Courrier du 18/9 pour une couverture rétroactive au ...

Courrier du 18/9 pour une couverture rétroactive au 1/6 avec bien sûr payement de cotisation pour une période non utilisée il y aurait pas un problème????
E-mail envoyé le jour même sans réponse depuis

Par Llosa il y a 6 mois
Date d'expérience le 22/09/2023

Bonjour Llosa, pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin

la demande.

pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 mois

Une honte. A près de 89 ans mon père totalement dépendant ...

Une honte. A près de 89 ans mon père totalement dépendant après 40 ans à vu un pseudo médecin conseil décidé sur dossier de ne pas lui verser sa rente saphir mensuelle.

Date d'expérience le 18/09/2023

Bonjour Ott, pour que nous puissions vous apporter notre aide sur le contrat SAPHIR de votre père nous avons besoin

la demande.

pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Dossier N° : 02012732, retraite complémentaire
Une étoile par obligation, il n’y a pas moins, de préférence aucune.
Quand je vois tous ces commentaires, je suis outré de constater que cela puisse encore exister, au point que je me pose beaucoup de questions…
J’ai envoyé plusieurs courriers avec de nombreuses pièces jointes pour qu’on puisse enfin m’attribuer la rente qui me revient de droit, tout simplement, mon dossier n’a jamais été étudié et on me renvoie systématiquement à l’AGIRC-ARRCO, alors que ceux-ci m’ont formellement fait savoir que c’était à AG2R de faire le nécessaire pour que je puisse toucher la rente liée à des années de cotisations chez IRIAL-IPRIAL qui a fusionné avec le groupe AG2R !
Pour un premier contact par écrit, ce fut décevant, (et rejoint les commentaires du site), ne tenant absolument pas compte de mes documents transmis qui justifie mes cotisations et ma demande !!!!, c’est honteux et prouve un total manque de respect envers leurs adhérents.
En effet, je suis à la retraite depuis le 1ᵉʳ avril 2022 et jusqu’à ce jour, je suis toujours en attente du versement de mes droits liés aux cotisations que j’ai versées chez IRIAL de 1995 à 2002. Pendant cette période, j'étais dirigeant d’un commerce, c’est donc ainsi que je me retrouve depuis largement plus d’un an à « quémander » ce qui est juste mon dû.
Une réponse bête et stupide, c’est tout ce que j’ai pu avoir, ou alors s’agit-il effectivement d’une grande incompétence, doublée d’une mauvaise foi certaine. : l’Agirc-Arrco n’est pas concernée par le versement de la rente liée à mes versements chez IRIAL de 1995 à 2002 au titre de caisse de retraite complémentaire, puisque c’est seulement à partir de 2004 qu’a été instauré le régime complémentaire, (document transmis). Dans mon cas, j'ai cotisé chez AGR2 MONDIAL (IRIAL) et non chez Agirc-Arrco, donc il est normal que mon dû en tant que retraite complémentaire provienne de là où j’ai cotisé !! Je ne me fais plus d’illusions, j’ai compris leurs méthodes, mais moi, je ne lâcherai rien, quitte à passer par la voie juridique. C’EST un DU, je le rappelle, c’est quand même triste qu’on soit obligé de se battre après une longue carrière de travail pour récupérer nos droits !
Si je reste sans réponse satisfaisante. Je vais enclencher une réclamation officielle si nécessaire et saisir les instances prévues dans ce cas-là pour obtenir gain de cause.
Je souhaite à tout le monde Bon Courage, il en faut ……

Par ROBERT H. il y a 8 mois
Date d'expérience le 16/08/2023

Bonjour ROBERT HEINRICH, nous avons pris connaissance de votre avis ainsi que votre mail.

Nous vous remercions d’avoir partagé cet avis positif et sommes ravis d’avoir pu répondre à votre requête.

Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute autre demande.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 7 mois
Je souhaite remercier la personne qui a pris le temps de nous rappeler et d’échanger avec nous en répondant largement à toutes les questions et à la problématique qui se posait depuis plus d’un an.
Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir enfin être en contact avec une personne compétente, professionnelle et très humaine, nous aurions aimé pouvoir échanger avec elle beaucoup plus tôt, cela nous aurait évité toutes ces démarches inutiles que nous avons entreprises ces derniers mois.
Merci à elle !
Par ROBERT H. il y a 7 mois

Bonjour Robert HEINRICH, nous vous informons qu’une réponse personnalisée et détaillée vous a été apportée par mail. Nous vous invitons à en prendre connaissance pour le traitement de votre demande.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 7 mois

Bonjour ROBERT HEINRICH, pour que nous puissions vous apporter notre aide sur votre dossier de retraite, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande.

Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected]

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 8 mois

Retraite complémentaire non payée

Bonjour, obligé de mettre une étoile ? Leur service gestion bloque le paiement de ma retraite complémentaire. Pas d'explication , le dossier est complet avec la bulletins de paie de l'année 2000. Je cotise depuis 45 ans et espérai à 70 ans prendre une retraite bien méritée... Je perd mon temps à relance leur service par "formulaire de contact" et appel téléphonique au 0970 660 660. Pourquoi cette assurance refuse de payer une retraite qui est du ? l'argent doit être placée ou sert à payer leur équipe de coureurs cyclistes ... Cordialement

Par Philippe Lefevre il y a 9 mois
Date d'expérience le 26/06/2023

Bonjour Philippe LEFEVRE, nous avons réceptionné votre demande sur Facebook.

Pour faciliter le traitement de votre demande, nous vous remercions de nous solliciter que par le biais d’un seul canal.

Nous vous remercions donc de poursuivre nos échanges sur Facebook.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 9 mois

Incompétence et mauvaise foi sans aucun scrupule !

Incompétence générale et mauvaise foi.
Suite au décès de mon père, AG2R a suspendu les prélèvements pour ma mère. Ils nous demandent plus de 2000 € de rattrapage alors que je les aient alertés un nombre incalculable de fois. Après un courrier de demande d'explication, ils répondent que ce n'est pas de leur faute, ils ont eu une panne informatique ! Une panne informatique qui a duré un an ! Si si, veridique ! Digne des meilleurs perles ! Aucun scrupule, ils nous envoie vers le médiateur, déjà fait, évidemment !. Fuyez, aucune éthique, même pas capable de rattraper leurs erreurs !

Par Martine L. il y a 9 mois
Date d'expérience le 20/06/2023
Ca ne m'étonne pas, j'ai eu un différent, réglé sur ce site très compétent.
Mes parents avaient une mutuelle santé comprenant une prime obsèques.
Mon père décédé en 2016,je leur signifie le décès par l'envoi d'un certificat de décès pour supprimer mon père de la mutuelle.
Deux plus tard reprenant ce contrat mutuelle dont ma mère profite tjr,je m'aperçois qu'une prime frais obsèques de 1500 euros est versée lors du décès de l'assuré.Versement qui n'a pas été effectué alors qu'ils étaient prévenu du décès de mon père, là courriers après courriers en leur faisant reconnaître leur erreur,soit disant pas le même service, négatifs de leur part.
Je publie ici,un mois après ma mère reçoit le chèque de 1500 euros,comme quoi l'affichage a du bon.
Par Delalleau G. il y a 7 mois

Bonjour Martine LEBOR,

Nous avons pris connaissance de vos différents commentaires.

Nous vous avons répondu sur Facebook et nous vous invitons à bien vouloir échanger par messagerie privée.

Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute autre demande.

Que dire d'ag2r? manque de professionnalisme

Que dire d'ag2r ? Un sous effectif flagrant, un manque de moyen criant pour les gestionnaires qui ne savent plus quoi inventer pour excuser des délais irrespectueux, des non réponses aux différents mails, des traitements des dossiers sans vision des délais réels...
Mon père avait souscrit une retraite complémentaire qui devait être liquidé en 2012, il décède en janvier 2018 sans l'avoir perçu, nous sommes en 2023 et en tant qu'heritier nous ne sommes informés qu'en avril de cette erreur... Donc 11 ans après la liquidation originale on nous informe de donner les papiers de succession pour toucher la somme due, nous le faisons dans dans la foulée, et après 2 mois de relance de demande d'info, toujours rien en vue aucune réponse mail ou papier alors que nous avons relancé 5 fois par tel et que tout semble ok sauf qu'on a droit qu'a des personnes non compétentes au tel et non au service gestion qui ne peut être joint par les clients. Ni par mail direct ni par téléphone.. Est ce qu'il va falloir attendre encore 11 ans?
Jamais vu un service pareil, une politique du service client nulle, fuyez absolument

Date d'expérience le 20/06/2023

Bonjour Cliente avisée, nous avons bien reçu votre demande concernant le dossier de retraite supplémentaire de votre papa ce jour et ce  par messagerie privée. Celle-ci est en cours de traitement.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous par mail dans les plus brefs délais. Nous vous invitons à patienter.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 9 mois
Magnifique encore un mail d'egaré alors qu'il a été envoyé le 20 juin à 19h16 et que j'ai bien un accusé de réception de votre service client... Belle réponse automatique pour vous faire gagner du temps et faire perdre le mien ainsi ma patience. Quelle honte tout ces stratagèmes pour ne pas répondre au besoin du client.
Par Cliente avisée il y a 9 mois

Bonjour Cliente avisée, après vérifications, nous n’avons pas reçu votre demande par messagerie privée. Nous vous invitons à nous l’adresser de nouveau en communiquant les informations de votre papa, nom, prénom, date de naissance, code postal d’habitation  à l’adresse mail suivante : [email protected]

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 9 mois
Après votre mail automatique de demande de complément par mail au service client, moi j'ai fait le nécessaire le jour même et vous une semaine après toujours aucune réponse...
Vraiment déprimant votre service client...

ALLER C REPARTI

ALLER C REPARTI
A CHAQUE PAIEMENT OU FAU LUTTER QUESTIONNAIRE MEDICAL TOUT POUR RETARDER LES PAIEMENTS ALLER REBOLLOTE DEUX QUESTIONNAIRE MEDICAL EN TROIS MOI EN SACHAN QUE LE PREMIER RECU AVIS FAVORABLE.
ON NA COMPRIS COMMENT VOUS FONCTIONER
TÉLÉTRANSMISSION TOUJOUS PAS MIS EN PLACE ! C FAI EXPRET POUR NE PAS PAYER HEIIN ON VOUS ENVOYE LES IJ ET ENCORE DU RETARD
VOUS FOUTEZ DE LA GUELE DU MONDE ET NOTRE ÉNERGIE

Date d'expérience le 08/06/2023

Bonjour Yas, pour des raisons de confidentialité, nous vous avons apporté une réponse détaillée par mail.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 9 mois

Bonjour Yas, nous avons pris connaissance de votre demande sur ce forum et par courriel. Afin de préserver vos données personnelles, nous vous avons apporté une réponse détaillée par mail. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2RLAMONDIALE.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 10 mois

j'essaye de joindre le service « successions » de AG2R ...

j'essaye de joindre le service « successions » de AG2R LA MONDIALE (03 20 67 83 53)
A chaque fois, un répondeur m'informe que le service est joignable les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h30.
S'ensuit une mélodie, puis la communication est coupée.
Lundi après-midi, j'ai appelé une demi-douzaine de fois, en pure perte.
Aujourd'hui, mardi, j'ai essayé à nouveau. Même constat.
A fuir et cela ne m'incite vraiment pas à replacer les fonds chez AG2R.

Par François il y a 10 mois
Date d'expérience le 23/05/2023

A éviter

Déplorable, à éviter absolument! passage de téléconseiller en téléconseiller (ping pong)...Mauvaise gestion des contrats, manque de professionnalisme et même si cela fait un certain nombre d'années que vous êtes assuré via un contrat collectif (10 ans), on vous fait comprendre que n êtes ni plus ni moins un client de base...

Par Manu il y a 11 mois
Date d'expérience le 19/05/2023

Bonjour Manu, nous avons pris connaissance de votre avis ainsi que sur le forum Trustpilot.

Une réponse vous a été apporté sur ce forum.

Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 10 mois

Et voila fallait bien revenir encore . Une ABERATION ...

Et voila fallait bien revenir encore . Une ABERATION une prévoyance qui fait tout pour ne pas vous indemniser en temps est en heure ! Aprer avoir lutter avec ag2r a leur faire comprendre et me donner raison ils on reconnu leur erreur mai fallai bien continuer dans leur ABERATION premier paiement suivi d un questionnaire mediacale et bien sur prestation suspendu le temps de traitement ( encore des mois a se battre ) !!! Fallai envoyer le questionnaire bien avant pour la fluiditer !!!!!! A fuire une angoisse

Date d'expérience le 20/04/2023

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 10 mois

Bonjour Yas, nous avons pris connaissance de votre mail.

Nous l’avons transmis ce jour au service en charge de votre dossier.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 10 mois
MAIS QUEL ABERATION!!! ENCORE !!!! UN PAIEMENT D UN MOI ALORS QU IL MANQUE DES PERIODE ET VOTRE SERVICE CLIENT QUI NA PAS RÉSOLUT CE FAMEUX PROBLEME DE TÉLÉTRANSMISSION!!! QUEL EST L UTILITER DE LA PRÉVOYANCE SI VOUS INDEMINISER 20 ANS APRER !!! UN COMBAT SANS FIN
Par Yas il y a 10 mois

Bonjour Yas, nous vous informons qu’une réponse personnalisée et détaillée vous a été apportée par mail. Nous vous invitons à en prendre connaissance pour le traitement de votre demande.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 10 mois

Bonjour Yas, pour que nous puissions vous apporter notre aide concernant votre contrat prévoyance, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 11 mois

A EVITER A TOUT PRIX

Aucun retour suite à de multiples demandes (pendant 3 mois). On nous balade via des call centers. On doit nous rappeler ce qui n'est jamais fait. Par contre, pour envoyer les factures, ils ne sont pas en retard..... A FUIR AU PLUS VITE

Par RAYMOND il y a 1 an
Date d'expérience le 09/04/2023

Bonjour Raymond, pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande.

avis la mondiale.

tres deçu de ag2r la mondiale assurance vie sur un montant de 14600 € versé il y a 27 ans et suite au décés de mon epouse il m'a été versé la somme de 16671€ le rapport de ce contrat est de 2070€ soit 76,60€ annuel a un contrat qui etait censé sur le papier vous rapporter 3,50 % +participation aux benefices qu'elle arnaque fuyez cette société

Par Tonnoir christian il y a 1 an
Date d'expérience le 27/03/2023

Bonjour Tonnoir christian,  si vous souhaitez échanger ensemble sur votre dossier d’assurance vie , nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande.

Je vous le confirme c'est à fuir

Je vous le confirme c'est à fuir
J'ai le droit à une rente d'invalidité ils font tous pour que j'abandonne sauf que je n'abondonnerai pas sauf si je meurt je vais les assigner en justice et saisir l'émission Julien courbet pour leur faire la pub de leurs pratiques
Les gestionnaires rabaissent leurs clientes qui les font vivre
Une honte

Par Fouzia Jdily il y a 1 an
Date d'expérience le 16/03/2023

Bonjour Fouzia Jdily, pour que nous puissions vous apporter notre aide sur votre dossier d’invalidité, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande.Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 1 an

Bonjour, à fuir, aucune réponse honnête.

Bonjour, à fuir, aucune réponse honnête.
On me dit par téléphone qu'on me souscrit une mutuelle à titre individuelle au 1er Avril 2021 avec maintien des garanties en tant qu'ancien salarié et on m'envoi un courrier en date du 19 Décembre 2022 en m'indiquant que si je ne remplit pas les conditions (invalidité, retraite ou chômage ) radiation au 31 décembre 2022. Soit disant que la loi a changé il y a peu. Je demande donc le document en question concernant ce changement de loi mais impossible de l'avoir, gros doute! Je vais donc entamer une procédure.

Date d'expérience le 10/03/2023

Bonjour Pierre, pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande. Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected]

ATTENTION

Honte !!!!

Sans doute la mutuelle la plus nulle de toutes, ne jamais vous inscrire chez eux.

J'essaie d'obtenir mon droit à la portabilité depuis des mois.

On me ment au téléphone en me disant qu'ils n'ont pas reçu mon dossier envoyé par courrier et par email de multiples fois.

Un coup on me dit qu'il faut envoyer le dossier par email et le coup d'après on me dit de l'envoyer par courrier et jamais par email…

Pourtant la mutuelle me communique ses réponses par email…

Je pense qu'ils font traîner mon dossier au maximum afin de ne jamais activer ma portabilité. Je ne vois pas d'autre raison...

Ayant cotisé chez eux pendant 5 ans je suis dégoûtée.

Date d'expérience le 09/03/2023

Bonjour Larasati, nous avons bien pris connaissance de votre réclamation concernant votre dossier de portabilité   par messagerie privée et nous vous apporterons une réponse dès que possible par mail.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 1 an
En disant « réponse automatique » je veux dire « message type ». J’ai déjà envoyé plusieurs mails au service concerné. ([email protected] et en plus service client) Vous pouvez les informer afin qu’on puisse avancer. Merci
Par Larasati il y a 1 an

Bonjour Larasati, il ne s’agit pas d’une réponse automatique, si vous souhaitez échanger ensemble sur votre demande, et ce afin de préserver vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 1 an
Bonjour, merci pour votre réponse automatique mais je suis déjà en contact avec vous par mail, par téléphone et par courrier depuis des mois... Et ça semble déjà beaucoup trop compliqué pour vous. Cordialement.
Par Larasati il y a 1 an

Bonjour Lasarati, pour que nous puissions vous apporter notre aide sur votre dossier de portabilité, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande.

Service client incompétent

Service client incompétent

Par Auriane Lange il y a 1 an
Date d'expérience le 25/02/2023

Bonjour Auriane LANGE,

Après vérification, nous avons réceptionné également votre demande en privé sur Facebook.

Nous vous avons apporté une réponse.

Pour faciliter nos échanges, nous vous remercions de nous solliciter uniquement par ce canal.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 1 an

J'ai appelé le service client 11 fois afin d'avoir un décompte des prestations payés directement a mon opticien pour des lunettes en janvier.
J'ai besoin de ce décompte pour me faire rembourser le reste par la mutuelle de mon mari.

Malgré mes appels on m'envoie sans cesse un décompte en capture d'écran de leur logiciel.
C'est bien évidemment refusé par la mutuelle de mon conjoint car il faut un papier de décompte officiel avec l'entête AG2R et non une capture d'écran.
Il refuse de m'envoyer quelque chose d'officiel...
Par Auriane Lange il y a 1 an

services incompétents quand vous les appeler plusieurs ...

services incompétents quand vous les appeler plusieurs affirmations différentes vous avez des références de dossier et la réponse est que le dossier n existe pas. Bref passage obligé mais calamiteux.

Par Bridault il y a 1 an
Date d'expérience le 24/02/2023

Bonjour Bridault, pour des raisons de confidentialité, nous vous proposons de nous contacter par mail à l’adresse : [email protected]

Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande.

A fuir.

Complémentaire à fuir. Résiliation sans aucune raison. Attente de remboursement depuis 3 mois et toujours rien. Aucune information concrète au téléphone ou sur leur site. Attention, leurs offres sont alléchantes sur le papier mais quand ils doivent vous rembourser c'est une catastrophe.

Date d'expérience le 23/02/2023

Bonjour GL, pour que nous puissions vous apporter notre aide sur la résiliation et sur le remboursement de vos soins, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande.