Service Client et Avis sur Schmidt

SAV cuisines schmidt plaisir [Résolu]

J'ai acheté une cuisine schmidt au magasin de plaisir dans le 78. Aprés quelques mois une déformation du plan de travail est apparue, le cuisiniste après quelques mois s'est déplacée, a constaté, pris des photos. Dossier transmis à l'usine, quelques semaines après, le magasin m'informe du changement du plan de travail. Après quelques relances, le magasin m'informe qu'il cherche un poseur pour l'intervention et depuis le magasin a mis la clef sous la porte. Merci de me donner la procédure afin d'avoir une cuisine conforme aux qualités vantées.

si probleme on vous dit que cela n'entre pas dans le cadre de la garantie fuyez schmidt
bonjour
pourriez vous me contacter s'il vous plais car je suis en possession d'une cuisine que l'on ma livré mais avec de très gros dégats..meuble cassé plant de travail arraché et... je peux vous fournir des photos!!!
le responsable magasin injoignable .
merci 0601722780.

Le service relation clientèle m'indique qu'une solution a été trouvée à votre problème. N'hésitez pas à vous tourner vers moi en cas de besoin.

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous m'envoyer par mail vos coordonnées complètes ? (julia@cuisines-schmidt.com)

Schmidt OKABE le kremlin bicêtre KBcuisine [Résolu]

Bonjour, magasin en liquidation judiciaire, pas de message nous en informant...plusieurs coups de fils passé (patron/créateur du projet), pas de réponse...par contre chèque encaissé depuis un bon moment déjà...il n'y aurait pas l'enseigne "Schmidt", on pourrait se croire face à des truands notoire...Bien entendu, pour récupérer le montant du chèque (4238 euros) et bien il faut attendre et surtout ne pas annuler le contrat...bah oui!!sinon vous perdez votre somme!!!! Bref...Schmidt ce n'est plus cela...(si tant est que cela l'ait été un jour....)
Mr leguille.

Nous sommes sincèrement désolés des désagrements rencontrés. Le service relations clientèle nous confirme qu'il gère votre demande pour vous apporter une solution.

LES DELAIS [Résolu]

bonsoir,
je decouvre ce forum , et je vois que ne suis pas la seule a etre très deçue , voire en colere avec Schmidt
pour moi ,ma cuisine était prevue pour avril 2013 ,déjà le posseur était là avant la cuisine, une fois là les portes du frigo ne correspondent pas,, le caisson cuisson habimer, en caison lumineux qui ne fonctionne pas que cele ne tienne , tous le monde se deplace car j'ai raler, donc un delait de 15 jours , puis tout a refaire a vider a demonter, mais là surprise , le caisson de cuison a nouveau habimer , de plus on a fait rajouter un meuble (pas gratuit) car je n'est pas meuble assez haut pour y mettre des bouteilles d 'huile ,, re 15 jours ,,, bref nous sommes le 25 aout et la pose est prevue que le 13 septembre
ras le bol ,, franchement si c'était a refaire je ne passerai pas par schimdt ,,trop deçue pour une maison de marque
j'espere un geste ,,du coup notre budget est plus concenquant vue le rajoue de meuble
vraiment c'est pas serieu

madame SAMOUR Christiane

Pouvez-vous m'envoyer par mail (julia@cuisines-schmidt.com) vos coordonnées ? (nom, prénom, numéro de téléphone, magasin concerné)

Service client [Résolu]

Je viens d´acheter une cuisine Schmidt mais malheureusement les mesures qu´on a prises sur place, en temps voulu, n´étaient pas les propres à garantir une bonne exécution du projet. J´ai été obligé
d´appeler le maçon et l´électricien et de prendre en charge leurs frais pour résoudre le problème d´installation de ma hotte aspirante et cela à cause de la négligence de l´entreprise concessionnaire du service Schmidt à Ségovie, en Espagne. On ne peut pas parler d´une entreprise sérieuse avec un service tellement déplorable. Après avoir constaté le problème,sur les lieux, la seule solution qu´on m´a proposé pour me dépanner a été
d´installer un tuyau supplémentaire pour le relier à celui qui était originairement placé dans le mur.Aucune autre solution pour cacher la prise de courant (sauf le fait de casser les carreaux) pour la déplacer.
Il n´ aurait pas fallu tout cela au cas d´avoir pris les mesures convenablement. Mais attention!! l´entreprise ne fait pas de travaux de maçonnerie ni de plomberie , selon le contrat, et c´est au client de le payer. À ce titre il aurait fallu envisager, au moins, un dédommagement financier concernant le remboursement de mes frais.
Quant au niveau de satisfaction, le travail a été reussi mais aux dépens de mon argent et de mon temps. Est-ce cela ce qu´on attend d´une entreprise de renommée appelée Schmidt?

Bonjour, nous avons bien reçu votre message.
Nous contactons les services appropriés afin de nous assurer du bon suivi de votre dossier.
Merci pour votre compréhension.

Très cordialement,

cuisine schmidt [Résolu]

bonjour j ai commande une cuisine a Haguenau retard pb de pose mauvaise commande je fait un recommander a la maison mere ou on me dit qu il vont nous joindre rien apres 2 semaines pas de nouvelles je fais jouer ma protection juridique comme par miracle un appel sur mon repondeur.Je les appelle on convient d un rdv avec la vendeuse peu apres je rappel la le gerant decroche et m incendie on lui a jamais fait un coup aussi foireux on decroche pas qu on nous appelle un peu plus c est ma faute de leur incompetence en plus au lieu d une remise il veut nous facturer des choses que le vendeur nous avais promis en plus il la virer c est tjs plus facile de jeter la faute sur le petit

aujourd hui les frais de pose de 800 euros arrivent sans lettre sans avis de fin travaux sans visite du directeur comme promis c est plus que gonfle
effectivement le probleme a été regle mais apres beaucoup de mal.En fin de compte on est assez satisfait mais que ce fut dur
Sa c'est vrais personne ne vous rapel
bonjour,

Oui l intervention est programme pour le 31 aout, mais je n admet pas que des injures et des menaces soit promulgues a notre encontre si cela ne ce justifie pas .Nous sommes des clients et nous payons notre du, alors 1 peu de retenu et des excuses seraient les bienvenues.

cordialement Mr et Mme Meyer

Le magasin nous informe que votre problème est solutionné. Le service relation clientèle a tenté de vous joindre en vous laissant un message vocal. Pouvez-vous nous faire un retour sur votre satisfaction ?

liquidation judiciaire Schmidt Belley : problème sav [Résolu]

Bonjour à tous,

C'est très en colère que nous venons déposer ce témoignage!

Nous sommes des clients de Schmidt Belley.

Notre cuisine a bien été livré, posé mais après 2 mois d'utilisation, toutes les façades des portes autour du lave- vaisselle ont gonflés, suite mauvaise étanchéité du lave - vaisselle. Le bois des portes ayant gonflé, le lave -vaisselle ne ferme plus , et si on le met quand même en marche, il fuit et inonde la cuisine....car c un lave vaisselle avec porte encastré (cela fait mal au cœur, quand on connait le pris du matériel...800 euros) = résultat, on ne peut plus utiliser le lave -vaisselle.....!!!!!!!! et on est une famille de 7 personnes....

On a essayé de téléphoner au responsable du magasin, mais sans suite, c'est en lisant les mails sur ce forum, que l 'on a appris qu'il était en liquidation judiciaire, un comble, non.....

De plus tous les sièges ont mal été monté, les placards sont tous à re régler car ils ont tous bougé.

NOUS VENONS VERS VOUS POUR AVOIR UNE SOLUTION AFIN QUE L ON PUISSE AVOIR LES COORDONNÉES DU SAV ET QUE L ON NOUS DEPANNE DANS LES PLUS BREFS DELAIS SVP !!!!!

Pourriez -vous svp nous aider,merci par avance de votre retour.
Bonne journée.

N°tel : 0603945393

bonjour, merci de votre retour, julia mais l adresse fourni ci dessus n ai correcte, alors merci de nous fournir la bonne et de plus , je vous ai envoyé un courrier et j attends toujours votre reponse... cordialement

Mr belissant

Un dossier est en cours suite à la réception de vos coordonnées. Le service relation clientèle vous contactera très prochainement afin de trouver une solution à ce litige.

Julia, équipe Schmidt
excusez la faute de frappe, une intervention au plus vite serait souhaitez. Merci d avance de votre retour .

Nous avons bien lu votre message. Pourriez-vous nous donner vos coordonnées complètes (nom, adresse et numéro de téléphone) par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Merci,
Julia, équipe Schmidt

merci de noter que c est une cuisine qui vaut plus de 10000 euros ,donc on aimerait si possible au plus une intervention du sav. Cordialement

facture pénalités [Résolu]

Je souhaiterais connaitre les recours qu il existe lorsque nous ne sommes pas d'accord avec la facturation des pénalités dues au retard d 'installation d'une cuisine Schmidt.

Effectivement, le poseur est arrivé, avec une bonne heure de retard, en nous disant que l'installation plomberie n'était pas bonne et qu'il ne pouvait pas travailler.
Mon plombier a suivi scrupuleusement le plan technique envoyé par Schmidt (plan que nous avons trouvé alors peu clair et peu explicite lorsque nous l'avons regardé avec le poseur).
Comme préciser sur le plan technique nous avions prévu les flexibles et raccordements, certes ils n'étaient pas fixés mais dispo dans l'heure qui suivaient puisque le plan demandait de les prévoir!!!
De plus à ma grande surprise le poseur Schmidt nous a explique qu il ne fallait pas mettre du flexible mais du cuivre ou multi couches car nous n'aurions plus accès une fois l'installation de notre cuisine aux raccords!!!!!
Est ce que le poseur et le magasin travaillent ensemble ???????

Donc si il y a une fuite un jour, je pète ma cuisine à 12000 euros!!!
Je vous passe les étapes au téléphone et les discussions inutiles des dernières semaines.
Mon mari a finalement appeler le magasin Schmidt et a demandé au conseiller en charge de notre projet de prévoir une trappe afin d avoir un accès !!! le vendeur est tombé des nus se rendant compte alors qu'effectivement il n'y avait aucun accès.
Autrement dit, mon mari a fait le boulot du vendeur qui est sensé monter un projet cuisine de A à Z!!

Alors serait il possible de reconsidérer les 360 euros de pénalités qui me sont demandés quand en résumé on se rend compte qu' à ma décharge je n'avais pas fixer les flexibles (mais intervention possible dans l'heure qui suivait) mais ils étaient prévus.... mais que à coté de ça le plan technique n'est pas juste ni clair (propos tenu par le poseur Schmidt devant témoins !!) et que le vendeur n'a même pas vu ni prévu qu il n'y aurait aucun accès !!!

En attendant une réponse rapide de votre part je vous remercie à l'avance

Vous pouvez mettre en demeure le magasin de vous rembourser, sur le fondement de la nullité du contrat ( bon de commande ). En effet, un bon de commande est nul si aucun métré n'a été effectué préalablement Cass com 25 Mars 2010
bonjour,
je suis actuellement en plein projet de construction et croyant bien faire j'ai voulu dans un premier temps me renseigner sur le prix d'une cuisine et voir ou je mettais les pieds financièrement! nous avons vu plusieurs cuisinistes dont un ou le projet me plaisait particulièrement et la nous arrivons moi et mon compagnon chez SCHMIDT, leur expliquant que j'avais vu un projet qui me plaisait! il ont tout d'abord essayer de coller au prix nous disant qu'étant sur la période anniversaire et insistant sur la renommée et la qualité des services de l'enseigne! j'ai ensuite essayé de leur décrire le modèle qui m'avais plu chez la concurrence il ont d'abord essayé de me convaincre qu'ils trouvais le modèle bizard et que ça ne se faisait quasiment plus d'avoir un bar séparant la cuisine du séjour! insistant sur mon coup de cœur ils me disent qu'il ne peuvent pas coller au prix et qu'il est impossible que la concurrence nous fasse un tel prix avec un plan en quartz! en effet le plan proposé était effectivement du stratifié, me résignant à privilégier la robustesse du quartz a mon coup de cœur, nous avons fait l'erreur de renoncer a notre délai de réflexion et nous avons signé le bon de commande. Quelques jour après j'apprend que chez le concurrent il peuvent me proposer le plan de travail en quartz au même prix j'ai donc voulu me rétracter mais ceux ci refusent que je me rétracte.
je trouve aberrant que l'on me force a acheter une cuisine dont je ne veux plus qui plus est sachant aucune commande n'a encore été faite puisque je n'ai même pas encore de permis de construire et que le prêt n'a même pas encore été signé.
Surtout qu'il poussent la mal honnêteté en me disant que si j'insiste pour me rétracter il conserve le chèque d'acompte 3500 euros, je ne vois pas pourquoi puisque rien a été commandé , aucune date n'est fixé pour le début de la construction alors voir pour la pose d'une cuisine.
D'autre part quand je vois maintenant tous les commentaires négatifs a propos de l'enseigne Schmidt j'ai maintenant peur pour la suite!

Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées complètes ainsi que le magasin concerné par email ? (julia@cuisines-schmidt.com)

Julia, équipe Schmidt

Vos coordonnées ne nous sont pas encore parvenues, il nous est malheureusement
impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci… Dans le cas où vous
verriez ce message, recontactez-moi par email
(julia@cuisines-schmidt.com) ou
joignez notre service consommateur au 03 90 57 45 45 !

Evier en naturalite [Résolu]

- Début mars 2013 installation de notre cuisine Schmidt BEZIERS
- Le 16 avril la responsable du magasin accepte de changer notre évier noir en naturalite, suite à des taches tenaces d'orange pressée. Délai annoncé 3 semaines.
- Depuis silence radio, suite à un nouvel appel téléphonique de notre part, elle devait nous rappeler ....
Toute cela est vraiment très dommage, le sce commercial nous a vraiment donné satisfaction, quand à l'accueil de la responsable du magasin : en dessous de tout
Pouvez-vous intervenir auprès de cette dame, merci

J'ai également un soucis avec mon évier en naturalite noir ref EV31N, il y a énormément de traces banche dessus et cela dés le début que nous l'avions eu (mars 2014). Cela commence a m'énervé car je n'arrive pas a l'avoir propre et soit dit en passant c'est le meilleur évier d'après la vendeuse....
J'aimerais joindre les fournisseurs, ou quelqu'un qui puisse faire quelque chose pour m'aider ? Service consommateur ?
Stéphanie
Bonjour Stéphanie,

Je vous ai répondu par mail :)

Julia, équipe Schmidt

Nous avons bien lu votre message. Nous allons nous tourner vers votre magasin pour voir ce qu'il en est. Ce dernier vous recontactera.
Néanmoins, pourriez vous nous transmettre vos coordonnées par email (julia(@)cuisines-schmidt.com) ? Merci

Julia, équipe Schmidt

Champs remarque enquête satisfaction trop petit..... [Résolu]

Nous avons un dossier de réclamation assez complet que souhaiterions envoyer par courrier à la maison mère ou au service réclamation.

Pouvez-vous nous donner l'adresse postale ?

Bonne journée

Vous pouvez envoyer votre dossier à l'adresse :

Service Consommateur Schmidt
5 r Clemenceau
68660 LIEPVRE

Julia, équipe Schmidt

delai de pose non tenu [Résolu]

bonjour j ai commande une cuisine chez Schmidt Haguenau la pose a commence a la date prevu05/06/2013 on est le 21 juillet pas encore termine cela fait plus de 30 jours ouvres comme stipule dans le contrat. Sa fait déjà 2 fois qu on nous ramene le mauvais evier.Le socle tjs pas pose il manque un fileur de caisson puis je esperer une ristourne sur la pose.

un client alsacien qui pensait bien faire en prenant une entreprise francaise de plus alsacienne mais qui est plus que mecontent

Bonjour ok mais la dernière fois leur seul réponse était on fait de notre mieux encore heureux

Nous avons bien reçu votre message. Pouvez-vous nous transmettre par mail à l'adresse julia (@) cuisines-schmidt.com vos coordonnées (nom, prénom, téléphone). Votre magasin vous recontactera.

Julia, équipe Schmidt

Service clientele injoignable...pour signaler d'énormes difficultés avec le vendeur [Résolu]

Ma cuisine a été livrée et posée début avril. Nombreuses malfaçons dues à un "poseur" NUL...les pièces à changer tardent à venir...Je me demande si le vendeur (VILLENEUVE - BIAS Lot et Garonne) ne me mène pas en bateau....
Il refuse de plus d'honorer ses engagements suite à un retard dans la livraison.
C.CHATELAS La Chaussée 47110 Le Temple sur Lot
christian.chatelas@live.fr

Un client très mécontent

Bonsoir,

Je vois qu'il y a pas mal de mécontent... J'en fais partie.
Cependant, j'ai été transférée à la concession Schmidt de St Géréon donc je n'ai pas à me plaindre, malgré l'attente qui fût longue. Par contre, j'aimerais un geste commercial (pose gratuite, par exemple), j'en ai fais la demande donc affaire à suivre....

Nous avons bien reçu votre message. Il va être transmis au service relations clientèle pour que votre magasin vous recontacte.

Schmidt Belley 01300 liquidation judiciaire [Résolu]

Depuis le 1er mars 2013, j'attends la fin de pose de ma cuisine (+ de 7500€ !), plan de travail non correcte en dimensions et couleurs, habillage bar non terminé, branchement et étanchéité plaque de cuisson non réalisés, four non branché, crédences non posées, filler d'angle trop petit, placard non posé, plan du bar non correctement fixé, etc etc etc ...
Début juin, on a eu les prémices que le magasin de Belley fermait ... Mail + tél au service réclamations ... On m'a dit qu'il fallait que j'attende la fermeture juridique du magasin, j'ai demandé et obtenu un courrier m'indiquant qu'une fois cette liquidation prononcée un autre magasin SCHMIDT prendrait le relais, cela date de début juillet .. et aujourd'hui le 12 juillet, j'appelle service claim n'ayant pas de nouvelles depuis ... et Ils me disent qu'il faut que JE fasse moi même un courrier de créance à l'administrateur judiciaire pour qu'il se passe quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!
Ils se foutent de nous SCHMIDT ... un de leurs magasins ferme et c'est à nous d'entamer les démarches pour espérer avoir ce pour quoi nous avons payé ??????????????????????????? ... Céline FALCONNIER

Conformément à vos engagements c'est le 18 décembre 2013, soit 5 mois après votre mail ''votre cuisine sera finalisée ..; et bla bla bla...''' et les pénalités de retard 80 € TTC / semaine de retard, bizarrement personne n'en parle. Espérons que demain ma cuisine soit finie de poser, soit 10 mois (= 42 semaines entière de 7 jours francs comme indiqué dans la Charte) après un semblant de pose par des nuls et 18 mois après le réglement total de la cuisine.
Je vais devoir attendre combien d'années pour avoir mon réglement ? (UFC que choisir vous contacteront si besoin). Mme Falconnier.
Bonjour Mme Falconnier,

Votre dossier est en cours de traitement, nous nous excusons pour les gênes occasionnées.

Bonjour Mme Falconnier,

Vos demandes sont prises en compte et traitées avec toute l'attention requise par le concessionnaire d'Albertville. Votre cuisine sera finalisée conformément à nos engagements.

Julia, équipe Schmidt
Voici un Extrait de la charte SCHMIDT ''Nos engagements pour votre satisfaction'' joint à l'offre commerciale .. assez vendeur comme charte !

"La garantie de livraison et d'achèvement de pose
En achetant dans un Centre Conseil SCHMIDT, vous bénéficiez de la garantie de l'exécution de votre commande grâce à la force du réseau Schmidt.
Votre commande sera honorée, fourniture et installation le cas échéant, en cas de défaillance de votre distributeur.
Seuls les meubles figurant aux catalogues SCHMIDT et les appareils électroménagers et le sanitaire référencés bénéficieront de cette garantie."

Il n'y a pas de force du réseau Schmidt ... on nous précise bien que chaque magasin est indépedant, ce sont des franchisés .. et le réseau Schmidt il faut le chercher ... pour aucun résultat encore me concernant !
Ma commande n'est toujours pas honorée ... bien que dans le cas mentionné dans leurs engagements 'en cas de défaillance de votre distributeur'...

A bon entendeur ... cet charte n'est pas appliquée par le réseau SCHMIDT

céline falconnier

liquidation judiciaire schmidt 44110 chateaubriant [Résolu]

j'ai signé un bon de commande chez Schmidt le 30 avril 2013 pour une livraison au 15 juillet et montage à partir du 22 juillet 2013. J'ai démonté mon ancienne cuisine (plus de four plus de lavabo etc).Ils m'ont envoyé un mail le 28 juin 2013 m'annoncant la liquidation judiciaire de leur magasin.
Je suis démoralisée; le magasin est fermé.

Après des débuts difficiles et beaucoup de stress et d'inquiétudes notre dossier est enfin résolu, la charte de qualité Schmidt est une réalité ! Merci tout spécialement à Flore du S.A.V pour son écoute et son efficacité.
Les personnes concernées par la liquidation Schmidt à Carquefou peuvent prendre contact avec nous au 0660858665 afin d'envisager une action groupée !

Le service relation clientèle m'informe qu'un dossier est en cours de traitement et qu'un rendez-vous téléphonique était prévu avec vous aujourd'hui.

Julia, équipe Schmidt
CHIRON le 13 octobre 2013 Nous avons aussi passé commande d'une cuisine chez Schmidt à Carquefou. Sans nouvelles fin Septembre nous avons constaté la fermeture en passant devant le magasin. Le S.A.V a prétendu ne pas être au courant alors que les autres magasins du secteur, contactés le même jour, l'étaient !!! Depuis, nous avons reçu un mail du service relations clientèle nous assurant du maintien de notre acompte versé et de la reprise du dossier par un autre cuisiniste de l'enseigne. Cependant impossible d'avoir un délai d'intervention et aucun suivi d'information de l'évolution du dossier de liquidation.Nous aussi nous avions fait confiance à une marque reconnu "SCHMIDT" et à sa "charte de qualité" !!!...
J'ai acheté aussi une cuisine chez schmidt à Carquefou et celui ci est aussi en liquidation. En conséquence ma cuisine n'est pas terminé et je me retrouve avec une cuisine à moitié fini. J'ai fais confiance à une enseigne et non à un magasin et me voilà maintenant sans réel service après vente et dans l'incapacité de trouver une personne qui peut me terminer ma cuisine, j'ai pourtant réglé la somme de 12500 euros et le service clientèle Schmidt me dit de voir cela avec le juge étant donné que le magasin est en liquidation . Mais ou est le service après vente de Schmidt !!!!
Bonjour M. Dufournier,

Le service relation clientèle m'informe qu'il est déjà en contact avec vous et qu'un suivi est en cours.

Plan de travail [Résolu]

Nous avons acheté une cuisine Schmidt qui devait être posé en août 2012. Schmidt a fait les plans de la cuisine, et est venue vérifier sur place de leur faisabilité.
Mais nous avons rencontré beaucoup de problèmes : du retard dans la pose, des placards difficiles à ouvrir faute d'espace, un plan de travail qui présentait des cloques, etc.
Nous avons du faire changer le plan de travail, les portes des placards, rajouté quelques placards que nous avions cru à tort figurer dans le devis (qui était incompréhensible), etc.
Mais aujourd'hui, le plan de travail présente une nouvelle petite cloque.
Schmidt me dit que c'est à cause de la chaleur , c'est-à-dire qu'on a posé quelque chose de trop chaud sur le plan de travail.
Ils me disent que c'est précisé dans la notice d'utilisation qui est livrée avec la cuisine, mais je ne l'ai jamais reçu.
J'ai eu une cuisine Ikea pendant 20 ans, qui n'a pas eu un seul problème, et n'ai pas changé ma façon de cuisiner avec la nouvelle cuisine Schmidt.
J'entends pour la première fois qu'on ne doit pas poser un plat chaud sur le plan de travail.
Quelqu'un peut-il me confirmer s'il a déjà entendu parler de cela ?

Andreas

Bonjour, je n'ai jamais été contacté par votre service relation clientèle. je vous ai pourtant donné mon mail, mon numéro de téléphone et le magasin concerné (vous m'avez même répondu) !
Serait-ce encore une promesse non tenue de Schmidt ?

Andreas Tsekenis
Bonjour Madame,

Mon ancien plan de travail était un plan de travail stratifié, des plus classiques, et pas des plus onéreux ( je vous rappelle qu'il s'agit d'un produit IKEA, et je doute que cette marque propose des produits plus hauts de gamme que Schmidt).
Nous ne posions jamais d'objet très chauds dessus, comme nous ne le faisons pas plus aujourd'hui, car nous utilisons des sous plats.
Si les plans stratifiées souffrent de la chaleur, le fait que le notre soit en parfait état montre bien que nous n'avons jamais posé de choses brûlantes dessus.

Je tiens cependant à vous faire remarquer que les informations que vous donnez concernant la température d'une casserole sont erronées : l'eau bout à 100°, donc les casseroles ou poêles ne dépassent pas les 120-130°, elles n'atteignent pas les 250°, ni votre seuil de résistance de 180°.
C'est même dans un autre magasin Schmidt que j'ai obtenu ces informations !
Ce magasin m'a même déclaré que ce sont les plats qui sortent du four qui sont les plus chauds puisqu'on cuit régulièrement au delà de 200°.
La cloque qui est apparue chez nous est à l'opposée du four. Si nous avions posé un plat sorti du four sur le plan de travail, cela aurait été à côté du four, et non sur la partie la plus éloignée où se situe la cloque.

Nous ne nettoyons pas non plus avec de la vapeur.

De plus, si le plan de travail avait été brulé, il y aurait une marque ou un décollement qui aurait la trace du fond d'un ustensile de cuisine.
Or, la cloque est petite.
Je sais que Schmidt a eu des problèmes avec ses plans de travail, j'en ai d'ailleurs fait les frais puisque ce nouveau plan de travail avait déjà été changé une fois, car il présentait des cloques à plusieurs endroits.
C'est donc la deuxième fois que j'ai un problème de cloques sur le
plan de travail.
J'ai fait quelques recherches sur internet , et j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à me plaindre des plans de travail Schmidt, y compris sur ce site.

Je pris donc Schmidt de changer le plan de travail, et de finir la pose de la cuisine, car des mois après, le début de la pose, la pose n'est toujours pas finie ! La table de l'ilôt central est posée de manière provisoire (donc non fixée), des placards se ferment mal, des pieds de l'ilôt sont cassés, etc.
Nous avons un enfant à la maison et ne pouvons utiliser la table car nous ne voulons lui faire prendre de risques puisqu'elle n'est pas fixée.

Andreas Tsekenis
Merci pour vos retours. Je transmets votre demande au service relation clientèle. Pouvez-vous m'envoyer par email (julia (@) cuisines-schmidt.com) vos coordonnées téléphoniques ainsi que le magasin concerné ?

Merci,
Bonjour Andreas,

Votre précédent plan de travail devait être dans un autre matériau plus résistant à la chaleur.

Tous nos plans de travail sont conformes et répondent à l'exigence NF Ameublement.
Ils présentent une résistance limitée à la chaleur. Pour les stratifiés, on considère qu’au-delà de 180°C, ils peuvent être irrémédiablement endommagés (par exemple des cloques).

Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne jamais poser d'objets chauds sur un plan de travail et de recourir systématiquement à un dessous-de-plat.

Par exemple, le fond d’une casserole ayant servi à faire bouillir de l’eau dépasse 250°C.

Il faut proscrire le nettoyage avec du matériel type nettoyeur à vapeur.
Les pages 7 - 8 - 9 du guide vous donne des recommandations d’entretien général des différents types de plans de travail. Vous pouvez télécharger le guide d'entretien à cette adresse : http://goo.gl/F18vm

Julia, équipe Schmidt
Bonjour, merci pour votre réponse.
je ne vois pas l'adresse et le numéro de tel du Service consommateurs. Pourriez vous me le donner ?

Schmidt Lorient (56) les boulets !!! Confirmation adresse et n. Tel du siege ? [Résolu]

Souhaitant deposer une reclamation aupres de Schmidt France, quelqu'un pourrait-il me confirmer l'adresse du siege social de Schmidt ? Voici ce que j'ai trouve :

CUISINES SCHMIDT
5 r Clémenceau
68660 Liepvre

Tél:03 89 58 26 17
service consommateur 03 89 58 23 26

En attendant Cuisine Schmidt Lorient a eviter !!! je vous posterai ma reclamation ASAP.

Schmidt Gujan-mestras à bannir [Résolu]

Bonjour, nous avons acheté une cuisine à Gujan-Mestras. Selon le bon de commande n°AL1210640, la vente a été conclue le 29/12/2012.

La semaine de livraison initiale était la semaine 12.

Aujourd'hui, nous sommes le 27 juin 2013, la cuisine n'est toujours pas posée:

Le travail a été fait une première fois, tellement mal fait, que force a été de changer les fillers, de changer un des plans de travail (la pose de la plaque vitro est décalée de 20 cm par rapport à la hotte, il faut le faire!), les plans de travail sont tellements dissemblables qu'ils doivent être changés, l'évier a un défaut, doit être changé, les poignées de portes n'ont pas été posées en tenant compte du décalage du meuble (on ne pouvait ouvrir complètement), le lave-vaisselle se déplace dans son logement au grès des lavages etc...

Nous avons un emploi du temps chargé, Mr Ricordel et Mme Tranchant le savent, il est necessaire de nous contacter avant de planifier quoique ce soit. Cela n'a pas été fait, d'ailleurs j'observe que la communication n'est pas leur point fort. Voyant le temps filer et la cuisine toujours pas finie, nous avons fait en sorte de nous rendre disponible pour les autres interventions.

Aujourd'hui même, nous venons de renvoyer le poseur avec les plans de travail qui sont encore dissemblables. Mais n'étant arrivé que vers 13h30, nous avons du mal à imaginer qu'il aura pu déposer la cuisine puis la re-poser en 4 ou 5 heures. Nous avons donc pris un nouveau rendez-vous pour lundi 1 juillet.

Au delà des problèmes techniques (utilisation d'auto-entrepreneurs pour la pose et travail sal...pé), l'autisme dont font preuve le gérant, Mr Ricordel et la vendeuse, Mme Tranchant sont un vrai frein à tout dialogue.

Nous pensons qu'une cuisine commandée fin décembre doit être posée avant l'été. Abusons-nous? Sans doute puisque de l'avis des duettistes, ils ont fait tout ce qu'ils peuvent.

Alors, concernant Schmitt Gujan-mestras, un seul mot d'ordre, N'Y ALLEZ PAS!

Les suites que nous comptons donner à l'affaire seront sans doute judiciaires car enfin, les délais sont largements explosés. Nous sommes patients, mais quand même.

Nous avons bien lu votre message. Le service relation clientèle va se tourner vers votre magasin qui vous recontactera.

Bonjour Luis,
J'habite Lorient et n'avons que des soucis avec ce franchisé Schmidt. Pourriez-vous m'indiquer l'adresse du siege social SVP afin de leur faire part de mon mecontentement ? Merci d'avance. Bon courage...Peut-etre devrions-nous creer un collectif ou une association vue le nombres de plaignants.

RECLAMATION [Résolu]

bonjour j ai achete une cuisine Schmidt d' un montant de 9517.81ttc numero sc1109002301 f je suis vraiment decu du SAV ET JE VAIS ENVOYER UN COURRIER à MadameLEITZGEN pour lui faire part du peu de sérieux de l'agence de SAILLY -LABOURSE
BIEN CORDIALEMENT mon tel 0688476408
Mr FOURNEZ

PLAN DE TRAVAIL [Résolu]

J'ai effectué l'achat d'une cuisine Schmitt a 7500 euros il y deux mois ; aujourd'hui j'aperçois qu'au niveau de la jonction des deux plan de travail un gonflement, alors qu'il n y a d'eau ou de forte sources de chaleur a proximité ???

Comment dois je procéder pour me faire remplacer les plan de travail ?

Vellere Benoit
05 59 89 16 80
benoit.vellere@gmail.com

Bonjour M. Vellere,

Comme l'a indiqué Kenzo, la meilleure solution est de signaler le problème à votre magasin afin que ce dernier intervienne.

Julia, équipe Schmidt
Bonsoir,vous devez le signaler au magasin,si votre cuisine a seulement 2 mois ça devrait être couvert par la garantie.
Par contre les plan de travail ne peuvent pas gonfler'il n'y a pas eu d'eau.Cela étant l'étanchéité avant de les assembler n'a peut etre pas été faite correctement.

SAV SCHMIDT [Résolu]

Bonsoir à tous les internautes de ce forum.
Je viens de lire quelques post et beaucoup d'entre vous sont mécontent.
Je suis poseur de cuisines depuis plus de 20 ans,je pense connaitre pas trop mal le domaine de la cuisine.
J'ai posé des centaines de cuisines en tant que sous-traitant pour de nombreuses marques Schmidt,Mobalba,Pog and poll,Veneta,Bontempi,Vogica(le pire de tous,heuresement qu'ils n'existe plus) et même IKEA.
Vous ne pouvez pas comparez IKEA avec les marques précités.
Ils ont l'avantage d'avoir du stock et pas cher,encore qu'une fois toutes les options rajoutées,il n'y a plus trop d'écart avec des marques Allemandes telles que Ober Kutchen ou Nobilia ou italiennes comme Armony ou Forma qui sont de très bon produits.
Schimdt est un produit de qualité,Cuisenella sa sous marque sort de la même chaine de fabrication avec moins de choix de modèles et moins d'options mais tout aussi fiable.
Les problèmes viennent souvent de la politique du magasin(ce sont des franchisés indépendent).
Certains seraient pret à vendre n'importe quoi,du moment qu'ils vous font signer un bon de commande et vous tire un chèque d'accompte.
fuyez celui qui dit oui à tous ce que vous lui demandez .
Après les SAV peuvent venir d'un choc dû au transport,très rarement d'un défaut de fabrication,et même du poseur (personne ne fait jamais d'erreur)quelque soit le montant de la cuisine.
Les SAV viennent toujours se rajoutés au planning de pose défini 1mois et demi avant.De plus le sous traitant interviens sans être rémunéré pour ces interventions.L'usine l'envoi avec le même délai ou presque que pour une cuisine entière .
J'espère vous avoir éclairé un peu plus sur le fonctionnement de tout ça.
Il ne faut pas condamner une marque en fonction des déboires de chacun.
Chaque magasin est différent,même avec la même enseigne.

Plan non respecte [Résolu]

Satisfaite de ma première cuisine schmidt, j'ai eu la mauvaise idée de la remplacer par une autre cuisine Schmidt.
Aucun problème à la commande puisque je remplaçais uniquement les meubles...l'implantation était la meme..j'avais 3 exigences esthétiques : pas de fileur sur la colonne four.....les meubles alignés et la hauteur du plan de travail a 90cms......
il y a 10 jours , au moment de la pose, grosse déception puisque le concepteur n'avait pas tenu compte de mes souhaits.
Voyant ma mauvaise humeur et comme je refusais la pose ,il a commandé les joues manquantes sans me dire que j'allais payer pour ses erreurs.
Le premier plan de travail avait un champ mal posé, je l'ai refusé il m'en a commandé un autre sans venir reprendre les mesures, il manquait 2cms puisqu'il avait rajoute une joue.......
Donc me voilà contrainte de payer et jes joues et les 2 plans de travail et de repousser la pose jusqu'à la livraison je ne connais encore pas le délai.
Attention SCHMIDT n'assume pas ses erreurs, soyez vigilants.
N'oubliez pas, vous n'avez aucun recours, vous payez votre cuisine au livreur et le chéque est débité immédiatement.

Mon Cuisiniste Schmidt vient de me proser un geste commercial.......

Votre problème semble réglé ? Pourrions nous informer des coordonnées du point de vente ?