Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants

delai de pose non tenu [Résolu]

bonjour j ai commande une cuisine chez Schmidt Haguenau la pose a commence a la date prevu05/06/2013 on est le 21 juillet pas encore termine cela fait plus de 30 jours ouvres comme stipule dans le contrat. Sa fait déjà 2 fois qu on nous ramene le mauvais evier.Le socle tjs pas pose il manque un fileur de caisson puis je esperer une ristourne sur la pose.

un client alsacien qui pensait bien faire en prenant une entreprise francaise de plus alsacienne mais qui est plus que mecontent

Bonjour ok mais la dernière fois leur seul réponse était on fait de notre mieux encore heureux

Nous avons bien reçu votre message. Pouvez-vous nous transmettre par mail à l'adresse julia (@) cuisines-schmidt.com vos coordonnées (nom, prénom, téléphone). Votre magasin vous recontactera.

Julia, équipe Schmidt

Service clientele injoignable...pour signaler d'énormes difficultés avec le vendeur [Résolu]

Ma cuisine a été livrée et posée début avril. Nombreuses malfaçons dues à un "poseur" NUL...les pièces à changer tardent à venir...Je me demande si le vendeur (VILLENEUVE - BIAS Lot et Garonne) ne me mène pas en bateau....
Il refuse de plus d'honorer ses engagements suite à un retard dans la livraison.
C.CHATELAS La Chaussée 47110 Le Temple sur Lot
christian.chatelas@live.fr

Un client très mécontent

Bonsoir,

Je vois qu'il y a pas mal de mécontent... J'en fais partie.
Cependant, j'ai été transférée à la concession Schmidt de St Géréon donc je n'ai pas à me plaindre, malgré l'attente qui fût longue. Par contre, j'aimerais un geste commercial (pose gratuite, par exemple), j'en ai fais la demande donc affaire à suivre....

Nous avons bien reçu votre message. Il va être transmis au service relations clientèle pour que votre magasin vous recontacte.

Schmidt Belley 01300 liquidation judiciaire [Résolu]

Depuis le 1er mars 2013, j'attends la fin de pose de ma cuisine (+ de 7500€ !), plan de travail non correcte en dimensions et couleurs, habillage bar non terminé, branchement et étanchéité plaque de cuisson non réalisés, four non branché, crédences non posées, filler d'angle trop petit, placard non posé, plan du bar non correctement fixé, etc etc etc ...
Début juin, on a eu les prémices que le magasin de Belley fermait ... Mail + tél au service réclamations ... On m'a dit qu'il fallait que j'attende la fermeture juridique du magasin, j'ai demandé et obtenu un courrier m'indiquant qu'une fois cette liquidation prononcée un autre magasin SCHMIDT prendrait le relais, cela date de début juillet .. et aujourd'hui le 12 juillet, j'appelle service claim n'ayant pas de nouvelles depuis ... et Ils me disent qu'il faut que JE fasse moi même un courrier de créance à l'administrateur judiciaire pour qu'il se passe quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!
Ils se foutent de nous SCHMIDT ... un de leurs magasins ferme et c'est à nous d'entamer les démarches pour espérer avoir ce pour quoi nous avons payé ??????????????????????????? ... Céline FALCONNIER

Conformément à vos engagements c'est le 18 décembre 2013, soit 5 mois après votre mail ''votre cuisine sera finalisée ..; et bla bla bla...''' et les pénalités de retard 80 € TTC / semaine de retard, bizarrement personne n'en parle. Espérons que demain ma cuisine soit finie de poser, soit 10 mois (= 42 semaines entière de 7 jours francs comme indiqué dans la Charte) après un semblant de pose par des nuls et 18 mois après le réglement total de la cuisine.
Je vais devoir attendre combien d'années pour avoir mon réglement ? (UFC que choisir vous contacteront si besoin). Mme Falconnier.
Bonjour Mme Falconnier,

Votre dossier est en cours de traitement, nous nous excusons pour les gênes occasionnées.

Bonjour Mme Falconnier,

Vos demandes sont prises en compte et traitées avec toute l'attention requise par le concessionnaire d'Albertville. Votre cuisine sera finalisée conformément à nos engagements.

Julia, équipe Schmidt
Voici un Extrait de la charte SCHMIDT ''Nos engagements pour votre satisfaction'' joint à l'offre commerciale .. assez vendeur comme charte !

"La garantie de livraison et d'achèvement de pose
En achetant dans un Centre Conseil SCHMIDT, vous bénéficiez de la garantie de l'exécution de votre commande grâce à la force du réseau Schmidt.
Votre commande sera honorée, fourniture et installation le cas échéant, en cas de défaillance de votre distributeur.
Seuls les meubles figurant aux catalogues SCHMIDT et les appareils électroménagers et le sanitaire référencés bénéficieront de cette garantie."

Il n'y a pas de force du réseau Schmidt ... on nous précise bien que chaque magasin est indépedant, ce sont des franchisés .. et le réseau Schmidt il faut le chercher ... pour aucun résultat encore me concernant !
Ma commande n'est toujours pas honorée ... bien que dans le cas mentionné dans leurs engagements 'en cas de défaillance de votre distributeur'...

A bon entendeur ... cet charte n'est pas appliquée par le réseau SCHMIDT

céline falconnier

liquidation judiciaire schmidt 44110 chateaubriant [Résolu]

j'ai signé un bon de commande chez Schmidt le 30 avril 2013 pour une livraison au 15 juillet et montage à partir du 22 juillet 2013. J'ai démonté mon ancienne cuisine (plus de four plus de lavabo etc).Ils m'ont envoyé un mail le 28 juin 2013 m'annoncant la liquidation judiciaire de leur magasin.
Je suis démoralisée; le magasin est fermé.

Après des débuts difficiles et beaucoup de stress et d'inquiétudes notre dossier est enfin résolu, la charte de qualité Schmidt est une réalité ! Merci tout spécialement à Flore du S.A.V pour son écoute et son efficacité.
Les personnes concernées par la liquidation Schmidt à Carquefou peuvent prendre contact avec nous au 0660858665 afin d'envisager une action groupée !

Le service relation clientèle m'informe qu'un dossier est en cours de traitement et qu'un rendez-vous téléphonique était prévu avec vous aujourd'hui.

Julia, équipe Schmidt
CHIRON le 13 octobre 2013 Nous avons aussi passé commande d'une cuisine chez Schmidt à Carquefou. Sans nouvelles fin Septembre nous avons constaté la fermeture en passant devant le magasin. Le S.A.V a prétendu ne pas être au courant alors que les autres magasins du secteur, contactés le même jour, l'étaient !!! Depuis, nous avons reçu un mail du service relations clientèle nous assurant du maintien de notre acompte versé et de la reprise du dossier par un autre cuisiniste de l'enseigne. Cependant impossible d'avoir un délai d'intervention et aucun suivi d'information de l'évolution du dossier de liquidation.Nous aussi nous avions fait confiance à une marque reconnu "SCHMIDT" et à sa "charte de qualité" !!!...
J'ai acheté aussi une cuisine chez schmidt à Carquefou et celui ci est aussi en liquidation. En conséquence ma cuisine n'est pas terminé et je me retrouve avec une cuisine à moitié fini. J'ai fais confiance à une enseigne et non à un magasin et me voilà maintenant sans réel service après vente et dans l'incapacité de trouver une personne qui peut me terminer ma cuisine, j'ai pourtant réglé la somme de 12500 euros et le service clientèle Schmidt me dit de voir cela avec le juge étant donné que le magasin est en liquidation . Mais ou est le service après vente de Schmidt !!!!
Bonjour M. Dufournier,

Le service relation clientèle m'informe qu'il est déjà en contact avec vous et qu'un suivi est en cours.

Plan de travail [Résolu]

Nous avons acheté une cuisine Schmidt qui devait être posé en août 2012. Schmidt a fait les plans de la cuisine, et est venue vérifier sur place de leur faisabilité.
Mais nous avons rencontré beaucoup de problèmes : du retard dans la pose, des placards difficiles à ouvrir faute d'espace, un plan de travail qui présentait des cloques, etc.
Nous avons du faire changer le plan de travail, les portes des placards, rajouté quelques placards que nous avions cru à tort figurer dans le devis (qui était incompréhensible), etc.
Mais aujourd'hui, le plan de travail présente une nouvelle petite cloque.
Schmidt me dit que c'est à cause de la chaleur , c'est-à-dire qu'on a posé quelque chose de trop chaud sur le plan de travail.
Ils me disent que c'est précisé dans la notice d'utilisation qui est livrée avec la cuisine, mais je ne l'ai jamais reçu.
J'ai eu une cuisine Ikea pendant 20 ans, qui n'a pas eu un seul problème, et n'ai pas changé ma façon de cuisiner avec la nouvelle cuisine Schmidt.
J'entends pour la première fois qu'on ne doit pas poser un plat chaud sur le plan de travail.
Quelqu'un peut-il me confirmer s'il a déjà entendu parler de cela ?

Andreas

Bonjour, je n'ai jamais été contacté par votre service relation clientèle. je vous ai pourtant donné mon mail, mon numéro de téléphone et le magasin concerné (vous m'avez même répondu) !
Serait-ce encore une promesse non tenue de Schmidt ?

Andreas Tsekenis
Bonjour Madame,

Mon ancien plan de travail était un plan de travail stratifié, des plus classiques, et pas des plus onéreux ( je vous rappelle qu'il s'agit d'un produit IKEA, et je doute que cette marque propose des produits plus hauts de gamme que Schmidt).
Nous ne posions jamais d'objet très chauds dessus, comme nous ne le faisons pas plus aujourd'hui, car nous utilisons des sous plats.
Si les plans stratifiées souffrent de la chaleur, le fait que le notre soit en parfait état montre bien que nous n'avons jamais posé de choses brûlantes dessus.

Je tiens cependant à vous faire remarquer que les informations que vous donnez concernant la température d'une casserole sont erronées : l'eau bout à 100°, donc les casseroles ou poêles ne dépassent pas les 120-130°, elles n'atteignent pas les 250°, ni votre seuil de résistance de 180°.
C'est même dans un autre magasin Schmidt que j'ai obtenu ces informations !
Ce magasin m'a même déclaré que ce sont les plats qui sortent du four qui sont les plus chauds puisqu'on cuit régulièrement au delà de 200°.
La cloque qui est apparue chez nous est à l'opposée du four. Si nous avions posé un plat sorti du four sur le plan de travail, cela aurait été à côté du four, et non sur la partie la plus éloignée où se situe la cloque.

Nous ne nettoyons pas non plus avec de la vapeur.

De plus, si le plan de travail avait été brulé, il y aurait une marque ou un décollement qui aurait la trace du fond d'un ustensile de cuisine.
Or, la cloque est petite.
Je sais que Schmidt a eu des problèmes avec ses plans de travail, j'en ai d'ailleurs fait les frais puisque ce nouveau plan de travail avait déjà été changé une fois, car il présentait des cloques à plusieurs endroits.
C'est donc la deuxième fois que j'ai un problème de cloques sur le
plan de travail.
J'ai fait quelques recherches sur internet , et j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à me plaindre des plans de travail Schmidt, y compris sur ce site.

Je pris donc Schmidt de changer le plan de travail, et de finir la pose de la cuisine, car des mois après, le début de la pose, la pose n'est toujours pas finie ! La table de l'ilôt central est posée de manière provisoire (donc non fixée), des placards se ferment mal, des pieds de l'ilôt sont cassés, etc.
Nous avons un enfant à la maison et ne pouvons utiliser la table car nous ne voulons lui faire prendre de risques puisqu'elle n'est pas fixée.

Andreas Tsekenis
Merci pour vos retours. Je transmets votre demande au service relation clientèle. Pouvez-vous m'envoyer par email (julia (@) cuisines-schmidt.com) vos coordonnées téléphoniques ainsi que le magasin concerné ?

Merci,
Bonjour Andreas,

Votre précédent plan de travail devait être dans un autre matériau plus résistant à la chaleur.

Tous nos plans de travail sont conformes et répondent à l'exigence NF Ameublement.
Ils présentent une résistance limitée à la chaleur. Pour les stratifiés, on considère qu’au-delà de 180°C, ils peuvent être irrémédiablement endommagés (par exemple des cloques).

Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne jamais poser d'objets chauds sur un plan de travail et de recourir systématiquement à un dessous-de-plat.

Par exemple, le fond d’une casserole ayant servi à faire bouillir de l’eau dépasse 250°C.

Il faut proscrire le nettoyage avec du matériel type nettoyeur à vapeur.
Les pages 7 - 8 - 9 du guide vous donne des recommandations d’entretien général des différents types de plans de travail. Vous pouvez télécharger le guide d'entretien à cette adresse : http://goo.gl/F18vm

Julia, équipe Schmidt
Bonjour, merci pour votre réponse.
je ne vois pas l'adresse et le numéro de tel du Service consommateurs. Pourriez vous me le donner ?

Schmidt Lorient (56) les boulets !!! Confirmation adresse et n. Tel du siege ? [Résolu]

Souhaitant deposer une reclamation aupres de Schmidt France, quelqu'un pourrait-il me confirmer l'adresse du siege social de Schmidt ? Voici ce que j'ai trouve :

CUISINES SCHMIDT
5 r Clémenceau
68660 Liepvre

Tél:03 89 58 26 17
service consommateur 03 89 58 23 26

En attendant Cuisine Schmidt Lorient a eviter !!! je vous posterai ma reclamation ASAP.

Schmidt Gujan-mestras à bannir [Résolu]

Bonjour, nous avons acheté une cuisine à Gujan-Mestras. Selon le bon de commande n°AL1210640, la vente a été conclue le 29/12/2012.

La semaine de livraison initiale était la semaine 12.

Aujourd'hui, nous sommes le 27 juin 2013, la cuisine n'est toujours pas posée:

Le travail a été fait une première fois, tellement mal fait, que force a été de changer les fillers, de changer un des plans de travail (la pose de la plaque vitro est décalée de 20 cm par rapport à la hotte, il faut le faire!), les plans de travail sont tellements dissemblables qu'ils doivent être changés, l'évier a un défaut, doit être changé, les poignées de portes n'ont pas été posées en tenant compte du décalage du meuble (on ne pouvait ouvrir complètement), le lave-vaisselle se déplace dans son logement au grès des lavages etc...

Nous avons un emploi du temps chargé, Mr Ricordel et Mme Tranchant le savent, il est necessaire de nous contacter avant de planifier quoique ce soit. Cela n'a pas été fait, d'ailleurs j'observe que la communication n'est pas leur point fort. Voyant le temps filer et la cuisine toujours pas finie, nous avons fait en sorte de nous rendre disponible pour les autres interventions.

Aujourd'hui même, nous venons de renvoyer le poseur avec les plans de travail qui sont encore dissemblables. Mais n'étant arrivé que vers 13h30, nous avons du mal à imaginer qu'il aura pu déposer la cuisine puis la re-poser en 4 ou 5 heures. Nous avons donc pris un nouveau rendez-vous pour lundi 1 juillet.

Au delà des problèmes techniques (utilisation d'auto-entrepreneurs pour la pose et travail sal...pé), l'autisme dont font preuve le gérant, Mr Ricordel et la vendeuse, Mme Tranchant sont un vrai frein à tout dialogue.

Nous pensons qu'une cuisine commandée fin décembre doit être posée avant l'été. Abusons-nous? Sans doute puisque de l'avis des duettistes, ils ont fait tout ce qu'ils peuvent.

Alors, concernant Schmitt Gujan-mestras, un seul mot d'ordre, N'Y ALLEZ PAS!

Les suites que nous comptons donner à l'affaire seront sans doute judiciaires car enfin, les délais sont largements explosés. Nous sommes patients, mais quand même.

Nous avons bien lu votre message. Le service relation clientèle va se tourner vers votre magasin qui vous recontactera.

Bonjour Luis,
J'habite Lorient et n'avons que des soucis avec ce franchisé Schmidt. Pourriez-vous m'indiquer l'adresse du siege social SVP afin de leur faire part de mon mecontentement ? Merci d'avance. Bon courage...Peut-etre devrions-nous creer un collectif ou une association vue le nombres de plaignants.

RECLAMATION [Résolu]

bonjour j ai achete une cuisine Schmidt d' un montant de 9517.81ttc numero sc1109002301 f je suis vraiment decu du SAV ET JE VAIS ENVOYER UN COURRIER à MadameLEITZGEN pour lui faire part du peu de sérieux de l'agence de SAILLY -LABOURSE
BIEN CORDIALEMENT mon tel 0688476408
Mr FOURNEZ

PLAN DE TRAVAIL [Résolu]

J'ai effectué l'achat d'une cuisine Schmitt a 7500 euros il y deux mois ; aujourd'hui j'aperçois qu'au niveau de la jonction des deux plan de travail un gonflement, alors qu'il n y a d'eau ou de forte sources de chaleur a proximité ???

Comment dois je procéder pour me faire remplacer les plan de travail ?

Vellere Benoit
05 59 89 16 80
benoit.vellere@gmail.com

Bonjour M. Vellere,

Comme l'a indiqué Kenzo, la meilleure solution est de signaler le problème à votre magasin afin que ce dernier intervienne.

Julia, équipe Schmidt
Bonsoir,vous devez le signaler au magasin,si votre cuisine a seulement 2 mois ça devrait être couvert par la garantie.
Par contre les plan de travail ne peuvent pas gonfler'il n'y a pas eu d'eau.Cela étant l'étanchéité avant de les assembler n'a peut etre pas été faite correctement.

SAV SCHMIDT [Résolu]

Bonsoir à tous les internautes de ce forum.
Je viens de lire quelques post et beaucoup d'entre vous sont mécontent.
Je suis poseur de cuisines depuis plus de 20 ans,je pense connaitre pas trop mal le domaine de la cuisine.
J'ai posé des centaines de cuisines en tant que sous-traitant pour de nombreuses marques Schmidt,Mobalba,Pog and poll,Veneta,Bontempi,Vogica(le pire de tous,heuresement qu'ils n'existe plus) et même IKEA.
Vous ne pouvez pas comparez IKEA avec les marques précités.
Ils ont l'avantage d'avoir du stock et pas cher,encore qu'une fois toutes les options rajoutées,il n'y a plus trop d'écart avec des marques Allemandes telles que Ober Kutchen ou Nobilia ou italiennes comme Armony ou Forma qui sont de très bon produits.
Schimdt est un produit de qualité,Cuisenella sa sous marque sort de la même chaine de fabrication avec moins de choix de modèles et moins d'options mais tout aussi fiable.
Les problèmes viennent souvent de la politique du magasin(ce sont des franchisés indépendent).
Certains seraient pret à vendre n'importe quoi,du moment qu'ils vous font signer un bon de commande et vous tire un chèque d'accompte.
fuyez celui qui dit oui à tous ce que vous lui demandez .
Après les SAV peuvent venir d'un choc dû au transport,très rarement d'un défaut de fabrication,et même du poseur (personne ne fait jamais d'erreur)quelque soit le montant de la cuisine.
Les SAV viennent toujours se rajoutés au planning de pose défini 1mois et demi avant.De plus le sous traitant interviens sans être rémunéré pour ces interventions.L'usine l'envoi avec le même délai ou presque que pour une cuisine entière .
J'espère vous avoir éclairé un peu plus sur le fonctionnement de tout ça.
Il ne faut pas condamner une marque en fonction des déboires de chacun.
Chaque magasin est différent,même avec la même enseigne.

Plan non respecte [Résolu]

Satisfaite de ma première cuisine schmidt, j'ai eu la mauvaise idée de la remplacer par une autre cuisine Schmidt.
Aucun problème à la commande puisque je remplaçais uniquement les meubles...l'implantation était la meme..j'avais 3 exigences esthétiques : pas de fileur sur la colonne four.....les meubles alignés et la hauteur du plan de travail a 90cms......
il y a 10 jours , au moment de la pose, grosse déception puisque le concepteur n'avait pas tenu compte de mes souhaits.
Voyant ma mauvaise humeur et comme je refusais la pose ,il a commandé les joues manquantes sans me dire que j'allais payer pour ses erreurs.
Le premier plan de travail avait un champ mal posé, je l'ai refusé il m'en a commandé un autre sans venir reprendre les mesures, il manquait 2cms puisqu'il avait rajoute une joue.......
Donc me voilà contrainte de payer et jes joues et les 2 plans de travail et de repousser la pose jusqu'à la livraison je ne connais encore pas le délai.
Attention SCHMIDT n'assume pas ses erreurs, soyez vigilants.
N'oubliez pas, vous n'avez aucun recours, vous payez votre cuisine au livreur et le chéque est débité immédiatement.

Mon Cuisiniste Schmidt vient de me proser un geste commercial.......

Votre problème semble réglé ? Pourrions nous informer des coordonnées du point de vente ?

installation cuisine [Résolu]

La pose de ma cuisine schmidt a été un calvaire, plus de deux mois entre le début de la pose et la fin des travaux. Et celà a été un véritable combat.
Celà a commencé par une prise de courant, le poseur l'a placée trop bas et lorsque le plan de travail a été posé, elle arrivait à cheval entre la crédence et le mur. Le poseur refusait de la déplacer et me proposait de ...reboucher le trou.
Ce fut ensuite des coups dans les portes de meubles et des griffes sur les tiroirs.
Après la pose du plan de travail en granit, le poseur est venu terminer l'installation...la plaque de gaz n'était pas fixée, le gaz pas branché, aucune porte n'était réglée, mais pour lui le travail était terminé.
Ce fut ensuite le problème de la corniche...La machine pour découper les angles était en panne...J'étais censé attendre un mois pour la pose avec une corniche au milieu de ma salle à manger.
Ce fut ensuite l'évier, l'eau ne s'écoulait pas... le siffon étant inaccessible j'ai fait appel à un plombier, le poseur avait laissé des bouts de plastiques dedans qui empechaient l'écoulement.
Losrque les travaux furent enfin terminés, le poseur n'avait pas mis les caches sur les charnières et certains étaient manquants... A ce jour, je n'ai toujours pas les ralentisseurs sur le placard.

Bonjour Julia de chez SCHMIDT, vos mails se sont du vent, j'ai profité de ce site internet pour vous faire part que j'attends depuis 3 mois maintenant que ma cuisine soit finie de poser.. Certes vous m'avez répondu le 14 mai que vous preniez note de mon mail et faite le nécessaire pour relancer le magasin concerné... depuis RIEN RIEN RIEN .. ni de vous, ni du magasin. Je vous ai renvoyé un mail semaine dernière pour vous alerter sur le fait que le magasin ne m'avait toujours pas donné de date d'intervention et depuis SILENCE DE VOTRE PART. Alors vos mails 'nous avons bien lu votre commentaire' s'arrête là car plus rien ensuite ni de vous, ni du magasin. Partante pour une association de consommateurs Schmidt, et Courbet si besion, au prix où l'on paie ces cuisines c'est honteux et non professionnel. Céline FALCONNIER

Nous avons bien lu votre commentaire. Afin de mieux connaître votre dossier et faire le lien entre votre magasin et vous, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées par email : julia (@)cuisines-schmidt.com (nom, prénom du client, numéro de téléphone, magasin concerné et adresse e-mail) ? Votre magasin vous recontactera.
Merci d'avance.

Julia, équipe Schmidt
il faudrait créer une association consommateurs Schmidt et appeler Julien Courbet, j'y réfléchi...
Nous, le poseur est admirable, c'est la "dessinatrice qui invente des meubles qui n'existent pas...

demande de remettre le joint d'etanchité

J'ai appelé le magasin Schmidt ,Marseille 9eme au bd Romain Rolland ,pour leur demander si il pouvait m'envoyer un cuisiniste pour remettre le joint d’étanchéité de l'encadrement du lave vaisselle ,la personne que j'ai eu au télephonne m'a repondu qu je pouvais le remettre moi même ,alors que la garantie de la cuisine est valable encor quatre ans ?Très déçu de Smichdt ,Personnel incapable ,incompétent,nul à eviter

Bonjour lilie13010,

Nous sommes ravis de la confiance accordée à notre marque et nos produits, et vous remercions pour votre retour d'expérience.

François, Service consommateurs Schmidt
J ai acheté ma cuisine au magasin schmidt marseille romain rolland et je peux vous dire que j en suis très satisfaite, mon vendeur est super, il c est tres bien occupé de moi et a répondu a toute nos attentes. Lors de la livraison il y a eu juste un soucil la porte d un meuble est arrivée rayé, mon vendeur lionel ma avertis du délai de 3 semaine pour la changer et cela a été fait.
Donc pour moi ce magasin est tres bien et effectivement les gens critiques mais il y en aura toujours.
Mme Bras
Vos coordonnées ne nous sont pas encore parvenues, il nous est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci… Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateur au 03 90 57 45 45 !
Julia, équipe Schmidt
Non le magasin ne nous contacte pas forcément parce que vous avez publié votre message (toujours le même d'ailleurs) sur ce forum des marques.
J'ai dit au responsable du magasin qu'il fallait qu'il intervienne mi-mai (j'attends depuis le 1er mars la fin de pose de ma cuisine) car le carreleur était sur place et qu'il a la faience sur évier à faire. La personne de chez Schmidt m'a répondu 'le carreleur n'aura qu'à revenir' !!!!!! C'est plus que de l'incompétance, c'est un non respect aussi du travail des autres, c'est du foutage de g*** du client ... Habitant à l'étranger, je planifie l'intervention des artisants à distance, la plupart d'entre eux ont fait tout ce qu'il pouvait pour travailler en mai malgré les nombreux jours fériés, ma salle de bain sera posé ce week end, j'arrive en france ce jour et voilà que d'ici début de semaine prochaine la seule chose qui me manquera pour finir ma maison c'est cette cuisine Schmidt à plus de 7000€ !!Céline FALCONNIER
Bonjour Mme Falconnier,

Votre dossier est actuellement suivi par le service relation clientèle. Nous faisons notre possible pour vous apporter satisfaction.

Julia équipe Schmidt

Problème SAV cuisine SCHMIDT

En 2009,nous avons acheté trois cuisines SCHMIDT(une pour ma résidence principale et deux pour des maisons de location,budget total de 20 000 €)) au magasin de Gujan Mestras(33).

Au départ,nous avons eu quelques soucis pour la mise en place(absence de formation technique des poseurs sur le matériel vendu)et surtout la finition(travail bâclé et peu soigné)de notre cuisine principale.En effet,celle ci n'a été fini qu'au bout d'un an après avoir contacté à maintes reprises le siège social de ce "fameux cuisiniste" et bien sur sans aucun geste commercial pour les différents désagréments subis.

En ce qui concerne les cuisines"locatives",pas eu de problèmes particuliers si ce n'est qu'à la pose des hottes d'extraction,le poseur nous a simplement demandé trois cents euros en liquide afin de réaliser les ouvertures (maison bois)pour l'extraction d'air,et que dans le cas ou ce n'était pas fait il devrait revenir et donc facturer une journée de pose supplémentaire.Alors,nous avons payé.

Depuis tout allez bien et c'est en septembre 2012,lors des différents changements de locataire que je m'aperçois que les plans de travail et caisson de meubles ont pris l'eau sans présence d'entailles ou autres agressions sur le matériel.
Je contacte alors le magasin de Gujan Mestras(qui a été repris depuis)qui me dit de lui faire parvenir les différentes factures d'achats et photographies des éléments abîmés afin de faire activer le service après vente.Chose faite rapidement.

Dans l'attente de réponse,je patiente 8 semaines le vendeur m'ayant prévenu sur le fait que cela pouvait être long avant de les recontacter.

Nous sommes donc fin novembre,le commercial m'annonce qu'il n'a toujours pas d'information,je me déplace alors au magasin afin de rencontrer le responsable et m'assurer qu'il a bien fait suivre le dossier.chose faite.Il relance l'ensemble et me dit de patienter à nouveau.

Les fêtes se passent et me doit de partir rapidement à l'étranger pour des raisons professionnelles,je pense naïvement que cela sera réglé à mon retour.
Je rentre fin mars 2013 et me rend compte que cela n'a toujours pas évolué.Une semaine de tentatives de contact téléphonique sans résultat,je me déplace à nouveau au magasin.Une commerciale nous accueille gentiment et nous dit qu'une grande réunion à lieu la semaine prochaine,qu'elle allait mettre en avant notre dossier,et qu'elle aurait alors des nouvelles concrètes d'ici fin avril 2013.

Depuis,toujours pas de nouvelles d'où ce mail qui je pense,est une première étape dans la résolution de ces problèmes.
La seconde va être de contacter le siège social par lettre recommandée avec accuser de réception.
La troisième étant une attaque en justice avec un dépôt de plainte envers cette entreprise qui avait à mes yeux une très bonne image de marque.

En conclusion,je pensais avoir un produit de qualité et éviter des problèmes en allant chez SCHMIDT,ce fut tout le contraire et aurait mieux fait d'aller chez IKEA,j'aurais su ce que j'acheté,certainement moins cher et avec un meilleur suivi.
Donc si vous souhaitez acheter uns cuisine,fuyez l'enseigne SCHMIDT qui se dit numéro 1 sur la fourniture et la pose de cuisine(quelle doit être les prestations de leurs concurrents?).

Airplouf
emmasand64@hotmail.fr

Je suis extrêment déçu par Schmidt à la Réunion.
Un SAV qui dure depuis plus d'un an et demi!!!! Et je ne suis pas le seul.
Une promesse non tenue de se racheter: proposition d'une vente d'une nouvelle cuisine à prix coûtant. Le projet est défini, les tarifs sont négociés (grosse remise sur les meubles mais rien sur l'electroménager car il ne ferait pas de marge sur l'électroménager). Cela semble bien reparti...
Faux espoir, le devis n'était pas complet. Evidemment le tarif ayant été négocié pour l'ensemble du projet, nous demandons que les éléments manquants soient intégrés au projet global au prix convenu.
Le responsable nous conseille d'enlever un élément pour pouvoir rentrer dans les prix, ce que nous concédons. Il nous conseille également de prendre l'électroménager ailleurs ("cela m'arrange" avait-il dit "car un cuisiniste fait moins de volume qu'un vendeur grand public en électroménager et donc coûte nécessairement plus cher").
En effet nous trouvons bien moins cher ailleurs tout l'électroménager.
Par conséquent nous demandons comme convenu à ajuster le devis mais un premier rendez vous est annulé par le commercial et un deuxième également avec un froid texto du commercial: "Nous ne voulons plus vous vendre la cuisine à ce prix là"
J'appelle le patron pour avoir une explication et il me dit: "vous n'êtes pas le type de client que nous voulons chez schmidt".
Alors un conseil: Si vous voulez payer votre cuisine au plus cher malgré une soit disant remise affichée de 45% et avoir un SAV des plus mauvais allez chez Schmidt, il fera quand même une belle marge sur votre dos ne vous inquiétez pas.
Bonjour FClapier,

J'ai lu avec attention votre message. Nous allons nous rapprocher du gérant de votre magasin afin de comprendre la situation.
Souhaitez-vous qu'un gestionnaire consommateurs vous contacte à ce sujet ?
Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées via une réponse privée.

François, Service consommateurs Schmidt
À lire sur divers sites les problèmes dus à l'incompétence des cuisines Schmidt, j'en deviens pessimiste quant à la succession de problèmes me concernant.

La cuisine posé durant 6 jours du 11 au 16 janvier a présenté de nombreux défauts (plan de travail, crédence manquante, poignée de frigo inversée, fond de meuble cassé, tiroirs qui coincent, porte coulissante mal posée etc.....

Comme si cela n'était pas suffisant, au bout de quelques jours le lave-vaisselle Rosières laissait échapper de la vapeur par le haut de la porte, ce qui a déformé la garniture de porte identique à la couleur de la cuisine.

1ère intervention du SAV Rosières il y a trois semaines et depuis, problème toujours non résolu, SAV Rosières parle l'emporter le lave-vaisselle sans en mettre un autre en remplacement. Devrais-je faire ma vaisselle à la main avec plein de monde à la maison? Et pendant combien de temps encore vu le temps écoulé entre chaque intervention.

Bravo les cuisines Schmidt! Il ne suffit pas de faire de la PUB et de faire de vaines promesses au téléphone. Bientôt 4 mois que la cuisine a été posée et elle n'est toujours pas opérationnelle. Mon ancienne cuisine avait l'avantage de fonctionner malgré son grand âge. Investir 25'000 € pour un tel résultat, je commence à regretter d'avoir fait appel aux cuisines Schmidt. J'aurais mieux fait d'accepter le devis des cuisines AVIVA à 15'000 euros.
Bonjour AnneSchnider,

Je complète votre dossier (rc16-03114) ouvert au sein de notre service. Christine, votre gestionnaire, va être informé de votre relance afin qu'elle puisse se rapprocher de vos interlocuteurs.

bjr julia
en effet, après 15 mois et mon 7. déplacement (je n'habite pas dans l'appartement en question) j'ai enfin l'éclairage. le responsable?! du magasin de bastia m'avais contacté après l'intervention pour savoir si tout fonctionnait - pas un mot d'excuse...
Bonjour Patrick,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt

SAV tabouret de bar schmidt

Nous avons acheté une cuisine Schmidt il y a 1 an et demi.
Nous en sommes très satisfait. Cependant, depuis un mois nos tabourets de bar acheté chez schmidt perdent un à un le caoutchouc, situé au niveau du socle et servant d'amorti. Nous avons investi dans 5 tabourets à 150 euros le tabouret car nous les pensions très qualitatifs.
Nous ne savons pas vers qui nous tourner pour résoudre ce problème. Nous avons acheté la cuisine à Saint priest en jarey (42) et le magasin a déposé le bilan. Comment joindre le SAV schmidt ?

Bonjour il et possible de changer les joins des pieds de tabouret de bar.il suffit juste d'aller dans une boutique centre auto et d'acheter des butoirs de portières (voiture) en caoutchouc 7mm. Et voilà vous vous n'AVEZ plus qu'a faire le reste. c simple et efficace. .. plus de prise de tête ..à oui vs achetez au mètre c moins cher..voilà à plus.

Nous avons bien lu votre message sur le SAVdesmarques. Afin de mieux connaître votre dossier et faire le lien entre votre ancien magasin et vous, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées par email à julia (@) cuisines-schmidt.com (nom, prénom du client, numéro de téléphone, magasin concerné et adresse e-mail) ? Le service relations clientèle vous recontactera.
Merci d'avance.

Julia, équipe Schmidt
didou69, je peux vous rassurer, à ce niveau là, ils sont clean, si votre magasin a fermé, il doit y en avoir un autre dans les environs, mais si cela peut vous rendre la joie et la bonne humeur, nous aussi, nous avons acheté chez eux, heureusement qu'une cuisine ne s'achète pas tous les 8 jours, le vendeur qui est venu, a oublié de tenir compte du caisson volet roulant, donc obligé de mettre une "planche" de 18 cms avant la mise en place de la colonne, ensuite, quand on doit se faire livrer....à ce prix là, ce ne sont pas des meubles de cuisine qui devraient arriver, ce sont des coffres remplis de lingots, ensuite l'installateur qui lui aussi coûte la peau....., le 1er, plan de travail mal posé aux jointures, malgré le respect de plan, il y a eu un soucis de branchement du flexible du robinet, pas grave, ce cher monsieur a mis un bout de tuyau de cuivre de 10 cms pour faire la jonction, au lieu de mettre un flexible plus long, au moment de mettre la hotte en route, problème, elle démarrait, mais plus moyen de l'arrèter, solution de ce cuisiniste, faire fonctionner la garantie, éh oui, nous avons donc du attendre qu'un dépanneur vienne, constate, il est reparti comme il était venu, et nous a installé une hotte, 15j après.....puis quelques mois après le plan de travail "gonflait" aux jointures, donc changement du plan de travail, avec un peu de dégradation, bien sûr.....après 4 ans, j'ai un piston qui a lâché sur la petite porte au dessus du four, la niche micro onde, je suis allé chez eux, et j'ai dû y retourner quelques jours après, car j'ai préféré remplacé ce piston moi même, plutôt que d'avoir un bras cassé à nouveau dans nos mûrs.....la petite dernière, une cuisine qui a 6 ans, vous n'êtes plus garantie d'avoir des éléments complémentaires.....dommage, mais c'est comme cela....et les prix ont flambé, une colonne +26%.....ils m'ont fait cadeau des 55€ de frais d'enlèvement, ah oui, c'est soit la livraison au prix fort, soit des frais quand on enlève au magasin......alors, croyez moi, quand je vois la pub a la télé, j'ai les b..les.....
au dos du dossier que le cuisiniste vous a remis vous avez les coordonnées de la société, sinon voilà qui devrait vous aider
schmidt-colmar@distri-dev.fr ce sont les coordonnées du magasin de Colmar, je pense que si vous exposez votre cas, ils pourront vous donner l'adresse d'un magasin sur votre zone, ou du siège, car bizarrement, contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas l'adresse du siège des cuisines Schmidt, je vous propose de faire Votre Magasin Schmidt - cuisines-schmidt.com sur google et là, vous aurez la possibilité de trouver des magasins sur votre secteur