Avis clients Mobalpa

Expérience commerciale décevante

SAV lié au magasin, navrant...Direction à méthode douteuse. Ne passez en aucun cas au tutoiement, au risque de se faire attendrir de promesses. Prenez des notes et enregistrez vos échanges.

Idiot je suis ...j' ai fais la double mauvaise expérience avec le même magasin. 2/2 échecs. Sur 2 appartements.

Sur une cuisine à 23000€, j attends un service minimum de la prestation.
Parquet rayée et arraché en surface. Plan de travail abimé. Rails de tiroirs défectueux, champs de façades abrassives, Dimensions nons conforme... electromenagers défectueux.... multiplication des interlocuteur.

Il font tout par oral,ou téléphone , si vous formalisez par mail, ils ne répondent pas... cela fonctionne quand tout se passe bien mais dans le cas échéant, je vous laisse deviner !!!

Tantative de mise en confiance, par leur carnet d adresse. Pour lesquelles (et par doute) je leurs ai fait part de deux contacts, pour lesquels ils vous diront droit dans les yeux, qu'ils sont des amis proches de votre connaissance. Alors que un des contacts n existe même pas et l autre dit ne pas connaître ces dirigeants encore encore des amis proches... Donc même la conversation tourne en monologue et quoi qu il advienne vous êtes l unique et seul responsable de ce qu il vous arrive.
Ou soudain c est la faute de l artisans, ou même de leurs techniciens pour lesquelles, ils n ont aucune retenue ...

Cassent facilement, la concurrence, même celle du réseau mobalpa...qui fait ça encore en 2022?

Mais en y trouvant du positif, grâce à ce magasin j ai fais une agréable rencontre, d un autre client charmant dans le même cas que moi. Et pensons même faire une action en justice ensemble...si aucune réaction.

Résonnant par statistique, sur mes 11 cuisines partagées entre Smith Et mobalpa . St egreve mobalpa fait 2/2 en échec service client et sav. Alors qu il ne m est jamais arrivé quoi que ce soit avec les autres magasins de l enseigne... à suivre

Ce magasin et ses operants sont à éviter.

Attendant la fin de mon installation, sans date définie. Bien sûr penerie.

Date d'expérience le 01/09/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments rencontrés avec votre magasin.

Service client préhistorique, incompétence, mauvaise ... [Résolu]

Service client préhistorique, incompétence, mauvaise foi...vous trouverez tout cela chez Mobalpa Legendre. Si vraiment vous voulez leur confier vos aménagements, surtout ne payez pas la totalité de la pose! Dès le devis signé, ils vous oublient. Il faut se rouler par terre pour obtenir le moindre suivi, ils ne savent pas piloter leurs poseurs, leurs fournisseurs...Une catastrophe! Et prenez une assurance protection juridique, car vous en aurez besoin!

Par Le client du 17 il y a 1 an
Date d'expérience le 13/12/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrer.

Catastrophique [Résolu]

Catastrophique
N’y allez pas
Partez en courant
Sav inexistant
Rendez vous reporté sans motif
Très très déçu

Date d'expérience le 12/12/2022

Mobalpa Toulouse nord : A fuir à fuir à fuir !!! [Résolu]

Mobalpa Toulouse nord : A fuir à fuir à fuir !!!
Société présente uniquement jusqu’à la signature et paiement de la commande (total à la livraison avant même de pouvoir contrôler la marchandise !) Après : société fantôme !!!
aucun suivi à partir de la livraison.
Une cuisine sur commande livrée non conforme aux dimensions prises par le commercial,
livraison incomplète, produits défectueux (réfrigérateur) ou non conformes, plinthe manquante,
Aucun suivi et aucun retour de la directrice, du directeur adjoint et de l’ensemble du Personnel, même après mise en demeure !
7 portes de placards commandées en janvier 2022, réglées intégralement en avril, et non encore livrées et installées à ce jour !
Tiroir SdB ne pouvant être installé car non conforme à la commande, paroi de douche tachée, etc …
Et malgré l’assignation actuelle d’huissier : silence radio !!!
Voilà l'équipe MOBALPA 339 Avenue des Etats-Unis, et leur prestations pour un achat de plus de 18000€, il y a pratiquement 1 an !!!
Fuyez fuyez fuyez MOBALPA !!! Ne mérite même pas une étoile !

Par Vouttrab il y a 1 an
Date d'expérience le 12/12/2022

A éviter ! Décevant [Résolu]

Attention, la qualité n’est plus au rendez-vous.
3eme cuisine avec Mobalpa
Grosse déception, très bas de gamme
Mauvais conseil, Tout se décolle, et nous avons changé tout l’électroménager.
Le service client a fait que nous balader.
Et Notre cuisine a que 3 ans.
A éviter !!!

Date d'expérience le 11/12/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Extrêmement déçu, service pas du tout au rdv. [Résolu]

Extrêmement déçu, service pas du tout au rdv. Je n'ai pas été livré de ma cuisine, c'est le cuisiniste qui a du aller la chercher à l'entrepôt. L'électroménager n'a pas été livré non plus. A ce jour cela fait 2 mois que nous n'avons toujours pas d'électroménager. Pas de retour de Mobalpa ni de solution. INADMISSIBLE

Date d'expérience le 10/12/2022

Nous avions acheté une salle de bain chez Perene Rambouillet ... [Résolu]

Nous avions acheté une salle de bain chez Perene Rambouillet en 2016 d’un montant de 7 600 €. Malgré la notoriété de la marque, nous sommes tombés sur un escroc qui n’a pas livré le matériel de la marque mais des produits d’autres origines. Il a été reconnu coupable par le tribunal d’instance de Rambouillet puis la fermeture de son magasin prononcée par le tribunal de commerce de Versailles.
Mon signalement à Perene leur a permis de couper rapidement les liens avec celui-ci et de ne pas perdre de l’argent. Par contre moi, dans cette affaire j’ai eu 10 000 € de perte.
Néanmoins, j’ai commandé une nouvelle cuisine Mobalpa en 2022 d’un montant de 15 000 € avec le magasin de Mobalpa Chartres-Barjouville. De ce côté, fourniture et installation de bonne qualité. Rien à redire.
J’avais écrit en lettre recommandée à la direction du groupe Fournier le 05 aout 2022, afin de demander une compensation financière pour mon achat Mobalpa vis-à-vis du litige de Perene.
Malgré des relances écrites et téléphoniques, personne n’a pas daigné me répondre ou pris contact.

Par Francis PENEAU il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022

On ne nous y prendra plus !!! [Résolu]

Nous avions acheté une cuisine il y a dix ans chez Mobalpa et en étions très satisfaits. Nous avons donc refait appel à eux pour un complément (un linéaire de deux placards et un réfrigérateur sous plan de travail) Nous le regrettons amèrement !
Le frigo a été livré endommagé: attente d'un mois supplémentaire pour le poser. Le jour de pose, le poseur se rend compte que le frigo n'est pas adaptable et qu'il ne peut le poser ! commande d'un nouveau frigo : attente d'un autre mois supplémentaire ! on en est à 8 mois après la signature et le chèque est bien sûr encaissé !
La pose du plan en granit est aussi reportée ! et pas de geste commercial pour tous ces désagréments et retards ! ni de réponse aux mails envoyés !
Ils ne nous reverront plus.

Date d'expérience le 30/11/2022

Minable, à éviter absolument !! Ns avons commandé une ... [Résolu]

Minable, à éviter absolument !! Ns avons commandé une cuisine pr 18000€, respecté les délais imposés par mobalpa.. Une date d pose à été retenue avec Kevin. Le poseur s est trompé d une semaine. Il a fallu faire scandale au magasin durant deux heures pr que le responsable se décide à faire qqchose et impose au poseur d venir en fin de semaine. Il est venu en fin de semaine. Notre peintre était calé sur la fin d semaine. Il n a pas pu effectuer sa mission. Il n est pas venu et en plus il a été payé. Ns avons du retrouver un autre peintre pr le week end.. Dès la première journée de pose, le poseur ns informe que le plan d travail en 3 morceaux a 2 impacts ainsi qu'une mauvaise découpe. Il faut en recommander un. L évier est juste posé et les joints ne seront pas faits. Donc il faut faire très attention que l'eau ne s'infiltre pas .. . Ensuite, il manque une porte qui n a pas été commandée, et une autre porte qui est cassée ds l angle..
Ns attenderons 3 mois de plus pr avoir la cuisine, comme commandé.
Lors de la livraison, les livreurs ns ont abîmé le parquet à deux endroits (trous) malgré toutes nos protections, ns ne pouvons pas les changer. Le vendeur Kévin ns dit que ns n'avons pas la preuve que cela soit les livreurs. Bonjour la mauvaise fois !! .. Le responsable d agence ns avait dit q il ferait un geste commercial. Nous avons attendu et attendons toujours.. A part une lettre de relance reçue avec AR ns demandant d acquitter la somme restante, plus d interlocuteur, absence de réponse à nos mails.
Kévin le vendeur reste également sans réponse, ainsi que son responsable...
Merci Mobalpa !! ..
Ns leur avions amené également un autre projet qui a aboutit pr une signature. Ils ns ont dit faire un geste commercial pr notre projet: un grille pain, ns serait offer !!... Ns l attendons toujours...
SURTOUT ÉVITER MOBALAPA EPAGNY, NE RESPECTE PAS LE CLIENT.. PAS DE SUIVI .. DEPLORABLE

Par EXERTIER MARION il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Bonjour Mme EXERTIER,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Incompétents et lents au possible [Résolu]

Si vous voulez quelque chose de réalisé rapidement, n'allez jamais chez Mobalpa. Au moindre souci ou truc imprévu, vous êtes partis pour des mois d'attente, même quand il s'agit juste d'une facture qu'ils doivent vous fournir ! La première fois que j'ai eu un désagrément, après 8 mois de galère, j'ai finalement eu un geste commercial. Là, j'ai un nouveau problème, et cela fait déjà 1 mois que rien ne bouge. La prochaine fois, je n'irai pas chez Mobalpa, et c'est ce que je conseillerai à n'importe qui autour de moi

Par Laurent Perotin il y a 1 an
Date d'expérience le 26/11/2022

Bonjour Laurent Perotin,

Livraison retardée, meubles incomplèts

Livraison reportée un mois après, manque des meubles et le plan de travail. Malgré des mails au Directeur et aux salariées, il n' y a aucune réponse ni geste commercial. Nous ne savons pas où sont nos produits et si nous les aurons un.jour. Nous en sommes à notre troisième commerciale. L'agence est maintenant fermée pour des raisons de manque de personnel. Le service client au siège dit qu'il ne peut rien faire car c'est une franchise.Y a t il un pilote dans l'avion?Déplorable pour une enseigne ciblant plutôt le haut de gamme!

Date d'expérience le 22/11/2022

Absence de SAV au délà de 2 années

Nous avons acheté un four Bosch chez Mobalpa avec une garantie de 7 ans . Après 2 années d'utilisation, notre four s'est désagrégé à vue d'oeil(voir photos) avec une utilisation des plus communes malheureusement. En quelques mois, le four s'est oxydé et des trous se sont formés autour des vis donc la résistance supérieure ne tient plus. Il faut savoir que le SAV Mobalpa, au delà des 2 années constructeurs est fait par un assureur SFG qui fait tout pour se désengager et ne pas traiter les problèmes. Toutes les parois du four ont été touchées, problème sur notre santé soulevé. Mobalpa ne traite pas le dossier et se désengage totalement. Après avoir fait appel à un expert du réseau Bosch, celui-ci confirme le problème mais Mobalpa refuse de la prendre en garantie. Nous nous sentons seuls face à ce problème depuis maintenant 5 mois.

Par Aurélien il y a 1 an
Date d'expérience le 01/07/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrés.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Mobalpa Ste Eulalie (33) : une catastrophe !!!

commande passée Décembre 2021 pour une livraison début Juin 22.
les meubles ont été posés dans les temps, c'est bien la seule chose.
suite à une rupture sur l'électroménager, le magasin n'a pas été capble de fournir autre chose il a fallu que je m'occupe moi meme de fournir une partie de l'électroménager. nous avions choisi également une plaque novi, mais au moment de la pose le magasin m'indique qu'en fait ils ne sont pas référencés par la marque et ne pourront pas fournir : débrouillez vous.
le magasin a aussi oublié de passer la commande au granitier. au moment de la pose le métreur devait passer mais c"est à ce moment là qu'on se rend compte qu'aucune commande n'a été passée au granitier : 6 semaines bloqués sans plan de travail. La maison devait etre louée au 1 er juillet, impossible par le fait !!
de facon generale le SAV est nul, aucune réactivité et plus de 30 appels et mails pour que le gérant décide finalement de se manifester.
le mobilier Mobalpa est de très bon niveau mais le franchisé n'est vraiement pas au niveau. enfin celui ci a demandé à ce que je regle l'intégralité avant meme la livraison du materiel et la pose. si je l'avais fait je serais certainement encore en train d'attendre la finalisation de la cuisine.
Surtout à éviter, en revanche le Mobalpa de La Teste semble etre au niveau.

Par Gerbaud il y a 1 an
Date d'expérience le 20/11/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Une catastrophe !! Siphon qui fuit au bout de deux ...

Une catastrophe !! Siphon qui fuit au bout de deux ans de pose sachant que la maison a également deux ans ! 12.000€ dans le vent merci Mobalpa !!

Date d'expérience le 29/10/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Si le matériel Mobalpa semble être de qualité, la pose ...

Si le matériel Mobalpa semble être de qualité, la pose et la gestion de projet de cette agence Saint Priest sont loin de suivre, très loin.
Je ne saurais mieux vous conseiller de lire les commentaires négatifs avant de vous lancer dans un projet avec cette agence. J’aurais dû. Notre projet trouve écho dans chacun de ces avis négatifs.
Notre projet global de rénovation totale inclut une commande Mobalpa en juin 2022.
Certains éléments livrés ne sont pas conformes à la conception préalablement validée.
Une pose désastreuse, dégradant notre chantier global et l’impactant en délai, induit forcément des conséquences financières de notre côté.
Un appel téléphonique la veille pour nous enjoindre de nous disponibiliser le lendemain pour réceptionner une livraison !
Des pièces manquantes, commandées nous assure-t-on pour une 2ème pose, laquelle intervient après 2 mois de délai (en période estivale, soyons tolérant…) mais sans la totalité des pièces.
Certains éléments livrés ont un défaut de conception. Cela peut certes arriver, mais l’équipe Mobalpa fait la sourde oreille, faisant fi des garanties légales décrites dans les conditions générales de vente.
Service catastrophique, sans cesse besoin de les relancer, mauvaise foi. Cette agence semble croire qu’elle a, seule, la prérogative des délais, n’ayant que faire des impacts induits par sa gabegie.
Notre chantier global est terminé, à l’exception des actions relatives à Mobalpa qui n’apporte aucune visibilité pour finaliser ce qui lui incombe.
Cette inertie a déclenché notre courrier recommandé et légitime finalement notre prochaine étape : recourir aux actions en justice et les enjoindre à réagir et à dédommager.

Date d'expérience le 20/10/2022

MOBALPA A FUIR

Incroyable!!!

J ai payé une cuisine Mobalpa à 21000€ il y a 3 ans.
On m'a certifié que les facades etaient suivies en cas d impact.Que si ce n etait pas le cas on me changerait Toutes les facades a leur frais!
Et bien j ai appelé plusieurs fois le SAV, Ecris plusieurs MAIL...Pour finalement recevoir un appel pour me dire qu ils ne pouvaient rien faire qu ils ne fabriquaient plus les façades!!!!
Alors que ma cuisine de Leroy Merlin qui m a couté 1/5eme du prix suit ses facades!!!
J ai un enorme probleme de bruit sur l ouverture de la porte de mon lave-vaisselle qui s entend dans toute ma maison...C est la 3eme fois qu'ils viennent et le bruit revient systematiquement!!!
MOBALPA ....A FUIR!!!!

Par Marie LOUISE BARNEAUD il y a 1 an
Date d'expérience le 13/10/2022

Très très déçu

Nous avons commandé notre cuisine le 5 mars 2022. La pose de la cuisine le 18 juillet 2022, à ce jour la cuisine est toujours pas fini...
Nous avons rencontré de nombreux problèmes lié surtout à la pose de la cuisine,
Nous sommes très très déçu de la prestation du poseur :
- au bout d'une semaine et demie les modules en hauteur se sont décrochés...
1 semaine et demie après le poseur est revenu remonter les modules (nous avons du insister pour le delais) :
- fond dans le placard de la hôte cassé
- mur sale et abîmé (trace énorme de colle, marque de crayon)
- crédence abîmé
avec ce nouveau système de pose il y a un écart entre le mur et les modules (le poseur nous a dit que l'on avait juste à peindre ....)
Peinture d'un mur entier à reprendre à nos frais.

- tout les placards étaient mal réglé (nous avons du insisté pour que le poseur repasse plusieurs fois)

De plus :

- la plaque au dessus de micro ondes pas de la même couleur que tout les autres modules (cela a pas déranger le poseur de l'installer...)

- porte du frigo cassé toujours pas remplacé
- porte d'un placard cassé toujours pas remplacé
- pose d'une baguette bois près du frigo avec un écart de plus 1 centimètre (cela n'a pas choqué le poseur )

- meuble de la poubelle qui se ferme pas complètement (même après le passage de votre poseur qui je site : je peux pas faire plus faut mettre 2 aimants tempi.

J'ai dû insister pour qu'il reprenne les finitions.

- lave vaisselle livré 2 mois après

Au début du chantier le poseur a scié à même la cuisine sans protection (vidéo à l'appuie)

Le chantier a été rendu sale. J'ai dû nettoyer la silure de bois qu'il a laissé dehors.
Quand nous avons mis le poseur face à ses responsabilités il a été du malhonnêteté déconcertante.
Nous avons demandé à plusieurs reprise de changer de poseur ce qui nous a été refusé. Nous sommes très déçu de cette réponse au vu de tout les soucis rencontrés.
Nous devons appeler plusieurs fois par semaine l'agence de mobalpa pour savoir quand et comment on fini la cuisine. Les réponses de mobalpa sont de plus en plus limité et frise à vulgarité
A ce jour nous sommes toujours dans l'attente d'une date pour finir cette cuisine.

Le côté positif, nous sommes satisfait du matériel proposé.

Par Ducard Christian il y a 1 an
Date d'expérience le 12/10/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Ne faites pas la même erreur que nous... allez ailleurs... ...

Ne faites pas la même erreur que nous... allez ailleurs... nos poignées s ecaillent l une après l autre, notre meuble de lave vaisselle gondole dû à une mauvaise pose du magasin après 18 mois on arrive à ce que le meuble soit changé mais leur condition est que nous changeons le lave vaisselle alors qu il n y était pour rien... j accepte de payer un nouveau lave vaisselle. Et la une nouvelle fois le meuble gondole et la on me dit que ce n est pas pris en garantie et que je dois contacter le magasin pour un devis qui sera à ma charge... HONTEUX
Si je mets cet avis c est parceque j ai eu votre service client donc votre réponse toute faite je m en passe... a vous de m appelez vous avez mon numéro vu les nombreux désagréments et interventions que vous avez fait...

Par Matthieu il y a 1 an
Date d'expérience le 11/10/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

A fuir..... Très mauvaise expérience, nous avons acheté ...

A fuir..... Très mauvaise expérience, nous avons acheté notre cuisine en 2015 avec une facture un peut lourde mais nous étions sur d'avoir fait le bon choix au vu de la réputation de l'enseigne. en 2020 certains champs des façades ont montré des taches marrons suite au vernis qui ce décollait mais comme cela n'était visible que sur le haut et que notre cuisine est sans poignées nous avons mis cela sur l'usure normal, mais depuis peut toutes les champs et sur toutes les faces sont touchés, nous voila donc avec une cuisine dalmatien pleine de tache sur les champs ce qui fait vraiment sale.... Nous avons donc amené une façade en magasin l'un des vendeur nous a bien confirmé qu'il s'agissait d'un défaut des champs et non pas d'un défaut d'entretien (le reste de la cuisine est comme neuve car bien entretenu et que nous sommes des personnes soigneuses), prise de contact avec le SAV mauvaise nouvelle même si cela est du à un défaut vous êtes hors garantie donc nous ne feront rien pour vous PAR CONTRE N'HESITEZ PAS A VENIR FAIRE UN NOUVEAU DEVIS!!!!! Même discourt auprès du service client Mais bien sur je les trouve vraiment malhonnêtes d'autant plus que je ne suis pas la seule cliente a avoir des défauts sur les champs de ma cuisine et que cela n'apparait pas hélas pas de suite.
Me voila donc à devoir changer ma cuisine 7ans après l'installation d'une cuisine qui m'a couté un bras.... Mais croyez moi la nouvelle ne sera pas achetée chez Mobalpa.

Par Jessica pommeret il y a 1 an
Date d'expérience le 10/10/2022

Sav inexistant,retard sur les electros , (leds intensité ...

Sav inexistant,retard sur les electros , (leds intensité réglable pas installées remplacer par des standards ,poubelle cuisine pas reçu à ce jour etc etc)réglage des portes toujours pas effectuer évacuation de la hotte tombe de temps en temps bon après c’est juste une cuisine à 30000€

Date d'expérience le 08/10/2022