Avis Clients de Swile

j'ai eu la chance d'être accompagnée par Alexandre ...

j'ai eu la chance d'être accompagnée par Alexandre depuis le début de notre collaboration. Alexandre a toujours fait preuve de professionnalisme, de gentillesse et de réactivité lors de nos demandes.
Nous lui souhaitons une excellente continuation dans ses nouvelles activités, :)

Par Christine il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Merci beaucoup pour votre message Christine, on passera le message à Alexandre ! Bonne journée à vous :)

Très satisfaite

Je suis cliente depuis les débuts et toujours très satisfaite des services proposés par Swile, et de leurs équipes, très réactives en cas de besoin. Quel plaisir de se sentir écoutés et compris. Il est bien loin le temps des vieux tickets restaurant si peu pratiques!
J'ai hâte de découvrir la nouvelle fonction des cartes cadeaux, la proposition est très alléchante et semble être parfaitement adaptées aux besoins des entreprises et des salariés.
J'ai déjà recommandé Swile à bon nombre de mes amis et connaissances, et ceux qui m'ont fait confiance en sont ravis aussi. Je continuerai à le faire avec plaisir.
Merci pour votre créativité.

Par Sandribou il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/07/2020

Bonjour !

Merci pour votre gentil retour, ça nous fait super plaisir et ça nous pousse à vous proposer un service encore meilleur !
Concernant les titres cadeaux, nous aussi on a hâte que vous découvriez notre offre ! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à jeter un œil à cette page : https://www.swile.co/gift/infos

Merci beaucoup pour vos recommandations et à très bientôt :)

super service client !

super service client !
Je suis ravie de travailler avec Swile, Nassim m'a accompagné dans toutes mes demandes et démarches donc parfait !

Je recommande

Date d'expérience le 07/07/2020

Bonjour Manon ! Merci pour votre retour et votre recommandation :) Je passe le mot à Nassim !

Par Swile Swile il y a 3 ans

Nous avions les tickets resto dans notre entreprise. ...

Nous avions les tickets resto dans notre entreprise. Quelle galère côté employeur et pas une satisfaction à 200% côté salariés ! Un ami qui avait votre carte m'a parlé de tous ses atouts. Nous avons aussitôt fait notre étude et validé le concept. Aujourd'hui, on est tous ravis ! Tellement pratique ! Et puis la carte est chouette, notre commerciale est au top, les communications sont sympas... bref y a pas de raison de se priver de la carte Swile !

Date d'expérience le 01/01/2020

Merci pour votre gentil retour Audrey ! Ça nous pousse à vous proposer un service toujours plus innovant :) Bonne journée à vous !

Excellent Service

Excellent Titre Restaurant. La carte fonctionne presque partout, l'interface est TOP et les équipes sympas et réactives. Le fait de pouvoir associer sa carte bleu personnelle est super pratique et facilite grandement les opérations de paiement.
Seuls BEMOL : ne fonctionne pas chez Just Eat & Deliveroo

Date d'expérience le 07/07/2020

Merci pour votre retour Jelena ! En effet notre carte fonctionne dans les 200 000 établissements de France qui acceptent les titres-restos :)
Concernant les plateformes de livraison : en effet on n'est pas sur Just Eat, mais notre carte fonctionne sur Deliveroo, Uber Eats, Frichti, etc.
N'hésitez pas à consulter notre guide pour vous aider : https://help.swile.co/hc/fr/articles/360013564180-Swile-x-Deliveroo-
Et on reste à votre disposition à [email protected] si besoin ;)

J’ai le Swile, et vous ?

Cette solution est très pratique et l’application fonctionnelle. L’intégration avec ApplePay rend l’utilisation encore plus simple.
Le service client est au top des qu’il y a un incident de paiement.

Par Sixtheye il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/01/2020

Par Swile Swile il y a 3 ans

On est très contents de travailler avec Swile, nos ...

On est très contents de travailler avec Swile, nos salariés sont contents, on ne rencontre plus tous les problèmes qu'on avait avec les concurrents, le service client est réactif. C'est top !

Par Charline il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/07/2020

Bonjour Charline, merci beaucoup pour votre message :) On est ravis de voir que votre équipe se régale !

Par Swile Swile il y a 3 ans

J'utilise la carte Swile depuis plus d'un an et pour ...

J'utilise la carte Swile depuis plus d'un an et pour rien au monde je ne repasserai sur le papier. Meme si j'avais des réticences, l'utiliser c'est l'adopter !
J'utilise ma carte où je veux sans tenir compte du montant du paiement (même en ligne pour la livraison). Et couplée à ma CB, ma carte Swile est devenue ma carte principale lors de mes règlements en magasin alimentaire à tel point qu'à la fin du mois il ne me reste plus de TR ! Puis il faut se le dire, c'est tellement plus sympa et tellement plus clair que le papier... Merci !

Bonjour Fiona, merci pour votre retour :D
On est ravis que vous ayez adopté notre carte et on est totalement d'accord avec vous : le papier c'est fini, place à la carte !!! Merci beaucoup :)

Fuyez, c'est un enfer

Notre société a fait dématérialisé nos tickets restaurants en faisant confiance à Swile.
Malheureusement, pour nous, les employés, c'est un enfer.
L'argent s'accumule au fil des mois et il est très difficile pour payer avec la carte car la liste des établissements acceptant les tickets restaurants n'est pas à jour chez eux. Pour les établissements qui sont reconnus, ils ne sont pas forcément correctement renseigné et donc les dispositions exceptionnelles misent en place par l'état ( limite de 38€ pour les restaurants ) sont mal pris en compte.
A cause du design de la carte certains commerçant pense que c'est une fausse.

En faisant ce choix, vous avez de grande chance d'être déçu.

Le seul échappatoire et de refuser les tickets restaurants auprès de votre employeur... Dommage.

Date d'expérience le 02/07/2020
Bonjour Pauline,

En fait, aucune de vos réponses ne contredit les miennes, mais je n'ai peut-être pas bien choisi mes mots :
"Qu'un établissement accepte les quatre émetteurs historiques de titres restau n'implique pas qu'il accepte les cartes Swile."
Remplacer "accepte" par "accepte de travailler avec". La citation suivante est ainsi, aussi plus claire et nous comprenons que si j'ai une carte Swile, je ne pourrai pas utiliser mon "portefeuille resto" dans les établissements non affiliés, même s'ils acceptent les 4 autres émetteurs.

Pour le coup c'est votre phrase " La carte Swile passe dans tous les établissements de France inscrits à la CNTR, qu’ils soient ou non affiliés chez Swile" qui est très trompeuse. Si un établissement n'est pas affilié chez Swile, je peux payer avec la carte mais l'argent sera débité de mon compte en banque et pas de mon "compte resto" Swile.

Pour finir, puisque vous parlez de comptabilité et de transparence, lorsque je fais un achat avec ma carte, l'établissement n'a à cet instant aucune idée ni preuve matérielle que l'achat se fasse avec la commission CB normale ou celle de Swile. Il aura certes les chiffres données sur le site Internet de Swile mais pas la comptabilisation instantanée dans son logiciel de caisse ni un ticket physique pour chaque achat via le "compte resto" spécifiquement.

Je pense que chaque émetteur donne du travail de gestion supplémentaire aux établissements, quatre c'est déjà beaucoup, un de plus est peut-être un de trop.
En revanche, c'est vrai qu'une carte de paiement unique est un peu plus pratique pour l'acheteur et une commission plus faible peut-être intéressante pour un établissement.
Par Vérité il y a 3 ans
Hello Vérité ! Chez Swile, on ne dit que la vérité justement, alors vous tombez bien :)

FAUX.
En fait, ça n'a même rien à voir... Que ce soit eux ou nous, nous avons tous le même critère : l’établissement doit accepter les titres-resto et doit donc être inscrit à la Commission Nationale des Titres Restaurants (CNTR). Même si nos concurrents ne font pas toujours preuve de transparence (ils viennent d’écoper d’une amende de 415 millions d’euros pour entente commerciale illégale), ils respectent comme tout le monde les règles de la CNTR.
En réalité, la différence entre Swile et les quatre émetteurs dits historiques, ce sont nos cartes. Nous passons par les réseaux bancaires mondiaux VISA / Mastercard quand eux utilisent le réseau CONECS, un réseau privé qui obligent les restaurants à ajouter un équipement (payant, ne l’oublions pas) à leur terminal de paiement. C’est également ce réseau CONECS privé qui leur permet de retenir la trésorerie des établissements et de leur imposer des commissions bien plus chères que les nôtres :)

"Si les cartes Swile ne passent pas c'est que l'établissement ne travaille pas avec Swile." FAUX (encore).
La carte Swile passe dans tous les établissements de France inscrits à la CNTR, qu’ils soient ou non affiliés chez Swile. En fait, c’est comme une transaction classique, avec un processus de double autorisation systématique. D’abord on vérifie le solde de l’utilisateur, puis le SIRET du restaurateur, afin de s'assurer qu'il est bien inscrit etagréé à la CNTR.
Parfois, dans de rares cas, le SIRET n’est pas enregistré dans le terminal de paiement, donc pas de vérification possible, donc paiement refusé. Heureusement, nos utilisateurs nous préviennent, on vérifie à la main, on débloque en un coup de clic magique, et ça fonctionne... Pour toujours ;)

"Si les cartes passent puis ne passent plus, c'est qu'avant tout contact ou négociation commerciale, Swile laisse passer sciemment ses cartes dans l'établissement quitte à les bloquer par la suite. Il faut savoir que les établissements payent les émetteurs de titres avec qui ils travaillent, à chaque transaction."
FAUX (décidément !!).
Allez on est gentil, on va dire que c’est presque faux, et un petit peu vrai aussi quand même :) En effet nos cartes passent partout par défaut. Puis nous contactons nos futurs partenaires, et nous les invitons à s’affilier. Très vite, ils s’aperçoivent qu’il est bien plus avantageux de s’affilier chez nous que chez nos concurrents, car nous avons la commission la plus basse du marché, que cela ne nécessite aucun équipement, que tous leurs paiements sont versés sous 48h sans aucun frais supplémentaires, qu’ils ont des outils de gestion ultra-simplifiés pour suivre leur comptabilité et qu’il n’y a aucun frais caché (la transparence, encore et toujours !).

N'hésitez pas à nous appeler pour plus d'informations !
Par Swile Swile il y a 3 ans
"Lorsque cela ne fonctionne pas, c'est que le terminal de paiement du commerçant n'est pas rattaché à son numéro de SIRET, et que nous n'avons tout simplement pas pu vérifier qu'il accepte légalement les titres restaurants ! "

Non.

Non.
Bonjour Jo,

Nous sommes navrés de votre retour d'expérience et nous tenons à vous rassurer : notre carte passe par défaut dans tous les établissements de France qui acceptent les paiements en titres restaurants. Lorsque cela ne fonctionne pas, c'est que le terminal de paiement du commerçant n'est pas rattaché à son numéro de SIRET, et que nous n'avons tout simplement pas pu vérifier qu'il accepte légalement les titres restaurants ! Concernant le déplafonnement à 38€, le gouvernement a décidé par décret officiel qu'il ne concernerait que certains établissements (définis par un code d'activité). Du coup, de la même façon, si ce code d'activité n'est pas synchronisé, il se peut que vous rencontriez un refus de paiement. Mais une fois prévenus, si l'établissement est bien éligible, nous le débloquons immédiatement pour vos futurs paiements, et nous ajustons même votre solde :)

Par contre, nous ne sommes pas au courant que certains commerçants pensent que notre carte est fausse ! Pour que ça ne se reproduise plus, pourriez-vous nous envoyer leurs coordonnées sur [email protected] ? Nous serions ravis de les contacter directement pour rétablir la vérité et les rassurer :)

N'hésitez pas à utiliser cette adresse mail pour nous poser toutes vos questions !
Afficher plus de commentaires

Plus que ravie

Utilisant Swile depuis quelques mois, nous sommes ravis. Que ce soit au téléphone ou via le chat direct sur site, tout est parfait.
Réactivité, gentillesse et disponibilité.
Que ça continue en ce sens :-)

Par Claire il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/07/2020
Merci Claire pour votre retour et vos encouragements ! On vise les étoiles ! :)

Commerçants desinformés

Service client réactif. Ce que je trouve dommage, ce sont les annonces: à ce jour l'appli ne m'informe toujours pas des restaurants ou services de livraison proches de mon domicile,alors qu'on me dit depuis des mois "nous serons bientôt là". Le projet de plafond à 95 euros a été abandonné par le gouvernement alors que swile en faisait l'écho depuis des mois.Le 20 juin au soir, un restaurateur qui accepte les tickets restaurant papier, à refusé ma carte lunchr au motif que son tpe n'était pas configuré, sans me dire pour autant quand le problème serait réglé (Café Ginette, avenue des Minimes à Toulouse). Même problème avec un autre restaurateur(Una Vita situé à Clarensac dans le 30). Merci par avance.

Date d'expérience le 20/06/2020

Bonjour et merci pour vos retours :) Je vous réponds point par point :

- Chez Swile, la carte passe par le réseau Mastercard ou VISA. Elle fonctionne donc comme une CB classique et passe partout où les titres-restos sont acceptés. Ainsi, pas besoin de géolocalisation des restaurants, car ça passe à tous les coups. Concernant les plateformes de livraison, c’est différent. Chaque restaurant doit par lui-même activer le fait que la carte Swile passe sur Deliveroo, Uber Eats ou autre. Nos équipes font leur maximum pour les en informer et ainsi agrandir le parc de restaurants partenaires. Avec le déconfinement, nous allons pouvoir améliorer ça significativement et vous proposer davantage de restaurants partenaires sur les plateformes !

- Concernant le projet de décret de 95€, nous avons relayé en temps réel les informations des médias pour vous tenir informé de l’évolution de la situation, jusqu’à la décision finale du gouvernement sur le déplafonnement à 38€.

- Enfin merci de nous avoir fait remonter les coordonnées de ces deux restaurants, nous allons les appeler et leur expliquer qu’il n’y a pas besoin de s’équiper pour accepter notre carte. En réalité, vous pouviez déjà payer chez eux, car notre carte est acceptée partout, par défaut. On reste à votre disposition si besoin :)

Proactif & Arrangeant

Service client proactif, et arrangeant. C'est agréable de voir un service client penser au client avant tout.

Par Loransgurvan il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/06/2020

Tout notre service client vous remercie pour ce gentil retour ! C'était un plaisir de vous aider :)

Service client top !

Service client top !
Le service client est revenu vers moi de manière pro-active pour m'informer d'un problème de livraison de la carte (dans cette période, ce n'est pas forcément évident pour les transporteurs) tout en me proposant l'expédition d'une nouvelle ce jour même.
Très appréciable !

Date d'expérience le 22/06/2020

Bonjour Lucas, merci pour votre gentil avis ! Nous avons hâte que vous puissiez profiter pleinement de votre carte ;)

Déception

Je suis extrêmement déçue de cette carte qui, contrairement aux tickets restaurants, me fait perdre de l'argent jour après jour.
Exemple = je suis allée chez mon primeur (Croq'primeur 1 Av De Lapeyriere 31240 SAINT-JEAN), il ne l'accepte pas / mon boulanger ne l'accepte pas (Le moulin LGR 1 avenue du bois 31240 St jean) / le Mcdonald de Rouffiac ne l'accepte pas / en général les restaurants sur UBEREAT ne l'accepte pas)... Nous nous retrouvons forcés d'aller faire les courses plusieurs fois par semaine pour écouler le solde de la carte = perte de temps.

Quel dommage de vouloir faire passer cela pour un avantage .. on aurait mieux fait de nous demander notre avis.

Par AuroreRouil il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/06/2020

Et nous comprenons que cela puisse être frustrant ! Mais comme expliqué par téléphone, les établissements qui refusent le font dans 100% des cas par méconnaissance de la carte. D'ailleurs, sachez que nous avons transmis les coordonnées du traiteur et du boulanger que vous mentionnez à notre équipe en charge des restaurateurs, afin qu'ils soient contactés et rassurés à leur tour, et que vous puissiez y utiliser votre carte à l'avenir !

Par Swile Swile il y a 3 ans
Je me permets de répondre. Théoriquement elles passent dans tous les établissements. Sauf ceux qui la refusent et il y a en a beaucoup
Par AuroreRouil il y a 3 ans

Bonjour Aurore ! Suite à votre conversation téléphonique avec notre service client, nous sommes rassurés d'avoir pu identifier avec vous que ces commerçants refusaient malheureusement votre carte sans la connaître, et vous rassurer sur le fait qu'elle passe dans tous les établissements de France qui acceptent les titres restaurants, ainsi que sur Uber Eats. N'hésitez donc pas à la réutiliser dès que possible, tout devrait bien se passer à présent :)

Par Swile Swile il y a 3 ans

Service client très reactif.

Service client très reactif.
Suite à un problème de livraison de la carte par la poste, une carte m'a été renvoyée très rapidement!

Par Belthis il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/06/2020

Merci beaucoup ! Ravie de voir que votre problème a été résolu :)