Avis clients Samsung

Samsung Shop a évité

Les offres de remboursement ou de cadeaux sont des arnaques, car pour un rien, le service client samsung refuse votre dossier.

Par Linda Williame il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/03/2022

Samsung pitoyable !

Je déconseille à toute personne de commander chez Samsung car le SAV est pitoyable
Des personnes qui vous répondent que votre demande est sur le point d’être traitée sans jamais se préoccuper du client
Samsung est synonyme de malhonnêteté
NE COMMANDER SURTOUT PAS au risque de perdre votre argent en cas de réclamation

Date d'expérience le 19/03/2022

SERVICE CLIENT DEPLORABLE

SERVICE CLIENT DEPLORABLE

J’ai commandé, le 29 janvier dernier, sur le site internet, un Samsung Galaxy S21. Le 1er février, j’accusais réception de ce téléphone.
Ce dernier, ne correspondant pas à mes attentes, j’ai décidé d’entamer un processus de retour contre remboursement.
Comme indiqué sur le site Samsung, le consommateur a un droit de rétraction de 14 jours suivant la réception du bien.
Le jour même de sa réception, j’ai donc appelé le service client afin de générer une étiquette retour et recevoir ce remboursement le plus rapidement possible.
L'appel s'est bien passé et mon interlocutrice m'a affirmée que je recevrai un mail dans la journée.
Le lendemain, n’ayant rien reçu, j’ai rappelé le service client.

S’en est suivi une multitudes d’appels pour recevoir cette étiquette retour. J'ai souvent reçu les mêmes réponses, cordiales bien qu'hypocrites "patientez", "nous avons fait passer votre demande en prioritaire", "je m'occuperai personnellement de votre cas pour que vous ayiez une réponse le plus rapidement possible". Mais je suis également tombée sur une personne du service client qui a fini par me raccrocher au nez. Totalement inadmissible !
A maintes reprises, j'ai demandé de recevoir un mail prouvant l'ouverture de mon dossier, un mail prouvant ma situation, ils ont décliné ma demande justifiant que j'aurai cette étiquette retour rapidement et que je n'avais donc pas à m'inquiéter.

En parallèle et voyant que ma demande n'avançait pas, je me suis rendue en boutique pour qu’il puisse me rembourser.
Toutefois, n’étant pas relié au site internet, ils n’ont pu répondre positivement à ma demande.
Un mois plus tard, je n’ai toujours rien reçu de la part de Samsung et ils osent tout de même m'appelée pour une enquête de satisfaction du service client alors que j'attends toujours une réponse de leur part. Lorsque j'ai avancé les problèmes que je rencontre actuellement à mon interlocutrice, je n'ai eu pour seule réponse "ah d'accord, désolée".
A ce stade, j'attends quand même bien plus que des excuses.
C'est inacceptable pour une entreprise d'autant plus au vue de leur renommée !

Par Tan il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/02/2022

Service après-vente Samsung

Bonjour.

Le 14/11/2021 j'ai acheté sur le site Ubaldi.com une télévision samsung QE55Q95TCT.

Elle me fut livrée le 19/11/2021.

Mi janvier la télévision ne fonctionnait plus. Impossible de redémarrer.

Je fais donc appel au service après-vente de Ubaldi qui me redirige vers le service après-vente de Samsung.

La télévision n'ayant même pas 2 mois d'utilisation je pensais qu'elle aurait été remplacée par une nouvelle. Mais non.

A la place on m'envoie un premier technicien pour la réparer le 28 janvier 2022.

Après que ce technicien casse la protection arrière de la télévision pour la réparer et avoir remplacé plusieurs pièces elle ne redémarre pas.

Il me dit qu'il faut donc commander une nouvelle dalle et cache arrière.

Le 11 février 2022 un nouveau technicien se rend donc à mon domicile avec les mêmes pièces que le précèdent. Apparemment il n'était même pas au courant qu'un premier technicien était passé.

Après avoir effectué les mêmes tests que le précèdent technicien, il change également la dalle mais rien n'y fait la télévision ne fonctionne toujours pas.

Il me dit donc qu'elle va être ramenée à leur entrepôt pour réparation et tests.

Donc résultat, après 1 mois je n'ai toujours pas de télévision.

J'aurais pensé que la télévision aurait été directement remplacée par une nouvelle surtout au prix où je lai acheté.

Par Alex il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/02/2022

Si je pouvais mettre -10 étoiles je l'aurai fait. Plus ...

Si je pouvais mettre -10 étoiles je l'aurai fait. Plus jamais de la vie je rachète un samsung.

J'hésitai entre l'iPhone 13 et le S21+. Finalement j'ai choisis le S21+ avec une super offre : 50€ offert sur playstore + coque offerte + smarttag+ offert.

Je passe la commande pour 2 téléphones (environ 1700€) et je ne reçois aucun mail de confirmation. J'appelle le Service client et ils me disent qu'ils ne voient rien donc je repasse ma commande.
SURPRISE --> quelques jours plus tard je vois que je suis débité pour 4 téléphones (3400€).
J'ai appelé plus d'une dizaine de fois pour avoir les étiquettes de retour et ça a mis 1 mois pour arriver et ensuite me faire rembourser (gros trou dans mon compte bancaire). Soi disant on vous les envoie dans 3 jours.

Et aujourd'hui on est le 16/02/2022 et je n'ai toujours pas profité des 50€ playstore. J'appelle encore et encore pour qu'au final ils me disent ma commande ne remplissait pas les conditions et qu'il fallait remplir un formulaire. On me l'apprends 4 mois après la commande, on ne me l'a jamais dit ni marqué dans les mails ou le panier d'achat. Sachant que tous les avantages étaient mis automatiquement dans le panier

EN BREF ; LA PIRE EXPERIENCE D'ACHAT DE MA VIE ET BYE BYE SAMSUNG C'EST LA DERNIERE FOIS DE MA VIE QUE JE COMMANDE CHEZ VOUS; PENDANT 4 MOIS J'AI APPELÉ PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINES SANS REELLE AVANCEE.

Par Sadadou il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/11/2021

SAV 0/20 et qui joue les sourds

J'ai acheté un Z Flip 3 qui a malheureusement un défaut au niveau de l'écran, de la réception réseau et le micro coupe pendant les appels.
Repris en SAV et refusé car trace de frottement a l'arrière du téléphone / charnière, sinon aucun défaut esthétique.
Les frottements ont du être pris en photo au microscope, pour donner l'idée de la taille du défaut esthétique ...
Donc, passage chez Care +, qui prend 3 semaines pour vous répondre et vous dire de payer 110€ de franchises.
3 semaines sans réponse du service consommateur Samsung.
J'ai payé 110€ pour ne pas avoir de téléphone pendant 1mois et 1 semaine ( et ce n'est pas fini) et toujours pas de pièce / délais de réparation, aucun téléphone de prêt.

Prise en charge NULLISSIME pour un téléphone au prix de 1059 € ... ça donne envie d'acheter un téléphone haut de gamme.
Obligé de racheter un téléphone à côté.

3 mois que j'ai acheté un tel et 1 mois en réparation ....

Par Cassien il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/12/2021

Le prix du poids de l'absence

J'ai commandé sur le Samsung Shop un S21 ultra 5g 512go, une coque, un chargeur et un galaxy smart tag+.
Le colis que j'ai reçu annonce un poids de 565g étiquette chronopost. Le poids de chaque élément est de coque 61g, chargeur 73g et smart tag 32g. Le poids du carton et conditionnement divers est de 150g. Le smartphone n'étant pas dans le colis car je l'ai reçu incomplet le poids réel du colis est de 316g. Écart constaté 249g.
Le S21 ultra 5g pèse 228g, un coffret complet pèse selon les données que j'ai trouvé 380,01g. Selon mes calculs un colis expédié complet au départ devrait peser environ 696g.
Le première personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon colis devait être expédié en deux fois pour des raisons de sécurité. Au dernier appel on m'a dit qu'il n'aurait jamais du partir incomplet.
Quoi qu'il en soit je vais soumettre à la répression des fraudes mon problème de math ainsi qu'au médiateur de la consommation.
Samsung me demande maintenant d'effectuer une procédure de contestation de commande et de lui fournir :Lettre de dénégation comportant le N° de suivi Chronopost, la date et l’heure à laquelle la livraison a été contestée et une signature manuscrite
Dépôt de plainte contre X ou une pré-plainte
Si je comprends bien on me demande maintenant d'effectuer en mon nom une plainte contre chronopost pour un vol qui n'a pas eu lieu. Combien de fois il se font payer le produit avant de l'expédier?

Par JC scoubidou il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/11/2021

Toujours pas remboursée suite accord commercial du 16 novembre

Bonjour, Téléphone acheté chez Samsung (galaxy zfold 2) irréparable alors que sous garantie. Renvoyé Chez Samsung depuis le 16 septembre 2021. Après multiples relances, je finis par obtenir un accord commercial. RIB envoyé le 16 novembre - toujours pas remboursée à ce jour. Contacts pitoyables avec le service client. Pas agressifs mais incapables d’agir pour trouver une solution. J’en ai plus que marre et j’ai l’impression qu’ils ne veulent pas me rembourser…

Par Krisztina Brague il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/09/2021

Livraison incomplète

Ce message pour vous informer que j'ai commandé sur le site samsung Shop le 23/11/2021. La commande se compose de 4 éléments dont le plus important un S21 ultra 5g 512go black phantom. Le 30/11/2021 j'ai reçu un un colis incomplet dans lequel il manquait le smartphone. J'ai reçu ce colis pendant mes heures de travail en mon absence directement dans ma boîte aux lettres sans autorisation ou accord de ma part. Le code de sécurité ou ma pièce d'identité ne m'a jamais été demandé. Depuis le 30/11/2021 18h00 j'appelle tous les jours pour signaler le problème j'ai eu beaucoup de versions pour me rassurer et me faire patienter. Pendant longtemps j'ai vu la mention "pre order ships" affiché à côté du S21. Toutes mes conversations à ma demande ont été enregistrées. Vous pouvez imaginer mon cheminement. J'ai même gardé mon sang froid car mon pseudo faisait rire les agents. J'ai toujours fait confiance à samsung car j'ai toujours apprécié la qualité du matériel. Je ne m'attendais pas en achetant directement sur le site de la marque à être traité comme ça. Je suis très déçu par l'attitude et les discours tenus jusqu'à présent.
On me demande maintenant d'effectuer une procédure de contestation. En pleine pandémie avec les fêtes de fin d'année on me fait un beau cadeau. Pas de smartphone de l'argent dehors obligé de faire une démarche qui incombe d'après le code de la consommation à Samsung.
Je passe les détails pour pouvoir déposer une plainte en gendarmerie à l'heure actuelle avec tous les variants de 2021. On m'a conseillé de les signaler à CM2C (Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de Justice).
Ainsi qu'à la concurrence et répression des fraudes.
Je ne cache pas mes démarches et conseille à d'autres de faire de même.
J'ai toujours été fidèle à la marque et j'aimerais être fier d'être encore demain l'heureux possesseur d'un smartphone de la marque.
J'espère pouvoir dans un futur proche avoir mon S21 ultra avec moi.
Il me reste une impression bizarre de cette commande car l'une des dernières personnes que j'ai eu au téléphone m'a dit que ma commande n'aurait jamais du partir incomplète.
Je vous passe les problèmes que j'ai avec le partenaire de Samsung la société Evollis qui devait reprendre mon S20 ultra. Téléphone que je n'ai toujours pas pu leur envoyer car je n'ai toujours pas reçu mon S21. Mais par contre il vous informe que n'ayant pas reçu votre téléphone il vous prélève de la somme équivalent la reprise.
Chacun fait ce qu'il veut mais je déconseille fortement à tout le monde d'acheter directement sur le site Samsung et de faire reprendre du matériel par Evollis.
Méthode de charlatan.

Par JC scoubidou il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/11/2021

Commande d'un SE20 FE passée le 20 /12/21 débité le ...

Commande d'un SE20 FE passée le 20 /12/21 débité le 24/11/21 et toujours pas de téléphone. J'ai du envoyer plus mails avant une réponse au bout de 8 jours pour m'entendre dire qu'ils étaient en rupture de stock et qu'ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés. Je crois que Samsung se fiche de ses Clients, le principal c'est qu'ils commandent et comme ca ils peuvent encaisser l'argent. Il faudrait boycotter cette marque.

Par Jcs1950 il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/12/2021

Jusqu'à quand va-t'on tolérer ces arnaques ?

Réductions, remboursements, participations, cash-back... Samsung se veut très attractif en promesses commerciales!...Quant à les tenir, c'est autre chose....Et on arrête finalement de se battre au bout d'un certain temps contre ce mur de mauvaise foi...Un conseil: bien réfléchir avant de contracter avec Samsung et son complice Evollis

Par Alain il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/12/2021

Commande annulée mais débitée

Commande annulée mais débitée
J'ai commandé le S21+ et la tablette S7 que j'ai annulé avant l'expédition des objets.
Par contre, ils ont bien commencé à me prélever...
Service client ? Quel service client ? A part me dire qu'ils vont faire remonter l'information, ils ne font rien d'autres.
Eviter de commander sur le samsung shop

Par Dam il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/11/2021

Remboursement entre 2 et 5 jours non respecté! j'attends ...

Remboursement entre 2 et 5 jours non respecté! j'attends le remboursement de la somme 1 148€ depuis le 1er Octobre et toujours pas remboursé alors que preuve de la poste pour l'envoi de produit a été envoyé! je ne recommande pas Samsung produits!! FR210824-22236006 - Evollis est un service non compétent et à fuir les achats en ligne sur samsung shop.

Par Georges1950 il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/12/2021

SAMSUNG ESCROQUERIE GENERALISEE

SAMSUNG - ESCROQUERIE GENERALISEE

Bonjour- Nous sommes en ce moment, Novembre 2021, quelques dizaines à subir le même problème de samsung France: Avoir acheter un smatphone samsung premium de la marque, sur Samsung Shop, soir S21 ULTRA soit des Z Fold, des mobiles tombés en panne sous 4, 6 mois... envoi en CEAT longvic - Plus de nouvelles - Puis déclarés irréparables, des numéros d'accord de reprise car des pannes hors exclusion de garantie - mais SAMSUNG SHOP ne procède pas au remboursement malgré des mises en demeures RAR,des démarches de médiation avec association de défense des droits, des signalement sur signalconso de la DGCCRF - attention SAMSUNG début de signalement d'une vaste escroquerie !!! on va tous aller en justice pour non respect du code de la consommation.

Par RELAVE il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/11/2021

Arnaque aux ear buds.

Arnaque aux ear buds. Malgré 3 contacts avec le service client, mes ear buds sont toujours refusés. Arnaque donc, à éviter.

Par VAVEL o il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/11/2021

Service d'aide au téléphone de très mauvaise qualité. ...

Service d'aide au téléphone de très mauvaise qualité. Pour une simple question, (comment transférer mes photos d'un Galaxy à une clé USB), on m'a fait désinstaller des tas d'applications puis on m'a promis de me rappeler dans la demi-heure. Au bout de 90 mn de silence, je les recontacte. Une personne qui ne comprenait rien me dicte des manipulations qui effacent mes photos. Encore deux essais avec des incapables sous-payés et j'abandonne tout espoir.
Si vous voulez rire aux dépens de cette marque, lisez donc le site "SamsungPhoto": Probablement traduit du coréen par un logiciel des années 90! On y trouve des perles du genre "connectez ordinateur à ordinateur". Le manuel n'est pas très clairs (litote), et vraiement interminable.
A l'avenir, j'éviterai donc cette marque.

Par Wesdrie il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/10/2021

ELOIGNEZ VOUS DE SAMSUNG

ELOIGNEZ VOUS DE SAMSUNG
Le champion dans l'arnaque aux promos et voleur dans les remboursements

Par Nourdine il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021
Et leurs réponses mail, impersonnelles et sans rapport avec les problème posé, idem...SAMSUNG est un ARNAQUEUR !
Par Alain il y a 2 ans
Très fort dans leur encaissements! La seule partie compréhensible de leurs sites. Leur service au téléphone et leurs explications sont bavardes mais nulles.
Par Wesdrie il y a 2 ans

Service Client plus qu'incompétent !!!

Je viens vous faire part de ma déception quant au service client de
Samsung France concernant une commande d'un samsung galaxy S21 5G Noir pour un montant de 621,90€ le 30 août dernier.
Le service client se fiche de moi depuis plus d'un mois ! J'ai commandé un téléphone mais il y a eu un bug avec ma commande, elle n'a jamais été prise en compte, mais j'ai été débité IMMEDIATEMMENT ! Après une semaine sans nouvelle, je les ai contacté pour que l'on me dise qu'il n'y avait aucun problème, ça allait être pris en charge, la semaine suivante je les ai rappelé pour qu'on me dise que ma commande était défectueuse et qu'on me recontacterai quand le problème allait être trouvé. Cela nous emmène à 3 semaines après la commande ! Où l'on me dit que le produit n'est pas disponible qu'ils ne connaissent pas la date du nouveau réassort... Je demande donc l'annulation de ma commande, un remboursement dans les plus brefs délais et un geste commercial car cela est inadmissible de devoir les contacter toutes les semaines pour avoir des nouvelles alors que l'erreur est de leur côté depuis le début. Nous sommes aujourd'hui le 13 octobre 2021, je n'ai toujours pas mon remboursement et ma commande a été annulé seulement mercredi dernier (mercredi 6) suite à mon appel les menaçant de porter plainte pour vol et escroquerie. En téléphonant au service de gestes commerciaux, j'ai appris que les remboursements de commandes se faisaient 72h max après l'annulation de la commande en question. Sauf que cela fait des semaines que les différents interlocuteurs du service client me mènent en bateau en me disant dans 7 jours, puis dans 14 jours etc. Tout en disant des phrases toutes faites qui n'ont aucun sens et qui ne me rendent pas mon argent. Ce service est truffé d'incompétents et de voleurs ! Qui plus est, je n'ai jamais eu la même personne au téléphone pour le suivie de mon dossier... on m'a balancé de personnes en personnes pour au final aucun résultat ! Ces personnes n'ont en aucun cas envie de vous aider, ce sont simplement des robots programmés et formatés qui mériteraient de pointer à Pôle Emploi plutôt que de laisser de pauvres gens galérer dans leur système aberrant et dénué d'humanité ! Etant donné que je n'ai toujours pas mon argent, je vais bien évidemment déposer une plainte pour escroquerie et vol car mes 621,90€ sont toujours dans leur poche depuis plus d'un Mois !!! Et je ne m'arrêterai pas là, je vais les signaler à "50 millions de consommateur" ainsi qu'à Julien Courbet et à la DGCCRF.

Par Déborah il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021
J'ai commandé un S-21 Ultra hier, j'ai reçu le mail de confirmation pour le paiement Oney en quatre fois, je n'ai reçu absolument aucun mail de ma commande confirmer de la part de Samsung. J'ai appelé le catastrophique service client qui est pas capable de retrouver ma commande. À la lecture des nombreuses personnes à se plaindre, j'ai immédiatement fait une demande de rétractation auprès de Oney + envoi du courrier de rétractation par recommandé à Oney. Dès demain première heure j'appelle mon conseiller financier pour faire opposition dans l'attente de la réception de l'annulation de mon paiement. J'ai décidé de boycotter définitivement Samsung.
Par David S il y a 2 ans
Je suis totalement d'accord c'est la même chose pour mon remboursement... toutes les semaines on me dit dans 14 jours ou 7 jours ou alors 3 mais rien j'ai beau les notifier sur tous les réseaux sociaux et les appeler tous les 3 jours rien ne se passe !
Par Déborah il y a 2 ans
Bonsoir
Samsung est devenu le champion en matière d'arnaque à la promotion et un voleur dans les remboursements

1- Arnaque à la promotion: après achat d'une montre Watch 4 devant etre accompagné de 50E GOOGLE. Réponse de SAMSUNG:

L’étude attentive de votre dossier révèle que votre participation du ......... à notre offre  n'est pas valide :
Votre achat n'a pas été effectué pendant les dates de l'opération indiquées dans les modalités. CE QUI EST ARCHI FAUX
Conformément aux MODALITES DE PARTICIPATION, AUCUN RECOURS OU MISE A JOUR DU DOSSIER ne seront désormais possibles. Merci et à bientôt,
Le service Gestion des Promotions Samsung

Je n'ai AUCUN RECOURS OU MISE A JOUR DU DOSSIER à ma disposition et de plus lorsque j'ai cliqué sur MODALITES DE PARTICIPATION voila la réponse:

La requête ne peut aboutir
Le site à l’adresse http://t.info.samsung.fr/r/?id=h63c43d,269971e,15c6&p1= a subi une violation de protocole réseau qui ne peut pas être corrigée.

2- Voleur en terme de remboursement
J'attends depuis 1 MOIS ET DEMI LE REMBOURSEMENT DE MON CHARGEUR DUO.
Je telephone mais leur service me fait balader sans résultats concret: c'est pour cela que j'utilise le mot VOLEUR

BONNE SOIREE
Par Nourdine il y a 2 ans