Avis clients Chronopost

MÉDIOCRE

ULTRA MÉCONTENTE DE CE CHRONOPOST ! Après avoir eu 3 colis volés, je n’ai pas eu le choix de recommander sur un site avec eux... MALEUR ! Je devais être livrée aujourd’hui entre 9h et 9h30, bien sûr j’ai pris ma journée et me suis levée à 8h. À midi, rien du tout (tellement pas étonnant). Je les ai appelé toute la journée et à chaque fois on me disait que j’allais être livré avant 18h. Donc journée bloquée à la maison, quelle perte de temps ! À 18h20 un petit mail stipulante que je n’étais pas présente et qu’il fallait que j’attends 24h pour savoir dans quel point relais avait été mis mon colis. J’ai que ça à faire biensur, mais leur service est déplorable et devrait fermer ! Par ailleurs j’ai été 3 fois à ma boîte aux lettres dans la journee sans trouvé d’avis de passage ! Comment faire quand on vous demande de présenter l’avis au relais ? Merci service de merde !

Par Rebecca Barale il y a 5 ans

Chronopost Alfortville, bras cassés et fiers de l’être

Vous connaissiez, vous, les livreurs qui vous appellent pour vous dire qu’ils sont en bas de chez vous, et qui vous répondent, quand vous leur demandez si vous pouvez monter : “il y a des horaires prévus, votre colis est à côté des boîtes aux lettres, au revoir”, laissant le colis sans surveillance, à côté de la porte d’entree? Vous en aviez rêvé, Chronopost Alfortville l’a fait.

Par GaelN il y a 5 ans

Chronopost lyon Nord

On marche la tête à l'envers.

Cela fait 6 jours que mon colis est dans vos locaux. Tous les jours vers 07h00, un message est envoyé pour reporté la livraison en point relais à 25 km de votre dépôt. Je ne comprends pas comment vous fonctionner.

Soit c'est un logiciel qui gère tout seul les envois et les statuts, soit vous vous moquez du monde, soit... ben je ne sais pas mais cela fait peur.

Donc, la devise que vous devriez marquer sur votre site et mur du dêpot, c'est "Peu mais mal".
La combine est bien huilée je pense. J'espère que certains ne localisent pas les colis de valeur, ne les mets pas de coté, n'attends pas 15 jours pour que l'expéditeur après dépot de ligite, ne renvoie pas un autre colis en utilisant un autre moyen de livraison !

Parce que dans ce cas précis, cela veut dire que ce n'est pas une personne isolée qui s'amuserait à faire ceci. Oui, il faut prendre le colis et modifier le statut, deux choses différentes.

Donc messieurs du Chronopost Lyon Nord, je vais effectuer un dépot de plainte auprès de la gendarmerie la plus proche, et je vais prendre mon temps et leur expliquer la démarche complète.

Ce n'est pas faute de vous avoir appeler au téléphone, enfin votre plateforme. Vous avez eu les remontées d'info puisque mon statut a bougé pour me dire : Livraison retardée.
La bonne blague. Sachez que je ne lacherai pas le morceau aussi facilemeent.

C'est du vol caractérisé en bande organisé.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je sais que la majorité des dépôts Chronopost fonctionne correctement.

Le votre en revanche, au vu des commentaires semble être l'exception qui confirme la règle.
Le fait d'appartenir à un grand groupe qui génére un chiffre d'affaire important, ne vous empêchera pas d'avoir une plainte déposée.

Plainte que je vais relayer sur les médias, histoire de bien communquer sur votre fonctiopnnement et le manque total de professionnlisme. Surtout ne dites pas que ce sont les prestateurs livreurs, vous êtes responsable de ce qui rentre et sort. Vous assurez le suivi des colis et vous savez parfaitement ce qui cloche, tout est informatisé.

Je pense qu'il est temps de taper dans la fourmilière.

Par Laumarasc1969 B. il y a 5 ans

Je ne conseille vraiment pas cette société.

Je ne conseille vraiment pas cette société.
Pour le service qu'elle rend, il est encore préférable d'utiliser la concurrence !
Ainsi, nous avons effectué une commande en payant pour livraison à domicile.
Étrangement, le colis est déposé dans un point relais sous prétexte qu'il n'y avait personne pour la réception du colis.
Malheureusement je pense que ce justificatif est absolument de mauvaise fois car l'achat effectué par l'hôtel devait être livré à l'hôtel et comme le veut la loi, une présence PERMANENTE est obligatoire !
Ce n'est pas la première fois que cet incident arrive mais à chaque fois ce n'est qu'avec CHRONOPOST !
A l'avenir nous signalerons aux fournisseurs que nous acceptons notre achat exclusivement si le livreur n'est PAS Chronopost !

Par Didric il y a 5 ans

Absence de service, SAV absent..

Envoi depuis Paris à Quimper d'un document essentiel à une négociation par enveloppe "express..livrée le lendemain entre 8h et 13h". Déposé le mardi à 16h. Livré le vendredi à 12h30...donc trop tard pour son usage. L'enveloppe est restée deux jours en livraison à Vannes (moins d'une heure de Quimper). Il ne faut que 3h30 en TGV de Paris à Quimper: quid? Aucun appel 10 jours après, du SAV de Chronopost pour comprendre pourquoi nous demandons le remboursement. Nul, nul, nul!

Par Fouska il y a 5 ans

VRAIMENT NUL!

Ça fait 2 mois que j'attends mon colis qui contient un téléphone, et il l'ont envoyé à une mauvaise adresse qui n'est meme pas dans ma région ! Alors que dans le suivi et l'email c'est bien marqué MON adresse et la personne qui a reçu le colis n'a même pas mon nom! Il a fallut que je rappelle encore et encore ça fait bientôt 2mois! Tout ça pour tout mettre à plat avec eux! Franchement je suis dégouté et énervé!

Par Lili5678 il y a 5 ans

Honteux aucun respect de livraison commande attendu pendant 4 jours au lieux de 24h

Honteux aucun respect de livraison commande attendu pour le vendredi 01 juin 18 entre 8h00 et 13H00 cadeau pour l' anniversaire des 30 ans de mon fils et d'une certaine valeur 300 euros payé Chronopost 11 euros et 4 jours après le 04 juin toujours pas de colis a l horizon.
vous appelé le service qui vous disent on va remonté l'information. Hors j'ai passé ma journée de vendredi ma matinée de samedi et ace matin pour rien on est pas a disposition quand même j ai une vie a coté que d attendre que mon colis arrive, c est une honte je ne conseil pas Chronopost ils ne tiennent pas leurs engagement et vu le prix , je l aurai reçu peut être même avant en livraison gratuit.

SERVICE A EVITER

Par An Ani il y a 5 ans

Déplorable !

Honteux !! Chronopost est vraiment le pire services services de livraison en plus d’etre l’un des plus cher car on censée être livré très rapidement,pour les rares fois où les colis arrive le délai de livraison et toujours dépassé donc pour le prix sa ne vaut absolument pas la peine autant prendre une livraison lambda mais malheureusement certains site propose seulement la livraison par Chronopost , ma dernière commande devais arrive sous 2 jours mais après plus d’une semaine je n’ai toujours rien reçus même pas dans un point relay comme à leur habitude vue que les livreurs ne se donne pas la peine de sonner et de remettre le colis en main propre de plus certain livreur de ma ville dérobe des colis d’ou certain colis que je n’ai pas reçus on c’est contenter de me dire que « Sa a dû se perdre » les livreurs ne sont polis à la limite de l’arrongance je ne suis pas seule dans ce cas mes proches on aussi eu beaucoup de soucis avec Chronopost bref c’est outrant !!!

Je confirme chronopost a bannir
Mon choix UPS
Je confirme chronopost a bannir
Moi j'ai choisi UPS
Par Claudio il y a 3 ans
Je confirme je vais choisir UPS quitte à payer un peu plus
Par Claudio il y a 3 ans

Inadmissible....un "service" des temps anciens, archaïque et malhonnête

Inacceptable...voici mon expérience.
Envoi d'un colis important par Chronopost en raison d'un délai court, par choix....Colis jamais arrivé à destination. Contacts et demandes répétées à Chronopost, sans réponses. Plusieurs semaines passent. Je décide de saisir le Tribunal d'Instance, afin d'obtenir réponse et remboursement.
Après la première audience, Chronopost m'envoie-enfin!- une "conciliation" me proposant une transaction qui ne prend pas en compte l'indemnité pour préjudice que j'avais demandée, mais uniquement le coût de l'envoi et du contenu du colis,et qui m'impose l'interdiction de révéler à qui que ce soit cette transaction amiable!!!! Refus de ma part. Deuxième audience, à laquelle Chronopost n'est toujours pas représenté.
Au terme de ma démarche, et 8 mois plus tard j'ai obtenu gain de cause, sur la somme demandée, le double du coût envoi + contenu.
Inadmissible, indigne d'un "service" qui se révèle archaïque, désuet, et donc destiné à disparaître. Tournez-vous vers UPL, par ex. ,très bonne expérience.
Et surtout, si vous avez un problème...NE LACHEZ PAS, c'est précisément ce que Chronopost tente de faire: une guerre d'usure.

Par KerIsa il y a 5 ans

Un service atroce!

Un service atroce! Du coup, je prends le temps de laisser le premier avis négatif de toute ma vie car c'est inacceptable! En effet, j'attends un colis international extrêmement important depuis quatre jours et, après une dizaine d'appels inutiles au Service Client, je ne sais toujours pas quand je vais pouvoir l'avoir... À chaque appel, on me sort un nouvelle excuse pour expliquer que le livreur ne soit pas passé: une fois c'est parce que le colis n'a pas été chargé dans le camion, une autre fois c'est parce qu'ils ont oublié de prendre en compte l'instruction de livraison, etc. C'est à devenir fou! On m'a même raccroché au nez deux fois après que j'ai demandé à parler à un responsable... Le plus drôle c'est la petite phrase "on vous remercie d'avoir choisi Chronopost". Croyez-moi, si j'avais pu, je ne l'aurais clairement pas choisi!!!! J'espère n'avoir plus jamais affaire à eux.

Par Rébecca Bouvier-Welsch il y a 5 ans

Usurpation d'identité

Je n'ai jamais reçu mon colis,et le plus scandaleux c'est que quelqu'un a imité ma signature comme quoi le colis était bien réceptionné !! C'est une honte ! Les livreurs sont-ils des voleurs ? En tout cas je vais porter plainte pour usurpation d'identité , c'est inadmissible !

Par Orlane L'Esperance il y a 5 ans

INCOMPETENCE TOTALE DE TOUS LEURS SERVICES MAILS , SMS, LIVRAISON FUYEZ CE MODE DE LIVRAISON C'EST UN SCANDALE !

Je fais une commande d'un super bouquet à distance avec deux jours d'intervalle pour que ma mère obtienne un joli bouquet de roses rouge pour la fête des mères. Impatiente-je le commande sur le site de fleurs qui me confirme bien par mail la veille le suivi du colis chronopost avec les modalités de suivi donc pas de raison de m'inquiéter et j'étais tellement impatiente que ma mère le reçoive la veille . Un sacré bouquet un investissement avec 10€ de livraison un certain budget pas négligeable quand on commande un gros bouquet je m'empresse donc de signaler à quelqu'un de neutre pour que cette personne le dise à ma mère de rester pendant les heures annoncés pour la livraison (8h /13h) . Le samedi 25 mai 2018 jour J j'ai suivi en temps et en heure le suivi de ce colis qui m'indiquai ceci :

samedi 26/05/2018
06:33 POITIERS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Colis prêt pour la livraison
samedi 26/05/2018
18:39
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Prise en charge
Média utilisé : E-mail
18:03 BORDEAUX CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire : Colis prit en charge par Chronopost, en cours d'acheminement

Au fil des heures j'ai régulièrement regardé le suivi pendant toute la journée, ma mère est resté toute la journée chez elle pour recevoir ce colis pour la fête des mères ! Pas un SMS ,pas un appel (alors que j'ai donné le numéro de téléphone de ma Maman) pour la livraison , j'ai fait la commande jeudi, vendredi il était à 2h de la destination de chez ma Mère puis le jour J à 1h30 de la destination arrivé très tôt le matin ! Aucune excuse n'est tolérable pour la non-livraison de ce colis la veille de la fête des Mères il est 21h30 du soir et le suivi n'a pas bougé, AUCUNE LIVRAISON à était livrée de la journée ma Mère à pas bougé de la journée pour rien sans avoir réellement compris pourquoi et en plus de ça le jour de la fête des Mères elle ne recevra pas un bouquet dans lequel j'ai investi beaucoup car je ne vois pas ma mère on vit à distance et on se voit très peu (800 km) !
Je veux bien concevoir que c'est la veille de la fête des Mères, bien concevoir que votre enseigne est une multitude de problèmes mais un coup de fil n'a jamais tué personne pour signaler qu'il y aura un retard ou un problème de livraison plutôt que de faire attendre une personne toute la journée bêtement ! Et je suis très diplomate dans mes propos et dans l'investissement que j'ai accordés à ce colis si y a une livraison lundi 28 mai je ne manquerai pas de signaler le colis dans l'état au site de fleurs que j'ai commandé et de vous signaler avec votre suivi inefficace et méprisable et de votre incompétence sur les modalités de livraison (surtout la veille de la fête des Mères! ). Je ne manquerais pas également de signaler votre incompétence sur tous les avis chronoposts en ligne et de vous faire la meilleure pub que vous méritez dans toute sa splendeur ! De ce fait je vais appeler lundi à la première heure le fleuriste pour voir pour un éventuel remboursement vu que ma mère va certainement recevoir des fleurs fanées après la fête des Mères et dans un état lamentable à cause de votre incompétence et de votre indigne service de livraison à domicile ! Je ne manquerait pas également de demander un éventuel remboursement du bouquet voir de la livraison et je peux vous garantir que vous allez en entendre parler très rapidement !!! Soit je vais refaire une demande de re livraison avec l'accord du site qui va de suite comprendre votre incompétence et me re renvoyer un autre bouquet soit je vais demander la totalité du remboursement ! À bon entendeur est à bientôt ! Les fleurs c'est prioritaire !

Par Laure Python il y a 5 ans

Conseil ne vous faite pas livrer ou ne livrer pas par ...

Conseil ne vous faite pas livrer ou ne livrer pas par Chronopost sur plusieurs les commandes elle arrive en point relais alors qu'il y a une livraison à domicile lorsque je contacte le Livreur on me dit comme pa se temps mis relais bref perte d'argent sur les frais de livraison non respecter perte de temps car déjà 1 journée retard et pour finir point relais ou une autre fois dans boîte au lettre du voisin bref 0 pointé sur le sérieux de cet "société"

Par Cay il y a 5 ans

Des qui se moque t'on ?

Hier j.ai reçu un texto me prévenant que Chronopost passerait demain de 8 à 18h - parfait - ce matin rebelote autre texto me prévenant qu. Ils passeront aujourd'hui de 8 à 18h soit 10h de.attente mais bon ..... j'ai attendu toute la journée. Ce soir á 18h j.appelle le numéro conseiller 09 xxxxxx. Le gars avec un accent bien de chez nous (lol) me dit attendez encore 30 minutes a du retard sur sa tournée. Et voilà il est 19h. Je n.ai vu personne ! Minable le service, minable la réponse au telephone et minable Chronopost

Par Vero33 il y a 5 ans