Avis clients Saint Maclou

Double déception suite à première expérience.

Double déception suite à première expérience.

Objet : achat de parquet pour pièce à vivre de dimension 28 m2

Première déception : après être tombé d'accord sur un modèle chez Saint-Maclou, nous commandons des bottes de parquet (Quick Step) le mercredi 08 août. Livré le 14 août, je me rends en magasion le 15 où j'apprends qu'une offre promotionnelle, valable du 09 au 15 août, offre la TVA sur toute commande. Ma commande étant déjà en cours et effectuée le 08 à 18H00, je ne peux en bénéficier. Etonné que l'on ne m'ait pas conseillé d'attendre de laisser passer la nuit pour économiser près de 120 euros, le vendeur me signifie qu'ils ne sont au courant des offres que le matin même. Etrange et fâcheux, quand dans une autre enseigne, Leroy Merlin, un vendeur m'avait conseillé d'attendre 3 semaines pour un produit onéreux mais qui allait faire l'objet d'une belle offre. L'objectif de satisfaction du client ne semble pas être le même partout.

Deuxième déception : les mesures prises de la pièce à couvrir avec le parquet m'amenait à 28 m2. Il était donc nécessaire d'acheter au moins 16 bottes de parquet (=27,84 m2). Etant novice en la matière, je m'en remets au vendeur qui me conseille de prendre 3 bottes supplémentaires pour les pertes suite aux coupes. Je reste plus mesuré et décide de ne prendre que 2 bottes supplémentaires soit 18 en tout.
Au bilan, ayant effectué des coupes au plus justes, je n'ai utilisé que 16 bottes et il me reste donc 2 bottes encore emballées. Or, sur le site de St Maclou, j'apprends que celles-ci ne peuvent être reprises car elles ont été commandées chez un fournisseur. Suite à de mauvais conseils du vendeur (qui voulait que j'en prenne encore une de plus) et une politique retour peu favorable au client, je me retrouve avec une perte sèche pour moi de 80 euros !
Je comprends qu'il soit plus compliqué d'assurer la logistique d'un retour client vers un fournisseur, ou alors de le prendre en compte en magasin pour un potentiel futur acheteur ... mais la satisfaction du client ne devrait elle pas être la principale préoccupation de cette enseigne historique ?

Mon chemin ne passera plus par Saint Maclou lors de mes prochains travaux d'embellissement. Nombreuses enseignes ou même plate-formes internet offrent finalement un service plus proche du consommateur et plus adapté au nouveaux modes de consommation.

Par Bastien Cardot il y a 5 ans

Bonjour Monsieur Cardot.

Je prends note de vos différentes remarques. Je fais le point avec notre équipe.

Je reviens vers vous.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Entre l'achat de 20 paquets de lames de parquet stratifié ...

Entre l'achat de 20 paquets de lames de parquet stratifié dont 16 étaient identiques et les 4 autres, non (code barre différent et côtes différentes). Donc obligé de ramener les produits et une demie journée de boulot perdue.
Entre l'attente interminable pour obtenir 5 plinthes (environ 1 mois)
Et enfin j'ai gardé le meilleur pour la fin, j'ai rapporté un paquet de lames de parquets (paquet en trop), St Maclou était censé me rembourser environ 34 euros et c'est seulement au bout de 6 semaines environ et après de nombreuses relances qu'ils ont enfin concédé à me rembourser, mais non pas 34 euros mais seulement 25 euros. Allez savoir pourquoi???????
Je déconseille fortement ce magasin qui ne prenne les clients que pour des imbéciles. Optez pour Leroy Merlin, c'est sur le même parking...

Par Nico51 il y a 5 ans

Bonjour Monsieur Boutreau,

J'accuse réception de votre commentaire et vous en remercie.

Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande afin que je puisse échanger avec le magasin concerné ?

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Stock acheté à Saint-Egrève, pas repris à Echirolles

J'ai acheté le stock restant de parquet chêne Maestro au Saint-Maclou de Saint-Egrève qui allait fermer. Comme le stock n'était pas suffisant pour mon projet, nous avons commandé quelques paquets supplémentaires. Le commercial m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour faire reprendre le surplus au magasin d'Echirolles une fois que le magasin de Saint-Egrève serait fermé.

Sauf qu'une fois la pose de mon parquet terminée, il me restait trois paquets non ouverts (soit environ 200€) que le magasin d'Echirolles n'a pas voulu me reprendre puisque ce sont deux magasins différents. Je blâme d'ailleurs le commercial du magasin de Saint-Egrève plutôt que le magasin d'Echirolles. Si je comprends bien il m'a délibérément menti en disant qu'on pourrait reprendre mes paquets au magasin d'Echirolles.

Par TripleM il y a 5 ans
Bonjour, voici mon numéro de commande : 20180210C0863379
Par TripleM il y a 5 ans

Bonjour Mr Maillot,

J'accuse réception de votre commentaire et vous remercie de m'indiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous adresse mes salutations.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Avant de choisir cette enseigne je conseille a tous ... [Résolu]

Avant de choisir cette enseigne je conseille a tous de consulter les sites Custplace et Satysfaction ou elle obtient la note royale de 1,2 sur 5 au niveau national. Le magasin de BARENTIN n'échappe pas a cette désastreuse notation. Le 16.07.18 comme convenu commence pour une durée de TROIS jours la pose de 61m2 de parquet d'un montant de plus de 3800€ . Apres avoir posé prés de 40m2 de parquet le poseur s'aperçoit que les lames ont une couleur différente(photos) ce que confirme les références des paquets restants(photos), et reconnu sur place par le commercial chargé de cette affaire qui fera démonter très justement l'ensemble dès le lendemain matin ce que contestera son directeur bien qu'il ne l'ai pas vu posé rejetant la faute sur le poseur. FACILE. Dommage cinq personnes pourront en attester et pourquoi le commercial aurait t' il pris cette décision le trouverai t'il incompétent pour prendre cette décision si c'était le cas pourquoi ne s'est t'il pas déplacé lui même puisqu'il était bien au courant de ce problème.Quand on délègue on assume. Il pouvait aussi annuler cette décision . Reste a trouver le parquet prévu au bon de Cde. Ce sera fait dans un délai relativement court. La pose de la salle et du salon terminé je fait remarquer au poseur,( un artisan en sous-traitance, alors Saint- Maclou met en avant l'emploi de poseurs formés aux "COMPAGNONS du DEVOIR ) que les raccords font moins de 40cm soit 2 fois la largeur de lame (certains faisant moins de 10cm)comme le prévoit le DTU 55.1pour la pose a l'anglaise qui est a chutes perdue pour ce produit ,ce qui n 'a pas été respecté, provoquant ainsi un regroupement de joints inesthétiques a l'entrée et a d'autres endroits de la pièce,tout comme les joints en escaliers ou l'espace minimum en rives qui ne doit pas être inférieur a 8 mm sur le pourtour ( posé avec des cales de 5mm) et 0.15pc dans la plus grande longueur toujours avec un minimum de 8mm. Dans les autres pièces , mêmes problèmes, avec en plus les lames qui se soulèvent a leurs extrémités le jour même puis s'incurvent le lendemain. Réponse au poseur qui ne comprend pas cette réaction par le directeur qui a repris la patate chaude "non respect des préconisations techniques". Il aurait dû poser un seuil au passage d'un mètre reliant la cuisine a la salle (sans porte car je suis en fauteuil). ENCORE FACILE. S'il avais pris le soins de se déplacer il aurait pus constater que l'équivalent d'un paquet était en cause dû très probablement a l'humidité de ce paquet , le champ des lames étant moisi. Contrairement à ce qu'il prétend il ne reprendra pas sa place. Passons aux plinthes: celles -ci ont une sur-épaisseur en leur milieu d'environ 3mm . Posées a la verticale il y a un jour entre le mur et la plynthe de 3mm, posées en applique elles sont en biais. Le poseur m'explique qu'il ne peut pas les posées ne pouvant faire les coupes correspondantes a cette inclinaison. SAINT -MACLOU BARENTIN me répond que ses poseurs eux les posent, je demande donc que cette tâche soit faite par un de leur poseur: IMPOSSIBLE. J'ai dû changer pour un modèle en applique pour qu'il puisse continuer.
Pour un chantier qui devait durer 3 jours, nous en sommes au 14iem et rien n'est terminé, le poseur ayant été remercié. Un rdv est prévu avec le directeur de SAINT-MACLOU BARENTIN, sans réponses favorables a la reprise de toutes ces malfaçons selon les règles de l'art , conforme au DTU et au Cahier des Prescription Techniques d'exécution des Cahiers du CSTB , Je crois hélas que nous nous dirigerons vers un inévitable contentieux.
Je me permet de rappeler que je suis en fauteuil roulant et que les désordres inévitables, mais acceptables pour 3 jours ne le sont plus après 14 jours et ce n'est pas fini!!!. De plus pendant ce temps une partie des meubles stockés a l'extérieur vont ,avec le retour de la pluie prendre l'humidité sous une bâche fournie par vos soins . Sans doute que par votre longue expérience de ne jamais respecter les délais vous l'aviez prévu. Bonne prémonition. Décidément ce quartier ne réussi pas a SAINT-MACLOU BARENTIN puisque vous venez de démonter chez un proche voisin la totalité du parquet de son pavillon posé il y a 2 mois par une équipe roumaine ou celle ci a très sérieusement endommagé le papier peint des wc qui doit être refait.
Encore un chantier non terminé puisqu'il reste plinthes et seuils a poser. Un oubli semble t'il. Quelle organisation!!!
Affaire a suivre nous n'en somme qu'au début. Avec de telles prestation les avocats on encore de beaux jours.

Par Joeldechamps il y a 5 ans

Bonjour Mr Deschamps,

J'accuse réception de votre message et vous en remercie.

Nous vous confirmons votre rendez-vous demain après-midi avec notre responsable du magasin de Barentin accompagné d'un parqueteur .

Nous mettons tout en oeuvre afin de trouver les solutions adéquates pour que le chantier soit rendu dans les règles de l'art.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Date de livraison non respectée [Résolu]

Date de livraison non respectée
Aucun appel du magasin
Aucun suivi
Livreur trop pressé pour aider
Service client qui ne vous recontacte pas malgré les mails
À éviter absolument

Par rowena il y a 5 ans

Notre équipe du magasin vient de laisser un message sur le téléphone portable de Madame.

Suite à ce message, pouvez-vous contacter notre magasin afin de trouver une solution.

Géraldne

108 5666/0 numéro de commande
Numéro client 108005151
J'essaie de vous contacter mais personne ne répond
Par rowena il y a 5 ans

Je viens d'essayer de vous contacter par téléphone car après recherche avec votre adresse mail j'ai un dossier au nom de  DIEMER

Pouvez vous me confirmer votre commande, et votre numéro de cliente car en relation client nous n'avons aucun dossier à votre nom

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Expérience désastreuse pour l'achat d'un carrelage ...

Expérience désastreuse pour l'achat d'un carrelage chez St Maclou

Apres 1 semaine d'attente pour la livraison, on nous annonce qu'il n'y a pas assez de stock.

Nous achetons un autre carrelage et demandons un geste commercial . La vendeuse nous fait 15% de remises en disant qu'il s'agit d'un geste commercial. 1 semaine d'attente pour la livraison. Nous avons une preuve écrite que le carrelage serait livré chez le st maclou de notre choix . Après une semaine, rien, pas de message, ni d'alerte sur le retard de livraison. Pour transporter le carrelage , nous avions loué un camion... Nous arrivons a st Maclou, et la rien, il n'y a pas eu de livraison.
Quoi d'autre tiens, on voit dans le magasin, que le 15 % de remise ( geste commercial) n'est en fait que la remise faite déjà dans le magasin pour la 2 eme démarque. C'est un fout****de G***

Nous demandons une livraison chez nous une date précise, et encore une fois pas de nouvelle.

Afin d'intervenir pour votre demande, pouvez vous me faire parvenir votre numéro de commande et numéro de cliente ?

Nous avons commandé une soixantaine de mètres carrés ... [Résolu]

Nous avons commandé une soixantaine de mètres carrés de parquet dans le magasin de Chambourcy en mars 2018. Le parquet a été livré courant mai et installé courant juin.
Lors de notre commande, le vendeur nous avait conseillé de prendre un certain pourcentage de surplus afin de s'assurer d'avoir assez de parquet si besoin (c'est une pratique normale). Il nous a alors précisé que le surplus serait repris par le magasin (paquets non déballés).
Or, en contactant hier le magasin nous avons appris qu'en réalité Saint-Maclou ne reprend pas les surplus et que cela est d'ailleurs mentionné sur la facture.
Je trouve malhonnête cette façon de procéder. Il est clair que le discours du vendeur envers nous a été, au mieux, incomplet. Si le vendeur ne nous avait rien dit, peut-être aurions nous estimer différemment la quantité commandée.
Alors un conseil lisez bien les petites lignes des commandes/contrats/factures et commandez au plus juste votre quantité de parquet.
Personnellement je ne commanderai dans cette enseigne.

Par Maohe il y a 5 ans

Expérience désastreuse avec un parquet chez St Maclou ... [Résolu]

Expérience désastreuse avec un parquet chez St Maclou qui se termine par un conseil très particulier du SAV : "Contactez votre assurance pour leur demander de prendre en charge les dommages"

Nous avons acheté 50 m² de parquet pour notre salon, après plusieurs visites et échanges avec la vendeuse qui nous a confirmé que "avec ce produit vous être tranquille pour 20 ans et au bout de 20 ans vous pourrez le poncer et le revenir il sera comme neuf !".
Sauf que quelques mois à peine aprés l'avoir installé, le parquet à commencé s'abîmer et même à se creuser sur certaines lattes.
J'ai ouvert une réclamation auprès du SAV, puis relancé et relancé encore et après 8 mois d'échanges de messages, appels, photos j'ai fini par me déplacer directement en magasin et j'ai enfin obtenu le passage d'un expert chez moi pour qu'il vienne constater l'usure.
L'expert a été catégorique, il n'y a pas de problème de pose, l'usure est anormale, pas uniforme et il y a une dizaine de lattes qui sont mortes. Il a pris plusieurs photo et m'a dit qu'il envoyait sont rapport au magasin.
2 mois plus tard je reçois un mail du SAV indiquant "Nous clôturons votre demande, il s'agit d'un défaut d'usage ce produit est adapté pour des chambres et bureaux, pour un passage non intensif".
Outrée de ce message j'ai immédiatement répondu : "Cela signifie que j'ai été mal conseillée par la vendeuse qui nous a menti puisqu'elle nous a confirmé plusieurs fois que ce parquet était fait pour les passages intensifs... et le magasin était parfaitement au courant de notre projet puisque nous leur avons demandé conseils pour le choix et la pose (sur 50 m²)...
Le spécialiste venu à mon domicile constater l'usure du parquet a lui aussi confirmé que "ce n'est pas normal" sans mettre en cause la pièce dans laquelle est installé le parquet puisque l'usure n'est pas uniforme ni même systématiquement sur les endroits passants.
Soit il y a une erreur de compréhension, soit quelqu'un chez St Maclou ment mais au final le résultat est le même : nous avons dépensé 3500 € d'un parquet (sans compter le coût de la pose) qui est à changer au bout de quelques mois et St Maclou prétend que c'est de notre faute, c'est inadmissible !

Quelques jours après ce message j'ai reçu un appel d'une personne se présentant comme la responsable du service client St Maclou m'indiquant qu'elle réouvrait ma réclamation.
Puis après 2 semaines nouvel appel m'indiquant que après avoir repris mon dossier et discuté avec le magasin leur réponse est la suivante :
"Il suffit de poncer et vernir le parquet avec un vernis blanc ou naturel pour qu'il soit remis à neuf".
Je lui ai demandé comment un parquet qui n'est pas fait pour du passage intensif (première réponse officielle) pouvait le devenir avec un simple ponçage / revernissage. Je lui ai aussi expliqué que l'expert qui est passé à la maison m'a dit que ça serait très moche et qu'il fallait faire faire ça par un professionnel. Et que faire des lattes qui sont selon lui irrécupérables et qu'il faut changer ?

Elle a donc rappelé le magasin et m'a recontacté dans la foulée pour me dire : "Je confirme que vous pouvez poncer et revenir le parquet par vous même et qu'après ça oui il n'y aura pas de problème le parquet supportera bien les passages intensifs". Le magasin indique que l'expert n'a pas fait remonter de problème de "lattes mortes".
Encore un mensonge du magasin puisqu'il les a prises en photos ses lattes mortes ...
J'ai expliqué que je n'allais pas vider mon salon, poncer 50 m² de parquet et le revernir moi même pour que au final le parquet continue à s'abîmer et que je sois obligée de le remplacer quelques mois plus tard. Je lui ai re-dit que l'expert avait été très clair, ce travail doit être fait par un professionnel et même lui ne le ferait pas car le résultat est trop incertain.
L'échange s'est terminé par un "nous allons vous transmettre la procédure du fabriquant du parquet vous indiquant comment faire l'opération qui le rénovera pour un passage intensif".

Encore un mois d'attente .... on en est à plus d'un an d'échanges ... réponse finale par téléphone : "Malheureusement nous ne travaillons plus avec ce fournisseur et ne pouvons pas vous apporter de solution. Merci de faire appel à votre assurance habitation pour déclarer un sinistre"
Fatiguée, usée par cette année de foutage de gueule je suis restée bloquée au téléphone et je n'ai pas réussir à dire autre chose que "D'accord au revoir madame".
Bilan plus que négatif pour moi : 3500 € de parquet à jeter, une pièce de 50 m² à vider pour changer le sol, bref un chantier de fou avec 3 enfants en bas age et l'impression amère d'avoir été bernée par des menteurs ...

merci
Par Delphine Lacoste il y a 5 ans
Parquet COLOSSE CHENE BLANC SEL
Par MIJAJ il y a 5 ans
Bonjour Quelle est la marque du parquet vsp?
Par Delphine Lacoste il y a 5 ans

Gros problèmes chez Saint maclou : mauvaises préconisations, prix de pose anormalement élevés

Le 16/5, je me suis rendu à Saint maclou saint brice car je voulais changer le sol de ma cuisine et de mon WC qui était en carrelage. je demande conseil à la vendeuse en lui disant que j'aimerai poser des lames de PVC sur le carrelage. Elle me répond qu'il faut impérativement faire un réagréage. Je lui réponds que nous habitons l'appartement et que de plus nous avons souvent notre petite fille et que nous avons besoin journellement de notre cuisine. Je lui montre le plan de la cuisine qui présente de nombreux recoins (placard, décrochés du plan des meubles). Elle me conseille alors de mettre un vinyl souple texline noma blanc en 2M, m'assurant que je n'aurai aucun problème au niveau résultat.
Le poseur vient le 30/5. Il pose le revêtement, collage en pourtour par adhésif double face) dans la cuisine (7.5 m²) et le WC ( 0.5 m²) en une heure . Le soir en regardant le sol, nous voyons qu'il y a plusieurs vagues sur toute la surface, le revêtement n'est pas collé à plusieurs places. Dans le Wc, de petite surface, il y a une vague dans le fond.
Nous téléphonons pour nous plaindre et la vendeuse vient le samedi matin avec le poseur. En arrivant, elle affirme que notre carrelage est pourri, alors qu'il est impeccable (Je tiens à votre disposition des photos de celui-ci) ou on voit que les joints sont peu profonds et la pose impeccable. Elle s'en tient à sa version. Pour ma part, je pense qu'il a été posé trop rapidement et que des tensions se sont crées à chaque recoin de la pièce, créant des vagues dont la longueur est bien plus grande que la taille des carreaux.
Nous avons donc été mal conseillé
A midi, le magasin me rappelle pour me proposer de solutionner les problèmes.
Je rencontre la responsable qui me propose de remplacer le revêtement souple par des lames PVC virtuo lam sunny, mais qu'il faut faire un réagréage, m'assurant qu'on pouvait marcher sur celui-ci au bout de 7 heures et qu'on pouvait faire la pose 24 heures après. nous convenons de réaliser le ragréage le 5/6 matin et la pose le 7/6. Le 4 au soir, le poseur appelle pour me parler de petits problèmes , à cause du placard pour lequel on ne peut pas enlever la glissière collée et des bas de meubles de cuisine. Je lui propose des solutions. Il me dit ensuite qu'il faut 48 heures de séchage, et qu'il ne faut pas marcher dessus, me racontent qu'il dit généralement à ses clients qu'il fuat qu'ils parent en week-end . Je suis très surpris, étant un ancien de Bostik ou j'ai passé plus de 25 ans en recherche et en qualité. Je lui réponds que ce n'est pas possible, car j'ai ma petite fille le 6 et que j'ai besoin de ma cuisine. Je retourne au magasin qui me confirme que je pourrais marcher au bout de 7 heures après la pose du ragréage. Nous convenons d'une nouvelle date. Pose du réagréage le 12 juin matin et des lames le 14 juin après midi.
Le 12 matin le poseur arrive à 8H30 avec un employé. Il enlève le revêtement souple, l'adhésif, et passe le primaire en 1/4 heure et m'annonce qu'il reviendra en fin de matinée, car il a un autre chantier. Je vérifie sur le sac de roxol (1 seul sac au lieu de 2 sur la facture) qu'on peut marcher sur le réagréage entre 4 et 6 heures.Il revient à midi
Il fait son mélange en deux fois et le pose en un quart d'heure. Le mélange est tellement liquide qu'i n' a même pas besoin de le lisser! Je sais bien que c'est un autolissant, mais quand même. Le soir à 20 heures, soit 8 heures après et alors qu'il fait 22 ° dans l'appartement, nous osons à peine marcher dessus pied nu , et seulement mon épouse qui ne pèse que 55 Kg. Des traces d'humidité à chaque pose de pied.
Le lendemain matin , pas complètement sec et il faut bien 48 heures pour qu'on ait un blanchissement complet. Cette faible réactivité de la prise provient d'un excès d'eau.
Le 14 pose du revêtement à deux en trois heures, sans problème, mis à part que le joint au pourtour est crème au lieu d'être blanc.

Au niveau facture
Première facture
La vendeuse a compté 5.8 m de vinyle sur 2 m de largeur pour la cuisine et 0.9 m *2 pour le WC . Cette dernière surface était inutile, car les découpes importantes (4 m²) suffisaient à trouver un morceau de taille supérieure à la surface du WC
D'ou un surcoût de vinyl de 22.43 € et de 32 € de pose .
Remarque : La pose sur votre site est indiquée à 80.53 € pour 13.4 m²
Nous avons aussi payé 80.2 € de livraison alors que c'est le poseur qui a amené la marchandise
Nous avons surpayé cette prestation de très mauvaise qualité de plus de 200 €

Deuxième facture
La responsable nous fait "royalement" une remise de 20 % sur la marchandise alors que le lendemain, nous voyons sur une publicité que vous faites une promotion à 15% sur tout le magasin et nous avons 238 € de pose comme sur la première facture. Je vois sur votre site internet un prix similaire pour la pose, donc pas de remise malgré les affirmations de la responsable

Nous sommes très mécontents. Nous avons surpayé la première pose de plus de 200 € et la remise sur le deuxième chantier est du pipeau

Par AffaireDR il y a 5 ans

Je prends en charge votre dossier.

Pas de reprise

Pas de reprise de 10 paquets complets de parquets alors qu’il s’agit d’un produit classique et toujours en vente. C’est le seul magasin où on voit ça. Première et dernière fois que j’achète chez saint maclou. Si nous avions su nous serions allé à la concurrence. Au moins pas de souci pour les retours de surplus! Les travaux ne sont pas une science exacte!!!! Je déconseillerai cette enseigne.

Par Peltierkerner il y a 5 ans
Client 042000994. Commande 042 3008/3
Par Peltierkerner il y a 5 ans

Bonsoir,

Pouvez vous me communiquer votre numéro de client et numéro de commande.

POSE DE CARRELAGE ST MACLOU TRIGNAC

POSE DE CARRELAGE ST MACLOU TRIGNAC

Pour tout éventuel nouveau acheteur, cet avis et cette malheureuse aventure peut vous être très utile:

ATTENTION, si vous souhaitez carreler votre intérieur, mon achat à St MACLOU a été et reste un véritable cauchemar et je pèse mes mots. Le délai de livraison du carrelage n a pas été respecté ce qui a énormément gèné le déroulement des interventions des autres corps de métier, cuisine, ... et c’est loin d’être la seule raison de notre mésaventure: le carreleur soit disant très compétent effectue une pose du carrelage comme un apprenti non diplomé, (au passage, exigez le!) , plein de défauts, HONTEUX!!!, le carrelage n est pas du tout horizontal, les joints très irréguliers, plats, creux, ..., un qui bouge avec les joints qui se décolle, il a fallu couper le dessus de la machine à laver pour la remettre à sa place initiale. Les responsables de St MACLOU se sont bien gardés de nous demander notre satisfaction à la fin des travaux, GRAND SILENCE!!!, la peur des représailles habituelles de leurs clients sans doute. Prendre un avocat? Les appeler pour quelle qualité de travail?, ... En tout cas, à ce jour, avertir toute personne de choisir plutôt une entreprise que d’avoir à confier à ST MACLOU de TRIGNAC vos travaux de rénovation de sol: carrelage.
Avec toute sincérité pour ce rapport.

Pouvez vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client afin d'intervenir

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Très déçue de la pose de mon sol

Un certain Marc D. est venu poser du vinyl dans mon appartement et ce type est un véritable charlatan. Il ne connaît clairement pas son métier. Le travail a été bâclé, les lames en vinyl sont très mal posées, les plinthe sont très mal collées et les barres de seuil ne sont pas parallèles. Un autre technicien va devoir revenir afin de corriger toutes les erreurs de ce monsieur.
En plus de mal travailler, cette personne est affreusement désagréable et condescendante. Sous prétexte d’avoir des années de métier, il refuse la moindre critique et s’enflamme immédiatement. Encore plus si vous êtes une femme (gros misogyne).
Si vous souhaitez un résultat impeccable, je vous conseille de demander à ce que Marc D. ne vienne pas saccager votre logement.
Je peux fournir des photos si le magasin souhaite en savoir plus.

Par Marinette78 il y a 5 ans

Afin d'intervenir, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de cliente ?

Saint Maclou n'est plus ce que c'était...... [Résolu]

Voilage commandé le 22 février 2018 avec les rideaux. La vendeuse ne maîtrisait pas le sujet alors on est retourné pour vérifier la référence du voilage. Bingo ! elle s'était trompée. Elle "rectifie" la référence. Le 12 avril notre produit arrive en magasin - c'est la mauvaise référence! Le jour même elle refait la commande "en urgence". Elle arrive en magasin le 28 mai. Arrivé à la maison on constate que la rouflette ne correspond à ce que nous avons demandé, la tringle n'a pas la ficelle de commande que nous avons demandé, les crochets et supports de fixation ont été "oubliés". Fin mai, au bout de trois mois on recommence tout au début en espérant que s'ils change la rouflette ils n'abîme pas le tissu du voilage.
Je précise qu'il y a quatre ans nous avons fait le même travail par Saint Maclou à Bordeaux et nous étions ravis du résultat. A Limonest ils ont virés les personnes compétentes et ils les ont remplacées par des jeunes. On voit le résultat...... En plus les rideaux de Bordeaux avait un ourlet de 12 cm et tombaient super bien. Les nouveaux rideaux n'ont pratiquement pas d'ourlet, il manque du poids et le rideau ne tombe pas bien. A force de faire des économies sur le matériel et sur le personnel on arrive à un résultat désolant. On espère avoir un jour le voilage correctement réalisé, pour les rideaux on fait notre deuil.

Par Peters J. il y a 5 ans

Je me renseigne je reviens vers vous

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans
Merci pour votre réponse. N° de commande 088 7133/7 du 22/02/2018. N° de client 075036741. La vendeuse nous dit de ne pas nous inquiéter, mais au bout de trois mois on repart à zéro et on n'est toujours pas sûr qu'elle va commander ce que nous lui avons demandé......
Par Peters J. il y a 5 ans

Afin d'intervenir auprès de nos équipes, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de cliente ?

Service client minable, à éviter !!!! [Résolu]

Service client minable, à éviter !!!!
Une expérience client que je ne souhaite à personne.
Entrer chez Saint Maclou, c'est se faire harponner par un commercial dès l'entrée. Jusque là, c'est positif, sauf que le commercial cherchera absolument à vous vendre plus que de raison ! En effet, lorsque vous leur demandez 25 m2 de surface, ne soyez pas étonnés de retrouver 35 m2 sur le bon de commande ! Et ne posez surtout pas la question du pourquoi.... ils vous répondront avec un air hautain (car bien sur le client est crétin et n'a pas d'expérience) qu'il faut plus car il y a de nombreuses chutes dues aux découpes....

L'expérience se complique lorsque vous avez terminé votre sol et que vous avez 5 cartons en trop... soit 5m2 ! A 75Eur le carton, tout bêtement, le client naïf retourne chez le commerçant pour retourner la marchandise en trop ... mais la Saint Maclou (contrairement à ses concurrents comme Leroy Merlin ou autre) vous explique qu'il ne peut absolument pas reprendre les quantités qu'il vous a conseillé d'acheter EN TROP !

Vos nerfs sont déjà à vifs !

Alors là, vous essayez de lui expliquer que le sol que vous avez acheté comprend des défauts d'impression. Que sur votre sol stratifié, il y a des morceaux d'imprimés qui ont été imprimés dans un sens différent et que visuellement, ça se voit ! Saint Maclou ne comprend pas, car Saint Maclou est bien plus fort que tous les Dieux de toutes les religions réunies !!!!
Vous comprenez que vous l'avez dans l'os.

Vous prenez sur vous...

Mais il reste bien une chose... en effet. Vous aviez tout de même réussi dans tout ce mal à retourner un carton en trop d'un sol que le magasin a bien voulu récupéré. Ouf !!! Vous commenciez à penser que le service et la satisfaction client étaient des mythes chez Saint Maclou. Bien évidemment, et contrairement à ses concurrents tels que Leroy Merlin encore une fois, Saint Maclou ne vous recrédite pas sur votre CB mais utilise la bonne vieille méthode du virement. Vous devez alors communiquer votre RIB. Quoiqu'il en soit, vous le faites.

2 mois passent et pas de virement, vous reprenez contact avec Saint Maclou par une visite en magasin puis par de nombreux mails.... sans réponse.... et puis un jour on vous apprend que vous ne serez pas remboursés. Stupeur !
Pourquoi.... ? vous êtes redevables de Saint Maclou... mais de quoi ??? Vous êtes redevables d'un article que vous n'avez pourtant pas récupérer. Il vous faut donc payer un article que vous n'avez pas, pour récupérer le remboursement d'un article que vous avez rendu, donc que vous n'avez plus.
Oui c'est cohérent, ne posez pas de question, vous risquerez d'être qualifié du crétin qui demande pourquoi on vous commande une quantité bien supérieure à vos besoins.

La situation est bloquée à ce jour.

Heureusement , vous avez tout de même vos sols (bien que parsemés de défauts ), d'une créance dont vous ne verrez jamais la couleur et d'une dette qui à coup sur vous sera réclamée dans quelques années augmentée des frais de recours et d'intérêts pour un produit que vous n'avez jamais eu.

Bref, par pitié, privilégiez tous les magasins du monde, mais éviter Saint Maclou, ou au moins celui de Villeneuve d'ascq, son gérant a dû sécher les cours sur l'expérience client lorsqu'il était à l'école. Il a privilégié les cours sur le CA, la marge et surtout, la facturation !!!!!!!

Au fait, pour ceux qui pensent que je fais tout ça pour un montant de 150 Eur, non la facture globale chez Saint Maclou s'élève pour moi à plus de 800 Euros.

Aussi, évitez de lire les messages avis clients sur leur site....

Par Vincent Nrt il y a 5 ans

Notre équipe vous contacte dans la journée.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans
Bien évidemment, 2 jours sont passés et toujours pas de rappel de la marque....
Pour me contacter : 0629685226

Bonjour Monsieur,

J'accuse réception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ou numéro de client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

cela fait plus d'un mois que nous avons passé une commande ...

cela fait plus d'un mois que nous avons passé une commande (livraison prévue le 14 mai) d'un gazon d'extérieur,après plusieurs relances, notre colère d'aujourd'hui quand nous demandons au vendeur où en est notre commande et qu'il nous réponds qu'il en sait rien, que c'est pas lui qui fabrique, que c'est tant pis pour nous si nous avons réglé la totalité et qu'ensuite comme nous étions en train de l'agacer il nous raccroche au nez! On rappelle, là il nous réponds qu'il y a surement un problème quelque part (effectivement puisqu'on l'attends!), que si on était pas content on était libre d'annuler que c'était notre choix! Mais où on va, où est l'accueil, le respect envers le client. C'est la dernière fois que je vais à COMPIEGNE SAINT-MACLOU. Si le vendeur ne veut pas satisfaire sa clientèle qu'il laisse sa place à d'autres personnes.

Par Nathanto il y a 5 ans
Merci Géraldine pour avoir pris mon mécontentement en considération, je viens de recevoir un sms, ma commande est disponible au magasin. (super) Je reste malgré tout très déçu de l'accueil de ce vendeur.

Bonjour Madame Verdeguer,

Je me renseigne auprès de notre fournisseur. Je reviens vers vous.

Bonjour, n°150 0691/9 du 28/04/2018
n°client 150021313
Verdeguer
Par Nathanto il y a 5 ans

Après rechercher avec votre numéro de commande, j'ai 2 noms de clients.

Pouvez-vous me confirmer votre numéro de client et votre nom de famille.

En vous remericant

Bonjour Géraldine,
n° 1500691-9
merci
Afficher plus de commentaires

EXPÉRIENCE UNIQUE !

Je suis en attente d'un remboursement de la minable somme de 29 euros pour un tapis retourné pour une erreur de taille. J'ai acheté 3 tapis à St maclou de lannion, tout à fait satisfaisants. Mais à St brieuc, ce n'est pas la même musique ! Malgré trois déplacements, téléphones, demande RIB, rien ! Mauvaise foi totale. À qui s'adresser dans cette enseigne ?

Par Hermine15 il y a 5 ans

Bonjour Madame, Monsieur,

Pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ?

Bonjour Madame Letang,

Je prends en charge votre demande, je reviens vers vous.