3 fois demandes au Service client après cette date mais sans réponse. Finalement une confirmation expédiée 28 janvier mais jusqu’à aujourd’hui dont 19 février.. j’ai toujours pas reçu mon colis . Bien évidemment sans réponse service client de ma demande encore une fois.

Par Pinkycat il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/02/2019