Avis clients Jardiland

Apres un achat sur le site qui est déjà bien une prise ...

Apres un achat sur le site qui est déjà bien une prise de tete pour pendre ses coordonnés impossible d'avoir une personne au téléphone pour corriger ma commande ... malgré de très nombreuses tentative ... ça sonne et cela raccroche ..... je vais attendre ma commande ... je vais espérer d'avoir aucun problème avec mon colis mais c'est bien la dernière fois que je passe par eux

Par Alain69et66 il y a 5 ans
Juste une dernière remarque il y a un delta entre le prix magasin et le prix sur le cite L'ODR est incluse sur le prix sur votre cite
Sinon a mon avis votre accueil téléphonique est a revoir
Par Alain69et66 il y a 5 ans
Bonjour, Le magasin JARDILAND ANSE nous indique que vous avez bien récupéré votre commande. Est-ce que tout est OK pour vous ?N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans
Mon numéro de commande 000035688 le produit Aspirateur électrique 3000 W RBV3000CSV Ryobi
Par Alain69et66 il y a 5 ans
Bonjour, Nous vous remercions de votre retour, Notre service client est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30. Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de commande ? car nous ne le trouvons pas à partir de votre adresse e-mail. Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans
Tout simplement le numéro trouvé sur votre site le 09 74 59 59 74 et j'ai bien téléphoner aux bonnes heures
Sinon ma commande est toujours en préparation mais j'ai le produit dans mon garage ...heureusement que je suis passé au magasin en rentrant du travaille hier soir ....
Afficher plus de commentaires

J'ai acheté un lapin bélier nain le 1er septembre tout ...

J'ai acheté un lapin bélier nain le 1er septembre tout allait bien il est décédé ce matin le 11 septembre je suis très attristée et jardinage nous as dit qu'il ne pouvait rien faire alors que dans la loi l'animal est perçu comme un bien ou un objet donc il y a 14j de rétractation et cela ne fait que 10 que je l'ai acheter !

Par Charlotte51 il y a 5 ans
Bonjour, Nous avons bien reçu votre message et soyez assurée qu'il a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés d'apprendre le décès de votre petit lapin. Sachez que nous avons contacté le magasin JARDILAND CORMONTREUIL. Suite à cela, nous vous invitons à retourner en magasin (ils en sont informés et vous attendent), afin qu'une solution satisfaisante vous soit proposée. Cordialement, Le service client Jardiland

Très déçu concernant la gestion d'un produit endommagé. ... [Résolu]

Très déçu concernant la gestion d'un produit endommagé. Après plusieurs semaines pendant lesquelles on m'avait annoncé une prise en charge, je fini par ne rien obtenir de mieux qu'un bon d'achat en compensation.
Désolé mais cela ne représente en rien une compensation, quand j'achète un produit neuf j'estime avoir le droit d'obtenir un produit neuf et non pas une remise sinon autant l'acheter d'occasion.
A revoir donc au niveau des pratiques commerciales et sur le suivi de la satisfaction du client.

Par Goujard D. il y a 5 ans
Merci pour votre retour rapide via Custplace, je n'avais pas eu la même réactivité par email.
Bon weekend.
Par Goujard D. il y a 5 ans
Bonjour, Nous avons bien reçu votre message et soyez assuré qu'il a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés des éléments dont vous faites états dans votre message. Sachez que nous sommes en contact avec le magasin JARDILAND FOUGERES afin qu'il traite favorablement votre demande. Nous vous tiendrons au courant par e-mail dès qu'une solution satisfaisante sera proposée. Cordialement, Le service client Jardiland

Vente en ligne deplorable

Armoire de jardin commandée el ligne à 300€ de qualité lamentable.
Pièces à recouper ou mal agraffee.
Bois de qualité médiocre et notice illisible.
Jardiland ne devrait pas faire de vente en ligne ou sinon devrait envoyer leurs responsables du e commerce en stage chez Amazon pour apprendre leur métier.
Je pense qu' un service si médiocre donné une image négative même pour les boutiques.
Grosse déception pour ma part.

Par Francis Robin il y a 5 ans
Bonjour,Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés sur votre produit. Nous vous invitons à nous adresser des photos générales et détaillées qui montrent les défauts constatés sur votre Armoire de rangement PM.Nous pourrons ainsi mieux analyser votre situation et vous proposer une solution adaptée. Nous vous remercions de votre retour en écrivant à [email protected] Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

Service client exécrable. Inadmissible pour une grande enseigne

Service client exécrable. Inadmissible pour une grande enseigne comme Jardiland.
Indique que le service client est fermé une fois sur deux alors qu’on est dans les horaires d’ouverture. Disent qu’ils vont rappeler mais ne le font pas. Répondent de manière erronée sur le statut des colis. Cela fait trois jours que j’attends une étiquette pour retourner un colis mais rien à faite je n’obtiens aucune réponse de leur part.
Je ne parle pas du transporteur qui apparemment ne sait pas livrer un colis…

Je commande deux produits sur leur site internet le Dimanche 5 aout. Le lundi, je n’ai eu aucun mail de confirmation et la commande n’apparait pas dans la zone « mess commandes ». Je fais donc une demande auprès de leur service après-vente qui me confirme que cette commande n’a pas été prise en compte et que je ne serais pas débité… (numéro de ticket 44471).
Très bien, j’ai besoin que ces produits soient livrés au plus tard le vendredi, je les achète donc chez un concurrent.
Le mercredi, je reçois un mail me disant que je peux télécharger ma facture … Heu ? quelle facture ? Dans la foulée, je vois le débit apparaitre sur mon compte en banque.
Le jeudi on me propose une livraison, qui n’arrive pas, ni le vendredi, ni le samedi… je serais finalement livré le lundi (et encore, apparemment le chauffeur ne savait pas se servir d’un GPS).
Je veux bien entendu renvoyer ces produit dont je n’ai pas besoin en double.
Après 5 appels au service clients dans les horaires d’ouvertures, dont deux disant « nous sommes désolées mais le service client est ouvert de 9h à 18h »… (ca tombe bien, il est 10h…) je n’ai toujours pas réussi à récupérer la « fameuse » étiquette de retour.

Je n’ai jamais eu affaire à une telle incompétence à tous les niveaux (parfois il y a des couacs sur certains points, mais là aucun maillon de la chaine ne fonctionne !)
Quand on ne sait pas faire de la vente par Internet…On ne le fait pas, on propose juste un catalogue en ligne mais sans possibilité d’achat comme certaines autres enseignes.
Je ne réutiliserais plus leurs service et je déconseille vivement à tous de le faire !

Par Maina il y a 5 ans

J'ai acheté deux poules pondeuse dans votre enseigne. ...

J'ai acheté deux poules pondeuse dans votre enseigne. A peine arrivé à la maison, je remarque que l'une d'elle ne bouge pas trop. Je la ramène deux jours plus tard au magasin pour un échange car elle ne mange pas, ne bois pas, ne se déplace pas. Le vendeur prend ça à la légère : surement un coup de chaud, mais il me l'échange et m'en donne une autre. Il met la poule malade en observation dans l'enclos avec les autres... histoire de contaminer tout le groupe. La poule se réfugie dans un coin et ne bouge pas. La nouvelle arrive chez moi, le lendemain, malade : diarrhée, mange plus, bois plus : 50 euro de véto pour une poule qui va surement mourir dans la semaine. Résultat = trois poules de chez vous, les trois sont mortes ! Je ne remettrais plus les pieds dans votre enseigne.

Par shirk il y a 5 ans

Achat lapin nain malade [Résolu]

Je suis venue vendredi 20/07 dans votre magasin à Nice, et sur un coup de cœur, j'ai acheté un lapin nain ainsi que tout le matériel neuf nécessaire.
Hier en fin de matinée, suite à des troubles de l'équilibre et des convulsions, je l'ai amené en urgence chez le vétérinaire et le diagnostic est une infection par un parasite nommée "encéphalitozoonose".
Infection contractée par les urines souillées d'autres lapins. N'ayant pas d'autre animal chez moi, j'ai acheté ce lapin déjà malade sans le savoir.
A l'heure actuelle, il est encore chez le vétérinaire en observation et avec un traitement d'un mois minimum. Etant tout petit (1 mois - 450g), le traitement n'est même pas sur de pouvoir le traiter.
En plus d'être déçus, nous sommes très attristés.
Nous voulions savoir qu'est ce que vous pouvez faire pour nous dans ces cas-là.

Par Anthony Mangin il y a 5 ans
Notre lapin est resté en observation chez le veterinaire 2 jours, il est décédé ce matin de l'infection dont il etait atteint.
Par Anthony Mangin il y a 5 ans
Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés du désagrément dont vous faites état sur le problème de santé rencontré par votre lapin. Nous prévenons immédiatement le magasin JARDILAND NICE qui reviendra vers vous.  Cordialement, Le service client JARDILAND
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

Horrible magasin à l'abandon Toile d'araignée partout ...

Horrible magasin à l'abandonToile d'araignée partout sur les étagères il faut les enlever pour pouvoir prendre les articles, les végétaux sont tous morts

Par Eric D'ordino il y a 5 ans
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience lors de votre dernière visite dans le magasin JARDILAND SAINT AMAND MONTROND, et nous sommes sincèrement désolés du désagrément dont vous faites état.Chez Jardiland, notre priorité est que tous nos clients vivent la meilleure expérience au sein de nos magasins, c’est pourquoi nous sommes à l’écoute de toutes les remarques de nos clients, qu’elles soient positives ou négatives.Nous transmettons votre message à la direction de ce magasin et nous veillerons à ce qu’elle vous apporte une réponse dans les meilleurs délais.   Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

alors la finale de la coupe du monde ok mais mettez ... [Résolu]

alors la finale de la coupe du monde ok mais mettez des écrans dans votre magasin ou suivez le match sur votre portable avec l'autorisation de votre supérieur mais ne mettez pas les gens dehors par ce que vous fermez pour aller voir le match !!!! c'est pas très sympa pour ceux qui viennent chez vous par ce qu'ils ont besoin de quelque chose surtout qu'il était à peu près 16h et le match c'était 17h ....bref pas très commerçant tout ça heureusement que les autres ne font pas la même , peut être que jardiland gagné trop d'argent !!!!!!

Par Val Val il y a 5 ans
Jardiland est ouvert du lundi au dimanche et jours ferier vous pleurez parce que le magasin ferme 2h30 plus tôt mais gros LOL
Par Lili2588 il y a 5 ans
Bonjour, En effet, Jardiland a annoncé une fermeture exceptionnelle de la majorité de ses magasins le dimanche 15 juillet à 16h30 pour permettre à tous les collaborateurs de soutenir l’équipe de France et de suivre la rencontre France-Croatie !Nous sommes désolés du désagrément que vous nous communiquez et allons la transmettre auprès de la direction du magasin JARDILAND CLAYE SOUILLY. Bonne journée Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

1 étoile.... j'aurais mis 0 si j'avais pu....

1 étoile.... j'aurais mis 0 si j'avais pu....
Achat de poissons de bassin. 4 Sarrasas. L'eau étais tellement sale que je n'ai pas remarqué l'état chétif des poissons.
Temps d'adaptation dans le sachet, mis en quarantaine dans le bassin dévolu à cet emploi. Et la le choc. Les 4 sarrasas couverts de points blancs. En deux jours il ne reste qu'un survivant... malgres traitement spécial. En encore son espérance de vie paraît très raccourci....
Merci Jardiland pour la maltraitance de ces petites betes et les dépenses inutiles. (Et le risque que encouru pour les autres pensionnaires des mon bassin)
Moins de choix a Gamm vert certe mais au moins ils sont à pleine santé.

Par Laurent88520 il y a 5 ans
Aller chez gamme vert alors bon vent
Par Lili2588 il y a 5 ans
Bonjour, Nous avons bien reçu votre message et soyez assuré qu'il a retenu toute notre attention. Nous sommes sincèrement désolés de votre situation. Nous vous invitons à retourner dans votre magasin JARDILAND SAINT DIE DES VOSGES qui vous proposera une solution. Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

commande sur internet le 30/06/18,rien reçu le 09/07/18 ...

commande sur internet le 30/06/18,rien reçu le 09/07/18 par contre paiement enlevé.
le service client me ballade et le transporteur VIR pas mieux.
plus jamais de commande sur ce site.
livraison en 48h/72h c'est faux.

Par Matisous il y a 5 ans
Bonjour, Nous sommes désolés pour le retard de livraison. Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de commande en message privé à [email protected] afin d'effectuer nos recherches ? Cordialement,  Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

Achat combattant mort au bout d'1 semaine.

Achat combattant mort au bout d'1 semaine.
Suite au décès au bout d'un an d'un poisson combattant, j'ai racheté chez Jardiland Nancy un poisson combattant male. Tout ce passer très bien jusqu'à ce jour, perte de vitalité du poisson dans la journée. Arrivé en début de soirée, j'ai constaté que le poisson était mort. Je trouve cela inadmissible de voir cela, sachant que celui qui a vécu un an venais du même magasin.

Jeter votre aquarium !
Par Lili2588 il y a 5 ans
Bonjour, Nous avons bien reçu votre message et soyez assuré qu'il a retenu toute notre attention. Nous sommes sincèrement désolés de votre situation. Nous vous invitons à retourner dans votre magasin JARDILAND qui vous proposera une solution. Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans
Aujourd'hui un autre poisson est mort , il avait 1mois. Et on en à marre que tous nos poissons meurent ils viennent tous de Jardiland .
Par Francois2404 il y a 5 ans
Nous avons acheter trois poissons et sont tous morts au bout d'1an .Et on nous a conseillé un aquarium à filtre mais cela a rendu notre poisson malade.Et nous trouvons cela anormal voire inadmissible pour de tels produits coûtant un certain prix. Que proposez vous a une t'elle situation ?
Par Francois2404 il y a 5 ans

grand citronnier malade [Résolu]

bonjour,mes enfants ont voulu m'offrir pour la fête des mères un grand citronnier..celà représente une somme importante pour eux...ils sont allés à jardiland de nantes et en ont acheté un..quand je l'ai vu,j'étais contente mais un peu perplexe en voyant les feuilles qui avaient l'air "faibles"..le lendemain en l'observant je me suis apperçue qu'il avait la teigne du citronnier..toutes les fleurs et les fruits sont tombés.. le tronc était fendu sur au moins 10 cm..et sous les feuilles il y avait beaucoup d'aleurodes..mes enfants ne connaissent rien aux plantes,ils ont fait confiance à jardiland..ils sont surement bien plus déçus que moi de m'avoir offert une plante malade. j'ai donc été obligée d'acheter des produits pour essayer de soigner ce citronnier..mais les produits sont quand même assez chers!
j'habite la région de poitiers..le citronnier a été acheté à nantes,où mes enfants résident..
que peut faire jardiland pour consoler mes enfants de la grande déception qu'ils ont eu en apprenant qu'ils ne m'ont pas fait le cadeau qu'ils espéraient?

Par Farinette il y a 5 ans
ps... j'ai aussi soigné la fente du tronc avec du mastic de cicatrisation..je possédais déjà ce produit...
Par Farinette il y a 5 ans
bonjour et merci de votre réponse rapide..le ticket de caisse a malheureusement été jeté.nous ne pensions pas en avoir besoin..je peux cependant vous donner en privé le nom de la personne qui a payé ce citronnier..l'achat a été effectué le samedi 2 juin vers 17h à jardiland de nantes orveau...pour les soins apportés au citronnier,j'ai acheté le produit en supermarché.."pyrale du buis" de KB pour éliminer les petites chenilles vertes,une boite d'insecticide polyvalent de KB pour les aleurodes..je n'ai malheureusement pas eu l'idée de photographier le citronnier de près ni de garder les tickets de caisse correspondants à l'achat des produits..
j'ai découvert que ce citronnier avait une attaque de teigne du citronnier en faisant des recherches sur internet..je ne connaissais pas cet insecte.et j'ai pu remarquer des petites chenilles vertes dans les petits citrons (qui avaient tous un petit trou d'où sort la chenille) ainsi qu'une sorte de toile d'araignée entourant la fleur et ou le fruit..je connaissais les aleurodes pour avoir déjà traité certaines de mes autres plantes..
le citronnier m'a été offert le 3 juin..nous sommes le 25 juin,le citronnier n'a plus de petites chenilles vertes ni d'aleurodes..mais a perdu tous ses fruits et fleurs,et quelques feuilles..il refait des boutons de fleurs et les feuilles ne sont plus aussi ternes que le jour où je l'ai reçu..
vu le manque de "preuves" que je peux apporter à mes dires,je ne sais pas si jardiland acceptera de faire un geste commercial..mais ce que jardiland peut faire,c'est de vérifier la bonne santé des plantes avant de les mettre en vente..je vais cependant envoyer toutes les indications en ma possession au service client,en espérant trouver un accord..
je vous remercie de votre attention.
Par Farinette il y a 5 ans
Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela. A fin de mieux vous répondre, voudriez-vous s'il vous plaît nous envoyer un email à [email protected] avec des photos de votre citronnier, le ticket de caisse, le détail des soins apportés à votre arbre fruitier et les preuves d'achats correspondants. Nous transmettrons ces éléments à un expert végétal afin qu'il puisse apporter un avis. Cordialement, Le service client Jardiland

Bébé lapin malade [Résolu]

Cela fait maintenant des années que je vais chez Jardiland à raison d'une fois par mois minimum. J'y suis allée pour acheter des paquets de foin le 7 mai 2018 et j'ai donc craqué pour un bébé lapin... on m'a indiqué qu'il avait 2 mois et demi et que c'était très probablement un mâle. Les jours ont passés et son état physique s'est dégradé de jour en jour... j'ai donc consulté dans un premier temps mon vétérinaire (J'ai quand-même 4 lapins chez moi suivis par ce vétérinaire). Lorsqu'il l'a vu, il m'a indiqué qu'il avait l'abdomen trop gros et donc l'estomac également, mais qu'à priori c'était juste un gros mangeur... pour information il pesait 250g. Je l'ai ramené chez moi et il avait un petit traitement pour son ventre pour l'aider à digérer. Les jours passent et son état continue de se dégrader... il tombe maintenant et de plus en plus souvent, comme des pertes d'équilibre. Je sens de plus en plus des os alors qu'il mange. Mon vétérinaire m'invite à consulter un confrère mieux équipé et spécialisé dans le tout petit nac... verdict, soin intensif... couveuse, gavage... mon lapin pèse plus que 230g. Il ne va pas bien du tout... analyse de selles, une toute petite analyse de sang (au vu de son poids, sa faiblesse et petit gabarit), ils ne trouvent pas... et me disent qu'il faudrait faire un scanner mais pour cela faire une anesthésie mais qu'il n'y survivra sûrement pas... je suis dans tout mes états... j'ai des nouvelles tous les jours, stables, puis c'est plus négatif, cela dépend des jours... je ne peux y aller qu'une fois par semaine le voir. Je vis tous les jours dans l'angoisse, le stress de le perdre... cela fait maintenant près de 2 semaines qu'il est hospitalisé chez eux en couveuse. J'ai oublié de preciser qu'il était en hypothermie aussi... le vétérinaire a été formidable et m'informe avoir réussi à obtenir un scanner dans l'endormir... il s'agit des reins... une analyse d'urine est faite et le confirme... verdict il a deux traitements... j'espère tous les jours qu'il s'en sorte... malheureusement depuis 4 jours son état est juste "stable" . J'ai donc acheté un lapin, très probablement de 1mois et non 2 mois et demi, qui était malade, que je risque de perdre à tout moment... je vais devoir régler des frais d'hospitalisation et de soins bien évidemment parce que j'ai voulu tout faire pour qu'on le sauve! Ma question est la suivante: qu'est ce que "Jardiland " peut faire pour moi????

Par Nadia Maisonneuve il y a 5 ans
Je vous remercie pour ce retour.
Je le ferai. Je vais voir mon lapin aujourd'hui et vais donc demander tous les documents au vétérinaire.
Nadia Maisonneuve
Par Nadia Maisonneuve il y a 5 ans
Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés des soucis de santé rencontrés par votre lapin. Afin d'analyser au mieux votre situation, veuillez envoyer par e-mail à [email protected] :- Facture vétérinaire, - Tous diagnostics provenant de votre vétérinaire afin de nous aider à comprendre ce qu'a votre lapin., - Votre preuve d'achat (ticket de caisse du 07/05)- Le magasin d'achatPuis, nous transmettrons l'ensembles de vos pièces à notre vétérinaire Etienne PUYANNE. Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

Refus de droit de rétractation

Voici mes déboires avec l’achat en ligne Jardiland d’une tondeuse Robomow :
1/ Le samedi 19 mai 2018, j’achète sur internet une tondeuse Robomow RX20u (649 euros) et choisis le retrait en magasin Jardiland pour le dimanche 20 mai.

2/ Le dimanche 20 mai je vais chercher la tondeuse vers midi (50 km aller-retour en région parisienne). Le paquet n’était pas en bon état. Je le signale.
Je commence à installer le fil périphérique dans l’après-midi et après 4 heures à quatre pattes, je lance la tondeuse. Ma femme s’écrie alors : « Mais, le capot est brisé !! ».
Je sens poindre les problèmes. J’appelle Jardiland et leur demande si je dois rapporter (désinstaller) les fils. Ils me répondent que je dois simplement rapporter la tondeuse (non, ils ne viennent pas la chercher, cela est claire).

3/ Le lundi 21 mai, ne me fiant qu’à mon instinct, je remballe la tondeuse, la base de la tondeuse, les piquets pour attacher la base, le système électrique, … et retourne chez Jardiland (+50 km).
Après l’excès de zèle classique du vendeur (je passe là-dessus mais petit instant de réflexion pour savoir s’il me rembourse… et puis non ! finalement. Même s’il n’en n’a plus de stock…), il cherche à joindre Robomow car ne connait pas la procédure de service après-vente (SAV). Robomow ne répond pas.
« Il va falloir que vous reveniez » me dit-il.
Je lui réponds que « J’avais bien compris, mais que ce qui m’inquiétait, outre les 50 prochains km, était le délai que cela allait prendre, délai que j’estimais à 3 semaines… »
« Mais bien sûr que non » me dit-il.
Bref, j’étais avec mon fils, le vendeur avait fait son excès de zèle, la chose était pliée. Je rentre.

4/ Le jeudi 24 mai, pas de nouvelle de Jardiland, je contacte Robomow par mail pour leur faire part de mon histoire et les informer que Jardiland essaye certainement de les joindre et que je souhaite être remboursé. Je montre pattes blanches avant tout échange évidemment et envoie la facture demandée dans la foulée de mon mail.

5/ Le vendredi 25 mai, Robomow m’informe que je vais être contacté par le magasin ou par eux-mêmes.
Ce même jour, Jardiland m’appelle pour me dire que Robomow envoie un capot de rechange.

6/ Le lundi 28 mai, mon instinct toujours, je demande par mail à Robomow d’envoyer le capot en « livraison rapide ». Je leur demande également d’envoyer la mise à jour de la tondeuse à mon adresse personnelle tel que le propose leur site (je sentais venir les 50 km de plus).
7/ le mardi 29 mai, Robomow m’écrit « je pense que la pièce est déjà partie chez jardiland.
Merci de voir avec eux pour la suite á donner à votre dossier. »
Mon instinct me dit que le : « je pense » est suspect…
Le même jour, Robomow confirme que la mise à jour logicielle était partie chez… Jardiland (et oui, malgré que je leur demande la veille de m’envoyer la mise à jour à mon domicile, il faut faire la mise à jour de la tondeuse chez… Jardiland à 50 km aller-retour, ce serait trop simple…).

8/ Le jeudi 31 mai, j’écris à Jardiland : « Pouvez-vous me confirmer que vous avez reçu les pièces de remplacement pour cette tondeuse ainsi que la mise à jour logicielle et que je peux revenir la chercher ce samedi ? »
i. Et le vendredi 1er juin : « Sans réponse ni confirmation de votre part, je comprends que cette aventure va durer des semaines et des heures de transport pour moi.
Aussi, tel que le prévoit la loi pour les achats à distance et sur internet, je vous remercie de considérer dès aujourd’hui ma rétractation mentionnée le 24 mai sur ce produit et de procéder au remboursement du montant de 649 euros que j’ai payé le 19 mai à 23h.
Merci de me confirmer ce remboursement. »
ii. Jardiland me réponds et s’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt :
Après leurs échanges avec le SAV Allemagne le 22 mai, qui leur a assurer envoyer le capot « de suite », ils se sont redirigés vers le SAV Robomow France qui enverra la pièce… en milieu de semaine prochaine (c’est-à-dire le mercredi 6 juin ! on va dépasser les 3 semaines !).
Autrement dit, Robomow n’a pas envoyé le capot, ni en date du 22 mai, ni en date du 29 mai tel que communiqué.
Avec, en bas de page, une petite note (ci-après copiée-collée):
concernant votre droit à rétraction il ne pourrait s'exercer comme prévu dans les conditions générales de vente énoncées sur le site Jardiland que dans le cas de marchandises dans leur emballage d'origine et ne montrant aucune marque d'utilisation hors votre tondeuse a été installée (coupure du cable ce délimitation) et utilisée (marques de tonte) et ne pourra être revendue en l'état à un autre client.
iii. Je leur réponds que je pressentais tout cela et à la petite note :
« Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je comprends que l’aventure va bien durer au minimum 3 semaines, crainte que j’exprimais au vendeur Jardiland dès le 21 mai… « Bien sûr que non ! »
Alors que je demandais à Robomow (cc) le 28 mai à 9h du matin d’envoyer la pièce en livraison rapide, sachez que la réponse a été, le 29 mai à 13 :15, que la pièce était déjà partie chez Jardiland ! Le même jour, Robomow a confirmé que la mise à jour logicielle était partie chez vous (et oui, malgré que je leur demande la veille de m’envoyer la mise à jour à mon domicile, il faut faire la mise à jour de la tondeuse chez… Jardiland à 50 km aller-retour, ce serait trop simple…).
Enfin, sachez que les tribunaux estiment que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d’essayer l’objet commandé et d’en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris, 4 février 2003). »
10/ Le samedi 2 juin, Jardiland confirme que le capot sera envoyé la semaine prochaine (plus de « milieu » à ce stade) mais que la mise à jour ne pourra pas être faite chez eux car ils n’ont pas le matériel et ne sont pas formés.
Autrement dit, Robomow n’a pas envoyé la mise à jour tel que communiqué le 29 mai.

11/ Le mardi 5 juin, Robomow France m’indique par téléphone « qu’ils recevront la pièce en fin de semaine prochaine. » Je comprends le vendredi 15 juin.
Autrement dit, la pièce n’a pas encore été envoyée (mensonges, mensonges…), Robomow connait déjà la date d’arrivée chez Robomow France, le vendredi 15 juin, mais pas la date d’envoi (mon instinct me dit que cela est suspect).
Il faudra encore qu’elle soit livrée chez Jardiland (soyons optimistes, disons le vendredi 22 juin), puis que Jardiland la monte sur la tondeuse (optimiste toujours : le 27 juin ?).
La tondeuse ne sera donc disponible au mieux le mercredi 27 juin (j’irai la chercher le samedi 30 juin, 50KM de plus)... mise à jour NON comprise bien entendu, soit 41 jours.
Tout cela pour un capot.
Bravo Robomow et bravo Jardiland !

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes sincèrement désolés du désagrément dont vous faites état.Nous avons transmis votre message auprès de la direction du magasin JARDILAND LIEUSAINT et nous veillerons à ce qu’une solution vous soit apportée dans les meilleurs délais. Cordialement, Le Service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

decu de ma commande faite en ligne aucune reponse de ...

decu de ma commande faite en ligne aucune reponse de la part du service client a mais 2 email pour avoir un retour de marchandise je ne suis pas prete de recomander sur ce site

Par Christelle Benoit il y a 5 ans
Bonjour, Nous sommes désolés que votre commande ne vous ai pas apporté entière satisfaction. Suite à votre demande, et conformément à l'article 8 de nos conditions générales de vente : 'l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au Vendeur et obtenir de sa part un remboursement.'Et conformément à l’article L121-21 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.L'adresse retour vous a été communiquée par e-mail.Les produits devront être en bons états, complets, non abîmés, non salis car à réception, ils seront remis en stock. A réception et sous réserve de leurs bons états, nous vous rembourserons l'intégralité de votre commande. Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

Très mauvaise expérience avec un aquarium

Très mauvaise expérience avec un aquarium qui a explosé après 10 jours d'achat. Aucun étonnement ni aucune solution trouvée de la part des responsables et aucune réponse de la part du service client Jardiland.
Je n'y remettrai pas les pieds !

Par Elodieb4 il y a 5 ans
Bonjour Madame, Nous avons bien reçu votre message et soyez assurée qu'il a retenu toute notre attention. Nous sommes sincèrement désolés du désagrément dont vous faites état dans votre message. Pouvez-vous nous faire parvenir à [email protected] une preuve d'achat de votre aquarium, des photos de l'aquarium ainsi que des dégâts ? Nous analyserons vos éléments et reviendrons vers vous. Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

Aucune réponse à mon problème

En période de Noël nous avons acheté un cochon d’inde ainsi que tout le nécessaire à son bien-être. Quelques semaines après, ma fille et moi-même avons été atteintes par la teigne. Ma fille a eu 3 énormes taches au visage. Notre vétérinaire confirme le diagnostique et nous payons 60€ de frais et beaucoup de contraintes à la maison (animal en quarantaine, désinfection à la javel, bain du cochon d’inde avec une lotion,...) d’autant plus que nous avons un bébé à la maison.
Ma fille est restée plus de 8 semaines sous antibiotiques, j’ai dû dépensé plus de 30€ en crème non remboursées ni par la SS ni par la mutuelle, elle en est à son 2ème prélèvement cutané en laboratoire, et une tâche persiste sur sa joue. Et je vous passe Lesneven complications a l’école. À la suite d’un courrier dans lequel je joins diverses photos, le service client reconnaît que l’animal est atteint de cette dermatophyte mais qu’ils leur faut impérativement le ticket de caisse. Voici donc depuis des mois que je tente d’obtenir en vain un duplicata de mon passage en caisse auprès de l’enseigne de frejus. On me promet de me rappeler mais leur promesse n’est jamais tenue. On me fait tourner en rond alors que j’ai apporté la preuve de mes achats via des photos. Je suis déçue, écœurée et attristée quand je vois les conséquences sur le visage de mon enfant et aucune considération de votre part.

Par Mélina Martins il y a 5 ans
Bonjour, Nous sommes désolés que vous n'ayez pas réussi à retrouver votre preuve d'achat. Nous allons bien entendu pousser votre dossier auprès du service comptabilité. Nous reprenons contact avec vous ce jour par e-mail. Cordialement, Le service client Jardiland

Pour commencer bonjour,

Pour commencer bonjour,
Même si un simple bonjour ne semble pas être une norme pour les vendeurs de la boutique d’Henin Beaumont.
Je viens exprimer mon mécontentement car ayant brisé un vase dans la boutique je le signale poliment à l’une des vendeuses, qui l’emporte sans dire un mot. Je passe ensuite en caisse avec les autres articles et au moment de payer on me demande de payer pour la casse, ce qui m’a paru normal. Mais après avoir passé ma carte dans le lecteur je me rends compte que j’ai payé pour l’article dans son intégralité, pas uniquement votre prix d’achat, ce à quoi je demande des réponses.
Le vendeur me répond qu’il est normal de payer l’intégralité, que dans le cas contraire ça aurait été du vol et qu’il aurait appelé la police, je leur signale que j’ai été honnête est poli, mais cela n’a rien changé.
Tout ça pour vous faire comprendre qu’en sortant de votre boutique d’Henin Beaumont je me suis senti insulté et escroqué, à ce jour je pense que j’aurais gagné bien plus en faisant un scandale dans l’une de vos boutiques, malgré que je n’encourage pas ce genre de comportement.

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience lors de votre dernière visite dans le magasin JARDILAND HENIN-BEAUMONT, et nous sommes sincèrement désolés du désagrément dont vous faites état.Chez Jardiland, notre priorité est que tous nos clients vivent la meilleure expérience au sein de nos magasins, c’est pourquoi nous sommes à l’écoute de toutes les remarques de nos clients, qu’elles soient positives ou négatives.Nous transmettons votre message à la direction de ce magasin afin qu'il en soit informé. Cordialement, Le service client Jardiland