Avis clients Ikea

Avis Ikea du plus récent au plus ancien

pas de communication chez IKEA

commande effectuée par internet le 11 novembre, montant prélevé le 12. toujours pas de livraison en date du 14 décembre. aucune explication sur la non livraison. Seule réponse par téléphone un numéro de SAV, on vous rappellera. Contact par mail on vous rappelle. Aucune réponse, aucune personne susceptible de prendre une décision joignable, pas moyen de se faire rembourser. IKEA enseigne à éviter

Date d'expérience le 11/11/2019
Salut tous ; très récemment, j'ai obtenir un crédit auprès de Mme DEL FRARI ; avec de conditions bien simples et un mode de remboursement adapté a votre revenue, elle est disposée à mettre à votre disposition un crédit dans un délai de 72 heures. Pour toutes informations.

Par Pascalinelemett il y a 4 ans

Service client et service livraison Ikea Montpellier ...

Service client et service livraison Ikea Montpellier nul de chez nul (dommage que l'on ne puisse pas mettre des mots doux et sensible comme nul à C h i e r (le système demande d'effacer les vilains mots :-) )....
Le livreur n'est même pas venu sonner à la porte, il a appelé & numéro de téléphone malheureusement parfois ça passe mal par chez nous mais nous avions donné 2 autre numéro de tél ... rien pas d'appel sur les autres numéro ...; après 4 appels successifs chez le service clients IKea dont un où nous devions être recontacté par une jeune fille qui allait appeler le transporteur (pas de rappel) puis un appel déconnecté .... allez on refait le tapez 1 pour 2 puis dites la ville du magasin puis tapez 2 bref nous serons livré la semain d'après .... le petit insolent qui me dit "vous auriez dû rappeler plus tôt " (mais il vois pas sur le dossier le nombre d'appels émis)... y'a des fois tu veux juste leur dire d'apprendre à vivre.... (pour rester poli) Voilà l'expérience ....Ah si !! ....ils nous feront un geste commercial sur la prochaine livraison mais bon il faudra les appeler (?!) LOL, c'est dans notre dossier clients mais bon il peuvent pas donner un bon d'achat comme ça (tu parles) MDR
Résultat des courses, une très mauvaise expérience (après une somme énorme dépensée sur 3 achat et 2 livraisons pour l'aménagement de notre nouvelle maison.
Y'a plus de service chez Ikea ! Trés trés déçu
Serge Durand

Par Durand S. il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/12/2019
Rien à voir avec mon commentaire, je n'ai absolument pas besoin de crédit, ceci est du spam !! Le ridicule ne tue pas !
Par Durand S. il y a 4 ans

Par Pascalinelemett il y a 4 ans

PROBLEME de SAV, de LIVRAISON ! PERDRE de TEMPS et ...

PROBLEME de SAV, de LIVRAISON ! PERDRE de TEMPS et de l'ARGENT avec IKEA

Commandé sur le site IKEA avec la promesse de livraison dans un délai de 4 jours.
Posé une journée pour attendre -> pas de livraison. J'ai appelé au SAV, pas de réponse
J'ai du acheté dans un magasin tous les produits. Puis leur fournir la facture pour pouvoir me faire rembourser.
J'ai appelé SAV Ikea au moins 7 fois pour annuler ma commande, près de 2000 Euros. Chaque fois on me confirme l'annulation, mais l'appel d'après, le n° SAV n'est pas valide. Incroyable !

Après un mois, le transporteur essayais toujours de me livrer les produits, même j'ai bien refusé.
Il m'a confirmé qu'il avait noté "annulation". Puis, 2 autres tentation de livraison (à ma locataire), et la dernière a été réussi (il n'a pas indiqué la raison dès debut). 50 colis chez moi !!!!

J'ai appelé 5 minutes après, il voulait pas reprendre les colis.
Puis, la commande de reprise 2 fois par IKEA. Les reprises sont toujours entre 8-17h. J'attendais toute la journée, mais silence radio. Appel à IKEA, rien, pas de précision, pas de contact du transporteur. Chaque appel de 30-45' sans rien résolu ...
Après 1.5 mois d'annulation, j'ai encore les produits chez moi, et pas de remboursement près de 2000 Euros.

Quel service !

Date d'expérience le 11/12/2019

La stupidité et l'incompétence du SAV IKEA

grand moment aujourd'hui 29/11/2019 avec le SAV Ikea que je contacte régulièrement suite à un pb qui dure depuis 06/2019 suite à l'acquisition d'un lit : une pièce métallique qui empêche le matelas de glisser de son sommier est défectueuse.
Après maintes relances du SAV tous les mois entre juillet et novembre 2019, on me répond : "on n'arrive pas à avoir cette pièce auprès de notre fournisseur. On va vous livrer un nouveau lit et vous allez nous rendre l'autre". Mais bien sûr !!! je vais m'enquiquiner à démonter un lit pour en remonter un autre ... en plus, avec le risque que la pièce défectueuse le soit également. N'est-ce pas cette enseigne qui revendique faire du développement durable son fer de lance ? Bravo pour le bilan carbone ! Le mot "service" devrait être retiré du terme "SAV'.
Je pense que je vais saisir la médiation de la consommation.

Par AURELIE CB il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/11/2019

Fuyez Ikea

Déplorable. Commande d une cuisine a 6000€ le 01/10, devant être livrée le 15/11. Le 15/11 au matin, après avoir pris une demie journée, livraison de 2 colis seulement sur 235. On m assure que je serai libre le lundi 18/11 entre 8h et 12h. A midi, toujours rien. On me dit d attendre encore, qu'un délai de retard de 2h est tolérable, mais que j aurai un geste commercial. Bref, encore une demie journée de travail de perdue pour rien. La livraison arriveban14h30, incomplète. (Heureusement que j'ai trouvé quelqu un pour la réceptionner).
Geste commercial de 30% promis, mais en fait, c'est 30% sur les frais de livraison. Soit 30€ . Pour une commande a 6000€, ça fait 0,5% de remise. Intolérable. On me répond que c est la procédure. Je n' en ai rien a faire.
Je ne recommande donc pas de se faire livrer par Ikea, car ils se foutent de vous. Même le service client vous envoie balader.
Mon avocat va se régaler.

Post contre, personnel sur place très pris.

Par Lebretondu14 il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/11/2019

IKEA rien ne va !

Depuis le mois de juillet 2019, nous sommes en novembre, nous attendons toujours un remboursement d'une prestation de montage à hauteur de 34 euros payés lors de la commande de l'article en magasin et qui n'a jamais été réalisé par les livreurs... Le remboursement devait intervenir dans les 14 jours, à ce jour 4 mois après et malgré nos relances par mails, et les promesses de remboursement dans les réponses obtenues, nous n'avons jamais reçu le virement promis ! Outre le mépris dont nous avons fait l'objet le jour de la livraison, nous avons été "baladés" de mails en mails sans avoir été dédommagés d'une prestation que nous avions réglée d'avance... Nous en sommes réduits à faire appel au médiateur MEDICYS. IKEA est bien loin de l'image présentée dans ses spots publicitaires....

Par Lou il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/07/2019

A eviter pas serieux

Ne nous ont pas livres du tout, ne nous previennent pas et n’ont pas de solutions a proposer. Nous sommes super embetes car organises en fonction de cette date. Inadmissible trouvons des alternatives a ikea

Par Lucile il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/11/2019
Salut tous ; très récemment, j'ai obtenir un crédit auprès de Mme DEL FRARI ; avec de conditions bien simples et un mode de remboursement adapté a votre revenue, elle est disposée à mettre à votre disposition un crédit dans un délai de 72 heures. Pour toutes informations.

Par CyrilleMt il y a 4 ans

Je souhaite commander des trieurs. Sur internet rupture ...

Je souhaite commander des trieurs. Sur internet rupture de stock. Franconville à une trentaine d articles souhaités. Impossible de les mettre de côté. Je fais 1h de route j arrive a18h55 à l'espace pro. Et la c est le drame , la personne est déjà partie et personne ne peut la replacer !! Et le stock a diminue à 22. Merci à IKEA de la précision des horaires sur Internet et bravo à la personne du service pro qui respecte scrupuleusement ses horaires voir les grignotent !!!!! Que de temps perdu pour un manque de communication sans parler du gasoil ... Et à notre planète

Par Nnn il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/11/2019

Coucou les amis naufragés d’Ikea

Coucou les amis naufragés d’Ikea ,

Juste pour vous informer que ma commande est arrivée avec 1 mois de retard et après soi disant 5 tentatives de livraison ! Je ne compte pas les heures et même la journée posées au boulot pour rien! La 6eme tentative a été la bonne après la menace d'engager une procédure auprès de la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes ! Maintenant je vais devoir batailler pour le fameux geste commercial ! Pour l'instant leur messenger super actif reste complètement lettre morte à ma demande ! Oh ! Quelle surprise ! Des bras cassés et encore hein je suis gentille ! Bon courage à ceux qui attendent leurs meubles bon bah va falloir attendre !
numéro de commande : 1058390863
PS: ne pas les croire quand ils vous disent que c'est sur la livraison arrive parce que ben c'est faux!

Date d'expérience le 12/11/2019

au bout du rouleau la suite

4 e me tentative le livreur m'appelle à 16h alors que ma livraison est prévue à partir de 18h euh je suis au boulot là ah non ça m'arrange pas du tout euh grand pardon monsieur je peux les déposer sur votre palier euh faut pas un signer un petit papier normalement bon bah envoyez moi des photos de la marchandise avant ah bah c'est cassé madame je vous les monte quand même ?...Hein quoi ! Au bout du rouleau et même au delà !!!!!!
Numéro de commande : 1055881952

Date d'expérience le 25/10/2019

Par CyrilleMt il y a 4 ans

Réclamation

Réclamation

Nous avons passé et réglé une commande portant le N° 1051367597, dont la livraison était prévue le 14/10 entre 7h00 et 10h00. Le livreur est venu à 10h50 mais il était impossible d'attendre : une plage horaire doit être respectée tout autant que nos propres obligations professionnelles.

La date de livraison a été reprogrammée le 21/10 puis, samedi 18, déplacée le 26/10 pour "problème d'approvisionnement". Ce motif n'est ni réel acceptable, la commande étant disponible à l'origine le 14.

Malheureusement nous n'avons pas pris garde à ce deuxième message que nous avons pris pour un doublon. Un minimum de sens du service client aurait conduit à nous informer verbalement et non de manière automatique et tout-à-fait dépersonnalisée : deuxième demi-journée perdue.

La date de livraison a été reprogrammée au au 24/10 : une troisième demi-journée de perdue.

Le 21, nous avons reçu de la part d'Ikea ce message :

"Je suis navrée de cette situation inhabituelle et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée ainsi que pour le délai de traitement de votre réclamation.
Ce n'est effectivement pas l'image que nous souhaitons promouvoir auprès de nos clients.
Je vous confirme que nous attachons une grande importance à chacune de vos observations afin de maintenir la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre de notre enseigne.
Je vous confirme que la livraison de votre commande 1051367597 aura lieu 24 octobre 2019 entre 7h et 10h. "

Aujourd'hui à midi, ce n'était toujours pas fait et les "services" d'Ikea, si l'on peut les qualifier de tels, étaient inaccessibles

Ayant appelé à 10h00, il nous a été répondu que - je cite- " une marge de deux heures est à prévoir pour cause d'embouteillage", ce qui n'est nullement précisé au départ.

Nous nous trouvons donc avec une cuisine inachevée, et des travaux de finition à prévoir, et devant une incompétence totale, doublé d'un mépris complet envers des clients qui eux, ont acquitté 100% de la facture.

Pour reprendrez vos propres termes, votre image est le reflet de votre fiabilité : zéro.

Ayant enfin réussi à joindre quelqu'un au 09 69 36 20 06, il nous a été répondu que RIEN ne pouvait être fait, que le transporteur ne pouvait être joint, que les procédures étaient ce qu'elles étaient (comme il est aisé de se retrancher derrière) la livraison devait être reprogrammée à une autre date.... sans bien sûr aucune garantie qu'elle soit honorée.

Nous n'avons pas à subir les conséquences de cette situation. Je n'attends pas de vagues promesses par mail, qui s'avèrent fausses, mensongères et fallacieuses a posteriori mais des actes.

slts

AS BRETAUDEAU / S LEGRAND
0662858710

Par Legrand il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/10/2019

au bout du rouleau

J'en suis à la troisième livraison qui n'est pas assurée ! Mais pourtant madame c'est sur et certain aujourd’hui c'est la bonne ! OK je pose des heures au boulot pour la troisième fois et rien pas un appel pas un sms pas un email! Je vais en être à ma quatrième tentative vendredi soir ( je n'ai pas pu choisir le jour j'ai que ça à faire de ma soirée !!! Et franchement je n'y crois plus ! Nerveusement le côté je pose des heures au boulot, je me dépêche dans le métro trois fois de suite me donne envie de me jeter contre une vitre !!!) Heureusement que je n'ai pas commandé un lit ça ferait 1 mois que je dormirais par terre !En attendant , bon courage à tous ! Que la force soit avec vous!!! mon numéro de commande ( on sait jamais hein ) : 1055881952

Date d'expérience le 24/10/2019

Scandaleux « montage » de cuisine IKEA Vitrolles

Expérience très négative suite conception, acquisition, livraison et montage d’une cuisine équipée chez IKEA Vitrolles.
Au mois de mai 2019 après de nombreuses difficultés liées à la disponibilité des produits, j’ai enfin pu passer commande pour la livraison et l’installation d’une cuisine équipée auprès du magasin de Vitrolles. La suite relève du cauchemar. Si la livraison s’est relativement bien passée (au moment de la commande le vendeur m’indique que malgré le fait que j ai payé une livraison il me faut moi même retirer le micro onde et la hotte en magasin au motif que ces produits ne sont pas disponibles au dépôt où sera préparée ma commande : obligé d’appeler un ami sur le parking car ces éléments ne rentraient pas dans ma twingo... je vous invite à constater le volume de l’emballage et le poids dédits produits - gamme finsmakare...) la prestation de montage realisee par la société Rekto et le service après vente d’IKEA se sont vraiment avérés de très mauvaise qualité (plantage le premier jour de l’installation alors que j’avais posé un jour de congé pour accueillir les monteurs sans que personne ne vous prévienne, service après vente IKEA injoignable et incapable de coordonner ou solutionner quoi que ce soit, erreurs de conception qui m’obligent à retourner à plusieurs reprises en magasin pour échanger du matériel et modifier les plans de la cuisine, attentes en magasin qui s’éternisent pour vous apporter des réponses, idem quand vous essayez d’appeler IKEA par téléphone, interlocuteurs très peu aimables etc...) Le résultat est par ailleurs catastrophique, des éléments ont ete rayés, les portes ne sont pas réglées, l’angle d’une porte de façade est abîmé, le meuble du lave vaisselle est cassé à deux endroits, la peinture neuve de la cuisine a été salie sur 2 murs et au plafond, on vous dit qu’on va vous rappeler et vous attendez jusqu’à vous décider de rappeler vous même, il faut à chaque fois répéter votre problème car les interlocuteurs sont différents etc...
Tout devait pourtant être réglé, la société de montage est revenue à 4 reprises, 3 monteurs différents sont intervenus (1 sur les 3 avait une attitude vraiment pas professionnelle). J’ai du adresser deux courriers en LRAR pour mettre en demeure IKEA de terminer les travaux et de procéder à une proposition d’indemnisation de mon préjudice. La cuisine m’a coûté près de 7000 euros et ils m’ont d’abord proposé de me débrouiller avec la société chargée de l’installation puis 200 puis 300 euros en bons d’achat pour solde de tout compte... Vraiment insuffisant, cela ne couvre même pas le coût de remplacement des éléments abîmés. J’ai du prolongé mon bail actuel car la pose de la cuisine n’est pas finie, ça commence à me coûter très cher... Dernier épisode, je suis allé en magasin vendredi 18/10 pour expliquer de nouveau mon problème, la personne qui m’a reçue s’est engagée à me rappeler « lundi ou mercredi ». Aujourd’hui (lundi) pas d’appel. Si mercredi je n’ai pas de nouvelles et si on ne me propose pas une indemnisation acceptable je vais être obligé de débarquer de nouveau en magasin et contraint d’engager des poursuites pour obtenir réparation. Je suis client depuis des années et je ne pensais vraiment pas que cela pourrait arriver avec une grande société comme IKEA. Ils vous font payer à l’avance et n’honorent pas leur obligations contractuelles. A fuir vraiment, c’est scandaleux !!!!!! (Dossier sav 30770828)

Par Rekto il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/10/2019

censure, rejette le client

Refus de m'envoyer simplement le catalogue, me censure sur les réseaux sociaux, ferme mes comptes et m'ignore . Tout cela est inadmissible et je ne vous pas pourquoi j'achèterai chez des gens qui me traite comme cela . J'étais cliente depuis plus de 20 ans avec la carte : c'est honteux ce manque de reconnaissance.

Par Basel il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/10/2019

Hallucinant d'incompétence ! Le service montage recule ...

Hallucinant d'incompétence ! Le service montage recule des RDV sans prévenir, malgré mes appels avec 30 minutes d'attente on me dit que "normalement" ils doivent bien venir... et non! 3 fois de suite!!! C'est possible d'avoir des services sérieux ou c'est trop demander?? Le service client ne sert à rien !Plus jamais!

Par Calirem21 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/10/2019

J’ai commandé et payé une crédence sur mesure qui devait ...

J’ai commandé et payé une crédence sur mesure qui devait être livrée le 5 octobre or depuis ils ont repoussé la livraison 3 fois et sans me demander si j’etais disponible je l’apprenais simplement car il m’envoyait mon bon de commande avec la date modifiée, ce qui au passage est interdit car mon bon de commande est un contrat passé entre le client et le vendeur avec une date à respecter.
J’ai demandé 4 fois qu’un responsable me contact sans succès.
Ce jour une personne du suivi commande m’appelle pour repousser la livraison de plus d’un mois et demi à savoir le 30 novembre sans m’en donner la raison car elle ńa pas de contact avec le fournisseur me dit elle????
Je me retrouve coincée car j’ai acheté les plans de travail que j’ai déjà découpe et qui vont avec la crédence.
Ne commandez surtout rien chez eux car vous vivrez la même mésaventure que bon nombre de clients!
Aujourd’hui j’attends de leur part qu’il me rembourse à la fois la credence non livrée et les plans de travail même découpés car ils vont ensembles ( même colori) et ainsi aller commander le tout chez Leroy Merlin.
IKEA affiche un mépris incroyable vis à vis de sa clientèle qu’elle honte!!! Je devais acheter tout mon électroménager chez eux avec des facilités de paiement j’ai préféré tout payer comptant chez but juste pour ne pas acheter chez IKEA

Par Mouf il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/10/2019

Arnaque à la livraison

Cliente chez vous depuis fort longtemps et commandant principalement sur Internet, j'ai aujourd'hui la désagréable impression d'avoir été chez vous victime d'une super arnaque. Je commande en magasin à Franconville, mon canapé. Je veux juste être livrée chez moi, je ne demande rien d'autre, je sais que votre service de livraison est fiable et efficace. Le vendeur me propose une livraison dans la journée. Je dois passer en caisse et aller ensuite au service Livraisons. Ce que je fais. Je m'adresse donc au premier guichet juste après les caisses. Il faut payer un supplément pour être livrée chez moi, étonnée, je paye. En rentrant chez moi je découvre que si j'avais fait ma commande comme d'habitude en ligne, j'aurais économisé 30 euros !!!
On m'a expliqué chez vous que j'étais passée par un prestataire externe...Comment savoir que le 1er guichet après les caisses IKEA...ce n'est pas IKEA ??? Je ne demandais rien de plus que d'être [lien supprimé] suis vraiment furieuse car j'ai dû payer 30 € de plus pour la même prestation, et je peux vous dire que c'est pour moi une somme importante. Je voudrais que les clients puissent éviter cette arnaque fort désagréable et qui ne cadre pas du tout avec la réputation de votre enseigne. Merci de le comprendre. Bien cordialement,
Colette STERN
Ikéa m'a soit disant répondu par téléphone et laissé un message...je n'en ai aucune trace. Paroles...paroles...

Par CS il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/10/2019

commande passée le 1er septembre, annulé le lendemain. ...

commande passée le 1er septembre, annulé le lendemain. Depuis 1 mois, 4 appels au service client, des emails, Ikea ne s'engage aucunement par écrit, on vous dit juste au téléphone que le remboursement a été effectué, mais aucune trace. Quand vous demandez plus, on vous sort des articles de loi comme quoi ils ont 14 jours pour vous rembourser puis autre 14 jours encore. Plus d'un mois aujourd'hui pour se faire rembourser 525€

Par Gabb il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/09/2019

Scandaleux

Un scandale ! Je passe une commande et je la paye. Je choisis un créneau de livraison et lorsque le camion arrive, ce sont les mauvais articles. Ensuite, une heure au téléphone pour avoir quelqu'un du service clients, qui me dit qu'il faudra relancer la semaine suivante, car c'est le transporteur qui est responsable ! IKEA s'en lave donc les mains.
Finalement on me donne un nouveau créneau de livraison plus d'une semaine après, qui ne me convient pas car nos bureaux seront fermés. Je demande un créneau plus tôt et on me dit que le planning est fait d'avance et que ce ne sera pas "possible". Je demande à ce que ma livraison soit traitée en priorité puisque c'est IKEA qui a fait une erreur, mais je parle à une personne qui ressemble à un robot. Aucune empathie, aucune tentative d'arranger la situation. Juste l'indifférence totale ! Je demande donc un remboursement et annonce mon intention de faire des commentaires négatifs sur Internet. Pareil : indifférence totale et on me dit que le remboursement prendra 14 jours !!!
IKEA c'est fini pour moi, plus jamais. Nul, nul et archi-nul !

Par Jenko il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/10/2019