Avis clients Chronopost

Prestations lamentables

Je me permets de laisser un message concernant vos prestations qui sont loin d’être satisfaisantes. En effet, trouver un avis de passage dans sa boîte aux lettres alors que nous étions présents au moment de la livraison est inacceptable surtout que cela n’est pas la première fois. Votre livreur trouve la boîte aux lettres pour déposer l’avis de passage mais ne prend pas la peine de monter l’escalier juste à côté pour venir sonner et nous remettre notre colis !!!! Nous payons des frais de livraison à domicile pour être livrés à domicile et non pour aller chercher notre colis dans un point relais. Nous sommes très mécontents de vos services et ne recommandons pas de choisir la livraison par Chronopost qui d’une part, coûte plus cher et d’autre part, dont les livreurs se contentent de laisser une trace dans votre boîte aux lettres de leurs passages fantômes. A éviter absolument. Perte de temps et d’argent. Aucun professionnalisme.
Valérie EURY

Par Valérie Eury Chipault il y a 5 ans

CHRONOPOST BORDEAUX NORD : HONTEUX,MENSONGER,SERVICE ...

CHRONOPOST BORDEAUX NORD : HONTEUX,MENSONGER,SERVICE POURRI .FIXE RV DS CRENEAU HORAIRE/ SMS ET MALGRE MA PRESENCE visionnant tout de ma fenêtre LE LIVREUR VEREUX SIGNALE MON ABSENCE, A mon avis le livreur se déplace uniquement dans les points relais sans passer chez le client.Maintenant ,j'attends toujours mes 2 colis et n'ai aucune information ! Leurs numéros d'appel st surtaxés qq part en Afrique, pas moyen d'avoir un contact responsable.N'hésitez pas à utiliser des sociétés concurrentes !!!

Par NOSMILE il y a 5 ans

Service zéro !

Service zéro !
Dommage que l'on ne puisse pas mettre zéro étoile !
Je me suis fait envoyé un colis par un ami, pour la modique somme de 30€ tout de même mais celui ci n'est jamais arrivé en temps et en heure. Le colis est arrivé vide au centre de dépôt et personne ne savait où était le contenu ! De plus je me suis quand même déplace jusqu'au dépôt qui est à 1h de chez moi pour qu'enfin on me dise que le colis était arrivé mais vide, personne n'a daigné m'appeler pour me le dire !
Après avoir réclamé que l'on me retrouve le contenu celui ci est enfin retrouvé à l'autre bout de la France. Je le reçois trois jours plus tard parce que le livreur a OUBLIE de le prendre dans son camion le lendemain matin. Je n'ai eu affaire qu'à des personnes incompétentes qui ne savent pas prendre soin de leurs clients !
Et maintenant j'essaye de me faire rembourser, j'ai appelé six fois le service client en une semaine et à chaque fois on me dit quoi sera fait quelque chose mais toujours rien !!!
Un conseil fuyez chronopost et faites envoyé vos colis d'une autre manière. Vous ne tomberez que sur des gens incompétents.

Par Marine Gds il y a 5 ans

FUYEZ!!!

J’ai un colis toujours non livré une semaine après la date prévue. Tous les jours Chronopost m’indique qu’ y a un retard de 24h. Et aujourd’hui sur leur site, le colis est censé être livré hier...
Pour ne pas payer d’indemnités ils refusent de le déclarer perdu. Et mon expéditeur refuse donc d’en envoyer un second.
Niveau zéro de la relation client. Niveau zéro de l’efficacité logistique.
FUYEZ!!!

Par Phil7514 il y a 5 ans

Chronopost, à éviter !!

L'entreprise où je travaille a un contrat avec Chronopost et malheureusement si leur site vante leurs mérites, dans la réalité on est bien loin du compte.
Colis laissés en dépôt alors qu'ils sont censés livrer directement le destinataire (c'est ce qui est prévu dans notre contrat), et dans la plupart des cas ils ne laissent aucun avis de passage.
Suivis de colis fantaisistes, colis facturés en retour alors qu'ils n'ont jamais été réexpédiés, consignes de livraison non respectées, facturation de frais supplémentaires pour des opérations inexistantes et j'en passe. Selon le secteur géographique, certains chauffeurs ne se rendent pas sur le lieu de livraison mais notifient le destinataire comme étant absent (mention spéciale pour la région parisienne). Au cours du mois de décembre nous avons eu à déplorer de nombreux retards de livraison, le chargé d'affaires Chronopost nous a dit qu'il fallait éviter de faire des expéditions pendant les périodes de fêtes, parce que ça fait trop de volume à gérer.... Euh et nos clients on leur dit quoi ?
Nous avons à plusieurs reprises signalé les dysfonctionnements mais rien ne change, les échanges avec le service commercial sont inefficaces, les différents interlocuteurs répondant systématiquement à côté du sujet. Incompétents, laxistes et irrespectueux de leurs clients, volià en résumé tout ce que l'on peut dire de Chronopost.

Par Cyndilala il y a 5 ans

Chronopost, à éviter !!

Par Cyndilala il y a 5 ans

toujours aussi mauvais

on paye un service qui n'existe pas...
quand on les attend les livreurs ne sonnent pas et partent comme des voleurs en laissant un avis de passage, quand on s'arrange pour être là n'étant informé de l'heure de passage approximative que peu avant, ils passent en avance... bref on paye pour être livré!!! mais on fini toujours par se déplacer (personnellement, à pied) pour récupérer des colis parfois lourds et avec les petits horaires de la poste c'est quasi impossible sans prendre sur son temps de travail. On n'a PAS de réel CHOIX, les boites de livraison sont toutes aussi incompétentes c'est lassant, et il y a malheureusement des produits introuvables hors internet.

Par Jo54520 il y a 5 ans

Ça mérite même pas une étoile

Ça mérite même pas une étoile,on paye plus cher pour être livré rapidement,et au final on nous fait galerer, absente lors de la livraison, refus de le mettre en relais,et le lendemain reprogramation de livraison, soi disant en priorité et pour finalement être livre dans les derniers. Trés décu. Ils imposent la livraison à domicile ou à leur agence.au final c'est eux qui donnent les instructions, pas le client

Par Zina760 il y a 5 ans

A EVITER DE TOUTE URGENCE !!!

Service a éviter d'urgence!
Si vous cherchez une société qui livre un colis 3 fois plus lentement et plus cher qu'en Colissimo à la poste c'est chez Chronopost qu'il faut aller.
Plateforme clientèle (en Afrique noire, merci la mondialisation économique) plus qu'incompétente, ils vous mentent tous les jours avec des discours formatés, et encore quand on arrive à comprendre ce qu'ils vous dise.
Ils m'ont envoyé à 200 kms de chez moi pour aller récupérer un colis qui en fait n'était pas le mien.
Le problème c'est que cette société oublie que ce sont les clients qui les font vivre, tant mieux ça va vite fermer à ce rythme là.
Cela mériterait que la DGCCRF mette son nez dedans.
Au moins avec la Poste, vous êtes sûr d'être livré en 48h maxi et avec le sourire.

Par Xaviee il y a 5 ans

société à éviter, incompétent et voleur. Je commande ...

société à éviter, incompétent et voleur. Je commande souvent au Japon
Première expérience malheureuse : colis en douane depuis 12 jours (je crois même qu'ils ont leur propre réseau de contrôle douanier) et je reçois un courrier me demandant la facture du contenu, alors qu'elle est sur le colis.
Sachant qu'au bout de 14 jours le colis repars, je les contacte aussitôt et envoyant la facture. Trop tard le colis est reparti, 70€ de frais de port qu'ils n'ont jamais voulu me rembourser.
Deuxième expérience malheureuse : 2 fois le colis m'est bien arrivé avec des frais de douane, TVA, ce qui est normal, MAIS AUSSI DES TAXES DE 20% SUPPLEMENTAIRES SUR LE MONTANT DE LA FACTURE + DES FRAIS DE PORT. Taxe que vous ne trouverez pas en passant par un autre prestataire comme la poste par exemple, ce qui monte les frais de dédouanement entre 40 et 45% de la valeur. C'est du vol pur et simple et vous ne pouvez rien faire.
Conclusion, je ne passe plus par EMS au Japon, chronopost à l'exclusivité des colis expédiés par eux, mais par un autre prestataire qui traite directement avec la poste française qui applique en plus de la TVA, un fixe de 15€ de frais et mon pas 20% de la valeur+port.

Par Patrick40 il y a 5 ans

société à éviter, incompétent et voleur. Je commande ...

société à éviter, incompétent et voleur. Je commande souvent au Japon

Par Patrick40 il y a 5 ans

Je n’ai jamais vu un service aussi déplorable.

Je n’ai jamais vu un service aussi déplorable.
J'en ai eu des réceptions de colis et par tous les groupes existant, dhl, tnt etc. Mais alors eux c'est le pompon! Mon adresse, dans la plus grande ville du Var, existe depuis plus de 60 ans et n'a jamais changée, le livreur ne l'a pas trouvé, pour une branche du groupe la poste chapeau bas....
Je relance donc la réception par téléphone apparemment il y a eu une erreur dans mon numéro de téléphone d’où le fait de ne pas avoir été prévenu pendant 4 jours que mon colis était retourné à la central. Bon livraison en point relais prévue le lendemain de l'appel.
je me pointe au point relais, aucune trace du colis rien nadaaaaaaaa.
Je rappel Chronospost. Alors oui il ne l'on pas livré au point relais car il y a des frais de douane, dont je n'ai pas été informé, à payer donc retour à la central puisque doit être payer a la mano au passage mon numéro de téléphone qui avait été erroné n’avait pas été corrigé donc je n’ai pas été prévenu.
Livraison pour le lendemain chez moi prévue j'attends encore donc, pour un colis livré en 24h ouvert j'en suis à 7 jours.
Plus jamais je ne ferai appel à eu même Aliexpress est plus performant et c'est pourtant gratuit.

Par RV Roland il y a 5 ans

Incompétant

J’ai recu un colis un colis un colis votre livreur n’est même pas descendu de son camion pour me donner mon colis sa veut dire que si j’aurai pas etait la je n’aurai pas eu le colis car c’etait l’adresse de chez ma grand mère qui a 81 ans qui a des problemes pour se deplacer alors croyez vous vraiment qu’elle aurait pu se deplacer et descendre 3etages et aller au camion alors franchement votre livreur est incompétant

Par Mumut Qsm il y a 5 ans

d'apres chronopost le livreur est passé chez moi et ...

d'apres chronopost le livreur est passé chez moi et personne n'etait la, moi qui ai attendu toute la journée.
je n'ai eu aucun avis de passage , aucun message , mail ou appel. ils me disaient que mon colis etait a fretin d'un coté et a lille de l'autre , sans adresse biensur, je les ai contacté et ils me disaient que le numero de suivi etait incorrect . je rappel chronopost et bizarrement le numero de suivi est bon ... mon colis etait bien dans ma ville ... mais il est reexpédié et j'aurai aucun remboursement et je dois payer en plus de ca les frais de reexpeditions, aucun geste commercial j'ai perdu plus de 150 € , a fuir.

Par Hoender il y a 5 ans

Perte de la trace du colis

Chronopost m'avise par mail d'une livraison à mon domicile dans la journée du mardi 21/08/2018 .Vendredi 24/08/2018 n'ayant toujours rien reçu je contacte Chronopost. Le conseiller m'explique qu'il remet le colis en livraison le colis pour le lendemain et m'envoie un mail de confirmation. A ce jour toujours rien reçu. Je me demande si un jour je serais livré suite à tant d'incompétences!
Aujourd'hui 27/08,suite à la non livraison je téléphone de nouveau à Chronopost pour avoir de nouvelles informations et là nous atteignons des sommets au niveau de l'incompétences: ils ont perdu la trace du colis Pour info celui ci fait environ 60x50cm avec un poids d'environ 4kg
Mais là où ils sont très forts dans le "je m’en foutisme "c'est qu'ils ne vous préviennent pas et vous pouvez toujours attendre

Par 2211dominiquec5 il y a 5 ans

Aucun soucis quand c'est le facteur qui livre les colis ...

Aucun soucis quand c'est le facteur qui livre les colis Chronopost mais lorsque c'est un privé les chauffeurs sont rarement consciencieux et comme ils veulent rentrer très vite chez eux ils disent systématiquement qu'il n'y avait personne et mieux encore qu'il n'y avait pas de moyen de laisser un avis de passage, curieux non, quand on sait que tout le monde à une boîte aux lettres. Donc vous poireauter chez vous pour rien et en plus vous perdez des jours de travail, car pour moi c'est pas un jour mais deux qu'ils m'ont fait perdre sans mail ni SMS pour s'excuser et presque c'est de ma faute car je n'étais soi disant pas chez moi..... A bannir Chronopost pour les gros colis car les petits c'est la poste qui les prend en charge et là rien à dire

Par Bna il y a 5 ans

C'est scandaleux, je suis client chez AMAZON PRIME ...

C'est scandaleux, je suis client chez AMAZON PRIME depuis très longtemps, je n'ai JAMAIS eu de SOUCI avant aujourd'hui. J'ai toujours été livré à DOMICILE EN TEMPS ET EN HEURE et pour cette livraison de CHRONOPOST, qui SOIT DISANT EST PASSEE A MON DOMICILE et QU'IL N'Y AVAIT PERSONNE POUR RECEPTIONNER LE COLIS, a DEPOSE le colis en POINT RELAIS ALORS QUE J'ETAIS DEVANT CHEZ MOI TOUTE LA JOURNEE!!! C'EST SCANDALEUX!!! JE REFUSE QUE CHRONOPOST PRENNE CES CLIENTS POUR DES IDIOTS, ET JE SUIS EXTREMEMENT DECU D'AMAZON PRIME!!!!

Par Candy Xiong il y a 5 ans

Je dois être chanceuse ?

En lisant tous les avis (majoritairement négatif) j'avoue avoir eu peur mais je suppose que je dois être parmis les clients chanceux.

Commande passée (sur Cdiscount) samedi 18/08/2018 dans les alentours de 12h.
Lundi 20/08/2018 :
7h56 : Réception SMS + Mail m'avertissant que mon colis sera livré entre 8h20 et 9h20.
9h15 : Livreur très sympa et souriant me donne mon colis délicatement et me propose de me le déposer à l'intérieur plutôt que devant ma porte (c'était un colis assez imposant contenant un pc)

Honnêtement pleinement satisfaite. Et agréablement surprise.
(J'ai malheureusement déjà eu le coup du livreur jamais passé et colis déposé à des kilomètres de chez moi alors que j'avais pris une journée de congé)

Par Kori No Hime il y a 5 ans